Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

+40
Krilin18
superjames76
Rat Fou
maximax
Lyro
ToujoursPlusFort
Andy
John-Lemonade
Vianney62470
NicoBoyard
Lolo89
Lely 2006-2009
Gaël
MonkyTV
Klepsydre
sioux
Sébastien
garsim
glenatii
Lugiale2000
Etoile Girl
Carlobservateur
BOBEW
Pierrot
boyarddor
baba.8
MetalWar
Freddy
Rem91
Forcadell
Paul
LucasBoyard
Passe75
Passe Partrou
Xavier
Thibault Gregor
Stroboyard
TigreBoyardesque
azert
Pix
44 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 Empty [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pix Ven 18 Fév 2022 - 16:28

D'après France 3 Poitou-Charentes, la production est actuellement "en pleine réflexion" quant à la présence des tigres lors de la prochaine saison.

Dans tous les cas, les tigres devront avoir quitté le Fort en 2024 en raison de la nouvelle loi sur la maltraitance animale (@Sébastien en avait parlé ici).

Reportage dans le 19/20 local hier en replay ici, à partir de 06:40. Peut-être qu'il finira sur leur chaîne Youtube, à surveiller.

L'article lié :

Les tigres de l'émission Fort-Boyard bientôt à la retraite

La loi visant à lutter contre la maltraitance animale adoptée par le parlement va conduire à la mise à la retraite des tigres de l'émission Fort-Boyard. En 2024 au plus tard ils auront quitté le fort.

Ils vont bientôt partir à la retraite. Les tigres de Fort-Boyard, que Monique Angeon, alias Félindra, leur dresseuse, faisait entrer ou sortir de la salle du trésor, vont quitter le jeu. Un départ qui est dû à la loi sur la maltraitance animale adoptée par le parlement à l'automne dernier.

Dans le cadre de cette loi, les animaux ne seront plus vendus en animalerie, ils ne seront plus exhibés dans les delphinariums et les animaux sauvages ne seront plus utilisés à des fins commerciales. Cela vaut pour les cirques et les jeux télévisés.

C'est la fin d'une longue histoire entre ces animaux et le jeu. Ils étaient là depuis le début, il y a 33 ans. Mais depuis quelques années, leur présence était remise en cause par des associations de défense des animaux.

Pressée par ces sollicitations, la productrice de l'émission, Alexia Laroche-Joubert déclarait l'an dernier dans Le Point que l'avenir de ces félins étaient une préoccupation forte pour l'équipe.

Notre priorité, c'est de réfléchir à l'après avec notre prestataire. Qu'est-ce qu'il va se passer pour les tigres ? Qu'est-ce qu'on peut faire pour les accompagner ?

Alexia Laroche-Joubert, productrice de Fort-Boyard

Sans attendre l'entrée en vigueur de la loi, le parc du Puy du Fou, qui avait lui aussi un spectacle avec des félins de Thierry le Portier, le même éleveur auquel fait appel Fort-Boyard, a mis fin à ce spectacle cette année. La loi a fixé à l'année 2024 au plus tard, pour que mettre fin à cette utilisation.

Une décision saluée par la ministre de la Transition Écologique en déplacement en Charente jeudi. Pour Barbara Pompili, l'émission Fort-Boyard a toujours fait des efforts pour les animaux "Sur cette émission, ils respectent toutes les règles, ils ont toujours fait les choses dans les normes, ils se sont toujours bien comportés avec les animaux."

Quant à se mettre en conformité avec la nouvelle loi, Barbara Pompili estime qu'il faut prendre un peu de temps pour trouver une solution.

Il faut prendre le temps pour chaque animal de lui trouver une place ailleurs pour qu'il puisse continuer sa vie tranquillement. Ça ne se fait pas en cinq minutes, ça prend du temps et moi, je veux que les choses soient bien faites pour les animaux et pour ceux qui vivent avec eux.

Barbara Pompili, ministre de la Transition Écologique

La production de Fort-Boyard pourrait bien anticiper le départ des félins. Les enregistrements qui débuteront en mai prochain pour la diffusion à l'été pourraient être la première saison de jeu sans les tigres.


Dernière édition par Pix le Ven 18 Fév 2022 - 16:54, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  azert Ven 18 Fév 2022 - 16:48

c'est bien triste...

[mod]Merci de ne pas citer un message complet de 3 pages pour écrire 3 mots. La citation a été retirée.[/mod]


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1375
Boyards : 1935


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

John-Lemonade et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  TigreBoyardesque Ven 18 Fév 2022 - 17:03

Je ne vais pas redire longuement ce que j'ai déjà dit de nombreuses fois, je trouve ça particulièrement dommage. Compréhensible d'un point de vue général, mais dommage Sad .

Cet article ne nous apprend rien d'ailleurs, si ce n'est que Thierry Le Portier ne va pas tarder à être au chômage technique... Personnellement, je trouve toujours qu'il y a une dimension pédagogique à présenter dans des conditions décentes des animaux sauvages. Cela permet de créer un lien avec eux par l'intermédiaire du divertissement.
Alors que là, les tigres vont être bien moins exposés...

Je suis quand même surpris qu'ils pensent à un retrait dès cette année. Je préfèrerais largement une transition en douceur. D'ailleurs, ça y est, j'ai tranché, pour moi, le tigre doit rester l'emblème de Fort Boyard. Il ne sera plus présent physiquement, mais il doit rester dans la symbolique. Parce qu'il y est ancré et que même si on ne peut plus l'avoir en chair et en os, il fait partie de l'émission.

La "bonne nouvelle", c'est que les autres petits animaux semblent ne pas être au cœur des préoccupations d'un retrait total. (C'est assez hypocrite de ne s'intéresser en priorité qu'aux gros animaux, mais les associations ont gagné, elles ont fait tomber leurs cibles).
Cependant, certaines séquences doivent être adaptées, si on retire les tigres on ne peut pas se permettre d'ignorer les autres, un peu de cohérence !

La salle du trésor, à court terme au moins, pourrait aussi rester comme ça. Il va quand même falloir trouver un remplaçant à Félindra, je pense, parce que sans tigres elle ne va pas faire le pied de grue dans la SDT pendant toute l'émission... ^^

Parce que ça fait des années qu'on joue moins dans la règle sur la symbolique des tigres qui pourraient ressortir manger les retardataires ^^, mais la partie "alphabet géant / composition / collecte - allers-retours" est ancrée dans la mécanique et donc pourrait rester comme ça. Sachant que finalement, ce qui empêchait matériellement l'accès au trésor, c'est aussi la grille et les clés et pas uniquement les tigres.

Je pense donc qu'il va falloir se faire à ce départ qui va nécessiter quelques changements, mais qui ne demandera pas une refonte totale de la mécanique de jeu...


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Xavier, Gaël, Pierrot et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Stroboyard Ven 18 Fév 2022 - 17:44

Ils ont qu'à passer des vieilles images des tigres. Ça ne fera pas naturel; mais ils l'ont déjà fait pendant le Safari ya 2 ans. 


Quels animaux vont voir les générations futures ? 
Si moi j'ai développé une passion pour les animaux, c'est parce que j'en ai croisé dans mon enfance : journée au centre équestre avec l'école, fauves dans  les ménageries des cirques, tigres dans fort Boyard, et divers animaux dans le Club Dorothée. 

Les futures générations ne sauront même pas ce qu'est un animal s'ils n'ont pas la curiosité de regarder des documentaires animaliers. Et par conséquent, ils seront sans doute moins sensibles au bien-être animal. 

Merci à Netflix et Tiger King ça a bien démoli l'image de ces métiers là.…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Thibault Gregor Ven 18 Fév 2022 - 17:58

Stroboyard a écrit:Ils ont qu'à passer des vieilles images des tigres. Ça ne fera pas naturel; mais ils l'ont déjà fait pendant le Safari ya 2 ans. 


Quels animaux vont voir les générations futures ? 
Si moi j'ai développé une passion pour les animaux, c'est parce que j'en ai croisé dans mon enfance : journée au centre équestre avec l'école, fauves dans  les ménageries des cirques, tigres dans fort Boyard, et divers animaux dans le Club Dorothée. 

Les futures générations ne sauront même pas ce qu'est un animal s'ils n'ont pas la curiosité de regarder des documentaires animaliers. Et par conséquent, ils seront sans doute moins sensibles au bien-être animal. 

Merci à Netflix et Tiger King ça a bien démoli l'image de ces métiers là.…
Tu as raison c'est vraiment n'importe quoi avec la loi par le gouvernement et maintenant la fin des tigres on est au bord du gouffre et maintenant il ne reste plus qu'à enlever les vachettes (c'est une autre émission) et bonjour les conneries du gouvernement et des manifestations.

[mod]Merci de ne pas dévier vers un débat politique et de ne pas être grossier dans vos messages du forum.[/mod]
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1309
Boyards : 253


John-Lemonade et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Xavier Ven 18 Fév 2022 - 18:44

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 1f4d6  Une page de l'histoire de l'émission se tourne ou va se tourner très prochainement…
 
Même si leurs absences manqueront au programme, c'est sûr, on devait malheureusement s'attendre à leur départ, dans un avenir proche ou lointain.
 
En ce qui concerne leur départ, ben peut-être qu'ils sont sauvés pour 2022, mais ce qui est sûr dans 2 ans, ils ne seront plus présents sur le fort physiquement. Je miserais plus pour la saison 2023, pour le départ (je pense celle qui coïncidera avec la refonte du proscénium) En revanche, je doute que le symbole du tigre disparaisse complètement du fort, parce qu'aujourd'hui, il est présent un peu près partout sur le fort, donc à mon avis quand les tigres disparaîtront, ils seront relégués comme des ''dieux'' et éternels gardiens du trésor.
 
Bien qu'il faudrait trouver quelque chose pour justifier l'accès à la salle du trésor (par exemple un mécanisme qui se déverrouillerait, si l'équipe a obtenu les clés requises pour pallier l'absence). Mais je n'ai pas d'idée précise, de ce qu'on pourrait faire...
 
Quant à Félindra, ben du coup vu que son métier à la base est dompteuse, c'est fort probable qu'elle s'en aille en même temps que les tigresses, et en conséquence la phrase ''Félindra, Tête de Tigre'' sera supprimée ou remplacée par une autre (comme Passe-Partout en 1991). Après pourquoi pas y mettre un nouveau gardien avec le nouveau mécanisme.
 
Et dernière chose, quand les tigres disparaîtront, je pense que le seul moyen qui pourrait les faire continuer à exister, c'est de recycler des anciennes images des tigres et l'insérer dans le pré-générique... Mais je peux comprendre à ceux à qui ne verront plus de tigres dans les émissions et les spectacles, la seule possibilité de les voir, ce sera désormais, ben dans les zoos (pour vu que le zoo visité en ait).
 
Concernant les autres animaux, je ne crierais pas trop victoire de suite, certes ils ne sont pas mentionnés, mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont sur la sellette ou non... J'attends de voir, surtout qu'apparemment plusieurs versions étrangères ont enlevé les animaux (ou vont les supprimer), attendons de voir.

 [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 1f4d6
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Passe Partrou Ven 18 Fév 2022 - 18:56

De mon point de vue, je pense qu'il faut garder toutes les références aux tigres dans l'émission, même le "Félidra, tête de tigre" et trouver un autre rôle à Félindra (la prod est assez forte pour créer un storytelling sur les persos chaque année, alors pourquoi pas Félindra  ???)

Le tigre, c'est vraiment l'emblème de Fort Boyard, et même s'ils ne sont plus présents physiquement, il faut en faire des sortes de "seigneurs tigres" dont les descendants seraient les maîtres du temps par exemple.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


John-Lemonade, azert, LucasBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Passe75 Ven 18 Fév 2022 - 19:16

Comme beaucoup de monde ici, je serais très déçu du départ des tigres qui ont toujours fait partie de l'émission, et même d'avantage de la mythologie du Fort.

Mais le Fort justement a déjà tellement perdu de son identité depuis quelques années...

Personnellement je préférerais un retour à un jeu d'aventure débarrassé de toutes les clowneries actuelles, même sans tigres, à une continuation comme aujourd'hui avec les tigres.

Ce qui est malheureux c'est qu'on n'aura ni les tigres, ni un retour à l'état d'esprit originel de l'émission.

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 145
Boyards : 82


NicoBoyard, Paul, Lolo89, Gaël, azert et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  LucasBoyard Sam 19 Fév 2022 - 12:58

Pix a écrit:D'après France 3 Poitou-Charentes, la production est actuellement "en pleine réflexion" quant à la présence des tigres lors de la prochaine saison.

Dans tous les cas, les tigres devront avoir quitté le Fort en 2024 en raison de la nouvelle loi sur la maltraitance animale (@Sébastien en avait parlé ici).

Reportage dans le 19/20 local hier en replay ici, à partir de 06:40. Peut-être qu'il finira sur leur chaîne Youtube, à surveiller.
Quelle bonne nouvelle. De toute façon il fallait s'y attendre. C'est une évolution logique, car l'époque évolue et que l'on reconnait enfin la souffrance qu'on les animaux que l'on enferme dans un fort en pleine mer.

TigreBoyard a écrit:Personnellement, je trouve toujours qu'il y a une dimension pédagogique à présenter dans des conditions décentes des animaux sauvages. Cela permet de créer un lien avec eux par l'intermédiaire du divertissement.
Alors que là, les tigres vont être bien moins exposés...
[...]  Pour moi, le tigre doit rester l'emblème de Fort Boyard. Il ne sera plus présent physiquement, mais il doit rester dans la symbolique.
Le problème étant justement qu'un animal sauvage ne pas être "dans des conditions décentes", lorsqu'il est captif, étant donné qu'on le prive de son milieu naturel. Imagines toi, un civilisation supérieur à la notre, nous captive et nous déplacé sur une autre planète ou il n'y a pas de gravité et ou tu es enfermer dans une cage (qu'elle soit grande ou pas d'ailleurs). Tu te sentirais comment ? L'accepterais tu même si c'est dans un but pédagogique pour eux ?
Les animaux sauvage et les divertissement ne sont pas compatible, car il sont toujours dans un même sens : l'homme se divertis en faisant souffrir les animaux, et pas l'inverse.
Et puis, je ne vois pas en quoi les tigres (physiquement présent), qui ne font littéralement que de la figurations (sauf pour la safari, 1 fois par saison), sont indispensable au jeu. C'est vraiment une obsession humaine de tout vouloir avoir pour nous, même si cela ne sert à rien, ou pas grand chose.

Pour ce qui est du tigre symbole, bien sur qu'il faut que cela reste l'emblème de l'émission. Je pense que la prod aurait tout à perde de le supprimé.

TigreBoyard a écrit:La "bonne nouvelle", c'est que les autres petits animaux semblent ne pas être au cœur des préoccupations d'un retrait total. (C'est assez hypocrite de ne s'intéresser en priorité qu'aux gros animaux, mais les associations ont gagné, elles ont fait tomber leurs cibles).
Cependant, certaines séquences doivent être adaptées, si on retire les tigres on ne peut pas se permettre d'ignorer les autres, un peu de cohérence !
Ce n'est justement pas une bonne nouvelle. Je trouve que la loi est hypocrite, ce consacrant uniquement sur les animaux sauvage, mais ne règlementant, en aucun cas, tout le reste des animaux que l'on entasse pas millions dans des cages. Pour ce qui est des autres animaux, je suis d'accord avec toi, il va falloir que le prod prenne ses responsabilitées, car le gouvernement semble avoir d'autre préoccupation... J'espère ainsi que tout les animaux sauvage vont quitté le fort. Et que pour tout les autres, qui ne sont pas sauvage, ils vairont leur détentions bien amélioré, en récupérant les espaces consacré aux autres, pour agrandir leurs vivariums.
Il faut aussi arrêter ou modifier d'urgence les jeu suivant qui les font souffrir : Train fantôme, Cabine Abandonné, Spa, Prisons avec les rats, croco world, (et autres que je ne voit peut être pas)

StroBoyard a écrit:Ils ont qu'à passer des vieilles images des tigres. Ça ne fera pas naturel; mais ils l'ont déjà fait pendant le Safari ya 2 ans. 


Quels animaux vont voir les générations futures ? 
Si moi j'ai développé une passion pour les animaux, c'est parce que j'en ai croisé dans mon enfance : journée au centre équestre avec l'école, fauves dans  les ménageries des cirques, tigres dans fort Boyard, et divers animaux dans le Club Dorothée. 

Les futures générations ne sauront même pas ce qu'est un animal s'ils n'ont pas la curiosité de regarder des documentaires animaliers. Et par conséquent, ils seront sans doute moins sensibles au bien-être animal. 
Oui, je pense qu'il est tout à fait possible que la prod fasse apparaitre els tigres en réalité augmenter dans la SDT, ca pourrait être une solution, définitive ou temporaire.

Je ne vois pas le rapport, tout les enfant sont curieux de connaître le monde, et les animaux. Ils les découvriront dans des documentaires, dans des livres, ou pour ceux qui ont de la chance, ils pourront aller les voir en réserve protégé ou en safari. Pourquoi est ce qu'il faudrait absolument qu'on est tout à porter de mains, je ne vois pas le problème à ce que ce soit nous qui nous déplaçons pour les voir que l'inverse. Si les tigres, ou les éléphants n'ont jamais vécu naturellement en Europe, c'est qu'il y a des raisons.
De plus je ne suis pas sur que les enfants, soit toujours heureux d'aller au cirque, si il apprenait que els animaux sont séquestré dans des cage de quelques mettre carré, sans aucune verdure. Sont fouetté pour faire leur exercice. Sont mal mener pour faire toujours plus de profit. Je pense que les enfants ne sont pas stupide, et qu'il préfèrent tous, voir des animaux à la télé, filmer dans une réserve naturelle, plutôt qu'un tigre qui saute dans un anneau de feu, par ce qu'on l'a obligé par la force, et qu'il retourne directement après dans ce toute petite cage.

Thibault Gregor a écrit:Tu as raison c'est vraiment n'importe quoi avec la loi par le gouvernement et maintenant la fin des tigres on est au bord du gouffre et maintenant il ne reste plus qu'à enlever les vachettes (c'est une autre émission) et bonjour les conneries du gouvernement et des manifestations.
Au bord de quelle gouffre ??? Pardons mais je ne comprend pas en quoi prendre en compte la souffrance animal nous fait allé au bord du gouffre ! C'est complètement ridicule. Et bien sur qu'il faut retirer les vachettes d'interville si le jeu reviens, mais ca c'est un autre débat.


Passe Partrou a écrit:De mon point de vue, je pense qu'il faut garder toutes les références aux tigres dans l'émission, même le "Félidra, tête de tigre" et trouver un autre rôle à Félindra (la prod est assez forte pour créer un storytelling sur les persos chaque année, alors pourquoi pas Félindra  [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 230537)

Le tigre, c'est vraiment l'emblème de Fort Boyard, et même s'ils ne sont plus présents physiquement, il faut en faire des sortes de "seigneurs tigres" dont les descendants seraient les maîtres du temps par exemple.
Oui, je pense que Félindra pourrait très bien rester, même si sont interprète change. Je vois deux option pour le future SDT :
Soit des tigres en réalité augmenté (comme ca a été plutôt bien fait pour le roi lion)
Soit une Félindra qui est devenu complétement folle et agressif à la suite du départ de ses tigre. On pourrait imaginer qu'elle à un fouet enflammer et qu'elle fouetterai tout aventurier qui pénètrerait la sdt.


TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!




LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


John-Lemonade est d'accord avec ce message

Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Paul Sam 19 Fév 2022 - 13:20

La suppression prochaine des tigres est fortement regrettable mais ce qui va être très important à ce moment la, c'est la direction artistique qui va être prise. Soit l'émission renforce le côté " aventure " et on peut avoir quelque chose de pas mal même sans les tigres ou alors on reste sur le côté guignolesque et ça va faire comme les versions étrangères sans animaux (Pologne, Danemark et Norvège) à savoir la grosse catastrophe.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Passe Partrou, Passe75, Gaël, azert et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Forcadell Sam 19 Fév 2022 - 15:05

Sans les tigres qui sont chouchouter dans fort boyard, fort boyard ne sera plus fort boyard, les tigres sont l'emblème de fort boyard

Forcadell
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 199
Boyards : 142


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

John-Lemonade et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  TigreBoyardesque Sam 19 Fév 2022 - 17:14

Je comprends parfaitement aussi que certains soient contre l'utilisation de tigres ou de tout autre animal sauvage à des fins de divertissement.

Mais j'ai quand même du mal à voir mis sur le même plan des cas de maltraitance physique (privation de nourriture, d'eau, techniques de dressage violentes) et des conditions de détention un minimum respectueuses de l'intégrité des animaux.

Qu'ils ne soient pas heureux, je peux le croire. Que tous cirques et autres organismes utilisant des animaux les fassent souffrir délibérément, ce n'est pas vrai. Il y a une différence notable entre exploitation et maltraitance. Ou, pour les plus catégoriques, il y a quand même différents traitements possibles dont certains sont bien plus problématiques que d'autres. Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Lolo89, MetalWar, BOBEW, Xavier, Passe75, ToujoursPlusFort, Pierrot et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Stroboyard Sam 19 Fév 2022 - 18:15

C'est tellement cool pour les tigres à l'état sauvage d'être tués par des braconniers, ou empoisonnés, ou de vivre dans des territoires trop petits pour avoir assez à chasser.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


azert, Pierrot et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  LucasBoyard Sam 19 Fév 2022 - 18:45

Stroboyard a écrit:C'est tellement cool pour les tigres à l'état sauvage d'être tués par des braconniers, ou empoisonnés, ou de vivre dans des territoires trop petits pour avoir assez à chasser.

On peut très bien lutter contre le braconnage, en mettant les animaux dans des réserve protégé, plutôt que de les maltraitées en les sortant de leur milieu naturel. On ne règle pas un problème (braconage) par un autre (Maltraitance, que tu à l'air de soutenir dans les cirques ou dans FB), on règle un problème par une solution.

TigreBoyardesque a écrit:Mais j'ai quand même du mal à voir mis sur le même plan des cas de maltraitance physique (privation de nourriture, d'eau, techniques de dressage violentes) et des conditions de détention un minimum respectueuses de l'intégrité des animaux.

Qu'ils ne soient pas heureux, je peux le croire. Que tous cirques et autres organismes utilisant des animaux les fassent souffrir délibérément, ce n'est pas vrai. Il y a une différence notable entre exploitation et maltraitance. Ou, pour les plus catégoriques, il y a quand même différents traitements possibles dont certains sont bien plus problématiques que d'autres.
La maltraitance physique est infligé par les animaux eux même, lorsque ce ne sont pas les humains qui la pratique. Je m'explique, lorsque les animaux sont détenu dans des condition pitoyable, même si il sont nourrit, les animaux se battent entre eux pour s'occupé, ou se blesse en tentant de s'échapper de leur prisons "dorée".
Je pense que les cirques font souffrir volontairement les animaux, depuis que ceux-ci sont reconnu comme des être sensible doué d'émotion. Je pense que la maltraitances découle de l'exploitation, car nous ne savons pas exploité sans abimer, dégradé ou blesser.

Forcadell a écrit:Sans les tigres qui sont chouchouter dans fort boyard, fort boyard ne sera plus fort boyard, les tigres sont l'emblème de fort boyard
Et pourquoi FB ne sera plus FB ??? Juste par ce que l'ont retire les animaux physiquement présent dans la SDT ? Il servent à quoi à part "décorer" (et par conséquent être considéré comme des meubles)
Je pense que lorsque les tigres ne seront plus là, certain s'en féliciterons, d'autre seront triste (et je peux le concevoir), mais on l'oubliera vite, car le jeu n'est fondé sur les tigres, la mécanique du Fort c'est pas les tigres. Les tigres sont un élément de la mécanique, mais ne font pas Fort Boyard, ce qui fait FB, c'est les clefs, les personnages (PF, passe partout, et c'est le Fort en lui même). Fort Boyard est ce qu'il est, car il y a un esprit, une âme, pas par ce qu'il y a les tigres.

Paul a écrit:La suppression prochaine des tigres est fortement regrettable mais ce qui va être très important à ce moment la, c'est la direction artistique qui va être prise. Soit l'émission renforce le côté " aventure " et on peut avoir quelque chose de pas mal même sans les tigres ou alors on reste sur le côté guignolesque et ça va faire comme les versions étrangères sans animaux (Pologne, Danemark et Norvège) à savoir la grosse catastrophe.
C'est cela qui fait d'ailleurs le plus peur. Par ce qu'on sait ce que l'on perd, mais ce que l'on gagne. Mais comme je le dis toujours, le bien des animaux avant tout. C'est pour ca que le production devrai prendre encore une saison au moins pour réfléchir à cela. en attendant, pourquoi ne pas mettre des images des tigres des saison précédente, ou de réalité augmenté.


TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!




LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


John-Lemonade est d'accord avec ce message

Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Stroboyard Sam 19 Fév 2022 - 18:54

LucasBoyard a écrit:
Stroboyard a écrit:C'est tellement cool pour les tigres à l'état sauvage d'être tués par des braconniers, ou empoisonnés, ou de vivre dans des territoires trop petits pour avoir assez à chasser.

On peut très bien lutter contre le braconnage, en mettant les animaux dans des réserve protégé, plutôt que de les maltraitées en les sortant de leur milieu naturel. On ne règle pas un problème (braconage) par un autre (Maltraitance, que tu à l'air de soutenir dans les cirques ou dans FB), on règle un problème par une solution.


Le monde n'est pas manichéen, il n'y a pas le bon d'un côté et le mal de l'autre. Il y a plein de nuances Smile .

Je t'invite à regarder quelques documentaires sur les tigres et le braconnage DANS DES RESERVES car une réserve ça n'est pas un réceptacle fermé et hermétique. (Yen a un très bon sur Molotov Wink)  

Ensuite, pour défendre ton OPINION, tu n'es pas obligé d'accuser les autres de soutenir la maltraitance.


Toi qui aime les débats façon cnews, tu pourrais en lancer un : les tigres de FB sont-ils plus ou moins mal traités que les personnes âgées en Ehpad ? (c'est de l'ironie et du cynisme je précise)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Paul, MetalWar, Freddy, TigreBoyardesque, ToujoursPlusFort, Pierrot et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum