Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

+17
Style Fire
Carlobservateur
Passes-moi les clés
Theo Perignon
Rat Fou
Flip2050
Yves Jonas
Pierrot
lefandefb
Aurélien
Stroboyard
Boyard63
Xavier
Xisnot
Damien39
Lugiale2000
lucas5201
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_g1045%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_d10 45% 
[ 27 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_g1055%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_d10 55% 
[ 33 ]

Total des votes : 60

Ce sondage se termine dans 212 jour(s)

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  baba.8 Jeu 16 Nov 2023 - 10:50

Oui j'ai trouvé aussi, c'est pour ça que j'ai posé la troisième question, en précisant bien,adapté pour une petite salle(=une cellule du fort).

Il a boudé pour quoi exactement? Le texte généré était meilleur que le sien?  Laughing

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Jeu 16 Nov 2023 - 12:10

baba.8 a écrit:Il a boudé pour quoi exactement? Le texte généré était meilleur que le sien?  Laughing
Pas seulement. Ca l'exaspérait surtout de voir la facilité avec laquelle on pouvait produire de nouveaux textes sans efforts.
Aurélien
Aurélien
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1218

Message  JujuFortBoyard Jeu 16 Nov 2023 - 12:19

Cette expérience est chouette, mais personnellement je serais contre son utilisation -
Je préfère encore des épreuves au concept peut-être moins aboutit mais réfléchi par des personnes, et avec des erreurs sur le papier, qu'une épreuve absolument parfaite mais qui ne relève absolument pas d'une intelligence humaine.
Après, ça valait le coup d'être essayé pour voir ce que ça peut donner, mais finalement, personne d'autre ne connait mieux les cellules du Fort que ceux qui y travaillent réellement  Smile -

Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !

Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1352

BOBEW, baba.8, ToujoursPlusFort et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Style Fire Jeu 16 Nov 2023 - 18:44

Les concepts d'épreuves que @baba.8 a généré par ia sont, pour être tout à fait honnête, assez mauvais.
Tout d'abord, elles ne prennent pas en compte les règles du jeu et les contraintes imposées par l'émission, ce qui suffit à les disqualifier dans le tri des idées.
Ensuite, elles reposent toutes sur une simple succession de défis ou d'énigmes sans trop de lien entre ceux-ci, ce qui est l'une des très mauvaises façons de créer une épreuve.

La majorité des bonnes épreuves reposent avant tout sur des choses simples. Il y a une tâche à faire pour récupérer la clé et potentiellement des obstacles/contraintes pour rendre la tâche plus difficile, le tout dans un environnement qui facilite la compréhension du jeu.
Seuls ceux qui parviendront à faire fonctionner l'ia pour qu'elle fabrique des épreuves ayant en tête les règles de l'émission, ses contraintes et sa philosophie de game-design idéal parviendront à faire émerger des bonnes idées d'épreuve avec celle-ci.

En parlant d'idée, je me souviens du duel Mâts Suspendus de 2017
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 4 Fort-boyard-2017-officielle-fort-08
L'idée pourrait être recyclée en aventure sans duel. Un candidat doit se suspendre à un mât pendant qu'un autre candidat au sol tourne une manivelle faisant monter le mât. Lorsque le candidat suspendu atteint la hauteur suffisante, il lui suffit de décrocher la cartouche en hauteur à bout de bras. Si le candidat suspendu tombe du mât, il doit recommencer en partant du sol. Ou on peut juste décider d'un nombre d'essais.

"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 424

BOBEW, ToujoursPlusFort, Rat Fou, JujuFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message

Message  Passes-moi les clés Jeu 23 Nov 2023 - 20:07

Personnellement j'ai des propositions d'aventures à faire:

certaines anciennes épreuves ou aventures quoique supprimées depuis un certain temps dans la version française
ou utilisées à titre spécial pour une émission de chacune des années 2022 et 2023, continues d'être néanmoins jouées de temps à autre dans les versions étrangères (les éléments indiqués par la suite entre parenthèse vous indiqueront le pays et l'année de la dernière diffusion connue de cette épreuve/aventure):

- échelle de corde (France 2023),
- funambule (France 2022),
- tyrolienne (France 2023),
- Pierres extérieures (Norvège 2022),
- Précipice extérieur (France, Maroc 2023),
- Balanciers (Norvège 2021),
- Équilibre à deux (Maroc 2023),
- Cablocypède (Pologne 2022),
- Clé à la mer (Suède 2023),
- Excalibur (France 2023),
- Énigme en Vigie (France, Maroc, Suède 2023),
...

Ce serait bien que ces anciennes épreuves/aventures soient réparties lors de la version française 2024 et qu'il y ait genre 1-2 voire plus de ces anciennes épreuves-aventures diffusées dans chaque émission de l'année 2024 car avec toutes les nouvelles épreuves ou aventures farfelues créées par le père fourras depuis les années 2010 et surtout depuis les années 2015, un petit retour aux bonnes anciennes épreuves simples et classiques ferait vraiment du bien et serait agréable à regarder!!! (après c'est qu'un avis personnel, vous pouvez très bien ne pas être d'accord avec moi)

Passes-moi les clés
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 5

BOBEW et Aurélien sont d'accord avec ce message

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4