Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

+56
Julien_1234
Albacore
Paul
NicoBoyard
Max Skv
Roupille Ratón
Thorin97
Grandouest
Lio81
Lely 2006-2009
fanfb32
fdjm-toine
Style Fire
Forcadell
Bayadrien
Lyro
htPixel
Xisnot
Krilin18
Theo Perignon
ANTOINEdu49.
Yokozuna_777
Christo-BOYARD
Carlobservateur
Rat Fou
Lolo89
Passe75
Victor
lefandefb
nouvellestar57
Tête de Tigre
Freddy
azert
baba.8
ToujoursPlusFort
Passes-moi les clés
Yves Jonas
FanFB
samwars95
Bastien
Lacellulemaudite
HugoFortBoyard
Sébastien
Klepsydre
Ben
Lugiale2000
Stroboyard
BOBEW
gael51360
Thibault Gregor
Boyard63
JujuFortBoyard
Ki
Aurélien
Xavier
Macaboam
60 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Lio81 Ven 24 Mai 2024 - 8:32

Isabelle Morini-Bosc annonce ce matin dans RTL matin un début de saison fin juin et une fin de saison fin août avec la diffusion de l'émission à laquelle elle a participé.

Au passage elle explique les raisons pour lesquelles les pass parlent désormais.

Lio81
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Forcadell, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Christo-BOYARD Ven 24 Mai 2024 - 9:08

Tu l’as entendu dans quelle émission ?

Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 753

Message  Lacellulemaudite Ven 24 Mai 2024 - 12:02

Je m'attendais à un peu plus tôt Sad ... Quelle tristesse ! Est-ce que cette Isabelle fait parti de la prod ?
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 385

Message  Lio81 Ven 24 Mai 2024 - 13:37

Christo-BOYARD a écrit:Tu l’as entendu dans quelle émission ?
Rtl matin 24mai 8h15

Lio81
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 6

Message  BOBEW Ven 24 Mai 2024 - 13:44

Voici l'extrait en question pour ceux qui veulent écouter : Extrait RTL Matin (cela dure 1m56).

On y apprend notamment que la parole concerne essentiellement Passe-Muraille en remplacement de ses costumes. Il va donc avoir de "petites phrases" afin d'avoir de minis sketchs entre les épreuves. Passe-Partout quant à lui ne parlerait quasiment jamais d'après Isabelle Morini Bosc.

De plus, il semblerait qu'aucun des deux n'a été contacté pour donner son avis ... Je ne trouve pas ça très professionnel Neutral.

La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Boyards : 4177

JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Ven 24 Mai 2024 - 13:50

C'est horrible ! Passe-muraille qui parle au lieu de mettre des costumes ! Ça va loin cette histoire...
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 385

Message  BOBEW Ven 24 Mai 2024 - 13:52

Lacellulemaudite a écrit:C'est horrible ! Passe-muraille qui parle au lieu de mettre des costumes ! Ça va loin cette histoire...

Personnellement, je préfère avoir de petits sketchs humoristiques que des costumes "gnagna" pour les enfants ! Les sketchs vont peut-être permettre d'avoir une double lecture : une pour les enfants et une pour les adultes. Et puis, il est plus facile de diversifier un discours qu'un costume ... Wink

La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Boyards : 4177

Pix, Victor, Rat Fou, Iamianou, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Forcadell et sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Ven 24 Mai 2024 - 15:07

BOBEW a écrit:Personnellement, je préfère avoir de petits sketchs humoristiques que des costumes "gnagna" pour les enfants ! Les sketchs vont peut-être permettre d'avoir une double lecture : une pour les enfants et une pour les adultes. Et puis, il est plus facile de diversifier un discours qu'un costume ... Wink  
D'accord à 1000% ! Nous ne pouvions plus blairer les costumes, un renouvellement sera bienvenu. J'attends bien sûr d'entendre les phrases en question mais du moment que ça assure un changement de ce côté-là, tout est bon à prendre.

Voici d'ailleurs diverses coupures de presse évoquant le sujet :

Fort Boyard est de retour : l’émission culte dévoile de grands changements concernant ses acteurs pour sa 35e édition - midilibre.fr

"Fort Boyard" : les rôles de Passe-partout et Passe-muraille évoluent

«Fort Boyard» va procéder à quelques ajustements et TF1 met le paquet pour la finale de «The Voice»

Notons un étrange élément dans l'article de Midi libre, où l'auteur parle de "neuf émissions nocturnes". Probablement une coquille, les candidats quittant le fort en début de soirée, hormis les deux dernières fois.

Voici également d'autres publications où Isabelle Morini-Bosc parle de son expérience, évoquant ses (légères) blessures, où elle annonce (dans la première) que "les téléspectateurs vont être surpris de l'évolution des personnages" et où on apprend (dans le second) qu'elle aurait dû participer en 2022 ! Cela confirme donc mon tout premier message sur ce site où j'imaginais que c'était pour la remplacer qu'ALJ mouillait le maillot. Ironie du sort, elle vient cette année en compagnie de Frédérick Bousquet et d'ALJ, qui s'étaient retrouvés ensemble par la force des choses deux ans plus tôt.

"On rentre intacte, mais pas complètement entière" : Isabelle Morini-Bosc revient sur son expérience dans Fort Boyard (VIDEO) | Télé 7 Jours

"On rentre pas complètement entière" : Isabelle Morini-Bosc de retour de Fort Boyard, elle raconte s'être blessée sur le tournage

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1859

JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Ven 24 Mai 2024 - 21:57

L'humour être une bonne solution de transition. Tout dépend de quoi il s'agit : des références à l'univers de la prochaine cellule, des jeux de mots (comme ceux d'Olivier Minne), une blague/vanne qui découle de la (contre-)performance sur l'épreuve précédente, etc. Cela peut tenir en une ou deux phrases à chaque fois. En tout cas, cela reste dans la personnalité et le registre de Passe-Muraille tel que nous le connaissons.  Il y a de quoi intéresser un public beaucoup plus large et c'est un vrai bon point !
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 662

TigreBoyardesque, JujuFortBoyard, Forcadell et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Ven 24 Mai 2024 - 23:01

Il est vrai que j'avais émis une très grande inquiétude quand j'avais appris pour la première fois la mise en place de la parole chez les deux personnages, sans doute à cause du fait que je n'y suis pas vraiment habitué dans l'émission basique... Et puis, c'est vrai que j'y étais retissant - 
Cependant, je dois admettre que je commence à me dire que finalement, ce n'est pas une si mauvaise idée, et ce, pour trois raisons qui me paraissent très intéressantes, et déjà citées par d'autres membres - 
  • Tout d'abord, cela remplace les costumes et je ne peux pas y renoncer. Tant d'années que l'on souhaite s'en débarrasser, enfin on en a l'occasion. Quel bonheur de ne plus voir des costumes complètement hors-sujet, répétitifs et en dehors de l'ambiance boyardesque du fort. Je suis ravi car cela permettra à la production des dépenses inutiles, et pour le télespectateur des séquences parfois génantes
  • La quantité de paroles, malgré mes retissances émises la dernière fois, tant quand même à me rassurer. Il est vrai que j'aurais préféré ne pas entendre les personnage(s) parler, mais maintenant qu'on y est, je suis ravi que ce ne soit que des phrases courtes... En effet, les personnages doivent rester tel qu'ils sont dans le principe de base, à savoir discret (ce qui n'était pas toujours le cas des costumes). Les phrases clés sont, je l'espère, un bon moyen de permettre une communication discrète, mais qui ne fait pas rupture mais plutôt transition avec les autres saisons.
  • Je l'espère également, mais le fait que ces deux personnages aient la parole doit influer sur l'animation d'Olivier Minne. En discutant éventuellement avec les Passes, Olivier sera théoriquement obligé d'être naturel avec eux. Cela permettrait de retrouver un style d'animation naturel et convivial de son côté, car, à mon sens, il était peut-être lassé des costumes de Passe-Muraille ? J'espère retrouver des scénettes également type nuit de 2005 entre lui et les Passes. Ce serait très plaisant.

Faire parler les Passes est novateur. Selon moi, le fait que Passe-Partout parlait les premières années était surtout involontaire. Ici, on est quand même dans un contexte volontaire, la production veut faire parler les personnages. C'est un point que j'attends surtout de découvrir car je suis, et je le sais les habitudes ont la vie dure, perplexe à l'idée de les voir parler - J'attends le résultat...
Sans doute, j'ai beaucoup d'attente. J'espère que les personnages seront naturels dans leurs paroles, qu'ils sauront rendre l'émission intéressante sans faire perdre du temps d'antenne, et qu'ils seront raviver l'intérêt du jeu chez Olivier Minne qu'il a, à mon sens, un peu perdu. Nous avons de bonnes bases, la suppression des costumes notamment, reste à l'appliquer correctement et à me faire voir que la parole est un très bon point, et non pas une source de doute -  Very Happy

C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1656

mikeicombine, Gaël, Forcadell, Boyard63, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Sam 25 Mai 2024 - 0:55

Parler ou ne pas parler ? 

La question c'est pourquoi ils étaient muets dans le lore depuis 34 saisons ? 
Voeux de silence ? pour ne pas dévoiler un secret ? 

(techniquement parlant c'était pour qu'ils soient payés moins cher)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1809

Thorin97, Forcadell, Xisnot, Aurélien, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Sam 25 Mai 2024 - 9:45

Stroboyard a écrit:La question c'est pourquoi ils étaient muets dans le lore depuis 34 saisons ?
Voeux de silence ? pour ne pas dévoiler un secret ?
Il a souvent été avancé comme explication que leur silence permettait de les réemployer dans les versions étrangères. Ce n'est pas le cas du Père Fouras, pour lequel chaque pays possède un personnage différent.

Pour rebondir sur les propos de @JujuFortBoyard, cette évolution est une bonne chose car elle pourrait permettre de relancer l'animation d'Olivier et lui apporter du dynamisme. Il me semble que certains (moi inclus) souhaitaient le retour d'une co-animatrice dans cette optique, mais ce nouveau rôle des passes ferait très bien l'affaire.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1859

JujuFortBoyard, Forcadell, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Grandouest Dim 26 Mai 2024 - 20:55

Nous avons désormais confirmation du rôle principal de Willy Rovelli 👍😊 Info tombée il y a une heure.

Ce matin dans TéléMatin :
Là, je vais balancer un scoop parce que je ne l’ai dit à personne”, a lancé Willy Rovelli à Damien Thévenot. “Le Père Fouras a dit : ‘Cette année, je veux bien que tu reviennes aux fourneaux, mais fini les conneries ! Tu me fais ça proprement, s’il te plaît. Tu t’habilles bien, tu reçois correctement les gens…’” Il faut donc comprendre que Willy Rovelli reviendrait dans son rôle initial du Chef Willy. Mais les participants ne vont pas se régaler chez lui pour autant. “Je sens l’entourloupe ! Vous recevez correctement, mais à manger, c’est immonde ?”, a cru comprendre Damien Thévenot. Un pressentiment confirmé par l’intéressé.

Source : https://www.programme-tv.net/news/tv/353711-je-vais-balancer-un-scoop-willy-rovelli-ne-jouera-plus-les-sherifs-dans-fort-boyard-son-nouveau-role-devoile-video/

Grandouest
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Boyards : 1

Gaël, azert, Yves Jonas, Forcadell, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Lun 27 Mai 2024 - 8:44

Vous pourrez retrouver l'extrait de Télématin avec Willy Rovelli et Damien Thévenot grâce au lien suivant. Quelqu'un de très connu nous fait un petit coucou en même temps.
https://www.facebook.com/kevin.ravaut/videos/271670179373738?idorvanity=672075220983530
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 662

Forcadell et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Thorin97 Lun 27 Mai 2024 - 13:08

Les Passe qui parlent ça ne me gêne pas, Passe-Partout parlait durant les premières saisons. Je suis très content que du coup on en aura apparemment fini avec les costumes ridicules de Passe-Muraille.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 657

Lolo89, Passe75, Forcadell, Lely 2006-2009, Xisnot, Aurélien, Frédéric0 et sont d'accord avec ce message

Message  Lyro Lun 27 Mai 2024 - 13:31

Concernant les "Passe" qui parlent, je trouve l'idée intéressante. Comme toujours, j'espère que ce sera bien fait, et qu'on ne partira pas dans des dialogues sans intérêts, lourds ou totalement niais.
L'idée pourrait enfin permettre de remettre en avant Passe-Partout qui restait parfois un peu trop discret et surtout, si j'ai bien compris, en finir avec les costumes ridicules de Passe-Muraille.
Si ça peut aussi casser l'animation limite robotique d'Olivier Minne, je dis bingo.

Plus qu'à espérer, encore une fois, que la prod fasse de cette idée un usage intelligent et crédible.

PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 100

JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Yokozuna_777 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant