Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

+56
Julien_1234
Albacore
Paul
NicoBoyard
Max Skv
Roupille Ratón
Thorin97
Grandouest
Lio81
Lely 2006-2009
fanfb32
fdjm-toine
Style Fire
Forcadell
Bayadrien
Lyro
htPixel
Xisnot
Krilin18
Theo Perignon
ANTOINEdu49.
Yokozuna_777
Christo-BOYARD
Carlobservateur
Rat Fou
Lolo89
Passe75
Victor
lefandefb
nouvellestar57
Tête de Tigre
Freddy
azert
baba.8
ToujoursPlusFort
Passes-moi les clés
Yves Jonas
FanFB
samwars95
Bastien
Lacellulemaudite
HugoFortBoyard
Sébastien
Klepsydre
Ben
Lugiale2000
Stroboyard
BOBEW
gael51360
Thibault Gregor
Boyard63
JujuFortBoyard
Ki
Aurélien
Xavier
Macaboam
60 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Lyro Lun 27 Mai 2024 - 13:31

Concernant les "Passe" qui parlent, je trouve l'idée intéressante. Comme toujours, j'espère que ce sera bien fait, et qu'on ne partira pas dans des dialogues sans intérêts, lourds ou totalement niais.
L'idée pourrait enfin permettre de remettre en avant Passe-Partout qui restait parfois un peu trop discret et surtout, si j'ai bien compris, en finir avec les costumes ridicules de Passe-Muraille.
Si ça peut aussi casser l'animation limite robotique d'Olivier Minne, je dis bingo.

Plus qu'à espérer, encore une fois, que la prod fasse de cette idée un usage intelligent et crédible.

Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 78

JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Yokozuna_777 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Passe75 Lun 27 Mai 2024 - 13:52

L'idée ne me dérange pas forcément, mais connaissant la prod, j'ai peur que le résultat soit ridicule, à l'image des cinématiques ou des interventions de Delphine.
De plus, je ne suis pas sûr que ça résolve le problème de la discrétion de Passe-Partout (de ce que je comprends, il ne parlera pas beaucoup plus qu'il ne se déguisait), ni celui de l'animation d'Olivier (je pense que les interventions des Passe seront majoritairement cantonnées aux saynètes)
On verra ce que ça donne dans quelques semaines.

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 166
Boyards : 97


Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Lun 27 Mai 2024 - 16:07

Lyro a écrit:Concernant les "Passe" qui parlent, je trouve l'idée intéressante. Comme toujours, j'espère que ce sera bien fait, et qu'on ne partira pas dans des dialogues sans intérêts, lourds ou totalement niais.
L'idée pourrait enfin permettre de remettre en avant Passe-Partout qui restait parfois un peu trop discret et surtout, si j'ai bien compris, en finir avec les costumes ridicules de Passe-Muraille.
Si ça peut aussi casser l'animation limite robotique d'Olivier Minne, je dis bingo.

Plus qu'à espérer, encore une fois, que la prod fasse de cette idée un usage intelligent et crédible.
Exactement.

Même si certains d'entre nous (moi le premier) ont fraîchement accueilli la nouvelle, il faut bien reconnaître qu'elle possède pas mal de bons côtés :

-l'animation d'Olivier serait chamboulée et gagnerait en dynamisme.
-plus de costumes !(Rien que pour ça, nous devrions tous sauter de joie)
-plus de présence des passes
-la présence potentielle d'images d'archives, belle madeleine de Proust en perspective.

Néanmoins, deux écueils sont à signaler :
-un nombre limité de phrases, qui ferait intervenir les mêmes dialogues semaine après semaine (bonjour la lourdeur)
-la teneur desdits dialogues : si c'est pour casser les candidats, faire des vannes basses du front, des tacles pour gamins... On s'en passera volontiers.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre. Le dossier de presse ne devrait plus trop tarder et la première diffusion sera révélée 18 jours à l'avance, avec son lot de photos.
Ce faisant, si la première a lieu le 22 juin, la révélation serait le 4 juin, soit mardi prochain ! Il faudra donc se tenir à l'affût.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1919
Boyards : 1840


Passe75, Lyro, JujuFortBoyard, Forcadell, Boyard63, HugoFortBoyard, Yokozuna_777 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Lun 27 Mai 2024 - 18:39

Passe-partout qui parle, pourquoi pas; mais Passe-Muraille… s'ils lui font avoir le même humour vocalement que la nullité des déguisements … ça ne volera pas haut et ça en sera encore plus malaisant.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1993
Boyards : 1799


Lolo89, Passe75, Lyro, JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Sam 1 Juin 2024 - 18:29

La prise de parole des Passes fait pas mal de bruit dans la presse (en ligne) ces derniers jours. Voici quelques sources.
- BFM : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/fort-boyard-changement-de-r%C3%B4le-pour-passe-muraille-et-passe-partout/ar-BB1mN9Eo?ocid=BingNewsSearch
- L'Asine Nouvelle : https://www.aisnenouvelle.fr/id528312/article/2024-06-01/fort-boyard-les-personnages-de-passe-partout-et-passe-muraille-vont-enfin-parler
- Le Courrier Picard : https://www.courrier-picard.fr/id528309/article/2024-06-01/fort-boyard-la-parole-est-passe-partout-et-passe-muraille
- L'Union : https://www.lunion.fr/id606374/article/2024-06-01/une-nouveaute-qui-fait-parler-pour-la-nouvelle-saison-de-fort-boyard
- Paris-Normandie : https://www.paris-normandie.fr/id528311/article/2024-06-01/fort-boyard-passe-partout-et-passe-muraille-vont-enfin-parler-dans-lemission
- Sud Ouest : https://www.sudouest.fr/culture/programmes-tv/television-dans-fort-boyard-passe-muraille-et-passe-partout-vont-enfin-parler-19942766.php
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1324
Boyards : 632


Forcadell, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Mar 4 Juin 2024 - 9:46

Dans un article de Sud-Ouest paru hier qui retrace la visite sur le fort de jeunes enfants malades, on découvre que l'intérieur de l'antre du Père Fouras reste inchangé. Tous les équipements que nous connaissons (télescopes, téléphone, manette) restent en place.
https://www.sudouest.fr/charente-maritime/fouras/fouras-ils-ont-vecu-le-joli-reve-d-aller-sur-fort-boyard-19977305.php
Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Rochef10
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1324
Boyards : 632


BOBEW, Forcadell, Lely 2006-2009, Aurélien et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Victor Mar 4 Juin 2024 - 11:35

"Exclu. "Ça a été le saison de l'enfer" : Vincent Lagaf blessé sur le tournage de Fort Boyard"
https://www.programme-tv.net/news/tv/354291-exclu-ca-a-ete-le-saison-de-l-enfer-de-retour-dans-fort-boyard-vincent-lagaf-s-est-blesse-sur-le-tournage/

Dans cet article de Télé Loisirs, on apprend que Megagaf sera présent pour 2 émissions, et que les conditions du tournage ont été très difficiles, Vincent s'étant même blessé !


La nostalgie de la période 2006-2009...  drunken
Victor
Victor
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 21/08/2017

Messages : 69
Boyards : 60


Tête de Tigre, Forcadell, Lely 2006-2009, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Mar 4 Juin 2024 - 11:52

Victor a écrit:"Exclu. "Ça a été le saison de l'enfer" : Vincent Lagaf blessé sur le tournage de Fort Boyard"
https://www.programme-tv.net/news/tv/354291-exclu-ca-a-ete-le-saison-de-l-enfer-de-retour-dans-fort-boyard-vincent-lagaf-s-est-blesse-sur-le-tournage/

Dans cet article de Télé Loisirs, on apprend que Megagaf sera présent pour 2 émissions, et que les conditions du tournage ont été très difficiles, Vincent s'étant même blessé !
Ce seront sûrement les deux dernières (H et I). Je ne sais pas pour vous, mais ça renforce encore mon intérêt !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1919
Boyards : 1840


JujuFortBoyard, Forcadell, Boyard63, Lacellulemaudite et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Jeu 6 Juin 2024 - 18:45

Je me permets un double post car j'ai trouvé une info de taille sur le fil rouge du site : l'explication des "Cellules interdites" ! Certaines cellules seront bloquées et une sera découverte par émission ! Cela expliquerait donc les fenêtres ouvertes à répétition malgré le peu de suppressions : des aménagements seront réalisés pour en modifier le principe !

Dans un article sur le site de la RTBF, la règle des "Cellules interdites" qui sera largement à l'honneur dans les émissions de la 35e saison commence à se dévoiler : "Cette année, pour piéger les candidats et les empêcher de voler son trésor, le Père Fouras est prêt à tout… Même à ouvrir des cellules du Fort qu’il avait lui-même interdites d’accès ! Lors de chaque soirée, l’une de ces cellules interdites sera dévoilée. Des cellules qui renferment des nouveaux défis et promettent bien des surprises aux célébrités !"

On serait donc sur un atout light : un seul concept (cellule interdite) conservé toute une saison, avec une présence mineure comparé aux saisons précédentes. En revanche, ça soulève une nouvelle interrogation : ces cellules seront-elles jouées uniquement avec aménagement (soit une seule diffusion) ou les verra-t-on sous leur forme classique ?

On peut aussi se demander desquelles il s'agit. J'en vois au moins trois : le Rodéo-dino, le Roi du silence et le Spa. Et vous ?


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1919
Boyards : 1840


Victor, Forcadell, Lely 2006-2009, Lacellulemaudite et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Roupille Ratón Jeu 6 Juin 2024 - 19:10

Pour ma part, je suis CONTRE que les passe se mettent à parler! Trop de chamboulement, et puis, c'est un trait de caractère des passes. Enfin, demandez à un enfant "donne moi trois caractéristiques de Passe Muraille et Passe Partout" Vous êtes surs que "Ils sont muets" ou "Ils ne parlent pas" sortira à coup sur!
Roupille Ratón
Roupille Ratón
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/06/2024

Messages : 19
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Max Skv Jeu 6 Juin 2024 - 19:31

Roupille Ratón a écrit:Pour ma part, je suis CONTRE que les passe se mettent à parler! Trop de chamboulement, et puis, c'est un trait de caractère des passes. Enfin, demandez à un enfant "donne moi trois caractéristiques de Passe Muraille et Passe Partout" Vous êtes surs que "Ils sont muets" ou "Ils ne parlent pas" sortira à coup sur!

Par rapport à nous(avec la Russie), c'est une bagatelle. Tout de même maintenant 🇷🇺 il est peu probable de revenir au fort, car en 2025, notre mauvaise parodie de "l'Île des Forts" est lancée, qui débute également sur la chaîne STS! Tout de même merci pour ces années russes(je smtotryu fort depuis les années 2, heh)😭

Max Skv
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 23/06/2023

Messages : 6
Boyards : 3


Roupille Ratón est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Sam 8 Juin 2024 - 15:57

Apparemment, après son tournage sur le fort, Vincent Lagaf' (Megagaf) aurait révélé souffrir d'un "tympan crevé" selon les termes présentés dans l'article ci-joint.
https://www.allocine.fr/tvactu/articles/article-1000084808.html
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1324
Boyards : 632


JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Roupille Ratón Lun 10 Juin 2024 - 19:08

Oh zut!  Neutral Le pauvre
Roupille Ratón
Roupille Ratón
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/06/2024

Messages : 19
Boyards : 6


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  BOBEW Mar 11 Juin 2024 - 19:31

L'annonce de la 1ère équipe s'accompagne d'une description de l'after qui aura 2 nouveautés principales et très intéressantes ! 

« Fort Boyardtoujours plus fort ! » 

Après chaque émission, Willy Rovelli propose à l’équipe du jour de rester pour tenter de gagner 1 500 euros supplémentaires. Ils participeront à trois épreuves bonus, dont la surprise du chef : un jeu de piste qui va permettre de découvrir le Fort comme vous ne l’avez jamais vu !

Cette 35e saison offrira aussi de nombreuses nouveautés. En effet, Passe-Partout et Passe-Muraille seront les reporters de cette deuxième partie de soirée. Grâce à eux et avec des images inédites, nous en apprendront plus sur les coulisses de l’émission. 


Extrait du Dossier de Presse 2024.


La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 2145
Boyards : 4176


Lugiale2000, Gaël, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Mar 11 Juin 2024 - 19:35

C'est certainement pour cela que Laurent Maistret a été équipé avec une caméra GoPro sur la photo de l'after de l'émission A ! Je crois que Vincent Clerc était équipé de la même manière pour la F.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1324
Boyards : 632


JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et Yokai67 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  NicoBoyard Sam 15 Juin 2024 - 14:46

J'ai presque rien lu pour garder le maximum de surprise mais j'ai appris que les passes parleront et qu'il y aura un troisième personnage de Blanche. 
Pour bleue, ça ne me dérange pas car je trouve que Delphine joue super bien et ce sera sympa de voir une autre facette de personnalité. 
Pour les passes, je suis choqué. Pour moi, ces personnages là, doivent rester mystérieux, comme les maître du temps. Leur donner la voix, c'est casser tout leur personnage depuis 35 ans. Je crois avoir lu que passe muraille ferait moins de gags, mais cette nouvelle est le pire gag qu'on aurait pu avoir. Je pense que fort Boyard disparaîtra d'ici 2028 (ouverture du fort pour tous) et avec ce genre de nouvelle, ça ne fait que confirmer que ce programme ne pourra pas tenir.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1151
Boyards : 4895


Max Skv est d'accord avec ce message

Stroboyard, Pix, Kenzoche, Iamianou, Gaël, JujuFortBoyard, Forcadell et ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum