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Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

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Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 8 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Tête de Tigre Dim 14 Juin 2015 - 19:01

Je suis choqué en lisant les messages ici, sérieux vous abusez à 200%, certes nous somme les fans du fort mais nous ne somme pas indispensables non plus à,la prod!! Donc faudrait peut être arrêter de ce prendre pour des producteurs de Fort Boyard!! De plus, j'ai vraiment l'impression de faire face à des enfants qui font un caca nerveux quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent tout de suite!!!

Nous n'avons encore rien vu du tout de l'émission, nous en sommes qu'à l'étape du papier encore attendons clairement le visionnage de l'émission!! Je suis sérieusement sur le c*l de voir toutes ces critiques assez piquantes!! Je ne sais pas si vous réalisez que l'émission dont on est fan existe encore 26 ans après sa création!! Réalisez aussi que la production se permet de prendre du temps pour lire nos messages sur le forum alors qu'ils pourraient s'en ficher complètement!! 

Donc pour le conseil on a vu les règles sur l papier mais maintenant reste à voir ce que ça va donner à l'écran et en ce qui concerne la salle du trésor on ne sait rien du tout ce que ça va donner et si les mots codes seront faciles ou pas.. on joue pour une association je vous rappelle quand même!! certes il faut quand même des échecs mais quand même, de plus il n'y a plus rien qui permet de donner des boyards ou doubler les gains, donc il faut un peu contre balancer!! 
De plus l'émission va durer 20min de plus et faut pas non plus lasser les télespectateurs!

Donc amis du forum soyez un minimum respectueux du travail de la production, je pense qu'ils ont fait des efforts déjà (plus de mister boo, plus de suppression de mise, plus de prisonnier libéré contre des mises de jeu), mais tout en même temps serait gros, il faut y aller en douceur!! La production sait que cette partie est un point noir mais quand je lis que certains demande la modification de la musique de l'éclairage, je trouve ça tellement puéril dans le sens ou si on demande à des télespectateurs lambda je pense qu'une bonne moitié doit s'en f***re royalement...

Tant qu'on y est bizarrement personne n'a encore râler concrètement pour le gong dans la salle du trésor... la pilule serait digérée ?!?!

Bref voilà je me suis permis de prendre du temps pour vous demandez de vous calmer un petit peu et d'attendre de voir ce qu ça va donner !!! Un peu de respect pour les gens qui travaillent sur l'émission!! MERCI et MERCI encore à toute la prod du travail qu'ils effectuent pour faire durer notre Fort Boyard !!!!!!

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Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 8 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Dim 14 Juin 2015 - 19:05

Ok donc c'est le forum des bisounours, les nouveautés sont trop bien, y'a du nouveau donc OBLIGER c'est génial... Si on même plus donner son avis ça devient grave quand même, je fais peut être parti " des râleurs " mais quand je donne mon avis, je donne toujours des arguments donc je vois pas pourquoi je me fais engueu*** de donner mon avis.
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Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 8 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Lolo89 Dim 14 Juin 2015 - 19:09

Personnellement, je critique ici le Conseil, pas le travail réalisé sur l'émission entière  Wink
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Message  Pix Dim 14 Juin 2015 - 22:11

Ça me rassure que je ne sois pas le seul à avoir un avis aussi tranché.

maximax a écrit:Bon, je reconnais, c'est vrai que ce sujet est là pour parler des changements du conseil en 2015, pas pour prolonger les débats de l'année dernière, désolé pour ça.
Je m'excuse également si je me suis un peu trop emballé sur certains points. Mais en même temps, c'est comme en politique, ça ne sert à rien de critiquer si on ne propose rien pour résoudre le problème. Du coup, c'est parfois difficile de savoir où s'arrêter...

Bref, comme je l'ai déjà plus ou moins sous-entendu dans mon précédent post, et comme l'ont annoncé maximax et Lolo89, je ne ferai, moi non plus, plus de critique sur le conseil avant la première diffusion.

Je voudrais toutefois répondre au message de Tête de tigre :

Tête de Tigre a écrit:Je suis choqué en lisant les messages ici, sérieux vous abusez à 200%, certes nous somme les fans du fort mais nous ne somme pas indispensables non plus à,la prod!! Donc faudrait peut être arrêter de ce prendre pour des producteurs de Fort Boyard!! De plus, j'ai vraiment l'impression de faire face à des enfants qui font un caca nerveux quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent tout de suite!!!

Nous n'avons encore rien vu du tout de l'émission, nous en sommes qu'à l'étape du papier encore attendons clairement le visionnage de l'émission!! Je suis sérieusement sur le c*l de voir toutes ces critiques assez piquantes!! Je ne sais pas si vous réalisez que l'émission dont on est fan existe encore 26 ans après sa création!! Réalisez aussi que la production se permet de prendre du temps pour lire nos messages sur le forum alors qu'ils pourraient s'en ficher complètement!!
Eh bien le fait est qu'ils ne s'en fichent pas, puisqu'ils lisent tous nos messages. S'ils nous lisent, c'est que notre avis les intéresse, non ? Eh bien ils l'ont notre avis, qu'il soit positif ou négatif. Manque de pot, ici c'est plutôt négatif.
Je suis tout à fait d'accord que certains messages sont durs (dont certains de moi, j'en suis conscient), mais je crois que c'est l'accumulation de beaucoup de petites choses qui font que ça a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Tête de Tigre a écrit:Donc pour le conseil on a vu les règles sur l papier mais maintenant reste à voir ce que ça va donner à l'écran et en ce qui concerne la salle du trésor on ne sait rien du tout ce que ça va donner et si les mots codes seront faciles ou pas.. on joue pour une association je vous rappelle quand même!! certes il faut quand même des échecs mais quand même, de plus il n'y a plus rien qui permet de donner des boyards ou doubler les gains, donc il faut un peu contre balancer!!
De plus l'émission va durer 20min de plus et faut pas non plus lasser les télespectateurs!
Justement, ils jouent pour une association, alors pourquoi diminuer encore le temps moyen dans la Salle du Trésor ? Rien que mettre 2'30" de base, rien que ça, c'était difficile ? En plus, 2'30" de base, c'est jamais arrivé dans l'histoire du conseil, c'est une "nouveauté inédite" et pas un retour en arrière ! Pourquoi on y a pas pensé plus tôt ?

Tête de Tigre a écrit:Donc amis du forum soyez un minimum respectueux du travail de la production, je pense qu'ils ont fait des efforts déjà (plus de mister boo, plus de suppression de mise, plus de prisonnier libéré contre des mises de jeu), mais tout en même temps serait gros, il faut y aller en douceur!! La production sait que cette partie est un point noir mais quand je lis que certains demande la modification de la musique de l'éclairage, je trouve ça tellement puéril dans le sens ou si on demande à des télespectateurs lambda je pense qu'une bonne moitié doit s'en f***re royalement...
Y aller en douceur ? Ça leur a pris 4 saisons pour descendre le conseil si bas, on va devoir attendre 4 ans pour qu'il remonte ?
Et puis ce ne sont pas les détails qui posent problème (éclairage, musique), tout ça c'est secondaire....

Tête de Tigre a écrit:Tant qu'on y est bizarrement personne n'a encore râler concrètement pour le gong dans la salle du trésor... la pilule serait digérée ?!?!
De une ce n'est pas le sujet, et de deux ce n'est absolument pas comparable. On voit le gong seulement 4 x 5 secondes par émission. Pour ce qui est du conseil (et donc la Salle du trésor avec), c'est toute la fin de l'émission qui est affectée.
On ne râle pas juste pour dire de râler, rassure-toi !

Tête de Tigre a écrit:Bref voilà je me suis permis de prendre du temps pour vous demandez de vous calmer un petit peu et d'attendre de voir ce qu ça va donner !!! Un peu de respect pour les gens qui travaillent sur l'émission!! MERCI et MERCI encore à toute la prod du travail qu'ils effectuent pour faire durer notre Fort Boyard !!!!!!
Comme l'a dit Lolo89, nos critiques ne portent que sur le conseil. Ça n'enlève en rien le travail exceptionnel réalisé à côté !

Pour résumer, si, sur un immense paquebot, quelques passagers remarquent un trou dans la coque, il est normal qu'ils alertent l'équipage pour éviter que tout le bateau sombre (et eux avec). D'autant plus si l'eau s'infiltre depuis 3 ans, et que le capitaine ne semble pas pressé de réagir ! L'équipage a beau être occupé ailleurs pour rendre le navire encore plus beau qu'il ne l'est déjà, ça ne résout pas le problème...  Rolling Eyes


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Message  Sébastien Lun 15 Juin 2015 - 11:56

J'ai lu des messages ou c'était pas clair, alors petite précision sur les liens entre les parties : Grande Évasion > Conseil > Salle du Trésor.
Si une équipe doit passer par l'étape de la Grande Évasion (qui est optionnelle je le rappelle) et que son prisonnier perd des secondes (après les 2 minutes autorisées), l'équipe peut récupérer ces secondes perdues en remportant les duels au Conseil.

Par exemple, après le cap des 2 minutes de l'Évasion, le prisonnier perd encore +25 secondes, l'équipe n'a plus que 1min35 pour la Salle du Trésor avant d'entrer au Conseil (sur le temps offert de 2 minutes). Mais si elle se débrouille bien au Conseil, en remportant par exemple les 3 duels de 30 secondes (là, c'est rare je suis d'accord), elle ressort du Conseil avec 3min05 pour la Salle du Trésor.


Pour l'occasion, un rappel des temps de la Salle du Trésor depuis 2011 (maxi 3min45 / mini 1min30) :

2011-01 : 2 minutes et 30 secondes
2011-02 : 2 minutes et 20 secondes
2011-03 : 2 minutes et 30 secondes
2011-04 : 2 minutes et 30 secondes

2011-05 : 3 minutes et 10 secondes
2011-06 : 3 minutes et 00 secondes

2011-07 : 2 minutes et 40 secondes

2012-01 : 3 minutes et 05 secondes
2012-02 : 2 minutes et 35 secondes
2012-03 : 3 minutes et 05 secondes
2012-04 : 2 minutes et 55 secondes
2012-05 : 3 minutes et 45 secondes
2012-06 : 3 minutes et 25 secondes
2012-07 : 3 minutes et 05 secondes

2012-08 : 2 minutes et 55 secondes
2012-09 : 2 minutes et 15 secondes

2012-10 : 3 minutes et 25 secondes
2012-11 : 2 minutes et 45 secondes

2013-01 : 3 minutes et 45 secondes
2013-02 : 3 minutes et 45 secondes

2013-03 : 3 minutes et 25 secondes
2013-04 : 2 minutes et 00 secondes
2013-05 : 2 minutes et 45 secondes

2013-06 : 1 minute et 30 secondes
2013-07 : 3 minutes et 45 secondes
2013-08 : 2 minutes et 40 secondes
2013-09 : 2 minutes et 20 secondes


2014-01 : 1 minute et 45 secondes
2014-02 : 2 minutes et 30 secondes
2014-03 : 2 minutes et 00 secondes
2014-04 : 2 minutes et 20 secondes
2014-05 : 2 minutes et 35 secondes

2014-06 : 3 minutes et 05 secondes
2014-07 : 2 minutes et 40 secondes
2014-08 : 3 minutes et 15 secondes
2014-09 : 2 minutes et 20 secondes
2014-10 : 2 minutes et 40 secondes


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Message  Quentin Lun 15 Juin 2015 - 12:14

En plus de l'ambiance du Conseil, qui à mon sens n'est plus du tout dans l'esprit initial (si ça s'appelle "conseil", cest qu'il y a une raison ... Auparavant ils étaient 6 Maîtres à accueillir les candidats, qui étaient bien mis en avant .. Je dis ça, je dis rien  Rolling Eyes), le soucis c'est qu'il est devenu trop aléatoire et surtout très injuste vis à vis d'équipes qui ont tout déchiré durant leur parcours ...

L'exemple le plus flagrant est quand même l'équipe de Nicolas Batum, qui s'est retrouvé avec les pires duels au conseil, l'énigme introuvable et des batônnets dont le maître a tué le jeu dès le départ, comme par hasard ... Et à coté de ça, on a l'équipe CAV qui remporte 3min45 alors que le parcours n'a pas été très brillant ... 

Le conseil c'est devenu le lieu où tout se joue, je suis désolé mais les 1h30 de jeu avant le conseil ne servent juste qu'à passer le temps ... Le but du jeu est de gagner le maximum d'argent, on est tous d'accord ? 

Un petit comparatif : quand le conseil est arrivé en 1995, une équipe qui gagnait peu c'était soit car ils avaient trop peu de candidats pour la SDT, à cause de prisonniers et/ou oubliettes et/ou sacrifiés parce qu'ils ont été mauvais dans les épreuves et aventures, soit car l'équipe ne trouvait pas le mot-code avant le gong final. Jamais ce n'était à cause d'un faible temps (La plus simple preuve est l'équipe Blondieau en 1996 qui avait 2min20 et a gagné plus de 80 000 francs ...). Certes en 1999 le temps a porté défaut à quelques équipes dont Laam et Thiebault, mais bon ils n'ont récupéré que 4 têtes de tigres sur les 6... Rien à voir avec la volonté de les achever au Conseil ...

Depuis 2011 et ca s'accentue chaque année, la seule raison qu'une équipe ne gagne pas beaucoup, c'est à cause du temps gagné au conseil. Même une équipe à 2 indices gagne beaucoup maintenant ... Faut arrêter, comme le dit Paul, l'année dernière pour avoir une défaite, on a du compter sur une faute d'orthographe, pourtant y'en a eu dans les années précédentes des fautes d'orthographe, jamais on en a pris part !

Bref, le conseil est devenu TROP important pour la partie de jeu qu'elle correspond, certes c'est un divertissement, mais de voir des injustices (oui le mot est faible d'ailleurs) entre les équipes selon leur parcours, ce n'est pas agréable à voir. C'est tout.


       
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Message  Sébastien Lun 15 Juin 2015 - 12:35

D'un côté, depuis toujours (ou presque) c'est le Conseil qui détermine le temps dans la Salle du Trésor, c'est pas la Quête des clés ou le Jugement, donc normal d'avoir un impact sur le gain.


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Message  Quentin Lun 15 Juin 2015 - 12:52

Oui mais tu avoueras Sébastien que là c'est devenu TROP important ...

Les mots-codes trop simples font que désormais seul le Conseil est la raison d'une défaite d'une équipe ... C'est dommage, ça enlève du mérite au jeu ... En plus que c'est sur la fin de l'émission, ça donne une image négative sur certaines émissions pourtant excellentes :/


       
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Message  Sébastien Lun 15 Juin 2015 - 12:59

La version actuelle (enfin la dernière connue, donc 2014) c'est comme çà. Il faut que l'équipe soit bonne dans la quête des indices et bonne au Conseil pour espérer trouver facilement le mot-code avec plusieurs indices et avoir assez de temps pour la récolte des Boyards.

Une équipe qui perd presque toutes les aventures (donc des sacrifices à faire) et qui remporte rien au Conseil, c'est pas normal qu'elle reparte avec 20 000€, faut rester logique. On peut le voir dans ce sens là aussi.


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Message  garsim Lun 15 Juin 2015 - 14:38

Sébastien a écrit:La version actuelle (enfin la dernière connue, donc 2014) c'est comme çà. Il faut que l'équipe soit bonne dans la quête des indices et bonne au Conseil pour espérer trouver facilement le mot-code avec plusieurs indices et avoir assez de temps pour la récolte des Boyards.
Bonne au Conseil, ça c'est sûr. Bonne dans la quête des indices, en revanche, je n'en ai plus vraiment l'impression, justement en raison de la simplicité des mots-codes depuis peu. Par ailleurs, vu que l'ouverture des indices est incluse dans le temps de la SdT, une équipe qui aura 5 indices mettra plus de temps à les découvrir qu'une équipe qui en aura 2 (à moins qu'elle ne choisisse pas d'ouvrir tous ses indices, mais dans ce cas, quel intérêt d'avoir réussi autant d'aventures ?).
De plus, ce sont les deux équipes ayant eu le moins d'indices en 2014 (seulement 2 indices sur pourtant 7 ou 8 aventures) qui ont eu respectivement le 2e et 3e meilleur gain de la saison (malgré un sacrifice en SdT pour chacune), justement car elles ont été "sauvées" par le Conseil... alors que la réciproque n'est pas toujours vraie (équipe Domenech, 5 indices, performance au Conseil dans la moyenne haute et gain moyen... et un "sacrifice" vu qu'une candidate n'avait pas pu faire la SdT je le reconnais).

Sébastien a écrit:Une équipe qui perd presque toutes les aventures (donc des sacrifices à faire) et qui remporte rien au Conseil, c'est pas normal qu'elle reparte avec 20 000€, faut rester logique.
Là, en revanche, je suis parfaitement d'accord. Wink


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Message  lulu33gamer Lun 15 Juin 2015 - 17:14

En 1995 si on ne remportait rien on était à 1min30 je ne vois pas où est le problème ? scratch
En 2001 on avait une 1min40 mini
et cette année 2 min...
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Message  Lolo89 Lun 15 Juin 2015 - 17:38

lulu33gamer a écrit:En 1995 si on ne remportait rien on était à 1min30 je ne vois pas où est le problème ? scratch
En 2001 on avait une 1min40 mini
et cette année 2 min...


En 1995, il y avait 6 duels et donc 6 chances de remporter plus de temps. De plus, les indices étaient ouvert pendant les aventures. Et rien ne faisait perde du temps.

En 2001, il y avait 4 duels donc 4 chances de reporter plus de temps, et les indices étaient connus pendant les aventures, et il n'y avait aucune pénalité de temps.

et cette année 3 duels seulement...et les indices sont ouvert pendant le chrono de la salle du trésor. De plus, la grand évasion peut faire perdre du temps sur ces 2 minutes.
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Message  Paul Lun 15 Juin 2015 - 18:19

" C'est la version actuelle " 
Vous me faites rien, c'est justement c'est une TRES MAUVAISE version...
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Message  Ci54 Lun 15 Juin 2015 - 18:21

Je me suis permis de modifier le post de Sébastien, en mettant en vert les temps supérieurs ou égaux à 3 minutes et en rouge les temps inférieurs à 3 minutes, pour que vous voyiez mieux. Wink


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Message  lulu33gamer Lun 15 Juin 2015 - 18:39

Je pense qu'il aurait fallut revenir à 4 duel avec un temps de départ de 2 min et 30 secondes par duel remporté et basta...
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Message  Bastien Lun 15 Juin 2015 - 18:55

Moi franchement ce que je trouve le plus sidérant dans la SDT, c'est que les équipes peuvent maintenant gagner 20 000 € avec une quantité de boyards ridiculement faible...
Alors que dans les années Laffont je me souviens bien, cette somme était relativement exceptionnelle et on entendait les boyards tomber dans la balance pendant un bon moment.

Je préférerais qu'ils aient plus de temps pour au final une balance moins généreuse.


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