Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

+40
Krilin18
superjames76
Rat Fou
maximax
Lyro
ToujoursPlusFort
Andy
John-Lemonade
Vianney62470
NicoBoyard
Lolo89
Lely 2006-2009
Gaël
MonkyTV
Klepsydre
sioux
Sébastien
garsim
glenatii
Lugiale2000
Etoile Girl
Carlobservateur
BOBEW
Pierrot
boyarddor
baba.8
MetalWar
Freddy
Rem91
Forcadell
Paul
LucasBoyard
Passe75
Passe Partrou
Xavier
Thibault Gregor
Stroboyard
TigreBoyardesque
azert
Pix
44 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  azert Sam 7 Mai 2022 - 16:35

ToujoursPlusFort a écrit:
Andy a écrit:De la part d'un journaliste du Parisien généralement très bien informé :
https://twitter.com/MichaelZolto/status/1522933294203125766

Je ne sais pas trop comment réagir perso, j'attends d'en savoir plus !
Personnellement, je sais comment réagir si c'est vraiment le cas....

NON NON NON NON!!!!!!!!!
D'après ce que je vois des images révélées de cette nouvelle saison, les tigres restent bien dans l'esprit du fort, que ce soit dans les nouvelles tenues, les statues et la potentielle nouvelle cellule. Par contre, des tigres animés sont de loin la pire idée que j'ai vue de ma vie. Ça risque d'être super laid et pas du tout réaliste (rappelons nous de Blanche qui se transforme en serpent dans sa cinématique de 2019.) Fort Boyard n'a pas les moyens de Disney pour arriver à un résultat potable, et de plus je pense que le fan-service au niveau des tigres est bien comblé. 
Si on rajoute deux ou trois tigres animés dans la Sdt qui possède maintenant 5 faux tigres, on serait rendu à SEPT ou HUIT tigres!

Ça frôle l'overdose, ce qui est plutôt dans la lignée de la production ces jours-ci malheureusement.
Si ça tombe il a voulu dire par là qu'il y aura des faux plans de tigre d'anciennes saisons.

azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1375

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Lyro Sam 7 Mai 2022 - 16:48

On est le 1er avril hein ?  [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 1f605 
J'espère très sincèrement que ce journaliste est mal informé ou que ses propos ne sont pas à interpréter comme je le pense.
Si on se retrouve avec de faux tigres et des candidats qui font semblants de les voir (et d'avoir peur), ce serait vraiment prendre le téléspectateur pour un imbécile. Mais vu la prod actuelle, on peut s'y attendre.
Si la décision de supprimer les tigres a été prise, autant l'assumer et aller jusqu'au bout en créant un scénario autour de cette disparition et un nouveau déroulé pour la salle du trésor.

J'espère vraiment que cette post prod concerne des saynètes d'explication sur leur disparition et non les phases réelles du jeu.
Déjà que l'émission sent le fake de bout en bout, là ce serait franchement la cerise sur le gâteau. Mais bon... qui s'étonnerait de cela finalement ?
Wait & See, mais ce tweet ne me rassure pas vraiment.


PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


BOBEW, Xavier, Passe75, John-Lemonade, Yves Jonas et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Xavier Sam 7 Mai 2022 - 16:50

Euh bof... Neutral 

Limite, j'aurais préféré qu'on aille à la logique jusqu'au bout : les supprimer complètement, parce que ça va faire too much, vraiment.

À moins, qu'ils apparaissent en mode fantôme (mode hanté) où ils apparaîtraient dans la salle du trésor, mais les faire en réel avec des anciens plans, zéro intérêt (autant dans ce cas-là les faire revenir en réel et attendre 2024 pour leurs départs).
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Vetal SAI et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Stroboyard Sam 7 Mai 2022 - 17:02

Mon sens de l'humour commence sérieusement à en prendre un coup quand on lit des nouvelles comme ça. 

Prochaine étape le Père Fouras en Deep Fake ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pierrot Sam 7 Mai 2022 - 17:45

Xavier a écrit: À moins, qu'ils apparaissent en mode fantôme (mode hanté) où ils apparaîtraient dans la salle du trésor, mais les faire en réel avec des anciens plans, zéro intérêt (autant dans ce cas-là les faire revenir en réel et attendre 2024 pour leurs départs).

C'est exactement ce que j'espère, si seulement c'était la décision de la production, car l'information de ce journaliste, si elle est vraiment fiable, m'enchante moyennement...
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  maximax Sam 7 Mai 2022 - 23:05

Déjà que l'absence des tigres va créer un grand vide dans l'émission pour moi... Mais entre les statues qui auraient pu être plus jolies (et qui sont potentiellement dangereuses comme l'ont dit certains) et cette nouveau info, j'ai un peu peur... 

J'espère qu'ils n'ont pas recruté ceux qui ont modélisé les tigres sur le jeu vidéo Switch/PS4 Laughing Comme j'ai entendu récemment, déjà que la prod est pas foutue de faire un chrono à l'endroit... Laughing

J'ai peur aussi qu'ils profitent de ces faux tigres pour en faire ce qu'ils veulent et proposer du "sensationnel" qu'ils n'auraient pas pu avoir avec les vrais tigres...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Pix, Xavier, sioux, Pierrot et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Rat Fou Dim 8 Mai 2022 - 5:25

Chers amis.

Evidemment que cette idée d'animer les tigres en post-prod est saugrenue. 

Mais si on attendait de voir ce que ça donne à l'écran avant de considérer l'information (qui n'est d'ailleurs pas avérée) comme une mauvaise nouvelle ?


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Passe Partrou, BOBEW, Xavier, superjames76, azert, LucasBoyard, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pierrot Jeu 12 Mai 2022 - 16:39

Concernant la présence des tigres en post-prod, il s'agit bien de les animer à partir (et ainsi en prenant pour référence) des statues de tigres de la Salle du Trésor (il me semble que c'est cela, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris) ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  superjames76 Mer 25 Mai 2022 - 22:46

Allez relire le poisson d'avril de 2019 🤣


Fort Boyard et moi : 12 saisons déjà ! 
Le forum et moi : 4 saisons déjà !

superjames76
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/05/2020

Messages : 23
Boyards : 61


John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Stroboyard Jeu 26 Mai 2022 - 7:51

superjames76 a écrit:Allez relire le poisson d'avril de 2019 🤣
Avec le lien ça serait peut-être plus simple ;-)

https://www.fortboyard-leforum.fr/t4345-poisson-d-avril-toutes-les-infos-fraichement-pechees-sur-fort-boyard-2019
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


superjames76 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pierrot Jeu 26 Mai 2022 - 9:19

Et ce n'est pas tout. On peut même aller jusqu'à dire, comme l'a souligné quelqu'un sur un autre sujet, que les sujets "Poisson d'avril" se réalisent finalement les uns après les autres... Rolling Eyes
Qu'aurons-nous par la suite ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


superjames76 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Krilin18 Lun 30 Mai 2022 - 20:18

Pierrot a écrit:Et ce n'est pas tout. On peut même aller jusqu'à dire, comme l'a souligné quelqu'un sur un autre sujet, que les sujets "Poisson d'avril" se réalisent finalement les uns après les autres... Rolling Eyes
Qu'aurons-nous par la suite ?
La suppression des clés lol.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pix Dim 26 Juin 2022 - 17:33

Pour la postérité, je me permets de remettre ici l'article du Huffington Post dévoilant le pré-générique et le générique :
Dans "Fort Boyard", les tigres en 3D ressembleront à ça


J'en profite pour relayer cet article de TV Mag publié ce midi :
«Horribles», «affreux», «laids», «immondes»: les tigres en 3D de «Fort Boyard» décriés par les internautes

Tweets cités dans l'article :


Dernière édition par Pix le Dim 26 Juin 2022 - 19:53, édité 2 fois (Raison : Mise en page)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


MetalWar et Victor sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Krilin18 Dim 26 Juin 2022 - 17:54

Bah oui, ils sont moches.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Paul Dim 26 Juin 2022 - 18:06

C'est vrai que je ne trouve pas ça beau non plus mais bon honnêtement, je m'en fiche un peu, si c'est ça le point négatif de la saison, bah tant mieux j'ai envie de dire  Laughing
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Krilin18, TigreBoyardesque, ToujoursPlusFort, Rat Fou et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 8 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Invité Dim 26 Juin 2022 - 18:43

Je suis d’accord pour les tigres. Ce que j’aurais aimé, c’est d’avoir les tigres une dernière saison, ou toute la symbolique serait centré sur eux (retour de la Chambriere, rôle plus important pour les Maîtres du Temps, etc…) avec le Safari joué comme la dernière épreuve de chaque épisode. Le but, c’est qu’on a une saison hommage aux tigres avant de les retirer, mais c’est trop tard décidément Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum