Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

+40
Krilin18
superjames76
Rat Fou
maximax
Lyro
ToujoursPlusFort
Andy
John-Lemonade
Vianney62470
NicoBoyard
Lolo89
Lely 2006-2009
Gaël
MonkyTV
Klepsydre
sioux
Sébastien
garsim
glenatii
Lugiale2000
Etoile Girl
Carlobservateur
BOBEW
Pierrot
boyarddor
baba.8
MetalWar
Freddy
Rem91
Forcadell
Paul
LucasBoyard
Passe75
Passe Partrou
Xavier
Thibault Gregor
Stroboyard
TigreBoyardesque
azert
Pix
44 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Forcadell Sam 26 Fév 2022 - 18:44

Bon déjà un personnage et un symbole mythique de l'émission en moin je la sens mal la prochaine saison

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 202

Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

John-Lemonade et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  TigreBoyardesque Sam 26 Fév 2022 - 18:47

Pierrot a écrit:Sachant que la loi s'applique à partir de 2024, il reste à savoir si les tigres seront ailleurs que dans une réserve ou un zoo entre 2022 et 2024 ?
Le problème c'est qu'ils ne pourront certainement aller ni dans un zoo et peut-être pas dans une réserve, puisqu'ils ne sont plus à l'état sauvage depuis bien trop longtemps. C'est sans doute pour ça que ALP fait le geste de financer la retraite des tigres, qui restera sans doute à la charge de l'éleveur...
Ou alors il faudra qu'ils aillent dans des centres dédiés pour anciens animaux de cirque et autres, ça existe, mais c'est rare. Et vu la taille, apparemment, de la ménagerie de Thierry le Portier, je pense qu'il va continuer de s'occuper de ses animaux... Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pierrot Sam 26 Fév 2022 - 18:50

Forcadell a écrit:Bon déjà un personnage et un symbole mythique de l'émission en moin je la sens mal la prochaine saison
C'est une perte au niveau du symbole de Fort Boyard car les tigres rendaient cette émission mythique par leur seule présence.
D'un point de vue légal, on n'aurait pas été conforme à la loi en gardant les tigres.

Sinon, la nouvelle destination des tigres sera-t-elle connue du grand public ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Forcadell Sam 5 Mar 2022 - 20:33

Malheureusement l'année 2022 ne sera pas l'année des renouvellement mais l'année où l'émission se détériore avec la disparition des tigres

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 202
Boyards : 144


John-Lemonade, LucasBoyard et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pierrot Sam 5 Mar 2022 - 20:39

Forcadell a écrit:Malheureusement l'année 2022 ne sera pas l'année des renouvellement mais l'année où l'émission se détériore avec la disparition des tigres
D'un point de vue symbolique, c'est une perte "importante" mais c'était obligatoire.
Concernant Willy et Delphine, si ces deux personnages fêtent (bientôt) leur 10 ans sur le Fort, je ne pense pas qu'ils s'en iront pour le moment.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Lely 2006-2009 Sam 5 Mar 2022 - 22:22

Bon, pour Cyril Hanouna, je me fiche honnêtement de ce qu'il dit car ça ne m'étonne pas de lui. J'ai entre-aperçu quelques extraits : ça ne vaut pas la peine de s'y attarder.

Sinon, oui pour le départ des tigres. Certes cela va être étrange car c'est un peux eux qui représentent le fort depuis longtemps maintenant, mais je suis soulagé. Pourquoi ?

Eh bien, je sentais que les émissions et les cirques commencent à abandonner progressivement ce genre d'animaux qu'ils peuvent utiliser, et je sentais Fort Boyard un peu "en décalage" : comme beaucoup d'épreuves se basent sur les animaux, c'est parfois risqué pour la production de prendre des virages ou des décisions. Quoique, on a toujours Cyril Gossbo  Laughing 

Voilà, c'était juste pour partager mes opinions là-dessus, comme ça fait longtemps que je nsuis pas venu.  Smile


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Lugiale2000 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pierrot Dim 6 Mar 2022 - 21:07

Lely 2006-2009 a écrit:Eh bien, je sentais que les émissions et les cirques commencent à abandonner progressivement ce genre d'animaux qu'ils peuvent utiliser, et je sentais Fort Boyard un peu "en décalage" : comme beaucoup d'épreuves se basent sur les animaux, c'est parfois risqué pour la production de prendre des virages ou des décisions. Quoique, on a toujours Cyril Gossbo  Laughing
C'est-à-dire que les animaux sont l'un des éléments moteurs de Fort Boyard (et l'une des phobies qu'emploie le Père Fouras).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


azert, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Lolo89 Mar 8 Mar 2022 - 21:10

Concernant les tigres, leur départ m'attriste forcément, même si je comprends la nécessité du bien être animal. Disons que j'aurais préféré qu'on leur dise adieux (ainsi qu'à Félindra) correctement en 2022 (ou même en 2021) pour leur rendre hommage.



Pour ce qui est de Gossbo, j'espère bien entendu qu'il ne pourra pas venir. D'ailleurs, pour ceux qui le veulent, voici l'article en question: => https://www.programme-tv.net/news/tv/295762-je-dois-regler-des-affaires-de-planning-cyril-feraud-nest-pas-certain-du-retour-de-cyril-gossbo-dans-fort-boyard/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&fbclid=IwAR3Bbop7PryesX6oYu2KwCPzpq5sPmOwMHlPaEYYjpTlNi8tXjKsZHZn4PA#Echobox=1646673325
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  NicoBoyard Mer 9 Mar 2022 - 14:02

Je rejoins tout ceux qui sont frustrés que les tigres prennent leur retraite. Ils ont fait partie du programme depuis la première heure. Ça sonnait comme une évidence. Quand on pense fort boyard, on pense notamment aux tigres, qui ont joué un rôle important pour le renforcement du côté jeu d'aventure, comme ça a déjà été souligné plus haut. Pour mon humble avis, ils étaient pas maltraitées comme les animaux du cirque pour ne prendre qu'un exemple parmis plusieurs, ils avaient quand même leur liberté sur le fort. Dans ce cas là, les chevaux qu'on utilise pour les joueurs de la FDJ c'est aussi de la maltraitance et on les vire aussi... Après, je comprends que s'ils sont en fin de vie, vaut mieux les laisser en milieu naturel (bon, les tournages, ça ne durait que quelques jours). m'enfin bon, il nous restera donc que la ritournelle "Felindra, tête de tigre" qui désormais leur rendra hommage à chaque fin d'émission.
Cela signifie également la fin du safari, qui était de mon humble avis, une très bonne aventure de part le spectacle qu'elle nous fournissait. 

Concernant Cyril Feraud, c'est une très bonne nouvelle. Je pense que 90% des membres ici n'appréciait pas le personnage. Maintenant, espérons que ce soit définitif (j'ai des doutes). 
S'il y a  vraiment une suppression de la part de la production cette année, je miserai sur le restaurant de willy. Avec la tournure qu'à pris le scénario de l'émission l'année dernière, je pense que c'est le bon moment pour passer à autre chose. Si le restaurant est encore présent, je ne comprend plus rien. 
S'il y a encore du changement pour blanche et rouge, franchement osef... on a fait le tour de ces conneries, et au lieu de tourner autour du pot, faudrait supprimer carrément les personnages ainsi que la salle du jugement qui est là depuis déjà bien longtemps.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


holmes25, Gaël, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Vianney62470 Mar 12 Avr 2022 - 20:57

Ça fait toujours aussi mal le départ des Tigres du fort....
Le symbole depuis le début.

À voir maintenant par quoi ça va être remplacé, ils seraient capables de mettre Willy rovelli et Passe Muraille déguisés en Tigres pour les remplacer, et la ou les ennemis de fort Boyard ont oeuvré pour dégager les tigres, ils seraient la à s'agiter des mains en mode : " Trop golo, trop golo hihihi "

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  John-Lemonade Mer 27 Avr 2022 - 6:14

Pour ma part, ce n'est certes pas l'avis majoritaire, mais je suis plutôt favorable à leur départ, et cela dès cette année. D'autant plus que les garanties ont été trouvées pour leur permettre une retraite paisible, donc selon moi il n'est pas utile d'attendre.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que certains font une confusion entre maltraitance et légitimité à rendre un animal sauvage malheureux sous couvert de bons traitements et d'attachement à ses soigneurs.
Si cette loi a été votée ce n'est pas parce que les directeurs de cirque, d'animaleries, de delphinariums ou d'émission TV font n'importe quoi, (même si cela a amené une prise de conscience), ni parce qu'un journaliste animaliste fait le buzz à Fort Boyard. Mais bien parce qu'il a été considéré que cela n'est désormais socialement plus acceptable dans notre civilisation.

On peut évidemment souligner l'hypocrisie vis à vis de la condition animale dans d'autres circonstances et pour d'autres espèces, mais en attendant cela reste un premier pas dans le bon sens.

Quand à ceux qui disent que les tigres seront forcément remplacés par des gags CE1 et que les laisser permettait au moins de garder de l'authenticité, ça n'aurait pas empêché de rajouter des épreuves stupides ailleurs de toute manière.
Les équipes n'ont pas eu besoin de faire partir les tigres pour détruire l'esprit de l'émission depuis quasiment 10 ans. Entre râler sur le départ des tigres et râler sur la stupidité de certains jeux, pour moi la priorité est toute trouvée. Et il y a du boulot.

Honnêtement on regrettera certes leur absence au début, mais je pense que l'on passera vite à autre chose et qu'au final on ne s'en rendra même plus compte au bout d'une ou deux saisons.

Maintenant on peut évidemment créer toute une mythologie autour des tigres en guise de substitut, cela reste une marque forte à exploiter pour fidéliser le public.
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 61
Boyards : 61


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Andy Sam 7 Mai 2022 - 16:11

De la part d'un journaliste du Parisien généralement très bien informé :
https://twitter.com/MichaelZolto/status/1522933294203125766

Je ne sais pas trop comment réagir perso, j'attends d'en savoir plus !


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  BOBEW Sam 7 Mai 2022 - 16:14

Hum ... si c'est vraiment le cas, je ne suis pas fan de l'idée ... pour le téléspectateur, oui ça va ajouter un petit plus et ça va animer (artificiellement) la salle du trésor. Par contre, les candidats n'auront pas ce sentiment ni des réactions naturelles puisque, pour eux, la SDT sera vide ...  Neutral Encore une perte de naturel selon moi ...


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Gaël, Yves Jonas et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Forcadell Sam 7 Mai 2022 - 16:25

Et t'en qui y sont faire apparaître Félindra en image de synthèse comme pour les tigres, c'est du grand n'importe quoi

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 202
Boyards : 144


ToujoursPlusFort est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  ToujoursPlusFort Sam 7 Mai 2022 - 16:32

Andy a écrit:De la part d'un journaliste du Parisien généralement très bien informé :
https://twitter.com/MichaelZolto/status/1522933294203125766

Je ne sais pas trop comment réagir perso, j'attends d'en savoir plus !
Personnellement, je sais comment réagir si c'est vraiment le cas....

NON NON NON NON!!!!!!!!!
D'après ce que je vois des images révélées de cette nouvelle saison, les tigres restent bien dans l'esprit du fort, que ce soit dans les nouvelles tenues, les statues et la potentielle nouvelle cellule. Par contre, des tigres animés sont de loin la pire idée que j'ai vue de ma vie. Ça risque d'être super laid et pas du tout réaliste (rappelons nous de Blanche qui se transforme en serpent dans sa cinématique de 2019.) 
Fort Boyard n'a pas les moyens de Disney pour arriver à un résultat potable, et de plus je pense que le fan-service au niveau des tigres est bien comblé. 
Si on rajoute deux ou trois tigres animés dans la Sdt qui possède maintenant 5 faux tigres, on serait rendu à SEPT ou HUIT tigres!

Ça frôle l'overdose, ce qui est plutôt dans la lignée de la production ces jours-ci malheureusement.

Édit: De plus, il y a des fortes chances qu'on soit gratifié de plans des candidats réagissant aux tigres animés avec fort probablement le pire jeu d'acteur qu'on a vu de notre vie... Imaginez vous l'exagération qu'on devra se taper à chaque émission si tel est le cas


Dernière édition par ToujoursPlusFort le Sam 7 Mai 2022 - 16:36, édité 1 fois
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 221
Boyards : 209


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 7 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  azert Sam 7 Mai 2022 - 16:35

ToujoursPlusFort a écrit:
Andy a écrit:De la part d'un journaliste du Parisien généralement très bien informé :
https://twitter.com/MichaelZolto/status/1522933294203125766

Je ne sais pas trop comment réagir perso, j'attends d'en savoir plus !
Personnellement, je sais comment réagir si c'est vraiment le cas....

NON NON NON NON!!!!!!!!!
D'après ce que je vois des images révélées de cette nouvelle saison, les tigres restent bien dans l'esprit du fort, que ce soit dans les nouvelles tenues, les statues et la potentielle nouvelle cellule. Par contre, des tigres animés sont de loin la pire idée que j'ai vue de ma vie. Ça risque d'être super laid et pas du tout réaliste (rappelons nous de Blanche qui se transforme en serpent dans sa cinématique de 2019.) Fort Boyard n'a pas les moyens de Disney pour arriver à un résultat potable, et de plus je pense que le fan-service au niveau des tigres est bien comblé. 
Si on rajoute deux ou trois tigres animés dans la Sdt qui possède maintenant 5 faux tigres, on serait rendu à SEPT ou HUIT tigres!

Ça frôle l'overdose, ce qui est plutôt dans la lignée de la production ces jours-ci malheureusement.
Si ça tombe il a voulu dire par là qu'il y aura des faux plans de tigre d'anciennes saisons.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1409
Boyards : 1958


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum