Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

+56
Julien_1234
Albacore
Paul
NicoBoyard
Max Skv
Roupille Ratón
Thorin97
Grandouest
Lio81
Lely 2006-2009
fanfb32
fdjm-toine
Style Fire
Forcadell
Bayadrien
Lyro
htPixel
Xisnot
Krilin18
Theo Perignon
ANTOINEdu49.
Yokozuna_777
Christo-BOYARD
Carlobservateur
Rat Fou
Lolo89
Passe75
Victor
lefandefb
nouvellestar57
Tête de Tigre
Freddy
azert
baba.8
ToujoursPlusFort
Passes-moi les clés
Yves Jonas
FanFB
samwars95
Bastien
Lacellulemaudite
HugoFortBoyard
Sébastien
Klepsydre
Ben
Lugiale2000
Stroboyard
BOBEW
gael51360
Thibault Gregor
Boyard63
JujuFortBoyard
Ki
Aurélien
Xavier
Macaboam
60 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Mer 15 Mai 2024 - 19:07

Aurélien a écrit:

« On ne peut évidemment pas encore parler de toutes les nouveautés de cette 35e édition mais c’est une saison qui va être très dense, c’est même la plus ambitieuse que l’on ait jamais tournée. 

Garder le Rodeodino, l'araignée, Delphine et Willy, ils appellent ça ambitieux ? le mot a du changer de sens.

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1979

Lolo89, thothoboyard, Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Sébastien Jeu 16 Mai 2024 - 17:08

En associant les photos ci-dessous, on peut déduire que le nom de la saison 2024 est : "Fort Boyard et les Cellules interdites"

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Logo11
Découpe des photos de Manon Theodet et Mario Barravecchia


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10393
Boyards : 12825


azert, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Yokozuna_777 et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Ki Jeu 16 Mai 2024 - 17:10

Sébastien a écrit:En associant les photos ci-dessous, on peut déduire que le nom de la saison 2024 est : "Fort Boyard et les Cellules interdites"

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Logo11
Découpe des photos de Manon Theodet et Mario Barravecchia
C'est dingue je m'en doutait ! Mais par contre, je ne vois pas comment une telle règle pourrait être mise en place... A voir
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 506
Boyards : 250


Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  BOBEW Jeu 16 Mai 2024 - 17:19

Excellente ce sous-titre ! Cela reste bien mystérieux en tout cas : peut-être faudra-t-il déverrouiller certaines cellules pour pouvoir y entrer ?? Je pense qu'une partie intermédiaire aura un rôle dans tout ça ! A voir mais ça peut-être vraiment bien Smile.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 2135
Boyards : 4176


azert, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Jeu 16 Mai 2024 - 17:28

Sébastien a écrit:En associant les photos ci-dessous, on peut déduire que le nom de la saison 2024 est : "Fort Boyard et les Cellules interdites"

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Logo11
Découpe des photos de Manon Theodet et Mario Barravecchia
Bravo pour la trouvaille @Sébastien !!

Sachant que ça correspond pour deux équipes différentes, on peut déduire que ce serait un fil conducteur pour la saison. Reste à savoir ce qu'il en découlera. J'imagine un système dans lequel les candidats auraient à choisir entre deux épreuves comme Cabine abandonnée ou vertigineuse, Tête chercheuse ou Laboratoire, Fosse ou Maison de poupées... comme Caroline Margeridon avec son atout, en 2022*.
On pourrait également leur donner un plan au début du jeu et leur demander d'opter pour différents choix. Prenons la maquette du Père Fouras : les candidats y auraient accès et choisiraient d'effectuer tel ou tel jeu.
On peut aussi songer à la Presse à boyards en 2001 : en fonction du nombre d'échecs subis, le candidat cueilli par la Bohémienne devait éliminer autant de cercles avant de pouvoir jouer.

* Dans les trois exemples cités, je choisirai respectivement : Cabine abandonnée, Laboratoire, Fosse.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1854
Boyards : 1819


azert, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Jeu 16 Mai 2024 - 17:33

La production aurait donc fixé une nouvelle règle, thématisation ou mécanqiue uniforme sur l'ensemble de la saison. Cela semble donc quasiment enterrer l'hypothèse de la reconduction des atouts. La superposition de ces deux logiques serait beaucoup trop lourde à suivre à mon goût. Cette formule aurait-elle un lien avec la présence du Maître du Temps devant la porte de la Cellule infernale (sur la photo d'Isabelle Vitari) ?
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1092
Boyards : 590


Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Lacellulemaudite Jeu 16 Mai 2024 - 17:39

Il a l'air bien cet atout ! Le nom est prometteur (hé mais c'est moi Laughing ). Mais c'est quoi cette porte en dessous de l'écran ?
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 892
Boyards : 375


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Jeu 16 Mai 2024 - 17:40

Lacellulemaudite a écrit:Il a l'air bien cet atout ! Le nom est prometteur (hé mais c'est moi Laughing ). Mais c'est quoi cette porte en dessous de l'écran ?
C'est la pharmacie. Elle existe mais n'apparaît (pratiquement) jamais à l'écran. Je ne l'ai découverte qu'en 2021, alors qu'elle existe depuis plusieurs années.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1854
Boyards : 1819


HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  azert Jeu 16 Mai 2024 - 17:43

En effet, c'est bien l'infirmerie du fort au cas où des candidats ou personnages se blessent. Mais il ne s'agit très probablement pas d'un atout ici, mais d'un sous-titre pour toute la saison. J'en suis très content, car d'une part on se sépare des atouts et d'autre part on a une nouvelle mécanique qui pourrait être très intéressante !
azert
azert
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1556
Boyards : 2102


Gaël, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Christo-BOYARD Jeu 16 Mai 2024 - 18:22

J’aime beaucoup ce sous-titre, c’est quand même bizarre de ne pas voir de logo spécial anniversaire vu que c’est une saison anniversaire !


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 642
Boyards : 753


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Krilin18 Jeu 16 Mai 2024 - 18:28

Ki a écrit:
Sébastien a écrit:En associant les photos ci-dessous, on peut déduire que le nom de la saison 2024 est : "Fort Boyard et les Cellules interdites"

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Logo11
Découpe des photos de Manon Theodet et Mario Barravecchia
C'est dingue je m'en doutait ! Mais par contre, je ne vois pas comment une telle règle pourrait être mise en place... A voir
Ah, merci pour la précision du sous-titre. Perso, j'avais parié pour "Les Clés Interdites".

Krilin18
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 822
Boyards : 789


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Jeu 16 Mai 2024 - 19:58

Très très intéressant ! Je suis particulièrement content car cela annonce une homogénéité au cours de la saison, puisque, j'ai l'impression que, contrairement aux atouts qui mettaient en valeur des règles très hétérogènes en fonction des émissions, et donc injuste, ici toutes les équipes partent au même niveau. C'est déjà un très bon point, non seulement de savoir que les atouts ne sont plus là, mais que nous aurons de l'équité entre toutes les équipes.  Very Happy

En revanche, les cellules interdites m'intriguent quand même au plus haut point. Les clés auront-t-elles un nouveau rôle en plus de celui d'ouvrir la Salle du Trésor ? Aurons nous de la nouveauté au niveau des parties du jeu, et notamment, et j'en serais ravi, du personnage de Bleue cantonnée peut-être à un autre rôle que ses deux autres sœurs ? Certaines cellules deviendront-t-elles à prisonnier(s) car interdites d'accès ?

La question se pose franchement, il ne faut juste pas rentrer dans le cafouillis et le n'importe quoi. Mais l'homogénéité entre toutes les émissions permet au moins d'avoir un fil rouge dans la saison, et de ne pas être perdu... Et cela permettrait normalement d'avoir recherché plus en profondeur une règle pour toute la saison, plutôt que d'en pondre neuf où plus de la moitié sont mal faits !

Merci @Sébastien, je qualifie ce message comme une bonne nouvelle pour le moment. A voir par la suite ce que cela changera pour l'émission, en espérant ne pas être déçu, mais honnêtement, je ne vois pas comment on pourrait faire pire après les injustices et le bafouillage des atouts.  Wink


Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3049
Boyards : 1646


BOBEW, azert, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Ben Jeu 16 Mai 2024 - 20:26

Merci à tous pour les infos, c'est fort intéressant ! Peut être que les candidats pourront accéder à certaines cellules après en avoir gagnées certaines. Cela ferait un peu comme un escape game (débloquer un cadenas (une cellule dans notre cas), pour accéder à la suite de l'aventure  Very Happy

Ben
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/05/2023

Messages : 70
Boyards : 76


JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Jeu 16 Mai 2024 - 20:51

Ben a écrit:Merci à tous pour les infos, c'est fort intéressant ! Peut être que les candidats pourront accéder à certaines cellules après en avoir gagnées certaines. Cela ferait un peu comme un escape game (débloquer un cadenas (une cellule dans notre cas), pour accéder à la suite de l'aventure  Very Happy
C'était le cas en... 1990 ! A l'époque, chaque clé ouvrait deux cellules, après quoi il y avait recours à la vigie. Si un telle mécanique est introduite, ce serait énorme car on aurait alors un retour aux sources d'anthologie !
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1854
Boyards : 1819


HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  HugoFortBoyard Jeu 16 Mai 2024 - 20:52

Ce système me fait penser à l'Escape Game comme @Ben l'à déjà dit ! Pour moi, c'est un grand "oui" ! Déjà, cela permettra qu'on se sépare des atouts (voir le message de @JujuFortBoyard à propos de l'injustice et du bafouillage des atouts) ! En +, cela pourrait apporter quelque chose d'extrêmement géniale ! Des cellules à prisonniers car interdites, les candidats pourront peut être choisir entre 2 épreuves certaines fois… Les candidats pourront peut être choisir une cellule qui sera interdite (ils ne devront donc pas à la faire : s'ils pouvaient tous choisir l'araignée juste histoire qu'elle ne soit pas diffusée ça nous arrangerait : on pourrait négocier) !


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 944
Boyards : 312


Aurélien, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Ven 17 Mai 2024 - 12:10

Lacellulemaudite a écrit:Et si le nouveau Boo s'appelait "Scary Boo" vu sa coiffure ?
Plutôt "Hell Boo"! Very Happy Very Happy Very Happy


Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 1f60d Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 1f60d Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 12 1f60d

Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 244
Boyards : 208


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum