Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024
Comment ne pas aimer Excalibur? C'est un test TOP! Il est dommage que ce ne soit pas pour les femmes (avec une épée plus légère), et pour presque 30 ans, il était quelqu'un pour exécuter de toute la légion de femmes participantes! Même deux ou trois Miss me viennent à l'esprit! Et sa version de 2012 était encore plus intéressante, car elle était plus compliquée que l'original. La corde peut être plus mince ou plus épaisse et la glace...il est toujours de la glace!Aurélien a écrit:Opinion impopulaire : je n'ai jamais aimé Excalibur (pitié, ne me bannissez pas !), mais son retour dans ce décor est vraiment dingue, d'autant qu'il évoque le Pain de glace mais aussi les hivernales de 2012 (la clé était dans un bloc de glace). Combien pariez-vous qu'on y verra Ragnar le Breton?Christian-bale a écrit:Le Viking
La mythique épreuve d’Excalibur fait son retour à «Fort Boyard» mais dans une version revisitée. Le candidat va s’immerger dans une eau froide supposément glacée. Au bout du tunnel, se trouve la célèbre épée qui lui permettra de briser le bloc de glace à l’intérieur duquel se trouve la clé. «On est projeté dans un univers incroyable qui fait appel à l'imaginaire. Je suis sûr que les plus jeunes vont penser qu'il fait -15 degrés dans cette épreuve», avance Julien Magne.
INCROYABLE !!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Il y a quelques semaines je disais ça en parlant de l'épreuve dans l'autre topic
"Je n'arrive absolument pas à avoir le même oeil que vous tous (bravo), mais je lis vos messages pour essayer de comprendre les modifications !
La porte "Viking" (que je ne vois pas) ferait sens, il y a une mode dans la culture populaire autour de la mythologie Nordique depuis une dizaine d'années (depuis Skyrim à peu près, on a des films, du Thor, des séries, même Assassin's Creed en a fait un jeu ect)
Une épreuve dans le froid/la glace ? On en a eu quelques unes, on se souvient du Pain de Glace (très impressionnant pour l'époque) et perso (unpopular opinion sans doute) j'aimais bien la Chambre Froide, certes elle faisait doublon avec d'autres (Métro, menotte...) mais elle avait son petit univers sans prise de tête, et son passage à clé en avait fait une épreuve à cellule sympatoche.
Le concept de la résistance au froid a en tout cas sa place sur le Fort, dans le cadre du dépassement de soi (on est pas sur du "déguisez vous en costume moulant et essayez de lancer des boules collantes sur une cible, sur un sol collant" ou ce genre de concepts hanounesques, je m'entend, toute ressemblance avec une épreuve existante ne serait que pur hasard...)
Allez, je me prend à rêver d'un retour d'Excalibur, extraire une épée/un marteau de la glace, aller casser un bloc de glace pour avoir la clé...mais ce ne sera pas ça, évidemment (....quoi que ?)
Tant que ce n'est pas le retour de l'abominablement atroce épreuve du Ski, tout va bien ! "
Haaaaan c'est juste GENIAL ! Retour d'Excalibur, super, super, SUPER !!!!! SUPER !!!
Quant à Ragnar le Breton...si ma mémoire ne change pas, les Vikings sont les plus associés aux scandinaves, dans une moindre mesure - avec les peuples germaniques. Mais certainement pas avec les peuples romands, qui sont les français
Yokozuna_777- Fan-Habitué(e)
Krilin18- Fan-Expert(e)
Boyards : 790
Christian-bale, Passe Partrou, Passe75, Rat Fou, Gaël, Forcadell, Aurélien et sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 813
Passe Partrou, Iamianou, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
D'ailleurs, les boîtes du Zoo n'ont elles pas été recyclées ? On dirait les réceptacles à bestioles dans la nouvelle épreuve.Boyard63 a écrit:Toutes ces informations tendent de plus en plus vers une suppression du Zoo. Cela serait de toute façon un doublon en tous points avec la nouvelle cellule de la Supérette ; alors qu'on pouvait trouver des différences au sein des binômes Tourniquet/Percolateur, Percolateur/Hôtel mais aussi Bibliothèque abandonnée/Croco World. La suppression du Zoo serait à mon sens directement en lien avec l'interdiction de la présence d'animaux dits "sauvages" à la télévision effective depuis le 1er janvier 2024. Cette aventure en regorgeait, avec par exemple le crabe des cocotiers, le scinque à langue bleue ou encore la tortue Matamata. A contrario, les animaux présents dans la Supérette ne font pas l'objet de cette interdiction par la loi.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1915
Forcadell, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 813
Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Honnêtement, ça m'a refait ma journée !
Le viking m'a surpris de par son contenu, le retour d'excalibur en cellule ! Mais la première question que ça m'a posé est "Que deviens le Chasseur ?"... Je pense que soit il reste sans cette épreuve qui ne lui est pas indispensable, soit il part en même temps que cette épreuve le quitte.
La supérette, j'aime le concept, rien a dire de plus.
Le Château Boyard, j'avoue ne pas avoir compris le concept, le problème viens du remplissage et du pressage du candidat déguisé (?).
Les nouveautés extérieures, je n'ai rien a dire, puisque les 2 me semblent assez bonnes, le seul hic est qu'on ne parle pas des 4 rouleaux.
Les cellules interdites, je dois avouer que j'ai un coup de coeur pour le repaire des bannis, où il y a plusieurs personnages boyardesques. Pour ce qui est des autres, je n'ai rien à dire, mis à part le fait qu'effectivement, la séquence attaque de chien doit provenir de l'antre des cauchemards.
Les personnages :
Willy, la seule chose qui m'embête c'est son physique ^^ sinon rien à reprocher...
Gossbo a une bonne évolution, même si je ne sais pas trop comment ça pourrait être mis en place...
Bleue n'est pas un personnage récurrent ! Il n'apparaîtra que dans une émission ! (enfin en théorie...)
Booster, je trouve le nom pas trop nul, voire sympa et bien cherché, plus qu'à voir ses performances !
En moyenne je suis plutôt positif face à ces nouveautés, plus qu'à les voir à l'écran pour donner un avis final !
VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!
Modérateur Junior depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le chef Ki-Tchen est dans la place !!
Merci PATRICE
Ki- Modérateur junior
Boyards : 255
Gaël, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1685
Gaël, sioux, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je pense que le déguisement est le tonneau "géant" que nous avions pu voir dans le reportage Ici 19/20, et je pense que certes, cela peut porter à faire un peu rire, mais je pense que dans ce sens là ce sera surtout physique, et je pense que les enfants ont peut-être du rigoler suite au tonneau géant si il s'agit bien de lui, ce n'est là que mon avis personnel.JujuFortBoyard a écrit:En revanche, le Château Boyard, qui me semblait sérieux, ne l'est... absolument pas ! Là, on retombe dans le divertissement et la rigolade ! Je reprends les mots : Les enfants, qui ont eu la chance de voir certaines images, étaient morts de rire. Certes l'épreuve semble physique, mais elle veut faire rire. Or, quand c'est le cas, comme l'Araignée ou le Rodéo-Dino, ça part en foirade complète, j'espère que ce ne sera pas le cas ici, surtout que j'ai du mal à vraiment bien visualiser le principe de cette épreuve, mais dès qu'il y a déguisement, ça me tente déjà moins...Par contre, je valide le décor, très intéressant et avec les pierres du Fort !
VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!
Modérateur Junior depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le chef Ki-Tchen est dans la place !!
Merci PATRICE
Ki- Modérateur junior
Boyards : 255
Gaël, JujuFortBoyard, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Aurélien a écrit:En revanche, la question de l'avenir du Chasseur se pose. J'ignore ce que la prod lui réserve, mais c'est intéressant car l'un des membres du repaire des bannis sera un "maître du temps banni"... Le chasseur ? A voir...
Toute ces nouveautés enjendrerait de la place, en plus qu'il y a une surcharge de personnage et puis on n'a pas eu de nouvelles de lui donc si il faut dégager un personnage...ce serait lui
Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public !
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Passionnément
Boyards : 431
Iamianou, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Je n'ai pas vu le reportage pour être honnête ! Je suis rassuré si nous avons un vrai tonneau !Ki a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je pense que le déguisement est le tonneau "géant" que nous avions pu voir dans le reportage Ici 19/20, et je pense que certes, cela peut porter à faire un peu rire, mais je pense que dans ce sens là ce sera surtout physique, et je pense que les enfants ont peut-être du rigoler suite au tonneau géant si il s'agit bien de lui, ce n'est là que mon avis personnel.
L'épreuve sera alors physique, et moins basé sur le divertissement, c'est déjà ça de pris !
J'attends surtout de voir l'épreuve jouée, car pour le moment, j'ai surtout du mal à m'y projeter ! -
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1685
Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
JujuFortBoyard a écrit:Je n'ai pas vu le reportage pour être honnête ! Je suis rassuré si nous avons un vrai tonneau !Ki a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je pense que le déguisement est le tonneau "géant" que nous avions pu voir dans le reportage Ici 19/20, et je pense que certes, cela peut porter à faire un peu rire, mais je pense que dans ce sens là ce sera surtout physique, et je pense que les enfants ont peut-être du rigoler suite au tonneau géant si il s'agit bien de lui, ce n'est là que mon avis personnel.
L'épreuve sera alors physique, et moins basé sur le divertissement, c'est déjà ça de pris !
J'attends surtout de voir l'épreuve jouée, car pour le moment, j'ai surtout du mal à m'y projeter ! -
Déja qu'on a du mal à imaginer comment se passe cette épreuve ! Je le dit clairement mais cette épreuve est à surveiller !
Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public !
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Passionnément
Boyards : 431
Aurélien est d'accord avec ce message
Je suis content de voir que le nombre de nouveautés soit assez conséquent même si je regrette cette invasion de personnages en tout genre : espérons que cela s'intègre bien à la globalité de l'émission. J'ai aussi une crainte que je vais évoquer à la toute fin de ce message !
Tout d'abord, le principe des Cellules Interdites (qui ressemble quand même fortement aux Atouts mais avec des personnages ...) qu'on verra 1 fois par émission :
¤ Haute sécurité : je trouve l'idée intéressante (même si ça rappelle l'atout avec Erika moulet l'année dernière) mais faut voir les "pièges" qu'il va tendre aux candidats. Par contre, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit libéré si l'équipe échoue va entraîner une conséquence sur le jeu ...
¤ L'antre des cauchemars : bon bah on a trouvé d'où venait l'Attaque de Chien ... Je suis assez mitigé sur cette "séquence" .
¤ La salle informatique : No comment ... Je n'aime pas l'IA en tant normal : je ne vais pas aimer sur le Fort non plus !
¤ Le repaire des bannis : je pense que c'est la "séquence" que j'attends le plus (mais je trouve déjà dommage de penser qu'on ne la verra qu'une fois ...). Par contre, pas d'explication sur les différents jeux proposés donc attendons de voir !
¤ Le musée des reliques sacrées : intéressant aussi ! J'espère que les objets mythiques apporteront un plus pour certaines épreuves !
¤ La salle des trophées : ok pour la spéciale JO et je vois déjà le Vélo dans les épreuves avec le défi "essayez de battre la performance de Nathalie Simon" ...
¤ Le tombeau des esprits frappeurs : c'est dans les Catacombes ou c'est ailleurs ? Là aussi, je ne peux pas trop donner d'avis : c'est assez mystérieux !
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4179
Lolo89, Rat Fou, Gaël, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Mais tu as raison parce que c'est pas normal que ce soit un partenaire presse qui révèle autant de détails et des visuels la veille de la publication officielle de la chaîne et après un mois et demi d'attente. On aurait annoncé une date diffusion ou l'intérieur d'une nouvelle cellule avant la chaine il y a quelques années, on aurait pris une sanction de fou. D'ailleurs, j'en parlerai que demain sur le site parce que çà reste la publication de la grille de France 2 qui fait foi pour démarrer la promo.BOBEW a écrit:Que dire ... à quoi ça sert d'attendre un dossier de presse si c'est pour avoir un article qui dévoile tout ... Soit, mon mécontentement ne regarde que moi : passons ...
On peut espérer que le dossier de presse (s'il y est prévu finalement) donne la description un peu plus précise de certains points, et sans les réactions de Julien Magne dedans par rapport à TV Mag. Mais bon, on a déjà 95% de la communication.
Bref pour revenir à ce qu'on a découvert, je suis globalement satisfait. Sur les nouvelles cellules, on voit que la production continue de faire la même depuis quelques saisons, prendre le concept de deux anciennes épreuves pour en créer une nouvelle. Il vaut mieux faire çà plutôt de créer des daubes. D'ailleurs je suis assez content de voir qu'au printemps 2020 j'avais posté sur ma page du site "Le jeu Fort Boyard" une liste d'épreuves cultes/historiques, et que depuis, la plupart sont revenus d'une façon ou d'une autre (et pas supprimer pour les présentes).
On voit aussi qu'un savant recyclage se poursuit, puisqu'ils ont gardé les murs et le plafond (rarement vu en plus) du Garage dans le Château Boyard, et la bibliothèque et le plafond de la Bibliothèque dans la Supérette. Si on veut espérer la surpression du Rodéo Dino on a plus qu'à commencer à réfléchir à une nouveauté avec des rochers et de la végétation ^^
Sur les trois, je classe pour le moment en premier Viking, puis Château Boyard et Supérette en dernier car un peu déçu qu'on est des animaux dans un univers comme celui-ci qui aurait pu être mieux exploiter (un "Temps modernes" mais en version tapis de caisse par exemple). A voir si je garde le même ordre après la diffusion !...
L'évolution de Willy je valide aussi pour une fois. Il fallait un retour aux sources, on a une épreuve de dégustation, dans un décor de restaurant avec un chef, normal, simple et logique.
Pour Cyril Féraud, qu'on va devoir supporter jusqu'à ce que Olivier quitte la présentation du jeu (il faut l'avouer, il attend la place), son évolution est peut-être pas si catastrophique que çà. A voir.
Concernant les Cellules interdites, les épreuves qui en découlent et les personnages, il faut le dire on a du lourd et on l'a pas vu venir. Côté personnages, on a vraiment des habitants du fort comme en 1990, qui joueront forcément 1000 fois qu'un guest connu dont on n'arrive pas à entrer dans son (mauvais) jeu d'acteur. La prod a semble t-il enfin compris ce point là.
Pour le moment c'est difficile de savoir comment çà sera mise en scène dans chaque émission puisque c'est nouveau, j'attends d'avoir plus de détails, mais globalement satisfait sur le papier. Concernant les cellules occupées, je pense qu'l y a beaucoup de choses qui se passe dans la cellule 119, çà se voit sur les photos, c'est le même décor mais pas sous le même angle ou avec des meubles qui ont bougé.
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12855
Lugiale2000, azert, JujuFortBoyard, Boyard63, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Oui, il y a un côté "Population du fort" assez plaisant. J'attends vraiment la diffusion de cette émission (ce sera ) car c'est parmi les sept le concept qui semble le plus intéressant.Sébastien a écrit:Mais tu as raison parce que c'est pas normal que ce soit un partenaire presse qui révèle autant de détails et des visuels la veille de la publication officielle de la chaîne et après un mois et demi d'attente. On aurait annoncé une date diffusion ou l'intérieur d'une nouvelle cellule avant la chaine il y a quelques années, on aurait pris une sanction de fou. D'ailleurs, j'en parlerai que demain sur le site parce que çà reste la publication de la grille de France 2 qui fait foi pour démarrer la promo.BOBEW a écrit:Que dire ... à quoi ça sert d'attendre un dossier de presse si c'est pour avoir un article qui dévoile tout ... Soit, mon mécontentement ne regarde que moi : passons ...
On peut espérer que le dossier de presse donne la description un peu plus précise de certains points, et sans les réactions de Julien Magne dedans par rapport à TV Mag. Mais bon, on a déjà 95% de la communication.
Bref pour revenir à ce qu'on a découvert, je suis globalement satisfait. Sur les nouvelles cellules, on voit que la production continue de faire la même depuis quelques saisons, prendre le concept de deux anciennes épreuves pour en créer une nouvelle. Il vaut mieux faire çà plutôt de créer des daubes. D'ailleurs je suis assez content de voir qu'au printemps 2020 j'avais posté sur ma page du site "[url=Fort Boyard en %C3%A9preuves cultes]Le jeu Fort Boyard[/url]" une liste d'épreuves cultes/historiques, et que depuis, la plupart sont revenus d'une façon ou d'une autre (et pas supprimer pour les présentes).
On voit aussi qu'un savant recyclage se poursuit, puisqu'ils ont gardé les murs et le plafond (rarement vu en plus) du Garage dans le Château Boyard, et la bibliothèque et le plafond de la Bibliothèque dans la Supérette. Si on veut espérer la surpression du Rodéo Dino on a plus qu'à commencer à réfléchir à une nouveauté avec des rochers et de la végétation ^^
Sur les trois, je classe pour le moment en premier Viking, puis Château Boyard et Supérette en dernier car un peu déçu qu'on est des animaux dans un univers comme celui-ci qui aurait pu être mieux exploiter (un "Temps modernes" mais en version tapis de caisse par exemple). A voir si je garde le même ordre après la diffusion !...
L'évolution de Willy je valide aussi pour une fois. Il fallait un retour aux sources, on a une épreuve de dégustation, dans un décor de restaurant avec un chef, normal, simple et logique.
Pour Cyril Féraud, qu'on va devoir supporter jusqu'à ce que Olivier quitte la présentation du jeu (il faut l'avouer, il attend la place), son évolution est peut-être pas si catastrophique que çà. A voir.
Concernant les Cellules interdites, les épreuves qui en découlent et les personnages, il faut le dire on a du lourd et on l'a pas vu venir. Côté personnages, on a vraiment des habitants du fort comme en 1990, qui joueront forcément 1000 fois qu'un guest connu dont on n'arrive pas à entrer dans son (mauvais) jeu d'acteur. La prod a semble t-il enfin compris ce point là.
Pour rebondir sur un message précédent, on peut espérer que la prod soit sensible aux retours du public. S'ils voient des centaines de messages positifs, ils tenteront peut-être de creuser le filon.
Pour vous donner un exemple, dites-vous que la série Capitaine Marleau est née par hasard. Elle n'était qu'un personnage secondaire d'un téléfilm quelconque, et la réalisatrice a reçu des tas de messages positifs de personnes ayant accroché au personnage, ce qui l'a incitée à lui consacrer une série à part entière : c'est la série qui fait les meilleurs scores de France Télévisions...
Ma seule déception étant les principes qui restent relativement basiques : deux remakes (Viking & Supérette) dont le second ressemble plus à un simple changement de décor car même la constitution de la cellule semble calquée sur l'original, et un qui sent la tarte à la crème (Château Boyard). J'en attends bien sûr le rendu à l'écran, mais ce n'est pas affolant.
A propos, j'ai une question pour @Sébastien : où trouves-tu les photos des émissions ? Sur quel site sont-elles publiées ? Merci d'avance.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1915
Passe75, JujuFortBoyard, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Ya des choses qui semblent pas mal sur le papier (enfin sur l'écran) mais si c'est charcumonté et entrecoupé de plans de coupe et des musiques débiles… tout sera gâché.
Trop échaudé par le flipper l'an dernier, sur le papier c'était super; mais à regarder c'était affreux et je faisais autre chose en attendant que ça passe.
Ya beaucoup trop de personnages…bientôt il y aura plus de personnages que de cellules…
Et puis ya toujours le rodéo Dino et l'araignée, donc ça sera toujours insupportable.
Je parie que ça sera l'une de ces deux épreuves qui ouvrira la saison.
wait & see
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1832
Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message
Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te jeter la pierre ! J'ai moi même toujours détesté la Caserne (encore pire avec l'atroce musique pinponpinpon qui l'accompagne maintenant) qui ne capitalise selon moi encore aujourd'hui que sur une séquence bêtisier de 1995 avec Bruno Solo. Et je suis lassé par la lutte dans la boue. On a tous une ou deux épreuves "historiques" comme ça qui ne nous est jamais revenue.Aurélien a écrit:
Opinion impopulaire : je n'ai jamais aimé Excalibur (pitié, ne me bannissez pas !), mais son retour dans ce décor est vraiment dingue, d'autant qu'il évoque le Pain de glace mais aussi les hivernales de 2012 (la clé était dans un bloc de glace). Combien pariez-vous qu'on y verra Ragnar le Breton ?
Dommage pour le Zoo, qui était très Boyardesque tout en étant très simple dans le concept, mais ce que dit Boyard63 se tient en effet.
Je suis très, très fan des personnages proposés à première vue, surtout le Tavernier et son compère le fan d'explosifs ! On et vraiment dans un esprit des débuts ! Anne Gaelle a une sacré classe, je pensais à une revenante/une zombie au début.
C'est moi ou Bleue (Delphine) est prête à nous faire un remake de la femme coupée ?
Christian-bale- Fan-Motivé(e)
Boyards : 132
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12