Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

+31
Passe Partrou
Frédéric0
Pix
BOBEW
Stroboyard
Passe75
JujuFortBoyard
Rem91
Style Fire
Lely 2006-2009
Pierrot
Rat Fou
Lolo89
maparoleuh
mikeicombine
Iamianou
Kenzochee
Oni-91
Anonyme
rhyolite
Jonathanlegrand
Xavier
Paul
RiverOfBoyards
ChousseAuMocolat
garsim
MetalWar
baba.8
2006evasion
Thorin97
ToujoursPlusFort
35 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  garsim Jeu 2 Juil 2020 - 11:34

baba.8 a écrit:C'est moi ou ne pas aimer les portes colorées n'est pas une opinion si impopulaire que ça? Surprised 
Il y a des sujets sur lesquels les avis semblent plutôt mitigés de toute façon, et je pense que si on devait faire un sondage express sur ceux-ci on serait probablement entre 40 et 60% d'opinions positives/négatives ^^
Mais c'est aussi là que c'est intéressant de voir comment ceux qui donnent leur avis ici perçoivent l'opinion de la majorité. Du coup, dans ce cas précis, peut-être pensent-ils que la majorité des fans apprécient (ou au moins tolèrent) les portes colorées. Et si ça se trouve, en faisant un sondage express, on se rendrait compte que ce n'est finalement pas vraiment le cas ^^
Personnellement, quand j'ai fait ma liste, je m'étais concentré sur des points qui semblaient vraiment avoir majoritairement été dans une opinion contraire à la mienne à mes yeux (en général, ceux qui, quand je lis le forum ou les fansites, recueillent très peu d'avis positifs quand j'aime bien ou très peu d'avis négatifs quand je n'aime pas). Mais si ça se trouve, en faisant le sondage express, peut-être que les clepsydres rouges recueilleraient seulement 45% d'opinions favorables, rendant mon post caduque par rapport au sujet. Laughing

D'ailleurs, c'est pour ça que le sujet est intéressant à mes yeux, c'est essentiellement par rapport à cette histoire de perception, par rapport à un certain public. En vrai, si on faisait un sondage sur les 3 millions de gens qui regardent l'émission, on aurait nombre d'opinions que nous considérons comme majoritairement impopulaires, mais qui seraient en fait dans le courant de ce que pense la masse (et c'est d'ailleurs pour ça qu'entre autres, on a droit à une overdose de gags de Passe-Muraille et de Rovelli ou d'épreuves pourries et gaguesques décriés ici par quasiment tout le monde). Mais comme ce sont des choses qui sont déjà pas mal débattues sur le forum (qui restent intéressantes cela dit, mais souvent déjà exprimées dans des topics plus adéquats), ça peut être amusant de se dire que parfois, on a un avis qui semble un peu se démarquer ^^

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  maparoleuh Ven 17 Juil 2020 - 21:19

On reste dans beaucoup de trucs un peu bas, pour faire sourire les gamins de 8 ans. Si on veut en soit, mais dommage d'avoir tant dénaturé ce programme ces dernières années.
Franchement, si tu regardais fort boyard y'a 20 ans (ou en revois une ancienne), c'était une bonne émission pouvant plaire aux enfants et aux adultes. Aujourd'hui, si t'es adulte et que tu mates, y'a un décalage quand même. Y'a pas besoin de trucs tout en couleur, avec des déguisements toutes les 20 secondes pour que le jeune public accroche. On a eu l'exemple par le passé, et je n'ai pas eu besoin de cela pour aimer FB quand j'avais moins de 10 ans. J'ai du mal à dire que les programmes visent toujours dans le plus abrutissant possible, mais bon en comparaison aux versions du passé, y'a un peu de ça quand même.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus long. Ils te font quand même 40-45 minutes de plus d'émission (en zappant l'after de 50 minutes) qu'il y a genre 20 ans (fin Laffont, Castaldi) pour grosso modo le même nombre d'épreuves ou aventures (en zappant la bohémienne ou la cage par ex), avec en plus le bonheur d'avoir aujourd'hui les épreuves ultra montées, contre laissées en temps réel auparavant.
Ma soeur est tombée sur l'émission samedi dernier, elle n'avait plus regardé depuis des années, pas besoin de 20 émissions pour qu'elle me dise qu'il y avait plus de temps sur les à côté (elle m'a cité les scènes de déguisement de PM, les vidéos de présentation à chaque épreuve (comment on faisait avant pour les comprendre sans vidéo de présentation ?!), les passages scénarisés de chaque séquence, etc) que pour les épreuves à proprement parler. Constat également fait sur les décors.

C'est désolant de ne pas vouloir rester dans la sobriété, surtout pour un jeu comme fort boyard, avec ce cadre particulier. Mais comme je le dis, il y a une tf1isation, une hanounaisation des programmes. Alors que paradoxalement, en parallèle, on ne peut plus rien dire, rien faire, sous peine d'être placé sous la guillotine virtuelle des réseaux sociaux. Et on l'a vu ces dernières années, avec la suppression des cylindres, des épreuves qui ont changé de nom, parce qu'il y avait un groupe de personne qui se sentait insulté (l'asile, en 2002, ça ne gênait personne), et en ce moment, on atteint le paroxysme de la chose, avec des franchises sportives renommées parce qu'elles portent le nom d'une tribu amérindienne (où est l'offense ? Au contraire) ; des personnages de fiction qui deviennent femmes ou noirs, pour les quotas ou pour faire bien ; ou les bâtonnets de glace qui ne vont plus s'appeler "esquimaux".

maparoleuh
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/06/2011

Messages : 39
Boyards : 43


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Lolo89 Mar 21 Juil 2020 - 23:31

Il est difficile de vraiment savoir ce qui peut-être considéré comme une opinion impopulaire concernant les émissions récentes (Willimix, montage, gags.....) tant nous sommes partagés sur ces sujets. Je vais donc essayer de me concentrer sur les anciennes émissions datant d'avant 2015:

- J'aimais bien Jean-Pierre Castaldi. Certes, en 2002, il en faisait beaucoup trop (pour l'époque), même si j'adorais ses crises de nerfs au Conseils lorsque les Maîtres du Temps avaient été mauvais, et devant sa machine infernale. Et puis.....Jean-Pierre était-il le seul responsable de son animation de 2002 ? Le Prod de l'époque ne semble pas avoir tenté de le calmer (même si Cendrine Dominguez n'en pouvait plus à certains moments), et est peut-être à l'origine de ce changement d'animation. 

- J'appréciais Sarah Lelouche comme co-animatrice. Certes, mes deux co-animatrices préférées restent Cendrine Dominguez et Anne-Gaëlle Riccio, mais je n'ai jamais compris que Sarah soit autant critiquée à une époque. Elle reste ma 3ème Co-animatrice préférée (oui oui, devant Sophie Davant).

- Je n'aimais pas trop le concept de la couleur du jour. Le personnage de Lumineuse ne me dérangeait pas, et j'aimais beaucoup la séquence de la présentation de la couleur du jour en début d'émission (du moins, en 2000), ainsi que les scénettes entre Lumineuse et Jean-Pierre mais, le fait de pouvoir doubler le gain grâce à cette couleur me paraissait trop facile, surtout lorsque les candidats trouvaient la couleur par chance, ce qui arrivait souvent. 

- Je préférais "Blanche" en 2011 et 2012. En 2011, Blanche était présentée comme étant la juge du Fort, et la comédienne qui l'incarnait (Louise Marie Hasting, si j'ai bonne mémoire) avait une très bonne répartie, et était plus piquante que Delphine. 

En 2012, Blanche est devenue davantage une princesse qu'une juge mais, la comédienne de l'époque (Raphaëlle Lenoble, si je ne dis pas de bêtise) se débrouillait très bien, et avait malgré tout une très bonne répartie également. 

Depuis 2013, je trouve que Blanche a perdu de sa superbe. (Je ne parle évidemment pas de son physique).

- J'aimais bien la cellule interactive, et souhaiterais son retour: Je critique beaucoup les nouveautés actuelles (en tous cas une bonne partie, pas toutes), mais je pense que la Cellule Interactive était une bonne nouveauté, et qu'elle aurait mérité de rester plus longtemps (tout comme le personnage de Luciole, même si elle est restée 2 ans de plus). Le problème de cette cellule, c'est sa multi récurrence en 2011, et sa récurrence par la suite, ayant provoqué une overdose, sans oublier la mauvaise gestion des différents jeux proposés la dernière année. Dommage, la prod a voulu surexposer l'épreuve, du coup, elle a précipité sa mort, alors qu'elle aurait toujours sa place sur le Fort actuellement. Il suffirait de ne pas la rendre récurrente, de varier les jeux un peu plus, et de les remplacer au bout de deux ans.


- J'aime bien la Salle du trésor de 1990. Bon, je suis né en 1989 et, même si je regarde Fort Boyard aussi loin que je me souvienne, il va de soit que je ne regardais pas l'émission lorsque l'avais 1 an. Heureusement, avec internet, j'ai pu voir les émissions de l'époque. Alors, même si je préfère la version actuelle, je trouve le déroulement de la Salle du trésor de 1990 très intéressant (tout comme la musique de la course aux Boyard de l'époque d'ailleurs).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Rat Fou Mer 22 Juil 2020 - 16:22

Très intéressant ce sujet.


Voilà voilà :


  • Je déteste la Salle des aventures. Je trouve que ça prend du temps et de l’espace, pour pas grand-chose. Il suffirait de remplacer ça par une intervention du Père Fouras via un écran, après le Jugement, comme de 2013 à 2015. 
  • L’animation, je m’en fiche. C’est vrai que Olivier a un style très répétitif, mais franchement, c’est le cadet de mes soucis. Pour moi ce qui compte ce sont les jeux avant tout. 
  • En revanche, je trouverai le retour de la co-animatrice inutile. Qu’apporterait-elle ? Ça ne serait pas un drame, mais je ne trouve pas trop l’intérêt.
  • Au vu des précédents messages, ce n’est pas une opinion si impopulaire que ça, mais j’aimais bien Jean-Pierre Castaldi. Il était différent de Patrice Laffont, c’est sûr, mais pas forcément moins bien. 
  • J’aime bien le personnage de Narcisse Lalanne au départ. C’est surtout certains de ses jeux qui sont plus dérangeants, mais du reste, je trouve que c’est le plus boyardesque des professeurs de la Boyard Academy. Quoi qu’il en soit, trois ans de ce personnage m’ont suffi, je ne souhaite donc pas son retour.
  • Je n’étais pas particulièrement fan de Monsieur Tchan. La récurrence de son épreuve n’apportait rien à mon sens. 
  • Je ne supporte pas la maltraitance animale, c’est pourquoi les épreuves comme la Fosse, le Spa etc. ne sont pas des jeux que j'idolâtre. 
  • Le kaskamouche ne me dérange pas plus que ça. C’est loin d’être mon jeu préféré, mais je ne vois pas en quoi ça n’est pas boyardesque. C’est assez similaire à la dernière boîte de la Tête chercheuse, et même si on peut ne pas apprécier le fait que ça donne une cacophonie pas possible, je ne vois pas pourquoi ce jeu est détestable. 
  • J’aime beaucoup la Cage. Je trouve que le fait d’introduire la soeur de Blanche est une très bonne idée, et que ce concept de gagner 3 clés avec l’arrêt du chrono est bien trouvé. C’est sûr que le manque total de cohérence dans la continuité pour ce qui est des intervenants est regrettable (Armée de Rouge, puis Maîtres de la Cage, puis Enfants du Fort, et maintenant la famille BOO), et à mon sens on aurait dû commencer par les Enfants du Fort, mais voilà.
  • J’aime beaucoup le concept des enfants du Fort. Je trouve que ça permet de découvrir des disciplines méconnues et que ça apporte un vent de fraîcheur à l’émission, ça ne fait pas de mal. Et puis pour le coup, la manière d’introduire ces personnages est bien trouvée.
  • Le duel du Clou géant dans la Cage ne me dérange pas. Ce n’est pas mon préféré, mais je ne vois pas en quoi il dérange dans la Cage. 
  • Le Restaurant en soi ne me dérange pas. Ce qui est plus dérangeant, c’est la mise en scène et la récurrence de cette séquence. 
  • Je n’aime pas du tout la Cabine abandonnée. Je trouve que c'est assez ennuyeux à force. 
  • J’aime bien l’épreuve de la Momie, encore plus quand elle était à prisonnier.



N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Oni-91 Mer 18 Mai 2022 - 21:09

Revivons celui-ci:

- Ce que j'aime le moins dans Boyard moderne? Pas les personnages supplémentaires, pas les cellules les plus étranges, pas les costumes...ce sont les serrures à code. Je les ai toujours détestés. Empêcher l'ouverture des cartouches jusqu'au SdT, bien sûr. Je comprends pourquoi les ouvrir avant la fin pourrait rendre la grande finale un peu humide, mais réduire le jeu de "peuvent-ils faire cette chose désagréable" à "cette équipe peut-elle mettre les chiffres à temps" est tout simplement une mauvaise télévision. Il n'y a absolument aucune partie de cela que j'aime.
- Le style britannique d'avoir un méchant pantomime que l'équipe doit battre me manque vraiment. Pas une caricature exagérée d'un personnage, non, nous avions un personnage appelé « Boyard » qui était le maître du fort, et il se délectait ouvertement de l'échec de l'équipe et détestait les voir gagner. Le père Fouras en a un peu, mais loin du montant que je voudrais voir. Je reconnais qu'il serait très difficile de donner le caractère à l'actuel Père Fouras, peut-être que c'est juste moi qui veux vraiment une série britannique qui n'ait pas d'adolescents dedans (Je ne suis pas vraiment fan de Fort Boyard: Ultimate Challenge, comment avez-vous deviné?)
- La série polonaise de l'année dernière était le pire Fort Boyard que j'aie jamais vu. Et j'inclus Conquer Fort Boyard. Au moins avec celui-ci, vous pourriez excuser les Américains de ne pas savoir ce qu'ils faisaient.
- La cellule capitonnée serait toujours sur le Fort aujourd'hui si elle avait été initialement aménagée comme une évasion à la Houdini. Nous n'aurions pas eu la bonne musique de 2017, bien sûr, mais une petite concession pour un jeu que j'ai vraiment apprécié. (Bien que la boîte ajoutée en 2018 ait déprécié l'ensemble du jeu, et je ne sais pas pour vous, si j'allais faire ressembler une cellule à un théâtre de l'âge d'or de la Bohême, je n'aurais pas collé le texte criard de la police de feuille de calcul Verdana sur tout le devant. Il existe littéralement des milliers de polices et vous avez choisi la pire.)


Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 65
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Pierrot Mer 18 Mai 2022 - 21:22

Attention, rareté, vous ne verrez pas ces propos tous les jours : Laughing 
:roulement de tambour: J'aime bien Cyril Gossbo et le Slaïme. sort
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Etoile Girl est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Lely 2006-2009 Mer 18 Mai 2022 - 22:23

Alors j'en a vraiment beaucoup :
- boyardesque ne veut pas dire dénudé et brut. Je déteste les étriers suspendus. 
- les décors actuels ne me dérangent pas excepté pour Ken et barbizutage à gogo, honnêtement je préfère ça aux pièces vides comme la tortue 
- j'aime bien les musiques d'avant mais les nouvelles sont quasiment au même niveau 
- le mélange épreuves aventures ne me dérange qu'à sens unique : on peut mettre le Surf en QDC car il encombre ma partie préférée, mais on n'a pas intérêt à mettre la balance ou la Poutre JD dans la QDI !  Laughing
- les saisons 1990-1995 ne sont vraiment pas à mon goût. Il leur manque quelque chose... 
- 2003-2009 <<<<<<< 1996-2002 , mais alors largement. Les saisons 2003-2009 étaient l'apogée du fort, il y avait des musiques. Ah oui je tiens à préciser que sans musique je ne peux pas supporter une épreuve. Je vois aussi beaucoup de gens aduler ces saisons alors que le fort des années 2003-2009 était beaucoup plus agréable. Le feeling est différent, on est sur du boyardesque moderne, et franchement c'était bien. J'ai l'impression que 2002 est dix fois plus vieux que 2003  Laughing
- j'adore la Barrique et elle aurait pu rester trois ans de plus.
- Il est où le souci de la salle des aventures ?
- la cage n'est aucunement la pire partie de l'émission pour moi 
- les Blanches de 2011 et 2012 étaient hautaines et agaçantes, certes ce côté envoûteur de ces nouvelles saisons est pénible mais pas autant.
- la saison 2022 semble être un bon espoir pour quelque raison, j'ai l'impression que ça va être "moins pire"
- je trouve les avis un peu durs sur ce forum. J'ai grandi avec le fort de 2016 et je l'appréciais. Lire vos critiques m'a ouvert les yeux mais je trouve que ce n'est pas la peine de crier à la catastrophe. Certes, c'est un peu le dernier espoir avant que je me lasse (non pas le dernier espoir avant que je me "casse"  Laughing). Je veux dire, 2021 était bien mieux que 2020. 2018, excepté les personnages mis en avant n'était pas si mauvais, 2017 était horrible avec un casting moyen et de nouveautés mauvaises à mon goût, 2011 est moins bien que 2012 clairement, la modernisation s'est sentie tout en étant boyardesque mais 2012 l'a concrétisée. 
- je n'aime pas l'épreuve des baguettes 
Et j'ai encore beaucoup d'avis impopulaires comme : la balance et la PJD devraient partir, les cachots abandonnés sont très boyardesques, je n'ai pas beaucoup aimé les parties intermédiaires de 2005-2009 mais surtout car je les trouvais compliquées, 2009 est une bonne saison ', 2002 n'était pas horrible, 2010 bon.. 
On m'a dit que je pouvais enlever mon filtre à opinions, je ne me le fais pas dire deux fois 🙂


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 373
Boyards : 185


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  baba.8 Mer 18 Mai 2022 - 22:54

Je suis d'accord concernant les années 2000 par rapport aux 90's (quoi que vu ton message, t'as dû inverser les signes non? :p)
Pour moi aussi entre 2003 et 2009 la perfection a été atteinte, l'ambiance était là, les musiques, les épreuves, l'animation superbe, tout! On me dira que c'est la nostalgie qui parle, mais j'aime bien aussi la saison 2001, que je n'avais jamais connue, idem pour 2003-2004, que j'adore et que je n'avais pas vues étant petit.

Les saisons 90s je les trouve surcotées à mort! Comment préférer des épreuves sans musiques? Je m'ennuie beaucoup à les regarder. Pour moi, l'émission se cherche, se construit jusqu'au commencement du nouveau millénaire. Là, elle trouve son aspect idéal. Qu'elle perd quinze ans plus tard Sad


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 875
Boyards : 656


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Oni-91 Jeu 19 Mai 2022 - 1:05

baba.8 a écrit:Les saisons 90s je les trouve surcotées à mort! Comment préférer des épreuves sans musiques?
Shocked I'm not alone!!
La série britannique avait constamment une bande-son dans chaque jeu, et pour moi, c'est ce qui la place au-dessus de The Crystal Maze. C'est un petit changement, mais c'est tellement important, au point que je ne peux pas regarder l'émission sans ça.

(Et non, la renaissance 2017 de The Crystal Maze ne compte pas. Je veux dire une vraie bande-son, pas quelqu'un hors écran secouant une maraca chaque fois que quelqu'un fait quelque chose d'important.)


Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 65
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Lely 2006-2009 Jeu 19 Mai 2022 - 8:33

baba.8 a écrit:Je suis d'accord concernant les années 2000 par rapport aux 90's (quoi que vu ton message, t'as dû inverser les signes non? :p)
Pour moi aussi entre 2003 et 2009 la perfection a été atteinte, l'ambiance était là, les musiques, les épreuves, l'animation superbe, tout! On me dira que c'est la nostalgie qui parle, mais j'aime bien aussi la saison 2001, que je n'avais jamais connue, idem pour 2003-2004, que j'adore et que je n'avais pas vues étant petit.

Les saisons 90s je les trouve surcotées à mort! Comment préférer des épreuves sans musiques? Je m'ennuie beaucoup à les regarder. Pour moi, l'émission se cherche, se construit jusqu'au commencement du nouveau millénaire. Là, elle trouve son aspect idéal. Qu'elle perd quinze ans plus tard Sad
Ah bah voilà ce qui arrive quand j'écris à des heures pareilles.  Laughing
Je suis d'accord pour les saisons 90s, elles étaient un peu fades, mais le fort réussira à trouver son aspect parfait vers 2001, jusqu'à 2012... Et puis après... 🙁


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 373
Boyards : 185


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Style Fire Jeu 19 Mai 2022 - 10:38

2010 est une saison regardable. Avec un peu d'efforts, certes, et bien-sûr qu'elle n'est pas parfaite mais au bout d'un certain temps on peut s'y habituer.


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


Rem91, Anonyme, Rat Fou et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Rem91 Ven 20 Mai 2022 - 23:09

Style Fire a écrit:2010 est une saison regardable. Avec un peu d'efforts, certes, et bien-sûr qu'elle n'est pas parfaite mais au bout d'un certain temps on peut s'y habituer.
Personnellement, j'irais même jusqu'à dire que le format duel (avec beaucoup d'aménagements par rapport à 2010) était celui qu'aurait, pour moi, du prendre l'émission (même si, avec les audiences désastreuses, je comprend que la prod ait joué la sécurité pour 2011).

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2015

Messages : 41
Boyards : 24


Style Fire est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Sam 21 Mai 2022 - 8:58

Moi, j'ai du mal avec les saisons de Patrice Laffont ( 1990-1995 ) même si ce sont les plus mythiques  Very Happy


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2619
Boyards : 1443


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Lely 2006-2009 Sam 21 Mai 2022 - 14:17

JujuFortBoyard a écrit:Moi, j'ai du mal avec les saisons de Patrice Laffont ( 1990-1995 ) même si ce sont les plus mythiques  Very Happy

En fait, ça va finir par devenir une opinion populaire Laughing
J'ai retravaillé mes arguments ! Voici ce qui pour moi rend les saisons 1990-1999 pires que 2000-2009...

- épreuves sans musique
- décors bruts et dénudés
- saisons surestimées
- saisons fades, on s'ennuie assez rapidement quand même
- le Fort paraît très vieux
- des épreuves sans thématique (je ne dis pas qu'on doit avoir des thématiques absurdes mais c'est toujours mieux d'en avoir une)
- bref, des saisons qui ont construit le Fort certes, mais les "anciens" fans agissent souvent comme si c'était les meilleures alors que... Non, voici ma note pour chaque période de Fort Boyard

1990-1995 : 10/20
1996-1999 : 12/20
2000-2002 : 13/20
2003-2005 : 19/20
2006-2009 : 19/20
2010 : 7/20
2011-2013 : 15/20
2014 : 14,75/20
2015-2019 : de 13/20 (2015) à 10/20 (2018)
2020 : 7/20
2021 : 12/20
2022 : ?/20



~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 373
Boyards : 185


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Passe75 Sam 21 Mai 2022 - 14:37

C'est marrant, la période à laquelle on a découvert l'émission doit beaucoup jouer, mais ce que tu cites comme des défauts (en particulier les décors bruts, le fait que le fort "paraisse vieux" et les épreuves sans thèmes), c'est justement ce qui fait, selon moi, l'authenticité de l'endroit et que je préfère cette période aux plus récentes (même si les années 2003-2009 étaient bonnes aussi dans leur genre, mais beaucoup de choses me plaisaient moins)

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 145
Boyards : 82


Xavier et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Lely 2006-2009 Sam 21 Mai 2022 - 15:54

Passe75 a écrit:C'est marrant, la période à laquelle on a découvert l'émission doit beaucoup jouer, mais ce que tu cites comme des défauts (en particulier les décors bruts, le fait que le fort "paraisse vieux" et les épreuves sans thèmes), c'est justement ce qui fait, selon moi, l'authenticité de l'endroit et que je préfère cette période aux plus récentes (même si les années 2003-2009 étaient bonnes aussi dans leur genre, mais beaucoup de choses me plaisaient moins)

On peut très bien faire authentique sans avoir des épreuves complètement vides. Un jour, si je dois redécorer mon salon comme ce genre d'épreuves, ça ne va vraiment pas prendre longtemps. La période 2003-2009 a montré des épreuves authentiques, mais pas des épreuves "brutes", c'est-à-dire qu'elles arrivaient à avoir une certaine esthétique sans trop trahir les vieilles périodes. Les épreuves sans thème, par contre, je ne vois vraiment pas en quoi ça fait l'authenticité du fort. La tête chercheuse est authentique, pourtant même dans ses premières années elle avait un look de laboratoire scientifique désaffecté. Les Fusibles sont authentiques, pourtant leur décor était thème électrique. La vigie ressemblait au lieu de vie d'un vieux sage. La Barrique avait un décor de ruines, plumes et goudrons ; donc qui fait référence au supplice des plumes et du goudron, mais aussi qui permet d'offrir un décor d'usine/ruine.
Donc bref...


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 373
Boyards : 185


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum