Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

+29
Nouveau sur le fort
Oni-91
Theo Perignon
Valentboyard
Tête de Tigre
htPixel
John-Lemonade
azert
Yves Jonas
HugoFortBoyard
Lolo89
JojoBoyard88
Stroboyard
JujuFortBoyard
Ki
Albacore
Christian-bale
Boyard63
Macaboam
Xavier
Passe75
Bastien
Krilin18
Yokozuna_777
Aurélien
Lugiale2000
Lacellulemaudite
Sébastien
BOBEW
33 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Lun 10 Juin 2024 - 16:03

Aurélien a écrit:
Christian-bale a écrit:Le Viking
La mythique épreuve d’Excalibur fait son retour à «Fort Boyard» mais dans une version revisitée. Le candidat va s’immerger dans une eau froide supposément glacée. Au bout du tunnel, se trouve la célèbre épée qui lui permettra de briser le bloc de glace à l’intérieur duquel se trouve la clé. «On est projeté dans un univers incroyable qui fait appel à l'imaginaire. Je suis sûr que les plus jeunes vont penser qu'il fait -15 degrés dans cette épreuve», avance Julien Magne.

INCROYABLE !!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan cheers Il y a quelques semaines je disais ça en parlant de l'épreuve dans l'autre topic

"Je n'arrive absolument pas à avoir le même oeil que vous tous (bravo), mais je lis vos messages pour essayer de comprendre les modifications !

La porte "Viking" (que je ne vois pas) ferait sens, il y a une mode dans la culture populaire autour de la mythologie Nordique depuis une dizaine d'années (depuis Skyrim à peu près, on a des films, du Thor, des séries, même Assassin's Creed en a fait un jeu ect)
Une épreuve dans le froid/la glace ? On en a eu quelques unes, on se souvient du Pain de Glace (très impressionnant pour l'époque) et perso (unpopular opinion sans doute) j'aimais bien la Chambre Froide, certes elle faisait doublon avec d'autres (Métro, menotte...) mais elle avait son petit univers sans prise de tête, et son passage à clé en avait fait une épreuve à cellule sympatoche. 
Le concept de la résistance au froid a en tout cas sa place sur le Fort, dans le cadre du dépassement de soi (on est pas sur du "déguisez vous en costume moulant et essayez de lancer des boules collantes sur une cible, sur un sol collant" ou ce genre de concepts hanounesques, je m'entend, toute ressemblance avec une épreuve existante ne serait que pur hasard...)

Allez, je me prend à rêver d'un retour d'Excalibur, extraire une épée/un marteau de la glace, aller casser un bloc de glace pour avoir la clé...mais ce ne sera pas ça, évidemment Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 3 Icon_lol (....quoi que ?)
Tant que ce n'est pas le retour de l'abominablement atroce épreuve du Ski, tout va bien ! "

Haaaaan c'est juste GENIAL ! Retour d'Excalibur, super, super, SUPER !!!!! SUPER !!!
Opinion impopulaire : je n'ai jamais aimé Excalibur (pitié, ne me bannissez pas !), mais son retour dans ce décor est vraiment dingue, d'autant qu'il évoque le Pain de glace mais aussi les hivernales de 2012 (la clé était dans un bloc de glace). Combien pariez-vous qu'on y verra Ragnar le Breton?
Comment ne pas aimer Excalibur? C'est un test TOP! Razz Il est dommage que ce ne soit pas pour les femmes (avec une épée plus légère), et pour presque 30 ans, il était quelqu'un pour exécuter de toute la légion de femmes participantes! Même deux ou trois Miss me viennent à l'esprit! Cool Et sa version de 2012 était encore plus intéressante, car elle était plus compliquée que l'original. La corde peut être plus mince ou plus épaisse et la glace...il est toujours de la glace!

Quant à Ragnar le Breton...si ma mémoire ne change pas, les Vikings sont les plus associés aux scandinaves, dans une moindre mesure - avec les peuples germaniques. Mais certainement pas avec les peuples romands, qui sont les français Cool

Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Krilin18 Lun 10 Juin 2024 - 16:29

La bonne nouvelle c'est que tous ces nouveaux personnages ne sont pas incarnés par des "people". C'est déjà énorme, et ça n'aurait pas été le cas il y a quelques saisons.

Krilin18
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 790

Christian-bale, Passe Partrou, Passe75, Rat Fou, Gaël, Forcadell, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Lun 10 Juin 2024 - 17:25

Toutes ces informations tendent de plus en plus vers une suppression du Zoo. Cela serait de toute façon un doublon en tous points avec la nouvelle cellule de la Supérette ; alors qu'on pouvait trouver des différences au sein des binômes Tourniquet/Percolateur, Percolateur/Hôtel mais aussi Bibliothèque abandonnée/Croco World. La suppression du Zoo serait à mon sens directement en lien avec l'interdiction de la présence d'animaux dits "sauvages" à la télévision effective depuis le 1er janvier 2024. Cette aventure en regorgeait, avec par exemple le crabe des cocotiers, le scinque à langue bleue ou encore la tortue Matamata. A contrario, les animaux présents dans la Supérette ne font pas l'objet de cette interdiction par la loi.
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 813

Passe Partrou, Iamianou, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Lun 10 Juin 2024 - 17:32

Boyard63 a écrit:
Toutes ces informations tendent de plus en plus vers une suppression du Zoo. Cela serait de toute façon un doublon en tous points avec la nouvelle cellule de la Supérette ; alors qu'on pouvait trouver des différences au sein des binômes Tourniquet/Percolateur, Percolateur/Hôtel mais aussi Bibliothèque abandonnée/Croco World. La suppression du Zoo serait à mon sens directement en lien avec l'interdiction de la présence d'animaux dits "sauvages" à la télévision effective depuis le 1er janvier 2024. Cette aventure en regorgeait, avec par exemple le crabe des cocotiers, le scinque à langue bleue ou encore la tortue Matamata. A contrario, les animaux présents dans la Supérette ne font pas l'objet de cette interdiction par la loi.
D'ailleurs, les boîtes du Zoo n'ont elles pas été recyclées ? On dirait les réceptacles à bestioles dans la nouvelle épreuve.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1915

Forcadell, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Lun 10 Juin 2024 - 17:43

Finalement, en relisant les mécaniques des Cellules interdites, je me dis qu'elles n'occuperaient qu'un nombre de cellules plutôt limité. Plusieurs d'entre elles peuvent occuper la même cellule du fort, avec une rotation facile à mettre en place. Certains personnages n'auraient qu'une présence sommaire dans une cellule voire dans la mécanique de l'émission. Enfin, certaines ne nécessitent qu'une installation très limitée comme la Cellule des trophées. Autant de petites cellules et de réexploitations potentielles sur 9 émissions !
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 813

Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Ki Lun 10 Juin 2024 - 17:58

Les nouveautés !!
Honnêtement, ça m'a refait ma journée !

Le viking m'a surpris de par son contenu, le retour d'excalibur en cellule ! Mais la première question que ça m'a posé est "Que deviens le Chasseur ?"... Je pense que soit il reste sans cette épreuve qui ne lui est pas indispensable, soit il part en même temps que cette épreuve le quitte.

La supérette, j'aime le concept, rien a dire de plus.

Le Château Boyard, j'avoue ne pas avoir compris le concept, le problème viens du remplissage et du pressage du candidat déguisé (?).

Les nouveautés extérieures, je n'ai rien a dire, puisque les 2 me semblent assez bonnes, le seul hic est qu'on ne parle pas des 4 rouleaux.

Les cellules interdites, je dois avouer que j'ai un coup de coeur pour le repaire des bannis, où il y a plusieurs personnages boyardesques. Pour ce qui est des autres, je n'ai rien à dire, mis à part le fait qu'effectivement, la séquence attaque de chien doit provenir de l'antre des cauchemards.

Les personnages :
Willy, la seule chose qui m'embête c'est son physique ^^ sinon rien à reprocher...
Gossbo a une bonne évolution, même si je ne sais pas trop comment ça pourrait être mis en place...
Bleue n'est pas un personnage récurrent ! Il n'apparaîtra que dans une émission ! (enfin en théorie...)
Booster, je trouve le nom pas trop nul, voire sympa et bien cherché, plus qu'à voir ses performances !

En moyenne je suis plutôt positif face à ces nouveautés, plus qu'à les voir à l'écran pour donner un avis final !

VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Modérateur Junior depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le chef Ki-Tchen est dans la place !! 
Merci PATRICE
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 255

Gaël, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Lun 10 Juin 2024 - 18:57

Et bien... cela en fait des nouveautés ! J'ai simplement lu le dossier, sans même regarder vos messages ! Je ne sais pas si j'ai la même opinion que la votre, ou non... Mais, ce que je constate, c'est que nous avons quand même, dans l'ensemble, de bonnes nouveautés !  Smile

~ Les cellules interdites ~

Commençons par la Haute-Sécurité, je ne suis pas vraiment emballé par le principe pour être honnête. Cela me semble être une nouvelle version de ce qu'était Erika Moulet l'année dernière... En fait, ce qui m'inquiète, c'est le type de manipulations qui vont être effectuées. Si c'est pour téléguider des candidats, c'est un non. Mais si par contre, on joue subtilement en jouant sur quelques règles subtiles mais bien menées avec de petites touches dans quelques épreuves et aventures, pourquoi pas... 
Je ne veux juste pas que ce soit un prétexte pour faire perdre une équipe, ce serait dommage... Je ne dis pas que l'équipe ne doit pas perdre, mais cela ne doit pas se voir à pleins phares ! -

La Salle informatique, je suis là encore... peu emballé. Je suis bien conscient que la production tenait à être moderne, mais preuve de constater que c'est souvent peu boyardesque. Je vois franchement mal un robot et une IA dans Fort Boyard. Nous avons eu la Cellule Interactive de Luciole qui était très bien, mais peut-être que je pars un peu vite. J'espère aussi que les règles seront correctes et d'un niveau satisfaisant, ni trop simple, ni trop complexe. 

Le Musée des Reliques secrets me tentent vraiment beaucoup. On réutilise d'ancien objet, quelques ancienne(s) épreuve(s), une bonne idée. J'espère une influence positive, mais cet cellule interdite est à mon sens, grandement influencée par les fantômes du passé 1 et 2. J'attends de voir mais cela me semble bien.

La Salle des Trophées, je dis un grand oui ! Là, c'est original. Je me doute bien que ce sera l'équipe olympique qui sera concernée. Cependant quelque chose me démange, c'est que les records doivent être battus pour obtenir clé ou indice. A mon sens, battre des records auraient dû être placés comme des bonus. Après, si cette règle intervient à dose correcte dans l'émission, ça peut rester intéressant !

Les trois autres ont l'air également intéressants, ils jouent sur de nouveaux personnages, qui m'ont l'air pour la plupart anonymes, c'est très positif. J'aime en particulier le Tombeau des esprits frappeurs.

:arrow: Je ne vais pas vous mentir, mais j'ai quand même une grande impression d'atouts, dissimulés derrière ces cellules interdites. Ce n'est pas une reproche, les règles sont pour la plupart bonnes, mais tiennent de véritables atouts. On aurait mis une carte à la place, cela aurait été sans doute à peu près pareil. Après des règles m'inquiètent, je vous en fait part, tandis que d'autres me tentent beaucoup. Mais comme à mon habitude, les mots sont intéressants, mais j'attends de voir, comme à mon habitude, pour savoir si ,dans les faits, cette nouvelle règle ressemble aux atouts, si elle est bonne, ou mauvaise.  Smile

~ Nouvelles épreuves ~

La nouvelle épreuve du Viking me tente bien. Le décor semble très joli, nous retrouvons le principe d'Excalibur, c'est très très intéressant ! J'oserais même reprocher qu'on ait voulu en faire plus avec ce bassin glacé, mais globalement, cette épreuve semble intéressante !

En revanche, le Château Boyard, qui me semblait sérieux, ne l'est... absolument pas ! Là, on retombe dans le divertissement et la rigolade ! Je reprends les mots : Les enfants, qui ont eu la chance de voir certaines images, étaient morts de rire. Certes l'épreuve semble physique, mais elle veut faire rire. Or, quand c'est le cas, comme l'Araignée ou le Rodéo-Dino, ça part en foirade complète, j'espère que ce ne sera pas le cas ici, surtout que j'ai du mal à vraiment bien visualiser le principe de cette épreuve, mais dès qu'il y a déguisement, ça me tente déjà moins...
Par contre, je valide le décor, très intéressant et avec les pierres du Fort !

La Supérette a un vrai beau décor, un bon principe, mais très proche du Zoo. J'espère que cette aventure partira, sinon on aura un doublon. Le principe lui peut être intéressant, la difficulté me semble correcte ! 

Les Perches semblent difficiles, mais on y rajoute les Boos, et là ça se complique. J'espère qu'ils n'en feront pas trop, mais surtout j'espère qu'ils ne seront pas téléguidés par la production... L'épreuve doit rester d'un niveau acceptable, sans que ce soit difficile, sans que ce soit truqué, et sans qu'il y ait mélange épreuve et aventure.

~ Nouveaux personnages ~

Globalement, Booster, digne des plus grands jeux de mots de la production au passage, et le repaire des bannis me tentent bien. Des anonymes, et Anne-Gaëlle, très bien. Seule Delphine me dérange, mais j'attends de voir, je peux être surpris, et dans le bon sens ! Par contre, la famille Boo est composée de Little Boo, il ne devait pas pas être sur le Fort cette saison ? Ou j'ai rêvé ?

Et bien encore une transformation de Willy. J'aurais préféré m'en débarrasser, mais je pense que là ce rôle lui convient mieux. Ce ne sera déjà plus lui, à mon avis, qui encombrera les prisons du Fort. L’arrogance est une bonne idée, tant qu'elle n'est pas excessive. J'aime bien le fait de montrer la beauté du plat, qui est finalement laid. Et un point particulier pour Chez William, très bon choix ! Je crois me surprendre tant je fais de compliments pour un personnage que je n'aime pas vraiment depuis quelques années. J'attends de voir, c'est surtout l'attitude du personnage qui m'inquiète le plus. 

Je ne parlerais pas de Cyril, il est rayé de mon vocabulaire, et ce que j'ai lu ne fait qu'empirer les choses. C'est pas comme si j'attendais un miracle concernant le personnage...

Bien bien bien... Les Passes, et bien je suis surpris ! Je trouve que c'est une bonne idée de proposer à Passe-Partout, complice des candidats, d'aider l'équipe en prodiguant de bons conseils. C'est naturel, on se sert de la parole pour des choses très utiles. Je valide la mise en place de cette règle ! Pour ce qui est de Passe-Muraille, je trouve l'idée bien meilleure de lui proposer des jeux. Il évitera les déguisements, cela fera roulement avec les Boos, là aussi ça me plait ! 
La parole n'a pas trop été évoquée, mais en tout cas les nouvelles règles les mettent en valeur, et dans le bon sens, je suis globalement satisfait !  Very Happy

~~~

:arrow: Désolé pour ce long pavé, qui résume simplement deux enseignements ! Cette saison semble à l'image de ce que nous avons vu :  en montagnes russes ! Du très positif avec la mise en place de règles intéressantes, d'épreuves aux allures mythiques, et de nouveaux personnages également intéressants, mais aussi un peu de négatif avec un côté encore trop divertissant, et des règles trop loufoques, ou inadéquates avec l'univers boyardesque. Le second enseignement, c'est que cette règle, comme énoncée, ressemble très clairement à une troisième version des atouts, mais masquée sous des cellules interdites. Cependant, je salue la production d'avoir fait l'effort de proposer de la nouveauté, en espérant quand même ne pas être déçu. En effet, si certaines cellules semblent intéressantes, d'autres suscitent grandement mon inquiétude...  Smile

C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1685

Gaël, sioux, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Ki Lun 10 Juin 2024 - 19:21

JujuFortBoyard a écrit:
En revanche, le Château Boyard, qui me semblait sérieux, ne l'est... absolument pas ! Là, on retombe dans le divertissement et la rigolade ! Je reprends les mots : Les enfants, qui ont eu la chance de voir certaines images, étaient morts de rire. Certes l'épreuve semble physique, mais elle veut faire rire. Or, quand c'est le cas, comme l'Araignée ou le Rodéo-Dino, ça part en foirade complète, j'espère que ce ne sera pas le cas ici, surtout que j'ai du mal à vraiment bien visualiser le principe de cette épreuve, mais dès qu'il y a déguisement, ça me tente déjà moins...
Par contre, je valide le décor, très intéressant et avec les pierres du Fort !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je pense que le déguisement est le tonneau "géant" que nous avions pu voir dans le reportage Ici 19/20, et je pense que certes, cela peut porter à faire un peu rire, mais je pense que dans ce sens là ce sera surtout physique, et je pense que les enfants ont peut-être du rigoler suite au tonneau géant si il s'agit bien de lui, ce n'est là que mon avis personnel.

VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Modérateur Junior depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le chef Ki-Tchen est dans la place !! 
Merci PATRICE
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 255

Gaël, JujuFortBoyard, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Lun 10 Juin 2024 - 19:29

Aurélien a écrit:En revanche, la question de l'avenir du Chasseur se pose. J'ignore ce que la prod lui réserve, mais c'est intéressant car l'un des membres du repaire des bannis sera un "maître du temps banni"... Le chasseur ? A voir...

Toute ces nouveautés enjendrerait de la place, en plus qu'il y a une surcharge de personnage et puis on n'a pas eu de nouvelles de lui donc si il faut dégager un personnage...ce serait lui  Neutral

Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public ! study

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 431

Iamianou, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Lun 10 Juin 2024 - 19:47

Ki a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je pense que le déguisement est le tonneau "géant" que nous avions pu voir dans le reportage Ici 19/20, et je pense que certes, cela peut porter à faire un peu rire, mais je pense que dans ce sens là ce sera surtout physique, et je pense que les enfants ont peut-être du rigoler suite au tonneau géant si il s'agit bien de lui, ce n'est là que mon avis personnel.
Je n'ai pas vu le reportage pour être honnête ! Je suis rassuré si nous avons un vrai tonneau !  Smile
L'épreuve sera alors physique, et moins basé sur le divertissement, c'est déjà ça de pris ! 
J'attends surtout de voir l'épreuve jouée, car pour le moment, j'ai surtout du mal à m'y projeter ! -  Very Happy

C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1685

Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Lun 10 Juin 2024 - 19:49

JujuFortBoyard a écrit:
Ki a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je pense que le déguisement est le tonneau "géant" que nous avions pu voir dans le reportage Ici 19/20, et je pense que certes, cela peut porter à faire un peu rire, mais je pense que dans ce sens là ce sera surtout physique, et je pense que les enfants ont peut-être du rigoler suite au tonneau géant si il s'agit bien de lui, ce n'est là que mon avis personnel.
Je n'ai pas vu le reportage pour être honnête ! Je suis rassuré si nous avons un vrai tonneau !  Smile
L'épreuve sera alors physique, et moins basé sur le divertissement, c'est déjà ça de pris ! 
J'attends surtout de voir l'épreuve jouée, car pour le moment, j'ai surtout du mal à m'y projeter ! -  Very Happy

Déja qu'on a du mal à imaginer comment se passe cette épreuve ! Je le dit clairement mais cette épreuve est à surveiller !

Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public ! study

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 431

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  BOBEW Lun 10 Juin 2024 - 19:50

Que dire ... à quoi ça sert d'attendre un dossier de presse si c'est pour avoir un article qui dévoile tout ... Rolling Eyes Soit, mon mécontentement ne regarde que moi : passons ...

Je suis content de voir que le nombre de nouveautés soit assez conséquent même si je regrette cette invasion de personnages en tout genre : espérons que cela s'intègre bien à la globalité de l'émission. J'ai aussi une crainte que je vais évoquer à la toute fin de ce message !

Tout d'abord, le principe des Cellules Interdites (qui ressemble quand même fortement aux Atouts mais avec des personnages ...) qu'on verra 1 fois par émission :

¤ Haute sécurité : je trouve l'idée intéressante (même si ça rappelle l'atout avec Erika moulet l'année dernière) mais faut voir les "pièges" qu'il va tendre aux candidats. Par contre, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit libéré si l'équipe échoue va entraîner une conséquence sur le jeu ... Suspect

¤ L'antre des cauchemars : bon bah on a trouvé d'où venait l'Attaque de Chien ... Je suis assez mitigé sur cette "séquence" Neutral.

¤ La salle informatique : No comment ... Je n'aime pas l'IA en tant normal : je ne vais pas aimer sur le Fort non plus !

¤ Le repaire des bannis : je pense que c'est la "séquence" que j'attends le plus (mais je trouve déjà dommage de penser qu'on ne la verra qu'une fois ...). Par contre, pas d'explication sur les différents jeux proposés donc attendons de voir !

¤ Le musée des reliques sacrées : intéressant aussi ! J'espère que les objets mythiques apporteront un plus pour certaines épreuves !  Very Happy

¤ La salle des trophées : ok pour la spéciale JO et je vois déjà le Vélo dans les épreuves avec le défi "essayez de battre la performance de Nathalie Simon" ...

¤ Le tombeau des esprits frappeurs : c'est dans les Catacombes ou c'est ailleurs ? Là aussi, je ne peux pas trop donner d'avis : c'est assez mystérieux !

¤ Le Viking : Une "nouveauté" qui me donne le sourire ! Un mélange entre le Tuyau transparent et la version 2012 d'Excalibur : j'approuve totalement !  Very Happy Le décor est super beau mais je me demande comment va s'orienter la cellule ... 

¤ Le Château Boyard : dès qu'on parle de costume pour les candidats, moi ça me dépasse ... On dirait une épreuve fil rouge d'Intervilles ... Très déçu par cette nouveauté !  Neutral

¤ La Supérette : Bon bah adieu le Zoo enfin ... bonjour le mix entre le Zoo et la Caisse enregistreuse du Juste Prix  Razz ça peut être assez drôle (pour un moment voire 1 seule année). 

¤ Les Perches : Une bonne nouveauté en extérieur mais dommage qu'elle soit contre un Boo ... 

¤ Le Double Rocket-Man : Assez inattendu : pourquoi pas après tout !  Smile 

Ma crainte (évoquée plus haut) est qu'on risque d'avoir trop de cellules qui ne soient utilisées que pour une 1 seule émission et donc qu'on perde un grand nombre de cellules utilisées véritablement pour le jeu ... Après, vous semblez convaincu qu'il peut y avoir beaucoup de changement de décor et de "roulement" mais j'ai quand même l'impression que les univers sont assez (voire trop) différents pour que cela semble possible ... Je demande à voir et à être surpris. 

La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Boyards : 4179

Lolo89, Rat Fou, Gaël, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Lun 10 Juin 2024 - 20:50

BOBEW a écrit:Que dire ... à quoi ça sert d'attendre un dossier de presse si c'est pour avoir un article qui dévoile tout ... Rolling Eyes Soit, mon mécontentement ne regarde que moi : passons ...
Mais tu as raison parce que c'est pas normal que ce soit un partenaire presse qui révèle autant de détails et des visuels la veille de la publication officielle de la chaîne et après un mois et demi d'attente. On aurait annoncé une date diffusion ou l'intérieur d'une nouvelle cellule avant la chaine il y a quelques années, on aurait pris une sanction de fou. D'ailleurs, j'en parlerai que demain sur le site parce que çà reste la publication de la grille de France 2 qui fait foi pour démarrer la promo.
On peut espérer que le dossier de presse (s'il y est prévu finalement) donne la description un peu plus précise de certains points, et sans les réactions de Julien Magne dedans par rapport à TV Mag. Mais bon, on a déjà 95% de la communication.

Bref pour revenir à ce qu'on a découvert, je suis globalement satisfait. Sur les nouvelles cellules, on voit que la production continue de faire la même depuis quelques saisons, prendre le concept de deux anciennes épreuves pour en créer une nouvelle. Il vaut mieux faire çà plutôt de créer des daubes. D'ailleurs je suis assez content de voir qu'au printemps 2020 j'avais posté sur ma page du site "Le jeu Fort Boyard" une liste d'épreuves cultes/historiques, et que depuis, la plupart sont revenus d'une façon ou d'une autre (et pas supprimer pour les présentes).
On voit aussi qu'un savant recyclage se poursuit, puisqu'ils ont gardé les murs et le plafond (rarement vu en plus) du Garage dans le Château Boyard, et la bibliothèque et le plafond de la Bibliothèque dans la Supérette. Si on veut espérer la surpression du Rodéo Dino on a plus qu'à commencer à réfléchir à une nouveauté avec des rochers et de la végétation ^^
Sur les trois, je classe pour le moment en premier Viking, puis Château Boyard et Supérette en dernier car un peu déçu qu'on est des animaux dans un univers comme celui-ci qui aurait pu être mieux exploiter (un "Temps modernes" mais en version tapis de caisse par exemple). A voir si je garde le même ordre après la diffusion !...

L'évolution de Willy je valide aussi pour une fois. Il fallait un retour aux sources, on a une épreuve de dégustation, dans un décor de restaurant avec un chef, normal, simple et logique.

Pour Cyril Féraud, qu'on va devoir supporter jusqu'à ce que Olivier quitte la présentation du jeu (il faut l'avouer, il attend la place), son évolution est peut-être pas si catastrophique que çà. A voir.

Concernant les Cellules interdites, les épreuves qui en découlent et les personnages, il faut le dire on a du lourd et on l'a pas vu venir. Côté personnages, on a vraiment des habitants du fort comme en 1990, qui joueront forcément 1000 fois qu'un guest connu dont on n'arrive pas à entrer dans son (mauvais) jeu d'acteur. La prod a semble t-il enfin compris ce point là.
Pour le moment c'est difficile de savoir comment çà sera mise en scène dans chaque émission puisque c'est nouveau, j'attends d'avoir plus de détails, mais globalement satisfait sur le papier. Concernant les cellules occupées, je pense qu'l y a beaucoup de choses qui se passe dans la cellule 119, çà se voit sur les photos, c'est le même décor mais pas sous le même angle ou avec des meubles qui ont bougé.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12855

Lugiale2000, azert, JujuFortBoyard, Boyard63, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Lun 10 Juin 2024 - 21:19

Sébastien a écrit:
BOBEW a écrit:Que dire ... à quoi ça sert d'attendre un dossier de presse si c'est pour avoir un article qui dévoile tout ... Rolling Eyes Soit, mon mécontentement ne regarde que moi : passons ...
Mais tu as raison parce que c'est pas normal que ce soit un partenaire presse qui révèle autant de détails et des visuels la veille de la publication officielle de la chaîne et après un mois et demi d'attente. On aurait annoncé une date diffusion ou l'intérieur d'une nouvelle cellule avant la chaine il y a quelques années, on aurait pris une sanction de fou. D'ailleurs, j'en parlerai que demain sur le site parce que çà reste la publication de la grille de France 2 qui fait foi pour démarrer la promo.
On peut espérer que le dossier de presse donne la description un peu plus précise de certains points, et sans les réactions de Julien Magne dedans par rapport à TV Mag. Mais bon, on a déjà 95% de la communication.

Bref pour revenir à ce qu'on a découvert, je suis globalement satisfait. Sur les nouvelles cellules, on voit que la production continue de faire la même depuis quelques saisons, prendre le concept de deux anciennes épreuves pour en créer une nouvelle. Il vaut mieux faire çà plutôt de créer des daubes. D'ailleurs je suis assez content de voir qu'au printemps 2020 j'avais posté sur ma page du site "[url=Fort Boyard en %C3%A9preuves cultes]Le jeu Fort Boyard[/url]" une liste d'épreuves cultes/historiques, et que depuis, la plupart sont revenus d'une façon ou d'une autre (et pas supprimer pour les présentes).
On voit aussi qu'un savant recyclage se poursuit, puisqu'ils ont gardé les murs et le plafond (rarement vu en plus) du Garage dans le Château Boyard, et la bibliothèque et le plafond de la Bibliothèque dans la Supérette. Si on veut espérer la surpression du Rodéo Dino on a plus qu'à commencer à réfléchir à une nouveauté avec des rochers et de la végétation ^^
Sur les trois, je classe pour le moment en premier Viking, puis Château Boyard et Supérette en dernier car un peu déçu qu'on est des animaux dans un univers comme celui-ci qui aurait pu être mieux exploiter (un "Temps modernes" mais en version tapis de caisse par exemple). A voir si je garde le même ordre après la diffusion !...

L'évolution de Willy je valide aussi pour une fois. Il fallait un retour aux sources, on a une épreuve de dégustation, dans un décor de restaurant avec un chef, normal, simple et logique.

Pour Cyril Féraud, qu'on va devoir supporter jusqu'à ce que Olivier quitte la présentation du jeu (il faut l'avouer, il attend la place), son évolution est peut-être pas si catastrophique que çà. A voir.

Concernant les Cellules interdites, les épreuves qui en découlent et les personnages, il faut le dire on a du lourd et on l'a pas vu venir. Côté personnages, on a vraiment des habitants du fort comme en 1990, qui joueront forcément 1000 fois qu'un guest connu dont on n'arrive pas à entrer dans son (mauvais) jeu d'acteur. La prod a semble t-il enfin compris ce point là.
Oui, il y a un côté "Population du fort" assez plaisant. J'attends vraiment la diffusion de cette émission (ce sera ) car c'est parmi les sept le concept qui semble le plus intéressant.

Pour rebondir sur un message précédent, on peut espérer que la prod soit sensible aux retours du public. S'ils voient des centaines de messages positifs, ils tenteront peut-être de creuser le filon.
Pour vous donner un exemple, dites-vous que la série Capitaine Marleau est née par hasard. Elle n'était qu'un personnage secondaire d'un téléfilm quelconque, et la réalisatrice a reçu des tas de messages positifs de personnes ayant accroché au personnage, ce qui l'a incitée à lui consacrer une série à part entière : c'est la série qui fait les meilleurs scores de France Télévisions...

Ma seule déception étant les principes qui restent relativement basiques : deux remakes (Viking & Supérette) dont le second ressemble plus à un simple changement de décor car même la constitution de la cellule semble calquée sur l'original, et un qui sent la tarte à la crème (Château Boyard). J'en attends bien sûr le rendu à l'écran, mais ce n'est pas affolant.

A propos, j'ai une question pour @Sébastien : où trouves-tu les photos des émissions ? Sur quel site sont-elles publiées ? Merci d'avance.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1915

Passe75, JujuFortBoyard, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Lun 10 Juin 2024 - 21:21

Je n'ai aucun avis en lisant l'annonce des nouveautés. 
Ya des choses qui semblent pas mal sur le papier (enfin sur l'écran) mais si c'est charcumonté et entrecoupé de plans de coupe et des musiques débiles… tout sera gâché. 

Trop échaudé par le flipper l'an dernier, sur le papier c'était super; mais à regarder c'était affreux et je faisais autre chose en attendant que ça passe. 

Ya beaucoup trop de personnages…bientôt il y aura plus de personnages que de cellules… 

Et puis ya toujours le rodéo Dino et l'araignée, donc ça sera toujours insupportable. 
Je parie que ça sera l'une de ces deux épreuves qui ouvrira la saison.

wait & see
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1832

Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Christian-bale Lun 10 Juin 2024 - 22:28

Aurélien a écrit:
Opinion impopulaire : je n'ai jamais aimé Excalibur (pitié, ne me bannissez pas !), mais son retour dans ce décor est vraiment dingue, d'autant qu'il évoque le Pain de glace mais aussi les hivernales de 2012 (la clé était dans un bloc de glace). Combien pariez-vous qu'on y verra Ragnar le Breton ?
Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te jeter la pierre ! J'ai moi même toujours détesté la Caserne (encore pire avec l'atroce musique pinponpinpon qui l'accompagne maintenant) qui ne capitalise selon moi encore aujourd'hui que sur une séquence bêtisier de 1995 avec Bruno Solo. Et je suis lassé par la lutte dans la boue. On a tous une ou deux épreuves "historiques" comme ça qui ne nous est jamais revenue.

Dommage pour le Zoo, qui était très Boyardesque tout en étant très simple dans le concept, mais ce que dit Boyard63 se tient en effet.

Je suis très, très fan des personnages proposés à première vue, surtout le Tavernier et son compère le fan d'explosifs ! On et vraiment dans un esprit des débuts ! Anne Gaelle a une sacré classe, je pensais à une revenante/une zombie au début.

C'est moi ou Bleue (Delphine) est prête à nous faire un remake de la femme coupée ?

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 132

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant