Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

+27
Lely 2006-2009
Loan
Macaboam
Roro93
Tanuska
RORO
JujuFortBoyard
baba.8
british*user
Passe Partrou
Style Fire
Carlobservateur
Passes-moi les clés
Theo Perignon
Rat Fou
Flip2050
Yves Jonas
Pierrot
lefandefb
Aurélien
Stroboyard
Boyard63
Xavier
Xisnot
Damien39
Lugiale2000
lucas5201
31 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_g1043%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_d10 43% 
[ 33 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_g1057%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_d10 57% 
[ 43 ]
 
Total des votes : 76
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Rat Fou Dim 24 Sep 2023 - 21:35

Stroboyard a écrit:C'est justement l'erreur la plus grossière que d'avoir fusionné 2 moyennes cellules pour n'en faire qu'une. 
Si on avait moins de décor (inutilement) monumentaux, les petites et les moyennes cellules suffiraient. Si on retrouvait de la place à la place de la Cage, du jugement et de l'antichambre, on retrouverait 3 grandes cellules, sans compter la cellule du brief candidats qui a l'air de ne plus servir à ça. 

tous les ans je publie mon "agrandissement" du fort, il y aurait quasiment de quoi ajouter 30-40% de cellules à épreuves.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 0_b10

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 110
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 210
Excellents plans, à un détail près selon moi : les cellules 214 et 215. Le rajout de la passerelle longeant le mur intérieur du 2e étage ne sert pas à grand-chose, au contraire, il supprime une petite cellule. Aujourd’hui on a une grande cellule (214) et deux petites cellules (215 A et B) ; ton arrangement ferait passer l’ensemble à une petite cellule (moitié extérieure de la 214) et une grande cellule (215), c’est tout.

Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 514

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Lun 25 Sep 2023 - 0:25

En 214, j'aurais vu une épreuve où on n'a pas besoin de la porte du style Conseil ou partie intermédiaire, ce serait juste un moyen d'accès purement technique, un peu comme le caisson (hideux) de la cage.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Theo Perignon Lun 25 Sep 2023 - 14:08

Stroboyard a écrit:C'est justement l'erreur la plus grossière que d'avoir fusionné 2 moyennes cellules pour n'en faire qu'une. 
Si on avait moins de décor (inutilement) monumentaux, les petites et les moyennes cellules suffiraient. Si on retrouvait de la place à la place de la Cage, du jugement et de l'antichambre, on retrouverait 3 grandes cellules, sans compter la cellule du brief candidats qui a l'air de ne plus servir à ça. 

tous les ans je publie mon "agrandissement" du fort, il y aurait quasiment de quoi ajouter 30-40% de cellules à épreuves.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 0_b10

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 110
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 210
@Stroboyard perso pour l'organisation du secteur 211-215, je verrai plus une organisation de ce style (c'est du à peu près, c'est fait à la va vite). 

Ce qui donnerai toujours 4 grandes cellules et une cellule plus petite mais ce serait plus équitable et ça ne poserai pas de problème d'accès à une autre cellule :

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Screen70
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 685
Boyards : 344


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Passes-moi les clés Lun 25 Sep 2023 - 18:55

personnellement ce serait trop bien pour l'année 2024 si comme pour l'année 2023,
on pouvait faire une réutilisation des anciennes épreuves aujourd'hui disparues en
France mais qui continuent d'être jouées dans les versions étrangères:


exemples (certaines de ces aventures peuvent être jouées en épreuves):


épreuves:

- pierres extérieures
- précipice extérieur
...

aventures:

- toile d'araignée (en duel avec lady boo, little boo ou un guerrier mystère)
- balanciers
- cablocypède
- tyrolienne
- échelle de corde
- funambule
- saut à l'élastique
...


ce serait bien aussi si on pouvait pour mettre un peu de suspense faire en sorte que
dans une épreuve à clepsydre rouge si un candidat ne sorte pas avant la fin de la clepsydre
rouge il est fait prisonnier mais que s'il arrive durant l'épreuve à attraper la cartouche en main et
à l'arracher de son support, l'aventure soit automatiquement gagnée, la malédiction d'être fait prisonnier avec la clepsydre rouge cesse de s'appliquer et que le candidat puisse sortir avec la cartouche sans être inquiété, même la clepsydre terminée.


Enfin, je verrais bien un truc du genre le père fourras propose un marché aux candidats afin de limiter la quantité de boyards qu'ils vont lui prendre: par un papier signé, les candidats s'engagent à faire exprès de se planter au mot code ou à pas trouver celui-ci et en échange, au lieu des 3.000 euros garantis, le père fourras leur promet genre 4.500-5.000 euros (un peu plus) pour leur association,
en leur promettant que s'ils refusent le marché, le mot code à trouver sera sacrément dur si bien qu'ils auraient peu de chance de le trouver et auraient donc plutôt intérêt à accepter sa proposition.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 603
Boyards : 81


BOBEW et Xisnot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Lun 25 Sep 2023 - 20:39

Theo Perignon a écrit:@Stroboyard perso pour l'organisation du secteur 211-215, je verrai plus une organisation de ce style (c'est du à peu près, c'est fait à la va vite). 

Ce qui donnerai toujours 4 grandes cellules et une cellule plus petite mais ce serait plus équitable et ça ne poserai pas de problème d'accès à une autre cellule :

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Screen70
En effet, ça serait top ! ça ferait une belle nouvelle série de grandes cellules
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Carlobservateur Lun 25 Sep 2023 - 23:11

Theo Perignon a écrit:
Stroboyard a écrit:C'est justement l'erreur la plus grossière que d'avoir fusionné 2 moyennes cellules pour n'en faire qu'une. 
Si on avait moins de décor (inutilement) monumentaux, les petites et les moyennes cellules suffiraient. Si on retrouvait de la place à la place de la Cage, du jugement et de l'antichambre, on retrouverait 3 grandes cellules, sans compter la cellule du brief candidats qui a l'air de ne plus servir à ça. 

tous les ans je publie mon "agrandissement" du fort, il y aurait quasiment de quoi ajouter 30-40% de cellules à épreuves.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 0_b10

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 110
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 210
@Stroboyard perso pour l'organisation du secteur 211-215, je verrai plus une organisation de ce style (c'est du à peu près, c'est fait à la va vite). 

Ce qui donnerai toujours 4 grandes cellules et une cellule plus petite mais ce serait plus équitable et ça ne poserai pas de problème d'accès à une autre cellule :

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Screen70


Pour ma part, ces plans ci-dessus sont utopiques. 

Cellules 005 et 006 + Geôle : Actuellement, c'est le stockage et il y a de fortes chances que ça restera tels quel.
Dans ma pensée, on pourrait installer le restaurant. La contrainte de ces cellules, de mémoire, comporte des graffitis issus du passé de Fort Boyard.

Cellules 116 et 117 : Actuellement c'est les cellules des débriefs + vestiaires et çà restera comme cela pour encore un bon moment.
La mettre dans la cellule 101, c'est au moins 1000 passages par jour dans le cas où la passerelle est au niveau de la cellule 101. 

Cellules 216 et 217 : Là, c'est une bonne idée. Étant donné que pas mal de monde a envie que du jugement disparaissent. Cependant, j'aimerai garder cette configuration pour une nouvelle partie intermédiaire. Les cellules 209 et 210 seraient aussi parfaites.

Cellule 205 : Cette année, on a enfin vu cette cellule avec la séquence de la bohémienne. La séquence se jouait sur une demi-cellule et pour cause. Vous ne le savez peut être pas mais une mezzanine a été installé depuis, au minimum, 2017. On pourra mettre qu'une petite épreuve ou séquence

Cellule 201 : L'idée de séparer la cellule en 2 est bonne. Pour la séparation, la cloison serait au niveau des portes latérales. La 201A servirait de pré-conseil et la cellule 201B pour une épreuve. La passerelle disparaîtrait.

Cellules 211 à 215 : Une très mauvaise idée. Retour à la configuration d'avant 2015. + de cellules à épreuves + de rotations d'épreuves. On peut faire de très bonne épreuves dans de toutes petites cellules. L'état du mur du fort au niveau des passerelles est inélégant.

Cellule 221 : On a les Catacombes. Étant une très bonne mais dommage d'avoir mis dans cette cellule qui condamne au moins 2 épreuves. On pourrait le mettre dans une autre cellule.

Cellules 223 et 224 : Cellule libre pour 1 ou 2 épreuves.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Hongrie S02E01 - Automne 2024
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2545
Boyards : 3322


Passe Partrou et Style Fire sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Style Fire Mar 26 Sep 2023 - 12:41

Vos propositions pour la 214 et la 215 me semblent être une mauvaise idée pour les caméras et la sécurité.
En effet, même si ça fait depuis 2015 que diverses passerelles sont au deuxième étage sans que cela ne pose de problème, il n'y a jamais eu d'épreuve démarrant au pied d'une de ces passerelles pour une bonne raison : elles sont trop étroites pour ça. Il faudrait placer les caméras, Olivier, toute l'équipe, les resserrer au niveau de la porte, essayez déjà que ça rende bien à l'image et au niveau de la sécurité ça m'a l'air vraiment pas une bonne idée vu comment les candidats sortent en trombe (à raison) de certaines cellules.
Bien que je sois d'accord sur le fait qu'il y a probablement beaucoup de façons d'optimiser l'espace utilisé sur le fort, je ne pense pas que cette façon précise en soit une bonne.


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 276
Boyards : 441


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Theo Perignon Mar 26 Sep 2023 - 13:48

Style Fire a écrit:Vos propositions pour la 214 et la 215 me semblent être une mauvaise idée pour les caméras et la sécurité.
En effet, même si ça fait depuis 2015 que diverses passerelles sont au deuxième étage sans que cela ne pose de problème, il n'y a jamais eu d'épreuve démarrant au pied d'une de ces passerelles pour une bonne raison : elles sont trop étroites pour ça. Il faudrait placer les caméras, Olivier, toute l'équipe, les resserrer au niveau de la porte, essayez déjà que ça rende bien à l'image et au niveau de la sécurité ça m'a l'air vraiment pas une bonne idée vu comment les candidats sortent en trombe (à raison) de certaines cellules.
Bien que je sois d'accord sur le fait qu'il y a probablement beaucoup de façons d'optimiser l'espace utilisé sur le fort, je ne pense pas que cette façon précise en soit une bonne.
Justement @Style Fire, la façon dont j'ai procédé fait qu'il n'y est pas de contraintes techniques et autres problèmes 😉

Vue que pour rentrer dans la cellule 214, il y a la porte latérale côté cellule 213 et pour rentrer dans la cellule 215, il y a la porte latérale côté cellule 216 🙂.

Il y aurait pas tout ces problèmes avec la passerelle qui servirait plutôt de raccourci pour aller vers les cellules des coursives ainsi que permettre l'accès aux entrés des épreuves en cellule 212, 213 et 214 se situant toutes en cellule 213 😁

Comme actuellement avec la passerelle qui permet d'accéder aux entrés des épreuves en cellule 212 et 213 se situant toutes en cellule 212 😄.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 685
Boyards : 344


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Passe Partrou Mer 27 Sep 2023 - 9:55

A ce moment là, pas besoin de passerelle (inesthétique). Autant procéder comme actuellement, la fusion 215A/215B ne posera pas de problème. Simplement rallonger la passerelle existante vers la 213 !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 578
Boyards : 839


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Theo Perignon Mer 27 Sep 2023 - 10:09

Passe Partrou a écrit:A ce moment là, pas besoin de passerelle (inesthétique). Autant procéder comme actuellement, la fusion 215A/215B ne posera pas de problème. Simplement rallonger la passerelle existante vers la 213 !
Bah c'est ce que j'ai fait et dit  @Passe Partrou non confused ?
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 685
Boyards : 344


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Passe Partrou Mer 27 Sep 2023 - 18:10

Theo Perignon a écrit:Bah c'est ce que j'ai fait et dit  @Passe Partrou non confused ?
Je pensais que tu voulais quand même garder la "nouvelle" passerelle sans que l'attente pour la cellule ne se fasse dessus. Si tu pensais comme moi, je suis d'accord, rallonger simplement la passerelle actuelle et "couper" en deux la cellule de la caserne serait un bon parti.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 578
Boyards : 839


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Theo Perignon Mer 27 Sep 2023 - 18:41

Passe Partrou a écrit:
Theo Perignon a écrit:Bah c'est ce que j'ai fait et dit  @Passe Partrou non confused ?
Je pensais que tu voulais quand même garder la "nouvelle" passerelle sans que l'attente pour la cellule ne se fasse dessus. Si tu pensais comme moi, je suis d'accord, rallonger simplement la passerelle actuelle et "couper" en deux la cellule de la caserne serait un bon parti.
En vrai les deux fonctionne, la passerelle pourrais être prolongé jusqu'à la cellule 213, tout comme elle pourrait être prolongé le long des cellules 211 à 215. Mais dans tout les cas il n'y aura pas d'attente pour une cellule dessus 😁.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 685
Boyards : 344


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  british*user Dim 1 Oct 2023 - 9:20

I like the idea of the mouse hole, Lets put in cell 121 just like catacombs was used in cell 221 in 2023. Translate it if u dont know im saying.

british*user
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 10/06/2023

Messages : 4
Boyards : 3


british*user est d'accord avec ce message

John-Lemonade et htPixel ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  baba.8 Jeu 16 Nov 2023 - 10:14

Je sors de mon hibernation boyardienne pour partager une petite expérience que j'ai faite. Comme vous le savez, l'ia est à la mode, j'ai voulu essayer ce que donnerait un concept d'épreuve généré par un programme que vous connaissez tous, tant on en a parlé cette année. Voici ce qui ressort de cette expérience, d'abord pour la requête "concept d'épreuve Fort boyard" :


**Nom de l'épreuve : "Le Labyrinthe des Énigmes"**

**Description :**
Les candidats sont placés au centre d'un labyrinthe complexe composé de pièces interconnectées, de couloirs étroits et de portes verrouillées. Chaque section du labyrinthe contient une énigme ou un casse-tête qui doit être résolu pour accéder à la pièce suivante. Les énigmes peuvent varier en difficulté, combinant des éléments de logique, de mathématiques, de culture générale, et même des défis physiques.

**Déroulement de l'épreuve :**
1. **Point de départ :** Les candidats commencent au centre du labyrinthe et ont un temps limité pour trouver la sortie.
2. **Énigmes et casse-têtes :** À chaque intersection ou salle, les candidats sont confrontés à une énigme. Ils doivent résoudre correctement l'énigme pour déverrouiller la porte et avancer.
3. **Diversité des énigmes :** Les énigmes peuvent inclure des questions de culture générale, des problèmes mathématiques, des devinettes, des défis de mémoire, et d'autres défis intellectuels.
4. **Pénalités :** Pour chaque énigme incorrecte ou non résolue dans le temps imparti, une pénalité est ajoutée au temps total de l'équipe.
5. **Temps limite :** Les candidats ont un temps maximum pour compléter le labyrinthe. Si le temps imparti est dépassé, l'épreuve est considérée comme échouée.

**Intérêt de l'épreuve :**
1. **Collaboration :** Les candidats doivent travailler ensemble pour résoudre les énigmes et naviguer dans le labyrinthe.
2. **Challenge mixte :** En combinant des éléments de réflexion rapide, de logique et d'efforts physiques pour se déplacer rapidement à travers le labyrinthe, l'épreuve teste différentes compétences.
3. **Stratégie :** Les candidats doivent décider rapidement s'ils investissent du temps pour résoudre une énigme difficile ou s'ils continuent à avancer pour maximiser leur score.

Cette épreuve ajouterait une dimension intellectuelle tout en maintenant le côté physique caractéristique de Fort Boyard. Elle favoriserait la communication, la résolution de problèmes et l'esprit d'équipe entre les candidats.


Pour la question "une autre épreuve, adaptée pour un seul candidat":


**Nom de l'épreuve : "La Voie des Éléments"**

**Description :**
Le candidat est confronté à une série de défis basés sur les quatre éléments : terre, eau, air et feu. Chaque défi représente un élément et met à l'épreuve une compétence spécifique du candidat.

**Déroulement de l'épreuve :**
1. **Terre :** Le candidat commence par franchir un parcours d'obstacles terrestres, mettant en avant son agilité, sa force et son équilibre.
2. **Eau :** Ensuite, le candidat doit naviguer à travers une série de bassins d'eau, résolvant des énigmes sous-marines ou évitant des obstacles aquatiques.
3. **Air :** Le candidat fait face à une tyrolienne ou à un parcours suspendu dans les airs, testant sa rapidité, sa coordination et son courage.
4. **Feu :** Pour la dernière étape, le candidat doit résoudre un puzzle ou accomplir une tâche sous la pression du temps, symbolisant l'élément du feu.

**Pénalités :**
1. Des pénalités de temps sont attribuées pour chaque échec dans l'un des éléments.
2. La rapidité et la précision dans chaque section déterminent le succès global de l'épreuve.

**Intérêt de l'épreuve :**
1. **Polyvalence :** La variété des défis teste différentes compétences du candidat.
2. **Adaptabilité :** Le candidat doit s'adapter rapidement aux changements d'environnement et aux types de défis.
3. **Performance individuelle :** En étant une épreuve individuelle, elle met en valeur les compétences spécifiques d'un seul candidat.
4. **Spectaculaire :** Les différentes phases de l'épreuve offrent un spectacle visuel captivant pour les téléspectateurs.

Cette épreuve individualisée combine des éléments physiques, intellectuels et stratégiques tout en offrant une expérience visuelle attrayante pour les spectateurs. Elle permettrait aux candidats de montrer leur polyvalence et leur capacité à exceller dans des domaines variés.

Et enfin, une autre épreuve "adaptée pour une petite salle":

**Nom de l'épreuve : "Le Puzzle Enchanté"**

**Description :**
Le candidat entre dans une petite salle mystérieuse remplie de puzzles magiques et d'énigmes enchantées. L'objectif est de résoudre une série de défis cérébraux pour déverrouiller une boîte mystérieuse située au centre de la salle.

**Déroulement de l'épreuve :**
1. **La Salle Enchantée :** La salle est décorée avec des éléments magiques, des lumières tamisées, et une ambiance mystérieuse.
2. **Puzzles Magiques :** Le candidat doit résoudre des puzzles en utilisant des éléments magiques comme des symboles mystérieux, des illusions d'optique, des mécanismes secrets, et des labyrinthes enchantés.
3. **Énigmes Fantastiques :** Des énigmes basées sur des thèmes fantastiques et mythologiques ajoutent une dimension narrative à l'épreuve.
4. **Objets Enchantés :** Certains objets dans la salle peuvent aider le candidat à résoudre les énigmes s'ils sont utilisés correctement, mais d'autres peuvent créer des obstacles supplémentaires.
5. **Temps Limité :** Le candidat a un temps limité pour résoudre tous les défis et ouvrir la boîte.

**Pénalités :**
1. Des pénalités de temps sont attribuées pour chaque énigme non résolue dans le temps imparti.
2. Des effets magiques imprévisibles peuvent ajouter des complications, augmentant le défi.

**Intérêt de l'épreuve :**
1. **Atmosphère Immersive :** La petite salle crée une atmosphère immersive et mystérieuse.
2. **Créativité :** Les éléments magiques permettent d'ajouter des défis créatifs et visuellement captivants.
3. **Concentration :** La taille réduite de la salle force le candidat à se concentrer sur les détails et à utiliser l'espace de manière stratégique.
4. **Divertissement Visuel :** Les effets spéciaux et les éléments visuels contribuent à rendre l'épreuve divertissante pour les téléspectateurs.


Cette épreuve, adaptée à une petite salle, combine des éléments magiques, des énigmes fantastiques et des puzzles pour offrir une expérience unique et captivante. Elle teste la créativité, la concentration et la résolution de problèmes du candidat dans un environnement enchanteur.




Voilà. Pas d'opinion sur ce que ça vaut, mais j'avais quand même envie d'essayer, histoire de voir si un robot a plus d'imagination boyardesque que vous et moi. Les épreuves proposées sont quand même complexes, nécessitant des zones vastes, d'où la troisième requête. Alors, l'ia, avenir du concept boyardesque, ou non?


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Jeu 16 Nov 2023 - 10:26

Brillant ! Mais il y a quelques problèmes selon moi : les deux premières semblent nécessiter un énorme décor. A moins de s'arranger avec l'espace disponible (faisable mais complexe), ce pourrait vite devenir pénible à installer. Au pire, dans la Voie des éléments, on peut jouer les thèmes en rotation (une fois la terre, une fois l'eau, et ainsi de suite).

Globalement, ce sont de très bonnes idées (la thématique des éléments n'a jamais été abordée), il faudrait les approfondir. Ce qui est certain, c'est que ce programme mérite plus d'attention à l'avenir.

J'en profite pour vous partager une anecdote : mon grand-père écrit des fables, des poèmes et des textes divers. Il a fêté ses 90 ans dernièrement (et il continue d'écrire, je peux vous partager une fable si vous voulez) et mon père a eu l'idée de faire réaliser un texte par le programme en question... Il a boudé pendant trois jours !
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664
Boyards : 1704


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  baba.8 Jeu 16 Nov 2023 - 10:50

Oui j'ai trouvé aussi, c'est pour ça que j'ai posé la troisième question, en précisant bien,adapté pour une petite salle(=une cellule du fort).

Il a boudé pour quoi exactement? Le texte généré était meilleur que le sien?  Laughing


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum