Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

+29
Nouveau sur le fort
Oni-91
Theo Perignon
Valentboyard
Tête de Tigre
htPixel
John-Lemonade
azert
Yves Jonas
HugoFortBoyard
Lolo89
JojoBoyard88
Stroboyard
JujuFortBoyard
Ki
Albacore
Christian-bale
Boyard63
Macaboam
Xavier
Passe75
Bastien
Krilin18
Yokozuna_777
Aurélien
Lugiale2000
Lacellulemaudite
Sébastien
BOBEW
33 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Xavier Lun 10 Juin 2024 - 12:00

Macaboam a écrit:
Je peux totalement me tromper mais j'ai l'impression que la zone avec tous ces personnages se trouvent plutôt dans l'ancienne cellule du zoo .(215 B)
Déjà je crois qu'aucune image de cette zone n'ont été révélés,et en plus la cellule ferait doublon avec la supérette.
De plus ,je crois qu'elle était jouée occasionnellement.
Je dis ça parce que la cellule a l'air d'être petite mais encore une fois je peux me tromper...
Sinon sympa ces nouveautés.

Hum, à mon avis je ne pense pas que le repère des bannis remplace le zoo (en fin, c'est pas clair les cellules interdites, c'est au même endroit que le repère des bannis ?). Mais à mon avis le repère des bannis me fait penser fortement à l'ancien décors des prisons notamment les murs qui sont très caractéristiques de ce décor.  Surtout qu'il y a grillage de l'ancienne prison qui semble avoir été recyclé. Et qu'on a jamais vu les volets 215B ouverts pendant la préparation (seul moyen de mettre une nouveauté en 215B). Cela dit il peut aussi être à la place du Willymaton, si Willy ne s'occupe des prisons, mais ça dénoue pas tout le bazar...

Bref l'emplacement des jeux c'est pour le moment un bazar, comme la machine à cauchemar dont les couleurs font penser au décor du jugement (d'ailleurs on a toujours pas la confirmation du retour de blanche, étant donné que Delphine a publié plusieurs stories laissant penser qu'elle  rendait hommage au personnage)...

Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1681

Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Lun 10 Juin 2024 - 12:19

Boyard63 a écrit:
- Je suis un peu plus sceptique pour les jeux impliquant de l'informatique et surtout de l'IA. Après Luciole sur un écran en 2011-2013, nous avons désormais un personnage robot comme au Japon. Mais attendons de voir...
- On voit que l'essentiel des photos officielles est issue de la cellule 118. Par contre, l'Antre des cauchemars me semble avoir été tourné chez Blanche en 224. Mais d'autres précisions interviendront dans les prochaines semaines.
Parfaitement d'accord ! Le décor blanc ne peut venir que de là. D'ailleurs, un autre interrogation : la candidate rousse présente sur l'image est-elle une vraie candidate ou une membre de la filée ? Ce pourrait être Natasha St-Pier (rousse elle aussi, mais je n'en suis pas certain).

Pour le robot, je crains qu'il ne jure avec le décor, mais sa présence est acceptable au regard de l'énorme actualité des IA ces derniers mois. J'aimerais bien revoir Luciole, au moins numériquement.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664
Boyards : 1704


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Sébastien Lun 10 Juin 2024 - 12:28

La cellule avec les nouveaux personnages et donc des épreuves en rotation, c'est la cellule 119. On voit la porte en métal dans le fond du décor, qui ouvre sur le balcon. Donc c'est finit pour le Spa, cette fois c'est sur !
On a l'explication de la baignoire, puisque Bleue est dedans ^^

Pour le moment c'est le resto de Willy dont on ne connait pas l'emplacement exact.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10357
Boyards : 12795


Lugiale2000, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Lugiale2000 Lun 10 Juin 2024 - 12:31

Enfin débarrassé du Spa merci  @Sébastien pour cette excellente nouvelle  Razz

Ensuite pour Willy je pense qu'il va se déplacer en 215A Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 925
Boyards : 840


Forcadell, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Lacellulemaudite Lun 10 Juin 2024 - 12:37

Sébastien a écrit:
Pour le moment c'est le resto de Willy dont on ne connait pas l'emplacement exact.

C'est soit en 118 ou en 215A !

Trés content pour le spa ! On n'aurait plus de Père Fouras Show qui commençait à taper sur les nerfs depuis plus de 10 ans !

On a vraiment une bonne saison devant nous cette année !!


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers


Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 691
Boyards : 302


Forcadell, Aurélien, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Xavier Lun 10 Juin 2024 - 12:53

Bon point qu'on ce soit enfin débarrassé du spa et surtout du concept du Père Fouras show qui a duré bien trop longtemps... Une épreuve de l'horrible cru 2017 en moins, bon par contre on gagne pas de clepsydre bleue au change, mais ma fois c'est comme ça Laughing

Ben la fonction des cellules 118 et 217 peuvent se poser, parce que Willy ne gère probablement plus les prisons, et il y a aussi de l'emplacement des prisons qui nous mettent le doute avec la photo du journaliste d'avant hier... Parce que si Willy a retrouvé son restaurant, il n'y a pas de raisons de conserver la devanture du restaurant fermé en 2020 (cellule 215A), et ça serait bizarre de voir cette devanture lorsque l'équipe  se rend à la banque et ou zoo (s'il est toujours présent), alors qu'un autre restaurant se trouve ailleurs...

Peut-être que les prisons sont toujours en 118, mais la cellule 217 sert pour les interviews (à moins qu'eux aussi soient supprimés suite au départ d'Alexia Laroche-Joubert), mais y'a quand même besoin d'un fond de couleur pour enregistrer certains trucs (comme la présentation des équipes)...  Éléments qui n'ont pas l'air d'être revenus en cellule 117 (configuration d'avant 2020)...

Après finalement la cellule des cauchemars peut être ailleurs qu'au jugement, ils ont juste aussi les murs peints blancs (genre à la place du willymaton)
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1681
Boyards : 4063


Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Sébastien Lun 10 Juin 2024 - 12:57

Télé Loisirs propose à son tour un article, qui reprend en partie ce que l'on sait, mais avec un petit détail en plus pour bien comprendre (ou confirmer) le principe des Cellules interdites :

"Cette édition de Fort Boyard s'annonce comme l'une des plus riches et des plus flamboyantes", se réjouit Olivier Minne, à la tête du format depuis vingt-deux ans. Et pour cause, cette nouvelle saison, baptisée Les Cellules interdites, va donner du fil à retordre aux célébrités venues jouer au profit d'associations. "Une geôle inédite ouvrira ses portes à chaque numéro et servira de fil rouge durant la soirée", détaille le producteur Guillaume Ramain. Parmi elles : la Salle informatique, qui utilisera une intelligence artificielle (surnommée le Père Four'I.A.) pour déstabiliser les candidats en modifiant les règles de certains jeux de l'émission. L'Antre des cauchemars, dans lequel les personnalités vont devoir surmonter leurs pires peurs pour l'emporter. La cellule Haute sécurité mettra en avant l'ancien trésorier du fort et ennemi du vieux sage : l'homme obtiendra sa liberté si les candidats échouent dans la salle du trésor. Une autre pièce Le repaire des bannis s'appuiera sur le même principe : des personnages missionnés pour porter préjudice à l'équipe du soir. D'autres invités surprises sont également attendus, ainsi qu'une version des JO à la sauce Père Fouras !

Source : https://www.programme-tv.net/news/tv/354672-fort-boyard-2024-date-de-diffusion-nouveaux-personnages-invites-toutes-les-infos-sur-la-35e-saison-anniversaire-du-jeu-d-olivier-minne/#e1o7b


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10357
Boyards : 12795


Lugiale2000, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Passe75 Lun 10 Juin 2024 - 13:03

J'espère que le repaire des bannis n'apparaîtra pas qu'une seule fois, j'ai l'impression qu'on y trouvera des personnages sans doute parmi les plus boyardesques que le jeu ait jamais connu.
Malheureusement je pense que ce sera le cas, il me semble qu'Anne-Gaëlle n'est venue sur le fort que pour un seul tournage 😞

En tout cas on retrouve un système proche de celui des atouts, mais avec un nouveau nom...
Pourquoi pas, à voir en fonction des nouveaux concepts. Mais j'aurais probablement préféré une seule nouveauté bien boyardesque comme la taverne des bannis, utilisée toute la saison et avec une bonne mécanique qui tient la route comme à l'époque des jeux récurrents (bohémienne, lumineuse...)

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 161
Boyards : 97


Gaël, Forcadell, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Lun 10 Juin 2024 - 13:30

Sébastien a écrit:La cellule avec les nouveaux personnages et donc des épreuves en rotation, c'est la cellule 119. On voit la porte en métal dans le fond du décor, qui ouvre sur le balcon. Donc c'est finit pour le Spa, cette fois c'est sur !
On a l'explication de la baignoire, puisque Bleue est dedans ^^

Pour le moment c'est le resto de Willy dont on ne connait pas l'emplacement exact.
Super ! On se débarrasse enfin de ce concept qui aura duré au total ONZE SAISONS !! Cela explique peut-être aussi pourquoi la porte est restée la même : compte tenu des travaux nécessaires à la rotation des jeux (sans oublier la remise en état, plus difficile cette année à cause des intempéries), la prod a dû préférer rogner sur certaines tâches et laisser cette porte en l'état.

Passe75 a écrit:J'espère que le repaire des bannis n'apparaîtra pas qu'une seule fois, j'ai l'impression qu'on y trouvera des personnages sans doute parmi les plus boyardesques que le jeu ait jamais connu.
Malheureusement je pense que ce sera le cas, il me semble qu'Anne-Gaëlle n'est venue sur le fort que pour un seul tournage 😞

En tout cas on retrouve un système proche de celui des atouts, mais avec un nouveau nom...
Pourquoi pas, à voir en fonction des nouveaux concepts. Mais j'aurais probablement préféré une seule nouveauté bien boyardesque comme la taverne des bannis, utilisée toute la saison et avec une bonne mécanique qui tient la route comme à l'époque des jeux récurrents (bohémienne, lumineuse...)
Ne perdons pas espoir tout de suite, car si la séquence remporte du succès sur ce forum ou les réseaux comme X, ça convaincra possiblement la prod de lui laisser une chance supplémentaire... Vivement la diffusion, ça promet de détoner !
Je rappelle également qu'Anne-Gaëlle était présente en même temps que l'équipe E !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664
Boyards : 1704


Forcadell, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Lun 10 Juin 2024 - 13:41

Et nous n'avons aucune information concernant les Quatre rouleaux ! Quasiment personne ne l'a évoqué sur cette aujourd'hui. Cette fois-ci, si les tests ont de nouveau été invalidés, il faut définitivement abandonner cette aventure. Même si l'article de presse ne l'évoque pas (comme certaines nouveautés parfois), cela commence à être de plus en plus bizarre. Rappelons que la structure a été désinstallée après le tournage de l'émission G. 
De même, nous ne savons pour le moment rien de précis concernant la très regrettable "attaque de chien" (tournage B), la piste de kart (émission F) ou encore le tapis de braise (émission I). Beaucoup de choses restent à découvrir.
Boyard63
Boyard63
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 740
Boyards : 464


JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Christian-bale Lun 10 Juin 2024 - 13:50

Le Viking
La mythique épreuve d’Excalibur fait son retour à «Fort Boyard» mais dans une version revisitée. Le candidat va s’immerger dans une eau froide supposément glacée. Au bout du tunnel, se trouve la célèbre épée qui lui permettra de briser le bloc de glace à l’intérieur duquel se trouve la clé. «On est projeté dans un univers incroyable qui fait appel à l'imaginaire. Je suis sûr que les plus jeunes vont penser qu'il fait -15 degrés dans cette épreuve», avance Julien Magne.



INCROYABLE !!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan cheers Il y a quelques semaines je disais ça en parlant de l'épreuve dans l'autre topic


"Je n'arrive absolument pas à avoir le même oeil que vous tous (bravo), mais je lis vos messages pour essayer de comprendre les modifications !

La porte "Viking" (que je ne vois pas) ferait sens, il y a une mode dans la culture populaire autour de la mythologie Nordique depuis une dizaine d'années (depuis Skyrim à peu près, on a des films, du Thor, des séries, même Assassin's Creed en a fait un jeu ect)
Une épreuve dans le froid/la glace ? On en a eu quelques unes, on se souvient du Pain de Glace (très impressionnant pour l'époque) et perso (unpopular opinion sans doute) j'aimais bien la Chambre Froide, certes elle faisait doublon avec d'autres (Métro, menotte...) mais elle avait son petit univers sans prise de tête, et son passage à clé en avait fait une épreuve à cellule sympatoche. 
Le concept de la résistance au froid a en tout cas sa place sur le Fort, dans le cadre du dépassement de soi (on est pas sur du "déguisez vous en costume moulant et essayez de lancer des boules collantes sur une cible, sur un sol collant" ou ce genre de concepts hanounesques, je m'entend, toute ressemblance avec une épreuve existante ne serait que pur hasard...)

Allez, je me prend à rêver d'un retour d'Excalibur, extraire une épée/un marteau de la glace, aller casser un bloc de glace pour avoir la clé...mais ce ne sera pas ça, évidemment Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Icon_lol (....quoi que ?)
Tant que ce n'est pas le retour de l'abominablement atroce épreuve du Ski, tout va bien ! "



Haaaaan c'est juste GENIAL ! J'y croyais même pas quand je disais ça...c'est fou ! Retour d'Excalibur, super, super, SUPER !!!!! SUPER !!!



Et le repaire des bannis à l'air d'être un concept génial ! Et super boyardesque ! Dans la lignée du Chasseur !


Dernière édition par Christian-bale le Lun 10 Juin 2024 - 13:57, édité 1 fois

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 149
Boyards : 122


Forcadell, Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Lun 10 Juin 2024 - 13:52

Passe-Muraille a repris sur sa page Facebook la photo précédente sur le Funambule. Le message qui accompagne le message fait penser à une version duel de cette aventure. Est-ce que ce sera le cas pour d'autres épreuves et aventures ?
Boyard63
Boyard63
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 740
Boyards : 464


Forcadell, Lely 2006-2009, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Lun 10 Juin 2024 - 13:58

Christian-bale a écrit:Le Viking
La mythique épreuve d’Excalibur fait son retour à «Fort Boyard» mais dans une version revisitée. Le candidat va s’immerger dans une eau froide supposément glacée. Au bout du tunnel, se trouve la célèbre épée qui lui permettra de briser le bloc de glace à l’intérieur duquel se trouve la clé. «On est projeté dans un univers incroyable qui fait appel à l'imaginaire. Je suis sûr que les plus jeunes vont penser qu'il fait -15 degrés dans cette épreuve», avance Julien Magne.


INCROYABLE !!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan cheers Il y a quelques semaines je disais ça en parlant de l'épreuve dans l'autre topic

"Je n'arrive absolument pas à avoir le même oeil que vous tous (bravo), mais je lis vos messages pour essayer de comprendre les modifications !

La porte "Viking" (que je ne vois pas) ferait sens, il y a une mode dans la culture populaire autour de la mythologie Nordique depuis une dizaine d'années (depuis Skyrim à peu près, on a des films, du Thor, des séries, même Assassin's Creed en a fait un jeu ect)
Une épreuve dans le froid/la glace ? On en a eu quelques unes, on se souvient du Pain de Glace (très impressionnant pour l'époque) et perso (unpopular opinion sans doute) j'aimais bien la Chambre Froide, certes elle faisait doublon avec d'autres (Métro, menotte...) mais elle avait son petit univers sans prise de tête, et son passage à clé en avait fait une épreuve à cellule sympatoche. 
Le concept de la résistance au froid a en tout cas sa place sur le Fort, dans le cadre du dépassement de soi (on est pas sur du "déguisez vous en costume moulant et essayez de lancer des boules collantes sur une cible, sur un sol collant" ou ce genre de concepts hanounesques, je m'entend, toute ressemblance avec une épreuve existante ne serait que pur hasard...)

Allez, je me prend à rêver d'un retour d'Excalibur, extraire une épée/un marteau de la glace, aller casser un bloc de glace pour avoir la clé...mais ce ne sera pas ça, évidemment Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Icon_lol (....quoi que ?)
Tant que ce n'est pas le retour de l'abominablement atroce épreuve du Ski, tout va bien ! "

Haaaaan c'est juste GENIAL ! Retour d'Excalibur, super, super, SUPER !!!!! SUPER !!!
Opinion impopulaire : je n'ai jamais aimé Excalibur (pitié, ne me bannissez pas !), mais son retour dans ce décor est vraiment dingue, d'autant qu'il évoque le Pain de glace mais aussi les hivernales de 2012 (la clé était dans un bloc de glace). Combien pariez-vous qu'on y verra Ragnar le Breton ?

Boyard63 a écrit:
Passe-Muraille a repris sur sa page Facebook la photo précédente sur le funambule. Le message qui accompagne le message fait penser à une version duel de cette aventure. Est-ce que ce sera le cas pour d'autres épreuves et aventures ?
[url=
N'oublions pas que le Maroc l'a joué en duo et que @Stroboyard en a proposé une idée similaire (les Paniers suspendus, cf. Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 6). Si la prod a repris cette idée, ils marqueront des points !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664
Boyards : 1704


Forcadell, Lely 2006-2009, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Albacore Lun 10 Juin 2024 - 15:07

Bon bah malheureusement c'est ce que je redoutais, "les cellules interdites" ne sont que le retour des atouts en un peu maquillés mais qui gâchent des cellules anciennement utilisées en plus de ça (là où la seule cellule prise pour les atouts de l'année dernière était la 205, stockage en temps normaux). Entre les personnages de la cellule du jour (qui seront probablement là plusieurs fois dans leur émission), Gossbo, Willy (restaurant + Willymaton à chaque épisode pour libérer les prisonniers post-aventures j'imagine, vu qu'ils ont pas annoncé d'alternative et qu'on l'a vu sur les écrans), Fouras pour l'énigme en vigie, les Boo (qui ont des duels supplémentaires sur les Perches, Rocketman et le Funambule en plus de ça), Passe Oussakas, les Passes qui maintenant en plus parlent... On va avoir une overdose de personnages et je sens que je vais détester ça
Et encore, j'ai pas cité le Chasseur qui pour moi va certainement être supprimé cette saison, puisque son concept (une épreuve adaptée à un candidat qui change chaque émission) c'est littéralement celui de la majorité des cellules interdites


Pour moi c'est impossible que le restaurant soit en 118 ou en 119 (ni en 217 qui va certainement rester en Willymaton d'ailleurs), ils auraient pris le temps de changer la porte. Autant pour les cellules interdites je peux comprendre, ils vont certainement pas y rentrer par la porte "normale" (par la machine à voyager dans le temps ?), mais j'imagine pas une TP qui serait totalement incohérente avec un restaurant chic


J'aime bien le principe de "joker" proposé par les Passes et jouer sur leur ancienneté dans le lore est pas une si mauvaise chose, mais si on leur demande un joker pour une des nouvelles cellules, ils justifient ça comment ? Ils ont probablement été briefés pour ce qu'ils doivent dire à chaque cellule et je trouve ça un peu dommage que les Passes sortent pas de leur personnage pour ce joker et parlent vraiment de ce qu'ils ont vécu. 


Par contre, on est d'accord que la Supérette c'est un doublon à peine caché du Zoo ? La seule chose qui change c'est le grammage. Si l'épreuve est supprimée, ça serait pas incohérent que le restaurant ait pris sa place en 215B pour laisser la salle d'interviews/font vert en 215A sans tout bouger. Ce qui voudrait évidemment dire nouvelle devanture pour la 215A, et ce qui expliquerait pourquoi ils ont pas eu le temps de refaire celles de la 118 et de la 119
Albacore
Albacore
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 13/09/2023

Messages : 15
Boyards : 15


John-Lemonade et Gaël sont d'accord avec ce message

Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Lun 10 Juin 2024 - 15:35

Albacore a écrit:Bon bah malheureusement c'est ce que je redoutais, "les cellules interdites" ne sont que le retour des atouts en un peu maquillés mais qui gâchent des cellules anciennement utilisées en plus de ça (là où la seule cellule prise pour les atouts de l'année dernière était la 205, coulisses en temps normaux). Entre les personnages de la cellule du jour (qui seront probablement là plusieurs fois dans leur émission), Gossbo, Willy (restaurant + Willymaton pour libérer les prisonniers post-aventures j'imagine, vu qu'ils ont pas annoncé d'alternative et qu'on l'a vu sur les écrans), Fouras pour l'énigme en vigie, les Boo (qui ont des duels supplémentaires sur les Perches, Rocketman et le Funambule en plus de ça), Passe Oussakas, les Passes qui maintenant en plus parlent... On va avoir une overdose de personnages et je sens que je vais détester ça
Et encore, j'ai pas cité le Chasseur qui pour moi va certainement être supprimé cette saison, puisque son concept (une épreuve adaptée à un candidat qui change chaque émission) c'est littéralement celui de la majorité des cellules interdites

Pour moi c'est impossible que le restaurant soit en 118 ou en 119, ils auraient pris le temps de changer la porte. Autant pour les cellules interdites je peux comprendre, ils vont certainement pas y rentrer par la porte "normale" (par la machine à voyager dans le temps ?), mais j'imagine pas une TP qui serait totalement incohérente avec un restaurant chic

Par contre, on est d'accord que la Supérette c'est un doublon à peine caché du Zoo ? La seule chose qui change c'est le grammage. Si l'épreuve est supprimée, ça serait pas incohérent que le restaurant ait pris sa place en 215B pour laisser la salle d'interviews/font vert en 215A sans tout bouger. Ce qui voudrait évidemment dire nouvelle devanture pour la 215A, et ce qui expliquerait pourquoi ils ont pas eu le temps de refaire celles de la 118 et de la 119
Pas faux. Le nombre de personnages va être énorme et si les cinématiques suivent, on va vite devenir dingues. Ils seront cependant joués en rotation, ce qui devrait nous éviter une surcharge.

C'est effectivement un retour des atouts, mais le concept semble un brin plus restreint par rapport aux deux dernières années avec un accent mis sur les personnages. S'il est moins intrusif, la prod a de quoi obtenir un beau résultat.

Effectivement, la Supérette serait un parfait doublon du Zoo, à moins qu'elle n'en signe l'arrêt de mort. Même si cette aventure était pour moi un coup de coeur, force est d'admettre qu'elle avait eu une belle carrière (25 diffusions en sept saisons, c'est déjà pas mal).

En revanche, la question de l'avenir du Chasseur se pose. J'ignore ce que la prod lui réserve, mais c'est intéressant car l'un des membres du repaire des bannis sera un "maître du temps banni"... Le chasseur ? A voir...

Pour finir, je voudrais rebondir sur l'absence des Quatre rouleaux, nous n'avons rien eu sur la cellule 101 (celle avec "Jouets en bois") ! Je crains que ne soit une simple cellule de stockage et ça me décevrait beaucoup vu la sophistication du décor extérieur.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664
Boyards : 1704


Forcadell, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Lun 10 Juin 2024 - 16:03

Aurélien a écrit:
Christian-bale a écrit:Le Viking
La mythique épreuve d’Excalibur fait son retour à «Fort Boyard» mais dans une version revisitée. Le candidat va s’immerger dans une eau froide supposément glacée. Au bout du tunnel, se trouve la célèbre épée qui lui permettra de briser le bloc de glace à l’intérieur duquel se trouve la clé. «On est projeté dans un univers incroyable qui fait appel à l'imaginaire. Je suis sûr que les plus jeunes vont penser qu'il fait -15 degrés dans cette épreuve», avance Julien Magne.


INCROYABLE !!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan cheers Il y a quelques semaines je disais ça en parlant de l'épreuve dans l'autre topic

"Je n'arrive absolument pas à avoir le même oeil que vous tous (bravo), mais je lis vos messages pour essayer de comprendre les modifications !

La porte "Viking" (que je ne vois pas) ferait sens, il y a une mode dans la culture populaire autour de la mythologie Nordique depuis une dizaine d'années (depuis Skyrim à peu près, on a des films, du Thor, des séries, même Assassin's Creed en a fait un jeu ect)
Une épreuve dans le froid/la glace ? On en a eu quelques unes, on se souvient du Pain de Glace (très impressionnant pour l'époque) et perso (unpopular opinion sans doute) j'aimais bien la Chambre Froide, certes elle faisait doublon avec d'autres (Métro, menotte...) mais elle avait son petit univers sans prise de tête, et son passage à clé en avait fait une épreuve à cellule sympatoche. 
Le concept de la résistance au froid a en tout cas sa place sur le Fort, dans le cadre du dépassement de soi (on est pas sur du "déguisez vous en costume moulant et essayez de lancer des boules collantes sur une cible, sur un sol collant" ou ce genre de concepts hanounesques, je m'entend, toute ressemblance avec une épreuve existante ne serait que pur hasard...)

Allez, je me prend à rêver d'un retour d'Excalibur, extraire une épée/un marteau de la glace, aller casser un bloc de glace pour avoir la clé...mais ce ne sera pas ça, évidemment Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 Icon_lol (....quoi que ?)
Tant que ce n'est pas le retour de l'abominablement atroce épreuve du Ski, tout va bien ! "

Haaaaan c'est juste GENIAL ! Retour d'Excalibur, super, super, SUPER !!!!! SUPER !!!
Opinion impopulaire : je n'ai jamais aimé Excalibur (pitié, ne me bannissez pas !), mais son retour dans ce décor est vraiment dingue, d'autant qu'il évoque le Pain de glace mais aussi les hivernales de 2012 (la clé était dans un bloc de glace). Combien pariez-vous qu'on y verra Ragnar le Breton?
Comment ne pas aimer Excalibur? C'est un test TOP! Razz Il est dommage que ce ne soit pas pour les femmes (avec une épée plus légère), et pour presque 30 ans, il était quelqu'un pour exécuter de toute la légion de femmes participantes! Même deux ou trois Miss me viennent à l'esprit! Cool Et sa version de 2012 était encore plus intéressante, car elle était plus compliquée que l'original. La corde peut être plus mince ou plus épaisse et la glace...il est toujours de la glace!


Quant à Ragnar le Breton...si ma mémoire ne change pas, les Vikings sont les plus associés aux scandinaves, dans une moindre mesure - avec les peuples germaniques. Mais certainement pas avec les peuples romands, qui sont les français Cool


Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 1f60d Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 1f60d Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 2 1f60d

Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 197
Boyards : 186


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum