Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

District Z - TF1 - Saison 1 (2020)

+25
Rat Fou
Andy
Cosser
Pix
fdjm-toine
Térémine
Rem91
Orcheltat
Sébastien
Miellez
Tête de Tigre
ToujoursPlusFort
baba.8
Stroboyard
Carlobservateur
Xavier
fanfb32
maximax
MetalWar
garsim
gael51360
Paul
Passe Partrou
Thoyard
Jonathanlegrand
29 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

District Z - TF1 - Saison 1 (2020) - Page 7 Empty Re: District Z - TF1 - Saison 1 (2020)

Message  Rem91 Dim 10 Jan 2021 - 9:49

Content de voir que le jeu va connaitre une saison 2. J'ai trouvé les 5 épisodes assez peu répétitif et l'ensemble sympathique. 

Je me demande néanmoins si la saison 2 doit conserver le concept du braquage ou passer à une évasion du District avec un parcours et non plus une successions d'épreuves. Cela permettrait de redonner un rôle prépondérant aux Zombies (assez mal exploités cette saison), d'utiliser différentes l'espace qui est énorme (ce dont on se rend peu compte à l'écran) et de permettre un participation d'anonymes (par équipe ou dans une formule de compétition individuelle).

En l'état, le jeu va devoir largement renouveler son casting car, avec un nombre d'épreuve assez réduit, de multiples participations des mêmes candidats seront vites lassantes.

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Paul et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

District Z - TF1 - Saison 1 (2020) - Page 7 Empty Re: District Z - TF1 - Saison 1 (2020)

Message  Theo Perignon Ven 7 Mai 2021 - 15:08

Juste pour savoir quelle était l'épreuve qui reprenait exactement le concept de l'égout ?
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 345

Message  LucasBoyard Jeu 3 Juin 2021 - 18:48

C’est franchement l’une des émissions d’aventure la plus mauvaise de la tv. La raison : une copie très très dégradée de notre jeu préféré. Que ce soit la mécanique : remportée des passe pour récupérer un trésor. Ou le fait de patienter dans un lieu et regarder les épreuves ce faire (coucou FB 2020)…ça me fait beaucoup penser aux clefs de FB. De même que les jeux : reprenant le métier à tisser, la caserne, ou l’égout.
Autrement chose à jeter dans ce programme : la salle de cinéma. Les défis sont mou, et ennuyant (coucou le défi où faut couper des fruits). Les zombies qui ne servent à RIEN. La lumière rouge qui dit que les passes sont perdues : mais mdr, franchement Tf1 doit-être en manque de budget. Le fait que, par ce qu’on est proche de Denis les zombies ne peuvent pas vous voler la vie.
Autant dire que Arthur qui se félicite d’avoir des audiences aussi basse que ce que peut faire boyard land (quand on compare la moyenne des PDA des deux chaînes), c’est stupide.
Je trouve légitime qu’ ALP est porter plainte pour plagiat car c’est une copie (raté) de FB (ou même BL).
Et puis Arthur qui dans une interview ce félicite des audiences de sont jeux alors que oui il a fait 5,7 millions au lancement, mais il a quand même perdu plus de 800 000 téléspectateurs par pub ! Et puis il a découpé son « jeu » en deux partie pour les autres émissions.
Je pense que TF1 a signé une saison 2 pour que le « monde entier » (comme il le dit) vienne tourner son horreur. Car oui si la truc ne fait qu’une saison : quel pays voudrait dépenser de l’argent pour tourner ce truc qui a bidé !

TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!

LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 285

LucasBoyard est d'accord avec ce message

Pix, Passe75, 2006evasion et JupknossTV_ ne sont pas d'accord avec ce message

Message  Theo Perignon Jeu 3 Juin 2021 - 19:12

J'avais posé la question il y a quelques semaines @LucasBoyard mais quelle est l'épreuve qui s'inspire de l'Égout ?
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 345

Message  LucasBoyard Jeu 3 Juin 2021 - 19:29

Theo Perignon a écrit:J'avais posé la question il y a quelques semaines @LucasBoyard mais quelle est l'épreuve qui s'inspire de l'Égout ?
En fait je sais pas  Question. Etant donné que j'ai regarder que deux émissions. J'ai repris cet argument, car il avait été avancé par des personnes qu'il ont tout regardé. Désoler...

TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!

LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Paul et JupknossTV_ ne sont pas d'accord avec ce message

Message  JupknossTV_ Jeu 3 Juin 2021 - 21:44

Theo Perignon a écrit:J'avais posé la question il y a quelques semaines @LucasBoyard mais quelle est l'épreuve qui s'inspire de l'Égout ?

Absolument aucune, mais ça reprends des arguments diffamatoires pour critiquer à blanc. Ce qui me fait marré c'est qu'on critique District Z qui "copie" des épreuves, mais quand c'est FB y'a plus personne lol

Concernant mon avis j'ai trouver le format très intéressant, mais les zombies étaient un peu mous... C'est pas aussi bien que le FB des 90's début 2000. Mais largement meilleur que Boyard Land

"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent Smile
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 209

Passe75 est d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Message  LucasBoyard Jeu 3 Juin 2021 - 22:12

JupknossTV_ a écrit:

Absolument aucune, mais ça reprends des arguments diffamatoires pour critiquer à blanc. Ce qui me fait marré c'est qu'on critique District Z qui "copie" des épreuves, mais quand c'est FB y'a plus personne lol

Concernant mon avis j'ai trouver le format très intéressant, mais les zombies étaient un peu mous... C'est pas aussi bien que le FB des 90's début 2000. Mais largement meilleur que Boyard Land
Franchement je trouve pas que cette espèce de jeux d’aventure soit mieux que le FB actuelle. Même BL était mieux que ce truc. Pour ce qui est du plagiat : FB a déjà emprunté des idées. Mais n’a jamais copié la mécanique, ni même l’idée générale du jeu.
LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Andy est d'accord avec ce message

maximax, Pix et JupknossTV_ ne sont pas d'accord avec ce message

Message  Passe75 Jeu 3 Juin 2021 - 22:45

C'est quoi exactement la fameuse mécanique qui aurait été copiée ? Faire jouer une succession d'épreuves avec à la clef une récompense ? Dans ce cas, le même reproche aurait pu être fait à la piste de Xapatan, au trésor de Pago Pago, aux forges du désert, aux mondes fantastiques... pour ne citer que ceux-là. Dans ce cas, seul Fort Boyard aurait le droit d'exister.

Quant à la comparaison entre District Z et le FB actuel, je trouve qu'elle n'est pas à l'avantage de FB. Au moins, District Z propose un univers cohérent et s'adresse à un public plus large que des élèves de maternelle.
Et je trouve qu'il propose suffisamment de spécificités pour se différencier de FB. Le fait que les épreuves soient collectives notamment, alors qu'elles ne le sont qu'à titre exceptionnel dans FB.

Quant à la copie, FB emprunte à l'excès à d'autres licences depuis une dizaine d'années (Harry Potter, le Seigneur des anneaux, Hunger games...), comme si son univers propre ne suffisait plus. Alors je trouve la production mal placée pour crier à la copie.

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 97

maximax, Paul, Pix et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Message  LucasBoyard Jeu 3 Juin 2021 - 23:03

Passe75 a écrit:C'est quoi exactement la fameuse mécanique qui aurait été copiée ?

1) les passes qui ouvrent des coffres de différente contenance (clef de FB)

2) Un maître du jeu qui contrôle tout : le professeur (PF dans FB)

3) Attendre l’équipe dans une zone fait pour ça : un centre de contrôle (FB 2020)

4) Duel de la salle de cinéma (Cage ou conseil de FB)

5) Un animateur qui est : et du côté des candidats, et du côté du professeur. (Olivier Minne)

6) 5 candidats célèbres qui jouent pour une association (FB 2020)

7) les sœurs jumelles de la salle du cinéma (les siamoises de BL)

8) Repartir les épreuves en plusieurs groupes (FB et BL)

9) Une monais de change : les lingos. 1 lingots = 1 000 € (BL 1 boyard = 7 €)

10) La potentielle perte de temps dans l’épreuve final (FB)

11) Le fait de devoir s’enfuir à la fin (sdt de FB)

12 BONUS) une production qui se conforte dans l’idée que sont programme est parfait et fait abstraction des remarques constructives (coucou Arthur, coucou ALP)^^

Je rappelle qu’il faut 7 différence majeure, pour ne pas que ça soit considéré comme du plagiat.
LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

2006evasion et JupknossTV_ ne sont pas d'accord avec ce message

Message  JupknossTV_ Ven 4 Juin 2021 - 1:07

LucasBoyard a écrit:
Passe75 a écrit:C'est quoi exactement la fameuse mécanique qui aurait été copiée ?

3) Attendre l’équipe dans une zone fait pour ça : un centre de contrôle (FB 2020)

5) Un animateur qui est : et du côté des candidats, et du côté du professeur. (Olivier Minne)

12 BONUS) une production qui se conforte dans l’idée que sont programme est parfait et fait abstraction des remarques constructives (coucou Arthur, coucou ALP)^^

Je rappelle qu’il faut 7 différence majeure, pour ne pas que ça soit considéré comme du plagiat.

Encore une fois  tu as pas mal tort dans tes postes, et je vais commencer par tes points

3. Les candidats dans District Z n'attendent pas comme ils attendent dans FB (Proscenium) puisqu'ils participent TOUS aux épreuves. Ceux qui restent dans le lobby ne sont pas "plagiant" pour autant car l'attente aux proscenium est dû au COVID-19 et aux gestes barrières. Ces derniers ne sont présent dans l'émission d'Arthur.

5. A aucun moment Denis Brognart est pour le camp du professeur, Il a une voir deux phrases encourageantes pour les candidats par émission, mais il est neutre.

6. 5 Candidats sont prévus de base pour District Z, 6 pour Fort Boyard, les conditions sanitaires ont fait que toutes les personnes présentent en temps normal, ne peuvent y être. C'est un cas d'adaptation qui ne rentre pas de le cahier des charges classique de FB

8. Pour FB 1 candidat dans 90% du temps ce qui fait 10% pour 2 voir plus, pour District Z on est sur 3 ou 4 candidat à CHAQUE épreuve (2 pour la Salle Cinéma)

9. Ton argument ne tiens pas car TOUS les jeux d'aventures ont pas une monnaie réelle (La rose des vents dans la carte aux trésors, la statuette dans la piste de Xapatan....)

11. Pareil, principe de tout bon jeux d'aventures. La Piste de Xapatan fallait arriver avant que le train parte.

De plus sur ce pavé je rajoute les différences suivantes:

1. La mécanique du Jeu: Si tu prends sur le cahier des charges du formats de l'émission FB enchaîne les épreuves (en passant d'une épreuve A à une épreuve B) et les explications sont faites au candidat PENDANT son épreuve Dans District Z il y a toujours un passage par le bunker où le Majordome donne les explications aux candidats

2. Les Personnages: Le Fort fait appel a des célébrités maintenant pour camper des personnages, là ou District Z fait appel a des anonymes (130 zombies). De plus il y a là aussi très souvent des personnages dans les jeux d'aventures (le professeur de la piste de Xapatan ou encore la "tante" de Richard O'Brien dans The Crystal Maze)

3 La Production: Même si les créateurs de décors sont les mêmes que FB (et je comprends Arthur, quand on a de la qualité en France, faut savoir l'utilisée) La production est totalement différente: District Z est tournée de nuit dans un univers cinématographique. FB est tourné essentiellement de jour (la SdT étant en fin de journée/début de soirée) les contraintes sont pas exactement les mêmes.

Petit PS Lucas: Le prends pas mal, mais essaye de faire un effort sur l'orthographe s'il te plait, il y a un correcteur intégré dans le forum ce serait plus agréable pour ce qui te lisent de s'en servir.  (Je ne moque pas, on a chacun nos difficultés je ne suis pas Bernard Pivot lol)

"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Paul et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Message  ToujoursPlusFort Ven 4 Juin 2021 - 2:51

LucasBoyard a écrit:C’est franchement l’une des émissions d’aventure la plus mauvaise de la tv. La raison : une copie très très dégradée de notre jeu préféré. Que ce soit la mécanique : remportée des passe pour récupérer un trésor. Ou le fait de patienter dans un lieu et regarder les épreuves ce faire (coucou FB 2020)…ça me fait beaucoup penser aux clefs de FB. De même que les jeux : reprenant le métier à tisser, la caserne, ou l’égout.
Autrement chose à jeter dans ce programme : la salle de cinéma. Les défis sont mou, et ennuyant (coucou le défi où faut couper des fruits). Les zombies qui ne servent à RIEN. La lumière rouge qui dit que les passes sont perdues : mais mdr, franchement Tf1 doit-être en manque de budget. Le fait que, par ce qu’on est proche de Denis les zombies ne peuvent pas vous voler la vie.
Autant dire que Arthur qui se félicite d’avoir des audiences aussi basse que ce que peut faire boyard land (quand on compare la moyenne des PDA des deux chaînes), c’est stupide.
Je trouve légitime qu’ ALP est porter plainte pour plagiat car c’est une copie (raté) de FB (ou même BL).
Et puis Arthur qui dans une interview ce félicite des audiences de sont jeux alors que oui il a fait 5,7 millions au lancement, mais il a quand même perdu plus de 800 000 téléspectateurs par pub ! Et puis il a découpé son « jeu » en deux partie pour les autres émissions.
Je pense que TF1 a signé une saison 2 pour que le « monde entier » (comme il le dit) vienne tourner son horreur. Car oui si la truc ne fait qu’une saison : quel pays voudrait dépenser de l’argent pour tourner ce truc qui a bidé !
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Alors oui, il y a des éléments ou le jeu se rapproche de Fort Boyard, mais il faut se rappeler que Fort Boyard n'est pas le premier jeu d'aventure de ce monde et que tous les jeux d'aventure finissent par avoir des éléments qui se ressemblent.

De plus, je tiens à mentionner que certains éléments de District Z pourraient être appliqués à Fort Boyard pour le rendre plus moderne

1. Un montage plus calme
2. Un animateur qui a de la répartie qui ne se fait pas tout dire dans l'oreillette
3. Des personnages anonymes!
4. Et même certaines épreuves! (c'est fou, certaines épreuves sur DZ font plus boyardesque que ce qu'on retrouve sur le Fort en ce moment)

Donc, je crois que si la compétition force Fort Boyard à repenser à ses manières, ce ne peut être qu'une bonne nouvelle,non?
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 216

Paul et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Message  LucasBoyard Ven 4 Juin 2021 - 7:55

JupknossTV_ a écrit:
LucasBoyard a écrit:

Encore une fois  tu as pas mal tort dans tes postes, et je vais commencer par tes points

3. Les candidats dans District Z n'attendent pas comme ils attendent dans FB (Proscenium) puisqu'ils participent TOUS aux épreuves. Ceux qui restent dans le lobby ne sont pas "plagiant" pour autant car l'attente aux proscenium est dû au COVID-19 et aux gestes barrières. Ces derniers ne sont présent dans l'émission d'Arthur.

5. A aucun moment Denis Brognart est pour le camp du professeur, Il a une voir deux phrases encourageantes pour les candidats par émission, mais il est neutre.

6. 5 Candidats sont prévus de base pour District Z, 6 pour Fort Boyard, les conditions sanitaires ont fait que toutes les personnes présentent en temps normal, ne peuvent y être. C'est un cas d'adaptation qui ne rentre pas de le cahier des charges classique de FB

8. Pour FB 1 candidat dans 90% du temps ce qui fait 10% pour 2 voir plus, pour District Z on est sur 3 ou 4 candidat à CHAQUE épreuve (2 pour la Salle Cinéma)

9. Ton argument ne tiens pas car TOUS les jeux d'aventures ont pas une monnaie réelle (La rose des vents dans la carte aux trésors, la statuette dans la piste de Xapatan....)

11. Pareil, principe de tout bon jeux d'aventures. La Piste de Xapatan fallait arriver avant que le train parte.

1. La mécanique du Jeu: Si tu prends sur le cahier des charges du formats de l'émission FB enchaîne les épreuves (en passant d'une épreuve A à une épreuve B) et les explications sont faites au candidat PENDANT son épreuve Dans District Z il y a toujours un passage par le bunker où le Majordome donne les explications aux candidats

2. Les Personnages: Le Fort fait appel a des célébrités maintenant pour camper des personnages, là ou District Z fait appel a des anonymes (130 zombies). De plus il y a là aussi très souvent des personnages dans les jeux d'aventures (le professeur de la piste de Xapatan ou encore la "tante" de Richard O'Brien dans The Crystal Maze)

3 La Production: Même si les créateurs de décors sont les mêmes que FB (et je comprends Arthur, quand on a de la qualité en France, faut savoir l'utilisée) La production est totalement différente: District Z est tournée de nuit dans un univers cinématographique. FB est tourné essentiellement de jour (la SdT étant en fin de journée/début de soirée) les contraintes sont pas exactement les mêmes.

Petit PS Lucas: Le prends pas mal, mais essaye de faire un effort sur l'orthographe s'il te plait, il y a un correcteur intégré dans le forum ce serait plus agréable pour ce qui te lisent de s'en servir.  (Je ne moque pas, on a chacun nos difficultés je ne suis pas Bernard Pivot lol)

Encore une fois je le répète, mais il faut 7 différence majeure pour que ce truc puisse potentiellement avoir la prétention d’être un jeu d’aventure, et non pas une copie de FB. J’aimerais bien qui vous les trouviez !

2) Il y a vraiment 130 zombies !!! Franchement ils sont tellement peut présent et absent. Qu’on croirait qu’il y en ai que 20 ! Ce qui est pourtant les bute même de ce jeu, ainsi que son nom « District Z(ombies) »

1/3/6) FB a tout simplement sorti sa saison avant DZ, donc c’est l’autre truc qu’il l’a plagié. Sachant que ce système pourra être réutilisé en cas de nouvelle pandémie (ce que je ne souhaite bien évidemment surtout pas).

(Pour ce qui est des fautes, ça ne me vexe pas. J’ai l’habitude😅… par contre je ne trouve pas la fonction de correction automatique. Je suis preneur pour un petit tuto !

LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

JupknossTV_ n'est pas d'accord avec ce message

Message  Passe75 Ven 4 Juin 2021 - 8:44

Fais attention à certains de tes arguments (ou absence d'arguments) qui peuvent te décrédibiliser d'entrée.
Quand tu sors un argument et qu'après tu dis que tu ne sais pas d'où il vient, c'est exactement la façon dont se propagent les fake news. Petit conseil : essaye de vérifier par toi-même et de te faire ta propre idée ;-)

Jupknoss a raison, la plupart de tes arguments sont juste des éléments communs à de nombreux jeux (et pas seulement à la télé, aussi des jeux de société ou des jeux vidéo) que FB n'a pas inventés et qui ne suffisent pas à en faire une spécificité qu'ont peut revendiquer (sinon Qui veut gagner des millions n'aurait jamais dû voir le jour sous prétexte que Questions pour un champion existait déjà)
Ainsi, dans de nombreux jeux, il faut obtenir un certain nombre de "trucs" (clefs, passes, pulsors...) qui permettront d'obtenir la récompense finale (des pièces d'or, des lingots, des jouets, la libération de la princesse...)
Dans la plupart des jeux, et plus généralement des fictions (en littérature, au théâtre, au cinéma...), il y a un opposant, et FB n'a rien inventé en mettant un "grand méchant" (d'ailleurs entre parenthèses je regrette l'époque où le père Fouras était un vieux sage espiègle et accueillant avec les candidats, je déteste son rôle de vieux radin aigri)

Si tu veux vraiment 7 différences (je ne sais pas si ce nombre a une vraie portée légale, mais peut-être as-tu raison), en voici 7 trouvées rapidement mais je suis sûr qu'on pourrait en trouver d'autres encore :

1. Présence de zombies dans DZ il n'y en a jamais eu dans FB
2. FB a toujours eu au moins une partie limitée par un chronomètre (actuellement la quête des clefs, mais historiquement toute l'émission), ce n'est pas le cas de DZ
3. Les épreuves de DZ sont toutes collectives, celles de FB sont très majoritairement individuelles
4. Dans DZ, des personnages (les zombies) essaient d'attraper un objet sur le dos des candidats, pendant et entre les épreuves, ça n'a jamais été le cas de FB
5. Dans FB, si le candidat ne sort pas de l'espace dédié à une épreuve à temps, il est enfermé pour un certain temps (différent selon les saisons), ce n'est pas le cas de DZ
6. FB est composé de plusieurs parties différentes, principalement 2 (clefs/indices), pas DZ
(Note 1 : je considère le cinéma comme un intermède plus que comme une vraie partie, comme le conseil à FB, parallèle que tu fais toi-même)
(Note 2 : ne me sors pas les règles de 90, je suis certain que Ramain et Laroche-Joubert ne sont même pas au courant que les règles étaient différentes cette année là :-D )
7. À FB, quand un candidat gagne une épreuve, il remporte une clef. Dans DZ, le nombre de passes gagnés augmente au fur et à mesure de l'émission.

Pour finir, je voudrais préciser que je ne suis pas spécialement fan de DZ, et je ne vais probablement pas continuer à intervenir sur ce post, mais je trouve cette émission infiniment plus agréable à regarder malgré ses défauts que le FB actuel, et je trouve infondées les attaques pour plagiat même si bien sûr on peut voir des ressemblances qui me semblent normales entre deux jeux d'un même genre.

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 97

Pix et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Message  JupknossTV_ Ven 4 Juin 2021 - 10:23

LucasBoyard a écrit:
JupknossTV_ a écrit:
LucasBoyard a écrit:

Encore une fois je le répète, mais il faut 7 différence majeure pour que ce truc puisse potentiellement avoir la prétention d’être un jeu d’aventure, et non pas une copie de FB. J’aimerais bien qui vous les trouviez !

2) Il y a vraiment 130 zombies !!! Franchement ils sont tellement peut présent et absent. Qu’on croirait qu’il y en ai que 20 ! Ce qui est pourtant les bute même de ce jeu, ainsi que son nom « District Z(ombies) »

1/3/6) FB a tout simplement sorti sa saison avant DZ, donc c’est l’autre truc qu’il l’a plagié. Sachant que ce système pourra être réutilisé en cas de nouvelle pandémie (ce que je ne souhaite bien évidemment surtout pas).

(Pour ce qui est des fautes, ça ne me vexe pas. J’ai l’habitude😅… par contre je ne trouve pas la fonction de correction automatique. Je suis preneur pour un petit tuto !

Tu en demande 7 je t'en donne 9, De plus les tournages de District ont commencer avant la diffusion de la saison passée de FB

JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Message  LucasBoyard Ven 4 Juin 2021 - 12:06

Passe75 a écrit:Si tu veux vraiment 7 différences (je ne sais pas si ce nombre a une vraie portée légale, mais peut-être as-tu raison), en voici 7 trouvées rapidement mais je suis sûr qu'on pourrait en trouver d'autres encore :

1. Présence de zombies dans DZ  il n'y en a jamais eu dans FB
2. FB a toujours eu au moins une partie limitée par un chronomètre (actuellement la quête des clefs, mais historiquement toute l'émission), ce n'est pas le cas de DZ
3. Les épreuves de DZ sont toutes collectives, celles de FB sont très majoritairement individuelles
4. Dans DZ, des personnages (les zombies) essaient d'attraper un objet sur le dos des candidats, pendant et entre les épreuves, ça n'a jamais été le cas de FB
5. Dans FB, si le candidat ne sort pas de l'espace dédié à une épreuve à temps, il est enfermé pour un certain temps (différent selon les saisons), ce n'est pas le cas de DZ
6. FB est composé de plusieurs parties différentes, principalement 2 (clefs/indices), pas DZ
(Note 1 : je considère le cinéma comme un intermède plus que comme une vraie partie, comme le conseil à FB, parallèle que tu fais toi-même)
(Note 2 : ne me sors pas les règles de 90, je suis certain que Ramain et Laroche-Joubert ne sont même pas au courant que les règles étaient différentes cette année là :-D )
7. À FB, quand un candidat gagne une épreuve, il remporte une clef. Dans DZ, le nombre de passes gagnés augmente au fur et à mesure de l'émission.

Pour finir, je voudrais préciser que je ne suis pas spécialement fan de DZ, et je ne vais probablement pas continuer à intervenir sur ce post, mais je trouve cette émission infiniment plus agréable à regarder malgré ses défauts que le FB actuel, et je trouve infondées les attaques pour plagiat même si bien sûr on peut voir des ressemblances qui me semblent normales entre deux jeux d'un même genre.
Les 7 différences majeurs sont bien dans le cadre juridique.

2) Le jeu est limité par un chronomètre naturel : c'est la nuit. Car à partir du moment où il fait jour, il doivent quitter le district.

3) Oui mais il y en a/avait quand même beaucoup (56/318): Les perches, la laverie, la Soufflerie, la taquin marin, la roi du silence, le Boyardodrome, le relais de 2010, l'Alchimiste, l'Apnée, Arbalète, Baguettes, La balance, la poutre jet d'eau, le bal, Barillet, Barrique, Bizutage, Bélier, Boîte à bille, Boucliers, Brancard, Cellule qui rétrécit version 2013, Double-chaise instable, Chaloupe, Chamboule-champ', Chaussette, Chenille, Chez Willy Rovelli, Cloche, Code musical, Conserves, Déroulé-boulet, Double-corniche, Écurie, Énigme visuelle de Jaba, Éolienne, Équilibre à deux, Galets, Hamacs, Double lutte, Mr Boo, Moulin à eau, Mr Tchan, Safari, Salle des illusions, Double-saut de l'ange, Stand de tir, Tromblon, Tube, Tyrolienne, Vaisseau spatial, Wagonnet, la cage, et certaine fois le conseil.
Ca représente quand même 17,6 % des épreuves de FB qui se joue à plusieurs ! 

4) Ca reprend le concept de la course poursuite, et du cirque de BL.

5) Si ils ne sortent pas de zone de l'épreuve, les très cruelle zombie qui font très très peur, au nombre de 130, il les pourchasse pour leurs voler votre vie. Ils sont donc obliger des se réfugier près de Denis, et le professeur sonne sa corne de brume, ce qui les fait partir.

6) Si il y à les 3 étape avec les gains de 1, puis 2, puis 4 passe.

7) Les enjeux différents pour chaque partie, ça c'est déjà vue. Autre exemple concrets, c'est le relais de 2010, qui permettait de gagner 2 clefs ! 

Le seul argument valable pour moi est le premier. Ca fait donc 1/7 !

@LucasBoyard a écrit:

@JupknossTV_ a écrit:

(Pour ce qui est des fautes, ça ne me vexe pas. J’ai l’habitudeDistrict Z - TF1 - Saison 1 (2020) - Page 7 1f605.png?v=2.2… par contre je ne trouve pas la fonction de correction automatique. Je suis preneur pour un petit tuto !

Tu en demande 7 je t'en donne 9, De plus les tournages de District ont commencer avant la diffusion de la saison passée de FB

Ce ne sont pas 9 différences, mais 9 contre arguments ! Et puis je vois pas le rapport entre la diffusion de FB, et les tournages de DZ. Je soutiens ALP dans ça démarche de porter plainte !
Pour ce qui est du reste des jeux d'aventure. Je ne trouve pas qu'il ont de ressemblance entre eux : La Carte Aux Trésors ressemble ni à Koh Lanta, ni à Pekin Express, ni à l'Aventure Robinson (et ça marche dans toute les combinaisons). Alors que 3 de ces jeux sont produit par la même boîte de prod ! 
Alors je ne vois pas pourquoi Arthur peut (très mal) plagier un concept, d'une autre boîte de prod (ALP), alors qu'ALP ne se plagie pas elle même dans ces concepts !

LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

JupknossTV_ n'est pas d'accord avec ce message

Message  JupknossTV_ Ven 4 Juin 2021 - 14:09

LucasBoyard a écrit:
Passe75 a écrit:Si tu veux vraiment 7 différences (je ne sais pas si ce nombre a une vraie portée légale, mais peut-être as-tu raison), en voici 7 trouvées rapidement mais je suis sûr qu'on pourrait en trouver d'autres encore :

1. Présence de zombies dans DZ  il n'y en a jamais eu dans FB

Les 7 différences majeurs sont bien dans le cadre juridique.

2) Le jeu est limité par un chronomètre naturel : c'est la nuit. Car à partir du moment où il fait jour, il doivent quitter le district.

3) Oui mais il y en a/avait quand même beaucoup (56/318): Les perches, la laverie, la Soufflerie, la taquin marin, la roi du silence, le Boyardodrome, le relais de 2010, l'Alchimiste, l'Apnée, Arbalète, Baguettes, La balance, la poutre jet d'eau, le bal, Barillet, Barrique, Bizutage, Bélier, Boîte à bille, Boucliers, Brancard, Cellule qui rétrécit version 2013, Double-chaise instable, Chaloupe, Chamboule-champ', Chaussette, Chenille, Chez Willy Rovelli, Cloche, Code musical, Conserves, Déroulé-boulet, Double-corniche, Écurie, Énigme visuelle de Jaba, Éolienne, Équilibre à deux, Galets, Hamacs, Double lutte, Mr Boo, Moulin à eau, Mr Tchan, Safari, Salle des illusions, Double-saut de l'ange, Stand de tir, Tromblon, Tube, Tyrolienne, Vaisseau spatial, Wagonnet, la cage, et certaine fois le conseil.
Ca représente quand même 17,6 % des épreuves de FB qui se joue à plusieurs ! 

4) Ca reprend le concept de la course poursuite, et du cirque de BL.

5) Si ils ne sortent pas de zone de l'épreuve, les très cruelle zombie qui font très très peur, au nombre de 130, il les pourchasse pour leurs voler votre vie. Ils sont donc obliger des se réfugier près de Denis, et le professeur sonne sa corne de brume, ce qui les fait partir.

6) Si il y à les 3 étape avec les gains de 1, puis 2, puis 4 passe.

7) Les enjeux différents pour chaque partie, ça c'est déjà vue. Autre exemple concrets, c'est le relais de 2010, qui permettait de gagner 2 clefs ! 

Le seul argument valable pour moi est le premier. Ca fait donc 1/7 !

@LucasBoyard a écrit:

(Pour ce qui est des fautes, ça ne me vexe pas. J’ai l’habitudeDistrict Z - TF1 - Saison 1 (2020) - Page 7 1f605.png?v=2.2… par contre je ne trouve pas la fonction de correction automatique. Je suis preneur pour un petit tuto !

Ce ne sont pas 9 différences, mais 9 contre arguments ! Et puis je vois pas le rapport entre la diffusion de FB, et les tournages de DZ. Je soutiens ALP dans ça démarche de porter plainte !
Pour ce qui est du reste des jeux d'aventure. Je ne trouve pas qu'il ont de ressemblance entre eux : La Carte Aux Trésors ressemble ni à Koh Lanta, ni à Pekin Express, ni à l'Aventure Robinson (et ça marche dans toute les combinaisons). Alors que 3 de ces jeux sont produit par la même boîte de prod ! 
Alors je ne vois pas pourquoi Arthur peut (très mal) plagier un concept, d'une autre boîte de prod (ALP), alors qu'ALP ne se plagie pas elle même dans ces 

Je vais pas me fattiguer à débattre avec toi on te démontre TOUS par a+b que tu as tort et on t'explique les raisons et le cadre légal. Tu n'en fait qu'à ta tête !!!!

Je ne débat plus avec toi, tu veux parler de procès, de plagiat. Pas de soucis renseigne-toi avant auprès des articles de lois et du code pénal. Tu verras par toi-même que tu te trompes ENCORE

JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant