Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

+31
Passe Partrou
Frédéric0
Pix
BOBEW
Stroboyard
Passe75
JujuFortBoyard
Rem91
Style Fire
Lely 2006-2009
Pierrot
Rat Fou
Lolo89
maparoleuh
mikeicombine
Iamianou
Kenzochee
Oni-91
Anonyme
rhyolite
Jonathanlegrand
Xavier
Paul
RiverOfBoyards
ChousseAuMocolat
garsim
MetalWar
baba.8
2006evasion
Thorin97
ToujoursPlusFort
35 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 7 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Lely 2006-2009 Lun 25 Juil 2022 - 17:18

Alors autant j'adorais la musique de course de 2019-2021, autant celle-là est aussi bonne pour moi ! De plus, c'est un remix d'une course de Paul Koulak, la fameuse Marche des tigres. Vous n'y avez pas fait attention ? Excepté la modernisation des instruments choisis, c'est le même thème ou presque !  Very Happy

Je n'aime pas trop le décor de la Fosse depuis 2008, il est plus simple et je préférais l'ancien, plus authentique avec des filets, cordes et tonneaux au lieu de tuyaux et pictogrammes, mais bon soit.

La saison 2021 était à mon sens meilleure que les saisons 2017, 2018 et 2020 ! Pour moi elle est moyenne, mais elle est correcte quand même. Alors que 2017, 2018 et 2020 (et préparez vos couteaux, mais 2020 dans une bien moindre mesure) étaient quand même médiocres voire mauvaises. 

Sinon le classement des saisons 2016-2022 :
7 - 2017  Evil or Very Mad
6 - 2018  Neutral
5 - 2020  Neutral
4 - 2016  Wink
3 - 2019  Smile
2 - 2021  Smile
1 - 2022  drunken

Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376

azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 7 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Invité Lun 25 Juil 2022 - 17:32

Comparé à vous tous, j’adore la musique de course de 2022 ! J’y retrouve un air fantastique, une certaine fantaisie qui me fait revenir aux archives des années 1990 - 2009 ! Elle, en un mot, m’envoûte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 7 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Frédéric0 Lun 25 Juil 2022 - 17:51

Pour ma part, je préfère la musique de course de 2003...De plus, je préférerais le temps où il y avait la coanimatrice qui encourageait les candidats...Coucou Cendrine Dominguez !

En revanche, pour ce qui est d'Olivier Minne...Rien à dire, c'est le meilleur Maître du Fort avec Patrice Laffont...!

Pour moi, il aurait pu prendre les commandes de l'émission dès l'an 2000...

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 7 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  MetalWar Lun 25 Juil 2022 - 18:33

En lisant les récentes réactions, je me rends compte que j'ai deux opinions impopulaires !

1°) Je préfère la musique de course de cette année que celle de 2019-2021 que je trouvais (attention, ça va choquer) ni plus ni moins immonde. C'est dit, elle me sortait par les oreilles et pour moi, c'était horrible. Je ne l'ai jamais aimé.

2°) Je préfère 1000 fois l'animation de JP Castaldi de la période 2000 - 2002 (année incluse) que l'animation mécanique et froide d'Olivier depuis quelques saisons. (Mais, est ce si impopulaire de penser ça en fait?)

La dernière émission par exemple, c'était effarant : un discours d'introduction fade à mourir, toujours le même, toujours pas d'explication des indices, un humour qui bide (le jeu de mot au moment des Deux Cages j'ai trouvé ça malaisant, surtout quand il tente de l'expliquer) et à la dernière épreuve de la quête des clés, sans raison aucune, il se met à parler avec un accent tu ne sais même pas d'où ça sort. Et c'est assez triste pour un animateur de ne même pas réagir lorsque des candidats abandonnent des épreuves, à part pour dire "bon c'est perdu épreuve suivante PASSE-MURAILLE".

Parfois, il n'a vraiment rien à envier à Robocop ou à Terminator.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


garsim, NicoTC et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 7 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Paul Lun 25 Juil 2022 - 18:59

J'ai l'impression que beaucoup identifie la musique de la course de cette année à le seul refrain boyardesque alors qu'il y a 2 variantes de la course cette année : 

- Le remix du générique de Fort Boyard

- La variante de la course qui n'a pas le thème Boyard 

Perso j'aime beaucoup la seconde variante contrairement au remix du générique.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 7 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Style Fire Mar 26 Juil 2022 - 10:16

Lely 2006-2009 a écrit:Alors autant j'adorais la musique de course de 2019-2021, autant celle-là est aussi bonne pour moi ! De plus, c'est un remix d'une course de Paul Koulak, la fameuse Marche des tigres. Vous n'y avez pas fait attention ? Excepté la modernisation des instruments choisis, c'est le même thème ou presque !  Very Happy
J'ai déjà vu plusieurs messages qui vont dans ce sens sur le forum.
Déjà, je reste assez perplexe à ce sujet. Ça pourrait très bien être une coïncidence et donc un simple remix du générique mais avec le tempo de la musique de course.
Mais laissons le bénéfice du doute et admettons que c'est un remix intentionnel de la Marche des tigres.
Pour moi, la Course 2022 fonctionne moins bien que la Marche des tigres pour une raison très simple : elle est utilisée tout le temps.
Ce qui donnait la légitimité à la Marche des tigres pour remixer le générique et utiliser des plus gros instruments c'était son caractère exceptionnel, on ne l'entend qu'une fois ou deux durant l'émission au moment où le suspense est à son paroxysme.
La Course 2022 n'a pas cette légitimité. Rien ne justifie le fait de sortir les grosses trompettes pour jouer le générique de l'émission toutes les 3 minutes.


Dernière édition par Style Fire le Mar 26 Juil 2022 - 10:17, édité 1 fois (Raison : ajout d'un mot manquant)


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


fortQC, Gaël, Lely 2006-2009 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 7 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Lely 2006-2009 Mar 26 Juil 2022 - 11:58

Style Fire a écrit:
Lely 2006-2009 a écrit:Alors autant j'adorais la musique de course de 2019-2021, autant celle-là est aussi bonne pour moi ! De plus, c'est un remix d'une course de Paul Koulak, la fameuse Marche des tigres. Vous n'y avez pas fait attention ? Excepté la modernisation des instruments choisis, c'est le même thème ou presque !  Very Happy
J'ai déjà vu plusieurs messages qui vont dans ce sens sur le forum.
Déjà, je reste assez perplexe à ce sujet. Ça pourrait très bien être une coïncidence et donc un simple remix du générique mais avec le tempo de la musique de course.
Mais laissons le bénéfice du doute et admettons que c'est un remix intentionnel de la Marche des tigres.
Pour moi, la Course 2022 fonctionne moins bien que la Marche des tigres pour une raison très simple : elle est utilisée tout le temps.
Ce qui donnait la légitimité à la Marche des tigres pour remixer le générique et utiliser des plus gros instruments c'était son caractère exceptionnel, on ne l'entend qu'une fois ou deux durant l'émission au moment où le suspense est à son paroxysme.
La Course 2022 n'a pas cette légitimité. Rien ne justifie le fait de sortir les grosses trompettes pour jouer le générique de l'émission toutes les 3 minutes.
Ah, je suis d'accord... Mais je ne savais pas que la Marche des tigres était jouée dans ces conditions...

Et pour être honnête, il faudrait plus de variantes comme les variantes angoisse ou gagnante, comme à partir de 2004


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Style Fire et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 7 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  TigreBoyardesque Mar 26 Juil 2022 - 11:58

Je suis d'accord avec @Paul, j'aime aussi beaucoup la variante "2" de cette course 2022, je trouve même qu'on l'entend trop rarement. J'ai l'impression qu'on l'entend bien plus rarement et que c'est moins bien "équilibré" que ça ne l'était entre les 2 versions de 2019-2021, mais c'est un choix.

Par contre, je te rejoins pleinement @Style Fire, mais pas forcément pour les mêmes raisons, je trouve qu'on entend trop la version "Boyard" de la course 2022. On a le générique de début, le générique de fin, et entre les deux j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose. Je n'ai pas cette impression de lassitude avec les anciennes courses, je pense que c'est parce que c'était un thème propre à la course et que je m'attendais à l'entendre à chaque course. Là, j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose du début du générique à la fin du générique de fin...

Personnellement, j'adore ce remix "Boyard" ainsi que les musiques de cette année légèrement modifiées pour faire apparaitre la "patte" Boyard jusque dans les thèmes d'épreuves.
Mais attention, parce que à force de l'entendre à toutes les sauces, j'en ai un peu "marre" au final alors que je l'aime vraiment au départ... Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Style Fire et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 7 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Yokozuna_777 Dim 24 Mar 2024 - 21:57

1. Olivier Minne - moteur, mais pas le cœur et l'âme de Fort boyard et ne sera jamais eux, il a conduit le Fort Boyard au moins 10-20 ans!

2. Ma co-animatrice préférée - est Valérie Pascale (elle était douce, amicale et tout simplement BELLE + Miss France)!

3. Toute saison avec Jean-Pierre Castaldi a été bien meilleure que l'apocalypse de 2010!

4. Fort Boyard 1990-1993 - le meilleur de tous, car il y avait une atmosphère de brutalité, de mysticisme et de danger!

5. IL est extrêmement décevant que presque tous les tests de force BRUTE aient disparu!

6. "Anonymous" 1990-1993 a très souvent joué mieux que beaucoup de célébrités, car c'était LEUR CHANCE DE TOUTE UNE VIE de montrer à tout le pays de ce qu'ils sont capables! Quelle motivation peut être au-dessus de cela?!

7. Concept "Cage" 2015 - pas mal (à cause du sacrifice de la clé), 2016-2017 - TRÈS BIEN, 2018-2019 - HORREUR ABSOLUE!

8. Le Conseil des Maîtres du jeu 2015 est absolument terrible et a "coupé" beaucoup d'équipes!
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 25
Boyards : 68


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum