Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

+26
Passe Partrou
Avenged
Andy
Lugiale2000
Tigrounet
MetalWar
Anonyme
Krilin18
Sébastien
BOBEW
ChousseAuMocolat
Xavier
ToujoursPlusFort
2006evasion
Thorin97
Rat Fou
bibi6
Pix
garsim
baba.8
Jonathanlegrand
Paul
Stroboyard
maximax
Ci54
scot
30 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Sam 1 Aoû 2020 - 16:18

Tigrounet a écrit:
2006evasion a écrit:N'empêche aujourd'hui on a encore des épreuves ou on garde un minimum de rigolade mais sans en abuser je cite :

Muséum
Maison de poupée
Cabine Éjectable
Poutre Jets d'eau
Balance
Banque
...
Totalement est c'est ce que certaines personnes semble oublier. Au final le nombre d'épreuves problématiques est assez limité :
SlaÏme
Willymix
Rodéo Dino
Ski

(et j'ai même un peu de mal à voir pourquoi tout le monde s'acharne sur les deux dernières Razz)
Et le reste des épreuves est plutôt bon ou au pire y'a des épreuves qui casse pas trois pattes à un canard mais qui y'en a toujours eu finalement. 
Après j'ai conscience que y'a d'autres problèmes pour certains mais si on relativise Fort Boyard reste une très bonne émission avec une bonne image malgré tout (en même temps je connais peu de programmes de France 2 qui sont jugés par l'opinion public comme débiles après je ne connait pas tout les programmes de cette chaîne mais France 2 est loin d'avoir la même image que NRJ12 par exemple)
Fort Boyard a clairement l'image d'une émission assez sage et bonne enfant pas d'une télé-réalité comme certains prétendent ici Mad
Après j'ai bien compris que certain disent ce genre de choses pour avoir une réaction de la production, faire un électro-choque, mais ce n'est pas non plus la bonne solution ,je pense.
Oui mais ce ne sont pas que les épreuves qui posent problème. Il y a aussi l’ambiance, avec les costumes de Passe-muraille etc.
Et puis tu oublies le Restau, l’Araignée, la Ketchuperie, la Laverie et le Train fantôme...
De plus, il y a aussi les personnages people qui énervent.

Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Tigrounet Sam 1 Aoû 2020 - 16:32

Oui mais ce ne sont pas que les épreuves qui posent problème. Il y a aussi l’ambiance, avec les costumes de Passe-muraille etc.
Et puis tu oublies le Restau, l’Araignée, la Ketchuperie, la Laverie et le Train fantôme...
De plus, il y a aussi les personnages people qui énervent.
 Oui je sais c'est pour que j'ai dit qu'il y avait d'autres problèmes. Et puis je ne vois pas ce que la Ketchuperie a de problématique (si ce n'est les jets de ketchup) et puis pour le restau ce n'est pas vraiment le principe de l'épreuve qui pose problème mais le personnage et d'autres choses qui sont intégrées à l'épreuve, et le seul problème de la laverie c'est sa surdiffusion le principe étant assez boyardesque. Par contre c'est vrai que j'ai oublié l'araignée et le train fantôme Wink.
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Lugiale2000 Sam 1 Aoû 2020 - 16:35

Rat Fou a écrit:
Tigrounet a écrit:
2006evasion a écrit:N'empêche aujourd'hui on a encore des épreuves ou on garde un minimum de rigolade mais sans en abuser je cite :

Muséum
Maison de poupée
Cabine Éjectable
Poutre Jets d'eau
Balance
Banque
...
Totalement est c'est ce que certaines personnes semble oublier. Au final le nombre d'épreuves problématiques est assez limité :
SlaÏme
Willymix
Rodéo Dino
Ski

(et j'ai même un peu de mal à voir pourquoi tout le monde s'acharne sur les deux dernières Razz)
Et le reste des épreuves est plutôt bon ou au pire y'a des épreuves qui casse pas trois pattes à un canard mais qui y'en a toujours eu finalement. 
Après j'ai conscience que y'a d'autres problèmes pour certains mais si on relativise Fort Boyard reste une très bonne émission avec une bonne image malgré tout (en même temps je connais peu de programmes de France 2 qui sont jugés par l'opinion public comme débiles après je ne connait pas tout les programmes de cette chaîne mais France 2 est loin d'avoir la même image que NRJ12 par exemple)
Fort Boyard a clairement l'image d'une émission assez sage et bonne enfant pas d'une télé-réalité comme certains prétendent ici Mad
Après j'ai bien compris que certain disent ce genre de choses pour avoir une réaction de la production, faire un électro-choque, mais ce n'est pas non plus la bonne solution ,je pense.
De plus, il y a aussi les personnages people qui énervent.

Comme le Chef Willy,Cyril Gossbo et Passe-Muraille,eux ils sont très énervants


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 901
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  oeildelexpert Sam 1 Aoû 2020 - 16:47

Rat Fou a écrit:
Oui mais ce ne sont pas que les épreuves qui posent problème. Il y a aussi l’ambiance, avec les costumes de Passe-muraille etc.
Et puis tu oublies le Restau, l’Araignée, la Ketchuperie, la Laverie et le Train fantôme...
De plus, il y a aussi les personnages people qui énervent.
Personnellement je trouve que la Ketchuperie s'intègre bien à l'émission même si le décor ne fait pas très boyardesque.

Et concernant les personnages, le fait qu'ils soient connus n'est pas une fatalité, le problème c'est que leur présence est envahissante, pour certains au moins : Willy a plusieurs séquences et s'occupe du jeu télé c'est trop pour quelqu'un qui n'est pas animateur ou maître du jeu. Et leurs cinématiques n'arrangent rien puisqu'elles donnent trop d'importance à des personnages qui devraient être en second plan. Ce qu'on regarde, ou alors ce qu'on voudrait regarder c'est Fort Boyard et pas "l'émission de Willy Rovelli/Cyril Féraud". Que les personnages puissent parler c'est envisageable, qu'ils soient connus n'est pas forcément dérangeant du moment qu'ils restent à leur place et qu'on n'en sait pas trop sur eux. Ce qui a fait selon moi de Monsieur Tchan un bon personnage c'est qu'il était mystérieux, on ne le voyait presque que durant son épreuve (excepté 2009 et de rares scénettes) et tout ce qu'on savait sur lui c'est qu'il aimait les casse-tête chinois.

Cette saison, selon mon appréciation tout à fait discutable je considère que les Boo sont de bons personnages d'après les critères cités (sauf dans la cage où ils en font un peu trop), Magik serait top sans sa cinématique et Blanche joue bien son rôle. En revanche Willy est beaucoup trop présent (mais c'est pas nouveau malheureusement) et la séquence avec Cyril Gossbo dure trop longtemps (mais je pense que le problème c'est + l'épreuve que Cyril Féraud).


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Lugiale2000, Alex du 62 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Sam 1 Aoû 2020 - 19:32

Selon moi, la Laverie et la Ketchuperie sont des épreuves faites pour que le candidat chute à de nombreuses reprises dans la mousse ou le Ketchup. 

Sinon pour ton  dernier message @eildelexpert, il y a quand même une dimension assez particulière qui s’ajoute quand on a des personnages people : il faut expliquer d’où ils viennent, pourquoi ils sont là... 
c ce qui a été fait (de manière maladroite) avec les Bodin’s, Éric ANTOINE, et Willy Rovelli. 

Mais c vrai que les personnages joués par des people sont parfois très bien selon moi ! En 2013 et 2014, Willy Rovelli me plaisait, et j’aime beaucoup Cyril Gossbo (mais pas son épreuve !!!).

Mais ensuite il y a une question qui se pose pour les people qui jouent des rôles  "non-people" comme Delphine en Blanche et Rouge ou Magloire en Magik par exemple. Pourquoi ne sont ils pas interprétés par des comédiens pas très connus ?  

Et puis il y a les intermédiaires : Vincent C., Eric, Mégagaf, Kevin : ils ne jouent pas leur propre personne, mais gardent leur prénom, ou du moins un nom similaire... et ça c’est très bizarre...

En bref, ma conclusion :Selon moi, les people peuvent jouer des personnages, mais s’il jouent leur propre personne et s’ils ne sont pas envahissants et trop présents.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


oeildelexpert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  oeildelexpert Sam 1 Aoû 2020 - 19:59

Rat Fou a écrit:Selon moi, la Laverie et la Ketchuperie sont des épreuves faites pour que le candidat chute à de nombreuses reprises dans la mousse ou le Ketchup. 
Je comprends ton avis sur ces épreuves. Personnellement, je les apprécie plutôt car le mécanisme de l'épreuve est intéressant, les chutes sont fréquentes certes mais c'est accessoire car il y a de l'agilité et de l'endurance qu'on peut apprécier. Du reste, le fait que ce soit des épreuves "à chutes" n'est d'après moi pas problématique en soi : ce genre d'épreuves a toujours existé (le percolateur était pas mal au niveau chutes, le bizutage était très salissant, le tapis roulant a toujours eu le rôle de rafraîchir un peu les candidats Laughing ).

Le problème est la surdiffusion (ça concerne surtout la laverie) et le fait que les chutes soit l'un des seuls moyens de diversion avec le suspense (candidats qui sortent dans les dernières secondes par exemple). Auparavant, lorsqu'il n'y avait pas de parchemins et Olivier Minne qui expliquaient le principe de l'épreuve à venir, l'épreuve était découverte sur le tas et on avait le droit à des "mais où est la clé ?". Dommage qu'on ait moins cela maintenant, c'était beau de voir des candidats déboussolés par le mystère des cellules !


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Carlobservateur, Alex du 62 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Thorin97 Sam 1 Aoû 2020 - 20:16

Moi j'aime plutôt bien la ketchuperie. C'est l'une des rares épreuves qui n'est pas gaguesque, qui est encore assez physique, et il même possible de la réussir sans être complètement couvert de ketchup. Pour le coup elle s'intègre plutôt bien à l'émission. Le seul bémol c'est le décor qui est assez peu boyardesque, il aurait fallu faire quelque chose de plus simple et plus rustique et ça aurait été parfait. Je regrette de manière générale en ce qui concerne les décors qu'on ne voit plus les murs de pierre des cellules. D'ailleurs, pourquoi diable utiliser le Fort si c'est pour faire des décors de studio ? C'est du gâchis.

La laverie par contre, si son concept me plaisait bien au début, avec le temps elle est devenue trop gaguesque, et n'est plus jouée que pour les chutes afin de remplir les bêtisiers. Elle a fait son temps.

Je pense qu'on peut encore garder la ketchuperie si on fait une refonte du décor. La laverie par contre, elle a fait son temps, je pense qu'elle doit partir.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


oeildelexpert, Carlobservateur, MetalWar, Pix, garsim, BOBEW, Xavier et Alex du 62 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Lolo89 Dim 2 Aoû 2020 - 12:58

Thorin97 a écrit:Moi j'aime plutôt bien la ketchuperie. C'est l'une des rares épreuves qui n'est pas gaguesque, qui est encore assez physique, et il même possible de la réussir sans être complètement couvert de ketchup. Pour le coup elle s'intègre plutôt bien à l'émission. Le seul bémol c'est le décor qui est assez peu boyardesque, il aurait fallu faire quelque chose de plus simple et plus rustique et ça aurait été parfait. Je regrette de manière générale en ce qui concerne les décors qu'on ne voit plus les murs de pierre des cellules. D'ailleurs, pourquoi diable utiliser le Fort si c'est pour faire des décors de studio ? C'est du gâchis.

La laverie par contre, si son concept me plaisait bien au début, avec le temps elle est devenue trop gaguesque, et n'est plus jouée que pour les chutes afin de remplir les bêtisiers. Elle a fait son temps.

Je pense qu'on peut encore garder la ketchuperie si on fait une refonte du décor. La laverie par contre, elle a fait son temps, je pense qu'elle doit partir.


Le principe de la ketchuperie est effectivement bien dans l'esprit du Fort. Concernant cette épreuve, c'est seulement son décor qui pose un peu problème, car vraiment pas "Fortboyardesque". 

Quant à la laverie, même si j'aimais bien sa première version, depuis qu'elle est automatique, elle ne me fait plus ni chaud ni froid et sa disparition ne m'attristerait pas, même si je pense qu'il y a bien plus urgent à dégager comme épreuves (Ski et Spa en tête, suivis de près par l'Araignée et le Rodéo Dino).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


oeildelexpert, BOBEW, Thorin97 et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Lugiale2000 Dim 2 Aoû 2020 - 15:48

Lolo89 a écrit:
Thorin97 a écrit:Moi j'aime plutôt bien la ketchuperie. C'est l'une des rares épreuves qui n'est pas gaguesque, qui est encore assez physique, et il même possible de la réussir sans être complètement couvert de ketchup. Pour le coup elle s'intègre plutôt bien à l'émission. Le seul bémol c'est le décor qui est assez peu boyardesque, il aurait fallu faire quelque chose de plus simple et plus rustique et ça aurait été parfait. Je regrette de manière générale en ce qui concerne les décors qu'on ne voit plus les murs de pierre des cellules. D'ailleurs, pourquoi diable utiliser le Fort si c'est pour faire des décors de studio ? C'est du gâchis.

La laverie par contre, si son concept me plaisait bien au début, avec le temps elle est devenue trop gaguesque, et n'est plus jouée que pour les chutes afin de remplir les bêtisiers. Elle a fait son temps.

Je pense qu'on peut encore garder la ketchuperie si on fait une refonte du décor. La laverie par contre, elle a fait son temps, je pense qu'elle doit partir.


Le principe de la ketchuperie est effectivement bien dans l'esprit du Fort. Concernant cette épreuve, c'est seulement son décor qui pose un peu problème, car vraiment pas "Fortboyardesque". 

Quant à la laverie, même si j'aimais bien sa première version, depuis qu'elle est automatique, elle ne me fait plus ni chaud ni froid et sa disparition ne m'attristerait pas, même si je pense qu'il y a bien plus urgent à dégager comme épreuves (Ski et Spa en tête, suivis de près par l'Araignée et le Rodéo Dino).

Pour moi les épreuves non "Boyardesques" sont pour moi :

- Laverie
- Train Fantôme
- Fake Cabinet Dentaire
- Ski
- Spa'rade
- Chambre Froide
- Willymix
- Ketchuperie
- Slaïme (ou Willymix V2)
- Boyard Academy (dont j'espérais pas le retour en 2020 Rolling Eyes)

Pour moi en 2019 les seules épreuves "Boyardesque" étaient :

- Voyage dans le Temps
- Temple Maudit


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 901
Boyards : 810


Carlobservateur, Jonathanlegrand, BOBEW et Rat Fou ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Dim 2 Aoû 2020 - 20:02

Beaucoup disent, notamment @Lolo89 que cette mouture du jeu date de 10 ans et qu’être traité de fan attardé voire de réactionnaire parce qu’on est pas content est très contradictoire parce que vous demandez des évolutions. Mais j’ai du mal à saisir en quoi cette mouture date de 10 ans. La Cage date de 2015, les déguisements de Passe-muraille aussi, les épreuves vraiment tarte a la crème de 2017, Chef Willy et les personnages people de 2013. Quand on y réfléchit, il n’y a que les portés colorées, les parchemins, le Jugement et les décors en tous genres qui datent de 2011 (et encore c’était assez différent). 
Surtout que les "évolutions" demandées sont souvent des retours en arrière comme les oubliettes- la co-animatrice, voire parfois les portes grises.


Entendons-nous, je suis comme vous exaspéré par le tarte à la crème etc, mais je trouve que parfois, certains arguments manquent de cohérence et j’ai surtout du mal a voir par quel format il faudrait remplacer celui-là, surtout si l’on part du principe que c’est celui qui date de 2011.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


ToujoursPlusFort est d'accord avec ce message

BOBEW et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Thorin97 Dim 2 Aoû 2020 - 21:27

Rat Fou a écrit:Beaucoup disent, notamment @Lolo89 que cette mouture du jeu date de 10 ans et qu’être traité de fan attardé voire de réactionnaire parce qu’on est pas content est très contradictoire parce que vous demandez des évolutions. Mais j’ai du mal à saisir en quoi cette mouture date de 10 ans. La Cage date de 2015, les déguisements de Passe-muraille aussi, les épreuves vraiment tarte a la crème de 2017, Chef Willy et les personnages people de 2013. Quand on y réfléchit, il n’y a que les portés colorées, les parchemins, le Jugement et les décors en tous genres qui datent de 2011 (et encore c’était assez différent). 
Surtout que les "évolutions" demandées sont souvent des retours en arrière comme les oubliettes- la co-animatrice, voire parfois les portes grises.


Entendons-nous, je suis comme vous exaspéré par le tarte à la crème etc, mais je trouve que parfois, certains arguments manquent de cohérence et j’ai surtout du mal a voir par quel format il faudrait remplacer celui-là, surtout si l’on part du principe que c’est celui qui date de 2011.
Encore une fois, je te repose la question puisque tu ne m'avais pas répondu, mais quel mal y a-t-il à faire quelques retours en arrière sur certains points ? Après tout, tout le long de la décennie depuis 2011, on a eu des retours d'anciennes épreuves, est-ce que tu as pesté contre ça ? silent
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Dim 2 Aoû 2020 - 22:16

Je n’ai absolument rien contre les retours d’épreuve, si celles-ci sont qualitatives. 

Mais il y a une différence entre des épreuves remises au goût du jour (comme la Corniche dans le Temple maudit) et le retour  des portes grises ou des oubliettes. Dans ces derniers cas, c’est clairement des retours en arrière (alors que tu dis que tu n’en veux pas tant que ça, tu dis que tu veux juste des "évolutions"). Objectivement, demander de tels retours en arrière, c’est être réactionnaire. 
Et puis de nos jours, avec la HD, les portes grises ça serait pas top ; et les oubliettes impensable au vu du climat actuel autour des célébrités (oh mon dieu je suis resté toute la moitié  du jeu en prison juste parce qu’on avait pas assez de clés, diront Joyce Jonathan etc.).

Et puis tu demandes la fin du format actuel. Mais tu le remplaces par quoi ?


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


ToujoursPlusFort est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Paul Dim 2 Aoû 2020 - 22:18

Rat Fou a écrit:Et puis tu demandes la fin du format actuel. Mais tu le remplaces par quoi ?

Bah si la production à réussi à renouveler l'émission en 2011, pourquoi elle n'y arriverait pas en 2021 ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


BOBEW, Thorin97 et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Dim 2 Aoû 2020 - 22:22

Oui donc au final tu ne proposes pas d’idées de remplacement de format, tu laisses a la prod le boulot. C vrai que c’est son job, m’enfin ça fait des plombes que vous demandez un changement de format alors qu’au final vous n’avez pas d'idée précise de ce que vous voulez...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


garsim et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Paul Dim 2 Aoû 2020 - 22:25

Rat Fou a écrit:Oui donc au final tu ne proposes pas d’idées de remplacement de format, tu laisses a la prod le boulot. C vrai que c’est son job, m’enfin ça fait des plombes que vous demandez un changement de format alors qu’au final vous n’avez pas d'idée précise de ce que vous voulez...

Je n'ai jamais dit me concernant que je n'avais pas d'idées, il y a les débats pour ça et je peux te dire que tous les ans, il y a des propositions de nouvelles formules dans les débats. 

Et lorsque tu dis " Tu laisses le boulot à la prod " bah oui, c'est la production qui décide j'ai envie de dire  Laughing

Si la production ne sait pu comment se renouveler, c'est qu'il y a un problème.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


oeildelexpert, Thorin97 et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 7 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Thorin97 Dim 2 Aoû 2020 - 23:20

Rat Fou a écrit:Je n’ai absolument rien contre les retours d’épreuve, si celles-ci sont qualitatives. 

Mais il y a une différence entre des épreuves remises au goût du jour (comme la Corniche dans le Temple maudit) et le retour  des portes grises ou des oubliettes. Dans ces derniers cas, c’est clairement des retours en arrière (alors que tu dis que tu n’en veux pas tant que ça, tu dis que tu veux juste des "évolutions"). Objectivement, demander de tels retours en arrière, c’est être réactionnaire. 
Et puis de nos jours, avec la HD, les portes grises ça serait pas top ; et les oubliettes impensable au vu du climat actuel autour des célébrités (oh mon dieu je suis resté toute la moitié  du jeu en prison juste parce qu’on avait pas assez de clés, diront Joyce Jonathan etc.).

Et puis tu demandes la fin du format actuel. Mais tu le remplaces par quoi ?
Euh je n'ai jamais demandé le retour des portes grises et des oubliettes (pour ces dernières, tu confonds avec @Krilin18), même si je ne suis pas contre leur retour, je n'en fait pas non plus une nécessité, donc je ne vois pas de quoi tu parles.

Si au moins on pouvait avoir un truc plus sérieux et moins immature, ça serait un bon début. Faudrait déjà commencer par jarter les épreuves au concept faiblard et qui ne sont là que pour soit-disant "faire rire". La prod' n'était pas en manque d'inspiration lors des refontes de 2003 et 2011, j'ose espérer que c'est toujours le cas et qu'ils ont à l'avance des idées pour une refonte. Même s'ils n'envisagent pas de le faire dans l'immédiat.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89 et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum