Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

+28
garsim
Paul
Thoyard
Sébastien
thomas94
NicoBoyard
maximax
arnaudft
ChocophileBenj
Ci54
aurelien1013
ratman2
Bastien
lulu33gamer
Quentin
Tête de Tigre
rhyolite
fredange26
JustJu13
lefandefb
Krilin18
Andy
Romain
MrToadendo112
Orcheltat
Boochoo
GuillaumeProd
AlexB92
32 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Mer 10 Juin 2015 - 19:06

De bonnes nouvelles mais j'éspère tout simplement que les mots code ont étaient revu et qu'on aura de " vrai réflexion " ^^ 
Mais 3 minutes 30 c'est bizarre ^^

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  MrToadendo112 Mer 10 Juin 2015 - 19:23

Je sais pas vous mais je sens que cette année encore le conseil sera génial Very Happy !

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  maximax Mer 10 Juin 2015 - 19:24

Paul a écrit:De bonnes nouvelles mais j'éspère tout simplement que les mots code ont étaient revu et qu'on aura de " vrai réflexion " ^^ 
Mais 3 minutes 30 c'est bizarre ^^

Avec un temps aussi faible, je crois que tu rêve un peu Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  NicoBoyard Mer 10 Juin 2015 - 20:09

Paul a écrit:De bonnes nouvelles mais j'éspère tout simplement que les mots code ont étaient revu et qu'on aura de " vrai réflexion " ^^ 
Mais 3 minutes 30 c'est bizarre ^^
Nan, du tout, c'est 2 minutes minimum et 3 minutes 30 grand maximum. Et si admet-on, on a une équipe qui perd du temps lors de la grande évasion et perd tous ses duels, on pourra se retrouver avec un 1 minute 45  Razz


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Mer 10 Juin 2015 - 20:10

Olala x) 
Bon on pourra au moins dire que c'est moins pire que 2014 et que ça remonte un peu Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Romain Mer 10 Juin 2015 - 20:31

Paul a écrit:Olala x) 
Bon on pourra au moins dire que c'est moins pire que 2014 et que ça remonte un peu Smile
Hs : Non, je rêve paul qui ne râle pas !  cheers
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  maximax Mer 10 Juin 2015 - 20:33

Mais y a t-il une limite ? Parce que si l'équipe ne gagne aucun duel et si 1 (ou plusieurs) prisonnier(s) font perdre 1'30, bah on a plus de temps dans la salle du trésor Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Pix Mer 10 Juin 2015 - 20:34

Attention, critique cinglante en vue !  :gueuler

Paul a écrit:Bon on pourra au moins dire que c'est moins pire que 2014 et que ça remonte un peu
Pas sûr qu'on puisse dire que ça remonte. La seule bonne nouvelle est éventuellement l'importance de l'énigme qui est réduite (30" au lieu de 1', je ne parle pas du compteur).
Je m'explique :

maximax a écrit:
GuillaumeProd a écrit:2 mn de temps de base, 3 jeux qui peuvent faire gagner chacun jusqu a 30 secondes.

Euh... vous permettez que je pousse un coup de gueule ?

Je remet là le message que j'avais posté le 31 août 2014 dans les débats et vous comprendrez ainsi pourquoi je pense que le conseil sera toujours aussi nul que l'année dernière (voire pire) et c'est bien dommage puisque la prod a toutes les clés en main pour nous faire quelque chose de moderne, dynamique et COHÉRENT.
Totalement d'accord avec toi Maximax, tu as très bien résumé la situation ! Wink


Sébastien a écrit:Comme l'avait dit GuillaumeProd le mois dernier, les nouveautés 2015 sont surtout les nouvelles séquences ajoutées (Cage, Droit d'entrer, Grande évasion). Et on voit très bien qu'il y a eu beaucoup de boulot pour ces nouvelles séquences.
MetalWar a écrit:Avec toutes les nouveautés, on peut comprendre que le Conseil de 2015 soit un peu laissé à l'écart
Désolé, mais je n'aime pas ce genre de remarque. Oui, on a vu que le conseil n'était (pour la prod') pas la priorité en 2015.
Mais on demandait pas un décor flambant neuf, ou un concept totalement inédit pour cette partie. On voulait juste quelque chose de simple, et d'une importance équilibré par rapport au reste de l'émission. Pour le coup, proposer un conseil type 2006-2008 aurait été le mieux je pense. 4 vrais duels, 15"/duel, 3' garanties. Un point, c'est tout. C'est pas ça qui aurait demandé du travail aux techniciens. Comme le dit Maximax, la prod' avait tous les éléments en mains.

Certains ne vont peut être pas aimer ce que je vais dire, mais j'aurais préféré ne pas avoir de Droit d'entrer en début d'émission, mais plutôt un Conseil digne de ce nom, avec 4 vrais duels contre des vrais maîtres.
Pourquoi vouloir faire pleins de nouveautés alors qu'il y a encore beaucoup à faire sur le contenu déjà existant, et en particulier le Conseil ? On va avoir la même chose que l'an dernier, les 3 quarts de l'émission auront beau être d'une qualité exceptionnelle, tout sera gâché par le combo Conseil + SdT (Salle du Trésor, pas Salle du Temps, n'est-ce pas Sébastien ? Razz). Oui je juge sans avoir vu, mais rien que savoir que les règles n'ont pas (vraiment) changé suffit à dire que ce ne sera pas rattrapable par rapport à l'année dernière.

GuillaumeProd a écrit:il y a une surprise amusante sur le duel des poids qui ne plaira peut-être pas à tout le monde
Thoyard a écrit:J'ai comme l'impression que sur la photo du duel du poids, c'est Passe-Muraille qui endosse le rôle de maître...
À votre place, j'aurais dit "qui plaira peut-être à certains". Chaque année depuis 2012 on se demande si ça peut être encore pire, et chaque année on a malheureusement la même réponse. Les maîtres sont censés être des personnages à part entière... Encore une fois, ils sont recalés au second plan, et se font lamentablement voler la place par Passe-Muraille, déjà sur-exposé dans l'émission.

"Surprise amusante", les mots sont bien choisis. L'année prochaine, faîtes un décor de cirque, et mettez un nez rouge au Père Fouras, ça sera un peu plus en accord avec l'ambiance voulue dans ce lieu, qui n'a désormais absolument plus rien de solennel. Ne faites plus revenir Patrice Laffont, il aurait une attaque je crois.
J'oubliais : renommez le Conseil en "Fourre-tout" aussi, ce sera un peu plus cohérent.

maximax a écrit:Mais y a t-il une limite ? Parce que si l'équipe ne gagne aucun duel et si 1 (ou plusieurs) prisonnier(s) font perdre 1'30, bah on a plus de temps dans la salle du trésor Laughing
Dans la mesure ou ce sera plus ou moins truqué, comme le reste de l'émission (après tout, que des échecs dans les épreuves et au jugement, comment on fait ?), je ne vois pas où est le problème... Laughing <-- rire jaune


MrToadendo112 a écrit:Je sais pas vous mais je sens que cette année encore le conseil sera génial Very Happy !
À chacun son avis j'ai envie de dire!  Mais là tu y vas fort quand même. :mdr


Une dernière chose : Sébastien, il sera inutile de recréer un sujet pour les débats 2016 à propos du conseil, il suffira de reprendre celui de 2015. En espérant qu'un des membres de la prod tombe dessus, et se rende compte vraiment du problème à part entière qu'est devenue cette partie du jeu.
Là on a presque l'impression qu'il nous ont écouté, mais sur le fond, en fait, presque rien ne change. C'est limite encore pire, d'un côté ils changent 2-3 trucs parce qu'on le demande, et puis de l'autre, ils compensent pour reprendre les mêmes éléments que l'année dernière.

Ils veulent plus de perte de temps ? Bah ok, on passe le temps minimum à 2', et puis on retire encore davantage avec les prisonniers !
Ils veulent plus de Mister Boo pour le Poids ? Bah ok, on va leur mettre Passe-Muraille à la place, qu'on se marre un coup !


Désolé pour ce message un peu dur, mais je commence sérieusement à en avoir ras la casquette (pour être poli) que chaque année depuis 2012, on a espoir que le conseil évolue en fin dans le bon sens, et que chaque année c'est la même déception... Crying or Very sad


Dernière édition par Pixelax le Mer 10 Juin 2015 - 22:17, édité 2 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  NicoBoyard Mer 10 Juin 2015 - 20:35

maximax a écrit:Mais y a t-il une limite ? Parce que si l'équipe ne gagne aucun duel et si 1 (ou plusieurs) prisonnier(s) font perdre 1'30, bah on a plus de temps dans la salle du trésor Laughing
Les émissions sont scénarisées. Si une equipe perd 1 minute dans la grande évasion, les duels seront quasiment tous réussis...  Rolling Eyes


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Mer 10 Juin 2015 - 20:36

Sauf que y'aura un prisonnier maxi je pense x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Andy Mer 10 Juin 2015 - 20:41

Je suis d'accord avec lulu (et sûrement d'autres qui ont pu le dire), vu le rallongement de l'émission, un petit duel en plus pour arriver aux 4 minutes en SDT n'aurait pas été de refus.
Pour la Grande Evasion, je pense qu'il y aura quand même une limite, si possible pas plus d'1 minute.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  NicoBoyard Mer 10 Juin 2015 - 20:42

Je suis un peu d'accord avec Pixelax, et puis, plutôt que de travailler à fond sur 3 nouvelles parties, ils auraient amélioré le conseil, c'était aussi bien. On aurait été content de la même façon, et c'était pas trop demandé niveau travail. 
Le conseil devrait garder le même esprit tous les ans, c'est à dire :
- Que des duels, et pas de jeux en solo
- Que les maitres des ténèbres et pas d'autres personnages 
- Pas d'énigme

On a aucun de ses élements n'a été revu cette année... On va pas crier alleluyah  cheers


Dernière édition par NicoBoyard le Mer 10 Juin 2015 - 20:44, édité 1 fois


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  maximax Mer 10 Juin 2015 - 20:44

Oula, si on commence à parler de trucage et à en être sûr avant même le début, c'est pas bon signe Rolling Eyes

Je suis d'accord avec Pixelax, la seule bonne nouvelle de ce conseil, c'est l'enjeu des duels qui a diminué : il est passé d'une minute à 30 secondes. Mais bon, j'aurais préféré un 3' + 3 x 20'' plutôt que ces 2' + 3 x 30''. Et pour l'évasion, une pénalité de temps qui ne soit pas "1 seconde d'évasion = 1 seconde en moins dans la SDT". On aurait pu imaginer la séquence d'évasion avec le chrono "tête de tigre" en bas de l'écran qui se vide DOUCEMENT.

Et j'ai du mal à comprendre vos messages qui disent qu'ils auraient préféré ne pas avoir de droit d'entrée mais plutôt des changements au conseil. Ca coute quoi de modifier les temps au conseil ? Rien ! Ni en temps de travail, ni en argent !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  MetalWar Mer 10 Juin 2015 - 21:13

Je rejoins quasi totalement Pixelax ! En apportant quelques détails.. tout d'abord sur le fait que le Conseil empire, on a bien dit dans les débats que c'était le point ultra négatif de la saison 2014, plus encore que le mélange épreuves / aventures.

Les nouvelles tables qui ont sacrifié on ne sait combien de duels (qui sont remplacés par des duels sans âme genre rats noirs - rats blancs), les règles plus complexes d'année en année, le fait d'avoir une énigme au conseil alors qu'on en a déjà dans la partie épreuves à clé et à indice et le système de mise rocambolesque qui ne permet plus d'avoir 4 minutes au Conseil..

Tout ça alors qu'on pourrait faire si simple (et effectivement comme le dit maximax, ce serait facile à mettre en place).

Pour les trucages, un petit montage pour éviter les pertes de temps durant la Grande Evasion quand l'équipe aura fait un mauvais conseil ou alors des consignes / duels cadeaux pour aider l'équipe sont toujours possibles.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Pix Jeu 11 Juin 2015 - 8:33

maximax a écrit:Et j'ai du mal à comprendre vos messages qui disent qu'ils auraient préféré ne pas avoir de droit d'entrée mais plutôt des changements au conseil. Ca coute quoi de modifier les temps au conseil ? Rien ! Ni en temps de travail, ni en argent !
Oui, j'en suis totalement conscient, et c'est ce qui m'énerve encore plus.

C'est vrai que je n'ai pas été très clair sur ce point. En fait, c'est déjà par rapport à la durée de l'émission, pour avoir le temps de faire 4 duels (déjà que, comme le dit Andydidi88, l'émission a été rallongée !).
C'était aussi pour souligner que la prod' semblait déjà très occupée avec toutes les nouveautés, qu'ils ont laissé le conseil de côté, alors qu'il n'y avait en effet presque rien à changer.
Je n'ai rien contre le Droit d'entrer en tant que tel (faut attendre la diffusion pour le coup), mais en tout cas, je trouve qu'il aurait pu y avoir une "grande nouveauté" de moins, mais un conseil plus travaillé et surtout plus réfléchi. C'est un peu ce qu'a dit NicoBoyard :
NicoBoyard a écrit:plutôt que de travailler à fond sur 3 nouvelles parties, ils auraient amélioré le conseil, c'était aussi bien. On aurait été content de la même façon, et c'était pas trop demandé niveau travail.


Évidemment, que l'on aurait pu avoir un bon conseil en plus des nouveautés (d'où les critiques), mais quand la prod' met le paquet niveau nouveauté on a l'impression que, pour eux, il n'y a presque plus rien à changer sur le reste de l'émission.
Finir correctement une tâche avant d'en commencer une autre, c'est un peu ce que je voulais dire.


Je viens d'aller consulter le sujet sur le bilan du Conseil en 2014 : 78 % des membres n'en sont pas satisfaits. Ils attendent combien pour réagir ? 90 % ?
Et puis, je ne m'en remets toujours pas, mais dire que l'on supprime les perte de temps, alors qu'on impose de base, à chaque équipe, l'équivalent de deux pertes de duels de l'an dernier (2x -30"), c'est vraiment se moquer du monde. Mad


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 3 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  JustJu13 Jeu 11 Juin 2015 - 10:12

Moi personnellement j'attends de voir les nouveautés du conseil certes c'est pas des grosses modifications mais on va avoir de bonne surprises je pense.


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum