Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

+51
Lolo89
Julien_1234
Rat Fou
JojoBoyard88
Theo Perignon
lucas5201
maximax
Carlobservateur
Christian-bale
Ki
Victor
Lely 2006-2009
Bastien
Passe75
Pierrot
Christo-BOYARD
Val
Yves Jonas
Tête de Tigre
Passes-moi les clés
azert
gael51360
Freddy
ToujoursPlusFort
Thibault Gregor
Sébastien
c29
Passe Partrou
Gaël
LucasBoyard
Thorin97
Xisnot
Liarou
Macaboam
HugoFortBoyard
MetalWar
Krilin18
TigreBoyardesque
Paul
baba.8
Aurélien
Style Fire
nouvellestar57
Lugiale2000
Xavier
sioux
Forcadell
Boyard63
BOBEW
Stroboyard
JujuFortBoyard
55 participants

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  ToujoursPlusFort Lun 15 Mai 2023 - 23:17

Sébastien a écrit:En résumé, un nouveau personnage apparait, il s'agit de Mauvaise-Passe, incarné par Stéphanie Lhorset (elle incarnait "Passe Moilesucre" dans Boyard Land).
Contrairement à plusieurs d'entre vous, je suis prudemment optimiste face à ce nouveau personnage. Voici les points positifs et négatifs que je vois vis-à-vis cette Mauvaise-Passe.
Points positifs:
  • Un nouveau personnage féminin!
  • Un nouveau personnage anonyme!

Points négatifs: 
  • J'ai très peur du rôle qu'elle occupera, et ce, pour plusieurs raisons. On pourrait soit avoir un nouveau personnage boyardesque, ou bien un nouveau personnage
  • Pourrait-elle être la version méchante des trois passes (? Pour avoir un passe gentil (Partout), un millieu (Muraille), et une méchante (Mauvaise? son nom me laisse dubitatif)
  • Pourrait-elle, sinon, devenir une copine pour Passe-Muraille? Pour nous donner une histoire d'amour dans les personnages?
  • Est-ce une tentative de la production de se préparer à un adieu de Passe-Partout?
  • Va-t-elle avoir une panoplie de costumes ridicules?

Bref, il reste encore beaucoup trop de non-dits vis-à-vis le rôle qu'occupera Mauvaise-Passe dans la saison, et ceux-ci m'empêchent de pouvoir être content de son apparition.
Cependant, je tiens à remonter cette image d'avril, ou on pourrait avoir une idée du costume qu'elle portera dans l'émission.
Spoiler:

ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 224

Lolo89, Passe75, Rat Fou, Gaël, azert, JujuFortBoyard et Liarou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  azert Mar 16 Mai 2023 - 7:22

ToujoursPlusFort a écrit:
Spoiler:
Euh, elle porterait du XXL ?


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1464
Boyards : 1986


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Passes-moi les clés Mar 16 Mai 2023 - 7:49

azert a écrit:
ToujoursPlusFort a écrit:
Spoiler:
Euh, elle porterait du XXL ?
Bonne remarque!!!


Normalement, étant donné sa petite taille, passemoilesucre ne serait pas comme passepartout et passemuraille censé(e)
porter de grands vêtements mais plutôt des vêtements d'enfants ou de personnes de petites tailles!!!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 487
Boyards : 47


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Tête de Tigre Mar 16 Mai 2023 - 10:46

Cette nouvelle de mauvaise passe est une excellente nouvelle et surtout merci d'avoir donné un nom pas clownesque.
Hâte d'en savoir plus sur son rôle


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1334
Boyards : 2963


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Yves Jonas Mer 17 Mai 2023 - 4:15

ToujoursPlusFort a écrit:
Sébastien a écrit:En résumé, un nouveau personnage apparait, il s'agit de Mauvaise-Passe, incarné par Stéphanie Lhorset (elle incarnait "Passe Moilesucre" dans Boyard Land).
Contrairement à plusieurs d'entre vous, je suis prudemment optimiste face à ce nouveau personnage. Voici les points positifs et négatifs que je vois vis-à-vis cette Mauvaise-Passe.
Points positifs:
  • Un nouveau personnage féminin!
  • Un nouveau personnage anonyme!

Points négatifs: 
  • J'ai très peur du rôle qu'elle occupera, et ce, pour plusieurs raisons. On pourrait soit avoir un nouveau personnage boyardesque, ou bien un nouveau personnage
  • Pourrait-elle être la version méchante des trois passes (? Pour avoir un passe gentil (Partout), un millieu (Muraille), et une méchante (Mauvaise? son nom me laisse dubitatif)
  • Pourrait-elle, sinon, devenir une copine pour Passe-Muraille? Pour nous donner une histoire d'amour dans les personnages?
  • Est-ce une tentative de la production de se préparer à un adieu de Passe-Partout?
  • Va-t-elle avoir une panoplie de costumes ridicules?

Bref, il reste encore beaucoup trop de non-dits vis-à-vis le rôle qu'occupera Mauvaise-Passe dans la saison, et ceux-ci m'empêchent de pouvoir être content de son apparition.
Cependant, je tiens à remonter cette image d'avril, ou on pourrait avoir une idée du costume qu'elle portera dans l'émission.
Spoiler:
J’ai pensé direct au 4ème point négatif lorsque j’ai entendu cette information. Ça me rappelle les années 2000 de M.Alain (Passe-Temps) : M.Anthony (Passe-Muraille) arrive en 2000 dans les versions étrangères pour le remplacer (bon, M.Alain disait à l’époque qu'il devait s'occuper de sa fille car il faisait quelques mois sans la voir) puis intervient à partir de 2004 dans la version française pour pas grandes choses (guide nocturne que Passe-Partout faisait un an plutôt). En 2010, M.Alain est remercié par la production (plus de visibilité pour Passe-Muraille) et un an plus tard, Passe-Muraille effectue une grande partie de la mission de Passe-Temps. Une chose est sûre, si l’histoire se répète avec M.André (Passe-Partout), elle ne sera pas triste comme pour M.Alain. Bien que j'ai aimé le trio de 2004-2009, j’ai toujours trouvé que Passe-Muraille était un FORCING dans cette bande entre 2004 et 2008 et faisait de l’ombre à Passe-Temps.
Concernant Mauvaise-Passe, je ne sais pas quoi penser. J’attend de voir à l’antenne.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 155
Boyards : 60


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Mer 17 Mai 2023 - 6:30

Attention, ce n'est pas parce que on voit un costume d'avril que c'est forcément celui qu'elle portera, même si cela reste assez probable. 🍃
Après cela est sûr que son arrivée peut avoir des effets secondaires comme vous l'avez dit, mais ça je pense on va le savoir assez vite


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2796
Boyards : 1472


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Boyard63 Mer 17 Mai 2023 - 17:15

Un descriptif d'une nouvelle épreuve vient d'être dévoilé par Le Figaro ! Il s'agit de celle en cellule 221 (mort/catacombes) où est présente Mauvaise Passe ! 
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/elle-est-passee-du-cote-obscur-fort-boyard-accueille-un-nouveau-personnage-20230517

La description est proposée par Guillaume Ramain en personne. Cela rappelle en partie certains souvenirs,
Spoiler:
«Une fois à l'intérieur de la cellule, ils vont devoir invoquer Mauvaise passe qui va leur expliquer le jeu», a ajouté le producteur artistique. «Un candidat va ensuite entrer dans une cage afin de reconstituer un puzzle dont les pièces se trouvent dans une boîte transparente infestée de serpents. Mais il y a un chronomètre qui est l'autre candidat. Celui-ci est allongé et enfermé dans un tombeau. Sa mission va être d'actionner une manette et la maintenir baissée afin que son coéquipier réalise le puzzle. Mais il va subir le supplice des catacombes qui est de supporter la présence de plusieurs serpents. S'il lâche la manette, cela met fin au puzzle et son coéquipier est fait prisonnier»
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 463
Boyards : 288


Iamianou, azert, Forcadell, Lely 2006-2009 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  BOBEW Mer 17 Mai 2023 - 17:19

Très intéressant ce concept ! Very Happy Avoir deux candidats est bénéfique et en effet, on retrouve ce que tu dis dans le spoiler @Boyard63 Wink. De plus, on est sûr qu'il n'y aura pas de clepsydre à cette épreuve : seule la force et la ténacité du candidat "prisonnier" des catacombes déterminera le temps du jeu. Très bon point ! :bienn


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1998
Boyards : 4069


Thorin97, Gaël, azert, FanFB, Forcadell, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  azert Mer 17 Mai 2023 - 17:19

Boyard63 a écrit:
Un descriptif d'une nouvelle épreuve vient d'être dévoilé par Le Figaro ! Il s'agit de celle en cellule 221 (mort/catacombes) où est présente Mauvaise Passe ! 
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/elle-est-passee-du-cote-obscur-fort-boyard-accueille-un-nouveau-personnage-20230517
La description est proposée par Guillaume Ramain en personne. Cela rappelle en partie certains souvenirs,
Spoiler:
«Une fois à l'intérieur de la cellule, ils vont devoir invoquer Mauvaise passe qui va leur expliquer le jeu», a ajouté le producteur artistique. «Un candidat va ensuite entrer dans une cage afin de reconstituer un puzzle dont les pièces se trouvent dans une boîte transparente infestée de serpents. Mais il y a un chronomètre qui est l'autre candidat. Celui-ci est allongé et enfermé dans un tombeau. Sa mission va être d'actionner une manette et la maintenir baissée afin que son coéquipier réalise le puzzle. Mais il va subir le supplice des catacombes qui est de supporter la présence de plusieurs serpents. S'il lâche la manette, cela met fin au puzzle et son coéquipier est fait prisonnier»
Super Very Happy ! Merci pour l'info.
Le principe m'a l'air très bon bien qu'encore un peu vague. Je ne vois pas bien l’internet de Mauvaise passe dans cette épreuve mais pourquoi pas Smile .
En tout cas cette épreuve me parait fort intéressante et pleine de suspens.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1464
Boyards : 1986


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Xisnot Mer 17 Mai 2023 - 17:20

Boyard63 a écrit:
Sa mission va être d'actionner une manette et la maintenir baissée afin que son coéquipier réalise le puzzle. Mais il va subir le supplice des catacombes qui est de supporter la présence de plusieurs serpents. S'il lâche la manette, cela met fin au puzzle et son coéquipier est fait prisonnier»
Cette description me rappelle également mon épreuve des Trois Trappes, dans laquelle il faut maintenir le réservoir du Chasseur en équilibre, pendant qu'un autre candidat résout un puzzle/une épreuve d'adresse/une épreuve de courage, faute de quoi l'autre candidat se retrouve prisonnier.
(https://www.fortboyard-leforum.fr/t5510p45-debat-epreuves-et-aventures-nouvelles-idees-modifications-fort-boyard-2023#179111)
Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Drawing-sketchpad-1
Xisnot
Xisnot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/03/2022

Messages : 993
Boyards : 475


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  azert Mer 17 Mai 2023 - 17:26

Désolé des deux posts si rapprochés, mais je viens de lire l'article et cette phrase m'effraie un peu :
Pendant ce temps, Mauvaise passe poussera des ricanements diaboliques.
A voir ce que ça donne mais comme je l'ai déjà dit ça me paraît être très intéressant.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1464
Boyards : 1986


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Aurélien Mer 17 Mai 2023 - 17:50

On dirait un remake de Mr Tchan en plus sombre. Intéressant ! Ca réemploye aussi le décor gothique/glauque/sombre/effrayant privatisé par le Manoir.

Pas mal !
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1298
Boyards : 1435


Stroboyard, Thorin97, Gaël, azert, Forcadell, Lely 2006-2009, Xisnot et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  baba.8 Mer 17 Mai 2023 - 18:31

A priori ça a l'air très intéressant, et oui ça sent le remake à plein nez, ce qui n'est pas un mal, bien au contraire. Et ça colle tout à fait. Sur le papier c'est bon, plus qu'à espérer que ça sera bien amené, "invoquer Mauvaise Passe", en quoi ça va consister? J'espère aussi que ça va pas être juste un vieux prétexte pour faire hurler les candidats à tout bout de champ au détriment du concept du jeu en lui-même, ce serait dommage! Mais j'arrête d'être négatif, pour une fois qu'un concept prometteur est présenté, ne boudons pas notre plaisir!


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Gaël, azert, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Aurélien Mer 17 Mai 2023 - 18:54

La séquence de l'invocation va sûrement reprendre celle de Tata Fouras. La prod aurait donc réemployé deux concepts en un.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1298
Boyards : 1435


Forcadell et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Krilin18 Mer 17 Mai 2023 - 20:09

À voir si nous verrons cette Mauvaise-Passe en dehors de sa cellule de temps en temps ( vu que les candidats doivent "l'invoquer" dans l'épreuve)...

J'espère que le Chasseur sera de retour.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 781
Boyards : 748


Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Boyard63 Mer 17 Mai 2023 - 23:04

Avec autant de serpents comme présenté sur le papier, ne pensez-vous pas qu'il ne s'agirait potentiellement non pas d'une épreuve pour la Quête des clés mais bien d'une aventure pendant la Quête des indices ? 
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 463
Boyards : 288


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum