Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

+22
garsim
fredange26
lefandefb
Krilin18
Xenon
Sébastien
Pix
Ci54
Paul
Thoyard
Stroboyard
Romain
Becaum's
thothoboyard
lulu33gamer
rhyolite
fdjm-toine
Elsa
Thibault
MetalWar
François25
Damien39
26 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Vote_g1026%DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Vote_d10 26% 
[ 60 ]
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Vote_g1074%DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Vote_d10 74% 
[ 167 ]
 
Total des votes : 227
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Sébastien Dim 6 Mar 2016 - 22:03

Pixelax a écrit:J'ai regardé les quelques vidéos disponibles de cette épreuve de 92/93, et honnêtement je n'ai pas particulièrement trouvé ça drôle. Au contraire, je trouve que ce n'est pas franchement très passionnant à regarder. Après ce n'est que mon avis ^^
Il ne faut pas comparer les deux versions. A l'époque le but n'était pas de tirer l'adversaire dans un bain de boules.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10272

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  lefandefb Dim 13 Mar 2016 - 10:03

Sébastien a écrit:

Vélo
Suppression du Vélo et retour du Cablocypède (c'est dans les tuyaux d'après Guillaume Ramain, tant mieux !...)

Cela serait une bonne chose, l'aventure du vélo est vraiment trop courte, il y a même pas d'incertitude dans le temps sur la réussite de l'aventure.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1418
Boyards : 4185


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Sébastien Dim 13 Mar 2016 - 13:47

Et puis le Vélo prend de la place en stockage. Laisser les caissons noirs et la poutre en permanence sur la terrasse c'est vraiment pas très esthétique. D'autant que je trouve que l'aspect de ces éléments fait "trop neuf" par rapport au décor extérieur de la cour. Et puis cette zone de la terrasse pourrait servir à autre chose.

Il parait aussi qu'on manque d'aventures, dans ce cas si c'est trop complexe de trouver des "nouveautés inédites" (et éviter le sort de la Grue humaine, du Pipe-line, du Saut intérieur avec cible ou du Rodéo water), je préfère voir revenir des anciennes aventures qui ont très bien fonctionné par le passé. On évoque de plus en plus le Funambule et le Cablocypède, mais il y a aussi les Parapluies, la Chenille ou la Catapulte. C'est le genre d'aventures qui pour moi, peut revenir sans problème dans la version actuelle du jeu, une à deux fois dans la saison, pour varier un peu. Et il n'y a pas le fameux problème de la marée !...

D'ailleurs en extérieur, il faudra peut-être penser de l'Ascension du poteau, que plus beaucoup de versions étrangères utilisent. Peut-être qu'il faudra réfléchir bientôt à une nouvelle aventure d'ascension entre le 1er étage et la terrasse, voir entre le carrelet coté tyrolienne et la terrasse. Un genre d'immense échelle verticale piégée, ou un version moderne de l'ascenseur.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10272
Boyards : 12720


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  fredange26 Mer 13 Avr 2016 - 13:24

Un Petit point esthétique si la production et les équipes techniques pouvaient le voir ! 

En visionnant le quatrième épisode de la version marocaine, on voit bien que devant l'accès à l'épreuve du basket (cellule 211), c'est relativement encombré, masquant ainsi une partie du décor de la porte sur le côté droit (le vanteaux de droite) ; 
Alors certes, c'est un détail (mais j'adore tous ce qui relève de la décoration et de l'esthétique du Fort) et je ne suis pas contre (bien au contraire) les objets, en plus, au sein du fort comme des tonneaux, des palettes ou des objets mythiques mais il ne faut pas qu'ils soient placés au détriment des décors de portes des cellules ! => Donc si on pouvait retirer cet escarbot du champ de prise de vue pour qu'il ne soit plus plaqué contre le décor de porte, ça serait vraiment top de votre part ! 

Merci aux équipes techniques et à la production si vous voyez ce message...Very Happy
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Paul Dim 17 Avr 2016 - 17:08

Le format 10 épreuves en cellule, 2 en extérieurs, et 2 en personnages (pour 14 épreuves) est bon mais il faut absolument créer + d'épreuves en cellule et surtout faire un meilleur roulement pour essayer d'avoir en moyenne TOUTES LES ÉPREUVES 5 fois dans la saison, c'est possible en plus car honnêtement parfois j'arrive pas à faire la différence entre certaines émissions qui me semblent identique. 
Les aventures, faut absolument repasser à 5 ou 6 aventures maximum et plus 7 et remettre d'anciennes aventures pour avoir un meilleur roulement car c'est même pire que les épreuves et puis y'avais trop d'aventures et donc trop d'indices...

Pour moi ce sont pas des détails puisque ça à un impact sur l'émission.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Sébastien Dim 17 Avr 2016 - 18:16

Le roulement des apparitions des épreuves est un gros défaut depuis plusieurs années. Je comprends pas que çà ne change pas, même les téléspectateurs le disent. Tu regardes une émission, quand elle se termine tu vois la bande-annonce de la semaine suivante et tu revois les mêmes épreuves que tu viens de voir.

Les épreuves récurrentes sont à bannir, déjà çà évitera la sensation de voir toujours les mêmes. Et ensuite il faut jouer plus souvent certaines épreuves. La production ne veut pas jouer certaines épreuves soit disant les laisser se reposer :

GuillaumeProd a écrit:[17:07:09] GuillaumeProd : alors pour les épreuves...c'est que certaines sont un peu fatigué et nous semble un peu désuète....
[17:07:36] GuillaumeProd : On les fait se reposer pour peut être revenir dans une version + jeune et peut être même avec un nouveau decor
(je crois que les sujets avec GuillaumeProd vont être relu de nombreuses fois d'ici fin juin... ^^)

Non, NON, faut arrêter çà. Une épreuve qu'on ne veut plus jouer on l'a supprime et on en met une nouvelle ! Tant pis pour le beau décor ou l'ancienneté de l'épreuve. On peut plus se permettre de garder une épreuve pendant des années si elle n'est pas ou peu diffusée. A la limite, il vaut mieux faire revenir une ancienne épreuve modernisée à la place.
Et en effet, voir toutes les épreuves en cellules 4 à 5 fois sur une saison de 10 émissions, çà devrait être la norme.

De toute façon, comme toutes les cellules ont été changé ou modernisé depuis 2011, il va bien falloir sacrifier des épreuves déjà relookées ou revenues ces 5 dernières années...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10272
Boyards : 12720


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  fredange26 Dim 17 Avr 2016 - 18:19

Sébastien a écrit:De toute façon, comme toutes les cellules ont été changé ou modernisé depuis 2011, il va bien falloir sacrifier des épreuves déjà relookées ou revenues ces 5 dernières années...
...comme le pied marin.
Sinon, entièrement d'accord avec toi Sébastien. Après, qu'une nouvelle épreuve soit davantage diffusée qu'une plus ancienne, cela ne me choque pas trop mais c'est vrai qu'il faudrait vraiment équilibrer le nombre d'apparitions de certaines épreuves !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Sébastien Dim 17 Avr 2016 - 18:27

fredange26 a écrit:...comme le pied marin.
Alors là tout à fait. Pour moi, elle est sur la liste des disparitions. Elle a tous les critères pour partir.

Pour les nouvelles épreuves de l'année sur-diffusées, oui çà peut passer, car c'est comme çà depuis 25 ans. Mais doucement quand même. L'Araignée 7 fois, c'est la limite.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10272
Boyards : 12720


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  ChousseAuMocolat Dim 17 Avr 2016 - 18:29

Et non seulement les épreuves sont souvent les mêmes, mais pour pas mal d'épreuves, il se passe tout le temps la même chose. Le Garage avec ses 3 aller-retours dont le premier raté, la Lutte qui est toujours ratée (et la clepsydre grugée pour qu'Olivier puisse prendre une superbe photo de candidats pleins de boue qui fera du buzz), les Cylindres toujours ratés aussi...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  fredange26 Dim 17 Avr 2016 - 19:01

> Sébastien : Oui, c'est vrai que 7 apparitions pour l'Araignée, c'est beaucoup trop. Six apparitions, c'est vraiment le maximum et encore, je trouve que c'est encore un peu trop. Pour moi, cinq apparitions maximum pour certaines nouveautés (pas toutes) jugées "machines à buzz" garanties (le ring en 2007 ou le percolateur en 2012, par exemple), c'est vraiment le maximum et le mieux ;
——————————
> ChousseAuMocolat : Pour le fait que certaines épreuves soient plus ou moins systématiquement ratées ou réussies, si l'on regarde les statistiques, on remarque que cela dépend vraiment des Saisons et des Périodes. Par exemple, en 2000, on a eu énormément de réussites (que des réussites même !) pour le Dauphin et puis après, au fur et à mesure des années, de plus en plus de prisonniers pour avoir même des Saisons avec uniquement que des prisonniers dans cette épreuve. Bref, ça varie plus ou moins en fonction du temps et/ou des épreuves concernées.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Dim 17 Avr 2016 - 19:44

Sébastien a écrit:
fredange26 a écrit:...comme le pied marin.
Alors là tout à fait. Pour moi, elle est sur la liste des disparitions. Elle a tous les critères pour partir.
Je plussoie, en 2015, outre son faible nombre d'apparitions, Sidney Govou qui s'était dirigé directement vers la bonne cachette, pour moi c'était un peu la preuve qu'elle ne se renouvelait pas et qu'on en a fait le tour désormais...

Sébastien a écrit:Pour les nouvelles épreuves de l'année sur-diffusées, oui çà peut passer, car c'est comme çà depuis 25 ans. Mais doucement quand même. L'Araignée 7 fois, c'est la limite.
fredange26 a écrit:Six apparitions, c'est vraiment le maximum et encore, je trouve que c'est encore un peu trop. Pour moi, cinq apparitions maximum pour certaines nouveautés (pas toutes) jugées "machines à buzz" garanties (le ring en 2007 ou le percolateur en 2012, par exemple), c'est vraiment le maximum et le mieux ;
Je plussoie @fredange26 ; à moins que le statut de l'épreuve ne justifie une récurrence (Restaurant, énigmes, Boyard Academy car ce ne sont enfin idéalement... pas les mêmes plats/énigmes/tours/expériences etc. qu'on voit dans chaque émission, et que les règles diffèrent beaucoup de celles qui régissent habituellement les épreuves/aventures), 5 apparitions sur 10 émissions devrait être le max (voire 6 si l'épreuve est vraiment exceptionnelle), nouveautés incluses. Avant 2010, je crois que les dernières épreuves dont je me souviens que je trouvais qu'on voyait trop souvent, c'étaient le Smash (2009) et la Salle d'armes (2007) (et le Pont de singe de 2006, aussi, mais c'était plus justifié compte tenu des règles particulières de l'épreuve), justement car on avait dépassé ce seuil des 5 épreuves.

ChousseAuMocolat a écrit:Et non seulement les épreuves sont souvent les mêmes, mais pour pas mal d'épreuves, il se passe tout le temps la même chose. Le Garage avec ses 3 aller-retours dont le premier raté, la Lutte qui est toujours ratée (et la clepsydre grugée pour qu'Olivier puisse prendre une superbe photo de candidats pleins de boue qui fera du buzz), les Cylindres toujours ratés aussi...
Entièrement d'accord.
Pour le Garage, en revanche, on en parlait dans le topic de la version marocaine, mais le problème soulevé par @Sébastien vient surtout du fait qu'en VF, on n'y a envoyé que des femmes. C'est pas un propos sexiste, mais apparemment le profil "idéal" pour l'épreuve serait plutôt orienté masculin : d'ailleurs, c'est le cas dans une émission marocaine, et l'épreuve était beaucoup plus intéressante à voir, loin du sempiternel trio d'allers/retours rythmé au métronome !
Pour les autres épreuves, je suis d'accord. On peut admettre que certaines épreuves sont "trop faciles" et quasi-systématiquement réussies (Cablocypède, Tyrolienne inversée, Bizutage, DLTALL...) ou "trop difficiles" et plus souvent ratées (Cabine abandonnée, Plateau 215, Lutte, Cylindres, Manolier...) ; mais, dans ce cas, il ne faut surtout pas les diffuser trop souvent, sinon on se rend compte encore plus vite de leur facilité/difficulté. Le Cablocypède, le Bizutage (hors 2005 pour cette dernière où il était curieusement plus raté que réussi... Suspect ) et le Manolier l'ont bien compris en ayant lors de chaque saison un faible nombre d'apparitions (pas plus de 3 par saison) ; ce qui est moins le cas de la Tyrolienne inversée (quoique, depuis 2014 elle ne dépasse plus 3 apparitions/saison, mais à chaque fois elles sont mal réparties...), le Plateau 215, la Lutte et les Cylindres, qui sont des épreuves que la prod doit juger intéressantes à regarder pour autre chose que leur taux de réussite (cris des candidats, silhouettes boueuses, bustes sculpturaux...) ; sauf que, pour ceux qui se fichent un peu de cet aspect-là, forcément ça devient très monotone. Et même pour ceux que ça intéresse, ça lasse forcément car on s'attend justement à l'aspect comique et on perd l'effet de surprise qu'on pourrait avoir (les Cylindres, à moins d'être vraiment en manque, on n'a pas besoin de voir cinq décolletés par saison !).
Même s'il y a des attentes plus particulières envers certaines épreuves que d'autres, il faut toujours panacher pour que les meilleurs épreuves et leur côté culte soient plus une "cerise sur le gâteau" que du gavage. Personnellement, je préfèrerais avoir, sur une saison, 3 Cylindres, 1 Sacs et 1 Pierres extérieures que 5 Cylindres...

fredange26 a écrit:Pour le fait que certaines épreuves soient plus ou moins systématiquement ratées ou réussies, si l'on regarde les statistiques, on remarque que cela dépend vraiment des Saisons et des Périodes. Par exemple, en 2000, on a eu énormément de réussites pour le Dauphin et puis après, au fur et à mesure des années, de plus en plus de prisonniers pour avoir même des Saisons avec uniquement que des prisonniers dans cette épreuve. Bref, ça varie plus ou moins.
Sur l'exemple que tu cites, ça concernait surtout les épreuves à prisonnier ou génératrices (la fameuse malédiction Anne-Gaëlle Riccio Razz et en partie Sarah Lelouch aussi), mais je pense que c'était un peu fait exprès pour avoir des prisonniers à générer afin que les parties intermédiaires post-2002 aient du contenu, un peu comme l'apparition de la Salle du Jugement aujourd'hui (mais comme elle peut être jouée sans avoir de prisonniers au préalable, on dépend un peu moins des épreuves à prisonnier du coup - même si ça n'empêche pas certaines épreuves style Bibliothèque de faire le job... Razz ).
Après, pour expliquer pourquoi certaines saisons sont plus ou moins favorables à certaines épreuves, à moins qu'elles ne fassent l'objet d'une simplification/complexification visible (genre les Sacs dont la barre recourbée en 2010 a fait chuter le taux de réussite) ou plus subtile (le niveau d'eau dans le Garage m'enfin pour la version française, faudra peut-être voir ça l'an prochain...), peut-être qu'on joue parfois un peu sur les clepsydres (pour les épreuves à prisonnier de 2006-2009, ça ne m'étonnerait pas)... ou que le casting est plus simplement plus ou moins propice à une vague de réussites ou d'échecs.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Sébastien Dim 17 Avr 2016 - 19:58

hélium a écrit:
Sébastien a écrit:
fredange26 a écrit:...comme le pied marin.
Alors là tout à fait. Pour moi, elle est sur la liste des disparitions. Elle a tous les critères pour partir.
Je plussoie, en 2015, outre son faible nombre d'apparitions, Sidney Govou qui s'était dirigé directement vers la bonne cachette, pour moi c'était un peu la preuve qu'elle ne se renouvelait pas et qu'on en a fait le tour désormais...

Faible apparition en 2015, pas de renouvellement de la cachette de la clé, épreuve très bruyante, décor très sombre, difficile à filmer et à suivre, la porte qui a bien vieillit (et encore grise). C'était une bonne surprise de la revoir en 2011, mais bon, elle a fait son temps.

Et on souhaite rapidement la version 2 du Manoir, car dans 1/2 ans on dira la même chose.

Il faut s'habituer à des durées de vie des épreuves beaucoup plus courte qu'avant, soit avec une nouvelle version, soit en les supprimant.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10272
Boyards : 12720


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Dim 17 Avr 2016 - 20:29

Sébastien a écrit:Et on souhaite rapidement la version 2 du Manoir, car dans 1/2 ans on dira la même chose.

Il faut s'habituer à des durées de vie des épreuves beaucoup plus courte qu'avant, soit avec une nouvelle version, soit en les supprimant.
De toute façon, c'est un problème inhérent à la quasi-totalité des épreuves de type "cache-cache clé" (ou dans le même esprit genre Tri Sélectif), qui finissent par devenir très prévisibles, notamment au sujet des cachettes... même les Jarres et le Bizutage qui sont là depuis longtemps, on a fini par remarquer que la clé est souvent située au fond (mais au moins, le Bizutage n'est pas très souvent diffusé, et les Jarres arrivent à se renouveler un minimum - effet de fumée, jet de faux sang, un homme l'a faite en 2014, la clé était cachée dans une jarre transparente pour une fois, ou dans la main du squelette...).
C'est peut-être d'ailleurs pour cette raison que le Musée des horreurs de 1990 ou la première version du Pied Marin n'étaient restés qu'un an... à moins d'être diffusé assez peu souvent ou d'avoir un côté vraiment culte, ces épreuves ne sont pas faites pour tenir dans la durée.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Ci54 Dim 17 Avr 2016 - 23:12

Je suis désolé de vous contre-dire mais je me porte et me porterai toujours en fervent défenseur du Pied marin, mon épreuve préférée. Même si elle ne se renouvelle pas, elle a tout à fait sa place car je la trouve vraiment boyardesque, par rapport à d'autres. Il faut juste dissimuler la clé dans un endroit "difficile" afin qu'elle ne soit pas trouvée trop rapidement. Vous vous plaignez qu'elle est bruyante mais ça peut être un atout, puisque le candidat n'entend pas bien ses partenaires derrière la porte et peut se retrouver prisonnier, ce qui s'est déjà produit 2 fois (à tout ceux qui se plaignent de la disparition des épreuves génératrices de prisonnier). Elle a un faible taux de réussite (29%). Elle n'est donc pas trop facile. De plus, c'est l'une des rares épreuves à avoir encore une musique de Koulak (en espérant qu'elle reste). Donc pour moi, cette épreuve doit rester.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  ChousseAuMocolat Dim 17 Avr 2016 - 23:15

Il faut juste que Passe-Muraille soit plus original! C'est pas comme s'il n'y avait que 2 cachettes possibles.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 10 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Dim 17 Avr 2016 - 23:30

Ci54 a écrit:Elle a un faible taux de réussite (29%). Elle n'est donc pas trop facile.
Quand la clé est cachée dans les coffres suspendus, on a un taux de réussite proche de 100%, et proche de 0% lorsqu'elle est cachée dans le livre... C'est donc une épreuve très prévisible, et qui pourrait potentiellement permettre d'effectuer des bidouilles assez grossières (cachette facile pour une équipe en difficulté, et difficile pour une équipe performante).

Je pense également qu'on en a fait le tour, et suis pour sa disparition (mais si on pouvait recycler sa musique ce serait cool ^^)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum