Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024
Ils ont donc déjà profité en partie de mes idées lors des saisons 2015-2017 et 2022-2023!Lacellulemaudite a écrit:S'ils manquent d'inspiration, qu'ils passent chez nous !!
Je serai heureux qu'ils continuent à m'écouter, à vous et à tous ceux qui offriront N'IMPORTE quelle idée, même la plus petite, qui rendra notre bien-aimé Fort Boyard encore meilleur!
Et nous ne demandons pas d'argent pour cela! Mais quelle économie pour le budget du programme!
Il est préférable de mettre en accès libre au moins les saisons les plus anciennes, ou de les retransmettre à la télévision (canal France 2 et TV5Monde - l'exemple), ce qui leur coûtera ZÉRO euro!
Dernière édition par Yokozuna_777 le Mar 11 Juin 2024 - 21:17, édité 1 fois
Yokozuna_777- Fan-Habitué(e)
JojoBoyard88, Forcadell, Etoile Girl, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
On voit aussi que le Musée des Reliques sacrées et la Salle des trophées sont dans la même cellule, ainsi que la Salle informatique la Haute sécurité semblent aussi être dans une même cellule, plus qu'à savoir lesquelles...
VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!
Modérateur Junior depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le chef Ki-Tchen est dans la place !!
Merci PATRICE
Ki- Modérateur junior
Boyards : 251
Cellule 119 en rotation :
- "Haute sécurité" avec le Trésorier
- "Salle informatique" avec le robot Pepper
- "Repaire des bannis" avec Tavernier, Pilote de sous-marin, Bleue, Anne-Gaëlle et la Pirate en rotation
Cellule 118 en rotation (vu le lambris sur les murs) :
- "Musée des Reliques Sacrées"
- "Salle des trophées"
Ailleurs dans le fort :
- "Antre des cauchemars" avec le Maitre banni (utilise le décor de Blanche)
- "Tombeau des esprits frappeurs" avec les esprits frappeurs
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12834
azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Boyard63, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
En fait, la prod a fait des travaux permanents durant les tournages pour alterner les décors. Cela explique donc les multiples pauses : il leur a fallu espacer au maximum les enregistrements afin de garder suffisamment de temps pour les travaux !Sébastien a écrit:Par tout à fait, on comprend un peu mieux les décors évolutifs des Cellules interdits selon les émissions :
Cellule 119 en rotation :
- "Haute sécurité" avec le Trésorier
- "Salle informatique" avec le robot Pepper
- "Repaire des bannis" avec Tavernier, Pilote de sous-marin, Bleue, Anne-Gaëlle et la Pirate en rotation
Cellule 118 en rotation (vu le lambris sur les murs) :
- "Musée des Reliques Sacrées"
- "Salle des trophées"
Ailleurs dans le fort :
- "Antre des cauchemars" avec le Maitre banni (utilise le décor de Blanche)
Concernant les photos que @BOBEW vient de rajouter, on peut noter pas mal de trucs :
-Premièrement, la décoration de la cellule "Haute sécurité" est amusante car on y trouve un boyard en billet placardé au mur et... une bouteille Cristalline ?
-Je pensais que l'équipe E aurait le Repaire des bannis, mais la candidate ne ressemble pas à Isabelle Vitari... Je me demande donc s'il ne s'agit pas de l'équipe D. Anne-Gaëlle a pu ne publier les photos que le lendemain de sa venue.
-Le Musée des reliques sacrées est intéressant car on y retrouve (de gauche à droite) une clepsydre, un parchemin, le Joker, un masque de maître, la ventouse du Muséum, une cartouche... Et pas mal d'objets que je n'identifie pas.
En revanche, il semblerait que le décor serve pour deux émissions (celle-ci + Salle des trophées, puisque les candidats sont membres de l'équipe F ; ce sont Vincent Clerc et Emilie Andéol). On remarque que les objets sont presque totalement différents, dont certains sont tout nouveaux !
-L'évolution de Cyril Gossbo semble pas mal du tout ! Il risque certes de demeurer insupportable, mais moins qu'avant. La prod s'est orientée vers une esthétique vintage marquée du côté de Bollywood, sa tenue évoquant un costume traditionnel indien.
-La photo du Double rocket man est intéressante puisqu'on y aperçoit la présence dans l'entrée du présentoir à atouts.
Dernière édition par Aurélien le Mar 11 Juin 2024 - 20:58, édité 1 fois
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1848
Forcadell et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 636
azert, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Équipe A - Haute sécurité
Équipe B - Antre des Cauchemars
...
Et ainsi de suite
VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!
Modérateur Junior depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le chef Ki-Tchen est dans la place !!
Merci PATRICE
Ki- Modérateur junior
Boyards : 251
azert, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2104
Forcadell, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message
Excellente idée ! La candidate rousse semble être Natasha St-Pier (ou une candidate de la filée ?). D'autant plus que la Salle des trophées a été présentée en sixième... et l'équipe F est la spéciale JO, avec Emilie Andéol et Vincent Clerc que l'on voit dans cette cellule ! Ca se tient !Ki a écrit:On peut donc imaginer que les cellules maudites sont annoncées dans l'ordre des tournages, à savoir :
Équipe A - Haute sécurité
Équipe B - Antre des Cauchemars
...
Et ainsi de suite
Bravo @Ki !
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
azert, Forcadell et Ki sont d'accord avec ce message
Sébastien a écrit:Ailleurs dans le fort :
Je pense que ça ne prendra pas de place car le tombeau ne servira pas beaucoup !
Pour les reliques sacrées, j'ai l'impression de revoir Excalibur mais comme elle est dans la cellule du Viking, je me demande s'ils n'ont pas fait une copie.
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 384
Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Et certains thèmes je ne les sens pas mais alors pas du tout... ça va encore interférer avec le déroulement normal du jeu avec des interruptions et autres scénettes inutiles. Genre les esprits frappeurs ça va être horrible, c'est l'usine à gags lourds garantie.
La salle des records pour l'équipe JO sort un peu du lot par contre, l'idée est intéressante.
Le jeu de Cyril est sans commentaires...ses questions n'auront même plus de lien avec le fort maintenant. Bravo franchement... ils se sont crus dans un quizz de variétés sur TF1 ?
Les nouvelles épreuves ont l'air correctes sinon, mais comme toujours j'attends de voir.
Par contre la Supérette est en gros un Zoo 2.0 avec la contrainte de poids en plus, ça fait vraiment recyclé.
John-Lemonade- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 67
Gaël, Yves Jonas, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Lacellulemaudite a écrit:Lolo89 a écrit:Bon, il n'y a pas de quoi sauter au plafond hein.... Entre les "nouvelles" épreuves qui sont en fait de simples remakes d'épreuves encore jouées l'année dernière (Supérette / Zoo) et le Château Boyard dont la description ne me donne pas du tout envie (désolé mais, un candidat déguisé en tonneau et qui va se faire presser par un autre candidat, ça annonce la couleur -_- ).
Je crains que la prod commence a être en panne d'idée générale.
Effectivement, cela fait une raison de plus de souhaiter le départ de la prod actuelle pour la remplacer par une autre, qui viendra avec de nouvelles idées.
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Forcadell et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 636
azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 384
Gaël, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message
Il peut y en avoir un si les scènes rejouées sont revisitées avec l'univers FB. On a déjà été agréablement surpris, je pense qu'ils sont capables de belles trouvailles. La photo qu'on a eue montrait une esthétique surannée, vintage qui pourrait coller. Je redoute plus le Château Boyard qui semble sauter à pieds joints dans le lourdingue.John-Lemonade a écrit:Le jeu de Cyril est sans commentaires...ses questions n'auront même plus de lien avec le fort maintenant. Bravo franchement... ils se sont crus dans un quizz de variétés sur TF1 ?
Aurélien- Fan-Accro
Forcadell, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Niveau des concepts des cellules interdites, le Repaire des Bannis, La Salle des Trophées et le Musées des Reliques Sacrés me paraissent bien. Je pars avec des gros doutes sur Haute Sécurité, la Salle Informatique, le Tombeau des Esprits Frappeurs, et surtout l’Antre des Cauchemars, qui je pense à du aboutir sur la séquence Attaque du Chien
Par contre, niveau épreuves, je suis moyennement convaincu par le Viking, qui me parait vraiment composite (surtout pour la taille de la clepsydre). Le Château Boyard est ma plus grosse déception. Je pense que pour le thème donne, on aurait plus faire bien mieux: j’avais proposé un remake des Balles de Coton pour cette cellule. La Supérette me paraît intéressant, mais sans plus. Si le Zoo est toujours présent, alors on aura un grand problème…
Les deux nouvelles aventures en extérieur (plutôt des duels, soyons honnête) me paraissent correctes. L’arrivé des Perche me fait souhaiter la suppression de la Balance et du Chemin de Sphères. Le Double Rocket-Man me paraît bien, mais pourrait-on pas remettre le Rocket-Man ?
Petit aparté: j’espère la suppression des Tours Vertigineuses.
Les personnages me paraissent tous corrects. J’aime beaucoup les membres du Repaire des Bannis: j’ai l’impression de retrouver une population qui habite le fort: en 2025, qu’on les conserve dans leur intégralité ! Je suis ni chaud ni froid sur le Trésorier et le robot (même si je pense qu’un robot est hors-sujet sur le fort). Par contre, je pense que le personnage de Bleue et des Esprits Frappeurs seront lourds et j’espère seulement les voir cette année. Surtout Bleue.
Par contre, les évolutions de Grossdaube et de Willy sont assez mauvaises. Surtout celle de Grossdaube, qui s’éloigne encore plus du Fort. On perd une des deux qualités du Débarras du Fort... Au sujet de Willy, on va peut-être perdre une aventure pour son restau chaque diffusion. N’espère qu’on aura 6, voir 7 aventures pour compenser. On devrait aussi avoir une sous-diffusion d’épreuves a prisonnier, ce qui est dommage, surtout en sachant que le Muséum, qu’Haute Tension et le Métro sont sous-diffusés (surtout le Métro et le Museum, dont je ne comprend pas la sous-diffusion).
Pour moi, j’attends de voir. Il se peut que certaines épreuves (par exemple le Château Boyard) deviennent des vrais coup de cœur (je doute, mais bon, c’était de même avec Haute Tension pour moi). Les cellules interdites me paraissent interessantes, mais pour moi, il faudra que je vois la premier émission pour me faire une idée de si c’est finalement un bonne idée. Par contre, je refuse de regarder l’émission avec l’Antre des Cauchemars, sauf si la séquence Attaque du Chien est coupé au montage: sinon je prépare un grand coup de gueule (parce que cette épreuve a aucun intérêt et elle montre que la prod n’a pas appris à se demander si ce qu’elle fait est allé trop loin, par exemple ce qui s’est passé avec la Cellule Capitonée).
htPixel- Fan-Habitué(e)
Boyards : 137
Passe75, Forcadell, Aurélien, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12