Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

+32
Kenzoche
Etoile Girl
tmenzin
Matt
azert
Julien_1234
JojoBoyard88
Forcadell
Xavier
Nouveau sur le fort
Krilin18
Lolo89
Carlobservateur
Style Fire
gael51360
Roupille Ratón
Ben
JujuFortBoyard
Sébastien
Macaboam
Ki
Stroboyard
Qyre
Yokozuna_777
Marc Thibault
Lacellulemaudite
Tête de Tigre
Christo-BOYARD
Aurélien
Rem91
Boyard63
BOBEW
36 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Sébastien Mar 4 Juin 2024 - 17:56

Ce n'est effectivement pas grave et sans incidence, mais on sait depuis plus d'un an que cette saison 2024 a une programmation complexe, et il y a pas si longtemps, on pensait même un lancement dès le 15 juin. Au final, on va arriver à une période de diffusion plutôt classique, malgré le gros trou au milieu de l'été.

On ne peut pas prendre le risque de confirmer une date à l'avance, et même la diffusion le soit-disant jeudi 25 juillet, c'est préférable de rien certifier.

Même si personnellement, je pense qu'on aura bien une diffusion en semaine avant les JO... et après...

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10357

JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki, Lacellulemaudite et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Macaboam Mar 4 Juin 2024 - 20:02

En sachant qu'il y n'y aura pas de diffusion le 22 juin , la chose qui me déprime le plus est de savoir qu'il faut attendre encore 1 SEMAINE avant de pouvoir découvrir LE DOSSIER DE PRESSE.
Que des espoirs de voir apparaître ce dossier mais non ...
Au final on doit attendre encore pour découvrir le dossier de presse impatiemment pour finir déçu...
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 348
Boyards : 262


Forcadell et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Mar 4 Juin 2024 - 20:03

JujuFortBoyard a écrit:Je suis, pour ma part, indifférent que la saison commence plus tôt ou une semaine après -

J'ai bien conscience qu'une saison qui arrive plus tôt est géniale car elle brise l'impatience que nous avons, mais autant se dire que l'on pourra profiter plus longtemps de la saison, qui se terminera un peu plus tard que si elle débutait le 22 juin
Pour ma part, je ne vois pas de différence, ce n'est pas une semaine qui changera mon engouement pour l'émission  Smile
A vrai dire, ce n'est pas un souci, c'est juste un peu ennuyeux car je m'étais préparé à recevoir une première réponse aujourd'hui (ça m'apprendra à faire des plans sur la comète).

On peut se dire que la saison s'achèvera le 7 septembre comme en 2019, ce qui n'est pas plus mal. Au moins, ça fera des prolongations !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664
Boyards : 1704


Forcadell, Lacellulemaudite et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message

Gaël n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Mar 4 Juin 2024 - 21:09

Commencer le premier week-end de l'été, avec le début des départs en vacances… bof bof bof. Ça sera à l'image de la saison j'imagine : un énième acte manqué.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


Forcadell et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty sujet diffusion

Message  Christo-BOYARD Mer 5 Juin 2024 - 8:39

D’après Clément Garin petite info concernant la diffusion des émissions la 35ème saison seul 7 émissions sur les 9 seront diffusés cet été et les deux autres 8 et 9 seront diffusés à Halloween et Noël !

Et d’après lui La Belgique fait son grand retour pour animé de nouveaux inédits présenté par Olivier Minne ! 

Source : https://x.com/clem_garin/status/1798124862927421454?s=46&t=n_WkliMhr00zBITq48CQBA


Dernière édition par Christo-BOYARD le Mer 5 Juin 2024 - 8:48, édité 2 fois
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 642
Boyards : 753


Forcadell, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  BOBEW Mer 5 Juin 2024 - 8:44

Encore une fois, la source peut être fiable comme non fiable (et c'est souvent le cas pour la 2e proposition) : attendons de voir si cela se confirme de manière véritablement officielle ! Wink

Des émissions à Noel et Halloween ... Bof sachant qu'on n'a pas vu ne serait-ce qu'une once de décoration relative à ces deux thématiques.... Et puis les spéciales de 2012 étaient superbes mais niveau audiences, c'était pas ça du tout ! En plus, si ces deux spéciales concernent les deux dernières équipes à avoir tournées, on va devoir attendre longtemps pour voir les deux meilleures castings ... Rolling Eyes

Sinon, je suis assez surpris du fait qu'Olivier rempile(rait) pour tourner les émissions Belges ... Suspect


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 2080
Boyards : 4144


Gaël, Forcadell, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Mer 5 Juin 2024 - 9:28

BOBEW a écrit:Encore une fois, la source peut être fiable comme non fiable (et c'est souvent le cas pour la 2e proposition) : attendons de voir si cela se confirme de manière véritablement officielle ! Wink

Des émissions à Noel et Halloween ... Bof sachant qu'on n'a pas vu ne serait-ce qu'une once de décoration relative à ces deux thématiques.... Et puis les spéciales de 2012 étaient superbes mais niveau audiences, c'était pas ça du tout ! En plus, si ces deux spéciales concernent les deux dernières équipes à avoir tournées, on va devoir attendre longtemps pour voir les deux meilleures castings ... Rolling Eyes

Sinon, je suis assez surpris du fait qu'Olivier rempile(rait) pour tourner les émissions Belges ... Suspect
Si Clément Garin a vu juste, on part sur une énormité absolue ! Après les spéciales de 2012 et la saison 2 de Boyard Land, on reviendrait dans cet univers, mais...

Malheureusement, tu as raison de le souligner, les audiences avaient été de vrais bides. Cependant, tout dépendra de la concurrence, Boyard Land s'étant fait allumer suite à un mauvais choix de programmation (face à Mask singer, qui a attiré tout le public familial). La prod prendra-t-elle un tel risque ?

Par contre, cela soulève deux questions : quelles seront les équipes concernées ? Tu mentionnes tout de suite les deux dernières (ce serait dingue), mais je n'y crois pas trop. Néanmoins, cela explique peut-être la relative absence de photos ! L'équipe G (Frank Leboeuf, Hatik...) n'a presque rien publié, hormis une story d'Enora Malagré.

Enfin, la confirmation d'une version belge est super car elle marque le retour d'un pays francophone (les émissions étrangères, c'est bien, mais quand on comprend, c'est encore mieux !). Seulement deux numéros ? Pas grand-chose, mais c'est un bon début. Après tout, la version québécoise a bien démarré avec trois émissions en 1993 puis dix de 1994 à 2000.
J'espère sincèrement qu'elles rencontreront le succès car s'ils restent dans la même veine que 2006-2007, ça pourrait être génial !
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664
Boyards : 1704


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Christo-BOYARD Mer 5 Juin 2024 - 9:39

FORT BOYARD revient le jeudi 27 juin sur TIP!K à 20:30 ! La diffusion du 29 juin sur france•2 semble se confirmer !

Source RTBF.
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 642
Boyards : 753


Forcadell, Xisnot, Aurélien, Ki et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Mer 5 Juin 2024 - 9:49

On s'attendait de toute façon depuis un moment à un rythme de diffusion spécial cette année : on continue d'être surpris ! C'est d'autant plus bizarre car, contrairement à 2012, aucune émission n'a été tournée en nocturne. Nous n'avons d'ailleurs noté aucun décor spécial pour ces deux fêtes. Nous pouvons éventuellement procéder par élimination pour savoir les deux équipes concernées : ce ne serait ni la C (prévue début juillet, le 6 ?), ni la F (la veille de la cérémonie d'ouverture), ni la I (prévue fin août). Je vois mal l'émission H avec Patrice Laffont et Cendrine Dominguez être "rétrogradée" à cette période de l'année.
Boyard63
Boyard63
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 740
Boyards : 464


Forcadell, Aurélien et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Ben Mer 5 Juin 2024 - 9:52

Ca serait bizarre comme diffusion car faire deux émissions spéciales pour Halloween et Noël sans décoration ou thème approprié. 

En effet, les émissions spéciales de 2012 étaient très sympathiques. Ca m'arrive de les revoir à Halloween et à Noël.

Ben
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/05/2023

Messages : 58
Boyards : 73


Gaël, Forcadell, Xisnot, Aurélien et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Roupille Ratón Mer 5 Juin 2024 - 11:06

Ben a écrit:Ca serait bizarre comme diffusion car faire deux émissions spéciales pour Halloween et Noël sans décoration ou thème approprié. 

En effet, les émissions spéciales de 2012 étaient très sympathiques. Ca m'arrive de les revoir à Halloween et à Noël.

Je ne savais pas qu'on pouvait revoir des épisodes si anciens. Je trouve cela super qu'ils refassent une "édition spéciale" pour les fêtes de fin d'année. J'imagine que les épreuves seront en rapport avec le projet, non?
Roupille Ratón
Roupille Ratón
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/06/2024

Messages : 19
Boyards : 6


Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Tête de Tigre Mer 5 Juin 2024 - 11:32

Les emissions Halloween, Noël, Nouvel An, la qualité des emissions etait incroyable et magnifique. Niveau prod c'était génial.

Les dates de diffusion n'étaient pas dingue. Après les audiences n'étaient pas catastrophiques à fond mais en deça.

Après si c'est vrai pour 2024 . Pourquoi ce taner à faire Halloween alors que ça ne marche pas cette fête chez nous... et si Noël ne pas se calquer sur des dates festives mais rester sur un samedi...
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1374
Boyards : 2996


Lolo89, Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Macaboam Mer 5 Juin 2024 - 11:43

Tête de Tigre a écrit:

Après si c'est vrai pour 2024 . Pourquoi ce taner à faire Halloween alors que ça ne marche pas cette fête chez nous... et si Noël ne pas se calquer sur des dates festives mais rester sur un samedi...
Après je pense que ce n'est pas une question d'événementiel ou pas .Noël est l'une des fêtes qui fonctionne le mieux néanmoins les audiences ne sont pas exceptionnelles .Après effectivement peut être que le jour de diffusion influence et que le jour de Noël ou avant n'est pas très judicieux...
Si les émissions sont thématisées , je pense que la spéciale halloween permet de faire la transition entre la période estivale et Noël.Sinon je pense que cela serait très brutal de terminer fin août la.saiso' estivale et puis hop c'est Noël 4 mois plus tard...
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 348
Boyards : 262


Forcadell, Aurélien, Ki et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Christo-BOYARD Mer 5 Juin 2024 - 12:15

Nouvel article qui nous en apprend un peu sur les nouveautés de la saison et l’édition Belge est bel et bien confirmé : https://www.rtbf.be/article/fort-boyard-la-35eme-saison-arrive-sur-tipik-et-une-version-belge-est-en-preparation-11384315


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 642
Boyards : 753


Forcadell, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Lacellulemaudite Mer 5 Juin 2024 - 12:19

La règle des cellules interdites a l'air bien, écrit sur papier. Après, je ne sais pas comment ça rendra à l'écran. Neutral Attendons un peu !
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 692
Boyards : 302


Forcadell et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Mer 5 Juin 2024 - 12:22

J'ai peut-être identifié les deux émissions qui seraient diffusées pour Halloween et Noël. Il pourrait s'agir de la E (Philippe Etchebest) et G (Frank Lebœuf), puisque ce sont celles sans aucune trace d'after durant les tournages.
Sinon, avec une telle diffusion, il n'y aurait possiblement pas d'émission best-of à la fin de l'été. Ce serait illogique de proposer ce format alors que la saison ne serait pas achevée.
Boyard63
Boyard63
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 740
Boyards : 464


Forcadell, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum