Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

+35
Bastien
Thibault Gregor
Frédéric0
Kenzoche
Etoile Girl
tmenzin
Matt
azert
Julien_1234
JojoBoyard88
Forcadell
Xavier
Nouveau sur le fort
Krilin18
Lolo89
Carlobservateur
Style Fire
gael51360
Roupille Ratón
Ben
JujuFortBoyard
Sébastien
Macaboam
Ki
Stroboyard
Qyre
Yokozuna_777
Marc Thibault
Lacellulemaudite
Tête de Tigre
Christo-BOYARD
Aurélien
Rem91
Boyard63
BOBEW
39 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 10 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Mar 6 Aoû 2024 - 20:11

Sébastien a écrit:Dernière émission de l'été comme prévu le samedi 24 août 2024 à 21h10. Pas d'after Fort Boyard, toujours plus fort ce soir-là, mais un best-of "Fort Boyard, le meilleur de l'été" à 23h20.

Vu le titre du best-of, on déduit bien que les 2 dernières émissions seront diffusées bien plus tard...
La question restante est : quand exactement  ? La prod fait dorénavant face à trois choix :

1) Ne rien dire.
2) Annoncer vaguement les dates (fin d'année, sans préciser plus).
3) Donner les dates exactes.

Comme j'imagine mal les dates définies de manière certaine plusieurs mois à l'avance, on peut imaginer que la prod donnera une indication, mais il faut encore savoir s'il préciseront uniquement "fin d'année" ou "une en octobre et une à Noël", comme cela a déjà été évoqué.

Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 10 Empty Re: Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Mar 6 Aoû 2024 - 20:18

Comme pour la diffusion des émissions 4 et 5 la même semaine, un petit bandeau rappelant que d'autres émissions seront diffusées après l'été pourrait faire l'affaire. Affiché régulièrement, cela permettrait de prévenir un public pas forcément aguerri. Sachant que la date de l'épisode de La Carte aux Trésors prévu à la Toussaint est visiblement déjà connue, nous aurons peut-être des informations précises dans les semaines à venir.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 629

Message  Sébastien Mar 6 Aoû 2024 - 20:29

Vu les audiences de juillet, et vu l’intérêt du public qui ne se gêne plus à dire ce qu'il pense, France 2 aurait dû revoir sa copie et diffuser les deux dernières émissions après les Jeux Paralympiques, les samedis 14 et 21 septembre. Au moins on termine plus vite cette saison et on passe à autre chose, et on reste encore "coller" à l'été.

Parce que remettre en route la promo une première fois fin octobre et une seconde fois deux mois plus tard fin décembre, alors que c'est pour fêter les 35 ans du jeu, çà sera vraiment très compliqué.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12834

Forcadell, Aurélien, Boyard63 et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Mer 7 Aoû 2024 - 0:27

Sébastien a écrit:Vu les audiences de juillet, et vu l’intérêt du public qui ne se gêne plus à dire ce qu'il pense, France 2 aurait dû revoir sa copie et diffuser les deux dernières émissions après les Jeux Paralympiques, les samedis 14 et 21 septembre. Au moins on termine plus vite cette saison et on passe à autre chose, et on reste encore "coller" à l'été.

Parce que remettre en route la promo une première fois fin octobre et une seconde fois deux mois plus tard fin décembre, alors que c'est pour fêter les 35 ans du jeu, çà sera vraiment très compliqué.

Je penses que le fait de diffuser plus tard pourrait recréer une certaine attente et un intérêt pour les 2 numéros restant qui sont quand même bien différent des 7 numéros estivaux. En tout cas, annoncés comme tel avec ce "best of de l'été" programmé le 24 août.

Alors que "s'en débarrasser" les 14 et 21 septembre pourrait faire de mauvaises audiences...

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1854

Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Mer 7 Aoû 2024 - 7:58

Julien_1234 a écrit:Alors que "s'en débarrasser" les 14 et 21 septembre pourrait faire de mauvaises audiences...

Placer 2 émissions "estivales" comme un cheveu sur la soupe en automne/hiver, ça ne fera pas de meilleures audiences, surtout que la concurrence sur sans doute bien plus rude
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1797

Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  lucas5201 Mer 7 Aoû 2024 - 17:30

Suite à la tragique nouvelle tombée aujourd'hui, la diffusion de Fort Boyard est quelque peu différente:
- L'émission 6 avec l'équipe des Bonnes Fées (avec la présence de Patrice Laffont) sera diffusée exceptionnellement le mercredi 14 août 2024 à 21h10 sur France 2
- Les émissions 7 et 8 sont toujours prévues à leurs dates respectives

1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Boyards : 7339

JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  aguyon Mer 7 Aoû 2024 - 18:48

À la fois, c'est bien de rendre hommage à Patrice Laffont mais je pense que ça va faire bizarre au sein de la saison sur les cellules interdites et aussi un mercredi ! Et puis, que va devenir l'émission de Jean-Pierre Castaldi qui se retrouve seule hors saison ? Je me demande si il n'aurait pas dû faire un hommage à retardement et laisser la diffusion comme telle ,quitte à faire un autre hommage que fort Boyard en attendant !

''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 225

Julien_1234 est d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Mer 7 Aoû 2024 - 20:44

aguyon a écrit:À la fois, c'est bien de rendre hommage à Patrice Laffont mais je pense que ça va faire bizarre au sein de la saison sur les cellules interdites et aussi un mercredi ! Et puis, que va devenir l'émission de Jean-Pierre Castaldi qui se retrouve seule hors saison ? Je me demande si il n'aurait pas dû faire un hommage à retardement et laisser la diffusion comme telle ,quitte à faire un autre hommage que fort Boyard en attendant !

Totalement d'accord, ils auraient pu rediffuser une émission où il était candidat (en 2013 par exemple), voire où il était animateur. Mais là, diffuser en plein milieu de semaine estivale une émission évènement prévue en octobre et laisser une seule émission hors été au lieu des 2 prévues... Je comprend pas

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1854

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mer 7 Aoû 2024 - 20:50

Suite au décès de Patrice Laffont, je trouve que diffuser l'émission le plus rapidement possible est la solution la plus honnête. 7 jours après sa disparition, l'hommage sera toujours aussi fort. Effectivement, se pose la question de la diffusion de l'émission avec Jean-Pierre Castaldi. Peut-être que France 2 reverra ses grilles de programmation pour ne pas laisser la 9ème et dernière émission en "stand-by", seule par rapport à toutes les autres diffusées pendant l'été. Dans tous les cas, ce sera très particulier de voir une alternance entre les émissions estampillées "35 ans" et celles avec les cellules interdites. Face à cette triste nouvelle, il faut de toute façon lui rendre hommage d'une manière ou d'une autre, même s'il n'y a pas de solution parfaite.

Dernière édition par Boyard63 le Mer 7 Aoû 2024 - 22:50, édité 1 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Gaël, JujuFortBoyard, Etoile Girl, Aurélien, Julien_1234, Lacellulemaudite, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Mer 7 Aoû 2024 - 20:59

En postant mon message de hier, je ne pensais pas qu'on en serait là aujourd'hui, malheureusement...

De toute façon, on ne pouvait pas reprendre la diffusion de la saison sans qu'il y est quelques choses, et un simple écran hommage au début de l'émission du 17 août n'aurait pas été très sérieux non plus (dans le cas où on a une émission en stock avec Patrice évidemment). Donc le choix est le bon, surtout qu'on est bloqué jusqu'à dimanche soir, donc le créneau est vite trouvé.

La programmation de cette 35e saison restera dans les mémoires quand même. Et je suis plus que d'accord sur le fait qu'il reste à France 2 à trouver une date rapide pour l'émission 9.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  aguyon Mer 7 Aoû 2024 - 21:00

L'idée intéressante serait de programmer la dernière émission le mercredi suivant comme ça,les deux types d'émission auront leurs jours et particularité différentes.
Je vois mal la dernière émission diffusée seule après les paralympiques ou plus tard dans l'année.
Profitons de cette triste nouvelle pour finir cette saison anniversaire qui n'a que peu de sens au niveau programmation, faiblarde niveau audience et en bout de souffle au niveau de la dynamique, pour repartir sur de bonnes et nouvelles bases!

''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 225

JujuFortBoyard, Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Mer 7 Aoû 2024 - 21:45

Sébastien a écrit:En postant mon message de hier, je ne pensais pas qu'on en serait là aujourd'hui, malheureusement...

De toute façon, on ne pouvait pas reprendre la diffusion de la saison sans qu'il y est quelques choses, et un simple écran hommage au début de l'émission du 17 août n'aurait pas été très sérieux non plus (dans le cas où on a une émission en stock avec Patrice évidemment). Donc le choix est le bon, surtout qu'on est bloqué jusqu'à dimanche soir, donc le créneau est vite trouvé.

La programmation de cette 35e saison restera dans les mémoires quand même. Et je suis plus que d'accord sur le fait qu'il reste à France 2 à trouver une date rapide pour l'émission 9.
Exact. Je me faisais la réflexion qu'il s'agit probablement du premier décès d'un candidat entre le tournage et la diffusion d'une émission (comme Bertrand-Kamal dans Koh-Lanta), et le fait que ce soit Patrice accentue encore le côté exceptionnel de la chose.

aguyon a écrit:L'idée intéressante serait de programmer la dernière émission le mercredi suivant comme ça,les deux types d'émission auront leurs jours et particularité différentes.
Je vois mal la dernière émission diffusée seule après les paralympiques ou plus tard dans l'année.
Profitons de cette triste nouvelle pour finir cette saison anniversaire qui n'a que peu de sens au niveau programmation, faiblarde niveau audience et en bout de souffle au niveau de la dynamique, pour repartir sur de bonnes et nouvelles bases!
C'est probablement une bonne idée car la programmation d'été étant plus capharnaümique que jamais, les deux émissions hors saison sentaient la gamelle assurée. Au moins, cela permettra peut-être de limiter la casse due aux premiers numéros, notamment les 2 et 3 qui ont frôlé l'accident industriel.

L'unique chose que j'espère dorénavant est que cela produise un électrochoc auprès de la prod et les pousse à revoir leur vision de l'émission. C'est probablement impossible, mais sait-on jamais ?

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1840

Passe75, JujuFortBoyard, Matt et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Mer 7 Aoû 2024 - 22:23

C'est déjà pas mal l'émission n'est pas décorée façon Noel, ça fait toujours ça de moins comme anachronisme
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1797

JujuFortBoyard, Aurélien, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Dim 11 Aoû 2024 - 14:24

Un petit aperçu des programmes proposés en concurrence pour l'émission hommage à Patrice Laffont diffusée ce mercredi 14 août. Un choix de programmation d'autant plus stratégique que le lendemain (jeudi 15 août, jour de l'Assomption) est férié.
https://www.programme-tv.net/programme/programme-tnt/2024-08-14/
Diffusions/concurrence de Fort Boyard 2024 - Page 10 Tv10
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Aurélien et Matt sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Lun 12 Aoû 2024 - 15:19

Le mystère sur la diffusion de la 9e et dernière émission planera encore... puisque France 2 a publié sa grille du 31/08 au 06/09 et pas de Fort Boyard à l'horizon, malgré l'alternance des soirées des Jeux Paralympiques sur France 2 ou France 3 selon les jours.

Je continue de penser que vu qu'il ne reste qu'une seule émission désormais, c'est inutile d'attendre Halloween, ou pire Noël, pour la diffusion. Il faut l'avancer dès que c'est possible en septembre.

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Théo, BOBEW, JujuFortBoyard, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Lun 12 Aoû 2024 - 15:33

Sébastien a écrit:Je continue de penser que vu qu'il ne reste qu'une seule émission désormais, c'est inutile d'attendre Halloween, ou pire Noël, pour la diffusion. Il faut l'avancer dès que c'est possible en septembre.
Totalement d'accord, puisque cette unique date, à moins d'être martelée à grands renforts de bandeaux dans l'émission du 24 août, échappera complètement aux téléspectateurs occasionnels et risquera d'entraîner une catastrophe sur les audiences.

Dans le pire des cas, une diffusion en semaine courant août aurait pu être envisagée, mais la prod semble se tenir à son idée initiale. Stratégie payante ? Pas sûr... La diffusion a été tellement hachée que les numéros suivants risquent encore d'en pâtir (ce que je n'espère évidemment pas), mais l'idée d'un hommage à Patrice Laffont sur laquelle France 2 a tablé peut éventuellement sauver les meubles.

Dans tous les cas, des turbulences sont à prévoir.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1840

JujuFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant