Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

+31
Passe Partrou
Frédéric0
Pix
BOBEW
Stroboyard
Passe75
JujuFortBoyard
Rem91
Style Fire
Lely 2006-2009
Pierrot
Rat Fou
Lolo89
maparoleuh
mikeicombine
Iamianou
Kenzochee
Oni-91
Anonyme
rhyolite
Jonathanlegrand
Xavier
Paul
RiverOfBoyards
ChousseAuMocolat
garsim
MetalWar
baba.8
2006evasion
Thorin97
ToujoursPlusFort
35 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Jonathanlegrand Dim 28 Juin 2020 - 22:44

Un sujet très intéressant  Smile.


J'aime bien certains gags de Willy et Passe Muraille, mais pas tous. Par exemple, celui de la bombe a prout ne me fait pas rire, et celui du vomisateur encore moins. 


Je n'ai jamais aimé la règle de la grille a hauteur variable dans la salle du trésor. Je trouve que cette règle n'avait aucun intérêt. Pour moi, la grille doit s'ouvrir entièrement, c'est tout. J'espère ne plus revoir cette règle un jour dans la salle du trésor.


Les duels du conseil ou le candidat et le Maitre font chacun la même chose ne me dérangent pas. Sa reste des duels candidat contre le Maitre, donc sa me va. Après, je suis pas fan de tout les duels de ce type, comme les robots par exemple. Les duels de chance ne me dérangent pas non plus. 


Toujours dans le conseil, j'aime bien les différentes versions, sauf ceux de 2003 à 2005 (surtout celui de 2004) et celle de 2012-2015. En revanche, j'aime bien celui de 1995-2002, celui de 2006-2008, ce dernier est pour moi la meilleur version du conseil des années 2003 à 2008. Et enfin la version actuelle depuis 2016, qui aura redonné toutes ses lettres de noblesse a cette séquence  Smile


Je ne suis pas fan des saisons 2009, 2010 et 2014. Pour 2009, pour moi, c'est une des plus mauvaise saison du jeu. Les changement fait lors de cette saison était raté, comme l'habillage de la clé gagné qui était moche. J'aime pas du tout le bleu avec le doré, qui n'allait pas du tout ensemble. Le générique de cette saison était plus réussi cependant. Les nouvelles épreuves de cette saison n'était pas géniale. Autant les Marches en Tubes et le Billard était pas trop mal, mais il manquait quelques choses selon moi dans ces 2 épreuves. Mais le Smash, le Mal de Mur et le Transformateur était de très mauvaise épreuves. Surtout le smash, qui n'est d'ailleurs pas du tout apprécier ici, et je le comprend, tellement l'épreuve était vide  Evil or Very Mad. L'épreuve du tube était totalement dispensable elle aussi. La salle des coffrets était nul elle aussi, et surement la pire partie intermédiaire de Fort Boyard. Heureusement qu'on avait la spécial anciens animateurs, qui aura sauvez la saison. 

Pour 2010, bon la, tout le monde sait pourquoi  Laughing, vue que c'est la pire des pires saison du jeu. Je ne vais pas évoquer les détails. Et pour 2014, je ne garde pas trop un très bon souvenir de cette saison, sans trop savoir pourquoi en vérité. Les autres saisons sont très bien, même si il y'a des défauts. 


Contrairement a beaucoup ici, j'aime bien les épreuves de la saison 2017 (sauf la première version du Boyardodrome). 


Les personnages incarné par des célébrités ne me dérange pas, sauf Narcisse Lalanne et Les Bodin's. Mais pour ces derniers, c'est surtout leurs épreuve qui était très mauvaise, et que je considère comme la pire épreuve de Fort Boyard. J'attend maintenant de voir Cyril Gossbo et Kevin Razy a l'œuvre.


J'aime bien les épreuves à énigme avec le Père Fouras, qu'on a depuis 2011, sauf le Moulin à Eau (surtout la version imitation  Rolling Eyes), Gagarine et Momie. Même si j'aimais bien ces 2 derniers avant. 


J'aime beaucoup les décors des portes et des cellules depuis leur apparitions en 2011. Je trouve que cela a donné un nouveau souffle a l'émission, et au fort lui même. Et sa donne des univers différent a chaque cellules. Mais certains décors était ou sont raté, comme le bal, dont le décor (porte comprise) était nul, tout comme l'épreuve en elle même. La chambre froide, qui était beau avant, mais qui a très mal vieillit, ou encore celui de Gagarine, totalement inexistant dans la cellule, et sa porte est devenue moche elle aussi. Et également la porte de la cabine abandonnée qui est devenue très simpliste. 


Et pour finir, je n'aime pas la salle des aventures. Et surtout, je n'ai pas du tout aimer le fait d'utilisé la cellule 210 pour le jeu. Car je préfère qu'on utilise les cellules utilisé dans le jeu depuis le tout début, ou qui ont commencé a servir plus tard dans les années Laffont (comme la 120 par exemple). Hors la 210 n'a jamais servit sous l'ère Laffont dans le jeu. Elle aurait du resté une cellule de stockage pour moi, quitte a y mettre une cloison pour caché tout ça, comme c'est déjà le cas avec la cloison amovible présente actuellement a cet endroit pour caché la salle des aventures.

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  ChousseAuMocolat Dim 28 Juin 2020 - 23:02

Jonathanlegrand a écrit:Et pour finir, je n'aime pas la salle des aventures. Et surtout, je n'ai pas du tout aimer le fait d'utilisé la cellule 210 pour le jeu. Car je préfère qu'on utilise les cellules utilisé dans le jeu depuis le tout début, ou qui ont commencé a servir plus tard dans les années Laffont (comme la 120 par exemple). Hors la 210 n'a jamais servit sous l'ère Laffont dans le jeu. Elle aurait du resté une cellule de stockage pour moi, quitte a y mettre une cloison pour caché tout ça, comme c'est déjà le cas avec la cloison amovible présente actuellement a cet endroit pour caché la salle des aventures.
Bah, tant qu'à mettre une cloison, autant se servir de l'espace qui est derrière, non?

Après oué ça peut aussi être du stockage, et ainsi une cellule plus grande pourrait contenir une épreuve, mais ça dépend de ce qu'il y a à stocker et de si ça rentre.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  rhyolite Lun 29 Juin 2020 - 1:19

J'adore ce genre de sujets :bienn

- J'ai commencé à suivre FB en 2011, et en rétrospective, je trouve que le système de coanimation est dispensable et désuet, et que l'animation se fait parfaitement bien en solo (avec un animateur impliqué évidemment Laughing ) Je trouve ça aussi plus logique que ce soit le Père Fouras le Maître du Fort. Après tout, c'est son trésor que les candidats essaient de dérober Razz

- Sans offense à Raphaëlle Lenoble, mais je n'ai absolument pas aimé sa prestation. Son costume n'était pas vraiment adapté / approprié au rôle, mais c'était surtout son surjeu qui me rebroussait le poil. Contrairement à des personnages comme Willy ou Éric Antoine où le surjeu fait partie du personnage et est assumé, dans son cas à elle je trouve que ça sonnait involontairement prétentieux ou hautain. Même si ma Blanche favorite reste celle de 2011, j'ai loin d'avoir été aussi déçue que pas mal d'entre vous lorsque Delphine a pris le rôle Wink

- J'ai bien aimé avoir les réactions des candidats avant la SDT. Ça faisait comme un genre de petit flottement pour reprendre son souffle avant de partir sur le bouquet final de la récolte des Boyards.

- "Quand la grille est fermée, on ne ramasse plus". Je ne vois pas où est le problème là dedans. Qu'est-ce qui empêcherait les candidats de jeter tous leurs boyards sur le proscénium et de les ramasser après quand la grille est fermée et le temps écoulé? La bonne volonté certainement, mais ça ne me semble pas absurde de mettre une règle à ce sujet ???

- J'aimais bien le mini-jeu pour déterminer les portions au Restaurant en 2013. C'est certes plus équitable sans, mais je sais pas, je trouvais ça rigolo.

- J'aime bien la Salle des Aventures. Un moment calme dans une émission devenue effrénée.

- J'ai toujours apprécié et défendu le système de mises et de pertes de temps en 2011. Dommage que ce soit devenu n'importe quoi par la suite  silent  

- Je trouve que la version 2011 de la cellule qui rétrécit était meilleure que la précédente. Les labyrinthes de clés forçaient bien le candidat à ressentir la descente du plafond. Avec la version d'avant, il suffisait simplement de récupérer toutes les clés au départ en étant debout, puis le plafond ne servait à rien avant la toute fin. Par contre là encore c'est devenu n'importe quoi en 2012.

J'ai quelque chose avec 2011 moi ^^

- Je suis indifférente au mélange épreuves / aventures.

- Je trouve les émissions des saisons récentes beaucoup trop longues. 1h30 c'est suffisant.

- Sinon, je sais que ça fait partie de l'ADN de l'émission, et que ça découle directement de la structure de la première saison en 1990, mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui m'embête avec le système de prisonniers. Savoir qu'un candidat ait fait toute la route pour espérer participer à FB, se dépasser et passer du bon temps, juste pour être enfermé dès le début et ne plus rien faire de l'émission, ça laisse un goût amer. J'imagine même pas ce que ça doit leur laisser comme arrière-goût à eux. Après, il y a eu plusieurs systèmes différents de libération, et les émissions récentes s'assurent qu'un candidat peut toujours faire au moins la SDT et le Conseil, mais là ça fait que les SDT se font presque toujours à 6 et il y a moins de suspense et de variété. Donc au final c'est un peu du perdant-perdant pour moi Neutral

- Je trouve certains téléspectateurs (d'ici et d'ailleurs) parfois beaucoup trop durs avec les candidats qui abandonnent. "FB c'est fait pour vaincre ses peurs", "fais un effort pour l'association", "pense à tous ceux qui voudraient être à ta place", etc. On ne sait pas ce qui se passe dans la tête des gens, et la prod a aussi cette manie de mettre les candidats directement dans des situations les plus inconfortables possibles. C'est risqué quand même de mettre un candidat qui a le vertige dans une aventure aérienne, ou un qui a peur des bestioles dans la Tête chercheuse, c'est courir après les abandons. Ya une limite entre être inconfortable et un peu effrayé par les 150 serpents de la fosse ou s'enfuir en hurlant dès qu'on en entrevoir un. Je veux bien admettre que dans certains cas le candidat en question n'a même pas essayé (ou essayé d'essayer), mais chacun connaît ses propres limites, et se (faire) forcer à les franchir peut parfois causer des traumatismes, ou provoquer une situation hors de contrôle. Et voir des gens paniquer pour du divertissement, ce n'est souhaitable ni pour les téléspectateurs ni pour la personne en question. Un peu de respect pour ces gens qui ont parfois des peurs insurmontables.

Genre moi, vous m'envoyez dans l’égout ou le Labyrinthe obscur, j'y vais pas. Désolée, mais j'y vais pas. Ou alors vous allez me ramasser comme Julie Schnyder en 2000 sur le funambule et ça risque de pas être très très joli à voir. Et aux hypothétiques trolls qui voudraient me faire des commentaires désobligeants, je leur répondrais que j'ai une peur irrationnelle mais très intense d'être dans l'obscurité (surtout dans une situation de désorientation).


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Anonyme Lun 29 Juin 2020 - 2:17

Bon ! L'heure est venue pour moi aussi de me mettre dans le bain. Voici mes opinions impopulaires sur l'émission.

1) La formule duel ne m'a pas dérangé
Ils ont voulu prendre un risque, qui n'a pas été payant. Même si le montage était à revoir, la base était relativement bonne et les défauts auraient pu être corrigés assez rapidement si cette formule avait continué à exister sous une forme ou une autre.

2) Je ne suis pas contre les phobies dans les épreuves (à clepsydre bleue)
Tant que ça reste quelque chose de gentil, comme le vertige, les grenouilles, les rats et tutti frutti, ça passe. Mais avec la dynamique instaurée depuis 2011 (en imposant, soi-disant, les phobies aux aventures), il est absurde de voir que deux épreuves utilisant des scorpions (des peurs que je peux qualifier comme étant "fortes" - même si je conçois que ce classement est assez subjectif) se retrouvent dans deux différentes parties du jeu (Magik/Train fantôme).

3) Je suis pour le retour des prisonniers jusqu'à la fin de l'émission
L'argument sorti par la production est celui d'éviter de léser les célébrités. Et pourtant, Booder, Florent Manaudou et Damien Thévenot, qui n'ont pas assisté au moins une fois à la Salle du Trésor, sont tout de même revenus après leur emprisonnement. Après tout, c'est le jeu, non ?

4) Les duels de chance doivent être bannis du Conseil
Si le candidat perd dans ces types de duels, il ne pourra pas s'en prendre à lui-même, parce qu'il aura tout simplement été malchanceux: tout comme Jean-Luc Vialaret qui a perdu trois fois d'affilée au Pierre-Feuille-Ciseaux-Puits. Or, lorsque l'on perd au Conseil, on ne peut (en général) s'en prendre qu'à soi-même. C'est pour ça que les duels des Cartes Boyard, de la Bataille navale, et du Pierre-Feuille-Ciseaux-Puits n'ont/n'avaient, à mes yeux, aucun intérêt.


Dernière édition par Anonyme le Sam 21 Mai 2022 - 20:15, édité 2 fois


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  MetalWar Lun 29 Juin 2020 - 18:35

Je me suis rendu compte en relisant quelques messages ici que j'avais oublié quelques opinions personnelles, plus ou moins impopulaires :

1°) Je n'aime pas les transitions actuelles entre les épreuves, à savoir les jingles de porte. Pour moi, c'est un artifice qui évite juste à Olivier de devoir expliquer le concept de l'épreuve devant la cellule. Autre chose que je n'aime pas, les présentations des épreuves en rimes. Je préférerais mille fois voir les candidats déambuler à travers les coursives.

2°) Autant j'adorais le Conseil présidé par Castaldi et Laffont, autant je pense que le Conseil que j'ai le plus apprécié dans sa forme était celui de 2005, associé au pré-Conseil et à la récupération du cristal pour pouvoir y accéder. D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié 1999 et 2005 notamment du fait de la présence d'une séquence dédiée à l'accès au Conseil.

3°) On peut leur faire beaucoup de reproches en soi, notamment leur longueur ou le fait que ça fasse fuir les télespectateurs mais j'ai toujours trouvé que le concept des "Droits d'Entrer" (2002 / 2015) était intéressant. J'aime l'idée qu'on doit mériter d'entrer dans le Fort, que ce dernier est une bâtisse imprenable.

4°) J'ai toujours trouvé que Didier Hervé était bien meilleur que Yann le Gac (non, c'est faux)

5°) Concernant la Machine Infernale de 2002 :

Etoile Girl a écrit:Et si je vous dis que j'ai adoré le jeu de Castaldi lors de la séquence de la machine infernale en 2002 vous me croyez ? Ce côté sadique qui ressort, c'était juste magique pour moi. Et avec sa tendance à surjouer, Castaldi me faisait tout simplement mourir de rire !

Je trouve que c'est une des meilleurs idées qui ont vu le jour pour dynamiser une partie de jeu (les aventures) que j'ai souvent trouvé moins dynamique que les autres à l'époque (1995-2002, j'étais moins fan des aventures que de toutes les autres parties majeures de l'émission à savoir la quête des clés, le conseil et la salle du trésor). Et j'aimais bien le côté sadique de JP qui prenait tout son sens durant la machine infernale  Smile
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  garsim Mar 30 Juin 2020 - 8:53

MetalWar a écrit:5°) Concernant la Machine Infernale de 2002 :

Etoile Girl a écrit:Et si je vous dis que j'ai adoré le jeu de Castaldi lors de la séquence de la machine infernale en 2002 vous me croyez ? Ce côté sadique qui ressort, c'était juste magique pour moi. Et avec sa tendance à surjouer, Castaldi me faisait tout simplement mourir de rire !

Je trouve que c'est une des meilleurs idées qui ont vu le jour pour dynamiser une partie de jeu (les aventures) que j'ai souvent trouvé moins dynamique que les autres à l'époque (1995-2002, j'étais moins fan des aventures que de toutes les autres parties majeures de l'émission à savoir la quête des clés, le conseil et la salle du trésor). Et j'aimais bien le côté sadique de JP qui prenait tout son sens durant la machine infernale  Smile
D'ailleurs, je parlais de la saison 2002 dans mon précédent message, et ça incluait dedans la Machine infernale.
A l'époque, c'était ma nouveauté préférée de la saison car ça permettait de dynamiser cette partie de jeu (bon, c'est un peu dommage que pour certaines aventures, on perde l'ambiance qui va avec, car quand la musique est bien faite j'aime bien leur côté un peu contemplatif), de montrer le Fort sous toutes ses coutures dans un temps plus restreint (comme pour le Tube de 2009) et c'était aussi un moyen de différencier un peu plus naturellement les clés et les indices (plus recherché que juste changer la couleur d'une clepsydre et inventer une règle de joker en décrétant que les remplacements ne peuvent pas se faire sans... Twisted Evil )...
Mais c'était aussi une nouveauté pas très au point à mes yeux (dont j'étais déjà conscient de certains de ses problèmes à l'époque). Le problème était que les aventures qui y étaient jouées étaient assez inégales, et ne prenaient pas toujours le même temps de résolution en pratique alors qu'en théorie elles sont toutes censées faire 3 minutes maximum dans ce contexte. C'est surtout dans l'émission de Bigard que ce déséquilibre par rapport à d'autres était criant, avec une deuxième aventure expédiée, et la troisième... pourquoi le Saut à l'élastique faisait partie de la liste des aventures éligibles vu sa très courte durée, là où d'autres ont eu la Maison engloutie ou les Marches pour terminer le relais ?! Shocked Et ils auraient fait comment s'il n'avait pas réussi à attraper la carte perforée en sautant ? Ou de façon plus générale, si le candidat chute (par exemple, au Funambule) ou abandonne au milieu de son aventure, on fait comment ? Ils ont eu de la chance que ce genre de cas de figure ne se produise (quasiment) pas, mais ça serait arrivé à coup sûr si ce système avait perduré.

rhyolite a écrit:"Quand la grille est fermée, on ne ramasse plus". Je ne vois pas où est le problème là dedans. Qu'est-ce qui empêcherait les candidats de jeter tous leurs boyards sur le proscénium et de les ramasser après quand la grille est fermée et le temps écoulé? La bonne volonté certainement, mais ça ne me semble pas absurde de mettre une règle à ce sujet
Disons qu'ils pourraient mettre un petit mécanisme pour faire comprendre qu'on ne peut plus mettre de boyards dans le chaudron (genre un couvercle qui se referme) à la fin du temps pour que ça paraisse plus naturel, plutôt que ce soit l'animateur qui le dise cash. Sinon, c'est un peu le syndrome du Boyardodrome 2017 ou du Vélo : si le concept de ces épreuves est particulièrement mal foutu à mes yeux, c'est parce qu'il faut précisément que l'animateur impose un truc oralement alors qu'en pratique rien ne le justifie. Laughing
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Oni-91 Mar 30 Juin 2020 - 10:38

Ooh, en voici.

- J'ai grandi en regardant la série britannique de 1998, et à cause de ça, je ne peux pas vraiment apprécier une saison qui n'utilise pas de musique dans les jeux.

- Bien que ce soit la tradition, et je pourrais être arrêté pour crimes contre l'humanité pour avour dit cela, je pense que la meilleure section de la Salle du Trésor et celle suédois 2003-05.

- Narcisse est mon personnage auxiliaire préféré. Je comprends qu'il n'est pas beaucoup à toi?

- Je ne comprends vraiment pas la réaction volatile à Willymix. Il y a une grande différence entre la façon dont la base de fans britannique et la vision française le voient, je pense? Personellemont, je l'aime...ne serait-ce que pour impressionner ma fiancée avec tout ce que je sais!

- Au Royaume-Uni, ce serait un "opinion impopulaire" de préférer Fort Boyard à The Crystal Maze!


Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 65
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Kenzochee Mar 30 Juin 2020 - 12:17

Je n'aime pas les portes actuelles.
Je souhaite retrouver un mystère que j'ai perdu depuis 2011. Et si on veut le retrouver, on n'a qu'à changer de décoration de portes chaque année, ou bien une porte uniforme pour toutes les cellules, pas grise de préférence, avec quelques éléments de décoration dans l'univers de l'épreuve, mais qui ne donnent aucun indice. Par exemple : des lianes et de la mousse pourraient symboliser la Bibliothèque Abandonnée, les Balles de coton, la Jungle, les Étriers Suspendus ou même le Rodéo Dino. Des traces de boue sur le mur pourraient suffir pour la lutte, etc...


Voulez-vous défier les maîtres du temps ?
Kenzochee
Kenzochee
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/06/2020

Messages : 31
Boyards : 66


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Thorin97 Mar 30 Juin 2020 - 13:14

Kenzochee a écrit:Je n'aime pas les portes actuelles.
Je souhaite retrouver un mystère que j'ai perdu depuis 2011. Et si on veut le retrouver, on n'a qu'à changer de décoration de portes chaque année, ou bien une porte uniforme pour toutes les cellules, pas grise de préférence, avec quelques éléments de décoration dans l'univers de l'épreuve, mais qui ne donnent aucun indice. Par exemple : des lianes et de la mousse pourraient symboliser la Bibliothèque Abandonnée, les Balles de coton, la Jungle, les Étriers Suspendus ou même le Rodéo Dino. Des traces de boue sur le mur pourraient suffir pour la lutte, etc...
Content de voir enfin quelqu'uun qui le pense aussi Smile
Je suis moi aussi pour l'uniformisation des portes des cellules, afin que ni le public ni les candidats ne sachent quelle épreuve se cache derrière la porte. C'est une bonne idée ce que tu proposes.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  ChousseAuMocolat Mar 30 Juin 2020 - 13:37

Kenzochee a écrit:Je n'aime pas les portes actuelles.
Je souhaite retrouver un mystère que j'ai perdu depuis 2011. Et si on veut le retrouver, on n'a qu'à changer de décoration de portes chaque année, ou bien une porte uniforme pour toutes les cellules, pas grise de préférence, avec quelques éléments de décoration dans l'univers de l'épreuve, mais qui ne donnent aucun indice. Par exemple : des lianes et de la mousse pourraient symboliser la Bibliothèque Abandonnée, les Balles de coton, la Jungle, les Étriers Suspendus ou même le Rodéo Dino. Des traces de boue sur le mur pourraient suffir pour la lutte, etc...
J'te rejoins. Ca ressemble plus à rien maintenant.


Sinon... pendant les afters de 2019 j'ai trouvé que Willy était bien dans le rôle de l'animateur, il n'en faisait pas des caisses, ça passait plutôt bien. En tout cas toujours mieux que d'avoir des répliques pré-enregistrées d'Olivier.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Kenzochee Mar 30 Juin 2020 - 15:59

ChousseAuMocolat a écrit: En tout cas toujours mieux que d'avoir des répliques pré-enregistrées d'Olivier.
Je te rejoins sur ce point, j'ai l'impression de voir une soundboard où Olivier ajoute parfois le nom du candidat.
Voix pré-enregistrée - Un piegeon s'est oublié sur la tête de...
Olivier - SAMUEL !

Et moi aussi j'aimais bien Willy en animateur de la 2PS l'an dernier, c'était moins tarte à la crème que le reste de son année 2019, ainsi que l'année 2018, et toutes les autres années où il est présent.


Voulez-vous défier les maîtres du temps ?
Kenzochee
Kenzochee
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/06/2020

Messages : 31
Boyards : 66


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Iamianou Mer 1 Juil 2020 - 15:19

C'est maintenant à mon tour de donner mon avis :

Mon animateur (homme pour ne pas me contredire) préféré c'est Jean-Pierre Castaldi, surtout en 2002 

J'adore toutes les saisons de 2002 à 2012 (oui 2010 aussi)

J'aime l'habillage de la présentation des candidats de 2011



" Comment peut-on gagner face à Big Boo et perdre contre une mouche ? "
Meilleur moment de fort boyard 2023
Iamianou
Iamianou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 16/01/2020

Messages : 518
Boyards : 1168


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  mikeicombine Mer 1 Juil 2020 - 20:11

Je me lance :

-j'ai toujours adoré Sara Lelouche, et je n'ai jamais compris ce qu'on lui reprochait (sauf en 2003, où elle était un peu trop à l'Ouest)

-j'ai toujours détesté le jugement ! Déjà pace que les duels sont souvent bien chiants et pas franchement épiques, mais surtout parce qu'une équipe très mauvaise peu combler son retard sans réelle pénalité avec cette partie, ce qui la rend franchement pas très équitable. Et je ne parle pas de l’inéquiété totale des duels... Certains sont ultra faciles alors que d'autres sont impossibles.

-pareil pour les portes colorés de la version 2011. J'ai toujours trouvé que ça cassait l'ambiance du fort, et que ça lui faisait perdre toutes sa majesté et son grandiose, pour en faire une espèce de pays des jouets.

-j'aime bien la saison 2010, ou du moins, j'ai apprécié la tentative de renouvellement ! L'exécution était discutable, mais j'avais apprécié le concept.

-Je HAIS le train Fantôme, et je suis dégoutté que cette épreuve gaguesque soit sur-diffusé et ai pris la place en terme d'épreuve "horrifique" de la tête chercheuse, qui est une aventure que j'adore encore.

-j'ai bien aimé l'idée des enfants du fort (même si je n'ai pas aimé la façon dont ils jouaient leur rôle).

-je n'ai pas du tout aimé Doris Rouesne dans le rôle de Lady Boo. Je trouvais qu'elle n'avait aucun charisme et avait vraiment pas une carrure qui la rendait intimidante, et je n'ai pas du tout aimé son look (Laura Mété l'a un peu repris, mais en moins cheap).


Dernière édition par mikeicombine le Dim 12 Juil 2020 - 19:52, édité 1 fois
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  baba.8 Mer 1 Juil 2020 - 20:52

C'est moi ou ne pas aimer les portes colorées n'est pas une opinion si impopulaire que ça? Surprised 
Moi ça dépend, j'ai beaucoup aimé à l'époque l'arrivée de ces portes, ça redonnait vraiment de la fraicheur au jeu d'y inclure plusieurs univers, comme dans un endroit magique... Mais je suis de moins en moins satisfait de ce que ça devient, il y a des univers clairement pas adaptés au fort, il faudrait des décors plus dans l’esprit des lieux, comme celui de l'Araignée qui est très boyardesque je trouve. Quant aux portes, y'en a quand même eu de bonnes, je pense à celle de la Salle des illusions qui était assez bien trouvée quand même, sans faire dans le flash, le fluo ou le kitch.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Thorin97 Mer 1 Juil 2020 - 22:08

mikeicombine a écrit:-j'ai toujours adoré Sara Lelouche, et je n'ai jamais compris ce qu'on lui reprochait (sauf en 2003, où elle était un peu trop à l'Ouest)
Bah pour avoir revu quelques extraits du Fort Boyard 2003-2005 elle est effectivement assez mauvaise. Le problème c'est qu'elle mettait des plombs à expliquer les règles aux candidats, en parlant avec une toute petite voix. Alors que Anne-Gaëlle à l'inverse gueulait bien fort les règles et les expliquait très clairement aux candidats, c'est une des raisons qui explique qu'en général les fans la préfère largement à Lelouche. Sara était effectivement complètement à l'Ouest.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  garsim Jeu 2 Juil 2020 - 11:34

baba.8 a écrit:C'est moi ou ne pas aimer les portes colorées n'est pas une opinion si impopulaire que ça? Surprised 
Il y a des sujets sur lesquels les avis semblent plutôt mitigés de toute façon, et je pense que si on devait faire un sondage express sur ceux-ci on serait probablement entre 40 et 60% d'opinions positives/négatives ^^
Mais c'est aussi là que c'est intéressant de voir comment ceux qui donnent leur avis ici perçoivent l'opinion de la majorité. Du coup, dans ce cas précis, peut-être pensent-ils que la majorité des fans apprécient (ou au moins tolèrent) les portes colorées. Et si ça se trouve, en faisant un sondage express, on se rendrait compte que ce n'est finalement pas vraiment le cas ^^
Personnellement, quand j'ai fait ma liste, je m'étais concentré sur des points qui semblaient vraiment avoir majoritairement été dans une opinion contraire à la mienne à mes yeux (en général, ceux qui, quand je lis le forum ou les fansites, recueillent très peu d'avis positifs quand j'aime bien ou très peu d'avis négatifs quand je n'aime pas). Mais si ça se trouve, en faisant le sondage express, peut-être que les clepsydres rouges recueilleraient seulement 45% d'opinions favorables, rendant mon post caduque par rapport au sujet. Laughing

D'ailleurs, c'est pour ça que le sujet est intéressant à mes yeux, c'est essentiellement par rapport à cette histoire de perception, par rapport à un certain public. En vrai, si on faisait un sondage sur les 3 millions de gens qui regardent l'émission, on aurait nombre d'opinions que nous considérons comme majoritairement impopulaires, mais qui seraient en fait dans le courant de ce que pense la masse (et c'est d'ailleurs pour ça qu'entre autres, on a droit à une overdose de gags de Passe-Muraille et de Rovelli ou d'épreuves pourries et gaguesques décriés ici par quasiment tout le monde). Mais comme ce sont des choses qui sont déjà pas mal débattues sur le forum (qui restent intéressantes cela dit, mais souvent déjà exprimées dans des topics plus adéquats), ça peut être amusant de se dire que parfois, on a un avis qui semble un peu se démarquer ^^
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum