Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

+29
Nouveau sur le fort
Oni-91
Theo Perignon
Valentboyard
Tête de Tigre
htPixel
John-Lemonade
azert
Yves Jonas
HugoFortBoyard
Lolo89
JojoBoyard88
Stroboyard
JujuFortBoyard
Ki
Albacore
Christian-bale
Boyard63
Macaboam
Xavier
Passe75
Bastien
Krilin18
Yokozuna_777
Aurélien
Lugiale2000
Lacellulemaudite
Sébastien
BOBEW
33 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Carlobservateur Sam 22 Juin 2024 - 10:54

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Un magnifique décors pour nous pondre une épreuve qui n'a ni queue ni tête, dans sa description.

Dans ce décors, j'aurai mis soit une modernisation de l'épreuve du Noria, 2003-2005, (qui était joué dans cette dite cellule) ou bien une modernisation du porteur d'eau, 1999-2005.

Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

BOBEW, ToujoursPlusFort, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009, HugoFortBoyard et sont d'accord avec ce message

MP4 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Sam 22 Juin 2024 - 13:21

en fait voilà le véritable logo de la saison : 
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 9 Fb_int10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1799

Lolo89, Pix, Lugiale2000, Passe75, John-Lemonade, Forcadell, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Sam 22 Juin 2024 - 13:23

Stroboyard a écrit:en fait voilà le véritable logo de la saison : 
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024 - Page 9 Fb_int10

Ouah là @Stroboyard tu exagères ! PTDR (même si c'est la vérité)

Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 384

Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Sam 22 Juin 2024 - 13:26

Non mais sérieusement quand j'ai vu la photo je me suis pris la tête dans les mains tellement j'étais affligé. Ce costume ridicule est tout juste digne d'Intervilles. Il ne manque plus qu'une tournette dans la cellule et du savon noir pour rendre glissant.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1799

Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Sam 22 Juin 2024 - 13:29

Stroboyard a écrit:Non mais sérieusement quand j'ai vu la photo je me suis pris la tête dans les mains tellement j'étais affligé. Ce costume ridicule est tout juste digne d'Intervilles. Il ne manque plus qu'une tournette dans la cellule et du savon noir pour rendre glissant.

A ce demander s'ils l'ont pas acheté sur TEMU... Neutral

Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Message  Lugiale2000 Sam 22 Juin 2024 - 18:16

Comment dire... 

Quand j'ai vu le principe du Château Boyard j'ai eu envie de partir en courant, le principe a l'air digne de VTEP ou d'Intervilles, mais sérieusement c'est quoi le but de la production, rendre un beau concept d'épreuve gênant, le seul point positif de cette épreuve c'est les pierres du Fort. 

Personnellement dans cette cellule j'aurais mis un remake des Trois Fontaines (apparues en 1990 et supprimées en 1992, car elle étaient non diffusées en 1991), ou bien un remake de la Noria. 

Franchement mettre des déguisements a toutes les épreuves ca m'insupporte  Rolling Eyes, on a déja l'Araignée qui nécessite un déguisement ne rajoutons pas le Château Boyard

Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 851

Passe75, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  htPixel Sam 22 Juin 2024 - 18:35

Bon bah, au moins on sait à quoi s’attendre…

C’est dommage. Il y à du potentiel avec cette cellule, qui est malheuresement ruiné par un principe orienté pour générer un max d’audimat. On aurait pu faire:
- Un remake du Tonneau (1993) ou… du Tonneau (2002)
- Un remake des Trois Fontaines
- Un remake du Porteur d’Eau
- Un remake de la Noria
- Un remake des Balles de Coton
- Soyons fous, meme un remake de l’Alchimiste aurait pu faire l’affaire !

À la place, on se coltine quelque chose qui est digne d’Intervilles. J’espère un grand remainement dans cette cellule, voir une suppression à la Car Wars.
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 137

Lugiale2000, Passe75, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Carlobservateur Sam 22 Juin 2024 - 19:10

Lugiale2000 a écrit:Franchement mettre des déguisements a toutes les épreuves ca m'insupporte  Rolling Eyes, on a déjà l'Araignée qui nécessite un déguisement ne rajoutons pas le Château Boyard

Pour moi, ce n'est pas un déguisement mais une protection.
Vas-y Lugiale2000 va faire l'épreuve sans rien. Tes cheveux et tes poils te remercieront.

Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Québec S05 - 3 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E07 - 4 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S05 - 10 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E08 - 11 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S05 - 17 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E09 - 18 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Belgique (Wallonie) S03 - Décembre 2024 sur Tipik
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 3323

Lugiale2000, Iamianou, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Sam 22 Juin 2024 - 19:58

Déjà attendons de voir... le niveau du désastre ! ^^

Mais finalement, c'est un cas d'école, ça résume le problème de la production actuelle, ils sont au top pour créer des univers (décors et mise en lumières), mais quand on se penche sur le concept même de l'épreuve, çà foire. Çà fait mal de voir dans une même cellule un décor parfaitement boyardesque, mais avec un costume d'Intervilles, je suis d'accord.
C'est pour çà qu'il y a quelques semaines je disais qu'il fallait mieux reprendre que des vieilles épreuves, pour les revisiter (comme le Viking) ou le principe ET l'univers sont réussis pour ce qu'on a pu en voir jusqu'à maintenant.

Et je suis d'accord que sur le thème de la cave à vin, on aurait pu avoir une revisite du Porteur d'eau, des Seaux (ou le principe des vases communicants) et surtout la Noria dont j'espère un retour dans un avenir proche car l'épreuve a tout à fait les codes pour revenir de nos jours (force, équilibre, logique et drôle avec la douche involontaire, mais sans que ce soit un gag).

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12834

Lolo89, Carlobservateur, Lugiale2000, Passe75, ToujoursPlusFort, Gaël, azert et sont d'accord avec ce message

Message  Albacore Sam 22 Juin 2024 - 20:09

Fallait s'y attendre, de toute façon dès que j'ai vu la description de l'épreuve je me suis dit que ça allait être cartoonesque et enfantin plus qu'autre chose

On dirait que le costume fonctionne comme une espèce d'éponge géante qu'il faut plonger dans une cuve puis presser pour faire monter un réservoir avec la clé dedans. Mais pourquoi avoir foutu un candidat dedans ??? Y a déjà bien assez d'épreuves "humiliation" pour capter l'attention des gamins qui regardent en famille. J'ose pas imaginer un combo Château/Araignée/Caserne/Restaurant/Willymaton pour un candidat, le pauvre, il se fera moquer pendant toute la soirée
Albacore
Albacore
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 15

Lolo89, Passe75, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Lolo89 Sam 22 Juin 2024 - 21:31

Ouch...  pale

Bon, je m'attendais à ce que cette épreuve soit complètement ridicule depuis que j'en avais lu la description mais....pas à ce point ! Cette prod a tout de même le talent de me décevoir alors même que je m'étais préparé au pire. Du moins, c'est ce que je pensais...
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1525

JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  BOBEW Dim 23 Juin 2024 - 13:29

La page Facebook de Télépro nous propose une vidéo de quelques nouveautés de cette saison 2024, notamment des vues intérieures et des portes (dont celle de l'épreuve Viking qu'on n'avait pas vu de près jusqu'à maintenant) :

La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Boyards : 4176

Lugiale2000, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Dim 23 Juin 2024 - 13:36

De prés, la porte du Viking est juste incroyable avec beaucoup de détails sur la porte. Pour le Château Boyard, je ne donne aucun commentaire, on a déja tout dit, surtout un si beau décor pour un concept puéril. L'entrée de l'eau glacée se faisait dans une sorte de dalle dans le sol. Smile

Dernière édition par Lacellulemaudite le Dim 23 Juin 2024 - 13:41, édité 1 fois

Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Lolo89, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Dim 23 Juin 2024 - 13:39

La statue de marbre visible dans le nouveau restaurant "chic" de Willy Rovelli ne serait-elle pas celle visible jusqu'alors dans le Spa ? Le menu est celui visible dans la cinématique du Restaurant en 2014, quand Willy avait décroché sa première étoile.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 632

Passe Partrou, BOBEW, Lugiale2000, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lolo89 Dim 23 Juin 2024 - 13:40

Merci pour le partage, BOBEW^^.

Je dois reconnaître que la porte et l'intérieur de la cellule du Viking me plaisent bien. Même la cellule de Willy n'est pas mal du tout et me laisse espérer des dégustations un peu plus sobres que celles des pires années de cette épreuve et ses variantes.

Par contre, pour le château Boyard, quand on sait ce qu'il s'y déroulera réellement, difficile d'être emballé...
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1525

BOBEW, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Dim 23 Juin 2024 - 14:03

Je n'ai rien à reprocher sur toutes les cellules, qui sont très jolies !
Pour le Château-Boyard, ça m'hallucine de voir le magnifique décor et la porte détaillée pour avoir une épreuve qui s'annonce déjà très mauvaise, quel dommage à ce point-là ! J'aime vraiment l'épreuve du Viking, la porte est juste magnifique avec le bois et le bouclier au centre de la porte. J'aime vraiment aussi le décor de Chez William, très sobre et vraiment très joli ! J'espère vraiment que ce décor apaisant et calme nous permettra par la même occasion un renouvellement efficace de la séquence, mais j'ai étonnamment envie de dire que c'est bien parti !

Mais voilà, je m'inquiète désormais. Avec l'épisode du Château-Boyard, il ne faut pas se fier aux décors, pourtant magnifiques, mais plutôt à ce qui va se jouer. Après pour ce qui est du Viking, le principe à l'air quand même bien meilleur pour être honnête !  Very Happy

Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1653

Lolo89, Forcadell, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant