Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

+22
garsim
fredange26
lefandefb
Krilin18
Xenon
Sébastien
Pix
Ci54
Paul
Thoyard
Stroboyard
Romain
Becaum's
thothoboyard
lulu33gamer
rhyolite
fdjm-toine
Elsa
Thibault
MetalWar
François25
Damien39
26 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Vote_g1026%DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Vote_d10 26% 
[ 60 ]
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Vote_g1074%DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Vote_d10 74% 
[ 167 ]
 
Total des votes : 227
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Dim 17 Avr 2016 - 23:30

Ci54 a écrit:Elle a un faible taux de réussite (29%). Elle n'est donc pas trop facile.
Quand la clé est cachée dans les coffres suspendus, on a un taux de réussite proche de 100%, et proche de 0% lorsqu'elle est cachée dans le livre... C'est donc une épreuve très prévisible, et qui pourrait potentiellement permettre d'effectuer des bidouilles assez grossières (cachette facile pour une équipe en difficulté, et difficile pour une équipe performante).

Je pense également qu'on en a fait le tour, et suis pour sa disparition (mais si on pouvait recycler sa musique ce serait cool ^^)

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  maximax Dim 17 Avr 2016 - 23:49

Moi, j'aime bien le pied marin, mais je vous rejoins quand vous dites qu'elle fait partie des épreuves en fin de vie. 5 ans et elle devient lassante...

Ci54 a écrit:De plus, c'est l'une des rares épreuves à avoir encore une musique de Koulak (en espérant qu'elle reste).

Je ne crois pas que ça soit la seule. D'une part, Paul Koulak est encore à l'origine de certaines musiques récentes. Et d'autre part, certaines épreuves comme le museum, Excalibur ou la cloche ont une musique plus vieille que celle du pied marin.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Lun 18 Avr 2016 - 13:09

Vous avez tout dit concernant le taux de difficulté : même s'il est en apparence apparemment "équilibré" (disons qu'on reste dans la fourchette des 25-75%), celui-ci dépend beaucoup trop de la cachette choisie. La seule fois où on a eu la surprise de voir la clé trouvée dans le livre, c'est parce que Sidney Govou avait justement regardé l'émission avant (et je ne cache pas que c'est pour moi un plaisir de voir des candidats se documenter un peu avant de venir Laughing ) et s'attendait donc à l'y trouver (en trois ans de diffusion, il y avait moyen de voir les cachettes disponibles et de constater à quel point Passe-Muraille manque d'imagination). Et s'il a fait ça, d'autres candidats pourraient suivre... à moins qu'on en prenne qui ne connaissent pas l'émission, mais on retournerait justement dans le train-train habituel.

Pour ma part, les seuls moyens que je vois pour mieux moduler le taux de difficulté, ce serait soit de réaménager complètement la cellule avec de nouveaux meubles (mais est-ce que ça en vaut la peine alors qu'on pourrait avoir le même problème deux ans plus tard ?), ou de revenir à la version de 2011 (mais qu'on jugeait assez peu visuelle il me semble)...

Ci54 a écrit:De plus, c'est l'une des rares épreuves à avoir encore une musique de Koulak (en espérant qu'elle reste).
Pour le coup je suis effectivement d'accord avec ça, mais quitte à avoir une épreuve avec une musique originale de Koulak, je préfèrerais qu'on nous rende celle de la Tête chercheuse ou de la Fosse aux serpents. Razz
En fait, comme pour les bandeaux qui indiquent trop souvent le niveau de difficulté qui "arrange" la prod ou les chronos des aventures calibrés pour que l'indice soit récupéré à la seconde près avant qu'il n'explose, ce n'est pas vraiment la faute au Pied Marin si les autres épreuves crient haro sur les musiques originelles de Paul Koulak... et en regardant la version marocaine, même si certaines musiques sont plutôt utilisées à tort ou à travers, dans certains cas elles s'intégraient plutôt bien au moment de diffusion alors qu'elles n'avaient pas été composées pour les épreuves en question à la base (la Laverie qui utilisait une musique d'épreuve de 2003-2009, le Précipice extérieur qui utilisait l'ancienne musique du Saut de l'Ange, le Funambule qui utilisait celle du Surplomb ben quoi ? ^^... bien sûr, pour certaines il suffirait juste de diffuser les épreuves concernées également en VF Wink ).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Xenon Sam 30 Avr 2016 - 10:18

Pourquoi ne pas remettre dans les tournages français l'épreuve de l'échelle infernale ? J'aimais bien cette épreuve et je trouve dommage de se passer d'une épreuve qui est présente sur le fort.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  fredange26 Sam 30 Avr 2016 - 10:37

Xenon a écrit:Pourquoi ne pas remettre dans les tournages français l'épreuve de l'échelle infernale ? J'aimais bien cette épreuve et je trouve dommage de se passer d'une épreuve qui est présente sur le fort.

Oui mai sauf que c'est l'une des seules épreuves avec un décor inexistante t puis elle est aussi d'un autre temps. Enfin, elle est adaptée en permanence pour les duels et non en version classique.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Sam 30 Avr 2016 - 14:07

fredange26 a écrit:Enfin, elle est adaptée en permanence pour les duels et non en version classique.
Non non, la version marocaine joue bien l'échelle infernale... mais c'est une version 1 équipe, qui la joue de manière classique Wink

Mais c'est là qu'on voit effectivement que l'épreuve n'est plus vraiment pensée pour être jouée comme ça. Techniquement, c'est possible, mais visuellement... avec Gagarine à côté dont la déco a pris le pas dans le vestibule, on se retrouverait avec l'entrée super décorée de Gagarine pour entrer dans l'Echelle infernale au décor de 1993. Bonjour le hors sujet. Laughing
Ce qui est un peu paradoxal, d'ailleurs, c'est que Gagarine n'a pas vraiment besoin d'une entrée aussi décorée, vu qu'elle ne sert qu'à faire patienter l'équipe, étant donné que le candidat est déjà en place au début de l'épreuve et qu'on ne le voit pas en sortir. Limite, comme on disait dans le topic de la version marocaine, on pourrait déplacer le décor du vestibule dans un coin du Fort inexploité ou peu exposé, et laisser Gagarine en 109, mais mettre une épreuve à clepsydre en 110 et redécorer l'entrée de la 109/110 en fonction du décor de la 110.
En revanche, pour l'Echelle Infernale, si on veut la voir jouée dans la version française, le minimum serait de lui mettre un décor (ça doit être possible, mais bon...).

Enfin, vu que GuillaumeProd nous avait dit que la 110 était utilisée pour le stockage en VF, il faudrait voir aussi si la cellule peut être utilisée dans notre version. Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'a priori, la cellule servait de régie pour la Cellule Interactive (qui n'était utilisée que dans la VF) ; mais vu qu'elle a disparu en 2014 (à la rigueur, peut-être servait-elle de régie pour la Salle des Illusions, m'enfin...), je ne vois pas ce qui serait stocké pour la VF dedans...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Xenon Sam 30 Avr 2016 - 14:41

Elle a effectivement servie de régie mais je pense que la régie ne prenait pas toute la cellule non plus. D'ailleurs, je ne comprends pas trop ce qu'on pouvait trouver dans cette régie. Un simple ordinateur suffit pour lancer les différentes vidéos. Du coup, comme elle n'est pas utilisée, elle sert plutôt de local comme débarras pour stocker des choses en tout genre je pense.

Mais moi, je pense qu'aménager un décors peut être possible pour remettre en service cette épreuve. Même pas besoin de décorer toute la cellule si on cadre que l'endroit où il y a l'échelle. Comme concept, par exemple un objet qui coulisserait le long d'un rail à amener en haut avec la clé dessus.

Pour l'attente de Gagarine, on peut toujours la mettre ailleurs oui ou bien avancer le mur vers l’intérieur entre le palier Gagarine et la cellule 110 de sorte d'avoir à gauche, la porte de Gagarine et à droite, la porte vers l'échelle infernale. En gros, ça ferait un plus grand palier qui desservirait deux cellules étant donné que l'échelle infernale n'a pas besoin d'un grand espace.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  fredange26 Sam 30 Avr 2016 - 16:01

Oui je sais bien qu'elle a été jouée en version classique pour le Maroc mais les versions étrangères ça a toujours été plus particulier que la version Française. En effet, si nous on voyait la deuxième échelle qui sert à rien, on serait un peut étonnés dans la mesure où pendant plus de 15 ans ont a connus la version classique. Pour les versions étrangères, ça doit être un peu moins stricte sur ce point là, je pense.
> Plutôt que de relooker l'épreuve, il faudrait installer une nouveauté dans cette cellule, à mon avis.
> Pour moi, c'est la porte factice de la Cellule 109 qui devrait être utilisée pour Gagarine, si il y a une nouveauté en C110.


Dernière édition par fredange26 le Sam 30 Avr 2016 - 19:43, édité 1 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Xenon Sam 30 Avr 2016 - 16:10

Pour moi, c'est la porte factice de la Cellule 109 qui devrait être utilisée pour Gagarine, si il y a une nouveauté en C110

Pas faux.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  ChousseAuMocolat Sam 30 Avr 2016 - 17:20

Une autre possibilité serait que l'Echelle Infernale soit décorée dans le style de Gagarine. Un style qui rappellerait les vaisseaux russes. Ca serait pas complètement hors-sujet.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  fredange26 Sam 30 Avr 2016 - 17:42

ChousseAuMocolat a écrit:Une autre possibilité serait que l'Echelle Infernale soit décorée dans le style de Gagarine. Un style qui rappellerait les vaisseaux russes. Ca serait pas complètement hors-sujet.
Oui ça serait pas mal mais je pense qu'il passer désormais à autre chose, de plus moderne.....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Sébastien Sam 30 Avr 2016 - 17:49

Je crois pas que le but de la production est de faire revenir l’Échelle infernale dans la version française, après une absence de 5 ans.
Surtout que cette épreuve est sans doute celle ou il y a eu le plus de problème ou d'accident. ALP n'a pas besoin de çà ces derniers temps.
Et puis on va pas occupé une cellule avec juste quelques crochets et 3 barreaux. Faut passer à autre chose, comme ils ont fait avec les Étriers. Si on supprime rien, on renouvelle pas les épreuves.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Xenon Sam 30 Avr 2016 - 18:04

Sébastien a écrit:Surtout que cette épreuve est sans doute celle ou il y a eu le plus de problème ou d'accident.
Il y a eu des accidents ?
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Sébastien Sam 30 Avr 2016 - 18:09



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Xenon Sam 30 Avr 2016 - 18:26

Ah ouais en effet. Je me suis toujours demandé si ce genre d'assurage était efficace et bien j'ai la réponse.^^

N'empêche que préfère ce genre d'épreuve par rapport à certaine nouvelle où on a vraiment perdu l'esprit de Fort Boyard. Les nouvelles épreuves, c'est quoi ? Voir des gens chuter. Ça peut faire rire au début et au bout d'un moment, ça lasse. Le programme s'est trop tourné vers le enfants.

Sinon, hors sujet mais est-ce qu'il serait possible d'ajouter l'année dans les dates de posts ? Parfois, je suis un peu perdu.^^
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 11 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Sébastien Sam 30 Avr 2016 - 18:34

Xenon a écrit:Sinon, hors sujet mais est-ce qu'il serait possible d'ajouter l'année dans les dates de posts ? Parfois, je suis un peu perdu.^^
HS : C'est un paramètre à modifier dans le profil du membre, même si par défaut l'année est indiquée. Te concernant j'ai fais la modification sur ton compte.


Pour revenir au sujet, oui on perd progressivement l'ambiance des épreuves d'origine, mais il faut dire aussi qu'on est plus à la même époque ou l’Échelle infernale a été créé. Si elle reste cette année, elle aura quand même 23 ans. On peut pas dire qu'on en a pas profiter ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum