Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024
>> https://www.programme-tv.net/news/tv/357286-attention-c-est-la-derniere-de-fort-boyard-ce-soir-voici-quand-l-emission-reviendra-sur-france-2/
Sébastien- Administrateur
nouvellestar57, azert, Frédéric0, Boyard63, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Sébastien a écrit:Dans un nouvel article, Télé Loisirs confirme bien que le retour se fera le samedi 17 août avec Frank Leboeuf, mais aussi en indiquant que les deux émissions spéciales seront diffusées à Halloween et à Noël. On reste donc sur la première indication que nous avions eu...
>> https://www.programme-tv.net/news/tv/357286-attention-c-est-la-derniere-de-fort-boyard-ce-soir-voici-quand-l-emission-reviendra-sur-france-2/
Super. Il est possible qu'ils diffusent l'émission le jeudi 31 octobre aussi, bien que je verrais plus le 2 novembre (il n'y a pas de spéciale halloween en tant que telle). L'émission à noël sera probablement diffusée le 28 décembre.
Julien_1234- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1854
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4612
Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Malheureusement, sauf grosse surprise, non...Bastien a écrit:Ces deux émissions spéciales seront elles en nocturne ou pas ? Ce serait trop beau...
azert- Fan-Accro
Boyards : 2104
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Y a-t-il eu des afters de tournés pour ces deux ultimes émissions ?azert a écrit:Malheureusement, sauf grosse surprise, non...Bastien a écrit:Ces deux émissions spéciales seront elles en nocturne ou pas ? Ce serait trop beau...
Krilin18- Fan-Expert(e)
Boyards : 790
Aurélien est d'accord avec ce message
Oui.Krilin18 a écrit:Y a-t-il eu des afters de tournés pour ces deux ultimes émissions ?
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1848
Krilin18 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
France 2 diffusait ainsi certaines émissions spéciales en automne et en hiver, exemple en 1992 ! C'est donc un retour aux sources !
Frédéric0- Fan-Motivé(e)
Boyards : 48
Julien_1234 est d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 637
Frédéric0 a écrit:La balle est dans le camp, non pas de la Production, mais de France 2, pour éviter les programmations de France 3 et de TF1...à forte audience !
France 2 diffusait ainsi certaines émissions spéciales en automne et en hiver, exemple en 1992 ! C'est donc un retour aux sources !
Je suis personnellement très content de retrouver Fort Boyard hors été pour des numéros spéciaux et surtout différents de ceux de l'été. Je pense qu'il y a un grand potentiel sur ces 2 émissions à ne pas gâcher par une mauvaise programmation ou communication.
Cela pourrait être le cas chaque année avec deux émissions nocturnes par exemple (ce ne sera pas le cas cette année). Je penses vraiment que ça pourrait marcher en renouvelant un peu l'émission.
Frédéric0- Fan-Motivé(e)
Boyards : 48
Cela veut dire que ces deux émissions auront un lien avec ces deux fêtes???? Cela serait super cool!!!!! J'espère une partie de nuit pour marquer les 35 ans???Sébastien a écrit:Dans un nouvel article, Télé Loisirs confirme bien que le retour se fera le samedi 17 août avec Frank Leboeuf, mais aussi en indiquant que les deux émissions spéciales seront diffusées à Halloween et à Noël. On reste donc sur la première indication que nous avions eu...
nouvellestar57- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 671
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4612
BOBEW et Aurélien sont d'accord avec ce message
Et le fait que tout s'arrête pendant la période Olympique, çà renforce le côté historique de l'évènement. Pour moi France TV a fait le bon choix sur sa programmation des JO, beaucoup moins sur celle de Fort Boyard en revanche, ou je reste persuader qu'il aurait fallu commencer exceptionnellement plus tôt en juin.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Boyards : 12834
Tête de Tigre, azert, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Sébastien a écrit:Ça peut se comprendre à partir du moment où ce sont quand même des JO d'été qui ont lieu en France, çà n'arrivera qu'une fois dans votre vie. Donc c'est normal que les chaines publiques françaises se consacrent entièrement à l'évènement pendant "seulement" 17 jours. Le contraire aurait fait un scandale !
Et le fait que tout s'arrête pendant la période Olympique, çà renforce le côté historique de l'évènement. Pour moi France TV a fait le bon choix sur sa programmation des JO, beaucoup moins sur celle de Fort Boyard en revanche, ou je reste persuader qu'il aurait fallu commencer exceptionnellement plus tôt en juin.
Je suis d'accord, les JO c'est quand même un gros gros évènement (que l'on aime ou pas), et comme en plus c'est en France, le service public a le devoir de couvrir ceci comme il se doit. Diffuser 24h/24 (ou presque, il y a qu'entre 6h et 9h où il n'y aura pas de diffusion je crois) sur 2 chaînes différentes est tout à fait légitime. Et puis, ça va durer que 2 semaines. 1 mois avec les paralympiques.
Concernant Fort Boyard, oui, il doit avoir une pause, c'est ainsi. Cependant, il aurait peut être été plus judicieux de démarrer le 22 juin pour éviter d'enchaîner 3 émissions en 7 jours.
Cependant, au vu de l'émission d'hier, Olivier a répété quelque fois que c'était le lancement des JO ou la veille. Je me demande donc si la stratégie de base n'était pas de démarrer le 29 juin, et faire une diffusion le jeudi 25 (ou mercredi 24) de l'émission 5 sans enchaîner 2 émissions en 3 jours. Que c'est t'il passer depuis fin juin pour qu'ils changent la stratégie de diffusion ? Je ne sais pas, avez vous des infos là dessus?
Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message
Vu le titre du best-of, on déduit bien que les 2 dernières émissions seront diffusées bien plus tard...
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Boyards : 12834
Théo, BOBEW, Lugiale2000, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
La question restante est : quand exactement ? La prod fait dorénavant face à trois choix :Sébastien a écrit:Dernière émission de l'été comme prévu le samedi 24 août 2024 à 21h10. Pas d'after Fort Boyard, toujours plus fort ce soir-là, mais un best-of "Fort Boyard, le meilleur de l'été" à 23h20.
Vu le titre du best-of, on déduit bien que les 2 dernières émissions seront diffusées bien plus tard...
1) Ne rien dire.
2) Annoncer vaguement les dates (fin d'année, sans préciser plus).
3) Donner les dates exactes.
Comme j'imagine mal les dates définies de manière certaine plusieurs mois à l'avance, on peut imaginer que la prod donnera une indication, mais il faut encore savoir s'il préciseront uniquement "fin d'année" ou "une en octobre et une à Noël", comme cela a déjà été évoqué.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1848
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12