[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2022 :: Fort Boyard 2022
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022
LucasBoyard a écrit:Stroboyard a écrit:C'est tellement cool pour les tigres à l'état sauvage d'être tués par des braconniers, ou empoisonnés, ou de vivre dans des territoires trop petits pour avoir assez à chasser.
On peut très bien lutter contre le braconnage, en mettant les animaux dans des réserve protégé, plutôt que de les maltraitées en les sortant de leur milieu naturel. On ne règle pas un problème (braconage) par un autre (Maltraitance, que tu à l'air de soutenir dans les cirques ou dans FB), on règle un problème par une solution.
Le monde n'est pas manichéen, il n'y a pas le bon d'un côté et le mal de l'autre. Il y a plein de nuances

Je t'invite à regarder quelques documentaires sur les tigres et le braconnage DANS DES RESERVES car une réserve ça n'est pas un réceptacle fermé et hermétique. (Yen a un très bon sur Molotov

Ensuite, pour défendre ton OPINION, tu n'es pas obligé d'accuser les autres de soutenir la maltraitance.
Toi qui aime les débats façon cnews, tu pourrais en lancer un : les tigres de FB sont-ils plus ou moins mal traités que les personnes âgées en Ehpad ? (c'est de l'ironie et du cynisme je précise)
Stroboyard- Fan-Accro
Paul, MetalWar, Freddy, TigreBoyardesque, ToujoursPlusFort, Pierrot et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message
John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message
LucasBoyard a écrit:On peut très bien lutter contre le braconnage, en mettant les animaux dans des réserve protégé, plutôt que de les maltraitées en les sortant de leur milieu naturel. On ne règle pas un problème (braconage) par un autre (Maltraitance, que tu à l'air de soutenir dans les cirques ou dans FB), on règle un problème par une solution.
Quand on utilise des animaux dans une émission, cela leur fait peut-être du mal, mais on ne peut pas parler de maltraitance quand l'objectif premier est de se divertir en maximisant les mesures prises pour la sécurité des animaux et non pas de faire souffrir l'animal. De plus, il y a des personnes dédiées à leur gestion, réduisant ainsi drastiquement les risques d'inaction.La maltraitance envers un animal ou cruauté à l’égard d’un animal est le fait qu’un être humain fasse subir à un animal, qu’il soit sauvage, domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, un acte visant à lui faire du mal, que ce soit sous forme active donc, par exemple, par le biais d’armes, de coups, de blessures ou sous forme passive en ce sens que même si l’on s’abstient d’être cruel, on peut faire souffrir son animal, par négligence, maladresse ou inattention.
Personne ici ne soutient un acte proprement et volontairement cruel envers les animaux, merci de ne pas porter de fausses accusations envers des membres du forum.
Ce genre de généralisation est tout aussi "pitoyable". OUI, il y a des cirques qui font souffrir volontairement les animaux.LucasBoyard a écrit:La maltraitance physique est infligé par les animaux eux même, lorsque ce ne sont pas les humains qui la pratique. Je m'explique, lorsque les animaux sont détenu dans des condition pitoyable, même si il sont nourrit, les animaux se battent entre eux pour s'occupé, ou se blesse en tentant de s'échapper de leur prisons "dorée".
Je pense que les cirques font souffrir volontairement les animaux, depuis que ceux-ci sont reconnu comme des être sensible doué d'émotion. Je pense que la maltraitances découle de l'exploitation, car nous ne savons pas exploité sans abimer, dégradé ou blesser.
S'agit-il de TOUS les cirques ? Certainement pas.
A Fort Boyard, laisse-t-on les tigres se battre entre eux ? Non, et cela a été montré à plusieurs reprises et confirmé par des sources internes, externes, sanitaires, officielles comme officieuses à de nombreuses reprises. La dernière phrase citée est par ailleurs complètement hors de propos, on ne peut pas faire de généralités sur un sujet aussi complexe !

Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1593
MetalWar, Passe75, ToujoursPlusFort, Pierrot et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message
John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message
Je n'est pas dit qu'il n'y a pas de nuance, mais le fait de capturé tout les animaux pour les mettre dans des cirque n'est surement pas une solution.Stroboyard a écrit:LucasBoyard a écrit:Stroboyard a écrit:C'est tellement cool pour les tigres à l'état sauvage d'être tués par des braconniers, ou empoisonnés, ou de vivre dans des territoires trop petits pour avoir assez à chasser.
On peut très bien lutter contre le braconnage, en mettant les animaux dans des réserve protégé, plutôt que de les maltraitées en les sortant de leur milieu naturel. On ne règle pas un problème (braconage) par un autre (Maltraitance, que tu à l'air de soutenir dans les cirques ou dans FB), on règle un problème par une solution.
Le monde n'est pas manichéen, il n'y a pas le bon d'un côté et le mal de l'autre. Il y a plein de nuances.
Je t'invite à regarder quelques documentaires sur les tigres et le braconnage DANS DES RESERVES car une réserve ça n'est pas un réceptacle fermé et hermétique. (Yen a un très bon sur Molotov)
Ensuite, pour défendre ton OPINION, tu n'es pas obligé d'accuser les autres de soutenir la maltraitance.
Toi qui aime les débats façon cnews, tu pourrais en lancer un : les tigres de FB sont-ils plus ou moins mal traités que les personnes âgées en Ehpad ? (c'est de l'ironie et du cynisme je précise)
Pour ce qui est des réserves, en effet elle ne sont pas parfaite, il faut donc investir de l'argent dans la sécurisation des réserves, surtout vu tout l'argent fait sur le dos des animaux depuis plusieurs années.
C'était une forme d'interrogation formulé. Je ne t'accuses de rien, je supposais sans doute à tord, vu ton soutien apporté au cirque pour que les enfants découvrent les animaux. Je ne doute pas de ton soutien à la cause animal.
Sinon, c'est quoi un débat façon cnews ???
Je me suis expliqué plus haut pour un propos mal interprété, et mal écrit.TigreBoyardesque a écrit:Quand on utilise des animaux dans une émission, cela leur fait peut-être du mal, mais on ne peut pas parler de maltraitance quand l'objectif premier est de se divertir en maximisant les mesures prises pour la sécurité des animaux et non pas de faire souffrir l'animal. De plus, il y a des personnes dédiées à leur gestion, réduisant ainsi drastiquement les risques d'inaction.La maltraitance envers un animal ou cruauté à l’égard d’un animal est le fait qu’un être humain fasse subir à un animal, qu’il soit sauvage, domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, un acte visant à lui faire du mal, que ce soit sous forme active donc, par exemple, par le biais d’armes, de coups, de blessures ou sous forme passive en ce sens que même si l’on s’abstient d’être cruel, on peut faire souffrir son animal, par négligence, maladresse ou inattention.
Personne ici ne soutient un acte proprement et volontairement cruel envers les animaux, merci de ne pas porter de fausses accusations envers des membres du forum.
Je pense que dans la plupart des endroit ou l'ont utilise des animaux sauvages, on y opèrent de la maltraitance passive. On les fait souffrir par négligence et maladresse une foi qu'on est dans l'ombre. Car détenir des animaux sauge or de sons milieu naturel et dans des cages, c'est soit maladroit (passive), soit complétement volontaire (active)! Dans les deux cas c'est de la maltraitance passive ou active.
Lorsque je disais volontairement, je suis mon raisonnement, et mon interprétation de la maltraitance animal. Pour moi le simple fait de détenir un animal sauvage hors de son milieu naturel et dans des cages est de la maltraitance animal, c'est pour cela que si on suit mon raisonnement, on en arrive à ma conclusion. (J'espère être plus claire dans ce que je dis)TigreBoyardesque a écrit:@LucasBoyard a écrit:La maltraitance physique est infligé par les animaux eux même, lorsque ce ne sont pas les humains qui la pratique. Je m'explique, lorsque les animaux sont détenu dans des condition pitoyable, même si il sont nourrit, les animaux se battent entre eux pour s'occupé, ou se blesse en tentant de s'échapper de leur prisons "dorée".
Je pense que les cirques font souffrir volontairement les animaux, depuis que ceux-ci sont reconnu comme des être sensible doué d'émotion. Je pense que la maltraitances découle de l'exploitation, car nous ne savons pas exploité sans abimer, dégradé ou blesser.
Ce genre de généralisation est tout aussi "pitoyable". OUI, il y a des cirques qui font souffrir volontairement les animaux.
S'agit-il de TOUS les cirques ? Certainement pas.
Je veux bien le croire, mais ce sera tellement plus simple quand il n'y est plus de tigres sur FB, ça réglera les problèmes, et apaisera les tensions.TigreBoyardesque a écrit:A Fort Boyard, laisse-t-on les tigres se battre entre eux ? Non, et cela a été montré à plusieurs reprises et confirmé par des sources internes, externes, sanitaires, officielles comme officieuses à de nombreuses reprises. La dernière phrase citée est par ailleurs complètement hors de propos, on ne peut pas faire de généralités sur un sujet aussi complexe !
je suis a 100% d'accord que le sujet des animaux est très complexe, c'est pour cela que je trouve difficile d'en débattre sur un forum, et que des fois on peut mal s'exprimer, ou mal être compris. Cependant merci de permettre le débat ici, et le respect de toutes les opinions.
Excusez moi pour ce petit écart envers le sujet initial du salon...

TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD
!!!
LucasBoyard- Fan-Habitué(e)
Boyards : 285
John-Lemonade est d'accord avec ce message
Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message
Rem91- Fan-Débutant(e)
Boyards : 22
John-Lemonade, Gaël et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message
Plutôt que les candidats viennent voler le trésor du père Fouras, ce serait l'inverse. Le Père Fouras et ses créatures tenteraient de voler le trésor des candidats.
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1599
Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message
L'émission s'appelle Fort Boyard, et porte donc le nom d'un vaisseau de pierre planté au beau milieu de la mer. C'est avant tout ce monument en lui-même qui doit faire la différence, et tout simplement l'identité du programme. Or, comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, aujourd'hui, bon nombres d'épreuves de l'émission pourraient être tournées dans un studio lambda ; on ne verrait pas la différence.
Les tigres sont présents dans l'émission depuis bien longtemps, mais les temps changent et les mœurs évoluent ; c'est ainsi, et il faut faire avec. Ce faisant, n'oublions pas que d'un point de vue purement pragmatique, nul ne s'attendrait à trouver de tels animaux sur un vaisseau planté au beau milieu de la mer au large des côtes charentaises. Je dis cela de façon totalement neutre, et pour bien insister sur le fait que leur disparition ne devrait donc, théoriquement, pas être la cause d'un bouleversement majeur de l'émission. Le départ des tigres nécessitera des ajustements, qu'il faudra mener avec soin. Mais, là n'est pas l'essentiel, surtout à l'heure actuelle, à mon humble avis.
Freddy- Fan-Habitué(e)
Boyards : 420
Paul, Lolo89, garsim, Passe Partrou, Xavier, Passe75, TigreBoyardesque et sont d'accord avec ce message
Un autre problème qui se pose, c'est le fait que le tigre, et plus précisément les têtes de tigre font partie de l'identité visuelle du jeu. On les voit partout : sur les tenues des candidats, au Jugement derrière Blanche, au Conseil avec les maîtres, dans la SdT mais également dans le logo de l'émission. Une fois les tigres partis, ce serait un peu étrange de conserver ça je trouve. Par contre, je ne vois pas pourquoi le programme ne pourrait pas continuer d'exister. La disparition à venir des tigres m'inquiète quand même beaucoup moins que la direction globale que prend l'émission depuis quelques années.
Pour le reste, je rejoins @TigreBoyardesque dans ses propos.
Cette idée me fait penser à autre chose, mais il faudrait que le Père Fouras soit alors de préférence interprété par une personnalité politique, pour gagner en crédibilité. (HS..)Stroboyard a écrit:Le Père Fouras et ses créatures tenteraient de voler le trésor des candidats.
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3042
Xavier et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message
baba.8- Fan-Expert(e)
Boyards : 645
azert, LucasBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message
Je le décris ci-dessous ˇˇ.Rem91 a écrit:Concernant les tigres, il n'y avait pas grand suspense. La présence d'animaux sauvages en dehors de leur environnement naturel n'est plus admise sociétalement dans les programmes de télévision. Pour moi, le symbole est fort mais l'impact dans le déroulement du jeu sera relativement limité. Il va juste falloir trouver un nouveau scénario expliquant la défense de l'accès à la salle du trésor.
Je ne sais pas comment cela pourrait être fait.Stroboyard a écrit:Il faut inverser le scénario.
Plutôt que les candidats viennent voler le trésor du père Fouras, ce serait l'inverse. Le Père Fouras et ses créatures tenteraient de voler le trésor des candidats.
Je ne mettrais pas du tout les statues. Mon idée remplace les tigres par Félindra (dans mon scénario, elle n'aurait pas de sens, malheureusement). Au lieu de Félindra, nous avons un Maître du Temps principal et les autres maîtres sont répartis dans la salle, contrôlant le cours du SdT. Donc dans mon cas, on remplace Félindra par une femme Maître du Temps et les tigres par des Maîtres du Temps. Avant de tourner la tête du tigre (qui restera), nous dirons "Time Master, tourne la tête du tigre".baba.8 a écrit:On peut toujours garder la symbolique de tigres gardiens de la sdt, avec je sais pas, des grandes statues autour ou devant la fontaine, dont les yeux pourraient s'ouvrir au fur et à mesure que la grille se baisse pendant la collecte? Il faudrait juste garder quelque chose d'assez impressionnant.

EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor- Fan-Habitué(e)
Boyards : 233
azert et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message
Pour moi, les maîtres du temps ne doivent pas apparaitre en dehors du conseil, ils y sont liés,je pense que ca poserait plus de problemes au niveau de la compréhension dans le public que ca n'apporterait de choses positives. Je suis plus d'accors avec les statues, parce que les maitres du temps sans le coté opressant et mysterieux de la salle du conseil sont beaucoup moins imposant surtout dans un espace sans plafond.boyarddor a écrit:Je le décris ci-dessous ˇˇ.Rem91 a écrit:Concernant les tigres, il n'y avait pas grand suspense. La présence d'animaux sauvages en dehors de leur environnement naturel n'est plus admise sociétalement dans les programmes de télévision. Pour moi, le symbole est fort mais l'impact dans le déroulement du jeu sera relativement limité. Il va juste falloir trouver un nouveau scénario expliquant la défense de l'accès à la salle du trésor.Je ne sais pas comment cela pourrait être fait.Stroboyard a écrit:Il faut inverser le scénario.
Plutôt que les candidats viennent voler le trésor du père Fouras, ce serait l'inverse. Le Père Fouras et ses créatures tenteraient de voler le trésor des candidats.Je ne mettrais pas du tout les statues. Mon idée remplace les tigres par Félindra (dans mon scénario, elle n'aurait pas de sens, malheureusement). Au lieu de Félindra, nous avons un Maître du Temps principal et les autres maîtres sont répartis dans la salle, contrôlant le cours du SdT. Donc dans mon cas, on remplace Félindra par une femme Maître du Temps et les tigres par des Maîtres du Temps. Avant de tourner la tête du tigre (qui restera), nous dirons "Time Master, tourne la tête du tigre".baba.8 a écrit:On peut toujours garder la symbolique de tigres gardiens de la sdt, avec je sais pas, des grandes statues autour ou devant la fontaine, dont les yeux pourraient s'ouvrir au fur et à mesure que la grille se baisse pendant la collecte? Il faudrait juste garder quelque chose d'assez impressionnant.
PS: je ne trouve pas que ces messages devraitetre dans ce sujet mais plutot dans l'un des debats, ce sujet n'etant pas consacré aux idées mais aux infos officielles.

azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert- Fan-Passionnément
Boyards : 1809
Passe75 et Etoile Girl sont d'accord avec ce message

EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor- Fan-Habitué(e)
Boyards : 233
C'est pas grave. Je ne disais pas ça que pour toi, sinon chacun son avis sur la question, si tout le monde avait le même avis , les débats serviraient à rien.boyarddor a écrit:Désolé, j'ai pris la mauvaise partie du forum. Sinon, je suppose que tu as raison.

azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert- Fan-Passionnément
Boyards : 1809
LucasBoyard, sioux et boyarddor sont d'accord avec ce message
Il serait vraiment dommage de les retirer de l'émission en 2022 alors que l'on a jusqu'à 2024...
Pierrot- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 495
Stroboyard, Xavier, Gaël et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message
John-Lemonade et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message
Emballé c'est pesé en 10 sec l'affaire sera pliée. Ne cherchons même pas à faire cohérent, c'est une émission pour gamins, ils n'ont pas besoin que ça fasse crédible.
Stroboyard- Fan-Accro
John-Lemonade, Gaël et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message
Pierrot- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 495
Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message
Je ne verrais pas l'utilité d'emmener les tigres sur le Fort si c'est pour ne pas les montrer XD
Après tout, c'est déjà progressif. Ils étaient, l'an dernier ils étaient encore 2. A la fin il n'en restera aucun.
Stroboyard- Fan-Accro
John-Lemonade et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2022 :: Fort Boyard 2022