Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

District Z - TF1 - Saison 1 (2020)

+25
Rat Fou
Andy
Cosser
Pix
fdjm-toine
Térémine
Rem91
Orcheltat
Sébastien
Miellez
Tête de Tigre
ToujoursPlusFort
baba.8
Stroboyard
Carlobservateur
Xavier
fanfb32
maximax
MetalWar
garsim
gael51360
Paul
Passe Partrou
Thoyard
Jonathanlegrand
29 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

District Z - TF1 - Saison 1 (2020) - Page 8 Empty Re: District Z - TF1 - Saison 1 (2020)

Message  JupknossTV_ Ven 4 Juin 2021 - 14:09

LucasBoyard a écrit:
Passe75 a écrit:Si tu veux vraiment 7 différences (je ne sais pas si ce nombre a une vraie portée légale, mais peut-être as-tu raison), en voici 7 trouvées rapidement mais je suis sûr qu'on pourrait en trouver d'autres encore :

1. Présence de zombies dans DZ  il n'y en a jamais eu dans FB
2. FB a toujours eu au moins une partie limitée par un chronomètre (actuellement la quête des clefs, mais historiquement toute l'émission), ce n'est pas le cas de DZ
3. Les épreuves de DZ sont toutes collectives, celles de FB sont très majoritairement individuelles
4. Dans DZ, des personnages (les zombies) essaient d'attraper un objet sur le dos des candidats, pendant et entre les épreuves, ça n'a jamais été le cas de FB
5. Dans FB, si le candidat ne sort pas de l'espace dédié à une épreuve à temps, il est enfermé pour un certain temps (différent selon les saisons), ce n'est pas le cas de DZ
6. FB est composé de plusieurs parties différentes, principalement 2 (clefs/indices), pas DZ
(Note 1 : je considère le cinéma comme un intermède plus que comme une vraie partie, comme le conseil à FB, parallèle que tu fais toi-même)
(Note 2 : ne me sors pas les règles de 90, je suis certain que Ramain et Laroche-Joubert ne sont même pas au courant que les règles étaient différentes cette année là :-D )
7. À FB, quand un candidat gagne une épreuve, il remporte une clef. Dans DZ, le nombre de passes gagnés augmente au fur et à mesure de l'émission.

Pour finir, je voudrais préciser que je ne suis pas spécialement fan de DZ, et je ne vais probablement pas continuer à intervenir sur ce post, mais je trouve cette émission infiniment plus agréable à regarder malgré ses défauts que le FB actuel, et je trouve infondées les attaques pour plagiat même si bien sûr on peut voir des ressemblances qui me semblent normales entre deux jeux d'un même genre.
Les 7 différences majeurs sont bien dans le cadre juridique.

2) Le jeu est limité par un chronomètre naturel : c'est la nuit. Car à partir du moment où il fait jour, il doivent quitter le district.

3) Oui mais il y en a/avait quand même beaucoup (56/318): Les perches, la laverie, la Soufflerie, la taquin marin, la roi du silence, le Boyardodrome, le relais de 2010, l'Alchimiste, l'Apnée, Arbalète, Baguettes, La balance, la poutre jet d'eau, le bal, Barillet, Barrique, Bizutage, Bélier, Boîte à bille, Boucliers, Brancard, Cellule qui rétrécit version 2013, Double-chaise instable, Chaloupe, Chamboule-champ', Chaussette, Chenille, Chez Willy Rovelli, Cloche, Code musical, Conserves, Déroulé-boulet, Double-corniche, Écurie, Énigme visuelle de Jaba, Éolienne, Équilibre à deux, Galets, Hamacs, Double lutte, Mr Boo, Moulin à eau, Mr Tchan, Safari, Salle des illusions, Double-saut de l'ange, Stand de tir, Tromblon, Tube, Tyrolienne, Vaisseau spatial, Wagonnet, la cage, et certaine fois le conseil.
Ca représente quand même 17,6 % des épreuves de FB qui se joue à plusieurs ! 

4) Ca reprend le concept de la course poursuite, et du cirque de BL.

5) Si ils ne sortent pas de zone de l'épreuve, les très cruelle zombie qui font très très peur, au nombre de 130, il les pourchasse pour leurs voler votre vie. Ils sont donc obliger des se réfugier près de Denis, et le professeur sonne sa corne de brume, ce qui les fait partir.

6) Si il y à les 3 étape avec les gains de 1, puis 2, puis 4 passe.

7) Les enjeux différents pour chaque partie, ça c'est déjà vue. Autre exemple concrets, c'est le relais de 2010, qui permettait de gagner 2 clefs ! 

Le seul argument valable pour moi est le premier. Ca fait donc 1/7 !

@LucasBoyard a écrit:




Encore une fois je le répète, mais il faut 7 différence majeure pour que ce truc puisse potentiellement avoir la prétention d’être un jeu d’aventure, et non pas une copie de FB. J’aimerais bien qui vous les trouviez !

2) Il y a vraiment 130 zombies !!! Franchement ils sont tellement peut présent et absent. Qu’on croirait qu’il y en ai que 20 ! Ce qui est pourtant les bute même de ce jeu, ainsi que son nom « District Z(ombies) »

1/3/6) FB a tout simplement sorti sa saison avant DZ, donc c’est l’autre truc qu’il l’a plagié. Sachant que ce système pourra être réutilisé en cas de nouvelle pandémie (ce que je ne souhaite bien évidemment surtout pas).

(Pour ce qui est des fautes, ça ne me vexe pas. J’ai l’habitudeDistrict Z - TF1 - Saison 1 (2020) - Page 8 1f605.png?v=2.2… par contre je ne trouve pas la fonction de correction automatique. Je suis preneur pour un petit tuto !

Tu en demande 7 je t'en donne 9, De plus les tournages de District ont commencer avant la diffusion de la saison passée de FB

Ce ne sont pas 9 différences, mais 9 contre arguments ! Et puis je vois pas le rapport entre la diffusion de FB, et les tournages de DZ. Je soutiens ALP dans ça démarche de porter plainte !
Pour ce qui est du reste des jeux d'aventure. Je ne trouve pas qu'il ont de ressemblance entre eux : La Carte Aux Trésors ressemble ni à Koh Lanta, ni à Pekin Express, ni à l'Aventure Robinson (et ça marche dans toute les combinaisons). Alors que 3 de ces jeux sont produit par la même boîte de prod ! 
Alors je ne vois pas pourquoi Arthur peut (très mal) plagier un concept, d'une autre boîte de prod (ALP), alors qu'ALP ne se plagie pas elle même dans ces 

Je vais pas me fattiguer à débattre avec toi on te démontre TOUS par a+b que tu as tort et on t'explique les raisons et le cadre légal. Tu n'en fait qu'à ta tête !!!!

Je ne débat plus avec toi, tu veux parler de procès, de plagiat. Pas de soucis renseigne-toi avant auprès des articles de lois et du code pénal. Tu verras par toi-même que tu te trompes ENCORE

JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/09/2020

Messages : 177

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

District Z - TF1 - Saison 1 (2020) - Page 8 Empty Re: District Z - TF1 - Saison 1 (2020)

Message  LucasBoyard Ven 4 Juin 2021 - 14:45

Pardon, mais pourquoi ce serai moi qui serai en tord et pas vous ? Par ce que je suis minoritaire ? Ou juste par ce que tu es à cour d'arguments et que tu veux passé pour la personne mature qui se retire du débat, avec classe et élégance ? Moi non plus je ne souhaite pas me fatiguer. En revanche je veux bien débattre. Tu exprimes des arguments, et sous prétexte que n'est pas d'accord, j'ai tord ? Je pense que c'est plutôt toi qui refuse de débattre. En plus je trouve que nous arrivions à avancer dans ce débat. Vous avez trouvez une différences majeurs. Je ne pense pas que vous m'avez montré par a+b, car je trouve des contres arguments... Après libre à toi de te retiré de ce débat, mais ne te fais pas passé pour la personne qui a raisons et qui ne veux pas se fatigue à débattre avec quelqu'un qui dit "n'importe quoi" !


TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!




LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Pix, BOBEW, 2006evasion, ToujoursPlusFort et JupknossTV_ ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

District Z - TF1 - Saison 1 (2020) - Page 8 Empty Re: District Z - TF1 - Saison 1 (2020)

Message  JupknossTV_ Ven 4 Juin 2021 - 16:02

LucasBoyard a écrit:Pardon, mais pourquoi ce serai moi qui serai en tord et pas vous ? Par ce que je suis minoritaire ? Ou juste par ce que tu es à cour d'arguments et que tu veux passé pour la personne mature qui se retire du débat, avec classe et élégance ? Moi non plus je ne souhaite pas me fatiguer. En revanche je veux bien débattre. Tu exprimes des arguments, et sous prétexte que n'est pas d'accord, j'ai tord ? Je pense que c'est plutôt toi qui refuse de débattre. En plus je trouve que nous arrivions à avancer dans ce débat. Vous avez trouvez une différences majeurs. Je ne pense pas que vous m'avez montré par a+b, car je trouve des contres arguments... Après libre à toi de te retiré de ce débat, mais ne te fais pas passé pour la personne qui a raisons et qui ne veux pas se fatigue à débattre avec quelqu'un qui dit "n'importe quoi" !

Ah mais si j'en ai pleins encore des arguments, mais pas pour des personnes qui font QUE diffamer. Bonne fin de journée


"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent Smile
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/09/2020

Messages : 177
Boyards : 209


LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

District Z - TF1 - Saison 1 (2020) - Page 8 Empty Re: District Z - TF1 - Saison 1 (2020)

Message  LucasBoyard Ven 4 Juin 2021 - 16:34

JupknossTV_ a écrit:
LucasBoyard a écrit:Pardon, mais pourquoi ce serai moi qui serai en tord et pas vous ? Par ce que je suis minoritaire ? Ou juste par ce que tu es à cour d'arguments et que tu veux passé pour la personne mature qui se retire du débat, avec classe et élégance ? Moi non plus je ne souhaite pas me fatiguer. En revanche je veux bien débattre. Tu exprimes des arguments, et sous prétexte que n'est pas d'accord, j'ai tord ? Je pense que c'est plutôt toi qui refuse de débattre. En plus je trouve que nous arrivions à avancer dans ce débat. Vous avez trouvez une différences majeurs. Je ne pense pas que vous m'avez montré par a+b, car je trouve des contres arguments... Après libre à toi de te retiré de ce débat, mais ne te fais pas passé pour la personne qui a raisons et qui ne veux pas se fatigue à débattre avec quelqu'un qui dit "n'importe quoi" !

Ah mais si j'en ai pleins encore des arguments, mais pas pour des personnes qui font QUE diffamer. Bonne fin de journée
Alors pardon mais je ne diffame (Action de diffamer, c'est-à-dire de porter atteinte à la réputation de quelqu'un, par des paroles ou par des écrits) personne ! On est ici pour donné son avis. C'est le but du débat. Maintenant libre à toi de ne pas être d'accord. Et c'est justement le BUT (moi aussi je peux mettre des mots en majuscule) ! En revanche je ne supporte pas le fait que tu m'accuses de quoi que ce soit juste car tu N'EST PAS D'ACCORD AVEC MOI !
PS : je veux bien tes arguments, car on DEBATS ici. N'en déplaise à certain.


TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!




LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


JupknossTV_ n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum