Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

+29
Nouveau sur le fort
Oni-91
Theo Perignon
Valentboyard
Tête de Tigre
htPixel
John-Lemonade
azert
Yves Jonas
HugoFortBoyard
Lolo89
JojoBoyard88
Stroboyard
JujuFortBoyard
Ki
Albacore
Christian-bale
Boyard63
Macaboam
Xavier
Passe75
Bastien
Krilin18
Yokozuna_777
Aurélien
Lugiale2000
Lacellulemaudite
Sébastien
BOBEW
33 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Sébastien Sam 29 Juin 2024 - 7:40

TV Mag propose un récap complet sur la conception, la construction et les tests de la nouvelle épreuve du Chateau Boyard, à découvrir ici >> https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/test-projection-fabrication-immersion-inedite-dans-la-creation-d-une-nouvelle-epreuve-de-fort-boyard-20240629?

Une épreuve à voir, il ne faut pas l'enterrer de suite, elle peut surprendre. Et surtout savoir faire la différence entre le rendu sur photo et le rendu final à l'écran, qui, ont l'a vu par le passé, n'a rien à voir...

Sébastien
Administrateur
Administrateur

JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Lacellulemaudite Sam 29 Juin 2024 - 7:56

Sébastien a écrit:TV Mag propose un récap complet sur la conception, la construction et les tests de la nouvelle épreuve du Chateau Boyard, à découvrir ici >> https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/test-projection-fabrication-immersion-inedite-dans-la-creation-d-une-nouvelle-epreuve-de-fort-boyard-202406.

On voit aussi comment ils gèrent les nouveautés et suppressions chaque année. J'espère qu'avec ce procédé, ils dégageront l'Araignée car une photo de cette année montrait la porte qui s'abîme.

Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 384

Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  BOBEW Sam 29 Juin 2024 - 7:59

Très agréablement surpris par ce reportage : je n'ai pas vu le temps passer ! Smile

Sinon, j'ai extrait cette photo du reportage :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 Captu158

On remarque que la porte des Jarres a disparu et est remplacée par la seconde porte d'entrée du Voyage dans le Temps : or, on est dans la cellule du Willymaton ? Encore un mystère de plus : simple porte factice ou le Willymaton est remplacé (enfin) par le Voyage dans le Temps ???

La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Boyards : 4176

Forcadell, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Sam 29 Juin 2024 - 8:05

Certes interessant cette nouvelle porte du Voyage dans le temps mais alors où est le Willymaton ? A moins des deux cas suivants :

. Le Willymaton a déménagé.

. Le Willymaton a été en faites supprimé et l'image sur la télé qu'on voyait sur la photo de Passe-Muraille, était en fait un souvenir que Willy avait évoqué.

Mais je suis content au moins que la porte a changé car on savait depuis longtemps que les Jarres n'allaient pas revenir...

Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 384

Forcadell, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Theo Perignon Sam 29 Juin 2024 - 8:24

Sébastien a écrit:TV Mag propose un récap complet sur la conception, la construction et les tests de la nouvelle épreuve du Chateau Boyard, à découvrir ici >> https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/test-projection-fabrication-immersion-inedite-dans-la-creation-d-une-nouvelle-epreuve-de-fort-boyard-20240629?

Une épreuve à voir, il ne faut pas l'enterrer de suite, elle peut surprendre. Et surtout savoir faire la différence entre le rendu sur photo et le rendu final à l'écran, qui, ont l'a vu par le passé, n'a rien à voir...
Ce serait intéressant à lire mais on ne peut pas lire tout l'article, est-ce qu'il y aurait un moyen pour pouvoir lire tout l'article @Sébastien ?
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 345

Message  Macaboam Sam 29 Juin 2024 - 8:25

BOBEW a écrit:Très agréablement surpris par ce reportage : je n'ai pas vu le temps passer ! Smile

Sinon, j'ai extrait cette photo du reportage :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 Captu158

On remarque que la porte des Jarres a disparu et est remplacée par la seconde porte d'entrée du Voyage dans le Temps : or, on est dans la cellule du Willymaton ? Encore un mystère de plus : simple porte factice ou le Willymaton est remplacé (enfin) par le Voyage dans le Temps ???

Peut être que cet emplacement du voyage dans le temps est juste pour les émissions 35 ans car en cellule 118 et 119 c'est compliquer avec les décors qu'il y a a l'intérieur.
Je pense que le Willimaton a été supprimé ou décalé pour ces émissions là.Apres,je penche plutôt sur une suppression du Willimaton car Willy a une évolution chic et je ne vois pas l'intérêt qu'il gère les prisons.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 262

Message  BOBEW Sam 29 Juin 2024 - 8:38

Je suis peut-être aveugle mais c'est à quel moment le passage de la Banque @Boyard63 ? Razz

La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Boyards : 4176

Forcadell, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Ki Sam 29 Juin 2024 - 9:07

On voit pas très bien puisque c'est sur un écran dans la régie.

VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Modérateur Junior depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le chef Ki-Tchen est dans la place !! 
Merci PATRICE
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 250

JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Sam 29 Juin 2024 - 9:14

J'ai beaucoup apprécié ce reportage, très bien construit et vraiment passionnant. Il est vrai que j'ai remarqué moi aussi les deux portes du Voyage dans le Temps, notamment celle située à l'emplacement des Jarres et du Willymaton. Es ce pour permettre d'accueillir deux voyages dans le temps dans la même soirée ? 

Même si j'ai vu les potentielles nouveautés, beaucoup de points n'ont pas changés, et certains me font rudement plaisir ! 
Nous voyons ainsi la Tête Chercheuse même si mon intrigue se porte sur une boite rouge que je n'avais vu auparavant, je vous mettrais ci-dessous l'image précise. Je suis très content de revoir aussi quelques traces du montage précédent, avec le thème de la présentation des candidats que j'avais trouvé très beau -  Smile
Je suis aussi très content de voir le retour aux 50 minutes, j'espère justement que cela nous permettra de voir plus d'épreuves cette année, au lieu des 10 habituelles qui nous en faisait voir très peu  Smile

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 Scree155

Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1653

Forcadell, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Sam 29 Juin 2024 - 9:16

Macaboam a écrit:Je pense que le Willimaton a été supprimé ou décalé pour ces émissions là.Apres,je penche plutôt sur une suppression du Willimaton car Willy a une évolution chic et je ne vois pas l'intérêt qu'il gère les prisons.
C'est d'ailleurs un élément que nous n'avons pas du tout évoqué. Quid de la libération ? On n'a aucune info sur le devenir des prisons, ni sur la libération des prisonniers. Sans compter la potentielle suppression des Cachots abandonnés, qui signerait le retour de la Grande évasion...

On peut également imaginer que le Jugement concerne désormais la récupération des clés manquantes ET la libération des prisonniers, comme en 2011-2020. Ce qui est certain, c'est que la suppression du Willymaton est l'option la plus probable car vu l'évolution du narratif, il n'a plus de raisons de s'en occuper, à moins de sortir une pirouette du style "bon, le luxe, c'est sympa, mais de temps à autre, j'vais m'éclater (rire hystérique) !".

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1840

Forcadell, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Sam 29 Juin 2024 - 11:09

Pour la Banque, voici le passage en question. (Rognage d'une capture d'écran prise à 13'08")
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 Img_2018
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 632

BOBEW, Lugiale2000, JujuFortBoyard, Forcadell et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  gael51360 Sam 29 Juin 2024 - 15:39

Selon moi, le Willymaton est toujours présent, après effectivement, je penche sur le Voyage dans le Temps pour les 35 ans et le Willymaton pour les cellules interdites. On connaît le personnage de Willy et je tend à croire qu'il ne sera pas là que pour son aventure. A voir ce soir si j'ai raison.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 184

Forcadell et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Albacore Sam 29 Juin 2024 - 20:14

On a vu des images du Willymaton sur des écrans il y a quelques semaines, donc il est encore là.

Ils ont juste mis les machines là parce que ce sont les portes factices utilisables les moins visibles (et donc les moins incohérentes) là où la 101 est visible sur n'importe quel plan du premier étage et DLTALL sert pour le Précipice extérieur par exemple. Ils les ont probablement mises dès le premier tournage pour pas s'embêter même si le Voyage ne sera joué qu'aux émissions anniversaires, et pour pas avoir à les bouger fallait un endroit peu visible sur la majorité des plans.

J'imagine bien le voyage être joué pendant les deux émissions anniversaire, avec potentiellement les épreuves des anciens personnages (qu'on a aussi vu sur des écrans), le tout dans la 118 avec entrée depuis la 217 puis téléportation.
Albacore
Albacore
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 15

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Sam 13 Juil 2024 - 13:11

Avant l'inauguration à l'écran du Viking ce soir par Claude Dartois (photo ci-dessous de Laurent Vu pour ALP-FTV), cet article de TV Magazine - Le Figaro revient sur la logistique conséquente derrière cette nouvelle épreuve. Pour rappel, ce jeu, l'un des plus ambitieux de cette saison 2024, ressuscite l'épreuve Excalibur supprimée à l'issue de la saison 2018 (bien que partiellement revue dans le cadre du Chasseur).
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/fort-boyard-l-incroyable-logistique-de-l-epreuve-le-viking-20240713
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 5c586010

Emilie Paul pour TV Mag - Le Figaro a écrit:
Un jeu très ambitieux qui nécessite une organisation bien particulière, principalement pour fabriquer le bloc de glace. «Une logistique maison», souligne Manu Blanquet, chef constructeur des jeux de Fort Boyard. Afin de jouer l’épreuve plusieurs fois au cours de cette saison, la production a investi dans cinq congélateurs d’occasion et de forme carrée.
Pour faciliter le démoulage du glaçon, un sac en plastique transparent recouvre les parois intérieures de l’appareil. Mais pour réussir à soulever les 45 litres d’eau glacée, Manu Blanquet a eu une idée étonnante. Ainsi, le couvercle du congélateur est percé de façon à y placer une très longue vis. Après quatre jours de congélation, un anneau est placé à l’extrémité de la vis.
«On accroche un palan à chaîne, on suspend le congélo, on arrose avec un peu d'eau, on prend un bout de bois et avec un marteau, on tape dans le congélo tout autour», explique le constructeur. Au bout d’une vingtaine de minutes d’effort, le bloc de glace en forme de cône est démoulé. Cette longue vis permet également d’y accrocher, grâce à un fil de nylon, la clé que le candidat doit récupérer.
Pour cette même épreuve, la production a aussi acheté une machine à glaçons qui serviront à abaisser la température de l’eau dans laquelle va s’immerger le candidat. «On va essayer d’atteindre 4 degrés», précise Manu Blanquet. Glagla...

Quelques photos accompagnent l'article. Elles présentent le crochet et le congélateur utilisés pour cette aventure, mais aussi l'état d'avancement de la construction de cette cellule aux 18 avril et 4 mai derniers.
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 544b3b10Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 E00f5a10Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 5ee4ba10
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 230ebe10Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 E310a610

Dernière édition par Boyard63 le Sam 24 Aoû 2024 - 16:29, édité 1 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Yves Jonas, Ki, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Sam 13 Juil 2024 - 18:06

Entre les congélateurs de Viking, et comme on l'a vu dans l'after de la semaine dernière, la construction d'une mezzanine pour le stockage du Ring, çà permet au moins de tirer un trait sur la cellule 101, dont on sait maintenant qu'elle ne reviendra jamais dans le jeu.

Je ne comprend pas qu'à la conception on ne pense pas à intégrer une zone de stockage cachée DANS la cellule du jeu (surtout dans ce cas, çà aurait pu se faire vu la taille de la cellule). Si chaque épreuve doit avoir sa réserve de stockage dans la cellule à côté, on n'y arrivera jamais.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12834

Pix, thothoboyard, Yves Jonas, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Sam 24 Aoû 2024 - 17:51

Sébastien a écrit:TV Mag propose un récap complet sur la conception, la construction et les tests de la nouvelle épreuve du Chateau Boyard, à découvrir ici >> https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/test-projection-fabrication-immersion-inedite-dans-la-creation-d-une-nouvelle-epreuve-de-fort-boyard-20240629?

Pour celles et ceux qui n'auraient pas eu l'accès gratuitement à l'article, la journaliste Emilie Paul avait publié sur X (ex-Twitter) quelques photos de la préparation de cette épreuve et du rendu final (avec une photo de Laurent Vu, en bas de la publication). Cela permet aussi de faire le lien avec le reportage de l'after du 13/07/2024.
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 Grorex10Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 Grorex11Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 Grorex12Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 11 7fbb4e10
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant