Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024
Boyard63- Fan-Accro
Forcadell, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
gael51360- Fan-Habitué(e)
Boyards : 184
Forcadell, Ki et Lacellulemaudite ne sont pas d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 662
BOBEW, Forcadell, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Willy a clairement dit, enfin pour moi, que le Shérif Willy n'était plus.gael51360 a écrit:Je viens de penser à quelque chose, Willy nous a peut-être pas tout dit, il dit qu'il retrouvera son rôle de Chef, mais au vu de ce que dit l'article de la RTBF, ce retour pourrait être dans le cadre des cellules interdite et non en récurrent. Au vu du magnifique message du Père Fouras, sur sa devanture, ça pourrait correspondre. Ça expliquerai aussi pourquoi le Willymaton est toujours joué.
Ki- Modérateur junior
Boyards : 251
Forcadell, Lacellulemaudite et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message
Boyard63 a écrit:Et si ces cellules interdites étaient en partie celles dont les portes sont restées intactes mais où nous avions constaté énormément de matériel et de chantier devant lors des préparatifs en avril dernier ?
Il y avait le rodéo-dino, la laverie, le débarras, le roi du silence, les planches de pirates... Des nouvelles versions pour toutes les épreuves citées dessus ?
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 385
Lacellulemaudite a écrit:Boyard63 a écrit:Et si ces cellules interdites étaient en partie celles dont les portes sont restées intactes mais où nous avions constaté énormément de matériel et de chantier devant lors des préparatifs en avril dernier ?
Il y avait le Rodéo-Dino, la laverie, le débarras, le roi du silence, les planches de pirates... Des nouvelles versions pour toutes les épreuves citées dessus ?
Cela veut il dire qu'ils vont changer certaines épreuves? Non mais parce que on dirait que Fort Boyard est en perpétuel changement. Ce serait mieux de laisser les épreuves telles quelles. Par exemple la laverie automatique a beaucoup (trop) changé : D'abord, un seul candidat y allait pour courir seul, et la clé montait pour devenir accessible. Puis, il a fallu être deux candidats, même stratège pour la clé. Puis aujourd'hui, Non seulement il faut être deux dans la cellule, mais en plus, maintenant, il faut faire coulisser la clé. Ce n'est plus la laverie, là. C'est devenu le "rodéo-laverie". On est d'accord que les cellules changent trop souvent?
Roupille Ratón- Fan-Débutant(e)
Boyards : 6
Forcadell, Boyard63 et htPixel ne sont pas d'accord avec ce message
Roupille Ratón a écrit:On est d'accord que les cellules changent trop souvent?
Honnêtement, je trouve que c'est plutôt une qualité. Les épreuves de Fort Boyard sont faites pour surprendre le candidat, les changer régulièrement entretient cet effet de surprise. Et puis si ça peut permettre de trier les différentes versions d'une même épreuve (pour savoir les bonnes et les moins bonnes), c'est tout bénef.
"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un
Style Fire- Fan-Habitué(e)
Boyards : 450
BOBEW, JujuFortBoyard, Forcadell et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Boyard63 a écrit:J'ai peut-être identifié les deux émissions qui seraient diffusées pour Halloween et Noël. Il pourrait s'agir de la E (Philippe Etchebest) et G (Frank Lebœuf), puisque ce sont celles sans aucune trace d'after durant les tournages.Sinon, avec une telle diffusion, il n'y aurait possiblement pas d'émission best-of à la fin de l'été. Ce serait illogique de proposer ce format alors que la saison ne serait pas achevée.
Bien, tu es officiellement un génie @Boyard63. J'avais effectivement pensé à l'équipe du boeuf (de le boeuf, ca n'existe pas ; d'accord, j'arrête l'humour), mais ta théorie est plus complète. En y rajoutant le faible nombre de publications (hormis celles de Carla), ça se tient.Boyard63 a écrit:Et si ces cellules interdites étaient en partie celles dont les portes sont restées intactes mais où nous avions constaté énormément de matériel et de chantier devant lors des préparatifs en avril dernier ?
Il n'est pas dérangeant d'avoir des changements, voire de nouveaux principes, mais uniquement à petite dose. Ceci dit, dans le cas de la Laverie, nombre d'entre nous préféreraient un départ en bonne et due forme plutôt qu'un maintien en vie sous perfusion. Cette épreuve a connu deux versions et demie en douze saisons, j'espère que ce sera sa saison d'adieu.Roupille Ratón a écrit:Cela veut il dire qu'ils vont changer certaines épreuves? Non mais parce que on dirait que Fort Boyard est en perpétuel changement. Ce serait mieux de laisser les épreuves telles quelles. Par exemple la laverie automatique a beaucoup (trop) changé : D'abord, un seul candidat y allait pour courir seul, et la clé montait pour devenir accessible. Puis, il a fallu être deux candidats, même stratège pour la clé. Puis aujourd'hui, Non seulement il faut être deux dans la cellule, mais en plus, maintenant, il faut faire coulisser la clé. Ce n'est plus la laverie, là. C'est devenu le "rodéo-laverie". On est d'accord que les cellules changent trop souvent?
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1859
Lacellulemaudite est d'accord avec ce message
Forcadell et Roupille Ratón ne sont pas d'accord avec ce message
Style Fire a écrit:Roupille Ratón a écrit:On est d'accord que les cellules changent trop souvent?
Honnêtement, je trouve que c'est plutôt une qualité. Les épreuves de Fort Boyard sont faites pour surprendre le candidat, les changer régulièrement entretient cet effet de surprise. Et puis si ça peut permettre de trier les différentes versions d'une même épreuve (pour savoir les bonnes et les moins bonnes), c'est tout bénef.
Et puis la saison des cellules interdites permet de faire le ménage. Notamment du côté de la laverie et des planches de pirates.
Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public !
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 385
Forcadell et Roupille Ratón ne sont pas d'accord avec ce message
Dernière édition par Boyard63 le Mer 5 Juin 2024 - 20:14, édité 2 fois
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 662
Forcadell, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Pour rester sur les infos qu'on a eu, cette diffusion éparpillée de 9 émissions sur 6 mois est surprenant et étrange. Certes, on avait eu l'info en avril via Le Parisien et qu'on avait zappé fortement ces derniers temps : "Si cette 35e saison n’a pas été écourtée par France 2, elle va devoir compenser par une programmation de certains numéros « hors été » mais on ne pensait pas tirer jusqu'à Noël. Les émissions seront pas thématisées, çà permet au moins pour Halloween, de pas être obliger de diffuser absolument le jeudi 31 octobre.
Moi je reste dans mon idée depuis la fin des tournages, que les deux dernières émissions tournées sont les "spéciales 35 ans", et qu'elles ne sont pas comme les 7 autres qui auront la règle des "Cellules interdites" en sous-titre (sous-titre vue de façon clair sur les tournages A, D, F, G).
Quand à la Belgique... c'est quand même le pays qui nous prend notre version de Fort Boyard pour la diffuser à l'avance depuis 2017, tout en tournant sa propre version mais que nous on ne pourra pas voir sur une chaine française. Deux saisons par an, tout va bien.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12838
thothoboyard, BOBEW, Gaël, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Boyard63 et sont d'accord avec ce message
Sébastien a écrit:Pour rester sur les infos qu'on a eu, cette diffusion éparpillée de 9 émissions sur 6 mois est surprenant et étrange. Certes, on avait eu l'info en avril via Le Parisien et qu'on avait zappé fortement ces derniers temps : "Si cette 35e saison n’a pas été écourtée par France 2, elle va devoir compenser par une programmation de certains numéros « hors été » mais on ne pensait pas tirer jusqu'à Noël. Les émissions seront pas thématisées, çà permet au moins pour Halloween, de pas être obliger de diffuser absolument le jeudi 31 octobre.
Moi je reste dans mon idée depuis la fin des tournages, que les deux dernières émissions tournées sont les "spéciales 35 ans", et qu'elles ne sont pas comme les 7 autres qui auront la règle des "Cellules interdites" en sous-titre (sous-titre vue de façon clair sur les tournages A, D, F, G)
Je suis tout à fait d'accord. Je pense que les émissions spéciale sont "spéciale 35 ans" et "spéciale 2000è".
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Québec S06 - 7 novembre 2024 à 20h et 21h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E12 - 8 novembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S06 - 14 novembre 2024 à 20h et 21h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E13 - 15 novembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S06 - 21 novembre 2024 à 20h et 21h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E14 - 22 novembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Belgique (Wallonie) S03 - Décembre 2024 sur Tipik
Carlobservateur- Modérateur junior
Boyards : 3323
JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message
Tout d'abord, pour les émissions Halloween et Noël, je n'y crois pas une seule seconde. Tout d'abord, nous n'avons eu aucune photos, pour les 9 émissions tournées, de décorations ou thématiques concernant les candidats, le fort, les épreuves ou encore les aventures. D'autant plus que, toutes les émissions ayant étés tournées en journée, je ne vois pas pourquoi on casserait le rythme nocturne des spéciales comme en 2012 ou 1997. Et puis, bien que favorable à ces émissions à thème, il serait déjà mauvais de casser les audiences, mais si c'est pour décréter que c'est une émission d'halloween en octobre, sans avoir ne serais-ce qu'une once du thème de la soirée, je n'y vois aucun intérêt. Encore nous aurions vu une photo nocturne, ou avec des éléments décoratifs, oui... Mais je ne sais comment vous pouvez penser à ça alors que nous n'avons rien qui coïncide... On doit sentir un aspect festif, et pas une émission banale. Information fausse à mon sens, et si cela est vrai, on fonce dans le mur à mon avis. Franchement, je ne préfère pas tirer des plans sur la comète au risque d'être particulièrement déçu après. Et ce n'est pas parce qu'il n y a pas d'after que cela veut dire que ce sera diffusé à la fin... La preuve avec des saisons où les émissions sans after sont apparus dans un ordre complètement aléatoire.
Pour les émissions belges, si Olivier tend à animer l'émission, et bien je suis surpris... Lui qui semble si lassé dans l'émission française... Je ne sais pas comment il va réussir à animer une seconde saison à l'étranger, bien que l'on parle français et qu'il soit originaire de la Belgique. (EDIT : C'est confirmé, donc je retire ce que j'ai dit)
Clément Garin n'est pas fiable. Certes, parfois il a raison, mais dès que je vois un article à son sujet, je ne préfère pas tirer des feux d'artifices et attendre sagement une preuve véritable, et une source sûre pour pouvoir affirmer clairement et justement que ce qui est dit est vrai ou non. Je l'ai appris à mes dépends plusieurs fois, et pas qu'à Fort Boyard, il vaut mieux préférer avoir des espoirs raisonnables et ne pas être déçu, plutôt que de faux espoirs et être incroyablement déçu
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1656
Carlobservateur, BOBEW, Forcadell, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
gael51360- Fan-Habitué(e)
Boyards : 184
JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message
Sébastien a écrit:Quand à la Belgique... c'est quand même le pays qui nous prend notre version de Fort Boyard pour la diffuser à l'avance depuis 2017, tout en tournant sa propre version mais que nous on ne pourra pas voir sur une chaine française. Deux saisons par an, tout va bien.
Je comprends tout à fait la frustration liée au fait que la RTBF diffuse les émissions françaises en avance. Moi-même, je ne regarde jamais les émissions sur la RTBF par respect pour France 2 (alors que je suis Belge), car je ne trouve pas cela normal. J'ai toujours dit que si la RTBF voulait diffuser des émissions de Fort Boyard, elle n'avait qu'à faire ses propres émissions.
Toutefois, on peut en vouloir autant qu'on veut à la RTBF, elle ne pourrait pas le faire si France 2 et / ou Adventure Line Production n'acceptai(en)t pas de lui vendre les émissions. Franchement, si j'étais à la place de France 2, j'accepterais de vendre les émissions, mais APRES les avoir diffusées moi-même... Pour moi, les deux sont "coupables" dans l'histoire. Sans doute les deux parties y trouvent-elles leur compte. La RTBF gagne de l'audience sans gros effort, et France 2 se fait de l'argent en vendant ses émissions, et se fiche sûrement de ses audiences auprès des téléspectateurs belges.... Enfin, j'imagine. Mais bon, pour ma part, je regarderai toujours sur France 2 (même si ça fait plusieurs années que je regarde en replay (sur France 2) tant il y a trop de passages dans l'émissions qui me gonflent (à voir cette année).
Ce qui est surprenant, c'est que la RTBF fasse deux émissions inédites avec des candidats belges... J'ai eu l'espoir qu'ils se mettent enfin à faire ce que je préconise depuis des années: qu'ils fassent enfin leurs propres émissions. Mais en y réfléchissants, je me suis dit que ces deux émissions n'étaient peut-être faites que pour combler les deux émissions françaises qui ne seront diffusées qu'en octobre et décembre. Il ne fait aucun doute que France 2 n'a pas vendu ces deux émissions à la RTBF (ça me paraîtrait logique, en tous cas), et que la RTBF, ayant prévu 9 émissions comme ces dernières années, a été obligée d'en faire deux elle-même pour avoir "ses" 9 émissions à diffuser..... Cela me laisse entendre que ces 2 émissions belges seraient malheureusement exceptionnelles...
Quant au fait que ça soit Olivier Minne qui présente, si cela m'a surpris avant de savoir que les émissions seraient pour la RTBF (contrairement aux saisons 2006 / 2007 qui étaient pour RTL-TVI et qui étaient animées par des présentateurs de ladite chaîne [Jean-Michel Zeca et Sandrine Dans], cela ne me surprend finalement pas puisque Olivier Minne avait déjà présenté "Mercator" il y a plusieurs années, justement pour la RTBF... et honnêtement, je ne vois pas qui, sur cette chaîne, pourrait animer correctement Fort Boyard (là où le duo de RTL-TVI avait fait du bon travail).
J'espère quand même que les émissions diffusées hors été ne seront pas celles avec Patrice et Cendrine, ainsi que celle avec Jean-Pierre.... Vous imaginez un peu l'attente insupportable que ça serait ?
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Forcadell et tmenzin sont d'accord avec ce message
Par contre, dans l'absolu, j'ai bien peur que les 2 émissions "anniversaire" soient diffusées après l'été, vu que les sept autres ont la même thématique. À suivre...
Krilin18- Fan-Expert(e)
Boyards : 790
JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12