Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

+24
Passes-moi les clés
gael51360
JujuFortBoyard
azert
Forcadell
FanFB
nouvellestar57
Lely 2006-2009
Roro93
lefandefb
HugoFortBoyard
Style Fire
Matt
Yokozuna_777
Boyard63
Frédéric0
Stroboyard
Etoile Girl
Xavier
boyarddor
Aurélien
Rat Fou
Pierrot
TigreBoyardesque
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel(s) candidat(s) souhaitez-vous voir principalement en 2024 ? (plusieurs choix possibles)

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_g109%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_d10 9% 
[ 24 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_g1010%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_d10 10% 
[ 29 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_g1011%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_d10 11% 
[ 31 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_g1010%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_d10 10% 
[ 27 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_g108%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_d10 8% 
[ 23 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_g1011%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_d10 11% 
[ 31 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_g107%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_d10 7% 
[ 20 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_g109%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_d10 9% 
[ 26 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_g104%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_d10 4% 
[ 11 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_g105%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_d10 5% 
[ 14 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_g108%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_d10 8% 
[ 22 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_g107%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Vote_d10 7% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 278
 
 
Sondage clos

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Lun 18 Mar 2024 - 20:16

Honnêtement, j'aimerais vraiment voir dans le jeu LES MEILLEURS "anonymous" de 1990-1993! C'était UN VRAI FEU dans les yeux et LA SEULE CHANCE dans la vie de se montrer dans tout le pays! Mais...l'âge est une chose implacable...

C'était l'époque d'un Fort dangereux et brutal que j'aimais BEAUCOUP! Et en général, ce programme m'a ouvert la France en tant que pays!

Il est dommage que le Fort ne soit plus le même, car "le temps efface même les montagnes dans la poussière"...

Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 253

Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Forcadell Mar 19 Mar 2024 - 18:07

Un casting de fou dont je souhaiterais voir cette année à fort Boyard c'est la team Croûton avec Michou ,Inox ,Pidi ,Valouzz ,Dobby et Lebouseuh de plus sa pourrait apporter une grosse audience et apporter de nouvelles personnes qui regarderons fort Boyard voir même une equipe composer de youtubeurs qui sont déjà venus il y a plusieurs années comme squezzie ,cyprien ,mcfly et carlito et compléter pourquoi pas par Natoo et Amine .

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 217
Boyards : 154


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  azert Mar 19 Mar 2024 - 18:25

Forcadell a écrit:Un casting de fou dont je souhaiterais voir cette année à fort Boyard c'est la team Croûton avec Michou ,Inox ,Pidi ,Valouzz ,Dobby et Lebouseuh de plus sa pourrait apporter une grosse audience et apporter de nouvelles personnes qui regarderons fort Boyard voir même une equipe composer de youtubeurs qui sont déjà venus il y a plusieurs années comme squezzie ,cyprien ,mcfly et carlito et compléter pourquoi pas par Natoo et Amine .
Personnellement, je suis plutôt contre les invités youtubeurs...


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622


Au revoir Patrice Laffont !
azert
azert
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1564
Boyards : 2104


JujuFortBoyard, Boyard63, Yokozuna_777 et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Mar 19 Mar 2024 - 19:22

Forcadell a écrit:Un casting de fou dont je souhaiterais voir cette année à fort Boyard c'est la team Croûton avec Michou ,Inox ,Pidi ,Valouzz ,Dobby et Lebouseuh de plus sa pourrait apporter une grosse audience et apporter de nouvelles personnes qui regarderons fort Boyard voir même une equipe composer de youtubeurs qui sont déjà venus il y a plusieurs années comme squezzie ,cyprien ,mcfly et carlito et compléter pourquoi pas par Natoo et Amine .
Les humoristes et les comédiens jouent le plus souvent TRÈS MAL. Sauf que Jérémy Ferrari (mais il a un physique très sportif).
En outre, ils se réfèrent au jeu extrêmement frivole, comme l'auto-promotion. Ces participants sont de mauvais "soldats du Fort", ils n'ont pas la mentalité des guerriers et des gagnants! Quant à moi - ils ne réalisent même pas que leur tâche principale est de gagner autant d'argent que possible pour un but sacré: aider ceux qui en ont vraiment besoin!

Je peux certainement me tromper, mais c'est mon opinion...
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 253
Boyards : 211


JujuFortBoyard, Boyard63 et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Mar 19 Mar 2024 - 21:40

Yokozuna_777 a écrit:En outre, ils se réfèrent au jeu extrêmement frivole, comme l'auto-promotion. Ces participants sont de mauvais "soldats du Fort", ils n'ont pas la mentalité des guerriers et des gagnants! Quant à moi - ils ne réalisent même pas que leur tâche principale est de gagner autant d'argent que possible pour un but sacré: aider ceux qui en ont vraiment besoin!
Cela s'est malheureusement vérifié en 2022 avec Edgar-Yves... Cyprien avait fait des performances correctes, tout comme Mcfly et Carlito. Toutefois, il faudrait faire des équipes hétérogènes, avec un capitaine comme Philippe Etchebest qui serait apte à motiver les troupes en cas de coup dur.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1919
Boyards : 1840


Forcadell, HugoFortBoyard et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Mar 19 Mar 2024 - 21:49

azert a écrit:
Forcadell a écrit:Un casting de fou dont je souhaiterais voir cette année à fort Boyard c'est la team Croûton avec Michou ,Inox ,Pidi ,Valouzz ,Dobby et Lebouseuh de plus sa pourrait apporter une grosse audience et apporter de nouvelles personnes qui regarderons fort Boyard voir même une equipe composer de youtubeurs qui sont déjà venus il y a plusieurs années comme squezzie ,cyprien ,mcfly et carlito et compléter pourquoi pas par Natoo et Amine .
Personnellement, je suis plutôt contre les invités youtubeurs...
Vous savez, j'ai été très surpris par la façon dont Miss France a joué et joué! Oui, ils jouent différemment, principalement parce qu'ils sont eux-mêmes très différents! Fort ou agile, robuste ou intrépide! Mais même si ces vraies Reines de France sont pleines de grâce, de beauté et de charme, beaucoup d'entre elles ont joué et joué comme de vraies tigresses! Regardez la même Camille Cerf ou Marine Lorphelin! Oui, ils peuvent sourire et plaisanter (avec modération), mais quand ils doivent aller au combat - ils se battent avec la fureur des berserkers! Et ils réussissent là où beaucoup d'hommes échouent! C'est l'esprit du guerrier et du vainqueur! Et les clowns YouTubers n'ont pas leur place dans le Fort!

Aurélien a écrit:
Yokozuna_777 a écrit:En outre, ils se réfèrent au jeu extrêmement frivole, comme l'auto-promotion. Ces participants sont de mauvais "soldats du Fort", ils n'ont pas la mentalité des guerriers et des gagnants! Quant à moi - ils ne réalisent même pas que leur tâche principale est de gagner autant d'argent que possible pour un but sacré: aider ceux qui en ont vraiment besoin!
Cela s'est malheureusement vérifié en 2022 avec Edgar-Yves... Cyprien avait fait des performances correctes, tout comme Mcfly et Carlito. Toutefois, il faudrait faire des équipes hétérogènes, avec un capitaine comme Philippe Etchebest qui serait apte à motiver les troupes en cas de coup dur.
Eh bien, Edgar-Yves aurait besoin de perdre du poids un kilo de 20, ou alors il était déjà fatigué de marcher là-bas! Fort Boyard n'est pas une promenade dans le parc, mais un ristalishche sérieux, obligeant les participants à être au sommet de la forme et à être prêts à se battre dans le sang pour la victoire!

Ces clowns qui étaient dans l'équipe avec Camille Cerf en 2019 - c'est juste une horreur! Se comporter comme des singes dans le zoo! Philippe Etchebest n'aurait jamais dirigé une telle équipe! C'est un homme très sérieux et il a besoin de quelqu'un qui prendra les choses aussi au sérieux!

[mod]EDIT Modération : Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 253
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Mer 20 Mar 2024 - 7:07

Je suis aussi contre le fait d'inviter des youtubeurs dans le Fort. Ils sont un peu distrait je trouve et je les vois assez mal dans le programme. Après je me souviens aussi que ça c'était bien passé avec McFly et Carlito qui s'était bien débrouillé ! Le soucis est qu'il faut aussi penser à tous les téléspectateurs, et que finalement, l'émission, qui devient de plus en plus "enfantine" au fil des années, ne va que s'enfoncer davantage en invitant ce genre d'invités. Il faudrait également inviter des personnalités plus connues de tous les téléspectateurs, afin de ne pas se retrouver avec un public uniquement jeune.

Du côté des comédiens ou humoristes, c'est plus mitigé. On a en effet le cas d'Edgar Yves qui avait fait le tour du forum, et bien plus encore, pour ses propos très dégradant vis a vis de l'association et du programme. Je n'ai plus vraiment souvenir de candidats comme ceux-ci, mais il faut les éviter. En revanche, je pense a des gens comme Arthur Jugnot qui dans la période 2000 s'était avéré être un excellent candidat motivé et plus fort que certains athlètes. Je suis sur que des candidats comme lui doivent exister, même si niveau humoriste et comédien, je ne suis pas calé.

Je suis pour inviter des Miss France mais évidemment, si on se rend compte que la première fois, ça ne marche pas, on ne la reinvite plus. C'est le cas de Vaimalama Chaves qui a participé trop de fois par rapport à ses performances complètement mauvaises et parfois indignes vis a vis de l'équipe de de l'association. Pour s'en rendre compte, il suffit d'aller voir les commentaires qu'on fait les membres sur les émissions auxquelles elle a participé. Mais je pense aussi à Camille Cerf par exemple, qui a déjà été cité, et qui est en effet elle, un maillon fort de l'émission ! Et pourquoi pas inviter d'anciennes Miss France si elle le souhaite... Je verrais bien d'ailleurs Cindy Fabre qui avait déjà participé en 2005, et qui est devenue la cheffe Miss France. 

Quant à Philippe Etchebest, il est bien entendu à inviter. C'est un des piliers du jeu, capable non seulement de booster son équipe, mais de permettre une bonne émission qui est pourtant rempli de nombreux faux-pas de la production -


Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3078
Boyards : 1653


Aurélien, HugoFortBoyard, Yokozuna_777 et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Mer 20 Mar 2024 - 10:20

JujuFortBoyard a écrit:Je suis aussi contre le fait d'inviter des youtubeurs dans le Fort. Ils sont un peu distrait je trouve et je les vois assez mal dans le programme. Après je me souviens aussi que ça c'était bien passé avec McFly et Carlito qui s'était bien débrouillé ! Le soucis est qu'il faut aussi penser à tous les téléspectateurs, et que finalement, l'émission, qui devient de plus en plus "enfantine" au fil des années, ne va que s'enfoncer davantage en invitant ce genre d'invités. Il faudrait également inviter des personnalités plus connues de tous les téléspectateurs, afin de ne pas se retrouver avec un public uniquement jeune.

Du côté des comédiens ou humoristes, c'est plus mitigé. On a en effet le cas d'Edgar Yves qui avait fait le tour du forum, et bien plus encore, pour ses propos très dégradant vis a vis de l'association et du programme. Je n'ai plus vraiment souvenir de candidats comme ceux-ci, mais il faut les éviter. En revanche, je pense a des gens comme Arthur Jugnot qui dans la période 2000 s'était avéré être un excellent candidat motivé et plus fort que certains athlètes. Je suis sur que des candidats comme lui doivent exister, même si niveau humoriste et comédien, je ne suis pas calé.

Je suis pour inviter des Miss France mais évidemment, si on se rend compte que la première fois, ça ne marche pas, on ne la reinvite plus. C'est le cas de Vaimalama Chaves qui a participé trop de fois par rapport à ses performances complètement mauvaises et parfois indignes vis a vis de l'équipe de de l'association. Pour s'en rendre compte, il suffit d'aller voir les commentaires qu'on fait les membres sur les émissions auxquelles elle a participé. Mais je pense aussi à Camille Cerf par exemple, qui a déjà été cité, et qui est en effet elle, un maillon fort de l'émission ! Et pourquoi pas inviter d'anciennes Miss France si elle le souhaite... Je verrais bien d'ailleurs Cindy Fabre qui avait déjà participé en 2005, et qui est devenue la cheffe Miss France. 

Quant à Philippe Etchebest, il est bien entendu à inviter. C'est un des piliers du jeu, capable non seulement de booster son équipe, mais de permettre une bonne émission qui est pourtant rempli de nombreux faux-pas de la production -
Je vais répondre par paragraphes:

1. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi transformer Fort Boyard en un cirque franc? Oui, ce n'est plus les années 1990, mais était-il alors un problème avec les notes ou regarder des émissions par des enfants? Au contraire, cela les a motivés à devenir comme les meilleurs joueurs de ces années, y compris moi!

2. À propos des humoristes - déjà tout dit ci-dessus.

3. Je le répète, beaucoup de Miss France jouent très dignement et respectent leur statut royal en termes de comportement et de relations. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup n'aiment pas Vaimalama Chaves en tant que participant. Oui, elle a peur des animaux dans le Fort, mais elle était aussi une belle Miss France (avec un nombre record de voix) et très utile en tant que joueur: très forte, robuste et intelligente! J'attends encore Camille Cerf (j'espère qu'elle a retrouvé sa forme après la naissance du beau), Marine Lorphelin (juste la reine et la déesse du Fort!), Laury Thilleman (elle n'était pas là depuis très longtemps) et, bien sûr, l'actuelle Miss France Ève Gilles, qui a l'air plutôt athlétique. Quant à Élodie Gossuin et Sylvie Tellier, elles peuvent, en raison de leur âge, donner encore 1-2 bon jeu et c'est tout. C'est douloureux à dire, car je les aime beaucoup, mais...tout finira un jour...

4. Philippe Etchebest est un joueur très fort (littéralement) et, pour moi, LE meilleur capitaine de l'histoire de Fort Boyard!
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 253
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Mer 20 Mar 2024 - 11:17

Yokozuna_777 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi beaucoup n'aiment pas Vaimalama Chaves en tant que participant. Oui, elle a peur des animaux dans le Fort, mais elle était aussi une belle Miss France

Si on ne l'aime pas c'est pas pour sa peur des animaux; mais pour son mauvais esprit et ses tirades à la limite de la méchanceté. On n'est pas dans un esprit "émission pour enfant". C'est Fort Boyard, pas TPMP. 

Si le critère de choix d'une candidate c'est qu'elle soit belle…euh… on n'est plus dans les années 80 dans les émissions de Stéphane Collaro.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1993
Boyards : 1799


JujuFortBoyard, FanFB, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Yokozuna_777 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Mer 20 Mar 2024 - 11:30

Stroboyard a écrit:
Yokozuna_777 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi beaucoup n'aiment pas Vaimalama Chaves en tant que participant. Oui, elle a peur des animaux dans le Fort, mais elle était aussi une belle Miss France

Si on ne l'aime pas c'est pas pour sa peur des animaux; mais pour son mauvais esprit et ses tirades à la limite de la méchanceté. On n'est pas dans un esprit "émission pour enfant". C'est Fort Boyard, pas TPMP. 

Si le critère de choix d'une candidate c'est qu'elle soit belle…euh… on n'est plus dans les années 80 dans les émissions de Stéphane Collaro.
Vous n'avez cité qu'une partie de mon message, d'où sa mauvaise compréhension.

Oui, Vaimalama est une fille de caractère. Et bien sûr, la beauté n'est pas un critère de sélection pour participer au Fort Boyard. Mais le fait qu'elle soit belle est évident. Mais surtout, elle est une joueuse très forte, même si elle n'est pas la plus courageuse Wink

Et TPMP - est juste une horreur, pas un TV-show Very Happy
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 253
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  gael51360 Mer 20 Mar 2024 - 22:19

Pour ma part, je ne comprends pas ceux qui disent non aux youtubeurs. Pour certains je comprends, mais pour le profil, cyprien /squeezie, non. Ils ramènerai une communauté intéressante je trouve. De plus, je suis pour dire qu'il n'y a pas de profil Fort Boyard, c'est toute la beauté de Fort Boyard selon moi.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 325
Boyards : 184


Yokozuna_777 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Jeu 21 Mar 2024 - 8:48

C'est pas les youtubeurs en tant que tel le problème, c'est le traitement qui en fait dans l'émission. Pour certains on a l'impression que Fort Boyard veut faire leur promotion en se moquant complètement de ce qu'ils vont donner dans l'émission. 


C'est aussi la catégorie de youtubeur qui est sensible. C'est toujours des pseudo humoristes (pour la plupart pas drôles quand on a dépassé le collège) ou des influenceurs (des vendeurs de charlataneries)

Perso je kifferais avoir des youtubeurs comme Ben de Nota Bene (ça lui permettrait de faire une video sur l'histoire du Fort au passage) ou des youtubeurs d'autres catégories
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1993
Boyards : 1799


JujuFortBoyard, Aurélien et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Jeu 21 Mar 2024 - 9:11

Stroboyard a écrit:C'est pas les youtubeurs en tant que tel le problème, c'est le traitement qui en fait dans l'émission. Pour certains on a l'impression que Fort Boyard veut faire leur promotion en se moquant complètement de ce qu'ils vont donner dans l'émission. 


C'est aussi la catégorie de youtubeur qui est sensible. C'est toujours des pseudo humoristes (pour la plupart pas drôles quand on a dépassé le collège) ou des influenceurs (des vendeurs de charlataneries)

Perso je kifferais avoir des youtubeurs comme Ben de Nota Bene (ça lui permettrait de faire une video sur l'histoire du Fort au passage) ou des youtubeurs d'autres catégori
Mais c'est sûr! Après tout, la sélection des candidats est engagée par la société de production elle-même! Mais alors pas clair:

1. Sur quel principe la sélection est-elle effectuée?
2. Pourquoi les YouTubeurs s'appellent-ils si intensément ces dernières années? Je doute que cela soit fait gratuitement, sinon rien d'autre ne peut être expliqué, car la publicité coûte aussi de l'argent.
3. Pourquoi fort boyard est-il si fortement transformé en un spectacle de cirque? Ramenez l'entourage des années 1990! Eh bien, au moins les années 2000!
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 253
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Jeu 21 Mar 2024 - 10:39

Stroboyard a écrit:C'est pas les youtubeurs en tant que tel le problème, c'est le traitement qui en fait dans l'émission. Pour certains on a l'impression que Fort Boyard veut faire leur promotion en se moquant complètement de ce qu'ils vont donner dans l'émission. 


C'est aussi la catégorie de youtubeur qui est sensible. C'est toujours des pseudo humoristes (pour la plupart pas drôles quand on a dépassé le collège) ou des influenceurs (des vendeurs de charlataneries)

Perso je kifferais avoir des youtubeurs comme Ben de Nota Bene (ça lui permettrait de faire une video sur l'histoire du Fort au passage) ou des youtubeurs d'autres catégories
J'y pensais justement. En fait, il y a youtubeur et youtubeur. Certains sont drôles et même pertinents (Nota Bene, Doc seven...) et d'autres font du grand n'importe quoi. A vrai dire (@Stroboyard a raison de le souligner), c'est une catégorie assez floue qui englobe vaguement toutes les personnes produisant du contenu Internet. Dans la plupart des cas, le terme "célébrité sur Internet" serait plus approprié.

N'oublions pas que l'habit ne fait pas le moine. J'ai parfois eu des a prioris sur des candidats qui se sont avérés faux. Certaines personnalités ont réalisé d'excellentes prestations, parfois même après une première impression moyenne. Vianney avait été très moyen en 2016 mais a cartonné par la suite. On ne sait pas comment les candidats réagiront une fois dedans et il arrive parfois d'avoir de bonnes surprises (l'inverse étant vrai aussi...).

On en revient toujours au même problème : FB est passé de jeu d'aventure à divertissement, faisant passer le concept de "dépassez-vous, surmontez vos peurs, donnez le meilleur de vous-mêmes" à "amusez-vous, faites n'importe quoi, sortez des vannes".


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1919
Boyards : 1840


JujuFortBoyard, Forcadell et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Passes-moi les clés Ven 22 Mar 2024 - 20:47

Voici une  petite liste de candidat(e)s que je n'accepterais pas (après c'est
qu'un avis personnel, vous pouvez très bien ne pas être d'accord avec moi):


- Nabila: elle a été trop énervante lors de sa venue sur le fort, elle s'est conduite comme une chipie,
 une peste qui faisait son intéressante, se plaignait sans cesse, elle gâchait vraiment le plaisir de
regarder l'émission...
- StudioDanielle: elle avait pas bien pris part à l'esprit du jeu, ne savait pas vraiment dépasser
ses limites, ne prenait pas bien le jeu au sérieux...
- Certains rapeurs comme Booba, Karris qui ont eu des conflits, des problèmes avec la justice...
- certains humoristes plutôt lourds et sans vraiment de finesse: Muriel Robin, Kevin Smadja
(Kev Adams)...
- certains chanteurs, influenceurs et youtubeurs qui étaient un peu chiants et plus là pour
se faire remarquer même si certains comme Mc Fly et Carlito trouvaient très bien leurs places et
arrivaient à se faire apprécier en tant que participants du jeu....

....

Après ça reste un avis personnel, vous pouvez très bien ne pas être de mon avis...


Donnez-moi votre avis sur cette proposition de candidat(e)s que je ne souhaiterait pas voir
participer à l'émission!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 715
Boyards : 107


Lugiale2000 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Ven 22 Mar 2024 - 21:50

Passes-moi les clés a écrit:- Certains rapeurs comme Booba, Karris qui ont eu des conflits, des problèmes avec la justice...
Je ne parlerais pas qu'au profit des rappeurs qui ne sont pas les seuls concernés, mais toutes les célébrités qui ont eu des problèmes avec la justice, ou en tout cas, qui ont été au coeur d'affaires complexes télévisuelles, ou d'autant plus graves et personnelles, ne sont en général pas trop mis en avant dans les programmes télévisés.

Je pense à Tex, ou à Christian Quesada par exemple. 
Après je vois mal Booba faire Fort Boyard, en revanche certains rappeurs comme Bigflo et Oli sont eu très très bons dans cet univers boyardesque, et pourquoi pas les revoir  Very Happy


Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3078
Boyards : 1653


Gaël, Xisnot, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum