Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

+28
garsim
Paul
Thoyard
Sébastien
thomas94
NicoBoyard
maximax
arnaudft
ChocophileBenj
Ci54
aurelien1013
ratman2
Bastien
lulu33gamer
Quentin
Tête de Tigre
rhyolite
fredange26
JustJu13
lefandefb
Krilin18
Andy
Romain
MrToadendo112
Orcheltat
Boochoo
GuillaumeProd
AlexB92
32 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  thomas94 Dim 28 Juin 2015 - 16:41

Le Conseil est un peu mieux qu'en 2014, mais ça n'aura rien changé avec l'arrivée de la Grande Évasion qui pénalise fortement l'équipe pour la Salle du Trésor. Du coup, qui dit pas beaucoup de temps, dit pas beaucoup d'argent... Je sens que les sommes seront toutes très basses cette année.. Neutral Evil or Very Mad

thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381

Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  garsim Dim 28 Juin 2015 - 16:54

thomas94 a écrit:Du coup, qui dit pas beaucoup de temps, dit pas beaucoup d'argent... Je sens que les sommes seront toutes très basses cette année.. Neutral Evil or Very Mad
Pas forcément, à mon avis.
D'ailleurs, après la première émission de 2014, on avait dû se dire la même chose en découvrant les nouvelles règles du Conseil et en voyant la première équipe ne remporter que 6000 € et des poussières ; mais, finalement, le gain moyen restait un peu dans la même veine que les années précédentes, avec une équipe dépassant même les 20 000 €.
Et au vu de la première émission de 2015, je me demande si le peu de temps récolté au Conseil (ou plutôt le trop plein de temps perdu pendant la grande évasion...) ne va pas être compensé par une nouvelle hausse du cours du Boyard, comme en 2011 ; parce qu'avoir 9000 € avec le peu de temps qu'ils ont eu, pour moi, ça veut dire soit que la balance est encore plus généreuse... soit que la SdT est truquée de sorte qu'elle dure plus longtemps "en vrai", mais soit raccourcie au montage pour donner l'impression que les candidats avaient le peu de temps indiqué précédemment. Hypothèse d'ailleurs déjà avancée en 2013 pour l'équipe Laffont qui n'avait qu'une minute 30 au Conseil... et qui me semble malheureusement finalement crédible. No A confirmer en voyant les autres émissions toutefois...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Dim 28 Juin 2015 - 17:23

Justement oui on aura des grosses sommes mais en faisant quasi rien c'est débile, en fait dans la salle du trésor, faut pas trouver un mot code mais dévisser au plus vite les cartouches pour entrer ensuite, y'a aucun réfléxion
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  maximax Dim 28 Juin 2015 - 18:14

Si ça continue comme ça, bientôt, on aura des trucs qui ressembleront à ça  :expdr

maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 18:19

PTDRR, tu t'es vraiment embêté à faire cela !  :mdr

Certes, c'est extrêmement absurde mais bon, ça illustre un peu ce que devient de plus en plus la salle du trésor (même si bon, je pense qu'on n'attendra pas cet extrême là non plus !  Laughing Enfin, je crois ! Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Pix Dim 28 Juin 2015 - 18:35

Maximax, j'ai juste adoré ton montage, c'est tellement révélateur de ce qu'on a en ce moment, et vraiment à peine exagéré ..! Laughing
Bravo, tu as du en effet passer du temps à faire ça, preuve que la cause est très importante (dans le cadre de l'émission) ! bravo

L'équipe a dû se surpasser pour avoir 35 secondes quand même ! Razz


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 18:40

Et pendant ce temps là, l'équipe de la Bande à Fifi en 2007 qui est la seule à avoir eu plus de 4 minutes dans la SDT n'a récolté que 17 660 € :mdr

C'est pas que je veux être hors-sujet, c'est juste pour le contraste qui est assez drôle ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  aurelien1013 Dim 28 Juin 2015 - 18:44

maximax a écrit:Si ça continue comme ça, bientôt, on aura des trucs qui ressembleront à ça  :expdr

Je pense pas qu'on va en arriver là  Rolling Eyes

aurelien1013
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 19/09/2014

Messages : 8
Boyards : 54


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  maximax Dim 28 Juin 2015 - 18:49

Je vous rassure, j'ai pas mis beaucoup de temps pour faire ça. Si j'étais pas calé en montage, j'en aurai pas fait autant pour si peu Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Ci54 Dim 28 Juin 2015 - 19:38

Félicitations Maximax ! bravo Il est trop épique ton montage (surtout au moment où tu fais dire à Olivier "35 secondes") ! :mdr J'espère que ça fera réfléchir Monsieur GuillaumeProd, qu'il ait au moins vu ça avant que ça n'arrive réellement (un peu l'élève qui dépasse le maître). En tout cas, ce ne sera pas faute de le prévenir.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  MetalWar Dim 28 Juin 2015 - 21:04

Enorme ton montage maximax.. 

Sinon d'accord avec Hélium, ce n'est pas tout le format de la Grande Evasion qui est à revoir mais bien le temps de libération et possiblement ajouter une règle ou deux qui gérerait les cas extrêmes comme on a vu hier soir.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 21:26

Je reprend les idées essentiels mon pavé pour parler de ce problème de temps :

Listing:

:arrow: Pour moi, le problème est simple, c'est le concept même que souhaite la production qui est à revoir, il faut reprendre le principe mais à l'opposé à savoir:

Longue récolte + Longue réflexion sur le mot code avec mot difficile + Temps important + Balance moins généreuse + Plus de retrait de temps dans le jeu où qu'il soit = Salle du trésor intéressante :bienn

Au lieu de celle actuellement qui est:

Courte récolte + Aucune réflexion sur le mot code avec mot facile + Faible temps + Balance très généreuse + Retrait de temps encore présent dans le jeu = Salle du trésor inintéressante ! nul

Maintenant pour commencer à améliorer cela, il faut commencer pour moi par supprimer les retraits de temps définitivement du jeu et non le transférer ailleurs du conseil, comme l'a cru à tord la production malheureusement... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Pix Dim 28 Juin 2015 - 22:04

Tout à fait d'accord avec ton message, @Tristan, tu as bien résumé tous les points cruciaux.  Smile

Tristan a écrit:Maintenant pour commencer à améliorer cela, il faut commencer pour moi par supprimer les retraits de temps définitivement du jeu et non le transférer ailleurs du conseil, comme l'a cru à tord la production malheureusement... No
Après, ils seront toujours capable de "nous la faire à l'envers" (comme dirait un certain Jeff Razz), c'est-à-dire qu'ils diminueront le temps minimal : par exemple, 30 secondes garanties, bonus de 30 secondes si pas de prisonniers, et une minute par duel jeu du "Conseil". formidable

Mince, pourquoi je donne de ces idées, moi ? :ange
C’était ironique hein, ne prenez pas ce message au pied de la lettre pour dire après : on vous a écoutés !


Plus sérieusement, je pense qu'avoir un temps minimal vraiment garanti (comme avant 2008) serait déjà une avancée, le fixer à plus de 2'30" serait topissime. 3'00" serait encore mieux, mais faut pas trop en demander ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 22:07

Effectivement, un temps de 2'30 GARANTI sans retrait de temps serait déjà superbe ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  maximax Dim 28 Juin 2015 - 22:49

Quelque soit la méthode pour y arriver (perte de temps ou non, grande évasion ou non, etc...), tout ce qu'il faut, c'est arriver à un temps dans lequel on pourra retrouver des mots-codes moins donnés et que les candidats aient le temps de faire ce qui leur est demandé dans le temps sans montage trop important.

Avec le chrono qui se déclenche avant l'ouverture des indices comme depuis 2006, il faut une moyenne d'au moins 3 minutes et un minimum possible d'au moins 2'20-2'30.

Après, on peut imaginer d'autres possibilités comme l'ouverture des indices juste avant le déclenchement du chrono (un peu comme en 2003-2005), ce qui permettrait d'éviter certaines équipes qui ne prennent même pas le temps d'ouvrir tous leurs indices gagnés avant de valider un mot ou de faire un sacrifice, et ça permettrait aussi de descendre le temps un peu (ce que veut la prod visiblement) - mais pas non plus autant qu'aujourd'hui !!!!
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 10 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Lun 29 Juin 2015 - 7:48

Nan pour moi faut tout simplement revenir au système 2006/2009 et même 2011 où c'était les salles du trésor les plus interéssantes!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum