Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024
Totalement d'accord, puisque cette unique date, à moins d'être martelée à grands renforts de bandeaux dans l'émission du 24 août, échappera complètement aux téléspectateurs occasionnels et risquera d'entraîner une catastrophe sur les audiences.Sébastien a écrit:Je continue de penser que vu qu'il ne reste qu'une seule émission désormais, c'est inutile d'attendre Halloween, ou pire Noël, pour la diffusion. Il faut l'avancer dès que c'est possible en septembre.
Dans le pire des cas, une diffusion en semaine courant août aurait pu être envisagée, mais la prod semble se tenir à son idée initiale. Stratégie payante ? Pas sûr... La diffusion a été tellement hachée que les numéros suivants risquent encore d'en pâtir (ce que je n'espère évidemment pas), mais l'idée d'un hommage à Patrice Laffont sur laquelle France 2 a tablé peut éventuellement sauver les meubles.
Dans tous les cas, des turbulences sont à prévoir.
Aurélien- Fan-Accro
JujuFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Au vu de la concurrence mercredi, je pense que la répartition des audiences se fera entre F2 et TF1 (qui propose un film "jeunesse" inédit), peut être 2-2.5 millions pour F2 et 2.5-3 millions pour TF1... A moins que l'effet hommage fasse exploser le score de F2 (on peut rêver...)
Julien_1234- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1854
JujuFortBoyard, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message
Attention à ne pas sous-estimer l'audience de C+ qui propose tout de même le premier match de Kylian Mbappé sous les couleurs du Real Madrid. Je n'ai pas les chiffres des précédentes Supercoupes d'Europe, mais l'effet Mbappé va peut-être attirer les abonnés C+ loin de TF1 et F2.Julien_1234 a écrit:Au vu de la concurrence mercredi, je pense que la répartition des audiences se fera entre F2 et TF1 (qui propose un film "jeunesse" inédit), peut être 2-2.5 millions pour F2 et 2.5-3 millions pour TF1... A moins que l'effet hommage fasse exploser le score de F2 (on peut rêver...)
Invité, tête de tigre !
(votre pseudo se met par magie dans ma signature, merci de ne pas m'envoyer de message privé )
Kenzoche- Fan-Habitué(e)
Boyards : 249
Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Kenzoche a écrit:Attention à ne pas sous-estimer l'audience de C+ qui propose tout de même le premier match de Kylian Mbappé sous les couleurs du Real Madrid. Je n'ai pas les chiffres des précédentes Supercoupes d'Europe, mais l'effet Mbappé va peut-être attirer les abonnés C+ loin de TF1 et F2.Julien_1234 a écrit:Au vu de la concurrence mercredi, je pense que la répartition des audiences se fera entre F2 et TF1 (qui propose un film "jeunesse" inédit), peut être 2-2.5 millions pour F2 et 2.5-3 millions pour TF1... A moins que l'effet hommage fasse exploser le score de F2 (on peut rêver...)
C'est possible que canal fasse de l'audience avec le foot en effet. Après, comme il faut être abonné, ça fera beaucoup moins que sur TF1 par exemple (ce qui aurait été un gros adversaire).
La question est aussi de savoir si le public visé par Fort Boyard (qui est d'ailleurs probablement plus large demain qu'à l'accoutumé en raison de l'hommage annoncé à Patrice Laffont) est le même que pour le foot ?
Aurélien est d'accord avec ce message
M.... ! Effectivement, ça rebat les cartes ! Sachant que TF1 aura un Ducobu inédit qui est un coup à faire fuir le public familial loin de FB, ça peut vite tourner au vinaigre !Kenzoche a écrit:Attention à ne pas sous-estimer l'audience de C+ qui propose tout de même le premier match de Kylian Mbappé sous les couleurs du Real Madrid. Je n'ai pas les chiffres des précédentes Supercoupes d'Europe, mais l'effet Mbappé va peut-être attirer les abonnés C+ loin de TF1 et F2.
Un espoir demeure : celui que les seniors (oui, je parle bien de cette classe d'âge qui nous allume sur les audiences à force de mater chaque samedi soir les mêmes téléfilms policiers interchangeables) soient attirés par la promesse d'un hommage à Patrice et décident de mater l'émission pour le revoir une dernière fois.
Allez, soyons fous : et si cette émission permettait d'attirer un nouveau public qui contraindrait indirectement la prod à limiter les débilités pour contenter tout le monde et ainsi remettre FB sur des rails plus classiques ? Oui, je sais, c'est un plan sur la comète, mais j'ai envie de rêver !
Excellentes remarques. Mais es-tu sûr que le match sera crypté ? Il me semble que Canal+ diffuse habituellement le foot (en tout cas certains matches) en clair.Julien_1234 a écrit:C'est possible que canal fasse de l'audience avec le foot en effet. Après, comme il faut être abonné, ça fera beaucoup moins que sur TF1 par exemple (ce qui aurait été un gros adversaire).
La question est aussi de savoir si le public visé par Fort Boyard (qui est d'ailleurs probablement plus large demain qu'à l'accoutumé en raison de l'hommage annoncé à Patrice Laffont) est le même que pour le foot ?
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
Julien_1234 et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Aurélien a écrit:Julien_1234 a écrit:C'est possible que canal fasse de l'audience avec le foot en effet. Après, comme il faut être abonné, ça fera beaucoup moins que sur TF1 par exemple (ce qui aurait été un gros adversaire).
Excellentes remarques. Mais es-tu sûr que le match sera crypté ? Il me semble que Canal+ diffuse habituellement le foot (en tout cas certains matches) en clair.
Je n'ai pas trouvé d'information sur le cryptage du foot pour ce soir, mais je ne vois pas pourquoi Canal le diffuserait en clair (ils font ça avec les césars et c'est tout, il me semble). S'ils diffusent le sport et le cinéma en clair, alors autant arrêter les abonnements.
Du coup, les gens qui s'abonnent pour le foot iront très certainement voir ça (j'y connais rien en foot, mais apparemment c'est un match important)
Quand à la concurrence avec "Ducobu", on peut aussi poser la question à l'envers: le film pourrait lui-même se voir privé du public familial qui lui était promis avec la programmation initiale de France 2 (la série avec 8 épisodes diffusés d'une seule traite) !
Qyre- Fan-Motivé(e)
Boyards : 116
Qyre a écrit:Je confirme, les Césars sont le seul programme de prime-time que Canal+ diffuse en clair. Tout le reste est du crypté !
Quand à la concurrence avec "Ducobu", on peut aussi poser la question à l'envers: le film pourrait lui-même se voir privé du public familial qui lui était promis avec la programmation initiale de France 2 (la série avec 8 épisodes diffusés d'une seule traite) !
J'ai aussi pensé que FB pourrait retirer du public familial acquis à TF1 initialement. Cependant, France 2 propose l'émission en replay et elle est certainement déjà disponible d'ailleurs. Est-ce que le film de TF1 sera en replay lui ? Si non, pas mal de public familial pourrait regarder TF1 en direct et FB en replay demain par exemple. Sans compter que TF1 fini à 22h45 contre 23h25 pour France 2. Ok, ce sont les vacances et jour férié demain mais un public avec enfants ayant accès au replay pourrait choisir un programme finissant un peu plus tôt.
Qyre- Fan-Motivé(e)
Boyards : 116
Qyre a écrit:Depuis l'avènement du streaming, la diffusion de films à la télé est fortement diluée. Donc, je ne vois pas pourquoi "Fort Boyard" ne conserverait pas son public cible (tout en élargissant à un autre public qui veut voir Patrice Laffont pour la dernière fois) !
C'est vrai que c'est la dernière émission de Patrice Laffont, et ça va attirer pas mal de monde, j'espère (surtout du public agé qui l'a connu toute sa vie ou presque)
''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.
aguyon- Fan-Habitué(e)
Boyards : 225
JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 632
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Boyard63 a écrit:The Voici Kids fait aussi son retour sur TF1 dès ce samedi. Cette concurrence solide risque encore plus de faire du mal aux audiences de notre émission préférée.
Au moins dans The Voice ils ont des règles et une mécanique de jeu.
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1799
boyard128, Gaël, JujuFortBoyard, MonkyTV, Etoile Girl et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.
aguyon- Fan-Habitué(e)
Boyards : 225
Xisnot, Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
S'il en avait resté 2 comme de base, je peux comprendre mais là...
Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 3008
Xisnot et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 632
Lugiale2000, JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12