Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024
Qyre- Fan-Motivé(e)
JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message
tmenzin- Fan-Débutant(e)
Boyards : 4
John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message
Une membre de cette équipe avait annoncé que son émission serait diffusée la veille de la cérémonie d'ouverture des JO.tmenzin a écrit:Bonjour, je vois que vous dites que la spécial JO est le jeudi 25 juillet, comment vous le savez?
Ki- Modérateur junior
Boyards : 255
Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Alors, je vais corriger de suite, il me semble que cette saison all-star sera diffusée normalement en septembre et au mieux en fin d'année - Mais je me tais, sachant qu'aucune information claire et précise vient appuyer ma réponse, ni la tienne pour le moment - J'attends de voir quand même, mais je crois vraiment avoir entendu que cette saison se déroulera en fin d'année. Il me parait peu probable qu'elle soit déjà diffusée, deux mois seulement après la fin de la saison 18 - Mais trêves de hors-sujet -tmenzin a écrit:Cela veut dire que en même temps que la diffusions du 25 juillet, il y aura Pékin Express, après affaire à suivre
Deux diffusions le jeudi, c'est quand même un très grand risque en effet ! Tout d'abord, de nombreux téléspectateurs ont une habitude de diffusion le samedi, certains ne vont peut-être pas regarder l'émission si elle est diffusée un autre jour -
Ce qui est davantage inquiétant, c'est qu'il y a aussi HPI (qui fait beaucoup plus de chiffres que Pékin Express en passant, donc point d'inquiétude) qui arrive à taper des scores qui talonnent à chaque fois vers les 7 millions, parfois même selon les jours, le chiffre peut grimper à 10 millions - La série connait un boum populaire, et risque en effet de voler tous les téléspectateurs des autres chaînes.
Je ne sais pas s'ils ont eu vraiment le choix, mais le jeudi n'est pas vraiment judicieux, surtout qu'à cette période, le dénouement de la 4ème saison d'HPI aura lieu, et c'est à ces périodes que le nombre de télespectateurs est parfois le plus élevé -
EDIT : Si ce sont en effet des rediffusions, rien à craindre - Le planning de cette saison est toutefois particuliers. HPI saute parfois quelques semaines, puis parfois ce sont des rediffusions, et parfois c'est la nouvelle saison - Il faudra voir au jour le jour - Merci pour l'information
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1678
Forcadell, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message
Sinon, bonne nouvelle: Le 6 juillet, "Fort Boyard" ne devra pas affronter l'équipe de France de foot. En effet, en cas de qualification en quarts (ce qui n'est pas acquis vu le parcours des Bleus), ce serait diffusé le vendredi 5 juillet !
Qyre- Fan-Motivé(e)
Boyards : 116
JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
D'accord, autant pour moiQyre a écrit:Encore une fois, pour "HPI", il s'agit de rediffusions ! Les prochains inédits seront diffusés à la rentrée de septembre !
Je pensais qu'on aurait la fin en juillet ou en août !
C'est donc un poids en moins à supporter, en plus du football !
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1678
Forcadell et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
JujuFortBoyard a écrit:Il me semble que cette saison all-star sera diffusée normalement en septembre et au mieux en fin d'année - Mais je me tais, sachant qu'aucune information claire et précise vient appuyer ma réponse, ni la tienne pour le moment
La seule information que l'on ai pour le moment sur Pekin Express, c'est que la conférence de presse à lieu ce lundi. Aussi, en 2022, ils ont diffusé la saison all stars début juillet le mercredi. Il y a aussi le bachelor qui était censé être diffusé tous les jeudis mais qui est reporté. Peut être au 25 juillet ?
Julien_1234- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 1863
JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message
Etoile Girl- Fan-Habitué(e)
Boyards : 131
Forcadell et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Etoile Girl a écrit:S'il y a une émission le samedi 13 juillet, sachez qu'elle sera en concurrence directe avec la 5000e des 12 Coups de Midi !
Il y aura une émission, ce sera l'équipe D ce soir là
Forcadell est d'accord avec ce message
Deux émissions seront diffusées en 3 jours les 18 et 20 juillet puis plus rien jusqu'au 17 août et la 7ème le 24 août. Mais pourquoi ne pas diffuser le 20 puis le 25 ?
Là, 3 émissions / 9 en 1 semaine, c'est incohérent. Je ne comprend pas...
Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Une diffusion de l'émission 5 le mardi 23 juillet aurait pu se faire, pour avoir des espaces de 5 jours entre chaque émission, mais autre bug, on aurait eu un gros samedi de juillet (le 20 justement) sans Fort Boyard, ce qui n'est pas logique non plus.
A partir de là, que faire ? 3 émissions en 8 jours c'est intense, mais on le savait que la programmation serait surprenante. Après, grâce à ce règlement audiotel, çà confirme aussi que la 8e et 9e émission seront diffusées vraiment plus tard, car elles auront un jeu audiotel et un règlement à part.
Comme je l'ai évoqué en début de semaine, c'est pour çà qu'on suit à 100% la communication d'ALP cet été sur le digital, c'est eux qui mène le rythme jusqu'aux publications des bandes-annonces, parce-que le plan de diffusion des BA n'aura évidemment rien à voir avec ce qu'on connait habituellement.
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12840
Forcadell, Aurélien, Frédéric0, HugoFortBoyard et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Ils peuvent pas diffuser d'émissions à partir du 24, y'a le tournoi de foot des JO.Julien_1234 a écrit:Mais pourquoi ne pas diffuser le 20 puis le 25 ?
Là, 3 émissions / 9 en 1 semaine, c'est incohérent. Je ne comprend pas...
Invité, tête de tigre !
(votre pseudo se met par magie dans ma signature, merci de ne pas m'envoyer de message privé )
Kenzoche- Fan-Habitué(e)
Boyards : 251
JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Forcadell est d'accord avec ce message
Il faudra ensuite attendre 4 semaines, normalement le samedi 17 août, pour voir l'émission suivante.
Et du coup, pas d'émission en semaine avant les JO sur France 2, malgré ce qu'on a cru pendant longtemps, puisque :
- Mercredi 24 juillet à 21h00 : JO foot masculin France / USA
- Jeudi 25 juillet à 21h00 : JO foot féminin France / Colombie
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12840
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Pourquoi diffuser les deux émissions spéciales après l'été, mais pas après les JO, justement ? Pour l'audience, ça ne collera pas !
Frédéric0- Fan-Motivé(e)
Boyards : 48
Avec la partie estivale hachée et les numéros d'hiver, c'est officiellement la programmation la plus LUNAIRE de l'histoire de FB !!Sébastien a écrit:OFFICIEL : Comme on s'en doutait, la 5e émission (avec l'équipe spéciale JO) sera diffusée le samedi 20 juillet à 21h10, 48h après la 4e émission (jeudi 18 juillet à 21h10).
Il faudra ensuite attendre 4 semaines, normalement le samedi 17 août, pour voir l'émission suivante.
Honnêtement, je ne comprends pas. Pourquoi un si faible intervalle ? Pourquoi une diffusion le JEUDI ? Je sais que les jeux paralympiques interféreront sur la programmation fin août, mais on se retrouve avec des émissions dans tous les sens, ça devient complètement ahurissant ! Pourquoi ne pas avoir fait démarrer la saison le 22 au lieu du 29 ?
J'espère sincèrement pouvoir en parler un jour avec un membre de la production comme Guillaume Ramain pour comprendre les raisons d'une telle diffusion, car j'avoue être à ce stade totalement perdu.
Et encore, nous ignorons à quoi ressemblera août, si les diffusions seront le 17/24, le 24/31 ou le 17/31 (moins probable que les précédents ; ce sera sûrement le 17/24). Sans oublier les émissions spéciales... La communication a intérêt a être exemplaire (et la concurrence faible), faute de quoi nous serons mûrs pour de belles foirades.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1884
Frédéric0, HugoFortBoyard et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12