Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024
Une épreuve à voir, il ne faut pas l'enterrer de suite, elle peut surprendre. Et surtout savoir faire la différence entre le rendu sur photo et le rendu final à l'écran, qui, ont l'a vu par le passé, n'a rien à voir...
Sébastien- Administrateur
JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Sébastien a écrit:TV Mag propose un récap complet sur la conception, la construction et les tests de la nouvelle épreuve du Chateau Boyard, à découvrir ici >> https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/test-projection-fabrication-immersion-inedite-dans-la-creation-d-une-nouvelle-epreuve-de-fort-boyard-202406.
On voit aussi comment ils gèrent les nouveautés et suppressions chaque année. J'espère qu'avec ce procédé, ils dégageront l'Araignée car une photo de cette année montrait la porte qui s'abîme.
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 384
Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Sinon, j'ai extrait cette photo du reportage :
On remarque que la porte des Jarres a disparu et est remplacée par la seconde porte d'entrée du Voyage dans le Temps : or, on est dans la cellule du Willymaton ? Encore un mystère de plus : simple porte factice ou le Willymaton est remplacé (enfin) par le Voyage dans le Temps ???
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Forcadell, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
. Le Willymaton a déménagé.
. Le Willymaton a été en faites supprimé et l'image sur la télé qu'on voyait sur la photo de Passe-Muraille, était en fait un souvenir que Willy avait évoqué.
Mais je suis content au moins que la porte a changé car on savait depuis longtemps que les Jarres n'allaient pas revenir...
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 384
Forcadell, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Ce serait intéressant à lire mais on ne peut pas lire tout l'article, est-ce qu'il y aurait un moyen pour pouvoir lire tout l'article @Sébastien ?Sébastien a écrit:TV Mag propose un récap complet sur la conception, la construction et les tests de la nouvelle épreuve du Chateau Boyard, à découvrir ici >> https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/test-projection-fabrication-immersion-inedite-dans-la-creation-d-une-nouvelle-epreuve-de-fort-boyard-20240629?
Une épreuve à voir, il ne faut pas l'enterrer de suite, elle peut surprendre. Et surtout savoir faire la différence entre le rendu sur photo et le rendu final à l'écran, qui, ont l'a vu par le passé, n'a rien à voir...
Theo Perignon- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 345
Peut être que cet emplacement du voyage dans le temps est juste pour les émissions 35 ans car en cellule 118 et 119 c'est compliquer avec les décors qu'il y a a l'intérieur.BOBEW a écrit:Très agréablement surpris par ce reportage : je n'ai pas vu le temps passer !
Sinon, j'ai extrait cette photo du reportage :
On remarque que la porte des Jarres a disparu et est remplacée par la seconde porte d'entrée du Voyage dans le Temps : or, on est dans la cellule du Willymaton ? Encore un mystère de plus : simple porte factice ou le Willymaton est remplacé (enfin) par le Voyage dans le Temps ???
Je pense que le Willimaton a été supprimé ou décalé pour ces émissions là.Apres,je penche plutôt sur une suppression du Willimaton car Willy a une évolution chic et je ne vois pas l'intérêt qu'il gère les prisons.
Macaboam- Fan-Habitué(e)
Boyards : 262
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Forcadell, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!
Modérateur Junior depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le chef Ki-Tchen est dans la place !!
Merci PATRICE
Ki- Modérateur junior
Boyards : 250
JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Même si j'ai vu les potentielles nouveautés, beaucoup de points n'ont pas changés, et certains me font rudement plaisir !
Nous voyons ainsi la Tête Chercheuse même si mon intrigue se porte sur une boite rouge que je n'avais vu auparavant, je vous mettrais ci-dessous l'image précise. Je suis très content de revoir aussi quelques traces du montage précédent, avec le thème de la présentation des candidats que j'avais trouvé très beau -
Je suis aussi très content de voir le retour aux 50 minutes, j'espère justement que cela nous permettra de voir plus d'épreuves cette année, au lieu des 10 habituelles qui nous en faisait voir très peu
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1653
Forcadell, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
C'est d'ailleurs un élément que nous n'avons pas du tout évoqué. Quid de la libération ? On n'a aucune info sur le devenir des prisons, ni sur la libération des prisonniers. Sans compter la potentielle suppression des Cachots abandonnés, qui signerait le retour de la Grande évasion...Macaboam a écrit:Je pense que le Willimaton a été supprimé ou décalé pour ces émissions là.Apres,je penche plutôt sur une suppression du Willimaton car Willy a une évolution chic et je ne vois pas l'intérêt qu'il gère les prisons.
On peut également imaginer que le Jugement concerne désormais la récupération des clés manquantes ET la libération des prisonniers, comme en 2011-2020. Ce qui est certain, c'est que la suppression du Willymaton est l'option la plus probable car vu l'évolution du narratif, il n'a plus de raisons de s'en occuper, à moins de sortir une pirouette du style "bon, le luxe, c'est sympa, mais de temps à autre, j'vais m'éclater (rire hystérique) !".
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
Forcadell, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 632
BOBEW, Lugiale2000, JujuFortBoyard, Forcadell et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
gael51360- Fan-Habitué(e)
Boyards : 184
Forcadell et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Ils ont juste mis les machines là parce que ce sont les portes factices utilisables les moins visibles (et donc les moins incohérentes) là où la 101 est visible sur n'importe quel plan du premier étage et DLTALL sert pour le Précipice extérieur par exemple. Ils les ont probablement mises dès le premier tournage pour pas s'embêter même si le Voyage ne sera joué qu'aux émissions anniversaires, et pour pas avoir à les bouger fallait un endroit peu visible sur la majorité des plans.
J'imagine bien le voyage être joué pendant les deux émissions anniversaire, avec potentiellement les épreuves des anciens personnages (qu'on a aussi vu sur des écrans), le tout dans la 118 avec entrée depuis la 217 puis téléportation.
Albacore- Fan-Débutant(e)
Boyards : 15
Aurélien est d'accord avec ce message
Emilie Paul pour TV Mag - Le Figaro a écrit:Un jeu très ambitieux qui nécessite une organisation bien particulière, principalement pour fabriquer le bloc de glace. «Une logistique maison», souligne Manu Blanquet, chef constructeur des jeux de Fort Boyard. Afin de jouer l’épreuve plusieurs fois au cours de cette saison, la production a investi dans cinq congélateurs d’occasion et de forme carrée.Pour faciliter le démoulage du glaçon, un sac en plastique transparent recouvre les parois intérieures de l’appareil. Mais pour réussir à soulever les 45 litres d’eau glacée, Manu Blanquet a eu une idée étonnante. Ainsi, le couvercle du congélateur est percé de façon à y placer une très longue vis. Après quatre jours de congélation, un anneau est placé à l’extrémité de la vis.«On accroche un palan à chaîne, on suspend le congélo, on arrose avec un peu d'eau, on prend un bout de bois et avec un marteau, on tape dans le congélo tout autour», explique le constructeur. Au bout d’une vingtaine de minutes d’effort, le bloc de glace en forme de cône est démoulé. Cette longue vis permet également d’y accrocher, grâce à un fil de nylon, la clé que le candidat doit récupérer.Pour cette même épreuve, la production a aussi acheté une machine à glaçons qui serviront à abaisser la température de l’eau dans laquelle va s’immerger le candidat. «On va essayer d’atteindre 4 degrés», précise Manu Blanquet. Glagla...
Dernière édition par Boyard63 le Sam 24 Aoû 2024 - 16:29, édité 1 fois
Yves Jonas, Ki, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Je ne comprend pas qu'à la conception on ne pense pas à intégrer une zone de stockage cachée DANS la cellule du jeu (surtout dans ce cas, çà aurait pu se faire vu la taille de la cellule). Si chaque épreuve doit avoir sa réserve de stockage dans la cellule à côté, on n'y arrivera jamais.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12834
Pix, thothoboyard, Yves Jonas, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Sébastien a écrit:TV Mag propose un récap complet sur la conception, la construction et les tests de la nouvelle épreuve du Chateau Boyard, à découvrir ici >> https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/test-projection-fabrication-immersion-inedite-dans-la-creation-d-une-nouvelle-epreuve-de-fort-boyard-20240629?
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12