Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

+22
garsim
fredange26
lefandefb
Krilin18
Xenon
Sébastien
Pix
Ci54
Paul
Thoyard
Stroboyard
Romain
Becaum's
thothoboyard
lulu33gamer
rhyolite
fdjm-toine
Elsa
Thibault
MetalWar
François25
Damien39
26 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 13 Vote_g1026%DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 13 Vote_d10 26% 
[ 60 ]
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 13 Vote_g1074%DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 13 Vote_d10 74% 
[ 167 ]
 
Total des votes : 227
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  ChousseAuMocolat Ven 6 Mai 2016 - 20:51

Ou bien cette porte pourrait être l'entrée de la Cage, comme je l'avais suggéré plus tôt... il serait aussi plus logique que la Cage soit "dans les souterrains", comme le Conseil, donc entrée secrète.

Mais du coup il faudrait démonter le gros pâté qu'ils ont monté sur la façade pour entrer par la fenêtre.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  fredange26 Ven 6 Mai 2016 - 21:00

ChousseAuMocolat a écrit:Mais du coup il faudrait démonter le gros pâté qu'ils ont monté sur la façade pour entrer par la fenêtre.
> Si ils reviennent en arrière (démonter la "boîte") sur ce point là, ils feraient une très grosse erreur car cela serait pas beau, pour le coup. Le plus simple est donc de conserver l'entrée actuelle, puis de relooker la porte latérale factice de la Cellule 203. ;
> Et pour la "légende" des souterrains, c'est sûr que pour le Conseil, il faudrait le (re)faire croire, comme avant, surtout si ce dernier est refait cette Saison, il faut donc en profiter pour remettre se "fantasme" des sous-sols pour cette partie du jeu (les bruitages "gouttes d'eau", par exemple). Pour la Cage, c'est beaucoup moins frappant, c'est juste "un monde à part", à mon avis.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  ChousseAuMocolat Ven 6 Mai 2016 - 21:06

Pour le Conseil ils l'ont toujours fait croire. J'ai même vu une vidéo d'un Conseil moderne où le Père Fouras dit qu'"on est dans les souterrains".

C'est juste que le Conseil de ces dernières années donnait plus l'impression d'être descendu à la cave chercher du vin que d'être dans de grands souterrains ténébreux et inquiétants.



Pour la Cage, ça aurait été logique qu'elle soit dans les souterrains. C'est une prison où le Père Fouras a enfermé Rouge. La mettre dans les grands souterrains mystérieux aurait du sens, il ne faudrait pas qu'elle puisse s'échapper. Et puis les souterrains, c'est là où on a les prisons des candidats aussi Smile


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  fredange26 Ven 6 Mai 2016 - 21:19

ChousseAuMocolat a écrit:1. C'est juste que le Conseil de ces dernières années donnait plus l'impression d'être descendu à la cave chercher du vin que d'être dans de grands souterrains ténébreux et inquiétants.
2. Pour la Cage, ça aurait été logique qu'elle soit dans les souterrains. C'est une prison où le Père Fouras a enfermé Rouge. La mettre dans les grands souterrains mystérieux aurait du sens, il ne faudrait pas qu'elle puisse s'échapper. Et puis les souterrains, c'est là où on a les prisons des candidats aussi Smile
1. Alors là, tu m'as plié en deux ! Et en plus (bon c'est un peu exagéré) c'est que c'est un peu vrai. En espérant que le nouveau Conseil se rapprochera davantage du décor de souterrain que du décor de cave. ;
2. Les soutes du Fort ne sont pas non plus extensibles. Certes, il reste encore un peu de place, mais entre la Maison de Poupées, le Puits, les Prisons et la grande Évasion, je pense qu'elles sont déjà largement exploitées (dire qu'il y a un an et demi, on se pleignait qu'elles n'étaient pas assez exploitées).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Ven 6 Mai 2016 - 21:26

ChousseAuMocolat a écrit:C'est juste que le Conseil de ces dernières années donnait plus l'impression d'être descendu à la cave chercher du vin que d'être dans de grands souterrains ténébreux et inquiétants.
Je la retiens celle-là. :mdr

fredange26 a écrit:Les soutes du Fort ne sont pas non plus extensibles. Certes, il reste encore un peu de place, mais entre la Maison de Poupées, le Puits, les Prisons et la grande Évasion, je pense qu'elles sont déjà largement exploitées (dire qu'il y a un an et demi, on se plaignait qu'elles n'étaient pas assez exploitées).
Peut-être qu'il voulait dire "dans une ambiance souterraine" (effectivement, avec le nombre de coins "mystérieux" qu'est censé receler le Fort et tout ce qui donnait l'impression d'être en souterrain depuis le début du jeu, s'ils étaient tous dans les Soutes on aurait été dans de beaux draps pour tout caser Laughing ), à l'instar du Conseil.
Pour la Cage, ça pourrait être faisable, mais il faudrait trouver un autre moyen de filmer l'entrée des candidats dans celle-ci, vu qu'en 2015 on les voyait clairement au 2e étage pour sacrifier leur clé avant d'entrer. Ca ne devrait pas forcément être difficile cela dit, il suffirait de filmer les candidats entrant dans les Soutes, puis - magie du montage - les voir deux secondes plus tard dans la Cage.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  ChousseAuMocolat Ven 6 Mai 2016 - 22:00

Pour la Cage dans les soutes, je pensais plus à en donner l'impression en cachant l'entrée, à la manière du Conseil. Je sais que les soutes sont pas grandes Razz


Le sacrifice de clé pourrait aussi se faire dans la cellule de la Cage, devant la grille, par exemple. L'arbitre demanderait la clé à l'équipe avant d'ouvrir la grille, ou bien la clé serait introduite dans un genre de serrure...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  cellule qui rétrécit Dim 8 Mai 2016 - 10:19

pour moi le conseil doit reprendre son "dress code"  de 2003-2005 avec la tête de tigre piquée avec l'emprunte et surtout l'ambiance sous-terraine avec la lumière bleue très froide qu'elle avait en 2003, 2004 et 2005. et surtout olivier minne qui est dans le conseil et qui reprendrait les codes qu'il avait a cette époque.
depuis 2011, le conseil se dégrade, car trop lumineux avec des couleurs chaudes, amibiance trop festive, j'en passe et de meilleurs.

cela n'est pas son principe de base!!!
cellule qui rétrécit
cellule qui rétrécit
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/04/2013

Messages : 38
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 13 Empty Retours de la (Bohémienne)

Message  john17 Ven 13 Mai 2016 - 20:32

Bonjour j'ai une petite idée qui a peu taire été déjà proposer je ne c'est pas. 
Le retours de la Bohémienne entre parenthèse, par ce que j'aurais vue dans se rôle Rouge( Delphine Wespiser) qui se serais échapper de sa cage. Et au lieux de faire intervenir la cage en plein milieux des épreuve pour les indice se serai Rouge qui déambulerais sur les coursive du Fort et qui a tout moment dans l'émission une ou plusieurs fois par émission emmènerais un des candidats dans la cage a la manière de la Bohémienne pour un duel, la soi il gagne et il remporte une clef en plus ou il perd et la direction prison et il serais libéré au moment du jugement.

john17
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 03/01/2014

Messages : 9
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  maximax Ven 13 Mai 2016 - 22:06

Bonjour @john17. L'idée avait déjà été donnée en partie dans les débats liés à la cage.

Stroboyard, le 6 septembre 2015, a écrit:La Cage en tant que monolithe, ça casse le rythme, je verrais plus quelque chose à la manière de la bohémienne/sauvageonne, du style :
«Olivier, XXX est convoqué dans la cage»
le candidat sacrifie une clé, s'il gagne, il repart avec 2 clés, s'il perd il reste dans la cage pour tenter un deuxième duel à un autre moment de l'émission pour gagner une clé, et s'il perd à nouveau, il repart sans clé

Pixelax, le 5 novembre 2015, a écrit:Et pour le niveau imprévisible, je préfèrerais que ça arrive pendant la course d'un point à un autre. Un peu dans l'idée de la Sauvageonne qui menottait sauvagement un candidat en 1996, alors que l'équipe et Patrice étaient partis pour une autre épreuve.  Smile
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum