Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

+28
garsim
Paul
Thoyard
Sébastien
thomas94
NicoBoyard
maximax
arnaudft
ChocophileBenj
Ci54
aurelien1013
ratman2
Bastien
lulu33gamer
Quentin
Tête de Tigre
rhyolite
fredange26
JustJu13
lefandefb
Krilin18
Andy
Romain
MrToadendo112
Orcheltat
Boochoo
GuillaumeProd
AlexB92
32 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 18:59

Evidemment Paul que je sais que des défis existent encore ! ^^

Pour 2015, j'ai dit à la mi-saison donc non, il y'a peut être quelques défis qui s'ajouteront en plus, là je compte le nombre de duel/défi qui a déjà été diffusé mais je ne m'attend pas à ce que le nombre de duel/défi pas encore diffusé soit important (peut être que 2 ou 3 grand max) mais même si on atteint que 10 duels/défi à la fin de la saison comme en 2014, ça resterait faible pour moi ! No

Et pour 2011 à 2014, oui, je compte bien sûr la totalité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Mar 28 Juil 2015 - 19:05

Et sinon oui c'est clair que je suis complètement d'accord avec toi, c'est là qu'un 4e duel serait le bienvenue et une aventure en moins aussi car y'a trop d'aventures et pas assez de duels !
LES PAIRES ça peut très bien être fait je suis désolé, 10 secondes par paires trouvées jusqu'à 3 paires maxi et si le maître trouve 3 paires bah le candidat gagne le nb de paires trouvés (entre 0 et 2 donc) et on revient à un système classique!

L'awalée peut être fait aussi sous plusieurs manches genre 2 X 15 secondes ou autres

Les batonnets aussi peut très bien y avoir 3 manches vu que y'a 3 manches à la feuille qui brule ^^ ou alors 2 X 15 

Le pierre feuille ciseaux puits aussi sur 3 manches ^^

Peut aussi avoir les tourillons avec leurs cases bizarre sur genre le maître qui fait tombé sur 10 20 30 secondes fin je me comprend x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 19:10

Tu peux me dire Paul à quel moment j'ai dit que le duel des paires n'allait pas avec les règles actuels ? Wink D'ailleurs c'est l'un de ceux qui hélas s'adapte le mieux dans ce temps par manche.

Sinon les pierre-feuilles-ciseau, tu parles d'un duel Paul dont sa dernière apparition date de 2008 ! ^^

Un awalée à 3 manches, tu es sérieux Paul ? x) Purée quel ennui, ça serait d'une longueur et d'une redondance ! Sleep

Enfin, les batonnets à trois reprises, c'est comme pour la feuille qui brûle, ça peut devenir trop long donc non, je suis contre tout ça ! :noon

EDIT: Oh et les tourillons, ça serait un énorme bord*l ce que tu proposes car d'un, quand l'un tombe, généralement, les autres tombent aussi mais surtout, ça complexifierait encore plus le duel que depuis l'arrivé de sa deuxième donc non, oublies ce que tu dis tout de suite Paul ! Laughing


Dernière édition par Tristan le Mar 28 Juil 2015 - 19:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Mar 28 Juil 2015 - 19:13

Nan t'a jamais dis sa ^^ et je suis d'accord avec toi hein mais ça divertisirai les duels ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 19:15

Mais même si pour certains, il y'a moyen, je suis contre ce système de temps par manche réussies ! :blam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  garsim Mar 28 Juil 2015 - 20:03

Tristan a écrit:Sinon les pierre-feuilles-ciseau, tu parles d'un duel Paul dont sa dernière apparition date de 2008 ! ^^
Ben, la Feuille qui brûle, jusqu'ici, sa dernière apparition datait de 2009, c'est pas tellement mieux... Laughing

Tristan a écrit:Mais même si pour certains, il y'a moyen, je suis contre ce système de temps par manche réussies !
Idem... Neutral
On peut le voir avec la Feuille qui brûle, même s'il est théoriquement possible d'adapter "tous" les duels pour que leur enjeu soit modulable, en pratique ça peut donner une véritable usine à gaz et rendre le duel moins "visuel". Voir l'Aquarium en trois manches ou avec un gain proportionnel au nombre de pièces placées dans le verre est trop tarabiscoté alors que son principe de base se suffit amplement à lui-même...
De plus, le système de manches, je trouve que ça diminue pas mal le suspense, vu qu'il est rare qu'un duel soit complètement perdu (les duels se déroulant généralement en trois manches, il y a peu de chances que le candidat les rate toutes les trois, à moins de vraiment le faire exprès). Sur ce coup, cumulé aux pertes de temps de 2014 (naaan pas taper ! ^^) ça générait peut-être un peu plus de suspense, car même en ne gagnant qu'une seule manche, le duel pouvait être considéré comme "perdu"...
Après, il reste les duels "tout ou rien" encore présents (mais rares... à part le Poids, je n'en vois pas) qui présentent un peu plus d'intérêt à ce niveau, ainsi que les défis chronométrés (cela étant, quand on voit qu'en cinq apparitions de l'énigme, il n'y en a eu qu'une seule où un temps "intermédiaire" a été gagné...), mais bon...

Après, je préfère quand même le Conseil de 2015 à celui de 2014, car, malgré un temps réduit à 2 minutes de base, l'écart de temps potentiel entre deux équipes n'est plus forcément "démesuré" en raison de duels qui permettaient de gagner/perdre 1 minute (mention spéciale à l'énigme de 2014 et son enjeu d'1 minute non négociable Evil or Very Mad même si ce n'était peut-être pas forcément nécessaire d'en moduler l'enjeu en 2015 vu qu'il était réduit à 30 secondes max). Après, il y a toujours la Grande Evasion, mais c'est un autre débat (sur lequel j'ai déjà donné mon avis dans ce topic d'ailleurs...).

Mais quitte à choisir, je préfèrerais le retour à un système où le duel est soit perdu, soit gagné ; d'autant plus que les duels "modulables" peuvent facilement être transformés en duels "classiques" pour la plupart. J'y reviendrai dans les débats de fin de saison...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 20:13

On a tellement souhaité le retour de ce de défi aussi contrairement à celui du pierre, papier, ciseau, puits  et même si la dernière de la feuille qui brûle est en 2009, ben ça fait toute la différence na ! Twisted Evil

Mais pour moi, le temps minimal devrait être de 2'30, 2 minute pour moi, ça reste trop faible avec une réflexion de mot code ! :noon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  garsim Mar 28 Juil 2015 - 20:24

Tristan a écrit:On a tellement souhaité le retour de ce de défi aussi contrairement à celui du pierre, papier, ciseau, puits  et même si la dernière de la feuille qui brûle est en 2009, ben ça fait toute la différence na ! Twisted Evil
Et moi, je veux le retour du Réflexe qui est apparu pour la dernière fois en 2003... Twisted Evil
(le pire, c'est que c'est peut-être l'un des rares "anciens" duels qui pourrait passer en trois manches...)

Tristan a écrit:Mais pour moi, le temps minimal devrait être de 2'30, 2 minute pour moi, ça reste trop faible avec une réflexion de mot code ! :noon
Pareil pour le temps minimal de 2'30, mais c'est plutôt pour la cohérence du chronomètre (calibré sur 4 minutes) que je le souhaite...
Certes, 2 minutes c'est trop peu avec la réflexion du mot-code, je suis d'accord ; mais, pour les raisons que j'ai citées (avec la trop faible probabilité de perdre complètement un duel, alors trois...), il faut vraiment le vouloir pour se retrouver seulement avec ça à cause du Conseil... à mon avis, le temps minimal (hors Grande Evasion) devrait plutôt se rapprocher des 30 secondes gagnées, soit 2'30.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 20:27

Le problème, c'est que tant qu'il y'aura le retrait de temps de la grande évasion, que ce soit 2'30 ou 2 minute, ça ne va pas me concernant ! :noon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Lolo89 Mer 29 Juil 2015 - 19:47

Entièrement d'accord avec vous, ce principe de duel joué manche par manche pour 10 secondes la manche me pose effectivement problème et doit disparaître. En plus des points que vous mettez en évidence, ce principe ne permet même plus de savoir si le duel est vraiment gagné ou perdu...
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  MetalWar Mer 29 Juil 2015 - 20:05

hélium a écrit:
Tristan a écrit:Sinon les pierre-feuilles-ciseau, tu parles d'un duel Paul dont sa dernière apparition date de 2008 ! ^^
Ben, la Feuille qui brûle, jusqu'ici, sa dernière apparition datait de 2009, c'est pas tellement mieux... Laughing

Tristan a écrit:Mais même si pour certains, il y'a moyen, je suis contre ce système de temps par manche réussies !

De plus, le système de manches, je trouve que ça diminue pas mal le suspense, vu qu'il est rare qu'un duel soit complètement perdu (les duels se déroulant généralement en trois manches, il y a peu de chances que le candidat les rate toutes les trois, à moins de vraiment le faire exprès). Sur ce coup, cumulé aux pertes de temps de 2014 (naaan pas taper ! ^^) ça générait peut-être un peu plus de suspense, car même en ne gagnant qu'une seule manche, le duel pouvait être considéré comme "perdu"...
Après, il reste les duels "tout ou rien" encore présents (mais rares... à part le Poids, je n'en vois pas) qui présentent un peu plus d'intérêt à ce niveau, ainsi que les défis chronométrés (cela étant, quand on voit qu'en cinq apparitions de l'énigme, il n'y en a eu qu'une seule où un temps "intermédiaire" a été gagné...), mais bon...

Après, je préfère quand même le Conseil de 2015 à celui de 2014, car, malgré un temps réduit à 2 minutes de base, l'écart de temps potentiel entre deux équipes n'est plus forcément "démesuré" en raison de duels qui permettaient de gagner/perdre 1 minute (mention spéciale à l'énigme de 2014 et son enjeu d'1 minute non négociable Evil or Very Mad même si ce n'était peut-être pas forcément nécessaire d'en moduler l'enjeu en 2015 vu qu'il était réduit à 30 secondes max). Après, il y a toujours la Grande Evasion, mais c'est un autre débat (sur lequel j'ai déjà donné mon avis dans ce topic d'ailleurs...).

Mais quitte à choisir, je préfèrerais le retour à un système où le duel est soit perdu, soit gagné ; d'autant plus que les duels "modulables" peuvent facilement être transformés en duels "classiques" pour la plupart. J'y reviendrai dans les débats de fin de saison...

Les pertes de temps de 2014 n'étaient pas si problématiques que ça, je pense que c'est un sujet tabou. Si on partait avec 3 minutes de temps de base, 4 duels et 15 secondes par duel ça ne poserait même pas problème puisque le temps final oscillerait entre 2 minutes (ce qui reste quand même vraiment le temps minimal de chez minimal) et 4 minutes. 

Autant l'énigme était risible en 2014, autant elle est toujours aussi risible en 2015 puisque, là encore, les énigmes sont souvent tellement simples que souvent c'est 30 secondes cadeau. Un duel = une mise. Pas besoin d'introduire des mises à chaque manche, ce sont encore des règles loufoques qui ont été inventées dans on ne sait quel but.

D'ailleurs sans vouloir être méchant, je me demande si certaines personnes réfléchissent à ce qu'elles font.. au moment ou ils font revenir le duel de la feuille qui brûle (ce qui est une bonne initiative que je souligne), personne ne s'est dit que ce duel serait très voir trop long si joué en 3 manches ? Tu dois penser à ce genre de choses normalement..

Tristan a écrit:Mais pour moi, le temps minimal devrait être de 2'30, 2 minute pour moi, ça reste trop faible avec une réflexion de mot code ! :noon

.. le souci avec le format actuel des duels c'est que tu gagnes très vite 10 à 20 secondes minimum par duel donc par conséquent, si c'est pour voir des fins d'émission ou le trésor est tout le temps pillé ça ne va pas. Et puis, on voit ce que ça donne un temps trop élevé avec des mots codes trop simples (d'ailleurs tu parles de réflexion du mot code, mais... quelle réflexion ?  Razz).

Tristan a écrit:Le problème, c'est que tant qu'il y'aura le retrait de temps de la grande évasion, que ce soit 2'30 ou 2 minute, ça ne va pas me concernant ! :noon

Bof, on a quand même vu pour l'instant qu'il n'y a eu que Rachel qui a vraiment fait perdre du temps à son équipe. Dans l'ensemble, on peut pas dire que la Grande Evasion ait eu un rôle très pénalisant pour le moment.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 20:47

MetalWar a écrit:Les pertes de temps de 2014 n'étaient pas si problématiques que ça, je pense que c'est un sujet tabou. Si on partait avec 3 minutes de temps de base, 4 duels et 15 secondes par duel ça ne poserait même pas problème puisque le temps final oscillerait entre 2 minutes (ce qui reste quand même vraiment le temps minimal de chez minimal) et 4 minutes.

Tu plaisantes ?  Laughing D'un, tu oublies les libération supplémentaire contre une perte de temps l'an dernier et en 2013, et 2 minute de temps minimal, je persiste à dire que c'est trop faible  Mad  Pour les pertes, je suis désolé mais moi je reste contre les retraits de temps ne serait-ce que dans la logique du conseil, venir au conseil pour perdre du temps, je n'aime pas ! Evil or Very Mad En plus, ça complique les règles du jeu alors qu'on peut vraiment faire plus simple ! Wink

MetalWar a écrit:.. le souci avec le format actuel des duels c'est que tu gagnes très vite 10 à 20 secondes minimum par duel donc par conséquent, si c'est pour voir des fins d'émission ou le trésor est tout le temps pillé ça ne va pas. Et puis, on voit ce que ça donne un temps trop élevé avec des mots codes trop simples (d'ailleurs tu parles de réflexion du mot code, mais... quelle réflexion ?

Est-ce que j'ai demandé de conserver les mêmes mots codes ? Tu mets des mots codes un peu plus compliquées ne serai-ce qu'avant 2009 et on verra si la salle du trésor est tout le temps pillé ! Laughing Si par le passé, 3 minutes était le strict minimum, ce n'est pas pour rien ! Ca pour moi, ça fait partie des défauts depuis 2013 qui n'ont pas été corrigées ! Evil or Very Mad

MetalWar a écrit:Bof, on a quand même vu pour l'instant qu'il n'y a eu que Rachel qui a vraiment fait perdre du temps à son équipe. Dans l'ensemble, on peut pas dire que la Grande Evasion ait eu un rôle très pénalisant pour le moment.

Et même si ce n'est qu'une fois, c'est déjà la fois de trop, je suis désolé mais on doit fixer des limites et des extrêmes, hors imagine qu'il n'aurait pas gagner un seul duel, 57 secondes, si pour toi il n'y aucun problème, c'est qu'il y'a vraiment un soucis ! Laughing Pour moi le conseil ne doit pas être déterminant dans le résultat de l'équipe comme c'est le cas depuis 2013 mais juste un simple handicap Wink

MetalWar a écrit:D'ailleurs sans vouloir être méchant, je me demande si certaines personnes réfléchissent à ce qu'elles font.. au moment ou ils font revenir le duel de la feuille qui brûle (ce qui est une bonne initiative que je souligne), personne ne s'est dit que ce duel serait très voir trop long si joué en 3 manches ? Tu dois penser à ce genre de choses normalement..

J'ai dit que j'était contre les manches personnalisées, on serait dans le système antérieur à 2014, il n'y aurait pas eu ce problème Wink Moi je demande qu'un duel revient, il y'a pas de soucis mais je ne vais pas me mettre à chercher à dire je n'en veux pas juste parce que les règles depuis 2014 ne me plaisent pas ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  MetalWar Mer 29 Juil 2015 - 21:09

Tristan a écrit:Tu plaisantes ?  Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Icon_lol D'un, tu oublies les libération supplémentaire contre une perte de temps l'an dernier et en 2013, et 2 minute de temps minimal, je persiste à dire que c'est trop faible  Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Icon_mad  Pour les pertes, je suis désolé mais moi je reste contre les retraits de temps ne serait-ce que dans la logique du conseil, venir au conseil pour perdre du temps, je n'aime pas ! Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Icon_evil En plus, ça complique les règles du jeu alors qu'on peut vraiment faire plus simple ! Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Icon_wink

Oui j'avais vite fait zappé les libérations contre perte de temps (en même temps j'essaie d'oublier les Conseils précédents  8) ). Là je peux comprendre, après ça dépend des opinions de chacun. Faut quand même avouer qu'on faisait bien plus simple que ce qu'on a en 2015 même si il y a un léger mieux.

Tristan a écrit:Est-ce que j'ai demandé de conserver les mêmes mots codes ? Tu mets des mots codes un peu plus compliquées ne serai-ce qu'avant 2009 et on verra si la salle du trésor est tout le temps pillé ! Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Icon_lol Si par le passé, 3 minutes était le strict minimum, ce n'est pas pour rien ! Ca pour moi, ça fait partie des défauts depuis 2013 qui n'ont pas été corrigées ! Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Icon_evil 

J'ai pas l'impression qu'il y ait une volonté de rendre les mots-codes compliqués. C'est pareil pour les énigmes que l'on a ces derniers temps. Et puis avant 2009, c'est un autre temps. Y'a moyen de faire plus dur par exemple avec les mots codes que l'on a cette année, mais l'effort n'est pas fait  Neutral.

Tristan a écrit:Et même si ce n'est qu'une fois, c'est déjà la fois de trop, je suis désolé mais on doit fixer des limites et des extrêmes, hors imagine qu'il n'aurait pas gagner un seul duel, 57 secondes, si pour toi il n'y aucun problème, c'est qu'il y'a vraiment un soucis ! Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Icon_lol Pour moi le conseil ne doit pas être déterminant dans le résultat de l'équipe comme c'est le cas depuis 2013 mais juste un simple handicap Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Icon_wink

Si tu as Usain Bolt dans ton équipe y'a pas de problème même !  Razz Blague à part, bien sur que oui qu'il y aurait eu un souci mais tu te doutes bien que ce genre de cas de figure n'est pas possible. Je crois que le temps le plus bas l'an dernier c'était 1mn30 si mes souvenirs sont bons, à mon avis on ne fera jamais pire. Quelque part, je me dis que si ce cas de figure arrivait, ce serait signe que l'émission serait moins scénarisée mais j'y crois pas une seconde. 

Et pour le coup, le conseil de 2015 n'est pas un handicap, mais il est trop cadeau par rapport à avant, soit tu gagnes soit tu perds, et y'aura toujours un candidat qui gagnera son duel (à moins que ce soit tous des boulets).

Tristan a écrit:J'ai dit que j'était contre les manches personnalisées, on serait dans le système antérieur à 2014, il n'y aurait pas eu ce problème Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Icon_winkMoi je demande qu'un duel revient, il y'a pas de soucis mais je ne vais pas me mettre à chercher à dire je n'en veux pas juste parce que les règles depuis 2014 ne me plaisent pas ! Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Icon_wink

Je ne te visais pas du tout dans ma remarque, je pensais plutôt à la production !  Smile . Globalement, je te rejoins toi ainsi que les autres qui pensent que les mises par manche c'est pas une bonne idée. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, là aussi..

A part : Dire qu'un jour devant ma télé j'ai critiqué le Conseil de 2011.. je regrette.. (watch?t=39&v=pfpcIXlR42E)
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 21:20

MetalWar a écrit:J'ai pas l'impression qu'il y ait une volonté de rendre les mots-codes compliqués

Après c'est une envie ! Maintenant si la production veut rester dans cette optique, c'est leur choix maintenant ils ne pourront jamais me satisfaire dans ces conditions  ???

MetalWar a écrit:Je crois que le temps le plus bas l'an dernier c'était 1mn30 si mes souvenirs sont bons,

Ca, c'était en 2013 et le pire, c'est que ça s'est réalisé une fois et on était tous indigné ! Razz En 2014, c'était pire puisqu'on pouvait tomber à 1'00 (3'00 - (30x3) - (15x2 si prisonniers)), heureusement que ça ne s'est pas produit mais moi, la pillule n'est jamais passé.

MetalWar a écrit: et y'aura toujours un candidat qui gagnera son duel (à moins que ce soit tous des boulets).

Moi ça me dérange car d'abord, j'aime bien fixer les extrémités et ensuite, c'est surtout aussi pour éviter ce que tu me dis car ça ne pourra que renforcer l'idée que l'émission est scénarisé hors il faut que ça soit le moins visible possible Wink

MetalWar a écrit:mais il est trop cadeau par rapport à avant

Si on avait pas les manches personnalisées, tu n'aurais pas ce sentiments et surtout si on était à 4 duels, ça nous aurait éviter cela ! Wink Puis même pour cette année, attendons de voir car pour l'instant, il n'y a pas beaucoup d'équipe qui ont atteint le seuil des 3 minutes cette année hors pour que ça soit réellement cadeau, il faudrait qu'il y'en ai au moins la moitié Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Pix Dim 30 Aoû 2015 - 22:53

En provenance du Bilan 2015 / Conseil / Points négatifs :
Pixelax a écrit:L'impossibilité d'atteindre 4 minutes, mais simplement 3'30 : c'est le plus faible temps maximum de toute l'histoire de l'émission. Et en effet, les temps obtenus sont toujours bas en moyenne. Sans compter la libération qui a un pris très variable cette année, les 10 équipes de la saison auraient eu un temps supérieur avec les règles de 2014 (3' garanties mais perte de temps en cas d'échec), et les mêmes performances. Je vous présenterai ça dans un tableau sous peu.
Il est venu le temps des cathédrales de vous présenter le tableau en question ^^
Mais j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir remarquer que les règles 2015 ont toujours été défavorables aux candidats cet été, par rapport aux règles 2014 : Smile

maximax a écrit:
hélium a écrit:C'est dû notamment au changement des règles du Conseil, mais le retour à des temps de Salle du Trésor plus raisonnables qu'en 2014 (à quelques exceptions près...) est appréciable.
Je ne suis pas d'accord. C'est surtout dû à la performance des candidats cette année puisque, à performances égales, une équipe se retrouvera avec moins de temps dans la salle du trésor en 2015 qu'en 2014 (calculs à l'appui) Wink
Pour ceux qui auraient encore des doutes, je vais expliquer les quelques calculs (simples) en question.

Pour la plupart des duels jeux, on peut appliquer la formule suivante :
t2014 = 2 × t2015 - 30
tX est le temps (en secondes) gagné lors du jeu avec les règles de l'année X. En 2014, ce temps pouvait être strictement négatif, ce qui n'est plus le cas en 2015.
Ainsi, si par exemple un candidat avait gagné 30 secondes en 2015, il aurait gagné la même chose en 2014. Mais s'il n'avait rien gagné, il aurait perdu 30 secondes en 2014.

Toutefois, il y a deux exceptions :
  • L'énigme : en 2014, c'est -30" si 0" en 2015, et +30" sinon.
  • Le poids : en 2014, le temps est le même qu'en 2015 en cas de succès, et est égal à l'opposé de la mise sinon.
Pour la Roulette de la peur, difficile de faire une réelle correspondance entre les règles des deux années. Je pense qu'appliquer la même formule que les autres jeux est le plus juste.

Une dernière précision : je ne considère ici que le temps régi par le conseil, et non pas la libération des éventuels prisonniers.

J'avais fait ces petits calculs dès la première émission, souvenez-vous (ici), j'ai fait de même pour les 9 autres émissions (sans détailler autant, et, je le re-redis, en ne comptant que les jeux du Conseil) :


Émission
2014
2015Δ
13'40"3'00"- 40"
23'40"2'55"- 45"
33'00"2'45"- 15"
43'40"3'05"- 35"
53'30"3'00"- 30"
63'10"2'40"- 30"
74'20"3'25"- 55"
83'10"2'50"- 20"
93'40"2'40"- 60"
102'30"2'30"0"
Moyenne
3'26"
2'53"
- 33"

Comme l'a souligné @maximax, les équipes ont été particulièrement performantes cette année au conseil, ou du moins, beaucoup plus que l'année dernière. Je pense que c'est - en partie - dû à des énigmes plus faciles. L'année dernière : 3 sur 10 ont été trouvées, contre 6 sur 9 (10 avec Nicole Ferroni ?) cette année. Mais ça reste bizarre tout de même...
Bref, tout ça pour dire que, en moyenne, les équipes ont eu 33 secondes de moins avec les règles de cette année qu'avec les règles de l'année dernière.

Voilà pourquoi ne serait ce que mettre un temps de base à 2'30" aurait permis d'avoir une gestion du temps bien meilleure ; et donc de corriger un des points noirs du conseil de 2015, qui m'a d'ailleurs particulièrement énervé dès le départ...

Le 14 juin :
Pixelax a écrit:Justement, ils jouent pour une association, alors pourquoi diminuer encore le temps moyen dans la Salle du Trésor ? Rien que mettre 2'30" de base, rien que ça, c'était difficile ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Boyard63 Lun 27 Mar 2023 - 11:15

Statistiques de la séquence la Grande évasion (2015-2020).
Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 12 Stats_14
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 328
Boyards : 160


azert et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum