Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

+26
Passe Partrou
Avenged
Andy
Lugiale2000
Tigrounet
MetalWar
Anonyme
Krilin18
Sébastien
BOBEW
ChousseAuMocolat
Xavier
ToujoursPlusFort
2006evasion
Thorin97
Rat Fou
bibi6
Pix
garsim
baba.8
Jonathanlegrand
Paul
Stroboyard
maximax
Ci54
scot
30 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Paul Ven 31 Juil 2020 - 15:20

Je suis entièrement d'accord et encore une fois, c'est ça le message qu'on essaye de faire passer, on râle pas pour râler, on râle car on regarde Fort Boyard pour voir du Fort Boyard. 

Qu'est ce que Slaime a de boyardesque ? Absolument rien

C'est comme si dans un jeu télévisé de culture générale, on mettait des épreuves physiques dedans, ça n'aurait aucun sens, et ben ce non sens, on l'a dans Fort Boyard malheureusement.

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Carlobservateur, bibi6, Passe Partrou, BOBEW, Alex du 62, Thorin97, TigreBoyardesque et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Thorin97 Ven 31 Juil 2020 - 16:17

Ah, les joies de la sacro-sainte """"""""évolution pour plaire à un jeune public"""""""" (notez les nombreux guillemets).

Ça fait du bien de voir que ce phénomène de ras-le-bol du grand guignolesque de Fort Boyard n'est pas propre qu'au forum.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


BOBEW et Alex du 62 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Ven 31 Juil 2020 - 19:46

Thorin97 a écrit:Ah, les joies de la sacro-sainte """"""""évolution pour plaire à un jeune public"""""""" (notez les nombreux guillemets).

Ça fait du bien de voir que ce phénomène de ras-le-bol du grand guignolesque de Fort Boyard n'est pas propre qu'au forum.
Oui, de fait, il y a beaucoup de personnes qui n’aiment pas du tout ce genre de séquence.

En revanche, et je pense qu’il ne faut pas négliger cet aspect-là, cette épreuve plaît aussi à bon nombre de gens, il suffit de voir les commentaires en dessous de certaines vidéos YouTube. 

Mais sinon c vrai que le coté tarte-à-la-crème à outrance est vraiment dérangeant, malaisant, et fait en effet que dire qu’on est fan de FB devient de plus en plus mal vu...

Si @GuillaumeProd pouvait lire les  messages de ce sujet...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


Alex du 62 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Tigrounet Ven 31 Juil 2020 - 21:07

Rat Fou a écrit:En revanche, et je pense qu’il ne faut pas négliger cet aspect-là, cette épreuve plaît aussi à bon nombre de gens, il suffit de voir les commentaires en dessous de certaines vidéos YouTube. 

Ce que tu dis est ,je trouve, assez intéressant et surtout révélateur de ce qui plait ou non à un certain public. On effet les commentaires négatifs que nous montre Passe Partrou viennent de Facebook et ,on le sait, la plupart des personnes sur Facebook (ou du moins les plus actives) ont en ,en général, entre 35 et 55. Donc ce sont des personnes assez âgées (sans être des personne-âgées au sens vieillard bien sûr Laughing ) et qui ont probablement pour la plus part regardé Fort Boyard depuis le début et sont donc habituées au Fort des années 90. En revanche sur Youtube la moyenne d'âge est surement plus basse. Donc on peut en conclure qu'en général le SlaÏme, Willimyx et tout le squad d'épreuve tarte-à-la-crème plaît beaucoup plus à l'audimat jeune qu'à l'audimate de plus de 35 ans, même si il y a ,évidemment, des exceptions des deux côtés. C'est pas forcément une grande révélation mais ça peut nous aidé à comprendre le dilemme qui se confronte à la production actuel : Garder son ancien public au risque de ne pas en attirer un autre, ou avoir un nouveau public au risque de ne pas garder son ancien. Finalement la bonne solution serait de garder son public et d'en attirer un nouveau (c'est plus ou moins le cas actuellement puisque la diversité d'épreuves actuel fait que tout le monde aura ce qu'il attend mais on peut peut-être faire mieux afin de ne pas totalement perdre les habitués de la première heure et la solution c'est de mettre des gags et des épreuves tarte-à-la-crème avec parcimonie Wink)
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Passe Partrou et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Passe Partrou Ven 31 Juil 2020 - 22:06

C'est là la clé : La PARCIMONIE !
Je ne suis pas contre la nouvelle formule, mais pas de gags à OUTRANCE !
Et pour les commentaires Facebook, attention à ne pas classer tout le monde dans le même panier, il y a aussi des personnes "âgées" qui aiment le Slaïme, je ne dis pas le contraire.
Pour ma part, en 2012, j'étais encore "enfant" et j'appréciais bien le jeu. C'est vraiment depuis 2013, comme beaucoup d'entre vous, que j'ai décroché.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Thorin97 et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Tigrounet Ven 31 Juil 2020 - 22:45

Passe Partrou a écrit:C'est là la clé : La PARCIMONIE !
Je ne suis pas contre la nouvelle formule, mais pas de gags à OUTRANCE !
Et pour les commentaires Facebook, attention à ne pas classer tout le monde dans le même panier, il y a aussi des personnes "âgées" qui aiment le Slaïme, je ne dis pas le contraire.
Pour ma part, en 2012, j'étais encore "enfant" et j'appréciais bien le jeu. C'est vraiment depuis 2013, comme beaucoup d'entre vous, que j'ai décroché.

Bien sûr qu'il y a des personnes âgées qui aiment le Slaïme c'est pour ça que j'ai dit qu'il y a des exceptions Wink

Tout comme il y a des jeunes qui ne l'aiment pas
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Rat Fou et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Thorin97 Ven 31 Juil 2020 - 23:11

Rat Fou a écrit:
Thorin97 a écrit:Ah, les joies de la sacro-sainte """"""""évolution pour plaire à un jeune public"""""""" (notez les nombreux guillemets).

Ça fait du bien de voir que ce phénomène de ras-le-bol du grand guignolesque de Fort Boyard n'est pas propre qu'au forum.
Oui, de fait, il y a beaucoup de personnes qui n’aiment pas du tout ce genre de séquence.

En revanche, et je pense qu’il ne faut pas négliger cet aspect-là, cette épreuve plaît aussi à bon nombre de gens, il suffit de voir les commentaires en dessous de certaines vidéos YouTube. 

Mais sinon c vrai que le coté tarte-à-la-crème à outrance est vraiment dérangeant, malaisant, et fait en effet que dire qu’on est fan de FB devient de plus en plus mal vu...

Si @GuillaumeProd pouvait lire les  messages de ce sujet...
Oui, c'est 50/50 quoi...

D'ailleurs qu'on se mette bien d'accord sur un truc. Moi vous me voyez beaucoup râler, certes, mais c'est pas les portes colorées et les cellules décorées mon cheval de bataille (à part certains décors exagérément moches et grands comme cette horreur de Ski). Les principaux reproches que je fait (et qu'on ne me dise pas que c'est impossible de revenir dessus) c'est :
- l'abus de gags et d'humour lourd à outrance toutes les 5 secondes
- le principe de certaines épreuves qui n'ont rien à faire dans Fort Boyard (je pense à Slaïme, mais aussi au Willymix, au Restaurant, au Ski, au Rodéo-Dino, et à l'ariagnée principalement)
- Le montage vidéo épileptique et désagréable qui empêche de suivre les épreuves
- les personnages people

C'est tout ! Rien de plus ! Sans ces trucs là, j'aurais continué à adhérer à la formule post-2011 pendant encore un moment ! Je rappelle qu'en ce qui me concerne, j'avais bien aimé les saisons 2011 et 2012, donc ça reste récent !

Au bout d'un moment, c'est quand même pas la lune ce qu'on demande, si ?
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


oeildelexpert, Passe Partrou et Alex du 62 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Sam 1 Aoû 2020 - 0:31

Thorin97 a écrit:
Rat Fou a écrit:
Thorin97 a écrit:Ah, les joies de la sacro-sainte """"""""évolution pour plaire à un jeune public"""""""" (notez les nombreux guillemets).

Ça fait du bien de voir que ce phénomène de ras-le-bol du grand guignolesque de Fort Boyard n'est pas propre qu'au forum.
Oui, de fait, il y a beaucoup de personnes qui n’aiment pas du tout ce genre de séquence.

En revanche, et je pense qu’il ne faut pas négliger cet aspect-là, cette épreuve plaît aussi à bon nombre de gens, il suffit de voir les commentaires en dessous de certaines vidéos YouTube. 

Mais sinon c vrai que le coté tarte-à-la-crème à outrance est vraiment dérangeant, malaisant, et fait en effet que dire qu’on est fan de FB devient de plus en plus mal vu...

Si @GuillaumeProd pouvait lire les  messages de ce sujet...
Oui, c'est 50/50 quoi...

D'ailleurs qu'on se mette bien d'accord sur un truc. Moi vous me voyez beaucoup râler, certes, mais c'est pas les portes colorées et les cellules décorées mon cheval de bataille (à part certains décors exagérément moches et grands comme cette horreur de Ski). Les principaux reproches que je fait (et qu'on ne me dise pas que c'est impossible de revenir dessus) c'est :
- l'abus de gags et d'humour lourd à outrance toutes les 5 secondes
- le principe de certaines épreuves qui n'ont rien à faire dans Fort Boyard (je pense à Slaïme, mais aussi au Willymix, au Restaurant, au Ski, au Rodéo-Dino, et à l'ariagnée principalement)
- Le montage vidéo épileptique et désagréable qui empêche de suivre les épreuves
- les personnages people

C'est tout ! Rien de plus ! Sans ces trucs là, j'aurais continué à adhérer à la formule post-2011 pendant encore un moment ! Je rappelle qu'en ce qui me concerne, j'avais bien aimé les saisons 2011 et 2012, donc ça reste récent !

Au bout d'un moment, c'est quand même pas la lune ce qu'on demande, si ?
Ah oui mais je suis tout à fait d’accord sur les quatre points qui te gênent, même si le montage ne me dérange pas plus que ça et que certaines épreuves comme le Ski et le Rodéo dino sont selon moi les bienvenus à FB si elles avaient un décor et une ambiance un minimum valables.
Pour les people, ça ne me dérange pas tant que ça reste anecdotique. En 2013 quand y avait que Blanche et Willy je trouve que ça allait. Mais bon c’est un autre sujet et puis j’ai sommeil là.
Laughing  
Pour tes dernières lignes, je suis d’accord que ça serait pas si complique que ça de revenir à un format comme en 2011 et 2012. 
Mais bon... O tempura o mores !


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


Passe Partrou et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  oeildelexpert Sam 1 Aoû 2020 - 12:56

Au final ce n'est pas tellement l'humour qui me gêne dans l'émission, sauf quand ça consiste à faire "prout" ou à arroser inutilement le candidat.
En re-regardant des émissions d'avant 2010, je me suis rendu compte que certaines choses n'avaient pas autant changé que ce qu'on a l'impression. Par exemple, l'un des reproches souvent énoncé concerne l'aspect "vidéo gag" avec des épreuves qui provoquent chutes et gamelles en tout genre. Mais finalement il y en a toujours eu (avec notamment le tapis roulant, la ventouse, le ring et bien d'autres encore) et ça n'a pas empêché d'apprécier tout en riant, même s'il ne faut pas que ça.

L'humour est souvent qualifié de lourd, notamment dans les scénettes avec Passe-Muraille. Et j'ai été surpris de constater que j'avais oublié la présence de scénettes dans la version des années 2000 (notamment entre Olivier Minne et le Père Fouras/Olivier Minne qui jouait au carte avec Passe-Temps, qui essayait en vain de retirer excalibur etc.) Les séquences actuelles pour la plupart sont, je trouve, pour la plupart du même humour. La différence c'est qu'aujourd'hui les scénettes et déguisements de Passe-Muraille sont hyper fréquents, ce qui devient logiquement lassant. Mais je le redis, entre 2003 et 2009 on voyait déjà le même humour.

Je rejoins l'avis de nombre d'entre vous concernant les personnages, trop nombreux à mon goût et qui prennent trop de place. Mais encore une fois, le fait d'apporter des univers différents avec des personnages extérieurs (connus ou inconnus) n'est pas une nouveauté et cela a pu fonctionner par le passé (le bonneteau ou monsieur Tchan par exemple).

Pour résumer ce long message, je pense que le souci principal est le dosage, et en l'occurrence le surdosage, plus que les évolutions en tant que telles qui sont omniprésentes.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Thorin97 et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Sam 1 Aoû 2020 - 13:57

Oui c vrai.
Et puis il faut remarquer que les épreuves Haha c’est drôle il est tombé et il s’en est pris plein la figure existait déjà avant (Tapis roulant, Bizutage, Ring... ). Souvenez-vous de la séquence mémorable de Bruno  Solo dans le Tapis roulant ! Ou celle d’Aurélien Jegou ! 
mais ça ne constituait pas la majeur partie des jeux. Maintenant c presque la norme...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Thorin97 Sam 1 Aoû 2020 - 14:02

oeildelexpert a écrit:Au final ce n'est pas tellement l'humour qui me gêne dans l'émission, sauf quand ça consiste à faire "prout" ou à arroser inutilement le candidat.
En re-regardant des émissions d'avant 2010, je me suis rendu compte que certaines choses n'avaient pas autant changé que ce qu'on a l'impression. Par exemple, l'un des reproches souvent énoncé concerne l'aspect "vidéo gag" avec des épreuves qui provoquent chutes et gamelles en tout genre. Mais finalement il y en a toujours eu (avec notamment le tapis roulant, la ventouse, le ring et bien d'autres encore) et ça n'a pas empêché d'apprécier tout en riant, même s'il ne faut pas que ça.

L'humour est souvent qualifié de lourd, notamment dans les scénettes avec Passe-Muraille. Et j'ai été surpris de constater que j'avais oublié la présence de scénettes dans la version des années 2000 (notamment entre Olivier Minne et le Père Fouras/Olivier Minne qui jouait au carte avec Passe-Temps, qui essayait en vain de retirer excalibur etc.) Les séquences actuelles pour la plupart sont, je trouve, pour la plupart du même humour. La différence c'est qu'aujourd'hui les scénettes et déguisements de Passe-Muraille sont hyper fréquents, ce qui devient logiquement lassant. Mais je le redis, entre 2003 et 2009 on voyait déjà le même humour.

Je rejoins l'avis de nombre d'entre vous concernant les personnages, trop nombreux à mon goût et qui prennent trop de place. Mais encore une fois, le fait d'apporter des univers différents avec des personnages extérieurs (connus ou inconnus) n'est pas une nouveauté et cela a pu fonctionner par le passé (le bonneteau ou monsieur Tchan par exemple).

Pour résumer ce long message, je pense que le souci principal est le dosage, et en l'occurrence le surdosage, plus que les évolutions en tant que telles qui sont omniprésentes.
Hum... Non les scénettes de l'époque 2003-2009 étaient pas aussi lourdes que celles qu'on a actuellement (celles de la période Castaldi par contre, ouais). Même en 2011 et 2012, elles restaient bien dosées et pas lourdingues également. J'ai souvenir d'une scénette en 2004 entre Passe-Muraille et Olivier où ce dernier essaie de faire un tour de magie foireux avec des cartes. C'était pas envahissant, pas lourd, pas intrusif, et ça passait bien. Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que c'était le même humour à l'époque. Certes c'était un humour léger, un peu enfantin, mais c'était vite fait et c'était pas récurrent. Là aujourd'hui, l'humour c'est des trucs bas de plafond genre bombe à prout, costumes de Passe-Muraille etc. Et le problème c'est que on nous les force toutes les 30 secondes ! Alors qu'à l'époque des années 2000 les scénettes étaient plus rares, mais c'était leur rareté qui justement les rendait savoureuses. Elles étaient bien placées, au bon moment, pour apporter une toute petite pause entre deux séquences. Wink 

Là où je suis d'accord avec toi, c'est effectivement le fait qu'il y a du surdosage aujourd'hui. Entre toutes les épreuves t'as toujours une scénette interminable, t'as toujours un gag (pas drôle par ailleurs) de Passe-Muraille, t'as toujours le Père Fouras qui fait ses remarques de vieux grincheux. Si ça arrivait juste une ou deux fois dans l'émission, je dis pas... Mais là il n'y a aucune parcimonie, ça arrive mais littéralement tout le temps ! Pas étonnant que beaucoup soit dégoûté de ça et en viennent même parfois à demander à ce que l'émission arrête les tentatives d'humour.

C'est ça finalement les gros points faibles de l'émission actuellement : le surdosage, l'absence de parcimonie, la répétitivité. No

Rat Fou a écrit:
Oui c vrai.
Et puis il faut remarquer que les épreuves Haha c’est drôle il est tombé et il s’en est pris plein la figure existait déjà avant (Tapis roulant, Bizutage, Ring... ). Souvenez-vous de la séquence mémorable de Bruno  Solo dans le Tapis roulant ! Ou celle d’Aurélien Jegou ! 
mais ça ne constituait pas la majeur partie des jeux. Maintenant c presque la norme...


Ah mais on a jamais dit le contraire attention ! Seulement ces épreuves à l'époque n'étaient pas très nombreuses, et ce qui était drôle, ce n'était pas l'épreuve en soit, mais la performance foireuse du candidat. Ces épreuves permettaient tout de même d'éviter les gamelles si le candidat était très bon. Là aujourd'hui, toutes les épreuves quasiment oblige le candidat à chuter et à se prendre des trucs dans la figure, même en cas de réussite !



Comme je le disais plus haut, il n'y a plus aucune parcimonie, plus aucun dosage aujourd'hui.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, BOBEW, Alex du 62 et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  2006evasion Sam 1 Aoû 2020 - 14:40

N'empêche aujourd'hui on a encore des épreuves ou on garde un minimum de rigolade mais sans en abuser je cite :

Muséum
Maison de poupée
Cabine Éjectable
Poutre Jets d'eau
Balance
Banque
...


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Kenzochee n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Sam 1 Aoû 2020 - 15:27

oeildelexpert a écrit:Au final ce n'est pas tellement l'humour qui me gêne dans l'émission, sauf quand ça consiste à faire "prout" ou à arroser inutilement le candidat.
En re-regardant des émissions d'avant 2010, je me suis rendu compte que certaines choses n'avaient pas autant changé que ce qu'on a l'impression. Par exemple, l'un des reproches souvent énoncé concerne l'aspect "vidéo gag" avec des épreuves qui provoquent chutes et gamelles en tout genre. Mais finalement il y en a toujours eu (avec notamment le tapis roulant, la ventouse, le ring et bien d'autres encore) et ça n'a pas empêché d'apprécier tout en riant, même s'il ne faut pas que ça.

L'humour est souvent qualifié de lourd, notamment dans les scénettes avec Passe-Muraille. Et j'ai été surpris de constater que j'avais oublié la présence de scénettes dans la version des années 2000 (notamment entre Olivier Minne et le Père Fouras/Olivier Minne qui jouait au carte avec Passe-Temps, qui essayait en vain de retirer excalibur etc.) Les séquences actuelles pour la plupart sont, je trouve, pour la plupart du même humour. La différence c'est qu'aujourd'hui les scénettes et déguisements de Passe-Muraille sont hyper fréquents, ce qui devient logiquement lassant. Mais je le redis, entre 2003 et 2009 on voyait déjà le même humour.

Je rejoins l'avis de nombre d'entre vous concernant les personnages, trop nombreux à mon goût et qui prennent trop de place. Mais encore une fois, le fait d'apporter des univers différents avec des personnages extérieurs (connus ou inconnus) n'est pas une nouveauté et cela a pu fonctionner par le passé (le bonneteau ou monsieur Tchan par exemple).

Pour résumer ce long message, je pense que le souci principal est le dosage, et en l'occurrence le surdosage, plus que les évolutions en tant que telles qui sont omniprésentes.
Et puis tu vois, ce qui était bien dans la formule 2011/2012 c’était que ça plaisait à tous les publics mais pas pour les mêmes raisons. C’est je crois ce qui fait le succès du Puy du Fou par exemple. C’est à dire que les plus petits sont émerveillés par les portes colorés et les décors attractifs, tandis que les ados aiment voir (dédicace à @Avenged) les candidats suer dans Excalibur etc, et les saynètes plaisent à tout le monde, si elles sont faites d’un humour pas trop exagéré. 
2006evasion a écrit:N'empêche aujourd'hui on a encore des épreuves ou on garde un minimum de rigolade mais sans en abuser je cite :

Muséum
Maison de poupée
Cabine Éjectable
Poutre Jets d'eau
Balance
Banque
...
Euh... à titre personnel je ne ris pas vraiment dans ces jeux, au contraire ce sont ceux qui ont le plus de suspense...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


BOBEW et Kenzochee sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Tigrounet Sam 1 Aoû 2020 - 15:53

2006evasion a écrit:N'empêche aujourd'hui on a encore des épreuves ou on garde un minimum de rigolade mais sans en abuser je cite :

Muséum
Maison de poupée
Cabine Éjectable
Poutre Jets d'eau
Balance
Banque
...
Totalement est c'est ce que certaines personnes semble oublier. Au final le nombre d'épreuves problématiques est assez limité :
SlaÏme
Willymix
Rodéo Dino
Ski

(et j'ai même un peu de mal à voir pourquoi tout le monde s'acharne sur les deux dernières Razz)
Et le reste des épreuves est plutôt bon ou au pire y'a des épreuves qui casse pas trois pattes à un canard mais qui y'en a toujours eu finalement. 
Après j'ai conscience que y'a d'autres problèmes pour certains mais si on relativise Fort Boyard reste une très bonne émission avec une bonne image malgré tout (en même temps je connais peu de programmes de France 2 qui sont jugés par l'opinion public comme débiles après je ne connait pas tout les programmes de cette chaîne mais France 2 est loin d'avoir la même image que NRJ12 par exemple)
Fort Boyard a clairement l'image d'une émission assez sage et bonne enfant pas d'une télé-réalité comme certains prétendent ici Mad
Après j'ai bien compris que certain disent ce genre de choses pour avoir une réaction de la production, faire un électro-choque, mais ce n'est pas non plus la bonne solution ,je pense.
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Lugiale2000 et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Lugiale2000 Sam 1 Aoû 2020 - 16:06

Tigrounet a écrit:
2006evasion a écrit:N'empêche aujourd'hui on a encore des épreuves ou on garde un minimum de rigolade mais sans en abuser je cite :

Muséum
Maison de poupée
Cabine Éjectable
Poutre Jets d'eau
Balance
Banque
...
Totalement est c'est ce que certaines personnes semble oublier. Au final le nombre d'épreuves problématiques est assez limité :
SlaÏme
Willymix
Rodéo Dino
Ski

(et j'ai même un peu de mal à voir pourquoi tout le monde s'acharne sur les deux dernières Razz)
Et le reste des épreuves est plutôt bon ou au pire y'a des épreuves qui casse pas trois pattes à un canard mais qui y'en a toujours eu finalement. 
Après j'ai conscience que y'a d'autres problèmes pour certains mais si on relativise Fort Boyard reste une très bonne émission avec une bonne image malgré tout (en même temps je connais peu de programmes de France 2 qui sont jugés par l'opinion public comme débiles après je ne connait pas tout les programmes de cette chaîne mais France 2 est loin d'avoir la même image que NRJ12 par exemple)
Fort Boyard a clairement l'image d'une émission assez sage et bonne enfant pas d'une télé-réalité comme certains prétendent ici Mad
Après j'ai bien compris que certain disent ce genre de choses pour avoir une réaction de la production, faire un électro-choque, mais ce n'est pas non plus la bonne solution ,je pense.

Et on peut rajouter Laverie et Train Fantôme qui n'apportent rien dans l'émission,après moi je préfère l'émission sage et bon enfant de 1990 a 2010,plutôt qu'une émission de 2020 de 2h bâclée avec des gags a répétitions et des épreuves omniprésentes nul


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 901
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: L'évolution du jeu et la place du divertissement dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Sam 1 Aoû 2020 - 16:18

Tigrounet a écrit:
2006evasion a écrit:N'empêche aujourd'hui on a encore des épreuves ou on garde un minimum de rigolade mais sans en abuser je cite :

Muséum
Maison de poupée
Cabine Éjectable
Poutre Jets d'eau
Balance
Banque
...
Totalement est c'est ce que certaines personnes semble oublier. Au final le nombre d'épreuves problématiques est assez limité :
SlaÏme
Willymix
Rodéo Dino
Ski

(et j'ai même un peu de mal à voir pourquoi tout le monde s'acharne sur les deux dernières Razz)
Et le reste des épreuves est plutôt bon ou au pire y'a des épreuves qui casse pas trois pattes à un canard mais qui y'en a toujours eu finalement. 
Après j'ai conscience que y'a d'autres problèmes pour certains mais si on relativise Fort Boyard reste une très bonne émission avec une bonne image malgré tout (en même temps je connais peu de programmes de France 2 qui sont jugés par l'opinion public comme débiles après je ne connait pas tout les programmes de cette chaîne mais France 2 est loin d'avoir la même image que NRJ12 par exemple)
Fort Boyard a clairement l'image d'une émission assez sage et bonne enfant pas d'une télé-réalité comme certains prétendent ici Mad
Après j'ai bien compris que certain disent ce genre de choses pour avoir une réaction de la production, faire un électro-choque, mais ce n'est pas non plus la bonne solution ,je pense.
Oui mais ce ne sont pas que les épreuves qui posent problème. Il y a aussi l’ambiance, avec les costumes de Passe-muraille etc.
Et puis tu oublies le Restau, l’Araignée, la Ketchuperie, la Laverie et le Train fantôme...
De plus, il y a aussi les personnages people qui énervent.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum