Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

+22
garsim
fredange26
lefandefb
Krilin18
Xenon
Sébastien
Pix
Ci54
Paul
Thoyard
Stroboyard
Romain
Becaum's
thothoboyard
lulu33gamer
rhyolite
fdjm-toine
Elsa
Thibault
MetalWar
François25
Damien39
26 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Vote_g1026%DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Vote_d10 26% 
[ 60 ]
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Vote_g1074%DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Vote_d10 74% 
[ 167 ]
 
Total des votes : 227
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Lun 28 Déc 2015 - 16:23

Pixelax a écrit:
Thoyard a écrit:- Enfin, je pense que Jamy Gourmaud doit intégrer les professeurs de la Boyard academy pour des cours d'anatomie ou des cours de culture générale, il sera au top !
Pourquoi pas oui, tant que sa présence est justifiée et que son domaine d'enseignement est bien distinct de celui des Bogdanov.
D'ailleurs, à ce sujet, un truc étrange cette année : dans la cinématique de la Boyard Academy, la voix-off précise bien : "De la magie à l'astronomie, quelle matière est au programme aujourd'hui ?"
Sauf que... d'une part, elle n'a pas précisé qu'il y avait aussi de l'EPS avec Passe-Muraille (comme le disait un autre membre du forum, c'est une autre preuve que son épreuve a été imaginée à l'arrache d'ailleurs...) ; et, surtout, d'autre part, les expériences des Bogdanoff n'ont eu, à aucun moment, de rapport avec l'astronomie. Laughing A part une ou deux réponses dans les propositions du style "L'eau provient d'une comète", mais c'est bien trop léger. C'était de la physique-chimie, de manière générale (voire tout simplement de la chimie pour la plupart), mais il n'y a jamais eu de rapport avec l'espace, les astres ou les planètes. Alors que c'est pourtant plus le domaine de compétence pour lequel les frères Bogdanoff sont connus (ou à quoi leur tenue fait le plus penser...).

Du coup, si les Bogdanoff reviennent l'an prochain et que Jamy Gourmaud intègre le corps professoral de la Boyard Academy, les Bogdanoff pourraient se cantonner à l'astronomie (bon, trouver des expériences de laboratoire à faire à ce sujet, surtout dans un espace aussi contraint que la Vigie, ça promet d'être difficile... ou alors il faudrait modifier légèrement la forme de l'épreuve en faisant un mini-exposé à la place de l'expérience, tout en gardant un QCM - à 4 réponses et pas 5, ce serait mieux également...) et Jamy Gourmaud pourrait donc récupérer une autre discipline scientifique distincte.

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Sébastien Mar 1 Mar 2016 - 19:06

Deux idées de nouvelles versions pour passer le Manoir et la Chambre froide en ÉPREUVE (pour une clé), sans tout changer non plus :

Manoir
La clé est enfermée dans une vitrine éclairée et verrouiller par deux serrures (par exemple en modifiant l'ancien placard avec la tête de Passe-Muraille). Le candidat doit rechercher les deux petites clés cachées dans la cellule permettant d'ouvrir la vitrine.
Si on veut compliquer, il peut y avoir quelques fausses clés...

Chambre froide
C'est un peu l'idée de Thoyard et d'autres, il suffit de mettre la clé directement coincée sur le tuyau (comme la petite clé actuelle, ou comme la Tubulure en 90). Le candidat doit la faire coulisser le long du circuit et passer les différents obstacles. Au bout du parcours, le tuyau s'arrête et la clé est libérée.

Il faut le redire, il est temps que cet été ces deux aventures (+ l’Égout) passe définitivement en épreuve pour une clé !



Côté aventures, il faut arrêter les aventures dont le déroulement se comptent en secondes.

Poutre jets d'eau
Il faut faire comme pour l’Éolienne, ajouter une échelle (amovible) pour que les candidats puissent remonter directement sur l'escalier et retenter autant de fois qu'ils le souhaitent jusqu'à la fin du chronomètre.

Vélo
Suppression du Vélo et retour du Cablocypède (c'est dans les tuyaux d'après Guillaume Ramain, tant mieux !...)


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Mar 1 Mar 2016 - 19:32

Sébastien a écrit:Manoir
La clé est enfermée dans une vitrine éclairée et verrouiller par deux serrures (par exemple en modifiant l'ancien placard avec la tête de Passe-Muraille). Le candidat doit rechercher les deux petites clés cachées dans la cellule permettant d'ouvrir la vitrine.
Si on veut compliquer, il peut y avoir quelques fausses clés...
Oui ça serait déjà beaucoup mieux.
Après, j'aimais bien l'idée d'@hélium de la rendre génératrice de prisonniers, avec en gros la (vraie) clé plus la clé de la porte de la cellule (ou la poignée) à trouver. Ça permettrait d'avoir des scenarii variés : pouvoir sortir sans la clé, ne pas pouvoir sortir avec la clé, etc. Plus de détails ici entre autres.

Sébastien a écrit:Chambre froide
C'est un peu l'idée de Thoyard et d'autres, il suffit de mettre la clé directement coincée sur le tuyau (comme la petite clé actuelle, ou comme la Tubulure en 90). Le candidat doit la faire coulisser le long du circuit et passer les différents obstacles. Au bout du parcours, le tuyau s'arrête et la clé est libérée.
Effectivement, c'est le plus simple.
Ne pas faire dans les versions étrangères où la petite clé avait été conservée, et où la vraie clé était simplement enfermée dans le placard ! M'enfin ce serait toujours mieux qu'actuellement.

Sébastien a écrit:Il faut le redire, il est temps que cet été ces deux aventures (+ l’Égout) passe définitivement en épreuve pour une clé !
Je crois qu'on est (quasiment) tous d'accord là dessus !  Smile



Sébastien a écrit:Poutre jets d'eau
Il faut faire comme pour l’Éolienne, ajouter une échelle (amovible) pour que les candidats puissent remonter directement sur l'escalier et retenter autant de fois qu'ils le souhaitent jusqu'à la fin du chronomètre.
J'avais dit ça à ce propos, plus haut dans le sujet :
Pixelax a écrit:En fait, je crois qu'ils ne le font pas, car il me semble c'est dangereux de vouloir remonter par l'escalier à la mer, si une vague pousse un candidat dessus, ça peut faire mal. On l'a déjà vu (avec Louis Laforge et Patricia Loison je crois), ils remontent souvent par la plateforme off-shore, via le zodiac et la nacelle...
Alors qu'au niveau du Carrelet, pas de problème, comme il est en retrait par rapport aux murs de pierre du Fort.
Tu crois que ce serait possible quand même ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Sébastien Mar 1 Mar 2016 - 19:47

Pixelax a écrit:Oui ça serait déjà beaucoup mieux.
Après, j'aimais bien l'idée d'@hélium de la rendre génératrice de prisonniers, avec en gros la (vraie) clé plus la clé de la porte de la cellule (ou la poignée) à trouver. Ça permettrait d'avoir des scenarii variés : pouvoir sortir sans la clé, ne pas pouvoir sortir avec la clé, etc. Plus de détails ici entre autres.

Le "problème" de la clé de la porte, c'est qu'il faut montrer à l'écran le sas du Manoir avec le candidat qui ouvre la porte avec la clé, sinon pas d’intérêt. Actuellement le sas n'est visible et je penses qu'il n'est pas très esthétique (par rapport au reste de la cellule). Et il faut prévoir une caméra en plus juste pour quelques secondes (car inutile pendant l'épreuve a cet endroit) ^^


Pixelax a écrit:En fait, je crois qu'ils ne le font pas, car il me semble c'est dangereux de vouloir remonter par l'escalier à la mer, si une vague pousse un candidat dessus, ça peut faire mal. On l'a déjà vu (avec Louis Laforge et Patricia Loison je crois), ils remontent souvent par la plateforme off-shore, via le zodiac et la nacelle...
Alors qu'au niveau du Carrelet, pas de problème, comme il est en retrait par rapport aux murs de pierre du Fort.
Tu crois que ce serait possible quand même ?
Déjà, il ne faut pas jouer l'aventure quand il y a de "grosses vagues". Ensuite, on peut prévoir une échelle avec deux rambardes. Pour éviter que le candidat retombe de l'échelle.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Mar 1 Mar 2016 - 20:51

Sébastien a écrit:Le "problème" de la clé de la porte, c'est qu'il faut montrer à l'écran le sas du Manoir avec le candidat qui ouvre la porte avec la clé, sinon pas d’intérêt. Actuellement le sas n'est visible et je penses qu'il n'est pas très esthétique (par rapport au reste de la cellule). Et il faut prévoir une caméra en plus juste pour quelques secondes (car inutile pendant l'épreuve a cet endroit) ^^
Le plus simple serait je pense d'ajouter une grille au niveau de la cheminée à la place du rideau actuel, plutôt que de verrouiller directement la porte de la cellule.


Sébastien a écrit:Déjà, il ne faut pas jouer l'aventure quand il y a de "grosses vagues". Ensuite, on peut prévoir une échelle avec deux rambardes. Pour éviter que le candidat retombe de l'échelle.
Le problème n'est pas vraiment que le candidat tombe de l'échelle, mais plutôt qu'il soit "propulsé" contre la paroi de l'escalier en se rapprochant du Fort.
Dans tous les cas, il doit bien y avoir une raison, puisqu'on a vu (quasiment ?) aucun candidat remonter par là, même une fois la clé/cartouche perdue, alors que c'est ce qui serait le plus simple. Ils doivent certainement avoir pour consigne de rester dans l'eau, ou de rejoindre un zodiac qui se trouverait à proximité...

Et pour Louis Laforge & Patricia Loison j'ai confondu, c'était pour la Balance qu'on les avait vus.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Sébastien Mar 1 Mar 2016 - 21:06

Pixelax a écrit:Dans tous les cas, il doit bien y avoir une raison, puisqu'on a vu (quasiment ?) aucun candidat remonter par là, même une fois la clé/cartouche perdue, alors que c'est ce qui serait le plus simple. Ils doivent certainement avoir pour consigne de rester dans l'eau, ou de rejoindre un zodiac qui se trouverait à proximité...

Romain Mesnil en 2009 après l'Echelle de corde, il remonte par l'escalier. C'est exceptionnel et il peut se le permettre, c'est sur, mais je penses quand même qu'il y a moins de risque via une échelle. Quand il n'y a pas de vague évidemment.

Dans le cas où ce n'est pas possible, quelle est la solution pour rallonger l'aventure après l'échec de 2 candidats ? En mettre un 3e ? Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  ChousseAuMocolat Mar 1 Mar 2016 - 22:12

Pourquoi pas toute l'équipe?

En plus, on a déjà des aventures qui impliquent toute l'équipe: la Cloche, Rocket-Man, le Safari... bon par contre c'est un candidat qui fait l'action principale et les autres qui aident, si on veut.

Donc tant qu'à avoir une épreuve où on peut envoyer plusieurs candidats mais ils ne peuvent pas revenir, on pourrait voir large. Bon après il faudrait équiper toute l'équipe... ou pas? Y a-t-il une raison qui nécessite l'équipement spécial pour faire la Poutre jets d'eau?


Une autre solution serait d'avoir une plate-forme avant la poutre, avec une échelle ou un filet, par lequel un candidat tombé pourrait remonter avec moins de risque.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Mar 1 Mar 2016 - 23:09

Pixelax a écrit:
Sébastien a écrit:Le "problème" de la clé de la porte, c'est qu'il faut montrer à l'écran le sas du Manoir avec le candidat qui ouvre la porte avec la clé, sinon pas d’intérêt. Actuellement le sas n'est visible et je penses qu'il n'est pas très esthétique (par rapport au reste de la cellule). Et il faut prévoir une caméra en plus juste pour quelques secondes (car inutile pendant l'épreuve a cet endroit) ^^
Le plus simple serait je pense d'ajouter une grille au niveau de la cheminée à la place du rideau actuel, plutôt que de verrouiller directement la porte de la cellule.
Mais on ne voit pas déjà plus ou moins l'accès à l'épreuve actuellement ? Bon, je n'ai trouvé que des vidéos datant de 2013, mais il ne me semble pas que la manière de filmer la cellule ait tant changé que ça :

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Manoir10
(bon, c'est pas très net m'enfin...)
Si ce n'est que ça le problème, on peut rajouter une cloison/grille là où est la candidate sur la capture d'écran.

Ou, sinon :

  • à l'instar de l'Alerte Rouge, montrer un plan avec une grille qui se referme (qui serait tourné à part) lorsque le candidat vient de rentrer ; on comprendrait qu'il s'agit d'une épreuve génératrice de prisonnier et il n'y aurait peut-être pas forcément besoin de montrer le candidat en train de l'ouvrir...
  • ou bien faire comme pour Sisyphe et montrer Passe-Partout retirer la poignée une fois le candidat entré ? (ça collerait bien avec l'idée de @Pixelax de trouver une poignée d'ailleurs) Là encore, pas besoin de mettre une caméra face à la porte dans la cellule.
  • ou encore réaménager la cellule de sorte que le candidat entre/sorte par la cheminée, et mettre une trappe qui se refermerait juste après comme pour la Noria de 2003. Cette trappe aurait une petite serrure ou encoche pour pouvoir l'ouvrir avec l'outil adéquat et sortir.

Mais dans tous les cas, ce serait pas mal qu'Olivier prévienne du risque d'être prisonnier avant que l'épreuve ne commence, d'autant plus si l'outil pour s'évader n'est pas la clé "du trésor". Il pourrait dire par exemple "Tu auras aussi besoin de trouver une poignée dans la cellule, je ne t'en dis pas plus"...

ChousseAuMocolat a écrit:Pourquoi pas toute l'équipe? [...] Bon après il faudrait équiper toute l'équipe... ou pas? Y a-t-il une raison qui nécessite l'équipement spécial pour faire la Poutre jets d'eau?
Ben, il faudrait quand même mettre tout le monde en combinaison de plongée (j'imagine bien Passe-Muraille donner un parchemin à Olivier Minne, lui qui dirait "Tu as besoin de quelqu'un ?", Passe-Muraille qui désigne tout le monde et Olivier qui dit "Nous allons à la Poutre jets-d'eau" en étant le seul à suivre Passe-Partout... Laughing ), à moins de revenir en 1991-1992 où tous les membres de l'équipe étaient déjà habillés avec dès le départ...
Qui plus est, qui dit aventure au-dessus de la mer sans harnais dit forcément que les candidats doivent savoir nager, et pas sûr que tous les membres de l'équipe savent le faire...

Mais si on avait une autre aventure du genre sans ces contraintes, ça serait pas une mauvaise idée d'en avoir une où toute l'équipe pourrait tenter sa chance... ou bien une aventure style Chaussette où tout le monde a quelque chose à apporter.



Sinon, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ou non, mais je me faisais une réflexion au sujet de la cellule 210.
Le Moulin à eau, bon on est tous d'accord pour dire que ça ne va pas, mais pour le coup, la bonne idée, comme le signalait @Thoyard dans son pavé, était d'utiliser le palier de la cellule 210 pour une épreuve dans la version française.
Mais du coup, on pourrait aussi transformer un peu cet espace en y mettant une cellule (ou un autre concept d'épreuve "ouverte", mais je vois pas trop), comme ça :

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Mangef10
Bon, cela dit, ça fait restreint du coup... mais j'imaginerais bien une épreuve style Mange-fil à cet endroit : en effet, je ne pense pas que cette épreuve ait besoin de beaucoup d'espace entre la "porte" et le mur, vu que le candidat reste plus ou moins dehors ; quant au décor, elle pourrait reprendre son ambiance halloweenesque, et la porte avec un pilori style médiéval...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Mer 2 Mar 2016 - 11:19

ChousseAuMocolat a écrit:Pourquoi pas toute l'équipe?
Non, clairement non ; ou du moins pas dans les conditions actuelles, où tout le monde doit aller s'équiper avant. Et du coup, y a personne qui est prêt pour l'épreuve d'après ? Laughing
Surtout que ça ferait bizarre si le premier réussit, les 5 autres se seraient équipés pour rien ^^


hélium a écrit:Mais on ne voit pas déjà plus ou moins l'accès à l'épreuve actuellement ?
Comme le disait @Sébastien, il y a une sorte de sas entre la porte extérieure de la cellule et le Manoir en lui même, où l'entrée se fait par un rideau noir. On le voit bien sur cette photo :
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Fort-boyard-2013-officielle-fort-010

hélium a écrit:Si ce n'est que ça le problème, on peut rajouter une cloison/grille là où est la candidate sur la capture d'écran.
Oui, c'est ce que je proposais. On pourrait imaginer une porte (décorée bien sûr ^^) qui se claque violemment derrière le candidat, ça collerait assez bien avec l'idée de manoir hanté.
Pour l'aspect technique, c'est un peu au genre de porte que l'on trouvait dans l'épreuve du Transformateur auquel je pensais, assez rapide à ouvrir avec la poignée en main.

hélium a écrit:Sinon, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ou non, mais je me faisais une réflexion au sujet de la cellule 210.
Le Moulin à eau, bon on est tous d'accord pour dire que ça ne va pas, mais pour le coup, la bonne idée, comme le signalait @Thoyard dans son pavé, était d'utiliser le palier de la cellule 210 pour une épreuve dans la version française.
Mais du coup, on pourrait aussi transformer un peu cet espace en y mettant une cellule (ou un autre concept d'épreuve "ouverte", mais je vois pas trop)
Tout à fait, c'est d'ailleurs l'hypothèse qui avait été faite par @Sébastien avant la saison quant à la localisation du Moulin à eau... avant qu'on ne se rende compte qu'il n'y avait en fait pas de cloison du tout ^^
Le but est vraiment d'avoir un maximum d'épreuves installées dans les cellules pour pouvoir les varier un maximum dans les émissions de cet été.


Toujours dans l'idée de gagner de la place, on pourrait davantage exploiter le palier 212, maintenant qu'il est fermé côté 211 et que l'accès se fait par l'ancienne fenêtre. Dans l'optique où le Brancard disparaît (ce qui est vraiment envisageable maintenant qu'on a l'excellente Maison de Poupées), on pourrait prolonger la cellule le long de la paroi côté 211. La seule contrainte est de garder un accès à la 213 (et c'est là qu'on se dit que c'est dommage que la nouvelle passerelle n'ait pas été prolongée jusqu'en 213 justement, pour avoir une très grande cellule supplémentaire sans problème en 212...). Ça ferait alors une cellule en forme de L en quelque sorte :
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Idye_211
(Oui, je sais, cette cellule n'a pas de porte Laughing)

Cette forme se prêterait plutôt bien à certaines épreuves, comme l'Araignée par exemple. Le candidat entre par le centre de la cellule, d'un côté les œufs, de l'autre le réservoir. Ca collerait en plus avec l'idée de @maximax :
maximax a écrit:Je pense que ça serait bien de mettre l'endroit où on récupère les œufs et l'endroit où on les met tous les deux éloignés de la porte. En revenant à chaque fois près de la porte comme c'est le cas aujourd'hui, on diminue les chances de retrouver le candidat enfermé.

On pourrait aussi suivre l'idée d'@hélium à ce sujet :
hélium a écrit:Je verrais bien cette épreuve devenir une sorte de version 2.0 du Rampeur : au lieu d'avoir plusieurs allers/retours à faire (et une énième épreuve à réservoir au grand dam de lulu33gamer Razz ), ce serait mieux d'avoir un seul aller/retour (on pourrait mettre directement la clé au bout comme ça), mais plus "corsé", par exemple avec des virages, ou une clé au bout du parcours à démêler d'un tas de fils semblables à une toile... comme ça, on aurait une véritable épreuve génératrice de prisonniers. Smile
On ferait rentrer le candidat par l'un des côtés du L, faire un virage à 180° le long du mur côté océan, jusqu'à la clé qui se trouverait à l'autre extrémité du L.

Après, c'est sûr que ça ne sert à rien de déménager une épreuve juste pour dire de la déménager ^^ C'est toujours dans l'optique de libérer des grandes cellules, pour avoir plus de libertés sur les futures nouveautés à installer. Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Stroboyard Jeu 3 Mar 2016 - 9:20

J'aime bien ton idée, de la 212 en L !
Mais j'y mettrais plutot l'égout. Il n'y aurait même plus besoin de porte sur le palier, juste le caisson en hauteur.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Sébastien Jeu 3 Mar 2016 - 18:40

C'est clair que le Brancard n'a jamais été aussi proche de sa disparition. Il fait doublon avec la Maison de poupée, il a un thème davantage présent sur la porte que dans la cellule, et les séquences sont moins "bonnes" ces derniers temps.
C'est donc pas idiot de réfléchir à l'évolution de la cellule 212.

Pour l'idée proposée, j'ai peur que déplacer le mur fasse vraiment un palier trop petit, notamment pour la Caserne. sans oublier qu'en venant de la nouvelle passerelle, il y a un escalier pour descendre dans la cellule qui prend aussi de la place.



L'an dernier, j'avais eu une idée d'épreuve à mettre dans une petite cellule (sans déplacer les murs).
En plus, c'est une épreuve génératrice de prisonniers. Elle n'a pas de nom, mais elle peut avoir une thématique de pigeonnier ou de poulailler ^^ Elle peut remplacer l'Egout, faire un rappel du Rampeur (1994-1997) et être dans l'ambiance de la Souricière (2001-2004).

D'ailleurs en gros, c'est un Rampeur mais à la verticale, voici un schéma rapide de l'intérieur et de l'extérieur de la cellule :
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Idee_e10
(Il ne faut pas se fier aux couleurs, c'est vraiment l'épreuve brute sans décor ni thème)

Et le plan vu de dessus pour voir le faible encombrement :
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Idee_e11


Le but est simple, le candidat entre par une petite porte tout en haut du mur. Il est haut, autant en profiter :
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Captur10
A l'intérieur, il doit descendre les différents niveaux pour aller jusqu'à la clé tout en bas. Le plus dur est de remonter ensuite jusqu'à la sortie, avant la fin de la clepsydre...
Évidemment, dans le parcours il peut y avoir des obstacles ou des animaux (pigeons ou poules) et des éléments de décors en lien avec le thème à définir.

L'ensemble de la structure doit prendre maximum un mètre de large, le long du mur de la cellule. Le reste de la pièce c'est pour les cadreurs, car il leur faut une structure pour être au niveau du candidat (et suffisamment de recul).
La pièce n'est pas grande, elle fait la surface du Restaurant, donc je penses que çà rentre facilement.


Je sais pas si c'est très clair (j'ai repris l'idée après un abandon de plusieurs mois ^^), mais c'est la seule idée "neuve" que j'ai eu pour une épreuve crédible dans une petite cellule. C'est plus dur à trouver que pour les autres.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Thoyard Jeu 3 Mar 2016 - 20:02

Excellente idée de cellule. Franchement c'est top ton idée ! 
L'emplacement est très bien adapté à ton épreuve. Je dois avouer que j'aurais un petit pincement au coeur si le brancard s'en va.
Une bonne chose avec ton épreuve, c'est qu'elle pourrait faire disparaître l'égout (car ça se ressemble) et rien que pour ça c'est une bonne idée !

:bienn :bienn :bienn
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Ven 4 Mar 2016 - 0:18

Sébastien a écrit:Pour l'idée proposée, j'ai peur que déplacer le mur fasse vraiment un palier trop petit, notamment pour la Caserne. sans oublier qu'en venant de la nouvelle passerelle, il y a un escalier pour descendre dans la cellule qui prend aussi de la place.
Honnêtement, je pense que ça passerait. L'équipe à 6 + Olivier + les deux Passes tiennent aisément dans cet espace :
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Cellul10

Pour donner une idée, le mur transversal que je propose d'installer serait situé à peu près au niveau du rail de droite du Brancard. Il y a même la place pour l'équipe technique dans le coin, comme actuellement. C'est sûr que ce serait pas l'endroit le plus spacieux du Fort ; ce serait un peu comme le palier 110. Mais ça devrait suffire je pense.

En ce qui concerne l'escalier, celui qui est en place actuellement prend toute la largeur de l'ancienne fenêtre, c'est bien plus qu'il n'en faut ! Il y aurait moyen de l'adapter (en ne gardant que la moitié par exemple) si l'espace venait être réduit.
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Cellul11

En tout cas, si le Brancard vient à disparaître, je trouve que ce serait dommage de conserver un palier si grand à côté d'une cellule si petite.
Une autre solution serait d'avancer le mur de la 212 juste après la porte de la 213 (au même niveau que le mur de la 215B), et d'installer deux portes - l'une menant en 212, et l'autre en 213 (avec un petit virage). Comme en 109 et en 110 de 1993 à 2010 finalement.


Sébastien a écrit:L'an dernier, j'avais eu une idée d'épreuve à mettre dans une petite cellule (sans déplacer les murs). [...]
J'aime beaucoup cette idée ! :bienn Ça pourrait vraiment donner quelque chose de sympa.
Il y a même peut-être moyen de l'intégrer en 210 avec la proposition d'@hélium (voir quelques messages plus haut), qui serait peut-être un chouïa plus petite que la 212 actuelle. À voir si on a le recul suffisant pour avoir une vue du parcours assez large.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Sébastien Sam 5 Mar 2016 - 14:07

Une idée d'évolution pour les épreuves des Boo.

On tourne depuis 2011 et surtout depuis 2013 avec deux épreuves : La lutte (et ses variantes) et les Cotons-tiges. Il faut vraiment mettre de la nouveauté pour ces deux personnages, tout en conservant la Lutte et les Cotons-tiges, car on imagine mal voir disparaitre ces deux épreuves.

En parallèle de tout çà, je crois qu'il est temps de supprimer le Manolier. Actuellement, on le conserve juste pour le diffuser une fois par an depuis 3 ans !

Le but étant d'ajouter au moins une nouvelle épreuve dans la cellule 102, en parallèle des Cotons-tiges. Une nouvelle épreuve qui utilise aussi le bain de boules et de préférence Mister Boo.
Avec du temps on peut imaginer pas mal de chose, mais de suite, c'est l'idée d'une version moderne du Tirer de corde (1992-1993) qui pourrait faire l'affaire. Il suffit d'ajouter deux plans inclinés et la corde accrochée au plafond.
On peut même déjà imaginer une version double, avec Lady et Mister Boo d'un côté face à un candidat et une candidate de l'autre.

Pour l'occasion, on donne un coup de frais au décor et à la porte de la cellule, que j'imaginerai volontairement très proche de la nouvelle déco de la Lutte (couleurs, posters...), pour bien montrer qu'on est dans un lieu qui appartient aux Boo.

Du coup, on a une vraie nouvelle épreuve de force, qui peut vite devenir drôle et amusante. Ce qui n'est pas toujours le cas des épreuves de force, qui sont souvent molle et longue à regarder et en voie de disparition. C'est pour çà que contrairement à certains, je ne penses pas que le Bras de fer puisse revenir (et personnellement je ne l'espère pas).

Dans cette option, Mister Boo n'est plus geôlier, mais c'est un autre sujet... ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Dim 6 Mar 2016 - 21:58

Sébastien a écrit:En parallèle de tout çà, je crois qu'il est temps de supprimer le Manolier. Actuellement, on le conserve juste pour le diffuser une fois par an depuis 3 ans !
Certes il n'est pas diffusé souvent, mais pourquoi le supprimer définitivement ? Il ne prend absolument pas de place aujourd'hui, et pourrait tout à fait rester tant que les Cotons-tiges sont là.
Je trouve que c'est vraiment sympa d'avoir un maximum d'épreuves (et d'aventures) en rotation sur le Fort pour éviter au maximum la lassitude, quitte à n'en diffuser certaines que 1 ou 2 fois par an. On ne peut pas dire que le Manolier lasse, ni qu'il a mal vieilli. C'est d'autant plus agréable de voir une épreuve qu'elle est rarement diffusée.
Après tout, rien n'empêche d'avoir 3 épreuves différentes en rotation dans une même cellule, non ? Smile

Sébastien a écrit:Avec du temps on peut imaginer pas mal de chose, mais de suite, c'est l'idée d'une version moderne du Tirer de corde (1992-1993) qui pourrait faire l'affaire. Il suffit d'ajouter deux plans inclinés et la corde accrochée au plafond.
Il y a quelque chose qui ma gêne dans cette épreuve : le fait que l'on puisse lâcher brutalement la corde pour faire tomber violemment son adversaire en arrière, et ainsi récupérer la clé sans se fatiguer. En 1993, c'était "interdit", Cendrine le rappelle au début de l'épreuve. Mais j'ai envie de dire : "Sinon quoi ?".
Le principe de Fort Boyard c'est que le candidat peut faire n'importe quoi une fois dans la cellule (enfin, dans la limite du raisonnable tout de même Laughing) pour récupérer la clé. Déjà que je trouve ça limite avec les Coton-tige qui se transforme en "Lutte sur la poutre" comme avec Chabal... Et ça risque d'être pareil pour le Tirer de corde si l'on met juste des plans inclinés et pas de séparation/grille, comme dans la VO de cette épreuve.

La seule solution que je voie pour empêcher la technique "interdite" à l'époque est de mettre un système auto-bloquant sur la poulie, un peu comme dans les ceintures de sécurité. Mais ça risque de causer plus de problèmes qu'autre chose...

C'est pour ça que je vois beaucoup plus cette épreuve (comme les Cotons-tiges d'ailleurs) dans la Cage. Il y a une règle à respecter, un arbitre, et si l'un des duellistes enfreint la règle le point est à l'adversaire, c'est tout. Ceci dit, ça n'empêche pas que ce soit Lady ou Mister Boo qui se confronte aux candidats...

Sébastien a écrit:Du coup, on a une vraie nouvelle épreuve de force, qui peut vite devenir drôle et amusante.
J'ai regardé les quelques vidéos disponibles de cette épreuve de 92/93, et honnêtement je n'ai pas particulièrement trouvé ça drôle. Au contraire, je trouve que ce n'est pas franchement très passionnant à regarder. Après ce n'est que mon avis ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 9 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Sébastien Dim 6 Mar 2016 - 22:03

Pixelax a écrit:J'ai regardé les quelques vidéos disponibles de cette épreuve de 92/93, et honnêtement je n'ai pas particulièrement trouvé ça drôle. Au contraire, je trouve que ce n'est pas franchement très passionnant à regarder. Après ce n'est que mon avis ^^
Il ne faut pas comparer les deux versions. A l'époque le but n'était pas de tirer l'adversaire dans un bain de boules.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum