Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

+24
Passes-moi les clés
gael51360
JujuFortBoyard
azert
Forcadell
FanFB
nouvellestar57
Lely 2006-2009
Roro93
lefandefb
HugoFortBoyard
Style Fire
Matt
Yokozuna_777
Boyard63
Frédéric0
Stroboyard
Etoile Girl
Xavier
boyarddor
Aurélien
Rat Fou
Pierrot
TigreBoyardesque
28 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel(s) candidat(s) souhaitez-vous voir principalement en 2024 ? (plusieurs choix possibles)

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_g109%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 9% 
[ 24 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_g1010%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 10% 
[ 29 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_g1011%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 11% 
[ 30 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_g1010%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 10% 
[ 27 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_g108%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 8% 
[ 23 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_g1011%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 11% 
[ 31 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_g107%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 7% 
[ 20 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_g109%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 9% 
[ 26 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_g104%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 4% 
[ 11 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_g105%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 5% 
[ 14 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_g108%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 8% 
[ 22 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_g107%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 7% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 277
 
 
Ce sondage se termine dans 46 jour(s)

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Empty Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  TigreBoyardesque Dim 3 Sep 2023 - 11:40

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2024

Thématiques de ce débat : types de candidats, types d'équipes, reconduction de candidats emblématiques, présence d'un capitaine, aspect des maillots des candidats...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux CANDIDATS et aux ÉQUIPES.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1457
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Pierrot Lun 4 Sep 2023 - 12:31

J'ai voté pour les chanteurs (certains) ainsi que, pourquoi pas, un représentant d'association (donc potentiellement anonyme) parfois. Après, ce n'est pas exhaustif.

Pas forcément exhaustive non plus, mais voici ma liste de candidat(e)s venu(e)s sur le Fort en cette saison 2023 que je propose de faire revenir pour la saison prochaine, mais aussi certains que j'espère ne pas revoir (et qui sont venus cette année) :

A faire revenir :
  • Nicole Ferroni : je ne l'apprécie pas spécialement - sans la détester non plus - mais pourquoi pas 
  • Vianney : sympathique, motivé (et motivant) et ultra-performant bravo

  • Damien Thevenot : pourquoi pas 
  • Teheiura : un aventurier comme on les aime généralement, donc oui :bienn  
  • Magali Ripoll : elle a été un peu effacée contrairement à d'autres de son équipe. La revoir pourrait être intéressant si elle est moins effacée et fais un peu plus d'épreuves (même si elle a eu deux aventures à la quête des indices)
  • Clémence Castel : qui a déjà fait ses preuves en étant auparavant Guerrière Mystère

  • Pef : plutôt agréable à suivre
  • Philippe Etchebest : je ne l'apprécie pas spécialement, mais c'est un très bon candidat tout comme Vianney bravo



A éviter (voire même parfois plus) :
  • Elodie Gossuin : trop vue
  • Sylvie Tellier : un peu trop vue également
  • Carla Lazzari : en fait, ça m'énerve de la voir (encore plus de l'entendre chanter, même si elle ne chante pas à Fort Boyard), je ne peux pas vraiment justifier pourquoi... ???
  • Vaimalama Chaves : est-ce nécessaire de préciser pourquoi ? rien
  • Caroline Margeridon : exepté peut-être encourager les autres, elle est pénible et puis Affaire Conclue à Fort Boyard, c'est non. Sinon, faites-en un atout du Père Fouras pour qu'elle fasse un mauvais mot-code, atout "Aucun boyard ne tombera aujourd'hui" (ceci est bien évidemment à prendre au second degré ^^) nul



Et comme je l'avais déjà évoqué l'année dernière, je suggère aussi, pourquoi pas, d'intégrer dans une ou certaines équipes un membre de l'association, je dirais un "bénéficiaire" de l'association  (enfant ou adulte) autre qu'un représentant (représentant = fondateur, bénévole, etc.). Par contre, il ne faut pas mettre un bénéficiaire et un représentant dans une même équipe pour éviter de surcharger.


Dernière édition par Pierrot le Lun 4 Sep 2023 - 18:10, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Rat Fou Lun 4 Sep 2023 - 18:05

Composition des équipes

Je vous avouerai que je suis friand des équipes « thématiques ». 

Pourquoi pas une équipe centrée autour de Jérémy Ferrari, avec par exemple Arnaud Tsamère, Baptiste Lecaplain, Laura Laune ou encore Artus.  

Caroline Margeridon a elle-même évoqué une équipe Affaire conclue, avec les autres acheteurs. Ça serait pas mal du tout, ils pourraient être accompagnés de Julia Vignali.

Sinon Top Chef, avec Philippe Etchebest, Paul Pairet, Hélène Darroze, Glenn Viel, Stéphane Rotenberg et pourquoi pas une candidate de la prochaine saison.

Un atout à développer considérablement est la venue de YouTubeurs sur le Fort. Quasiment tous (EnjoyPhoenix, TiboInshape…) ont fait dans la foulée une vidéo pour résumer leur participation à l'émission. Il y a un énorme potentiel à mobiliser. Ci-dessous une liste de vidéastes célèbres qui ne refuseraient sûrement pas un escapade sur le vaisseau de pierre :
Fabien Olicard
Les Inachevés
Greg Guillotin
Hugo Décrypte
David Castello Lopes
Nota Bene
Poisson Fécond

En soi, la présence de Cyril Hanouna ne me dérangerait pas. Assez sportif (il pratique le padel en compétition), il est capable de se donner à fond pour des associations. 

Concernant Amandine Petit, je pense qu’il faudrait attendre un peu avant de la réinviter et de lui faire retenter le Saut. Si dans quelques années elle est ok pour revenir sur le Fort, pourquoi ne pourrait-elle pas tenter… avec le Père Fouras !? En effet, l’année précédente, elle lui a confié au Conseil qu’elle serait prête à le faire avec lui. Idée folle mais ô combien amusante. 

Rôle du capitaine

Il faudrait que le chef d’équipe ait un rôle légèrement plus important que maintenant. À cette fin, quelques idées :

  • Faire venir systématiquement le capitaine au Conseil pour le dernier duel, avec un enjeu supplémentaire : si le duel est gagné, l’équipe gagne 25 secondes et non pas 15 ; mais s’il est perdu, elle perd ces 25 secondes… 


  • Dans la Quête des clés, laisser le capitaine choisir qui envoyer dans les épreuves ; si le capitaine est fait prisonnier, redonner ce choix au Père Fouras. 


  • Malgré ce choix laissé au capitaine, lui imposer de jouer systématiquement la première épreuve.


  • Mettre en valeur le capitaine par un brassard ou une tenue spécifique.


  • Accorder au capitaine des moments privilégiés avec le Père Fouras / Olivier Minne / la co-animatrice, pourquoi pas un rapide entretien juste avant la Salle du Trésor, qui remplacerait la cinématique.


  • Choisir systématiquement une personnalité forte, dédiée à une association, qui motivera ses troupes avec vigueur et détermination. 


  • Faire jouer au capitaine la dernière aventure, et la plus spectaculaire (Catapulte infernale, Cabine éjectable, Fosse…). 


Il n’est pas sûr que cumuler ces différents changements soit forcément pertinents, et cela aboutirait peut-être à une mise en valeur excessive d’un candidat au détriment des autres. Mais ça vaudrait le coup d’essayer, au moins petit à petit. 

Mise en valeur des associations

Les associations représentées mériteraient d’être plus diversifiées. La seule association qui a vocation à être jouée chaque année est Les Bonnes fées, pour laquelle joue la Miss France. Du reste, il faut viser un renouvellement à 100 % chaque année. 


Equipes d'enfants

Je pense qu’une équipe composée uniquement d’adolescents devrait participer à Fort Boyard chaque année. Kids United, anciens Enfants du Fort venus se venger d’avoir été délaissés… avec la montée en puissance des médias sociaux, il n’y a pas pénurie en la matière.

Pour aider cette équipe, on pourrait par exemple faire appel à Bruno Guillon, Elodie Gossuin ou Laurent Maistret - des candidats venus plusieurs fois. 

Autre idée, un poil plus saugrenue : que Mégagaf, de retour le temps d’une émission, vienne aider les enfants sur certaines épreuves. Il pourrait tirer le boute de la Cloche, réaliser le parcours de Haute tension pour éviter qu’un enfant soit prisonnier, être prioritaire pour les sacrifices de la Salle du Trésor…


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Pierrot Lun 4 Sep 2023 - 18:23

Pour chacune des équipes, il y a un capitaine. Outre le fait que ce capitaine porte une sorte de bannière sur laquelle est inscrit "Capitaine" ajoutée en post-production (sur sa photo de présentation) et qu'il motive logiquement ses coéquipiers tout en étant, la plupart du temps, engagé pour l'association (parrainage ou autre), n'y a-t-il pas d'autres manières d'accentuer le fait qu'il soit LE capitaine ? Je parle de manières concrètes afin de renforcer le fait que c'est LUI qui guide les autres, etc.

Après, le "danger" du capitaine et de le mettre bien en évidence serait d'effacer les autres candidats, mais ce n'est sans doute pas chose à traiter urgemment dans la mesure où cela ne se produit généralement pas systématiquement ni de façon trop flagrante (d'un point de vue global, bien sûr).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Lun 4 Sep 2023 - 18:57

Pierrot a écrit:Et comme je l'avais déjà évoqué l'année dernière, je suggère aussi, pourquoi pas, d'intégrer dans une ou certaines équipes un membre de l'association, je dirais un "bénéficiaire" de l'association  (enfant ou adulte) autre qu'un représentant (représentant = fondateur, bénévole, etc.). Par contre, il ne faut pas mettre un bénéficiaire et un représentant dans une même équipe pour éviter de surcharger.
Ce serait génial ! La présence de Mickaël Jeremiasz était super car elle montrait concrètement ce qu'était le handicap. Moi qui suis autiste Asperger, j'avais imaginé une équipe avec Josef Schovanec, Daniel Tammet, Laura Laune, Florence Mendez, Paul El Kharrat et Sara Mortensen (qui joue un personnage autiste dans Astrid et Raphaëlle)

Rat Fou a écrit:Composition des équipes

Je vous avouerai que je suis friand des équipes « thématiques ». 

Pourquoi pas une équipe centrée autour de Jérémy Ferrari, avec par exemple Arnaud Tsamère, Baptiste Lecaplain, Laura Laune ou encore Artus.  

Caroline Margeridon a elle-même évoqué une équipe Affaire conclue, avec les autres acheteurs. Ça serait pas mal du tout, ils pourraient être accompagnés de Julia Vignali.

Sinon Top Chef, avec Philippe Etchebest, Paul Pairet, Hélène Darroze, Glenn Viel, Stéphane Rotenberg et pourquoi pas une candidate de la prochaine saison.

Un atout à développer considérablement est la venue de YouTubeurs sur le Fort. Quasiment tous (EnjoyPhoenix, TiboInshape…) ont fait dans la foulée une vidéo pour résumer leur participation à l'émission. Il y a un énorme potentiel à mobiliser. Ci-dessous une liste de vidéastes célèbres qui ne refuseraient sûrement pas un escapade sur le vaisseau de pierre :
Fabien Olicard
Les Inachevés
Greg Guillotin
Hugo Décrypte
David Castello Lopes
Nota Bene
Poisson Fécond

En soi, la présence de Cyril Hanouna ne me dérangerait pas. Assez sportif (il pratique le padel en compétition), il est capable de se donner à fond pour des associations. 

Concernant Amandine Petit, je pense qu’il faudrait attendre un peu avant de la réinviter et de lui faire retenter le Saut. Si dans quelques années elle est ok pour revenir sur le Fort, pourquoi ne pourrait-elle pas tenter… avec le Père Fouras !? En effet, l’année précédente, elle lui a confié au Conseil qu’elle serait prête à le faire avec lui. Idée folle mais ô combien amusante. 

Rôle du capitaine

Il faudrait que le chef d’équipe ait un rôle légèrement plus important que maintenant. À cette fin, quelques idées :

  • Faire venir systématiquement le capitaine au Conseil pour le dernier duel, avec un enjeu supplémentaire : si le duel est gagné, l’équipe gagne 25 secondes et non pas 15 ; mais s’il est perdu, elle perd ces 25 secondes… 


  • Dans la Quête des clés, laisser le capitaine choisir qui envoyer dans les épreuves ; si le capitaine est fait prisonnier, redonner ce choix au Père Fouras. 


  • Malgré ce choix laissé au capitaine, lui imposer de jouer systématiquement la première épreuve.


  • Mettre en valeur le capitaine par un brassard ou une tenue spécifique.


  • Accorder au capitaine des moments privilégiés avec le Père Fouras / Olivier Minne / la co-animatrice, pourquoi pas un rapide entretien juste avant la Salle du Trésor, qui remplacerait la cinématique.


  • Choisir systématiquement une personnalité forte, dédiée à une association, qui motivera ses troupes avec vigueur et détermination. 


  • Faire jouer au capitaine la dernière aventure, et la plus spectaculaire (Catapulte infernale, Cabine éjectable, Fosse…). 


Il n’est pas sûr que cumuler ces différents changements soit forcément pertinents, et cela aboutirait peut-être à une mise en valeur excessive d’un candidat au détriment des autres. Mais ça vaudrait le coup d’essayer, au moins petit à petit. 

Mise en valeur des associations

Les associations représentées mériteraient d’être plus diversifiées. La seule association qui a vocation à être jouée chaque année est Les Bonnes fées, pour laquelle joue la Miss France. Du reste, il faut viser un renouvellement à 100 % chaque année. 


Equipes d'enfants

Je pense qu’une équipe composée uniquement d’adolescents devrait participer à Fort Boyard chaque année. Kids United, anciens Enfants du Fort venus se venger d’avoir été délaissés… avec la montée en puissance des médias sociaux, il n’y a pas pénurie en la matière.
Tes idées de candidats sont excellentes @Rat fou. Cyril Hanouna est assez controversé, mais il est déjà venu (2004 et 2005) et fait preuve de bonne volonté. J'aime beaucoup Jérémy Ferrari et Laura Laune, une équipe centrée sur les participants des Duos impossibles est une bonne idée.
Par ailleurs, @Passe partrou est un grand fan de David Castello-Lopes et même si je connais mal le personnage, j'aimerais bien le voir, il semble receler un certain potentiel.

La présence d'un capitaine fort est aussi souhaitable. Je repense au "coach" de 1998-2002 qui était très mis en avant. Là, il y avait une très légère différenciation au niveau des bandeaux, mais il faudrait accentuer cette position de supériorité par rapport aux restant de l'équipe dans les saisons qui suivent.

Concernant les assos, il faudrait vraiment du renouvellement car les mêmes sont représentées année après année, ce qui doit être lassant à la longue pour certains spectateurs.

Enfin, je suis partagé sur les venues d'enfants : certes, c'est toujours très plaisant, mais cela poserait quelques soucis, par exemple dans la SdT. Toutefois, la présence d'un capitaine adulte comme Gérard Vivès et Fabienne Carat avec les Kids united en 2016 était très bénéfique. Concept valable, à garder sous le coude.


Dernière édition par Aurélien le Mar 5 Sep 2023 - 22:20, édité 1 fois
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1246
Boyards : 1403


Julien_1234 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  boyarddor Lun 4 Sep 2023 - 20:45

J'adorerais avoir une équipe d'anciens animateurs et acteurs de personnages avec l'atout Les Revenants.


EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


azert et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Jeu 7 Sep 2023 - 8:47

Globalement, j'aimerais voir :

-acteurs : La Bande à Fifi, François Civil, Lyna Khoudri, Pio Marmaï, Jennifer Lauret, Léa François, Lou Jean, Géraldine Lapalus, Ariane Brodier, Dounia Coesens, Fabrice Eboué.

-humoristes : Jérémy Ferrari, Baptiste Lecaplain, Artus, Laura Laune, Le Comte de Bouderbala, Alban Ivanov, Jeff Panacloc, Vérino, Paul Mirabel, Booder, Tom Villa, Nicole Ferroni, Arnaud Ducret.

-animateurs : Nagui, Damien Thévenot, Denis Brogniart, Anaïs Grangerac, Christophe Hondelatte, Cendrine Dominguez, Nathalie Simon, Eglantine Eméyé, Julien Arnaud, Samuel Etienne, Antoine de Maximy, Camille Combal, Jean-Luc Reichmann, Manu Lévy, Anne-Gaëlle Riccio.

-chanteurs : Vianney, Kungs, Ofenbach, Jérémy Frérot, Alma, Hoshi, Sophie Tapie.

-sportifs : Laure et Florent Manaudou, Jean Tézenas du Montcel, Cédric Doumbe, Clarisse Abgegnenou, Steven Da Costa, Clémence Castel, Ciryl Gane, Fauve Hautot, Jo-Wilfried Tsonga, Sébastien Chabal, Laure Boulleau, Claude Dartois, Jérémy Raffin, Moussa Niangane, Laurent Maistret.

-Miss France : Chloé Mortaud, Marine Lorphelin, Camille Cerf, Maëva Coucke.

-Youtubeurs : McFly Et Carlito, Cyprien, MATH.

-autres : Philippe Etchebest, Paul El Kharrat, Maud Fontenoy, Franck Thilliez, Sylvain Tesson, Thomas Pesquet.

Cette dernière catégorie est très controversée, mais ce serait intéressant de voir des personnalités politiques. A titre personnel, j'aimerais voir Marion Maréchal, Stanislas Rigault, Fabien Roussel, Marlène Schiappa (qui a déjà été invitée). Je pense aussi que Louis Boyard participera, peut-être après son mandat (dois-je vraiment préciser pourquoi ?).
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1246
Boyards : 1403


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Xavier Ven 8 Sep 2023 - 0:57

Concernant les candidats, je trouverais intéressant de comparer les candidats qui sont venus à Boyard Land, mais jamais sur le fort en tant que candidat ou venu par le passé, mais pas sous les saisons produites par Guillaume Ramain, il y a donc :

Venus sur le fort par le passé (avant 2011) :

- Daniel Narcisse (venu en 2008)
- Faustine Boallert (venue en 2008)
- Djibril Cissé (venu en 2003)
- Titoff (venu en 2000)
- Virginie Guillaume (venue en 2007)
- Christian Karembeu (venu en 2006)
- Phillippe Candeloro (venu en 1997)

Jamais venu sur le fort en tant que candidat

- Christelle Chollet
- Jean-Phillippe Doux
- Yves Camdeborde
- Norbert Tarayre
- Donel Jack'sman
- Christophe Lemaître
- Aurore Delplace
- Emma Colberti
- Jérôme Pitorin
- Joan Faggianelli
- Albert Spano
- Jessica Potel (Jessica de Koh-lanta)

Ça nous fait donc un pannel de candidats possibles que la production a dans ses contacts et qu'on pourrait voir ou revoir un jour sur le fort en tant que candidat (même si certains sont moins connus d'autres), à l'instar de Nathalie Péchalat, de Taïg Khris qui sont revenus en tant que candidat sur le fort après leur passage dans Boyard Land. Ou on pourrait avoir encore de candidats qui sont venus pour la première fois sur le fort depuis Boyard Land, comme Caroline Margeridon ou Richard Orlinski, par exemple. D'ailleurs hasard total, mais sur la liste des candidats de Boyard Land qui ne sont pas revenus sur le Fort depuis 2011, ils ont tous participé à l'émission une seule fois Laughing

Cela dit niveaux candidats surprises on peut s'attendre à tout, depuis le retour de 30 saisons d'absences  de Marie-Ange Nardi en tant que candidate Laughing . Reccord qui risque de ne plus être battu, à moins que Marie-Josée Pérec (candidate en 1992 et dans la première saison de Masked Singer) ou encore que l'animatrice Daniela Lumbroso (candidate en 1991)...

D'ailleurs dans la catégorie des candidates bonnes clientes, je veux parler des Miss France qui sont quasiment toutes revenues au moins une fois parmi celles élues depuis 2000, à l'exception de Cindy Fabre et d'Alicia Aylies, possible qu'elles revienent un jour, surtout la première vu qu'elle est désormais la directrice des Miss, (malgré qu'elle ne soit pas  favorable en vue des storys et de sa non-venue de cette année), mais il y en a une plus ancienne qui pourrait tout à fait être candidate, je pense à Miss France 1992, Linda Hardy qui est une actrice sur plusieurs téléfilms (mais sur TF1).


Dernière édition par Xavier le Dim 17 Sep 2023 - 13:17, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1659
Boyards : 4046


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Etoile Girl Ven 8 Sep 2023 - 12:35

Aurélien a écrit:Cette dernière catégorie est très controversée, mais ce serait intéressant de voir des personnalités politiques. A titre personnel, j'aimerais voir Marion Maréchal, Stanislas Rigault, Fabien Roussel, Marlène Schiappa (qui a déjà été invitée). Je pense aussi que Louis Boyard participera, peut-être après son mandat (dois-je vraiment préciser pourquoi ?).
Après, je ne pense pas que ce soit la venue de personnalités politiques en tant que tel qui soit controversé mais le fait qu'elles aient une réputation à tenir. T'imagines une personne censée être à la tête d'un ministère et qui se retrouve à faire le Débarras, l'Araignée ou la Lutte ? Ce serait marrant sur le papier mais pour le coup, le (la) ministre perdrait en légitimité !


Dernière édition par Etoile Girl le Jeu 7 Déc 2023 - 11:10, édité 1 fois

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 157
Boyards : 110


Pierrot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Ven 8 Sep 2023 - 12:56

Après, je ne pense pas que ce soit la venue de personnalités politiques en tant que tel qui soit controversé mais le fait qu'elles aient une réputation à tenir. T'imagines une personne sensée être à la tête d'un ministère et qui se retrouve à faire le Débarras, l'Araignée ou la Lutte ? Ce serait marrant sur le papier mais pour le coup, le (la) ministre perdrait en légitimité !
C'est vrai, je viens d'ailleurs de me souvenir que les politiques ayant déjà participé (Caron, Bachelot, Garrido, Duflot) n'étaient pas ou plus en poste lors de leur venue.
Cependant, Marlène Schiappa ayant quitté le gouvernement, les paris sont ouverts la concernant.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1246
Boyards : 1403


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Ven 8 Sep 2023 - 21:11

Des candidats qui ne soient pas les sempiternelles invités de Arthur ou de Hanouna. Il faut du sang neuf, et notamment des gens qui viennent du service public !!
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Frédéric0 Sam 9 Sep 2023 - 22:48

Les anciens candidats : Légitimus, Alexi, Bousquet (l'actrice), Joubert, Hautot...Mais aussi les anciens animateurs : Dominguez, Lelouch, Riccio...Et pourquoi pas Cadol ?

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Sam 9 Sep 2023 - 22:58

Juste pour une question de légitimité, il faudrait réinviter AZ pour qu'il puisse participer à des épreuves dans l'émission principales. Il a quand même vécu une émission très particulière du fait de l'atout du Maître du Temps. 
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 409
Boyards : 236


Rat Fou, Pierrot, Etoile Girl, Xisnot, Aurélien, Frédéric0 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Dim 10 Sep 2023 - 11:13

Boyard63 a écrit:
Juste pour une question de légitimité, il faudrait réinviter AZ pour qu'il puisse participer à des épreuves dans l'émission principales. Il a quand même vécu une émission très particulière du fait de l'atout du Maître du Temps. 
Il faudrait réinviter tous les candidats passés à la trappe : Steven Da Costa, Yasmine Oughlis, Marie-Ange Nardi, Cédric Doumbe, Thomas Ramos...
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1246
Boyards : 1403


Rat Fou et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2024

Message  Pierrot Lun 11 Sep 2023 - 19:28

Je commence à me questionner quant à l'utilité d'un capitaine d'équipe. Je pense qu'il serait davantage contingent (qui peut être ou ne pas être) que nécessaire (qui ne peut pas ne pas être, eh oui la philo ça aide Razz ).
Sans capitaine, l'équipe serait logiquement toujours en mesure de se soutenir et de s'encourager mutuellement et chaque candidat pourrait dire un mot à propos de l'association défendue avant la Salle du Trésor. Prenons l'exemple de l'équipe Kids United en 2016 : y avait-il vraiment un capitaine ?
Je dis cela car je n'ai jamais vraiment prêté une attention spéciale aux capitaines. Je pense que l'équipe et l'émission ne s'effondreraient pas s'il n'y avait plus de capitaine. Je parle surtout par rapport aux actions des capitaines, autrement dit du capitaine de manière concrète. Concrètement, on ne perdrait pas grand-chose s'il n'y avait plus de capitaine.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Frédéric0 et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum