Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

+51
Lolo89
Julien_1234
Rat Fou
JojoBoyard88
Theo Perignon
lucas5201
maximax
Carlobservateur
Christian-bale
Ki
Victor
Lely 2006-2009
Bastien
Passe75
Pierrot
Christo-BOYARD
Val
Yves Jonas
Tête de Tigre
Passes-moi les clés
azert
gael51360
Freddy
ToujoursPlusFort
Thibault Gregor
Sébastien
c29
Passe Partrou
Gaël
LucasBoyard
Thorin97
Xisnot
Liarou
Macaboam
HugoFortBoyard
MetalWar
Krilin18
TigreBoyardesque
Paul
baba.8
Aurélien
Style Fire
nouvellestar57
Lugiale2000
Xavier
sioux
Forcadell
Boyard63
BOBEW
Stroboyard
JujuFortBoyard
55 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Mer 14 Juin 2023 - 8:47

Déjà à ce que j'ai lu, la Bohémienne et Ratman sont de retours, je serais vraiment heureux que pour l'occasion nous n'ayons pas le Jugement et la Cage car cela serait inutile au vu de la présence de Ratman, j'aimerais qu'il trouve un autre stratagème pour avoir les 7 clés, mais ce n'est pas le sujet.

J'ai plutôt envie de parler de la Boule, c'est un excellent point à mon sens, c'est innatendu mais c'est très chouette. Je trouve que même si il est difficile de remplacer un personnage qui a marqué les esprits, on peut toujours lui rendre hommage correctement avec la mailloche et divers éléments comme le côté ronchon ou le fait qu'il observe les candidats depuis le rond central lors de la Salle du Trésor. 
Comme l'a dit @baba.8, la Boule n'appartient pas à Yves, comme le Père Fouras n'appartient pas que à Yann malgré qu'il est fait beaucoup de saisons, ou comme Lady Boo qui a vécu nombre de saisons n'appartient pas qu'à une seule personne. Il faut prendre le bon de l'histoire surtout, je veux voir un retour dans le passé qui reste cohérent avec ce qu'on a vu à l'époque et pas des caricatures à tout va evidemment. Pour une fois, je suis heureux que ce soit l'homme fort ( Big Boo ) ou  Félindra qui est le rôle du gong.

JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2797

Passe Partrou, baba.8, Gaël, Forcadell et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Passe75 Mer 14 Juin 2023 - 11:47

C'est sûr que ça fait plaisir de revoir des morceaux de "l'ancien Fort Boyard", mais pour certains personnages, comme La Boule, je suis plus mitigé et ça me met un peu mal à l'aise.

Non pas parce que Yves Marchesseau est décédé, ça pourrait être considéré comme un hommage, mais parce qu'à l'époque, il y avait une vraie identification entre les personnages et les acteurs qui les interprétaient.
C'est encore un peu le cas aujourd'hui, notamment avec Passe-Partout.
Passe-Partout EST André Bouchet, si celui-ci venait à partir, il faudrait soit supprimer le personnage, soit expliquer pourquoi il a changé physiquement (je ne sais pas, par exemple un "nouveau" Passe-Partout a été formé par l'ancien et a repris son nom en hommage et par tradition)

Je critique souvent les personnages interprétés par des peoples en disant que ça manque d'authenticité : quand on voit Delphine poster des photos où elle se maquille et met sa perruque, ça brise l'illusion que le personnage existe vraiment et que le Fort est un endroit peuplé.
Là, revoir La Boule comme ça, ça me fait un peu la même sensation. Ça sonne faux.
J'avais déjà ressenti ça avec Jaba l'an dernier, et ce sera probablement la même chose avec la bohémienne, mais La Boule est tellement emblématique que je crois que j'aurais préféré éviter ce "retour".

En revanche, je ne mets pas le Père Fouras dans la même catégorie.
Grâce à son masque et à sa voix déguisée, je crois que le personnage devra survivre au départ (que je souhaite le plus lointain possible) de Yann Le Gac.
C'est certain qu'il sera difficile de prendre la relève, mais nous avons de bons comédiens en France, ça ne devrait pas être impossible.
Le Fort sans ce personnage, par contre, c'est juste irréalisable.

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 152
Boyards : 88


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  MetalWar Mer 14 Juin 2023 - 16:27

Xavier a écrit:- Mauvaise-Passe devient Passe-Oussakass Laughing (nom plutôt original, mais bien en rapport avec l'épreuve à l'intérieur)
Pas sûr qu'on y gagne au change hein  Rolling Eyes

BOBEW a écrit:Le dossier de presse nous présente les nouveaux atouts de Fort Boyard 2023 : 

L'atout secret
Un participant sera la « taupe » du Père Fouras. Équipé d'une oreillette, il devra répondre aux ordres du vieux sage sans éveiller les soupçons de ses co-équipiers. S'il réalise toutes les missions du Père Fouras sans se faire démasquer, son équipe décrochera un bonus de 3000 euros au profit de son association.

L'affrontement
Huit participants débarquent sur le fort, ils ne le savent pas, mais ils vont devoir former deux équipes et s’affronter. Pour la première fois en 34 saisons et plus de 270 émissions, deux équipes de célébrités vont s’affronter sur le fort. Seule l’équipe gagnante aura la chance de convertir ses boyards en euros.

Les revenants
Le Père Fouras vous offre un retour dans le passé avec le retour d’épreuves (saut à l’élastique à l’intérieur du Fort, tyrolienne…), et de personnages cultes (La bohémienne, Ratman).

Les cadeaux empoisonnés
Le Père Fouras fête son anniversaire… pour l’occasion, joie de recevoir une équipe de célébrités mais surtout plaisir d’offrir…des cadeaux aux candidats, mais à la sauce Père Fouras.
Imaginez, par exemple, une énigme en vigie où le Père Fouras vous offre la possibilité de téléphoner à un ami comme dans un célèbre jeu télé…mais si vous échouez vous finirez prisonnier.
Mon avis sur ces atouts :

L'atout secret : J'ai tellement PEUR des dérives qu'il peut y avoir sur cet atout, et du grand n'importe quoi qui peut arriver si jamais ça se produit. Typiquement un exemple de dérive impactant un résultat : imaginez que pendant une aventure, le candidat en question soit au cadenas en train de composer le code, et que là il reçoive un ordre du type "fais perdre du temps à ton équipe en te trompant de code pour faire perdre l'indice". Ou encore que le candidat soit dans une épreuve, et qu'il entende "fais semblant d'oublier la clé dans la cellule".

Sans oublier les dérives gaguesques du genre " je veux que tu fasses un cri d'animal pendant cette épreuve " ou autre..

Faites qu'ils soient restés mesurés et sérieux dans les demandes transmises au candidat concerné.. 

L'affrontement : un atout fait pour justifier une version duel comme format original dans une saison classique.

Les revenants : celui que j'attends le plus juste pour le fait qu'il joue sur la nostalgie / la corde sensible des fans de la première heure. Le fait d'avoir mentionné un possible retour de la Bohémienne pour une émission m'intrigue et me plaît bien.

Les cadeaux empoisonnés : A voir comment ça se traduira dans l'émission, encore une fois avec ce genre d'atouts on peut vite dériver dans le n'importe quoi puissance 10.

Sébastien a écrit:
Theo Perignon a écrit:"Le personnage de La Boule, le geôlier campé historiquement par Yves Marchesseau, mort en août 2014, reviendra cette saison sous les traits d'Emmanuel Dorand.".
Je suis mitigé concernant cette annonce. Déjà, est-ce un retour uniquement pour l'émission qui aura pour atout les Revenants ou est-ce que c'est pour la saison entière? Après, j'y vois des points positifs et négatifs :

Points positifs :

- Le comédien qui incarne le nouveau Laboule ressemble quand même physiquement à Yves Marchesseau. Oui les traits du visage sont différents, mais ce n'est pas non plus comme si ils avaient pris une femme blonde d'1m50 et âgé de 20 ans pour jouer La Boule. Et les habits choisis font penser à l'ancien personnage de La Boule donc là encore, pas d'excentricités à noter.

Points négatifs :

- Evidemment, il est difficile voir impossible de remplacer un personnage qui a été présent aussi longtemps sur le fort et bien sûr que lorsqu'on pense au personnage de La Boule, on pense forcément à son interprète. Mais après, nul n'est éternel et si le nouveau La Boule a le même rôle que son prédécesseur, j'ai envie de dire " à voir? ". La question du manque de respect par rapport au fait qu'Yves Marchesseau soit mort.. je peux comprendre, peut-être aurait-il fallu créer un nouveau personnage plutôt que d'en "ressusciter" un, la question se pose.

Interrogations (?)

- Outre le fait de savoir si c'est pour un one shot ou pour une saison entière.. la question est plus à mon sens de savoir quel sera son rôle. Si ils l'ont pris vraiment pour le cantonner à un pauvre rôle ultra secondaire de figuration, alors ça n'aura aucun intérêt. Si c'est pour l'entièreté de la saison, j'espère qu'il retrouvera son rôle de geôlier quitte à cantonner Mr Boo au rôle d'homme fort comme à l'époque.

- C'est lié à l'interrogation précédente, mais quitte à faire revenir La Boule, j'espère au moins qu'il sera toujours muet et qu'ils ne feront pas de lui un énième ressort comique malvenu.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Lolo89, baba.8, TigreBoyardesque, Rat Fou, Gaël, JojoBoyard88, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  baba.8 Mer 14 Juin 2023 - 18:46

Franchement niveau personnage cette année on est gâtés! Certes on a toujours les deux boulets + les deux rainbow sisters, mais PAS de nouveau perso people en vue! Franchement on peut pas dire qu'il n'y a pas d'amélioration de ce côté là. En plus un retour de la Bohémienne, très appréciée et considérée comme culte par beaucoup, c'était inespéré! Même pour une émission spéciale, franchement il y a de quoi se régaler! Peut-être du fan-service, ou, comme je l'avais dit l'année dernière sur l'énigme en vigie, des "tétines pour faire taire les fans", mais pourquoi bouder son plaisir face à une telle dose de boyardesque qui arrive d'un coup? C'est dommage! Me concernant, l'époque des navrants Narcisse, Mégagaf, Kévin et autre Magik semble déjà loin.

Pour en revenir à La Boule (promis après j'arrête, il me tient à coeur étant un grand fan du personnage), et comme j'ai oublié de dire, je ne vois pas non plus en quoi il est beaufisé: sa tenue historique est en tout point respectée, il est également chauve, n'a pas l'air commode. Comme l'original, les seules différences sont le fait qu'il soit moins gros, mal rasé et n'a bien sûr pas la même tête. Si on avait eu un gros bonhomme avec des tatouages ridicules énormes (comme rappel au coeur qu'il avait), un t-shirt avec un jeu de mot à la c** sur le fort, et qu'on l'avait renommé Badaboule ou Bill Boule, là je suis d'accord que ça aurait été caricatural, pourri et irrespectueux. A priori les feux sont au vert de ce côté-là pour l'instant.

Vraiment, si on compare à l'enfer de ces dernières années niveau personnages, cette année ça ressemble vraiment à une sortie du tunnel Very Happy Moi pour une fois, je suis optimiste sur ce plan!


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Passe Partrou, BOBEW, ToujoursPlusFort, Gaël, JojoBoyard88, JujuFortBoyard, Yves Jonas et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Aurélien Jeu 15 Juin 2023 - 14:05

Les nouvelles continuent !
Exclu. Fort Boyard : un nouveau personnage inspiré de La Boule arrive dans la saison 2023 ! (PHOTO)

On apprend que ce n'est pas La Boule... mais son cousin qui débarque !
Et malheureusement, (mais je pense qu'on le sentait) il ne sera présent que lors de l'émission avec l'atout.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1299
Boyards : 1436


Lugiale2000, azert, Forcadell et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Victor Jeu 15 Juin 2023 - 14:44

Franchement j'avais pas pensé à cette histoire du cousin de La Boule, mais je trouve ça vraiment pas con! Ca permet de réintroduire le personnage, sans prendre le téléspectateur lambda pour un idiot, et tout en respectant la figure d'Yves Marchesseau puisqu'on ne le remplace pas "réellement". Smile


Maintenant, je suis vraiment déçu que ça ne soit que pour une émission, je le verrai bien reprendre le "vrai" rôle historique de La Boule définitivement... (pas pour en faire un Boo en plus par contre, imaginez si ils l'appellent la Boole Laughing )


La nostalgie de la période 2006-2009...  drunken
Victor
Victor
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 21/08/2017

Messages : 60
Boyards : 52


Lugiale2000, Style Fire, Passe75, azert, JujuFortBoyard, Yves Jonas, FanFB et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Passe75 Jeu 15 Juin 2023 - 15:08

Je retire les critiques que j'ai émises dans un précédent post.
Le choix de faire de ce personnage le cousin de La Boule et non le "vrai" La Boule résoud les problèmes d'authenticité que j'évoquais 🙂
Je suis content que la production soit maintenant attentive à ce genre de détails, merci à eux !

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 152
Boyards : 88


Victor, Gaël, azert, Yves Jonas, Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Boyard63 Jeu 15 Juin 2023 - 15:39

En plus, dans cette émission, Little Boo, blessé la veille, n'a pas pu être présent. Il s'agit, si ça se trouve, d'un remplacement de dernière minute.
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 467
Boyards : 292


Forcadell et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Rat Fou Jeu 15 Juin 2023 - 17:03

Alors pour le coup… je suis mitigé. S’il n’est que le cousin de La Boule, on est en droit de se demander pourquoi son apparence est fortement similaire à celle d’Yves Marchesseau.

Par ailleurs, ça va faire vraiment bizarre de le voir dans une épreuve opposé aux candidats. En geôlier ou sonneur de gong, ça aurait suffi


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 500
Boyards : 203


Forcadell, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Jeu 15 Juin 2023 - 20:35

Rat Fou a écrit:Par ailleurs, ça va faire vraiment bizarre de le voir dans une épreuve opposé aux candidats. En geôlier ou sonneur de gong, ça aurait suffi

Ils ont dû se dire que pour un atout, il fallait forcément le faire participer dans une épreuve et pas seulement en "figuration" (je ne sais pas si c'est le bon terme) pour bien le mettre en valeur ainsi que l'atout... quitte à dénaturer le personnage.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


azert, JojoBoyard88, JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Krilin18 Ven 16 Juin 2023 - 15:40

C'est suite à la "polémique" que la production s'est sentie obligée de changer le nom de Mauvaise-Passe ( que je trouvais d'ailleurs plus approprié) ?

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 783
Boyards : 750


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Ki Ven 16 Juin 2023 - 17:06

Au sujet de la Bohémienne, il me semble avoir vu sur ce forum (je ne sais plus dans quelle rubrique) quelqu'un dire qu'un épisode de fb avec la Bohémienne avait été diffusé sur Gulli, et que c'était peu être un signe du retour de ce personnage.

Concernant la boule, ou plutôt son cousin, peut être voulais ils lui rendre hommage pour les dix ans de sa dernière saison (2013).
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 419
Boyards : 135


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  JojoBoyard88 Ven 16 Juin 2023 - 17:48

Ki a écrit:Au sujet de la Bohémienne, il me semble avoir vu sur ce forum (je ne sais plus dans quelle rubrique) quelqu'un dire qu'un épisode de fb avec la Bohémienne avait été diffusé sur Gulli, et que c'était peu être un signe du retour de ce personnage.

Ça fait un petit moment que Fort Boyard n’est plus rediffusé sur Gulli aussi  Laughing
JojoBoyard88
JojoBoyard88
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 28/05/2021

Messages : 13
Boyards : 55


Lugiale2000 et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Ki Ven 16 Juin 2023 - 17:51

Je ne sais pas, j'ai le souvenir d'avoir vu ça sur une rubrique de 2023, après, peu être que je me trompe


VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Shérif adjoint (Modérateur Junior) depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le shérif Ki est dans la place !! 
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 419
Boyards : 135


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Thibault Gregor Ven 16 Juin 2023 - 18:36

Ki a écrit:Je ne sais pas, j'ai le souvenir d'avoir vu ça sur une rubrique de 2023, après, peu être que je me trompe
La Bohémienne fait partie des personnages pour l'atout les revenants
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1481
Boyards : 256


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  baba.8 Ven 16 Juin 2023 - 18:47

J'ai hâte de voir la Bohémienne d'ailleurs! Je suis vraiment pas fan des saisons années 90, mais à choisir une bonne nouveauté de cette décennie, c'est bien ce personnage! Elle méritait de rester si longtemps. D'ailleurs, elle a même eu droit à un super décor en 2002, tant qu'on y est, ça aurait été super aujourd'hui de créer un décor bohémien pour elle (pas style tata Fouras svp c'était laid).

Concernant le cousin La Boule, le problème est résolu sur son apparence, j'espère juste qu'on aura pas encore droit à un nom nunuche, puisqu'il faut en trouver un, étant donné que c'est pas la même personne. Pas surpris du tout qu'il soit là pour une seule émission, bien au contraire je m'y attendais dans le cadre de l'atout Revenants. Et ça ne me gêne pas au contraire, c'est suffisant pour un hommage. (Tant que j'y suis, précisons que depuis la mort d'Yves, aucun hommage digne de ce nom n'a été fait au sein de l'émission pour son personnage, juste un pauvre message de fin en 2015).


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


holmes25, azert et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum