Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

+28
garsim
Paul
Thoyard
Sébastien
thomas94
NicoBoyard
maximax
arnaudft
ChocophileBenj
Ci54
aurelien1013
ratman2
Bastien
lulu33gamer
Quentin
Tête de Tigre
rhyolite
fredange26
JustJu13
lefandefb
Krilin18
Andy
Romain
MrToadendo112
Orcheltat
Boochoo
GuillaumeProd
AlexB92
32 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  JustJu13 Jeu 11 Juin 2015 - 10:12

Moi personnellement j'attends de voir les nouveautés du conseil certes c'est pas des grosses modifications mais on va avoir de bonne surprises je pense.

JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  fredange26 Jeu 11 Juin 2015 - 14:36

> Je n'ai pas grand chose à ajouter concernant le conseil mais c'est simplement pour dire que vu le nombre important de nouveautés, qu'elles soient dans la partie épreuves à clé/indice ou alors une nouvelle partie à part entière, le fait de n'avoir pas fait de grandes modifications pour le conseil ne me choque pas plus que ça personnellement. Wink Je résume donc mon avis sur ce sujet. Very Happy

> Points positifs en général : Alors, certes, il y a encore l'énigme au conseil, on a encore 3 duels (et non pas 4) joués dont l'énigme, un défi en solo contre une machine, très probablement et un duel classique, face au maître. Moi je ne me plaint pas car en France, on a de la chance déjà d'avoir un vrai Conseil car dans la plupart des versions étrangères, c'est seulement un duel unique qui est joué (entre équipes et donc sans les maîtres). Tant que Passe-Muraille conserve le costume traditionnel d'un maître pour affronter une candidate lors du duel du poids, je trouve ça bien et effectivement, c'est assez drôle ! Laughing Pour ce qui est des 2 nouveaux duels, effectivement, on a eu la possibilité d'en apercevoir un des deux lors du tournage de la première émission (avec les tuyaux), en tous cas il semble très sympathique et assez complexe ! Pour le retour d'un duel mythique (antérieur à 2009), j'espère comme tout le monde que c'est la feuille qui brûleVery Happy 
Le système des machines pour l'énigme est bien dans la mesure où si l'on perdait l'année dernière, la pénalité était quand même un peu trop élevée. No Enfin, les mises proposées à chaque duel ne me dérangent pas et au contraire, je trouvent qu'elles s'accordent bien à la règle de chacun des duelsVery Happy ;

> Points négatifs en général : Je trouve vraiment dommage que le temps maximal s'élève à seulement 3 minutes et 30 secondes, c'est pour cela que j'aurais souhaiter le retour d'un duel supplémentaire. Sad


Dernière édition par fredange26 le Jeu 11 Juin 2015 - 14:57, édité 1 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Quentin Jeu 11 Juin 2015 - 14:50

Comment dire ...

Déjà la machine à l'énigme c'est encore PLUS POURRI qu'avant !! Avant, quand on répondait bien, c'était 30 secondes, sinon rien. Là on peut juste sortir avec 10 secondes si on a mis du temps à répondre bref ils sont forts à la prod, pour garder leurs sous ...

Quand on voit que l'équipe doit cette année faire un droit d'entrée, des épreuves, du jugement, des aventures, des parcours de libération ... Alors que le gain final se joue dans les émissions actuelles à 90% au conseil, ça me fait bien marrer ...

Honnêtement, d'avoir retiré les pertes de temps ça va juste montrer en lumière pleins d'autres énormes défauts de cette partie du jeu. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez calculé, mais chez moi 2min de base + 3 duels pour 30sec max, ca ne monte qu'à 3min30 ... Bref ca va bien se casser les dents cette année pour en salle du trésor, ça promet !

De toute façon, un conseil avec seulement 3 "duels" dont un contre une machine et l'autre qui est une énigme, ça ne ressemble à RIEN ... ENFIN BREF à quoi bon répéter les mêmes choses ...


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  lulu33gamer Jeu 11 Juin 2015 - 15:18

Ce qui me préoccupe c'est que le cadran part pendant que le Père Fouras donne son énigme ou après qu'il l'est donné ? confused
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  JustJu13 Jeu 11 Juin 2015 - 15:21

lulu33gamer a écrit:Ce qui me préoccupe c'est que le cadran part pendant que le Père Fouras donne son énigme ou après qu'il l'est donné ? confused
Je pense que c'est pendant car on peut couper le Père pendant l'egnime si on a la bonne réponse


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  garsim Jeu 11 Juin 2015 - 15:42

Je rejoins Pixelax et maximax sur le fait que les autres parties de l'émission ont beau être peaufinées et contenir des nouveautés, ça n'est pas vraiment une raison de négliger le Conseil pour autant, surtout si c'est pour apporter des modifications "techniquement mineures" (i.e. ne nécessitant pas de mettre en place des structures complexes). Même si on apprécierait que l'ambiance du Conseil soit revue, commencer par rééquilibrer les règles de cette partie aurait largement suffi et n'aurait pas alourdi le budget (ajouter un 4e duel, dire combien de temps est gagné par duel et éventuellement modifier les duels de 2014 de sorte que leur enjeu ne soit plus modulable, c'est pas la mer à boire). Pour la Salle du Jugement de 2014, est-ce que faire dire à Blanche "chance ou agilité" a coûté cher ? J'espère que non...
Par ailleurs, je suis d'accord sur le fait que trop de changements à la fois, ce n'est généralement pas une bonne idée, et que depuis quelques temps, ça n'aurait pas été mal de faire en sorte que le Conseil ait une formule qui se stabiliserait pendant quelques saisons après moult modifications apportées au Conseil depuis 2011 (pour rappel, 2012 : passage à 3 duels dont 1 énigme + nouvelles tables ; 2013 : ajout de la libération des prisonniers ; 2014 : mise en place des défis sans Maîtres et des mises modulables pour chaque...) ; mais vu qu'il change encore cette année (abandon de la libération des prisonniers, réduction du temps de base en SdT, abandon de la perte de temps), je pense qu'on n'aurait pas été à une modification des règles "d'envergure" près, surtout si on revenait à un système déjà connu comme celui de 2011 (qui aurait été un bon compromis pour quelques saisons en attendant d'avoir autre chose).
On a déjà eu des retours en arrière par le passé pour "effacer" des nouveautés qui n'auront finalement duré qu'un an (la Clepsydre rouge de 2003 a disparu l'année suivante ; le Conseil de 2004 avec ses défis animaliers n'est pas revenu en 2005...), donc ça n'aurait pas été honteux de simplement oublier le Conseil de 2014...

maximax a écrit:Et pour l'évasion, une pénalité de temps qui ne soit pas "1 seconde d'évasion = 1 seconde en moins dans la SDT". On aurait pu imaginer la séquence d'évasion avec le chrono "tête de tigre" en bas de l'écran qui se vide DOUCEMENT.
Ou sinon, appliquer le système de 1999/2005 où un duel était supprimé toutes les x secondes (en remplaçant le duel supprimé par une quantité fixe de secondes de perdues, genre -15 secondes sur le chrono de la SdT par tranche de 30 secondes excédentaires pendant le parcours).

NicoBoyard a écrit:Les émissions sont scénarisées. Si une equipe perd 1 minute dans la grande évasion, les duels seront quasiment tous réussis...  Rolling Eyes
Même si j'espère sincèrement qu'on ne va pas en arriver là, si vraiment une équipe perdait réellement trop de temps dans la grande évasion et ratait ses duels au point de ne même pas pouvoir jouer la SdT, je préfèrerais que le montage nous fasse croire qu'elle a perdu peu de temps pendant le parcours mais perdu ses duels, plutôt que de (re)jouer des duels (potentiellement truqués) pour faire croire qu'elle a su se rattraper. Car si la deuxième solution est choisie par la prod, et que ce soit le cas pour plusieurs équipes, ça va faire trop gros pour être vrai...
L'an dernier, d'ailleurs, j'ai eu l'impression que, comme par hasard, seules les équipes ayant vraiment été mauvaises pendant les indices (celles qui n'avaient réussi qu'à en avoir seulement deux) réussissaient à avoir du temps supplémentaire au Conseil (et accessoirement les 2e et 3e meilleurs gains de la saison)...

fredange26 a écrit:Le système des machines pour l'énigme est bien dans la mesure où si l'on perdait l'année dernière, la pénalité était quand même un peu trop élevée. No 
Ce qui faisait que la pénalité était trop élevée l'an dernier, c'était surtout les 30 secondes en moins si l'énigme n'était pas trouvée ; mais avoir une énigme à enjeu fixe de 30 secondes en cas de victoire et 0 seconde en cas d'échec, ça aurait déjà été plus raisonnable...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  NicoBoyard Jeu 11 Juin 2015 - 16:53

Quentin a écrit:De toute façon, un conseil avec seulement 3 "duels" dont un contre une machine et l'autre qui est une énigme, ça ne ressemble à RIEN ... ENFIN BREF à quoi bon répéter les mêmes choses .
C'est ça... Autrefois, le conseil était un lieu mythique, de duels, avec un seul esprit. Aujourd'hui, c'est devenu n'importe quoi, parce qu'on cherche trop à le modifier.  No


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1146
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Jeu 11 Juin 2015 - 18:12

Toute façon y'a que moi qui la sens pas du tout cette saison...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Pix Jeu 11 Juin 2015 - 21:59

NicoBoyard a écrit:
Quentin a écrit:De toute façon, un conseil avec seulement 3 "duels" dont un contre une machine et l'autre qui est une énigme, ça ne ressemble à RIEN ... ENFIN BREF à quoi bon répéter les mêmes choses .
C'est ça... Autrefois, le conseil était un lieu mythique, de duels, avec un seul esprit. Aujourd'hui, c'est devenu n'importe quoi, parce qu'on cherche trop à le modifier.  No
Tout est dit ! Smile

Paul a écrit:Toute façon y'a que moi qui la sens pas du tout cette saison...
Disons que tu es certainement le seul à poster une telle quantité de messages négatifs en fait ! Laughing

Une chose est sûre, ce sujet a déjà atteint plus de 50 messages en à peine deux jours, preuve qu'il suscite de vives réactions...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Krilin18 Jeu 11 Juin 2015 - 22:01

NicoBoyard a écrit:
Quentin a écrit:De toute façon, un conseil avec seulement 3 "duels" dont un contre une machine et l'autre qui est une énigme, ça ne ressemble à RIEN ... ENFIN BREF à quoi bon répéter les mêmes choses .
C'est ça... Autrefois, le conseil était un lieu mythique, de duels, avec un seul esprit. Aujourd'hui, c'est devenu n'importe quoi, parce qu'on cherche trop à le modifier.  No

C'est vrai qu'il est devenu complètement foutraque ce Conseil Rolling Eyes

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  JustJu13 Jeu 11 Juin 2015 - 22:05

Paul c'est pas méchant mais tu le fait pensé a Verdez de TPMP me souviens plus de son prénom moi j'ai une question a te posé

Tu ne va pas regardé la saison si j'en crois tes dires alors pourquoi tu viens commenté si tu fait que descendre l'émission? Je sais très bien que tout le monde donne son avis mais la question me tourne dans la tête depuis ce matin

DÉSOLÉ DU HORS-SUJET


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Ven 12 Juin 2015 - 7:50

J'en regarderai une pour faire mon propre avis et si c'est un forum de bisounours où tout le monde doit être d'accord et où on ne peut poster sans faire de remarque négatif, le forum n'a aucun intérêt alors^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Pix Ven 12 Juin 2015 - 8:39

Ce n'est pas ce qu'on dit.
Tu as le droit de ne pas être d'accord, bien évidemment, mais en fait tu ne sembles être aimer aucune nouveauté ! Smile C'est parfois à se demander comment tu peux apprécier l'émission...

J'ai beau être inscrit que depuis le début de l'année, je suivais déjà le forum bien avant. Comme quelques autres membres le faisaient remarquer, ce n'est pas nouveau que tu râles sur à peu près tout, que ce soit Paul ou TLMVPSPaul ^^

Et puis, venir sur chaque sujet pour dire juste que tu n'aimes pas, en une phrase, eh bien ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Mets toi à notre place, à chaque fois que l'on voit un de tes messages, on a (presque) toujours la même impression...
Au moins, essaye de détailler ce que tu penses. Ce n'est pas le concours de plus gros pavé, mais c'est juste flagrant la différence entre des membres qui disent : "J'aime pas parce que.... (30 lignes)", et toi qui dis "J'aime pas, un point c'est tout !". Il suffit de regarder l'historique de tes messages, ça dépasse rarement 3 lignes.
Si le forum était juste fait pour dire "j'aime" ou "j'aime pas", on n'aurait fait que des sondages...
Après, libre à toi de suivre cette recommandation on non, je voulais juste exposer mon ressenti. (et à mon avis, je ne suis pas le seul à penser ça !)  Wink

Bref, pour en revenir (quand même !) au sujet, je crois qu'il y a quand même beaucoup à dire, non ? Smile

Désolé d'avoir continué le hors-sujet, mais si un admin/modo trouve que cette discussion a plus sa place dans le sujet "Relations entre membres", qu'il n'hésite pas à le déplacer ! ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Lolo89 Ven 12 Juin 2015 - 13:52

En règle général, j'essaye de ne pas être trop pessimiste et préfère attendre de voir au moins une émission avant de donner mon avis. Mais ces nouvelles concernant le Conseil ne me disent rien de bon. J'ai vraiment l'impression qu'on est reparti pour un Conseil aussi minable que celui de 2014. Il y a quelques semaines, on pensait avoir quelques bonnes nouvelles, mais il se trouve qu'on ne connaissait qu'une partie de la réalité, et que finalement, ces "bonnes nouvelles" ne compenseront en rien les mauvais côtés du Conseil (à voir s'il y a encore un bon côté).


- La suppression de perte de temps: => C'était une bonne nouvelle, mais finalement, on se rend compte qu'avec la perte de temps éventuelle du au parcourt de libération, et à la survie du système des mises, et pire, des chronos qui influent sur le temps remporté, on se retrouve avec des cas de figures qui pourraient être encore pire qu'en 2014 avec un maximum de 3'30 dans la Salle du Trésor, et (si j'ai bien compris), moins de 2'30 dans le pire des cas. Et comme il faut encore ouvrir les cartouches à ce moment là......ça annonce des "Salle du Trésor" misérables.

- Retour d'un ancien duel => Génial, la feuille qui brûle est très certainement de retour!!! Very Happy Mais euh.....en réfléchissant, ça veut dire que les autres VRAIS duels ne seront pas encore vu cette année?  Mad

- Toujours des Jeux en solo => Vu que les 3/4 des téléspectateurs (y compris les téléspectateurs lambda) n'ont pas aimés, pourquoi persévérer avec ces défis qui n'ont pas leur place au Conseil?  nul

- Pas de Mister Boo au Conseil, génial! Sauf que si c'est pour avoir Moundir ou passe Muraille à la place, le problème reste identique! A moins que Passe Muraille ne soit dans un costume de Maître ET SURTOUT, qu'il ne retire pas son masque. Sinon ça décrédibiliserait encore davantage les Maîtres du Temps, et ils n'ont vraiment pas besoin de ça les pauvres!

Et en plus, on sait maintenant qu'il ne reste encore que 3 "jeux" proposés et que l'énigme est toujours présente. Donc au final, aucun point n'a réellement été corrigé. Le pompon serait que la musique originale ne soit pas de retour (et je sens que ça sera le cas).

Je suis désolé pour ce message 100 % négatif, mais ça fait depuis 2012 qu'on attend un retour en arrière pour le Conseil, qu'on dit que c'est urgent (quand je dis "on", je parle de ceux pour qui le Conseil est vraiment important et qui se désolent de voir comment il "évolue"), et que la prod persévère dans la mauvaise direction.

Alors, je sais bien que de gros progrès sont fait, que d'autres importants chantiers sont réalisés et j'en félicite l'équipe, mais honnêtement, si à chaque fois on fait d'autres chantiers en se disant que le Conseil attendra, on avancera jamais. Sans compter que, rien de ce qui a été fait (cage, droit d'entrée....) n'était vraiment indispensable (bien qu'appréciable, je suis d'accord). Alors que le Conseil ben....c'est VRAIMENT urgent!
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  maximax Ven 12 Juin 2015 - 13:59

Lolo89 a écrit:La suppression de perte de temps: => C'était une bonne nouvelle, mais finalement, on se rend compte qu'avec la perte de temps éventuelle du au parcourt de libération, et à la survie du système des mises, et pire, des chronos qui influent sur le temps remporté, on se retrouve avec des cas de figures qui pourraient être encore pire qu'en 2014 avec un maximum de 3'30 dans la Salle du Trésor, et (si j'ai bien compris), moins de 2'30 dans le pire des cas. Et comme il faut encore ouvrir les cartouches à ce moment là......ça annonce des "Salle du Trésor" misérables.

2'30 dans le pire des cas ? Euh, c'est même pire, ça sera plutôt 2'30 en moyenne et 1'30 voire moins dans le pire des cas (même si la prod va sûrement s'arranger pour ne pas avoir un temps aussi faible, enfin j'espère)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 4 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Lolo89 Ven 12 Juin 2015 - 14:02

maximax a écrit:
Lolo89 a écrit:La suppression de perte de temps: => C'était une bonne nouvelle, mais finalement, on se rend compte qu'avec la perte de temps éventuelle du au parcourt de libération, et à la survie du système des mises, et pire, des chronos qui influent sur le temps remporté, on se retrouve avec des cas de figures qui pourraient être encore pire qu'en 2014 avec un maximum de 3'30 dans la Salle du Trésor, et (si j'ai bien compris), moins de 2'30 dans le pire des cas. Et comme il faut encore ouvrir les cartouches à ce moment là......ça annonce des "Salle du Trésor" misérables.

2'30 dans le pire des cas ? Euh, c'est même pire, ça sera plutôt 2'30 en moyenne et 1'30 voire moins dans le pire des cas (même si la prod va sûrement s'arranger pour ne pas avoir un temps aussi faible, enfin j'espère)


Je ne pensais pas pouvoir dire ça mais.....c'est encore pire que ce que je pensais  Crying or Very sad  Mad
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum