Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

+28
garsim
Paul
Thoyard
Sébastien
thomas94
NicoBoyard
maximax
arnaudft
ChocophileBenj
Ci54
aurelien1013
ratman2
Bastien
lulu33gamer
Quentin
Tête de Tigre
rhyolite
fredange26
JustJu13
lefandefb
Krilin18
Andy
Romain
MrToadendo112
Orcheltat
Boochoo
GuillaumeProd
AlexB92
32 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  maximax Mer 10 Juin 2015 - 11:30

Sébastien a écrit:Pour revenir à Maximax, bien que la production nous écoute sur certains points, elle ne peut pas reprendre les idées ou les remarques de TOUS les messages postés depuis la fin de la saison dernière, faut rester réaliste.

Bien sûr, je suis d'accord avec toi mais c'était pour moi le point crucial à améliorer, voire le seul à changer s'ils ne voulaient en changer qu'un. Et je sais que je n'étais pas le seul à le penser.

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Thoyard Mer 10 Juin 2015 - 12:11

Pour la "surprise", les plus attentifs ont dû s'en rendre compte sur les premières photos officielles. J'ai comme l'impression que sur la photo du duel du poids, c'est Passe-Muraille qui endosse le rôle de maître...
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Sébastien Mer 10 Juin 2015 - 12:15

Ce qui explique cette photo :
Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Fort-b13

Et le fait que pendant le duel du Poids, il y a quand même les deux Maîtres habituels en arrière-plan ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Thoyard Mer 10 Juin 2015 - 12:17

Sébastien a écrit:Ce qui explique cette photo :
Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Fort-b13

Et le fait que pendant le duel du Poids, il y a quand même les deux Maîtres habituels en arrière-plan ^^

Je pense que ça explique aussi le fait que la grille au fond du conseil est ouverte. A mon avis, il va faire son entrée pour comprenne de qui il s'agit. Wink
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Tête de Tigre Mer 10 Juin 2015 - 12:48

Personnellement tous ces arrangements annoncé par guillaumeprod conviennent bien à la refonte en douceur du conseil! puis comme dit Sébastien il faut être patient, chaque chose en son temps, nous sommes pas les créateurs de fort Boyard, nous sommes certes des fans avec nos avis mais nous ne sommes pas tous les télespectateurs!

La mise au conseil  est une très bonne chose pour ma part car ça donne du suspense et du piment au conseil sinon aucun intérêt! pour ma part le seul bémol 'c'est que le temps total ne soit pas de 4min, et qu'il n'y ai pas 4 duels c'est tout!
Après l'idée d'un chrono de mises pour l'énigme je trouve ça super comme idée!

De plus passe muraille au poids je trouve ça super drôle surtout s'il est en habit de maître, soyons honnête l'année dernière si mister boo était en maître on aurait jamais autant râler.....


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  MetalWar Mer 10 Juin 2015 - 13:02

maximax a écrit:
MetalWar a écrit:
GuillaumeProd a écrit:Pour le compteur sur l énigme, c'est juste pour éviter une énigme avec un enjeu de 30 secondes beaucoup trop fort.

J'ai un peu de mal à comprendre en fait, est ce que ça veut dire que le candidat qui fait le duel va avoir le choix de gagner 10, 20 ou 30 secondes ? Puisqu'il n'y a plus de pénalité.. pourquoi un cadran pour déterminer un enjeu de temps ? (ou alors je n'ai rien compris).

En fait, ça sera comme l'année dernière. L'enjeu de temps sera différent, et la détermination du temps varie selon chaque duel. Pour le poids, le candidat choisit son poids avec le temps associé. Pour la cartouche, c'est comme l'année dernière sûrement. Pour l'énigme, c'est un chrono...

Dans ce cas là, vu qu'il n'y a plus les pénalités de temps, à quoi servent les mises ? Le but sera de gagner le plus de temps possible à chaque duel.. J'ai juste l'impression que le cadran présent pour l'énigme ne sert qu'à contourner le fait qu'une énigme valait 30 secondes l'an dernier par exemple. Puisqu'il n'y a plus de pénalité de temps, alors à quoi ça servirait de jouer une énigme pour 10 ou 20 secondes quand on peut la jouer pour 30 sachant que dans tous les cas on ne peut que gagner du temps ?

Pareil pour les poids, si on met une femme face à un maître, alors on sait déjà que celle-ci ne choisira pas les 30 secondes, et que par conséquent on prive l'équipe de 10 ou 20 secondes potentielles dans la Salle du Trésor.

Non seulement dans cette formule, il sera impossible d'atteindre les 4 minutes mais si deux duels sur 3 sont perdus, le temps maximal ne sera alors plus que de 2:30 auquel cas il faudra également décompter les pénalités de la "Grande Evasion".
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Romain Mer 10 Juin 2015 - 13:08

Il n' y a serte plus de perte de temps au conseil, 
mais cella va être pareil que l' an dernier puisque il n' y plus de perte de temps mais il n' y a plus que 2 min de temps de base dans la sdt et qu' il y a le parcour du prisonnier qui risque de faire perdre du temps à l' équipe.
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  lulu33gamer Mer 10 Juin 2015 - 13:16

Nous sommes dans une nouvelle air du Conseil depuis l'année dernière et je pense que ça restera comme ça pendant quelques années.
Je remercie Guillaumeprod pour les infos qu'il nous apporte et je suis admiratif du travail fournit.

Maintenant je vais réagir :
Quand j'ai appris qui était derrière le masque dans le duel des poids voici ma réaction :bienn   :expdr
Quand à l'énigme je pense qu'il faut s'y habituer et puis l'idée d'y mettre un cadran est excellente je trouve. Il faut juste qu'elle ne soit plus récurrente ou qu'on revienne aux 4 duels car autre chose 2 min + 1min30 possible pourquoi ne pas mettre 4 duels à 30 secondes ?  
Point positif la suppression des pénalités.  :bienn :bienn
Un retour je pensais aussi à la feuille qui brûle mais avec le nouveau système de mises...
Certains se plaignent mais moi je suis content que chaque duel vaille autant qu'un autre car avant on avait un duel pour 10,15,20,30 secondes et ça je n'aimais pas. 
Pour moi tous les points négatifs du Conseil de l'an dernier sont presque tous partis.
Pour les duels en solo (défi) pourquoi ne pas les mettre au jugement ?
Sinon j'ai hâte de voir les 2 nouveaux DUELS. Very Happy

Je sens que Paul a rage-quitte... Razz


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Sébastien Mer 10 Juin 2015 - 13:30

- On est bien d'accord que pour le cadran de l'énigme, le temps de départ est de 30sec et plus le candidat met du temps à répondre, plus l'aiguille tourne et plus le candidat remportera moins de temps ? Un peu comme le jeu des Rats noirs et blancs l'an dernier.
Donc il y a bien 30 secondes en jeu à chaque duel, mais c'est au candidat de faire le nécessaire ou de faire les bons choix, pour avoir ces 30 secondes. Sinon, il a moins de 30 secondes, ou au pire, rien du tout.


- Pour le temps potentiellement perdu lors du parcours de sortie de prison, ce temps peut (a confirmer) se rattraper lors du Conseil si l'équipe est bonne. Puisque le parcours est avant le Conseil.


- Avec 2 minutes d'office, une équipe peut donc arriver jusqu'à 3 minutes 30 dans la Salle du Trésor. Habituellement le maximum c'est 4 minutes, mais est-ce qu'il y a un élément dont on est pas encore au courant pour ces 30 dernières secondes ?...
Par contre si c'est bien 3 minutes 30, j'espère que le chrono du temps dans la Salle du Temps a été revu en conséquence, pas comme en 2012...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  garsim Mer 10 Juin 2015 - 16:55

Merci pour ces éclaircissements concernant le Conseil.  Smile
Même si j'ai un peu l'impression que, certes, par rapport à 2014, on va dans le bon sens, mais très, très lentement... d'une part, je comprends effectivement qu'il ne faille pas déboussoler avec trop de nouveautés au Conseil (surtout lorsque le reste de l'émission comporte lui aussi son lot de nouveautés) ; mais d'autre part, si on était revenus à un système "simplifié" (comme on a connu jusqu'en 2013) intégrant deux/trois points comme la libération des prisonniers pendant la grande évasion et la disparition de la perte de temps, je ne pense pas que ça aurait tant déboussolé les téléspectateurs que ça (vu qu'on passerait de règles alambiquées à des règles simples).

GuillaumeProd a écrit:Pour le compteur sur l énigme, c'est juste pour éviter une énigme avec un enjeu de 30 secondes beaucoup trop fort.
En fait, techniquement, en 2014, l'enjeu sur l'énigme était plutôt d'une minute entière, en raison de la perte de temps possible (et 1 minute faisait, effectivement, particulièrement exagéré pour un seul duel). Vu qu'en 2015, la perte de temps disparaît, ça fait bien un enjeu de 30 secondes.
Personnellement, le fait d'avoir 30 secondes (sans perte de temps) ne m'aurait pas dérangé : en 2001-2002, c'était bien 35 secondes par duel, et en 2009 il y avait une mise à 30 secondes (bien qu'elle ne fut pas attribuée à un seul duel en particulier, certes). Mais bon, wait and see pour voir si je préfère l'énigme avec ou sans temps modulable...
Sinon, il y avait peut-être une autre solution : un système de mise "classique" mais une énigme dont la difficulté varierait en fonction de la mise ?

GuillaumeProd a écrit:Mais encore quelques jeux en solo...
Si ça se limite à l'énigme, ok, mais si ça concerne également le Puzzle cafards et compagnie... dommage Neutral je suis quand même persuadé que certains pourraient être adaptés en version duel, comme le Cadran.

GuillaumeProd a écrit:2 mn de temps de base, 3 jeux qui peuvent faire gagner chacun jusqu a 30 secondes.
Pour les jeux qui peuvent faire gagner jusqu'à 30 secondes, ok, mais 2 minutes de temps de base (voire moins en raison du parcours de libération)... finalement, ça ne changera pas grand-chose par rapport à 2014. Crying or Very sad Par ailleurs, le chrono qui ne monte pas jusqu'à 4 minutes est là encore dommage, à moins qu'il ne soit changé visuellement ; et je me demande d'ailleurs si, compte tenu du temps maximal ramené à 3'30 (chiffre pas rond en minutes) et de la possibilité d'avoir des temps ne tombant pas rond (en secondes) en raison du parcours, il ne va pas finir par y avoir un chrono numérique à la place du chrono analogique en SdT...

Cela dit, concernant le temps qu'il est possible de gagner au Conseil, je me demande si le problème ne vient pas également de la volonté d'avoir une Salle du Trésor plus courte... du coup, c'est le Conseil qui trinque, mais la SdT n'est pas en reste avec ses mots-codes faciles depuis 2013 et l'augmentation du cours du Boyard depuis 2011. En tout cas, ça reste dommage d'avoir une SdT réduite, vu que c'est quand même le point d'orgue de l'émission et qu'on a moins d'équipes "vraiment" perdantes...

GuillaumeProd a écrit:Deux nouveaux duels
Je crois que l'un des nouveaux duels a été entraperçu dans l'une des photos des premiers tournages (sur les écrans de la régie)... il y avait des tuyaux partout et j'avoue que j'ai du mal à voir quel peut être son concept pour le moment.  scratch

GuillaumeProd a écrit:un retour d un grand classique
Charlotte a écrit:Pour le duel c'est au choix : Dés, Feuille qui brûle ou Pièces hexagonales.
Pour le grand classique, je serais un peu étonné qu'il s'agisse de la feuille qui brûle : bon, j'apprécierais énormément de revoir ce duel, mais avec le système de mises intrinsèques aux duels, je vois mal comment ce duel pourrait être adapté de sorte qu'il puisse avoir un enjeu de temps modulable (et je le vois mal être joué en trois manches)... enfin, si, j'ai ma petite idée, mais j'espère que ce n'est pas ça, sinon ça va être tarabiscoté Shocked :
Spoiler:
Parmi les trois évoqués, seul le duel des Dés me semble le plus apte à s'adapter facilement au systèmes de mises à la 2014...


Dernière édition par hélium le Mer 10 Juin 2015 - 17:39, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  NicoBoyard Mer 10 Juin 2015 - 17:19

Je dois avouer que j'ai un peu de mal également à comprendre comment il peut y avoir des mises alors qu'il n'y a aucune perte de temps possible. Les mises 10 et 20 servent à quoi dans ce cas là ?
Si c'est un système de chrono, comment ça va se passer avec les poids ? L'année dernière y avait 1 poids pour 10, un pour 20 et un pour 30 et plus le poids valais du temps en plus, et plus le poids était lourd. Mais avec ce système de chrono, les candidats n'auront plus le choix du poids j'imagine ? 
Sinon, pour donner mon avis sur le conseil 2015, je suis un peu déçu qu'il n'y a pas de grand changement par rapport à l'année dernière. Plus de perte de temps, je trouve ça bien, sauf que si l'équipe perd du temps à la grande évasion + perd les duels, on va se retrouver avec un chrono de - de 2 minutes pour la SDT... Et le problème, c'est qu'ils vont s'arranger à ce qu'il n'y ait pas de genre de figure, avec par exemple un maitre qui va faire exprès de perdre... Ca veut dire scénarisation encore une fois... 
Il aurait fallu au moins le retour aux 4 duels ou la suppression de l'énigme pour que je sois satisfais... 
OK, la prod ne peut pas tout changer la même année, mais pourquoi elle crée de nouvelles parties alors qu'on a rien demander de ce côté là, et elle n'améliore pas le conseil pour le faire revenir comme avant alors que c'était notre souhait. En gros, elle ne nous a pas écouté du tout cette année  Question Certes, y a eu beaucoup de nouveautés, mais rien n'a un lien avec un quelconque souhait de notre part.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  maximax Mer 10 Juin 2015 - 17:25

NicoBoyard a écrit:Sinon, pour donner mon avis sur le conseil 2015, je suis un peu déçu qu'il n'y a pas de grand changement par rapport à l'année dernière. Plus de perte de temps, je trouve ça bien, sauf que si l'équipe perd du temps à la grande évasion + perd les duels, on va se retrouver avec un chrono de - de 2 minutes pour la SDT... Et le problème, c'est qu'ils vont s'arranger à ce qu'il n'y ait pas de genre de figure, avec par exemple un maitre qui va faire exprès de perdre... Ca veut dire scénarisation encore une fois...

Tu oublie les équipes qui vont bel et bien se retrouver avec moins de 2 minutes mais où c'est la salle du trésor qui va être truquée (ex : Patrice Laffont 2013) Laughing

NicoBoyard a écrit:Je dois avouer que j'ai un peu de mal également à comprendre comment il peut y avoir des mises alors qu'il n'y a aucune perte de temps possible. Les mises 10 et 20 servent à quoi dans ce cas là ?
Si c'est un système de chrono, comment ça va se passer avec les poids ? L'année dernière y avait 1 poids pour 10, un pour 20 et un pour 30 et plus le poids valais du temps en plus, et plus le poids était lourd. Mais avec ce système de chrono, les candidats n'auront plus le choix du poids j'imagine ?

Non, comme il a été dit, ça dépendra des duels. Pour l'énigme et d'autres, il y aura un chrono qui déterminera combien de temps gagnera l'équipe en fonction du temps mis à faire l'épreuve. Mais sinon, pour chaque duel, une façon différente d'obtenir le temps. Pour le duel des Poids, c'est toujours le choix du poids et la taille du poids choisi qui détermine le temps que l'équipe va gagner.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  NicoBoyard Mer 10 Juin 2015 - 17:37



NicoBoyard a écrit:Je dois avouer que j'ai un peu de mal également à comprendre comment il peut y avoir des mises alors qu'il n'y a aucune perte de temps possible. Les mises 10 et 20 servent à quoi dans ce cas là ?
Si c'est un système de chrono, comment ça va se passer avec les poids ? L'année dernière y avait 1 poids pour 10, un pour 20 et un pour 30 et plus le poids valais du temps en plus, et plus le poids était lourd. Mais avec ce système de chrono, les candidats n'auront plus le choix du poids j'imagine ?

Non, comme il a été dit, ça dépendra des duels. Pour l'énigme et d'autres, il y aura un chrono qui déterminera combien de temps gagnera l'équipe en fonction du temps mis à faire l'épreuve. Mais sinon, pour chaque duel, une façon différente d'obtenir le temps. Pour le duel des Poids, c'est toujours le choix du poids et la taille du poids choisi qui détermine le temps que l'équipe va gagner.
Ca fait quand même fouilli. Le mieux était de mettre qu'un système pour tous les duels et d'ailleurs, supprimer les jeux en solo. Le conseil est mythique pour les duels. Les jeux en solo, c'est pour la Salle du Jugement. Si la prod me lit, je l'encourage vraiment à améliorer tout ça pour l'année prochaine pour que cette partie soit vraiment clair pour le télespectateur parce que duels + solo + chrono + choix des mises... ça fait beaucoup pour une partie comme celle là.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  MetalWar Mer 10 Juin 2015 - 17:49

Avec toutes les nouveautés, on peut comprendre que le Conseil de 2015 soit un peu laissé à l'écart, mais à part le fait qu'il n'y ait plus de pénalité de temps (système au fond substitué), rien n'a changé par rapport à 2014.. Mister Boo n'apparaîtra plus au Conseil mais au fond si il avait été dans un costume de maître ça n'aurait dérangé absolument personne.

Le système de mises, l'architecture, les règles compliquées, l'énigme, les machines, les anciens duels qui ont disparu (sauf les "marteaux", les poids et le retour de la nouveauté) : tout est toujours là. A cette heure, il n'y a que l'ambiance et la musique dont on ignore le changement ou non.

Comment compliquer une séquence de jeu qui à la base était aussi simple que bonjour.

(Bien entendu, je ne remets pas à cause le travail de tout ceux qui veulent faire de Fort Boyard une continuité et une réussite).
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  thomas94 Mer 10 Juin 2015 - 18:56

Merci GuillaumeProd pour ces nouvelles précisions! Smile 

Vu ce que vous avez annoncé, je ne suis toujours pas convaincu par ce Conseil... Les bases ne sont pas encore là, on reste un peu bloqué à 2014.. silent


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 2 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Mer 10 Juin 2015 - 19:06

De bonnes nouvelles mais j'éspère tout simplement que les mots code ont étaient revu et qu'on aura de " vrai réflexion " ^^ 
Mais 3 minutes 30 c'est bizarre ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum