Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

+51
Lolo89
Julien_1234
Rat Fou
JojoBoyard88
Theo Perignon
lucas5201
maximax
Carlobservateur
Christian-bale
Ki
Victor
Lely 2006-2009
Bastien
Passe75
Pierrot
Christo-BOYARD
Val
Yves Jonas
Tête de Tigre
Passes-moi les clés
azert
gael51360
Freddy
ToujoursPlusFort
Thibault Gregor
Sébastien
c29
Passe Partrou
Gaël
LucasBoyard
Thorin97
Xisnot
Liarou
Macaboam
HugoFortBoyard
MetalWar
Krilin18
TigreBoyardesque
Paul
baba.8
Aurélien
Style Fire
nouvellestar57
Lugiale2000
Xavier
sioux
Forcadell
Boyard63
BOBEW
Stroboyard
JujuFortBoyard
55 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Xavier Mar 13 Juin 2023 - 18:13

Euh attendez retour définitif ou seulement pour l'atout du passé (avec Ratman justement) ?

Parce que certes il a toujours sa mailloche, mais le gong est donc dans la salle du trésor, donc il ne gère que les prisons ?

Bon ben on va dire surpris par cette information Razz, même si j'aurais préféré un nouveau personnage par respect pour Yves Marchesseau, mais bon  Laughing

Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1661

Rat Fou, Forcadell, Xisnot, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Theo Perignon Mar 13 Juin 2023 - 18:21

Xavier a écrit:Euh attendez retour définitif ou seulement pour l'atout du passé (avec Ratman justement) ?

Parce que certes il a toujours sa mailloche, mais le gong est donc dans la salle du trésor, donc il ne gère que les prisons ?

Bon ben on va dire surpris par cette information Razz, même si j'aurais préféré un nouveau personnage par respect pour Yves Marchesseau, mais bon  Laughing
 C'est vrai @Xavier j'ai été surpris tout autant que toi donc à voir, après ils l'ont déjà fait avec Sumo en 2019.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 678
Boyards : 338


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  baba.8 Mar 13 Juin 2023 - 18:25

Waouh alors ça pour une surprise! Shocked

C'est déjà super de faire revenir Ratman et surtout la mythique Bohémienne, ne serait-ce que pour une émission, mais alors La Boule, l'un de mes personnages préférés toute époque confondue, car le plus porteur de nostalgie pour moi, là c'est plus qu'une cerise sur le gâteau, mais bien un autre par dessus le premier! Là c'était totalement inattendu, une très belle surprise, mais ô combien compréhensible quand on pense à la très bonne qualité de l'émission de l'an dernier des Fantômes du passé! On sait déjà, en tout cas pour ma part, quelle sera la meilleure émission de la saison, encore celle avec ce super atout, meilleure trouvaille depuis longtemps!

Maintenant, pitié pas d'erreur comme en 2019 avec le Vdt, pas de moquerie ni de caricature, on reste comme l'année dernière, sur de la sobriété et du respect de l'émission de l'époque! Ce serait dommage de tout gâcher! Mais là les choses semblent vraiment bien parties pour cette saison en effet, ça fait du bien d'être à nouveau optimiste Very Happy


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


BOBEW, Xavier, Gaël, azert, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  BOBEW Mar 13 Juin 2023 - 18:27

Un mot : wow ! Encore une excellente nouvelle ! Very Happy On a trois retours d'anciens personnages : que peut-on dire de plus ? Si le personnage de la Boule pouvait rester toute la saison, je dis oui cheers.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1998
Boyards : 4069


Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Theo Perignon Mar 13 Juin 2023 - 18:28

baba.8 a écrit:Waouh alors ça pour une surprise! Shocked

C'est déjà super de faire revenir Ratman et surtout la mythique Bohémienne, ne serait-ce que pour une émission, mais alors La Boule, l'un de mes personnages préférés toute époque confondue, car le plus porteur de nostalgie pour moi, là c'est plus qu'une cerise sur le gâteau, mais bien un autre par dessus le premier! Là c'était totalement inattendu, une très belle surprise, mais ô combien compréhensible quand on pense à la très bonne qualité de l'émission de l'an dernier des Fantômes du passé! On sait déjà, en tout cas pour ma part, quelle sera la meilleure émission de la saison, encore celle avec ce super atout, meilleure trouvaille depuis longtemps!

Maintenant, pitié pas d'erreur comme en 2019 avec le Vdt, pas de moquerie ni de caricature, on reste comme l'année dernière, sur de la sobriété et du respect de l'émission de l'époque! Ce serait dommage de tout gâcher! Mais là les choses semblent vraiment bien parties pour cette saison en effet, ça fait du bien d'être à nouveau optimiste Very Happy
Entièrement d'accord avec toi @baba.8, juste qu'est ce que tu veux dire par "Maintenant, pitié pas d'erreur comme en 2019 avec le Vdt, pas de moquerie ni de caricature, on reste comme l'année dernière, sur de la sobriété et du respect de l'émission de l'époque! Ce serait dommage de tout gâcher!"?
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 678
Boyards : 338


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  baba.8 Mar 13 Juin 2023 - 18:35

Je veux dire par là que j'ai personnellement été très déçu par le Voyage dans le temps de 2019, avec sa mise en scène ridicule qui a caricaturé et donné une image fausse de l'émission de l'époque (voir mon message sur le topic consacré à cette épreuve). J'espère juste qu'on ne tombera pas dans les mêmes travers mais au contraire qu'on restera dans la veine des fantômes du passé de l'année dernière, qui étaient juste comme il faut Smile


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


BOBEW, Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Lugiale2000 Mar 13 Juin 2023 - 19:03

BOBEW a écrit:Un mot : wow ! Encore une excellente nouvelle ! Very Happy On a trois retours d'anciens personnages : que peut-on dire de plus ? Si le personnage de la Boule pouvait rester toute la saison, je dis oui cheers.

Si La Boule a sa mailloche cela signifie une chose : le gong sera déplacé entre les cellules 112-113 comme en 2020-2021. Et La Boule redeviendra notre sonneur de gong attitré, ca c'est une bonne nouvelle. Concernant Ratman et La Bohémienne je ne vois pas a quel moment du jeu ils peuvent intervenir. Peut-être pendant le Chasseur pour la Bohémienne et Ratman pendant les prisons, a vérifier le jour de la 1ere diffusion.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 912
Boyards : 814


Rat Fou, Forcadell et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Mar 13 Juin 2023 - 20:03

Perso, je trouve le "retour" de La Boule scandaleux, eu égard au respect de la mémoire de son interprète. Jouer le côté fan-service, pourquoi pas, mais là on caricature un interprète qui est décédé.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1880
Boyards : 1700


lucas5201, Xavier, Lugiale2000, Passe75, ToujoursPlusFort, Rat Fou, JojoBoyard88 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Theo Perignon Mar 13 Juin 2023 - 20:18

@Stroboyard ça se comprend mais à voir mais après ils l'ont aussi fait pour Sumo aussi.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 678
Boyards : 338


JojoBoyard88 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  JojoBoyard88 Mar 13 Juin 2023 - 20:56

La Boule revient. OK c’est une bonne chose pour nous, fans de l’émission depuis notre plus tendre enfance. Mais nous n’oublierons jamais La Boule tel que nous l’avons tous connu, de 1994 à 2013. Le personnage restera toujours attitré à Yves Marchesseau.
JojoBoyard88
JojoBoyard88
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 28/05/2021

Messages : 13
Boyards : 55


Rat Fou, Yves Jonas, Forcadell et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Mar 13 Juin 2023 - 21:05

Theo Perignon a écrit:@Stroboyard ça se comprend mais à voir mais après ils l'ont aussi fait pour Sumo aussi.

Sumo a duré une ou deux saisons (je n'ai même pas connu l'époque Sumo), alors que La Boule a duré bien plus longtemps, une décennie. 
Et puis La Boule avait un nom et un prénom que nous connaissions, Yves Marchesseau, il a même donné des interviews, quand il a eu son cancer, on l'a su, quand il est décédé, on l'a su. On ne peut à aucun moment comparé un anonyme (ou presqu'anonyme) et une personne connue internationalement. 

Quand je vois la photo que Sébastien a publié, je ne vois pas un hommage, je vois une caricature beaufisée du personnage.




On a vu ce que Patrice Laffont avait pensé de sa propre caricature  après coup 😉
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1880
Boyards : 1700


Passe75 et Forcadell sont d'accord avec ce message

Andy, Style Fire et JujuFortBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Thibault Gregor Mar 13 Juin 2023 - 21:07

Stroboyard a écrit:
Theo Perignon a écrit:@Stroboyard ça se comprend mais à voir mais après ils l'ont aussi fait pour Sumo aussi.

Sumo a duré une ou deux saisons (je n'ai même pas connu l'époque Sumo), alors que La Boule a duré bien plus longtemps, une décennie. 
Et puis La Boule avait un nom et un prénom que nous connaissions, Yves Marchesseau, il a même donné des interviews, quand il a eu son cancer, on l'a su, quand il est décédé, on l'a su. On ne peut à aucun moment comparé un anonyme (ou presqu'anonyme) et une personne connue internationalement. 

Quand je vois la photo que Sébastien a publié, je ne vois pas un hommage, je vois une caricature beaufisée du personnage.
Le Sumo joué par Raymond Khamvene à fait en 1992 et en 1993 donc 2 saisons en tout
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1481
Boyards : 256


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Mar 13 Juin 2023 - 21:13

Je vais encore râler… 

Sérieusement, quelqu'un chez France 2 a validé le nom Passe-Oussakass ?  




J'aurais proposé : Outre-passe (contre outre-tombe)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1880
Boyards : 1700


Tête de Tigre, Lolo89, MetalWar, Gaël, Forcadell, Aurélien, Frédéric0 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Lugiale2000 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  lucas5201 Mar 13 Juin 2023 - 21:19

Selon mon avis, le retour de la Boule n'est pas un bon point comme évoqué par Stroboyard, je n'ai rien contre le nouveau comédien, mais quand un personnage a duré vingt saisons avec le même comédien, celui-ci est fortement associé à son personnage, et que le remplacer n'est pas souvent bénéfique, comme le changement du Père Fouras en 2002. Pour moi, avec la photo actuelle, je vois plus une parodie du personnage qu'un hommage du personnage.

Après, il est vrai que plusieurs personnages (dont la Lutteuse, l'Homme Fort ou Ariane) ont eu plusieurs comédiens au fil du temps, mais ça me choquait moins car on les voyait pas forcément dans toutes les émissions, contrairement à la Boule.


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1542
Boyards : 7285


Passe75 et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  baba.8 Mar 13 Juin 2023 - 21:31

Je le devrais peut-être, mais je ne trouve pas ça choquant, bien au contraire. Pour moi ça reste un hommage, tant que le personnage n'est pas guignolisé. Ce qui ne semble à priori pas le cas, et encore moins si il suit la veine des fantômes du passé, respectueux de leur rôle d'origine. Oui ce monsieur ne ressemble pas à Yves, mais ce dernier avait quand même un physique très particulier et reconnaissable entre tous. Et bien évidemment, rien ne pourra jamais le remplacer, de toute façon, je ne pense pas qu'il va rester plus d'une saison, voire plus d'une émission, pour l'atout dédié.

Et je vois pas non plus en quoi c'est insultant de faire reprendre un rôle, La Boule n'était qu'un personnage, ce n'était pas Yves (toutes les personnes qui l'ont cotoyé disent qu'il était très gentil, soit l'inverse du geôlier patibulaire et taiseux qu'on connaissait), et comme au théâtre, un personnage peut être repris par un autre interprète, tant que son essence même est respectée. La Boule et Yves sont deux entités différentes, l'un a simplement prêté son physique à l'autre pour le faire vivre, lui donner une existence.

Pourquoi ce personnage de fiction, si boyardesque, du marin échoué devenu geôlier taciturne mais comique malgré lui, n'aurait pas la chance de vivre à nouveau, ne serait-ce que pour le faire connaitre à ceux qui n'ont pas eu la chance de voir l'original? Ne serait-ce que le temps d'une émission, ce qui rappellerait tant de bons souvenirs à tant de gens? Bien sûr, comme c'est bien souvent le cas, on préférera largement et sans l'ombre d'une hésitation l'authentique La Boule. Mais ce rôle est-il si difficile à porter, quand il suffit de frapper un gong, aller chercher des prisonniers, se taire sans sourire? Le physique serait alors le seule problème, puisque l'essence du personnage serait respecté: pas de déguisement, de scénette débile, de clownerie.

On aura juste fait en sorte qu'un personnage, qui d'après la fille d'Yves, a apporté 20 ans de bonheur à son père, de ne pas être oublié, de vivre encore une dernière fois entre les murs du fort, le temps d'une saison ou d'une émission. Et si ça c'est une insulte, tant pis, soyons insultants, et b**, soyons-le bien! Smile


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Passe Partrou, BOBEW, Xavier, Kenzoche, Style Fire, TigreBoyardesque, Gaël et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Mer 14 Juin 2023 - 8:47

Déjà à ce que j'ai lu, la Bohémienne et Ratman sont de retours, je serais vraiment heureux que pour l'occasion nous n'ayons pas le Jugement et la Cage car cela serait inutile au vu de la présence de Ratman, j'aimerais qu'il trouve un autre stratagème pour avoir les 7 clés, mais ce n'est pas le sujet.

J'ai plutôt envie de parler de la Boule, c'est un excellent point à mon sens, c'est innatendu mais c'est très chouette. Je trouve que même si il est difficile de remplacer un personnage qui a marqué les esprits, on peut toujours lui rendre hommage correctement avec la mailloche et divers éléments comme le côté ronchon ou le fait qu'il observe les candidats depuis le rond central lors de la Salle du Trésor. 
Comme l'a dit @baba.8, la Boule n'appartient pas à Yves, comme le Père Fouras n'appartient pas que à Yann malgré qu'il est fait beaucoup de saisons, ou comme Lady Boo qui a vécu nombre de saisons n'appartient pas qu'à une seule personne. Il faut prendre le bon de l'histoire surtout, je veux voir un retour dans le passé qui reste cohérent avec ce qu'on a vu à l'époque et pas des caricatures à tout va evidemment. Pour une fois, je suis heureux que ce soit l'homme fort ( Big Boo ) ou  Félindra qui est le rôle du gong.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2796
Boyards : 1472


Passe Partrou, baba.8, Gaël, Forcadell et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum