Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024
Dans ce décors, j'aurai mis soit une modernisation de l'épreuve du Noria, 2003-2005, (qui était joué dans cette dite cellule) ou bien une modernisation du porteur d'eau, 1999-2005.
Carlobservateur- Modérateur junior
BOBEW, ToujoursPlusFort, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009, HugoFortBoyard et sont d'accord avec ce message
MP4 n'est pas d'accord avec ce message
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1799
Lolo89, Pix, Lugiale2000, Passe75, John-Lemonade, Forcadell, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Stroboyard a écrit:en fait voilà le véritable logo de la saison :
Ouah là @Stroboyard tu exagères ! (même si c'est la vérité)
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 384
Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1799
Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Stroboyard a écrit:Non mais sérieusement quand j'ai vu la photo je me suis pris la tête dans les mains tellement j'étais affligé. Ce costume ridicule est tout juste digne d'Intervilles. Il ne manque plus qu'une tournette dans la cellule et du savon noir pour rendre glissant.
A ce demander s'ils l'ont pas acheté sur TEMU...
Quand j'ai vu le principe du Château Boyard j'ai eu envie de partir en courant, le principe a l'air digne de VTEP ou d'Intervilles, mais sérieusement c'est quoi le but de la production, rendre un beau concept d'épreuve gênant, le seul point positif de cette épreuve c'est les pierres du Fort.
Personnellement dans cette cellule j'aurais mis un remake des Trois Fontaines (apparues en 1990 et supprimées en 1992, car elle étaient non diffusées en 1991), ou bien un remake de la Noria.
Franchement mettre des déguisements a toutes les épreuves ca m'insupporte , on a déja l'Araignée qui nécessite un déguisement ne rajoutons pas le Château Boyard
Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)
Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000- Fan-Expert(e)
Boyards : 851
Passe75, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
C’est dommage. Il y à du potentiel avec cette cellule, qui est malheuresement ruiné par un principe orienté pour générer un max d’audimat. On aurait pu faire:
- Un remake du Tonneau (1993) ou… du Tonneau (2002)
- Un remake des Trois Fontaines
- Un remake du Porteur d’Eau
- Un remake de la Noria
- Un remake des Balles de Coton
- Soyons fous, meme un remake de l’Alchimiste aurait pu faire l’affaire !
À la place, on se coltine quelque chose qui est digne d’Intervilles. J’espère un grand remainement dans cette cellule, voir une suppression à la Car Wars.
htPixel- Fan-Habitué(e)
Boyards : 137
Lugiale2000, Passe75, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Lugiale2000 a écrit:Franchement mettre des déguisements a toutes les épreuves ca m'insupporte , on a déjà l'Araignée qui nécessite un déguisement ne rajoutons pas le Château Boyard
Pour moi, ce n'est pas un déguisement mais une protection.
Vas-y Lugiale2000 va faire l'épreuve sans rien. Tes cheveux et tes poils te remercieront.
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Québec S05 - 3 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E07 - 4 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S05 - 10 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E08 - 11 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S05 - 17 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E09 - 18 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Belgique (Wallonie) S03 - Décembre 2024 sur Tipik
Carlobservateur- Modérateur junior
Boyards : 3323
Lugiale2000, Iamianou, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Mais finalement, c'est un cas d'école, ça résume le problème de la production actuelle, ils sont au top pour créer des univers (décors et mise en lumières), mais quand on se penche sur le concept même de l'épreuve, çà foire. Çà fait mal de voir dans une même cellule un décor parfaitement boyardesque, mais avec un costume d'Intervilles, je suis d'accord.
C'est pour çà qu'il y a quelques semaines je disais qu'il fallait mieux reprendre que des vieilles épreuves, pour les revisiter (comme le Viking) ou le principe ET l'univers sont réussis pour ce qu'on a pu en voir jusqu'à maintenant.
Et je suis d'accord que sur le thème de la cave à vin, on aurait pu avoir une revisite du Porteur d'eau, des Seaux (ou le principe des vases communicants) et surtout la Noria dont j'espère un retour dans un avenir proche car l'épreuve a tout à fait les codes pour revenir de nos jours (force, équilibre, logique et drôle avec la douche involontaire, mais sans que ce soit un gag).
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12834
Lolo89, Carlobservateur, Lugiale2000, Passe75, ToujoursPlusFort, Gaël, azert et sont d'accord avec ce message
On dirait que le costume fonctionne comme une espèce d'éponge géante qu'il faut plonger dans une cuve puis presser pour faire monter un réservoir avec la clé dedans. Mais pourquoi avoir foutu un candidat dedans ??? Y a déjà bien assez d'épreuves "humiliation" pour capter l'attention des gamins qui regardent en famille. J'ose pas imaginer un combo Château/Araignée/Caserne/Restaurant/Willymaton pour un candidat, le pauvre, il se fera moquer pendant toute la soirée
Albacore- Fan-Débutant(e)
Boyards : 15
Lolo89, Passe75, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Bon, je m'attendais à ce que cette épreuve soit complètement ridicule depuis que j'en avais lu la description mais....pas à ce point ! Cette prod a tout de même le talent de me décevoir alors même que je m'étais préparé au pire. Du moins, c'est ce que je pensais...
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Lugiale2000, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Dernière édition par Lacellulemaudite le Dim 23 Juin 2024 - 13:41, édité 1 fois
Lolo89, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 632
Passe Partrou, BOBEW, Lugiale2000, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Je dois reconnaître que la porte et l'intérieur de la cellule du Viking me plaisent bien. Même la cellule de Willy n'est pas mal du tout et me laisse espérer des dégustations un peu plus sobres que celles des pires années de cette épreuve et ses variantes.
Par contre, pour le château Boyard, quand on sait ce qu'il s'y déroulera réellement, difficile d'être emballé...
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
BOBEW, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Pour le Château-Boyard, ça m'hallucine de voir le magnifique décor et la porte détaillée pour avoir une épreuve qui s'annonce déjà très mauvaise, quel dommage à ce point-là ! J'aime vraiment l'épreuve du Viking, la porte est juste magnifique avec le bois et le bouclier au centre de la porte. J'aime vraiment aussi le décor de Chez William, très sobre et vraiment très joli ! J'espère vraiment que ce décor apaisant et calme nous permettra par la même occasion un renouvellement efficace de la séquence, mais j'ai étonnamment envie de dire que c'est bien parti !
Mais voilà, je m'inquiète désormais. Avec l'épisode du Château-Boyard, il ne faut pas se fier aux décors, pourtant magnifiques, mais plutôt à ce qui va se jouer. Après pour ce qui est du Viking, le principe à l'air quand même bien meilleur pour être honnête !
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1653
Lolo89, Forcadell, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12