Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

+28
garsim
Paul
Thoyard
Sébastien
thomas94
NicoBoyard
maximax
arnaudft
ChocophileBenj
Ci54
aurelien1013
ratman2
Bastien
lulu33gamer
Quentin
Tête de Tigre
rhyolite
fredange26
JustJu13
lefandefb
Krilin18
Andy
Romain
MrToadendo112
Orcheltat
Boochoo
GuillaumeProd
AlexB92
32 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Pix Dim 14 Juin 2015 - 14:51

Sébastien a écrit:
Pixelax a écrit:Pourquoi alors nous laisser entendre qu'il y avait un espoir ?
L’espoir tu l'as déjà plus ? Pour toi, on a déjà tout vu du Conseil de 2015, en quelques brèves et trois photos ? Tu me surprends là.
Non, honnêtement, le même espoir que j'ai durant l'avant saison depuis plusieurs années a également disparu pour cette année.

SI vous voulez, on va attendre de voir, je reviendrai dans ce sujet d'ici deux semaines, mais j'ai la très forte conviction que ce sera exactement les mêmes éléments qu'ils vont revenir.
Il y a qu'à voir pour l'année dernière, les critiques ont vraiment commencé après la première diffusion, mais on ne savait pas les règles avant. Les critiques ont été toujours les mêmes durant toutes la saison, voire ça n'a fait qu'empirer en découvrant des nouveaux défis (Rats noirs/Rats blancs, Roulette de la peur, etc.).

On en reparle dans deux semaines si vous voulez, en ayant espoir que je me sois trompé et qu'on ait des surprises agréables lors de la diffusion....

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  MetalWar Dim 14 Juin 2015 - 17:06

fredange26 a écrit:MetalWar : Pour ce qui est du duel Rats blancs/rats noirs, évidement que je suis d'accord pour dire que ce duel n'est pas terrible du tout, j'espère au passage qu'il a été supprimé pour Cette Saison. Quand toi tu fais la comparaison entre ce duel et l'Aquarium, moi je voulais juste dire que les machines apportent un véritable renouveau au Conseil depuis Un An Maintenant. Wink

Bon c'est vrai que je compare un peu ce qui se fait de pire et de mieux pour moi et puis je pense que la technologie n'est pas forcément à oublier, j'aime bien le duel du compteur d'ailleurs et les machines me dérangent moins que les animaux ou l'énigme..

Après y'a pas de souci pour le reste, je pense surtout que c'est un peu.. décevant de voir qu'on peut faire bien plus simple comme 4 duels, mises normales et retour d'anciens duels (après on peut garder des machines et des duels anciens). Je demande pas non plus le retour de 6 duels très dynamiques, un mix serait bien.

De toute façon d'ici 13 jours on en saura plus  Surprised
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Lolo89 Dim 14 Juin 2015 - 18:29

Sébastien a écrit:
Pixelax a écrit:Pourquoi alors nous laisser entendre qu'il y avait un espoir ?
L’espoir tu l'as déjà plus ? Pour toi, on a déjà tout vu du Conseil de 2015, en quelques brèves et trois photos ? Tu me surprends là.


Je suis désolé Sébastien, mais je suis entièrement d'accord avec Pixelax. Ce n'est pas du tout mon genre de critiquer avant d'avoir vu, mais c'est le fait qu'on nous ait donné de faux espoirs qui m'a fait réagir. Comme Pixelax l'a dit, la pilule serait bien mieux passée avec un message de la production du genre "Le Conseil est le même que celui de 2014 car nous avons été pris ailleurs. Mais de gros changements sont prévus pour 2016". Mais là, ça donne vraiment l'impression qu'ils n'ont pas envie de modifier le Conseil pour 2015 mais aussi pour les années à venir, et qu'ils vont continuer à s'enfoncer de plus en plus avec leurs fausses bonnes idées.

De l'espoir pour le conseil ? Je n'en ai plus non plus pour cette année. Il n'y a peut-être que 3 photos, mais on a beaucoup d'autres informations (temps de base à 2 min, risque de perte de temps durant la grande évasion, seulement 3 duels dont une énigme de surcroît récurrente, un seul ancien duel de retour, gains dépendant d'un chronomètre et j'en passe...) Non franchement, avec ces informations, pas besoin d 'attendre de voir pour savoir comment ça va se passer et pour deviner que les points noirs de 2014 sont toujours présents (ou on été déplacés, pour faire croire à une suppression de ces points noirs).


Quant au fait que nous ne donnons aucunes idées de nouveautés mais uniquement des idées de retour en arrières, il n'y a qu'à voir ce que les nouveautés apportent au Conseil pour comprendre pourquoi...

Le Conseil est une partie à part qui n'a pas besoin d'être moderne! Au contraire.

Et les fans assidus ne sont pas les seuls à s'en plaindre. Mes deux demi soeurs de 18 et 14 ans (qui aiment bien l'émission mais ne sont pas autant accrocs que moi) se plaignent du Conseil (et celle de 14 ans adore quand je lui montre des vidéos du Conseil entre 1995 et 2002 qu'elle n'a pas connu). 

Quant aux téléspectateurs lambda, tout ceux que je connait préféraient le Conseil comme il était jusqu'en 2009 voir 2011 et la grande majorité d'entre eux est contre les animaux et les machines au Conseil.

Je vous dis donc à dans 15 jours dans ce topic pour reprendre les critiques qui seront les mêmes que ce que j'ai déjà pu dire...j'en suis sur.


Dernière édition par Lolo89 le Dim 14 Juin 2015 - 18:34, édité 1 fois
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  maximax Dim 14 Juin 2015 - 18:29

Sébastien a écrit:Vous vous rendez compte que les derniers messages de ce sujet évoque déjà un Conseil 2016, à 15 jours du lancement de la saison 2015, que personne n'a vue ! Neutral
Moi aussi il y a des choses qui ne me plaise pas, mais attendons de voir les émissions et les différents cas de parcours possibles pour cette année.

Je crois que certains ont rêvé un peu trop. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques mois, 20 fans sur 3 millions de téléspectateurs ont participé aux débats en publiant un message pour exiger un changement de Conseil (ou autre) que çà doit se réaliser dans l'émission ensuite.

De plus, c'est pas la première fois que je le dis, la production nous écoute depuis quelques années sur les décors, les épreuves à faire revenir ou des petits détails à retirer ou a modifier. Mais jamais sur les grandes lignes des règles du jeu. Apparemment, çà se confirme encore cette année.
Après tout, c'est peut-être pas les fans les mieux placés pour le faire, car à chaque fois c'est pour faire un retour en arrière, rarement pour donner des idées de règles "neuves".
D'ailleurs c'est le cas pour le Conseil quand on lit ce sujet, les idées (bonnes ou mauvaises) c'est pour un retour en arrière, jamais une nouveauté "inédite".

Donc attendez un peu avant de vouloir encore tout changer, il faut voir ce que donne la version 2015 et après, pendant ou après l'été, là vous pourrez dire ce qui ne va pas (et ce qui va, c'est utile aussi).

Bon, je reconnais, c'est vrai que ce sujet est là pour parler des changements du conseil en 2015, pas pour prolonger les débats de l'année dernière, désolé pour ça.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur tout. D'une part, on a pas fait que demander des retours en arrière, on a aussi donné de nouvelles idées. Et d'autre part, ce qu'on reproche, c'est pas forcément que le conseil ne nous plait pas (parce qu'en effet, si ce n'était que nous, on pourrait ne pas s'en préoccuper), c'est surtout le manque de cohérence et de logique qui, pour moi, est incontestable.

Sébastien a écrit:L’espoir tu l'as déjà plus ? Pour toi, on a déjà tout vu du Conseil de 2015, en quelques brèves et trois photos ? Tu me surprends là.

Comme je le disais, il y a des éléments qui sont indispensables pour avoir quelque chose qui tient debout. On sait peu de choses sur ce nouveau conseil en effet, mais les éléments qu'on a montrent déjà que nous n'avons pas ces fameux éléments indispensables et donc on aura beau faire ce qu'on veut, les chances pour que le conseil et la SDT tiennent debout avec ça sont minimes (même si je suis d'accord que l'espoir fait vivre Laughing). C'est comme si on nous avait annoncé que Fort Boyard ne serait plus tourné sur le Fort Boyard, là pour le coup, ça serait pas seulement une partie du jeu mais l'émission entière sur laquelle nous n'aurions plus vraiment espoir. Laughing

Et comme certains, j'ai l'impression que la prod cherche un peu la provoc'. En nous parlant de la perte de temps au conseil et tout. Ça aurait été mieux qu'ils ne disent rien pour le coup. Qu'ils parlent plutôt de la cage, des décors, des nouvelles épreuves... de choses vraiment positives qui nous auraient tous intéressés et sur lesquels on aurait été ravis d'en savoir plus sans avoir l'impression d'être pris pour des jambons (et la prod en aurait d'ailleurs été vivement remercié).

Mais je vous rassure, c'est mon dernier message sur ce post avant la première diffusion ou le moment où on en saura plus sur ce conseil Wink


Dernière édition par maximax le Dim 14 Juin 2015 - 18:43, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Dim 14 Juin 2015 - 18:35

Complétement d'accord avec vous, on en sait déjà trop et je vois pas comment on pourrait être satisfait x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Sébastien Dim 14 Juin 2015 - 18:37

maximax a écrit:Ça aurait été mieux qu'ils ne disent rien sur le coup.
Je te rassures, vu la tournure du sujet, il n'y aura plus rien. Merci à tous.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  rhyolite Dim 14 Juin 2015 - 18:40

maximax a écrit:En nous parlant de la perte de conseil au conseil et tout.  
Lapsus révélateur? Laughing

Bon, outre mes blagues stupides, je ne crois pas avoir de quoi à rajouter à ce sujet. Tout a déjà été dit, et je ne peux pas vraiment juger vu que je n'ai pas vu les émissions de 2014. Je trouve quand même que les défis contre des machines ne sont pas trop gênants (ça reste quand même un jeu, et le gain de temps y est bien intégré), que j'étais une des rares à aimer les pertes de temps et pour qui la formule de 2011 était parfaite et pour qui un mauvais conseil ne me fera pas décrocher de l'émission. Mais je suis d'Accord avec vous sur plusieurs points: le conseil était vraiment mauvais en 2014, et ça ne semble pas vraiment d'améliorer. Mais bon, veni, pas vidi et attendons la première diffusion avant de vraiment pouvoir en juger.


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  maximax Dim 14 Juin 2015 - 18:44

Sébastien a écrit:
maximax a écrit:Ça aurait été mieux qu'ils ne disent rien pour le coup.

Je te rassures, vu la tournure du sujet, il n'y aura plus rien. Merci à tous.

J'ai l'impression qu'ils l'ont un peu cherché, et c'est bien dommage... No

rhyolite a écrit:
maximax a écrit:En nous parlant de la perte de conseil au conseil et tout.  

Lapsus révélateur? Laughing

Pas du tout, erreur de frappe Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Lolo89 Dim 14 Juin 2015 - 18:45

rhyolite a écrit:
maximax a écrit:En nous parlant de la perte de conseil au conseil et tout.  
Lapsus révélateur? Laughing

B et pour qui un mauvais conseil ne me fera pas décrocher de l'émission. 


Un mauvais Conseil ne me fera pas décrocher de l'émission rassures-toi Smile  Si c'était le cas, ça ferait déjà 3 ans que je ne regarderais plus. Je décroche seulement pendant le Conseil car cette partie m'ennuie (alors qu'elle était ma préférée jusqu'en 2011).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Tête de Tigre Dim 14 Juin 2015 - 19:01

Je suis choqué en lisant les messages ici, sérieux vous abusez à 200%, certes nous somme les fans du fort mais nous ne somme pas indispensables non plus à,la prod!! Donc faudrait peut être arrêter de ce prendre pour des producteurs de Fort Boyard!! De plus, j'ai vraiment l'impression de faire face à des enfants qui font un caca nerveux quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent tout de suite!!!

Nous n'avons encore rien vu du tout de l'émission, nous en sommes qu'à l'étape du papier encore attendons clairement le visionnage de l'émission!! Je suis sérieusement sur le c*l de voir toutes ces critiques assez piquantes!! Je ne sais pas si vous réalisez que l'émission dont on est fan existe encore 26 ans après sa création!! Réalisez aussi que la production se permet de prendre du temps pour lire nos messages sur le forum alors qu'ils pourraient s'en ficher complètement!! 

Donc pour le conseil on a vu les règles sur l papier mais maintenant reste à voir ce que ça va donner à l'écran et en ce qui concerne la salle du trésor on ne sait rien du tout ce que ça va donner et si les mots codes seront faciles ou pas.. on joue pour une association je vous rappelle quand même!! certes il faut quand même des échecs mais quand même, de plus il n'y a plus rien qui permet de donner des boyards ou doubler les gains, donc il faut un peu contre balancer!! 
De plus l'émission va durer 20min de plus et faut pas non plus lasser les télespectateurs!

Donc amis du forum soyez un minimum respectueux du travail de la production, je pense qu'ils ont fait des efforts déjà (plus de mister boo, plus de suppression de mise, plus de prisonnier libéré contre des mises de jeu), mais tout en même temps serait gros, il faut y aller en douceur!! La production sait que cette partie est un point noir mais quand je lis que certains demande la modification de la musique de l'éclairage, je trouve ça tellement puéril dans le sens ou si on demande à des télespectateurs lambda je pense qu'une bonne moitié doit s'en f***re royalement...

Tant qu'on y est bizarrement personne n'a encore râler concrètement pour le gong dans la salle du trésor... la pilule serait digérée ?!?!

Bref voilà je me suis permis de prendre du temps pour vous demandez de vous calmer un petit peu et d'attendre de voir ce qu ça va donner !!! Un peu de respect pour les gens qui travaillent sur l'émission!! MERCI et MERCI encore à toute la prod du travail qu'ils effectuent pour faire durer notre Fort Boyard !!!!!!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1314
Boyards : 2943


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Dim 14 Juin 2015 - 19:05

Ok donc c'est le forum des bisounours, les nouveautés sont trop bien, y'a du nouveau donc OBLIGER c'est génial... Si on même plus donner son avis ça devient grave quand même, je fais peut être parti " des râleurs " mais quand je donne mon avis, je donne toujours des arguments donc je vois pas pourquoi je me fais engueu*** de donner mon avis.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Lolo89 Dim 14 Juin 2015 - 19:09

Personnellement, je critique ici le Conseil, pas le travail réalisé sur l'émission entière  Wink
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Pix Dim 14 Juin 2015 - 22:11

Ça me rassure que je ne sois pas le seul à avoir un avis aussi tranché.

maximax a écrit:Bon, je reconnais, c'est vrai que ce sujet est là pour parler des changements du conseil en 2015, pas pour prolonger les débats de l'année dernière, désolé pour ça.
Je m'excuse également si je me suis un peu trop emballé sur certains points. Mais en même temps, c'est comme en politique, ça ne sert à rien de critiquer si on ne propose rien pour résoudre le problème. Du coup, c'est parfois difficile de savoir où s'arrêter...

Bref, comme je l'ai déjà plus ou moins sous-entendu dans mon précédent post, et comme l'ont annoncé maximax et Lolo89, je ne ferai, moi non plus, plus de critique sur le conseil avant la première diffusion.

Je voudrais toutefois répondre au message de Tête de tigre :

Tête de Tigre a écrit:Je suis choqué en lisant les messages ici, sérieux vous abusez à 200%, certes nous somme les fans du fort mais nous ne somme pas indispensables non plus à,la prod!! Donc faudrait peut être arrêter de ce prendre pour des producteurs de Fort Boyard!! De plus, j'ai vraiment l'impression de faire face à des enfants qui font un caca nerveux quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent tout de suite!!!

Nous n'avons encore rien vu du tout de l'émission, nous en sommes qu'à l'étape du papier encore attendons clairement le visionnage de l'émission!! Je suis sérieusement sur le c*l de voir toutes ces critiques assez piquantes!! Je ne sais pas si vous réalisez que l'émission dont on est fan existe encore 26 ans après sa création!! Réalisez aussi que la production se permet de prendre du temps pour lire nos messages sur le forum alors qu'ils pourraient s'en ficher complètement!!
Eh bien le fait est qu'ils ne s'en fichent pas, puisqu'ils lisent tous nos messages. S'ils nous lisent, c'est que notre avis les intéresse, non ? Eh bien ils l'ont notre avis, qu'il soit positif ou négatif. Manque de pot, ici c'est plutôt négatif.
Je suis tout à fait d'accord que certains messages sont durs (dont certains de moi, j'en suis conscient), mais je crois que c'est l'accumulation de beaucoup de petites choses qui font que ça a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Tête de Tigre a écrit:Donc pour le conseil on a vu les règles sur l papier mais maintenant reste à voir ce que ça va donner à l'écran et en ce qui concerne la salle du trésor on ne sait rien du tout ce que ça va donner et si les mots codes seront faciles ou pas.. on joue pour une association je vous rappelle quand même!! certes il faut quand même des échecs mais quand même, de plus il n'y a plus rien qui permet de donner des boyards ou doubler les gains, donc il faut un peu contre balancer!!
De plus l'émission va durer 20min de plus et faut pas non plus lasser les télespectateurs!
Justement, ils jouent pour une association, alors pourquoi diminuer encore le temps moyen dans la Salle du Trésor ? Rien que mettre 2'30" de base, rien que ça, c'était difficile ? En plus, 2'30" de base, c'est jamais arrivé dans l'histoire du conseil, c'est une "nouveauté inédite" et pas un retour en arrière ! Pourquoi on y a pas pensé plus tôt ?

Tête de Tigre a écrit:Donc amis du forum soyez un minimum respectueux du travail de la production, je pense qu'ils ont fait des efforts déjà (plus de mister boo, plus de suppression de mise, plus de prisonnier libéré contre des mises de jeu), mais tout en même temps serait gros, il faut y aller en douceur!! La production sait que cette partie est un point noir mais quand je lis que certains demande la modification de la musique de l'éclairage, je trouve ça tellement puéril dans le sens ou si on demande à des télespectateurs lambda je pense qu'une bonne moitié doit s'en f***re royalement...
Y aller en douceur ? Ça leur a pris 4 saisons pour descendre le conseil si bas, on va devoir attendre 4 ans pour qu'il remonte ?
Et puis ce ne sont pas les détails qui posent problème (éclairage, musique), tout ça c'est secondaire....

Tête de Tigre a écrit:Tant qu'on y est bizarrement personne n'a encore râler concrètement pour le gong dans la salle du trésor... la pilule serait digérée ?!?!
De une ce n'est pas le sujet, et de deux ce n'est absolument pas comparable. On voit le gong seulement 4 x 5 secondes par émission. Pour ce qui est du conseil (et donc la Salle du trésor avec), c'est toute la fin de l'émission qui est affectée.
On ne râle pas juste pour dire de râler, rassure-toi !

Tête de Tigre a écrit:Bref voilà je me suis permis de prendre du temps pour vous demandez de vous calmer un petit peu et d'attendre de voir ce qu ça va donner !!! Un peu de respect pour les gens qui travaillent sur l'émission!! MERCI et MERCI encore à toute la prod du travail qu'ils effectuent pour faire durer notre Fort Boyard !!!!!!
Comme l'a dit Lolo89, nos critiques ne portent que sur le conseil. Ça n'enlève en rien le travail exceptionnel réalisé à côté !

Pour résumer, si, sur un immense paquebot, quelques passagers remarquent un trou dans la coque, il est normal qu'ils alertent l'équipage pour éviter que tout le bateau sombre (et eux avec). D'autant plus si l'eau s'infiltre depuis 3 ans, et que le capitaine ne semble pas pressé de réagir ! L'équipage a beau être occupé ailleurs pour rendre le navire encore plus beau qu'il ne l'est déjà, ça ne résout pas le problème...  Rolling Eyes


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Sébastien Lun 15 Juin 2015 - 11:56

J'ai lu des messages ou c'était pas clair, alors petite précision sur les liens entre les parties : Grande Évasion > Conseil > Salle du Trésor.
Si une équipe doit passer par l'étape de la Grande Évasion (qui est optionnelle je le rappelle) et que son prisonnier perd des secondes (après les 2 minutes autorisées), l'équipe peut récupérer ces secondes perdues en remportant les duels au Conseil.

Par exemple, après le cap des 2 minutes de l'Évasion, le prisonnier perd encore +25 secondes, l'équipe n'a plus que 1min35 pour la Salle du Trésor avant d'entrer au Conseil (sur le temps offert de 2 minutes). Mais si elle se débrouille bien au Conseil, en remportant par exemple les 3 duels de 30 secondes (là, c'est rare je suis d'accord), elle ressort du Conseil avec 3min05 pour la Salle du Trésor.


Pour l'occasion, un rappel des temps de la Salle du Trésor depuis 2011 (maxi 3min45 / mini 1min30) :

2011-01 : 2 minutes et 30 secondes
2011-02 : 2 minutes et 20 secondes
2011-03 : 2 minutes et 30 secondes
2011-04 : 2 minutes et 30 secondes

2011-05 : 3 minutes et 10 secondes
2011-06 : 3 minutes et 00 secondes

2011-07 : 2 minutes et 40 secondes

2012-01 : 3 minutes et 05 secondes
2012-02 : 2 minutes et 35 secondes
2012-03 : 3 minutes et 05 secondes
2012-04 : 2 minutes et 55 secondes
2012-05 : 3 minutes et 45 secondes
2012-06 : 3 minutes et 25 secondes
2012-07 : 3 minutes et 05 secondes

2012-08 : 2 minutes et 55 secondes
2012-09 : 2 minutes et 15 secondes

2012-10 : 3 minutes et 25 secondes
2012-11 : 2 minutes et 45 secondes

2013-01 : 3 minutes et 45 secondes
2013-02 : 3 minutes et 45 secondes

2013-03 : 3 minutes et 25 secondes
2013-04 : 2 minutes et 00 secondes
2013-05 : 2 minutes et 45 secondes

2013-06 : 1 minute et 30 secondes
2013-07 : 3 minutes et 45 secondes
2013-08 : 2 minutes et 40 secondes
2013-09 : 2 minutes et 20 secondes


2014-01 : 1 minute et 45 secondes
2014-02 : 2 minutes et 30 secondes
2014-03 : 2 minutes et 00 secondes
2014-04 : 2 minutes et 20 secondes
2014-05 : 2 minutes et 35 secondes

2014-06 : 3 minutes et 05 secondes
2014-07 : 2 minutes et 40 secondes
2014-08 : 3 minutes et 15 secondes
2014-09 : 2 minutes et 20 secondes
2014-10 : 2 minutes et 40 secondes


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Quentin Lun 15 Juin 2015 - 12:14

En plus de l'ambiance du Conseil, qui à mon sens n'est plus du tout dans l'esprit initial (si ça s'appelle "conseil", cest qu'il y a une raison ... Auparavant ils étaient 6 Maîtres à accueillir les candidats, qui étaient bien mis en avant .. Je dis ça, je dis rien  Rolling Eyes), le soucis c'est qu'il est devenu trop aléatoire et surtout très injuste vis à vis d'équipes qui ont tout déchiré durant leur parcours ...

L'exemple le plus flagrant est quand même l'équipe de Nicolas Batum, qui s'est retrouvé avec les pires duels au conseil, l'énigme introuvable et des batônnets dont le maître a tué le jeu dès le départ, comme par hasard ... Et à coté de ça, on a l'équipe CAV qui remporte 3min45 alors que le parcours n'a pas été très brillant ... 

Le conseil c'est devenu le lieu où tout se joue, je suis désolé mais les 1h30 de jeu avant le conseil ne servent juste qu'à passer le temps ... Le but du jeu est de gagner le maximum d'argent, on est tous d'accord ? 

Un petit comparatif : quand le conseil est arrivé en 1995, une équipe qui gagnait peu c'était soit car ils avaient trop peu de candidats pour la SDT, à cause de prisonniers et/ou oubliettes et/ou sacrifiés parce qu'ils ont été mauvais dans les épreuves et aventures, soit car l'équipe ne trouvait pas le mot-code avant le gong final. Jamais ce n'était à cause d'un faible temps (La plus simple preuve est l'équipe Blondieau en 1996 qui avait 2min20 et a gagné plus de 80 000 francs ...). Certes en 1999 le temps a porté défaut à quelques équipes dont Laam et Thiebault, mais bon ils n'ont récupéré que 4 têtes de tigres sur les 6... Rien à voir avec la volonté de les achever au Conseil ...

Depuis 2011 et ca s'accentue chaque année, la seule raison qu'une équipe ne gagne pas beaucoup, c'est à cause du temps gagné au conseil. Même une équipe à 2 indices gagne beaucoup maintenant ... Faut arrêter, comme le dit Paul, l'année dernière pour avoir une défaite, on a du compter sur une faute d'orthographe, pourtant y'en a eu dans les années précédentes des fautes d'orthographe, jamais on en a pris part !

Bref, le conseil est devenu TROP important pour la partie de jeu qu'elle correspond, certes c'est un divertissement, mais de voir des injustices (oui le mot est faible d'ailleurs) entre les équipes selon leur parcours, ce n'est pas agréable à voir. C'est tout.


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 7 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Sébastien Lun 15 Juin 2015 - 12:35

D'un côté, depuis toujours (ou presque) c'est le Conseil qui détermine le temps dans la Salle du Trésor, c'est pas la Quête des clés ou le Jugement, donc normal d'avoir un impact sur le gain.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum