Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

+29
Nouveau sur le fort
Oni-91
Theo Perignon
Valentboyard
Tête de Tigre
htPixel
John-Lemonade
azert
Yves Jonas
HugoFortBoyard
Lolo89
JojoBoyard88
Stroboyard
JujuFortBoyard
Ki
Albacore
Christian-bale
Boyard63
Macaboam
Xavier
Passe75
Bastien
Krilin18
Yokozuna_777
Aurélien
Lugiale2000
Lacellulemaudite
Sébastien
BOBEW
33 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Christian-bale Lun 10 Juin 2024 - 22:28

Aurélien a écrit:
Opinion impopulaire : je n'ai jamais aimé Excalibur (pitié, ne me bannissez pas !), mais son retour dans ce décor est vraiment dingue, d'autant qu'il évoque le Pain de glace mais aussi les hivernales de 2012 (la clé était dans un bloc de glace). Combien pariez-vous qu'on y verra Ragnar le Breton ?
Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te jeter la pierre ! J'ai moi même toujours détesté la Caserne (encore pire avec l'atroce musique pinponpinpon qui l'accompagne maintenant) qui ne capitalise selon moi encore aujourd'hui que sur une séquence bêtisier de 1995 avec Bruno Solo. Et je suis lassé par la lutte dans la boue. On a tous une ou deux épreuves "historiques" comme ça qui ne nous est jamais revenue.

Dommage pour le Zoo, qui était très Boyardesque tout en étant très simple dans le concept, mais ce que dit Boyard63 se tient en effet.

Je suis très, très fan des personnages proposés à première vue, surtout le Tavernier et son compère le fan d'explosifs ! On et vraiment dans un esprit des débuts ! Anne Gaelle a une sacré classe, je pensais à une revenante/une zombie au début.

C'est moi ou Bleue (Delphine) est prête à nous faire un remake de la femme coupée ?

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 149

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  JojoBoyard88 Lun 10 Juin 2024 - 23:51

Ça fait longtemps que l'on a pas eu autant de nouveautés en une saison (autant d'épreuves, de séquences et de personnages)
JojoBoyard88
JojoBoyard88
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 28/05/2021

Messages : 17
Boyards : 58


Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Macaboam Mar 11 Juin 2024 - 0:02

JojoBoyard88 a écrit:Ça fait longtemps que l'on a pas eu autant de nouveautés en une saison (autant d'épreuves, de séquences et de personnages)
Alors oui peut être que niveau personnage ,il y en a plus dans cette saison :et des boyardesque et anonymes!
Pour les séquences,elles découlent automatiquement des personnages...
En revanche,niveau nouveautés,je trouve qu'on n'y est pas du tout.
Deja 3 nouveautés,je trouve que pour une saison c'est trop maigre , ça manque de renouvellement...(Surtout quand on rempile pour rodeo , araignée, laverie et spa!Ah non ouf on l'a échappé belle pour celle là Very Happy )
Ensuite 2 d'entre elles sont des remakes (certes qui ont l'air intéressants je ne dis pas ).
Mais bon je ne vois pas énormément d'excitation a avoir attendu aussi longtemps pour savoir qu'en 102 on va avoir le retour d'exalibur.
J'ai rien contre le retour de l'épreuve malgré le fait qu'elle me frustre mais c'est surtout qu'on se l'ait mangé pendant 30 ans , puis pendant le chasseur, où est la nouveauté appart le fait que cela soit un décor hivernal de Viking.
Idem pour la supérette , petit copie collé avec un décor intéressant du zoo , où la seule nouveauté et la présence d'un grammage.Ouhhh , c'est le renouveau du siècle !
Enfin,le château Boyard , qu'elle déception . Deja un décor qui manque de peps et de cohérence (je veux dire que dans le garage ,viking , supérette,les murs sont identiques et permettent une meilleure intégration.)Pour conclure,le concept est un peu trop tiré d'intervilles ,dans le concept du Fort boyardesque,il faut prendre ça comme un reproche.
Sinon pour l'idée des cellules interdites ,sans en faire trop parce que pas grand chose à en tirer :c'est un bon retour des atouts qui je l'espère seront plus intéressants et moins fourre tout.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 348
Boyards : 262


Lolo89, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Forcadell, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Lolo89 Mar 11 Juin 2024 - 0:27

Bon, il n'y a pas de quoi sauter au plafond hein.... Entre les "nouvelles" épreuves qui sont en fait de simples remakes d'épreuves encore jouées l'année dernière (Supérette / Zoo) et le Château Boyard dont la description ne me donne pas du tout envie (désolé mais, un candidat déguisé en tonneau et qui va se faire presser par un autre candidat, ça annonce la couleur    -_-  ).


Donc au finale, on ne verra Anne-Gaëlle que durant une émission ? Bon ben, autant revenir comme candidate alors....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1281
Boyards : 1513


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Lacellulemaudite Mar 11 Juin 2024 - 6:44

Lolo89 a écrit:Bon, il n'y a pas de quoi sauter au plafond hein.... Entre les "nouvelles" épreuves qui sont en fait de simples remakes d'épreuves encore jouées l'année dernière (Supérette / Zoo) et le Château Boyard dont la description ne me donne pas du tout envie (désolé mais, un candidat déguisé en tonneau et qui va se faire presser par un autre candidat, ça annonce la couleur    -_-  ).

Je crains que la prod commence a être en panne d'idée générale.  Neutral


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers


Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 692
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Mar 11 Juin 2024 - 7:04

Lacellulemaudite a écrit:Je crains que la prod commence a être en panne d'idée générale.  Neutral
La panne d'inspiration commence en effet à se faire ressentir - Et pas seulement pour la majorité des épreuves que nous avons pu voir hier - 
Elle se ressent également dans les cellules interdites qui, comme annonces par plusieurs membres, m'évoquent tout de suite une nouvelle version des atouts. Que l'on crée une cellule l'antre des cauchemars ou un atout la soirée cauchemardesque, c'est le même principe finalement, la différence c'est que pour l'un on a une cellule, et pour l'autre une carte - 

Après qui dit panne d'inspiration ne dit pas mauvaise épreuve et mauvaise idée non plus, beaucoup d'idées me tentent bien, mais certaines, quand nous avons de la vraie vraie nouveauté (IA, pressage de tonneau humain ?), ne ressemblent pas à l'univers de Fort Boyard  Wink
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2894
Boyards : 1596


Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard, Yokozuna_777 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  HugoFortBoyard Mar 11 Juin 2024 - 8:27

Pour moi, il y a un vrai manque d'inspiration :
- la Supérette est un remake du Zoo.
- le Viking est un remake d'Excalibur et de la Chambre Froide.
- Le Château Boyard est un remake du Garage (on peut voir des parties de l'ancienne épreuve du Garage revisités).
De +, le jus de raisin du Château Boyard ne vous fait pas pensez au ketchup de la Ketchuperie ? Cela signerait peut-être la suppression de cette épreuve pour 2025 ? Car cela fait énormément doublon quand même !
- Les Perches est un remake des Cotons Tiges Extérieurs et du Chemin de Sphères.
- Enfin, le double Rocket-Man est juste une nouvelle version du Rocket Man.
Tout cela prouve bien que la production est réellement à court d'idées pour créer des nouvelles épreuves. Et cela commence beaucoup à se sentir...


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 875
Boyards : 274


John-Lemonade, Forcadell, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Mar 11 Juin 2024 - 9:05

HugoFortBoyard a écrit:Pour moi, il y a un vrai manque d'inspiration :
- la Supérette est un remake du Zoo.
- le Viking est un remake d'Excalibur et de la Chambre Froide.
- Le Château Boyard est un remake du Garage (on peut voir des parties de l'ancienne épreuve du Garage revisités).
De +, le jus de raisin du Château Boyard ne vous fait pas pensez au ketchup de la Ketchuperie ? Cela signerait peut-être la suppression de cette épreuve pour 2025 ? Car cela fait énormément doublon quand même !
- Les Perches est un remake des Cotons Tiges Extérieurs et du Chemin de Sphères.
- Enfin, le double Rocket-Man est juste une nouvelle version du Rocket Man.
Tout cela prouve bien que la production est réellement à court d'idées pour créer des nouvelles épreuves. Et cela commence beaucoup à se sentir...
C'est certain que de ce côté-là, toutes ont déjà été vues et revues. Mais j'attends le rendu à l'écran pour me faire une idée car si ça se trouve, ce seront des chefs-d'oeuvre que nous allons tous adorer.

D'ailleurs, j'avais estimé que les Perches (dont le nom était déjà pris par l'épreuve de 2005-2014 ; dommage pour la répétition) tenaient également des Hélices et des Rondins et maintenant que j'y pense, partagent quelques points de ressemblance avec les Balanciers.
Au mieux, j'espère que ce sera la fin de la Balance. Cette aventure a douze saisons au compteur et même si elle est toujours aussi spectaculaire, elle ne fait que se répéter, c'est assez pénible. Ca fait plusieurs années qu'elle survit à une/deux diffusions par an, espérons que sa suppression soit proche.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664
Boyards : 1704


Rat Fou est d'accord avec ce message

Forcadell, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Sébastien Mar 11 Juin 2024 - 9:26

Je suis loin d'être en accord avec tous les choix de la production qui sont très discutable sur un paquet de sujets, mais je préfère revoir des anciennes épreuves revisitées et des anciennes personnages de retour, plutôt que des "nouveautés inédites" créée par la prod artistique actuelle, qui sont plus du niveau du Rodéo Dino, de l'Araignée ou de Cyril Gossbo. Ou plus généralement, des épreuves pas au point durant leur première saison.
Quand au renouvellement des épreuves, là aussi, revenez par exemple 4 ans en arrière, en 2020, et regardez le nombre de cellules qui ont changé de contenu depuis. C'est assez impressionnant.

Peu de nouveautés à clepsydre ? Oui aussi, mais de nos jours quand une nouvelle épreuve arrive, elle est faites pour être là environ 5 ans (sauf gros plantage). Jadis, on avait 6/7 nouvelles épreuves par an mais la moitié disparaissaient au bout d'un an.

On est dans une période de nostalgie, on le voit avec les programmes TV de tout type qui reviennent à l'antenne en mettant en avant les éléments cultes qui ont fait leur succès. C'est une bonne chose de voir que Fort Boyard essaie de suivre cette tendance petit à petit depuis 2021-2022.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10357
Boyards : 12795


Christian-bale, Krilin18, BOBEW, Lugiale2000, Passe75, Iamianou, Gaël et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Mar 11 Juin 2024 - 9:28

JujuFortBoyard a écrit:
Lacellulemaudite a écrit:Je crains que la prod commence a être en panne d'idée générale.  Neutral
La panne d'inspiration commence en effet à se faire ressentir - Et pas seulement pour la majorité des épreuves que nous avons pu voir hier - 
Elle se ressent également dans les cellules interdites qui, comme annonces par plusieurs membres, m'évoquent tout de suite une nouvelle version des atouts. Que l'on crée une cellule l'antre des cauchemars ou un atout la soirée cauchemardesque, c'est le même principe finalement, la différence c'est que pour l'un on a une cellule, et pour l'autre une carte - 

Après qui dit panne d'inspiration ne dit pas mauvaise épreuve et mauvaise idée non plus, beaucoup d'idées me tentent bien, mais certaines, quand nous avons de la vraie vraie nouveauté (IA, pressage de tonneau humain ?), ne ressemblent pas à l'univers de Fort Boyard  Wink
Je suis sûr que l'inspiration devrait être recherchée non seulement dans la modification des tests nouvellement créés ou dans la création de nouveaux tests, mais aussi dans la modification de ceux qui existent déjà depuis un certain temps ou qui sont déjà dans l'histoire. Et il y a vraiment quelque chose à travailler!

De plus, j'ai personnellement mes idées qu'on m'a recommandé de mieux exposer APRÈS la fin de la saison.


Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 1f60d Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 1f60d Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 1f60d

Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 197
Boyards : 186


JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Yves Jonas Mar 11 Juin 2024 - 11:15

Je vous le redis encore : ne vous laissez pas impressionner par le décor des nouveautés car si on se concentre plus sur le concept, bah c’est des remakes (et ce n’est vraiment pas là le pire). Et le pire, c’est que ces remakes sont des anciennes épreuves qu’on a revues l’an dernier. On ne va pas comparer par ex le retour d’Excalibur dans le Viking avec le retour de la Corniche dans le Temple Maudit.
Après réflexion, je suis quand-même déçu du Viking car à part le décor, le concept n’a aucun rapport avec le titre du jeu. De même pour la Supérette, qui a le même problème d’après moi que le Viking. Pour le Château Boyard, je ne sais pas quoi penser. On aurait mis ces mêmes "nouveautés" dans les années 90 ou 2000 et on se seraient demandés s’ils nous prenaient pour des cons car à l’époque, les jeux n’avaient pas de décors. Je me rend compte que les Cellules Interdites, après avoir lu vos messages, sont en fait la nouvelle version des atouts.
Concernant les nouvelles aventures, quand-même déçu du Double Rocket-Man. Je m’interroge comme certains d’entre vous sur les 4 Rouleaux. Je viens même déjà à me demander si ce n’est pas une installation technique au final.
Bon, on verra maintenant ce que ces "nouveautés" donneront à l’écran, car si le montage foire, c’est que bah... Je salut tout de même le travail de la prod, malgré qu’elle soit à court d’idées (sans vouloir me moquer hein).
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 175
Boyards : 80


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Mar 11 Juin 2024 - 11:40

Yves Jonas a écrit:Je vous le redis encore : ne vous laissez pas impressionner par le décor des nouveautés car si on se concentre plus sur le concept, bah c’est des remakes (et ce n’est vraiment pas là le pire). Et le pire, c’est que ces remakes sont des anciennes épreuves qu’on a revues l’an dernier. On ne va pas comparer par ex le retour d’Excalibur dans le Viking avec le retour de la Corniche dans le Temple Maudit.
Après réflexion, je suis quand-même déçu du Viking car à part le décor, le concept n’a aucun rapport avec le titre du jeu. De même pour la Supérette, qui a le même problème d’après moi que le Viking. Pour le Château Boyard, je ne sais pas quoi penser. On aurait mis ces mêmes "nouveautés" dans les années 90 ou 2000 et on se seraient demandés s’ils nous prenaient pour des cons car à l’époque, les jeux n’avaient pas de décors. Je me rend compte que les Cellules Interdites, après avoir lu vos messages, sont en fait la nouvelle version des atouts.
Concernant les nouvelles aventures, quand-même déçu du Double Rocket-Man. Je m’interroge comme certains d’entre vous sur les 4 Rouleaux. Je viens même déjà à me demander si ce n’est pas une installation technique au final.
Bon, on verra maintenat ce que ces "nouveautés" donneront à l’écran, car si le montage foire, c’est que bah... Je salut tout de même le travail de la prod, malgré qu’elle soit à court d’idées (sans vouloir me moquer hein).
Et oui et non. Parfois, les remakes seront très bons (même Excalibur de 2012), et peuvent être très mauvais (tous les remakes de la Corniche de 1990, y compris le Temple Maudit, qui était BEAUCOUP PLUS FACILE à réaliser).

Ce qui devrait être indéniable, c'est que pour l'entourage de Fort Boyard, toutes sortes de "puces" ultramodernes (y compris "l'intelligence artificielle") ne correspondent pas vraiment à l'histoire de Fort Boyard, qui incarne avant tout l'âge, les traditions et les classiques!


Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 1f60d Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 1f60d Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 1f60d

Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 197
Boyards : 186


Yves Jonas, Forcadell, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Yves Jonas Mar 11 Juin 2024 - 11:55

Yokozuna_777 a écrit:
Yves Jonas a écrit:Je vous le redis encore : ne vous laissez pas impressionner par le décor des nouveautés car si on se concentre plus sur le concept, bah c’est des remakes (et ce n’est vraiment pas là le pire). Et le pire, c’est que ces remakes sont des anciennes épreuves qu’on a revues l’an dernier. On ne va pas comparer par ex le retour d’Excalibur dans le Viking avec le retour de la Corniche dans le Temple Maudit.
Après réflexion, je suis quand-même déçu du Viking car à part le décor, le concept n’a aucun rapport avec le titre du jeu. De même pour la Supérette, qui a le même problème d’après moi que le Viking. Pour le Château Boyard, je ne sais pas quoi penser. On aurait mis ces mêmes "nouveautés" dans les années 90 ou 2000 et on se seraient demandés s’ils nous prenaient pour des cons car à l’époque, les jeux n’avaient pas de décors. Je me rend compte que les Cellules Interdites, après avoir lu vos messages, sont en fait la nouvelle version des atouts.
Concernant les nouvelles aventures, quand-même déçu du Double Rocket-Man. Je m’interroge comme certains d’entre vous sur les 4 Rouleaux. Je viens même déjà à me demander si ce n’est pas une installation technique au final.
Bon, on verra maintenat ce que ces "nouveautés" donneront à l’écran, car si le montage foire, c’est que bah... Je salut tout de même le travail de la prod, malgré qu’elle soit à court d’idées (sans vouloir me moquer hein).
Et oui et non. Parfois, les remakes seront très bons (même Excalibur de 2012), et peuvent être très mauvais (tous les remakes de la Corniche de 1990, y compris le Temple Maudit, qui était BEAUCOUP PLUS FACILE à réaliser).

Ce qui devrait être indéniable, c'est que pour l'entourage de Fort Boyard, toutes sortes de "puces" ultramodernes (y compris "l'intelligence artificielle") ne correspondent pas vraiment à l'histoire de Fort Boyard, qui incarne avant tout l'âge, les traditions et les classiques!
Je ne parlais pas du niveau de difficulté de l’épreuve, mais du temps qu’il a fallu pour revoir sur le Fort une ancienne épreuve, dans une nouvelle version ou pas.
C’est clair que l’IA n’a rien à faire sur le Fort. Le Fort est avant tout tout comme Koh-Lanta un lieu coupé du monde. Mais vue l’évolution de l’émission depuis 2013, il devient évident qu’on ne peut plus dire "monument à part entière" quand on parle de Fort Boyard.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 175
Boyards : 80


Forcadell, Boyard63, HugoFortBoyard et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Mar 11 Juin 2024 - 12:09

Yves Jonas a écrit:
Yokozuna_777 a écrit:
Yves Jonas a écrit:Je vous le redis encore : ne vous laissez pas impressionner par le décor des nouveautés car si on se concentre plus sur le concept, bah c’est des remakes (et ce n’est vraiment pas là le pire). Et le pire, c’est que ces remakes sont des anciennes épreuves qu’on a revues l’an dernier. On ne va pas comparer par ex le retour d’Excalibur dans le Viking avec le retour de la Corniche dans le Temple Maudit.
Après réflexion, je suis quand-même déçu du Viking car à part le décor, le concept n’a aucun rapport avec le titre du jeu. De même pour la Supérette, qui a le même problème d’après moi que le Viking. Pour le Château Boyard, je ne sais pas quoi penser. On aurait mis ces mêmes "nouveautés" dans les années 90 ou 2000 et on se seraient demandés s’ils nous prenaient pour des cons car à l’époque, les jeux n’avaient pas de décors. Je me rend compte que les Cellules Interdites, après avoir lu vos messages, sont en fait la nouvelle version des atouts.
Concernant les nouvelles aventures, quand-même déçu du Double Rocket-Man. Je m’interroge comme certains d’entre vous sur les 4 Rouleaux. Je viens même déjà à me demander si ce n’est pas une installation technique au final.
Bon, on verra maintenat ce que ces "nouveautés" donneront à l’écran, car si le montage foire, c’est que bah... Je salut tout de même le travail de la prod, malgré qu’elle soit à court d’idées (sans vouloir me moquer hein).
Et oui et non. Parfois, les remakes seront très bons (même Excalibur de 2012), et peuvent être très mauvais (tous les remakes de la Corniche de 1990, y compris le Temple Maudit, qui était BEAUCOUP PLUS FACILE à réaliser).

Ce qui devrait être indéniable, c'est que pour l'entourage de Fort Boyard, toutes sortes de "puces" ultramodernes (y compris "l'intelligence artificielle") ne correspondent pas vraiment à l'histoire de Fort Boyard, qui incarne avant tout l'âge, les traditions et les classiques!
Je ne parlais pas du niveau de difficulté de l’épreuve, mais du temps qu’il a fallu pour revoir sur le Fort une ancienne épreuve, dans une nouvelle version ou pas.
C’est clair que l’IA n’a rien à faire sur le Fort. Le Fort est avant tout tout comme Koh-Lanta un lieu coupé du monde. Mais vue l’évolution de l’émission depuis 2013, il devient évident qu’on ne peut plus dire "monument à part entière" quand on parle de Fort Boyard.
Je voulais dire non seulement la complexité, mais aussi la mécanique et la conception extérieure des tests! Tout doit être examiné de manière globale pour une évaluation équitable de la situation.

2013? Alors...je dirais que la dernière saison, où il y avait PLUS OU MOINS cette atmosphère d'antiquité, de risque et de danger - était la saison 2014! Après lui, Fort Boyard a commencé à se transformer en une sorte de cirque ou de spectacle pour les enfants, ce qui, d'ailleurs, n'est pas très logique, compte tenu de QUI a été invité à jouer cette année (je pense que vous devinerez de qui il s'agit).


Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 1f60d Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 1f60d Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 1f60d

Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 197
Boyards : 186


Forcadell et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Lacellulemaudite Mar 11 Juin 2024 - 13:24

S'ils manquent d'inspiration, qu'ils passent chez nous !! Wink
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 692
Boyards : 302


JojoBoyard88, HugoFortBoyard et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Mar 11 Juin 2024 - 13:33

Lacellulemaudite a écrit:S'ils manquent d'inspiration, qu'ils passent chez nous !! Wink
Ils ont donc déjà profité en partie de mes idées lors des saisons 2015-2017 et 2022-2023! Cool
Je serai heureux qu'ils continuent à m'écouter, à vous et à tous ceux qui offriront N'IMPORTE quelle idée, même la plus petite, qui rendra notre bien-aimé Fort Boyard encore meilleur! Wink

Et nous ne demandons pas d'argent pour cela! Mais quelle économie pour le budget du programme! Wink
Il est préférable de mettre en accès libre au moins les saisons les plus anciennes, ou de les retransmettre à la télévision (canal France 2 et TV5Monde - l'exemple), ce qui leur coûtera ZÉRO euro! Razz Razz Razz


Dernière édition par Yokozuna_777 le Mar 11 Juin 2024 - 21:17, édité 1 fois


Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 1f60d Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 1f60d Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 4 1f60d

Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 197
Boyards : 186


JojoBoyard88, Forcadell, Etoile Girl, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum