Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

+31
Passe Partrou
Frédéric0
Pix
BOBEW
Stroboyard
Passe75
JujuFortBoyard
Rem91
Style Fire
Lely 2006-2009
Pierrot
Rat Fou
Lolo89
maparoleuh
mikeicombine
Iamianou
Kenzochee
Oni-91
Anonyme
rhyolite
Jonathanlegrand
Xavier
Paul
RiverOfBoyards
ChousseAuMocolat
garsim
MetalWar
baba.8
2006evasion
Thorin97
ToujoursPlusFort
35 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard Empty Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  ToujoursPlusFort Ven 26 Juin 2020 - 15:40

Salut!
J'ouvre ce sujets pour que tout le monde partage certains opinions très impopulaires qu'ils ont par rapport à l'émission.

Par exemple, j'aime bien l'épreuve du Rodéo Dino, le concept me fait penser au bizutage, mais un peu plus difficile, le décor est beau et elle a un bon taux de réussite.

Le but de ce sujet est d'expliquer certains de nos points de vue différents sans être jugés.

Autre exemple: J'aimais mieux l'épreuve du percolateur que l'épreuve de l'hotel. L'hotel est juste un peu trop pour moi, avec son tourniquet et sa plaque tournante, on aurait du seulement avoir le tourniquet. Le percolateur était meilleur avec ses plusieurs techniques et son look très boyardesque selon moi.

SVP, abstenez vous de commenter des opinions populaires, comme je n'aime pas le Willymix.  Voilà!
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 221
Boyards : 209


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Thorin97 Ven 26 Juin 2020 - 16:10

Bah pour le coup le willymix est adoré par certains fans, donc dire qu'on l'aime pas c'est pas une opinion si populaire que ça, non ? Question

Et je suis d'accord avec toi le percolateur était bien sympa, sa déco passait crème pour le coup. Wink 

Mis à part ça, très bonne idée de sujet. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir, moi qui adore avoir ma dose de sel quotidienne, haha (je plaisante, roh! Wink

Du coup je me lance :


  • Je n'aime pas les portes et les cellules décorées car ça dénature complètement l'émission, et ça ne colle pas avec l'architecture du Fort.



  • Je déteste ce principe mis en place depuis 2013 avec l'arrivée de Delphine et Willy, de faire jouer presque tous les nouveaux personnages par des "starlettes". Les célébrités, c'est en tant que candidats qu'elles viennent, pas en tant que personnages. Sinon, quels mystères les personnages du Fort peuvent-ils avoir si on les entend parler, qu'on les appelle par leurs vrais noms et qu'on sait déjà tout d'eux ? Je rajoute également que les cas de Francis Lalanne et de PJ Chalencon ont montré que le principal inconvénient de cette recette, c'est que les people peuvent, bien plus que les personnages anonymes, être facilement au cœur de polémiques, ce qui nuit à l'image de l'émission. Ce concept est vraiment un boulet que la prod' se traîne et dont elle ferait bien mieux de se débarrasser au plus vite.



  • Je m'ennuie mais d'une profondeur lors du Jugement ! Non seulement, le simple fait de pouvoir récupérer les clés manquantes aussi facilement ruine complètement l'intérêt des épreuves en cellules, mais en plus le principe des épreuves du Jugement est moisi, mais moisi ! Jouer avec des balles en mousse ! Mais sérieusement, faudra m'expliquer comment un concept aussi bidon a pu resté aussi longtemps en place alors que les précédentes parties intermédiaires, comme la recherche du coffret à boyards de 2007-2008, sont restées très peu de temps à l'antenne mais étaient pourtant bien plus intéressantes et trépidantes à regarder ? Au passage, toute cette séquence du Jugement n'est qu'un prétexte pour montrer Delphine Wespiser en petite tenue... Rolling Eyes



  • Les costumes que Passe-Muraille se sent obligé de porter me tapent sur le système, mais à un point... Evil or Very Mad



  • Il y a beaucoup trop de saynètes et de cinématiques à l'heure actuelle qui viennent alourdir inutilement l'émission. Je sais que les gens en général aiment bien parce que ça rend vivant le Fort, mais là c'est l'overdose ! On n'a même plus le temps de voir les candidats courir dans le Fort puisque entre chaque épreuve, on est sans arrêt interrompu par les innombrables saynètes du Père Fouras avec Passe-Muraille qui se répètent sans arrêt, puis par cet affreux plan en images de synthèse avec ce pion qui se déplace de case en case. Sans oublier la voix off de Françoise Cadol qui a fini par devenir horripilante à force de l'entendre répéter sans arrêt ces rimes pénibles censées décrire les épreuves.



  • Je trouve l'actuel habillage musical de l'émission complètement fade



  • Les duels du Conseil sont devenus beaucoup trop courts



  • J'aime pas Willy, il est lourd. Si encore la production n'essayait pas de l'imposer coûte que coûte à chaque moment, ça passerait un peu mieux, mais là il est omniprésent à l’écœurement



  • Le Père Fouras devrait revenir en vigie


En gros, c'est à peu près les critiques récurrentes que je fais au format actuel de Fort Boyard. Mais vue que c'est aussi des opinions impopulaires, bah... Rolling Eyes

Et sinon, autre opinion impopulaire mais qui n'a rien à voir avec le format actuel : j'aimais bien quand Castaldi était à l'animation (sauf 2002 où il exagérait).
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  2006evasion Ven 26 Juin 2020 - 16:47

C'est l'heure des vérités mdr Laughing Laughing  , bon je vais partager mes opinions :

- J'adore le Willymix car j'adore voir les candidats se prendre des substance bizarres dans la tête ( je suis trop sadique Twisted Evil  ) .

- J'adore les épreuves type : Tri Sélectif grâce à l'ambiance insalubre , déchetterie et on y a vu des prisonniers comme par exemple Francky Vincent . J'adore aussi le Rodéo Dino car j'adore quand les candidats tombe dans les os ( les faux ) , il y a aussi le Percolateur même raison que pour le Rodéo Dino ...

- J'aime aussi les gags de Passe Muraille sauf celui de l'Air Bag au garage

- J'adore aussi Willy car je trouve qu'il est attachant et drôle


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  baba.8 Ven 26 Juin 2020 - 21:21

Moi j'ai regardé une émission de 1996, celle qu'on dit être la meilleure, indépassable. Je l'ai trouvée correcte, mais pas au point d'être ma préférée, loin de là, histoire de génération peut-être. Je suis pas non plus un fan de Laffont, désolé.

Par contre, j'aime 2002, j'aime le concept de la machine infernale qui approte un vrai challenge supplémentaire, et, oui oui même Castaldi ne me dérange pas. Et ça oui, c'est une opinion impopulaire Twisted Evil
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  MetalWar Ven 26 Juin 2020 - 21:41

Plutôt intéressant comme sujet, ça permet d'aller un peu à contre-courant ! Quelques opinions impopulaires :

- Je trouve que, dans l'ensemble, Castaldi était un très bon animateur et ses trois années de présence sur le Fort ont été bien meilleures que les 7-8 dernières années d'animation d'Olivier Minne. Mais surtout, il a, à mes yeux, toujours été bien plus crédible en maître du Fort qu'Olivier et parfois même au-dessus de Patrice sur certaines séquences. Et 2002, malgré ses défauts, reste une bien meilleure saison que d'autres crus (2009, 2010, 2012, 2013, 2014 pour ne citer que ces saisons-là).

- Même si le Jugement est devenu une partie entière de l'émission, et que beaucoup l'aiment, je n'en ai jamais été un grand fan. Je vais même aller plus loin, je ne serai pas triste si cette partie disparaissait car j'étais un grand fan des oubliettes. Je ne nie pas qu'un travail a été fait pour créer cet univers mais je n'ai jamais accroché (notamment parce que je considère que ça casse tout le suspens inhérent à la quête des clés. Quand y'a des équipes qui ont eu 4 clés en 45 minutes et qui en récupèrent 3 en 5 minutes au jugement, j'ai envie de dire " à quoi sert la quête des clés ?")
Puis je crois que le fait qu'il y ait eu un trucage (2013 je crois?) dans une émission pour forcer la présence du Jugement et éviter le 7/0 m'a également profondément déçu.

- Je ne sais pas si c'est vraiment "impopulaire", mais généralement plus les émissions de FB sont longues et plus les gens sont contents. Actuellement, je trouve qu'elles sont beaucoup trop longues (au moins 20 min de trop) et qu'elles ont perdu en qualité ce qu'elles ont gagné en quantité. Et donc, j'aimerais des émissions plus courtes.

- Je trouve que les saynètes actuelles manquent réellement d'originalité et de vie comparées à celles du début des années 2000. On salue généralement le travail pour les renouveler, mais une saynète de l'époque entre Laffont / Castaldi et le Père Fouras vaut bien dix saynètes actuelles.

- Autre chose enfin pour finir et éviter de faire trop long.. (^^), je sais que la saison 1996 est, pour pas mal de fans, la référence - ou le climax - du jeu. Et bien pas pour moi, je pense honnêtement que les saisons entre 1998 et 2000 constituent l'âge d'or de l'émission pour d'innombrables raisons. Après, est ce que cette opinion est impopulaire ? je ne sais pas trop.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  baba.8 Ven 26 Juin 2020 - 21:46

MetalWar a écrit:je sais que la saison 1996 est, pour pas mal de fans, la référence - ou le climax - du jeu. Et bien pas pour moi, je pense honnêtement que les saisons entre 1998 et 2000 constituent l'âge d'or de l'émission pour d'innombrables raisons. Après, est ce que cette opinion est impopulaire ? je ne sais pas trop.
Content de trouver quelqu'un qui comme moi, ne partage pas la très populaire idée du "1996 what else?" rabbit
Pour compléter mon message, je dirais que selon moi, les plus belles saisons du jeu s'étendent de 2000 à 2006, tout y est, challenge, émotions, beauté, mystère. Ce n'est peut être pas une opinion impopulaire dans le sens où ces saisons sont en général appréciées, mais souvent moins que celles des 90s.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Thorin97 Ven 26 Juin 2020 - 22:12

baba.8 a écrit:
MetalWar a écrit:je sais que la saison 1996 est, pour pas mal de fans, la référence - ou le climax - du jeu. Et bien pas pour moi, je pense honnêtement que les saisons entre 1998 et 2000 constituent l'âge d'or de l'émission pour d'innombrables raisons. Après, est ce que cette opinion est impopulaire ? je ne sais pas trop.
Content de trouver quelqu'un qui comme moi, ne partage pas la très populaire idée du "1996 what else?" rabbit
Pour compléter mon message, je dirais que selon moi, les plus belles saisons du jeu s'étendent de 2000 à 2006, tout y est, challenge, émotions, beauté, mystère. Ce n'est peut être pas une opinion impopulaire dans le sens où ces saisons sont en général appréciées, mais souvent moins que celles des 90s.
Oh oui, à ce propos, moi j'adorais quand en 2003-2004 et 2005 les candidats faisaient la partie intermédiaire de nuit pour accéder au conseil puis dormaient sur le Fort Very Happy Beaucoup de gens trouvaient que ça donnait un côté télé-réalité à l'émission qui était dérangeant (et bizarrement on ne les entend plus à propos de la stupidité du format actuel... Rolling Eyes ), mais moi au contraire je trouve qu'il y avait une superbe ambiance mystérieuse et "dark" qui était vraiment prenante.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  baba.8 Ven 26 Juin 2020 - 22:23

Thorin97 a écrit:
baba.8 a écrit:Content de trouver quelqu'un qui comme moi, ne partage pas la très populaire idée du "1996 what else?" rabbit
Pour compléter mon message, je dirais que selon moi, les plus belles saisons du jeu s'étendent de 2000 à 2006, tout y est, challenge, émotions, beauté, mystère. Ce n'est peut être pas une opinion impopulaire dans le sens où ces saisons sont en général appréciées, mais souvent moins que celles des 90s.
Oh oui, à ce propos, moi j'adorais quand en 2003-2004 et 2005 les candidats faisaient la partie intermédiaire de nuit pour accéder au conseil puis dormaient sur le Fort Very Happy Beaucoup de gens trouvaient que ça donnait un côté télé-réalité à l'émission qui était dérangeant (et bizarrement on ne les entend plus à propos de la stupidité du format actuel... Rolling Eyes ), mais moi au contraire je trouve qu'il y avait une superbe ambiance mystérieuse et "dark" qui était vraiment prenante.
Moi aussi j'aime beaucoup, particulièrement celle de 2004, avec une forme précoce d'escape-game pour accéder à la salle à manger, même si fanforboyard.fr a déclaré cette partie la plus inutile de toute l'histoire de l'émission Laughing
Après en revoyant une émission de 2005 dernièrement, j'avoue que c'est un peu particulier de voir Cyril Hanouna en pyjama sauter sur son lit et faire une bataille d'oreillers avec ses coéquipiers en pleine émission de Fort Boyard, je comprends que ça a pu dérouter à l'époque. :mdr 

Mais bon, en ce temps là, la télé-réalité, c'était tout nouveau, c'était moderne, ça se résumait à Loft story et as encore aux Anges, l'idée que n'importe qui de banal pouvait devenir une célébrité en passant à la télé...Je peux comprendre pourquoi ils ont voulu s'en inspirer sur le fort. Bref je dévie totalement du sujet :ange
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  garsim Sam 27 Juin 2020 - 0:41

Plutôt intéressant comme sujet.  Laughing J'en ai quatre qui me viennent à l'esprit, personnellement :


  • Personnellement, alors que c'était plutôt considéré par la plupart comme une très mauvaise idée, j'ai été agréablement surpris et ai plutôt aimé l'énigme au Conseil en 2012 ! Smile
    Bon, c'est sûr que ce n'est pas le même charme qu'en Vigie, que c'est l'année où le Conseil avait commencé à empirer, que ça avait retiré la place d'un vrai duel (en plus du 4e duel passé à la trappe) et qu'en 2014 ça a été particulièrement mal exploité, mais personnellement j'étais plutôt ravi de voir que la prod n'était finalement pas contre l'idée de continuer à proposer une énigme au naturel, sans gimmick comme c'est désormais quasi-systématiquement le cas depuis 2011. Même au Conseil. Laughing
  • L'aventure du Rouleau avait reçu un accueil très négatif en 2014, que je comprends largement, notamment pour son côté "express". Mais personnellement, je ne l'ai pas détestée et je n'aurais pas été contre qu'elle reste encore un peu (bon, pas avec une forte fréquence non plus hein Laughing ). C'est sûr qu'elle n'était pas encore très au point (tantôt y a deux candidats, tantôt un seul) mais j'aimais bien l'idée.
  • En revanche, dans la catégorie des idées qui ont été plutôt bien appréciées par la majorité, sauf par moi, il y a les clepsydres rouges de 2017.
    Je ne vais pas dire que c'est foireux, bien au contraire, c'est vrai que ça permet notamment de retirer pas mal de cadenas à code et de rajouter un suspense de génération de prisonniers dans certains cas... (d'ailleurs, ça m'a pas mal énervé de voir qu'elles ont généré deux prisonniers dès leurs deux premières apparitions dont un par inattention, alors qu'on déplore la rareté de génération de prisonniers avec les clepsydres bleues depuis plusieurs années...)
    Mais ça me donne surtout l'impression de voir la prod vouloir corriger un problème qu'elle a elle-même instauré avec le mélange des épreuves/aventures. Et vu que je ne suis pas très fan de la majorité des "nouvelles" aventures d'intérieur (du moins, pas au point de justifier leur enjeu pour un indice), j'aurais personnellement trouvé plus simple de remettre les épreuves à leur place, d'autant plus que la répartition des épreuves selon l'aspect "phobies" ne marche pas pour moi (on a bien des épreuves comme la Cerce jouées pour une clé alors que pour plusieurs raisons des candidats pourraient les abandonner au même titre que pour les indices, sans pour autant avoir de joker pour celles-ci...).
    Enfin, si je n'aime pas ce système de clepsydres rouges, c'est car il marche tellement bien aux yeux des gens qu'il casse quasiment tout espoir de revenir au système pré-2010, que je préférais largement. Et en parlant de 2010...
  • ... si pour beaucoup la saison 2010 est la pire de l'histoire du jeu, j'ai finalement préféré la saison 2010 à plusieurs saisons récentes.
    Je n'ai clairement pas aimé la saison 2010 pour autant (elle restait pas au point sur pas mal d'aspects, le pire à mon sens étant le montage) ; mais si on me demandait quelle est la pire saison du jeu à mes yeux, ce n'est pas celle-ci que je désignerais à ce titre (ce serait plutôt 2015, 2017 ou 2018).
    Techniquement parlant, la saison 2010 était certes davantage ratée, mais au moins j'en retiens surtout une tentative de renouvellement très maladroite plutôt qu'une volonté délibérée d'en faire un barnum qui se permet tout et surtout n'importe quoi, ce qui la rend quand même un chouïa meilleure à mes yeux.

Bon, désolé, ça portait surtout sur les saisons récentes (y a même du positif dedans, on n'y croyait plus Razz ), car pour les saisons pré-2010, j'ai plutôt tendance à rejoindre la majorité globalement.
Parmi les seuls points un peu (mais vraiment un peu Laughing ) à contre-courant que je vois là comme ça, il y a l'habillage de la saison 1998 (qui ne devait pas être jugé très convaincant à l'époque pour ne rester qu'une seule saison, mais que personnellement j'aime bien) et le style d'animation de Marie Talon que je ne trouvais pas si mal que ça.
Il y a certains autres points que j'aurais plutôt défendus il y a quelques années, notamment au sujet de la saison 2002 que j'avais adorée lors du premier visionnage et dont je ne comprenais pas pourquoi, plusieurs années plus tard, les fan-sites avaient l'air de sous-entendre que cette saison était considérée par les fans comme la pire de l'histoire du jeu (ou la seconde pire depuis la saison 2010)... sauf qu'en la revoyant récemment, j'ai compris pourquoi elle avait été finalement plutôt détestée, car elle fourmillait d'idées discutables quand même. Laughing Mais bon, même si c'est clairement l'une des moins bonnes (si ce n'est la moins bonne) de l'époque Laffont/Castaldi, je l'aime bien un peu quand même. ^^
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  ChousseAuMocolat Sam 27 Juin 2020 - 11:56

Tout comme garsim, je dois avouer que l'énigme au Conseil ça m'a jamais dérangée. Ni même le mélange épreuves/aventures qui est un des thèmes récurrents ici... du moins jusqu'à l'instauration de la règle du joker.

J'ai toujours été relativement ouverte vis-à-vis des changements et de comment l'émission se déroule. Ce qui a vraiment commencé à me gêner c'est la direction prise depuis 2013. Les épreuves WTF (à l'époque le Plateau 215 et le Restaurant qui partait en grand n'importe-quoi), les cinématiques récurrentes pour tous les trucs, l'inspiration de 10000 autres univers qui progressivement fait de Fort Boyard un grand fourre-tout. Et bien sûr la surenchère d'humour bien gras, de gags à la con, la manie de la prod de souligner surligner ce qui lui plaît dans une grande surenchère d'effets et de frou-frou. M'enfin, la prod a choisi sa direction, chaque saison aura sa séquence WTF et son lot de bombe à prout. J'ai même plus envie de rager, je vais ptêt juste regarder l'émission complètement défoncée et me taper des grosses barres.

Fin bref je diverge.

Je dois aussi avouer que le forum et la minutie de certains m'ont fait découvrir des choses sur l'émission, qui ne me gênaient pas avant, mais que je me suis mise à remarquer depuis... Ca, plus la nostalgie certainement. A l'époque y avait ce feel ténébreux, mystérieux, un jeu se déroulant sur un vieux fort en pleine mer, complètement hors du temps, avec des personnages mystérieux, un peu comme un petit monde à part. Comparé à maintenant, ça me fait un peu le même effet que de voir Mario ou Rayman dans un univers en tout point semblable au monde réel. Le monde réel est à [MOT INTERDIT]; on croyait s'évader vers des mondes meilleurs, et pouf, a pu'.

J'aimais bien quand les candidats passaient la nuit sur le fort. J'aimais bien aussi les parties intermédiaires de 2006-2007.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  RiverOfBoyards Sam 27 Juin 2020 - 13:08

Pour moi:
- J'aimais bien les Bodin's
- J'adore le Restaurant
- Je n'aime pas Patrice Laffont


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Invité Dim 28 Juin 2020 - 18:44

MetalWar a écrit:

- Je trouve que, dans l'ensemble, Castaldi était un très bon animateur et ses trois années de présence sur le Fort ont été bien meilleures que les 7-8 dernières années d'animation d'Olivier Minne. Mais surtout, il a, à mes yeux, toujours été bien plus crédible en maître du Fort qu'Olivier et parfois même au-dessus de Patrice sur certaines séquences. Et 2002, malgré ses défauts, reste une bien meilleure saison que d'autres crus (2009, 2010, 2012, 2013, 2014 pour ne citer que ces saisons-là).
Et si je vous dis que j'ai adoré le jeu de Castaldi lors de la séquence de la machine infernale en 2002 vous me croyez ? Ce côté sadique qui ressort, c'était juste magique pour moi. Et avec sa tendance à surjouer, Castaldi me faisait tout simplement mourir de rire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Paul Dim 28 Juin 2020 - 18:55

Sujet plutôt intéressant Smile 

- J'ai plutôt apprécié la saison 2019 qui malgré les gags " lourds " avait le mérite d'avoir un très bon cru de nouveautés (J'ai adoré le temple maudit, hôtel et voyage dans le temps, j'ai bien aimé le roi du silence et le fakir) et le retour de la nuit. 

- Je n'ai pas aimé la saison 2013 qui malgré un bon cru de nouveautés (Casino laverie manoir bibliothèque etc) avait une quête des clés très mal géré avec parfois une quasi égalité entre des épreuves à cellules clepsydres et des épreuves à personnages/aventures.

- Je ne suis pas très fan du personnage de Lumineuse.

- J'ai bien aimé Sarah Lelouch au moment de la diffusion entre 2003 et 2005.

- J'ai toujours un peu de mal à voir des épisodes avant 2003 car j'ai commencé à regarder en 2003 justement et voir des épreuves " sans musiques " c'est perturbant comme la découverte des indices au fur et à mesure.

- J'ai pas aimé le cryptogramme de 2007.

- Je n'ai pas aimé la cage dès sa création en 2015 (tous les ans j'ai de faux espoirs que cette séquence disparaisse  Laughing)

- J'aimais bien le conseil de 2011 avec les pertes de temps, ça ne me dérangeait pas.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Xavier Dim 28 Juin 2020 - 19:16

Effectivement c'est un très bon sujet, j'ai des opinions différentes qui ne sont pas souvent en accord avec certains :

- Tout d'abord je n'ai jamais été un grand fan de la règle de l'échange et de la grille de la salle du trésor à niveaux  variables, le système 5/6/7 clés, je trouvais que surtout de 2007 à 2008, certaines équipes avaient trouvé la parade et se disaient ''- Non mais attends c'est pas grave si on fait le strict minimum durant la quête des clés, même si on a 5 clés, c'est pas grave on devient hyper motivé durant la quête des indices comme ça on ne verra que du feu et pourra faire l'échange Laughing .'' Ce que toutes les équipes faisaient qu'en elle avait 5 clés sans réfléchir. Je trouve que rien qu'en lisant les résumés de ces deux années là, je trouve qu'il y a un truc qui ne va pas niveau performance des équipes dans la quête des clés et quêtes des indices. J'exclus évidemment 2006, vu que c'est la première année de la règle et que les candidats ne connaissaient pas ''tous les aspects stratégiques'' de cette règle, c'était moins flagrant. D'ailleurs si ce système devait à revenir je pense qu'il devrait être similaire à 2009, sans échange possible et je pense que c'est pas pour rien que la production avait opéré à ce changement en 2009.

- J'aimais bien Vincent C. dans la Boyard Academy, je trouvais que c'était un bon professeur, même si il était discret et certainement moins bon que les Bogdas, vous préférez avoir lui ou Narcisse et Willy qui ont font des tonnes à chaque fois ? Ses tours étaient intéressants et finalement assez dans l'esprit de l'émission, ce qui fait pour moi le deuxième meilleure professeur de la Boyard Academy actuellement.

- J'aime bien la salle des aventures, elle ne me dérange en tout cas pas. Par contre comme beaucoup, je déteste le willymix (en tout cas celui de 2018-2019, 2020 à voir).

- Le fait qu'il ait peu de prisonniers et beaucoup de clés manquantes à récupérer au jugement, ne me dérange pas tant que ça, après il faut juste avoir des prisonniers dans chaque saison.

- Récupérer 9 clés ne m'a pas dérangé, toutefois j'avoue que si la cage disparaît, il faut revenir à 7 clés.

- J'aimais bien Lagaf' dans Fort Boyard, mais je dois avouer que son costume était légèrement ridicule, mais l'idée du Flyboard était intéressante.

- Je trouvais lors des dernières années de Cendrine Domniguez, assez invisible et elle donnait peu de conseil aux candidats

- Le style d'animation robotique d'Olivier Minne ne me dérange pas, toutefois il faudrait éviter qu'il se fasse couper la parole par Willy par exemple dès qu'il veut dire quelque chose.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1645
Boyards : 4032


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Jonathanlegrand Dim 28 Juin 2020 - 22:44

Un sujet très intéressant  Smile.


J'aime bien certains gags de Willy et Passe Muraille, mais pas tous. Par exemple, celui de la bombe a prout ne me fait pas rire, et celui du vomisateur encore moins. 


Je n'ai jamais aimé la règle de la grille a hauteur variable dans la salle du trésor. Je trouve que cette règle n'avait aucun intérêt. Pour moi, la grille doit s'ouvrir entièrement, c'est tout. J'espère ne plus revoir cette règle un jour dans la salle du trésor.


Les duels du conseil ou le candidat et le Maitre font chacun la même chose ne me dérangent pas. Sa reste des duels candidat contre le Maitre, donc sa me va. Après, je suis pas fan de tout les duels de ce type, comme les robots par exemple. Les duels de chance ne me dérangent pas non plus. 


Toujours dans le conseil, j'aime bien les différentes versions, sauf ceux de 2003 à 2005 (surtout celui de 2004) et celle de 2012-2015. En revanche, j'aime bien celui de 1995-2002, celui de 2006-2008, ce dernier est pour moi la meilleur version du conseil des années 2003 à 2008. Et enfin la version actuelle depuis 2016, qui aura redonné toutes ses lettres de noblesse a cette séquence  Smile


Je ne suis pas fan des saisons 2009, 2010 et 2014. Pour 2009, pour moi, c'est une des plus mauvaise saison du jeu. Les changement fait lors de cette saison était raté, comme l'habillage de la clé gagné qui était moche. J'aime pas du tout le bleu avec le doré, qui n'allait pas du tout ensemble. Le générique de cette saison était plus réussi cependant. Les nouvelles épreuves de cette saison n'était pas géniale. Autant les Marches en Tubes et le Billard était pas trop mal, mais il manquait quelques choses selon moi dans ces 2 épreuves. Mais le Smash, le Mal de Mur et le Transformateur était de très mauvaise épreuves. Surtout le smash, qui n'est d'ailleurs pas du tout apprécier ici, et je le comprend, tellement l'épreuve était vide  Evil or Very Mad. L'épreuve du tube était totalement dispensable elle aussi. La salle des coffrets était nul elle aussi, et surement la pire partie intermédiaire de Fort Boyard. Heureusement qu'on avait la spécial anciens animateurs, qui aura sauvez la saison. 

Pour 2010, bon la, tout le monde sait pourquoi  Laughing, vue que c'est la pire des pires saison du jeu. Je ne vais pas évoquer les détails. Et pour 2014, je ne garde pas trop un très bon souvenir de cette saison, sans trop savoir pourquoi en vérité. Les autres saisons sont très bien, même si il y'a des défauts. 


Contrairement a beaucoup ici, j'aime bien les épreuves de la saison 2017 (sauf la première version du Boyardodrome). 


Les personnages incarné par des célébrités ne me dérange pas, sauf Narcisse Lalanne et Les Bodin's. Mais pour ces derniers, c'est surtout leurs épreuve qui était très mauvaise, et que je considère comme la pire épreuve de Fort Boyard. J'attend maintenant de voir Cyril Gossbo et Kevin Razy a l'œuvre.


J'aime bien les épreuves à énigme avec le Père Fouras, qu'on a depuis 2011, sauf le Moulin à Eau (surtout la version imitation  Rolling Eyes), Gagarine et Momie. Même si j'aimais bien ces 2 derniers avant. 


J'aime beaucoup les décors des portes et des cellules depuis leur apparitions en 2011. Je trouve que cela a donné un nouveau souffle a l'émission, et au fort lui même. Et sa donne des univers différent a chaque cellules. Mais certains décors était ou sont raté, comme le bal, dont le décor (porte comprise) était nul, tout comme l'épreuve en elle même. La chambre froide, qui était beau avant, mais qui a très mal vieillit, ou encore celui de Gagarine, totalement inexistant dans la cellule, et sa porte est devenue moche elle aussi. Et également la porte de la cabine abandonnée qui est devenue très simpliste. 


Et pour finir, je n'aime pas la salle des aventures. Et surtout, je n'ai pas du tout aimer le fait d'utilisé la cellule 210 pour le jeu. Car je préfère qu'on utilise les cellules utilisé dans le jeu depuis le tout début, ou qui ont commencé a servir plus tard dans les années Laffont (comme la 120 par exemple). Hors la 210 n'a jamais servit sous l'ère Laffont dans le jeu. Elle aurait du resté une cellule de stockage pour moi, quitte a y mettre une cloison pour caché tout ça, comme c'est déjà le cas avec la cloison amovible présente actuellement a cet endroit pour caché la salle des aventures.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum