Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

+40
Krilin18
superjames76
Rat Fou
maximax
Lyro
ToujoursPlusFort
Andy
John-Lemonade
Vianney62470
NicoBoyard
Lolo89
Lely 2006-2009
Gaël
MonkyTV
Klepsydre
sioux
Sébastien
garsim
glenatii
Lugiale2000
Etoile Girl
Carlobservateur
BOBEW
Pierrot
boyarddor
baba.8
MetalWar
Freddy
Rem91
Forcadell
Paul
LucasBoyard
Passe75
Passe Partrou
Xavier
Thibault Gregor
Stroboyard
TigreBoyardesque
azert
Pix
44 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  TigreBoyardesque Ven 25 Fév 2022 - 10:51

Lugiale2000 a écrit:Mais si c'est le compte officiel d'ALP je pense que l'on pourra dire adieu au tigres avant les 35 ans de l'émission   Crying or Very sad
Pour couper court aux suppositions, oui, c'est une annonce officielle et cela concernera Fort Boyard dès 2022. Ça en aurait sans doute arrangé certains, mais cette information n'a rien d'une fake-news Wink .

TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  sioux Ven 25 Fév 2022 - 11:05

Si cela n'est pas une faxe-news cela va faire un manque dans l'émission, les tigres c'est quand même un peu l'emblème du jeu depuis 1990. J'espère que la production va réussir à combler ce manque car je pense que Félindra va partir avec les tigres, l'aventure du safari va aussi partir car sans les tigres ça n'a pas d'intérêt.
sioux
sioux
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/07/2021

Messages : 356
Boyards : 1388


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Thibault Gregor Ven 25 Fév 2022 - 11:28

Bon j'ai amené dans ce sujet une bonne nouvelle pour les tigres du fort. Very Happy

Source : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/nous-avons-constate-une-evolution-des-mentalites-fort-boyard-ne-remplacera-pas-ses-deux-tigres-partis-a-la-retraite_4ae2e1b6-960b-11ec-a931-056c8e994ef0/
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1396
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  TigreBoyardesque Ven 25 Fév 2022 - 11:32

Thibault Gregor a écrit:Bon j'ai amené dans ce sujet une bonne nouvelle pour les tigres du fort. Very Happy

Source : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/nous-avons-constate-une-evolution-des-mentalites-fort-boyard-ne-remplacera-pas-ses-deux-tigres-partis-a-la-retraite_4ae2e1b6-960b-11ec-a931-056c8e994ef0/
Euh, non, ils ne remplaceront pas les tigres qui vont partir à la retraite... dès 2022 ^^

Donc je ne vois pas pourquoi (en sachant ce que tu en penses personnellement), tu estimes que c'est une bonne nouvelle ? ^^
Les tigres de «Fort Boyard», qui se déroule dans une forteresse de Charente-Maritime, vont prendre leur retraite, a annoncé jeudi 24 février la société de production du jeu d’épreuves ultra-populaire de France 2. Kashmir et Tosca, respectivement âgés de 5 et 11 ans, devraient pouvoir la passer en toute sérénité:


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Lugiale2000 Ven 25 Fév 2022 - 11:51

Thibault Gregor a écrit:Bon j'ai amené dans ce sujet une bonne nouvelle pour les tigres du fort. Very Happy

Source : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/nous-avons-constate-une-evolution-des-mentalites-fort-boyard-ne-remplacera-pas-ses-deux-tigres-partis-a-la-retraite_4ae2e1b6-960b-11ec-a931-056c8e994ef0/

Effectivement comme l'a dit TigreBoyardesque c'est pas une bonne nouvelle mais plutôt une mauvaise nouvelle, car on sait toujours pas ce que va devenir Félindra après ca.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Klepsydre Ven 25 Fév 2022 - 13:09

Lugiale2000 a écrit:
Thibault Gregor a écrit:Bon j'ai amené dans ce sujet une bonne nouvelle pour les tigres du fort. Very Happy

Source : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/nous-avons-constate-une-evolution-des-mentalites-fort-boyard-ne-remplacera-pas-ses-deux-tigres-partis-a-la-retraite_4ae2e1b6-960b-11ec-a931-056c8e994ef0/

Effectivement comme l'a dit TigreBoyardesque c'est pas une bonne nouvelle mais plutôt une mauvaise nouvelle, car on sait toujours pas ce que va devenir Félindra après ca.
Bah je pense qu'elle va partir. C'est malheureux parce qu'elle fait partie des personnages emblématiques du Fort, mais sans les tigres, sa présence n'aura plus de légitimité.


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 117
Boyards : 89


FanFB, Lely 2006-2009 et Etoile Girl sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Thibault Gregor Ven 25 Fév 2022 - 13:13

TigreBoyardesque a écrit:
Thibault Gregor a écrit:Bon j'ai amené dans ce sujet une bonne nouvelle pour les tigres du fort. Very Happy

Source : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/nous-avons-constate-une-evolution-des-mentalites-fort-boyard-ne-remplacera-pas-ses-deux-tigres-partis-a-la-retraite_4ae2e1b6-960b-11ec-a931-056c8e994ef0/
Euh, non, ils ne remplaceront pas les tigres qui vont partir à la retraite... dès 2022 ^^

Donc je ne vois pas pourquoi (en sachant ce que tu en penses personnellement), tu estimes que c'est une bonne nouvelle ? ^^
Les tigres de «Fort Boyard», qui se déroule dans une forteresse de Charente-Maritime, vont prendre leur retraite, a annoncé jeudi 24 février la société de production du jeu d’épreuves ultra-populaire de France 2. Kashmir et Tosca, respectivement âgés de 5 et 11 ans, devraient pouvoir la passer en toute sérénité:
Dsl, pour moi c'est pas une bonne nouvelle mais tout ça c'est la faute d'Hugo Clément et c'est lui qui à causé les problèmes.
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1396
Boyards : 254


John-Lemonade et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  MonkyTV Ven 25 Fév 2022 - 13:26

Cette nouvelle m'attriste aussi j'aurai aimé qu'ils annoncent cette saison comme la dernière avec les tigres en annonçant par exemple un dernier coup de Safari et l'ultime tête de tigre de Felindra à la dernière émission de la saison avec des applaudissements de toute la prod pour leur départ. Là je trouve ça un peu brut comme si on avait pas pu leur dire au revoir en quelque sorte.
Pour la nouvelle version de la SDT j'ai hâte de voir s'ils vont laisser comme avant sans les tigres ou trouver quelque chose. J'espère quelque chose de solennel et non un truc du style foire à la saucisse ou bombe à prout géante. Je sais que c'est impossible mais j'aurai adoré une SDT immergée dont l'eau baisse à partir du moment où toutes les clés sont mises et où l'eau remonte doucement au fur et à mesure que les pièces commencent à tomber
MonkyTV
MonkyTV
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/07/2021

Messages : 53
Boyards : 51


Lolo89, Xavier, baba.8, Alex du 62, ToujoursPlusFort, FanFB et Pierrot sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Gaël Ven 25 Fév 2022 - 13:49

Pour la salle du trèsor, je pense que le + simple serait de mettre en place un espèce de toit comme en 1990 (mais en beaucoup plus joli) pour empêcher l’accès à la salle. Après il faudrait que ce soit esthétique, et que ça reste dans l’esprit du fort, mais j’ai peur que la salle devienne sombre…
Gaël
Gaël
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/07/2020

Messages : 141
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  baba.8 Ven 25 Fév 2022 - 14:45

Réaction plus à froid. C'est vrai que c'était devenu inévitable, qu'on le veuille ou non (non en ce qui me concerne), mais les temps changent, on n'y peut rien, surtout si c'est pour appliquer la loi. Maintenant, c'est vrai que c'est dommage de les jarter comme ça sans une saison d'adieu, alors que la loi en laissait la possibilité, surtout pour des éléments aussi mythiques. Beaucoup vont être surpris cet été, je vois d'ici les article 20Mn "Les internautes divisés sur le départ des tigres"..

A présent j'ai très peur pour la SDT ou l'image du tigre en général, ils disent qu'ils veulent garder le symbole, pour en faire quoi? Svp pas de Passe Muraille déguisé en tigre comme dans la fameuse parodie, et qu'on verrait à chaque épisode No 

Cette année sera un tournant, faudra pas se louper, la Sdt va changer sans doute de visage, j'espère qu'elle ne sera pas trop dénaturée. Par contre, effet positif ou non, ça risque de ramener des gens rebutés jusque là par la présence d'animaux. Une montée d'audience est peut être à prévoir. Avec le risque que la prod y voit le goût du public pour le rovelliesque.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Lolo89, Passe75, Gaël, sioux, Thibault Gregor et Etoile Girl sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Carlobservateur Ven 25 Fév 2022 - 15:11

baba.8 a écrit:A présent j'ai très peur pour la SDT ou l'image du tigre en général, ils disent qu'ils veulent garder le symbole, pour en faire quoi? Svp pas de Passe Muraille déguisé en tigre comme dans la fameuse parodie, et qu'on verrait à chaque épisode No 

Cette année sera un tournant, faudra pas se louper, la Sdt va changer sans doute de visage, j'espère qu'elle ne sera pas trop dénaturée. Par contre, effet positif ou non, ça risque de ramener des gens rebutés jusque là par la présence d'animaux. Une montée d'audience est peut être à prévoir. Avec le risque que la prod y voit le goût du public pour le rovelliesque.

Ma vision des choses concernant la salle du trésor est quand 2022 sera dans la même configuration que les années précédentes mais sans les tigres sans le mentionné. 
En revanche en 2023, avec l'installation du nouveau procénium (et le nouveau plancher du 1er étage), on verra LA grosse nouveauté. Moi, je verrais bien que la salle du trésor devienne un sanctuaire au sacre des Tigres. On garde la fontaine et le damier. On aurait une nouvelle décoration autour de la salle. On pourrait reprendre l'idée d'une décoration comme dans le jeu "Tomb Raider (2013)" ou de "Rise of the Tomb Raider"


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  MonkyTV Ven 25 Fév 2022 - 15:18

Gaël a écrit:Pour la salle du trèsor, je pense que le + simple serait de mettre en place un espèce de toit comme en 1990 (mais en beaucoup plus joli) pour empêcher l’accès à la salle. Après il faudrait que ce soit esthétique, et que ça reste dans l’esprit du fort, mais j’ai peur que la salle devienne sombre…
 Ce système serait pas mal aussi ou alors je vois bien les murs sur les côtés se resserrer comme un étau pour donner ce côté inaccessible à la SDT un peu comme dans les films d'aventure où il est question de trésor mais bon ils feraient exploser le budget 😁 En tout cas une cellule en hommage aux tigres serait sympa style l'ancien lieu où ils dormaient avec dedans par exemple des cages abandonnées et le fouet de Felindra accroché au mur pour le clin d'oeil
MonkyTV
MonkyTV
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/07/2021

Messages : 53
Boyards : 51


NicoBoyard, Gaël, sioux et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Stroboyard Ven 25 Fév 2022 - 16:06

Voyons un point positif, le non-retour des tigres ça signifie que la fauverie sera vide donc que ça fera de la place pour du rangement ! 

(je me console avec le peu de positif que j'aperçois)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


BOBEW, Gaël, azert, Pierrot et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pierrot Ven 25 Fév 2022 - 17:29

Oui, c'est dommage que la production ne garde pas les tigres encore (et seulement) cette année pour leur faire une belle cérémonie d'adieu. Sad 

Concernant les audiences, je ne sais absolument pas quoi penser :
  • Soit la majorité des télespectateurs est pour le départ des tigres et les audiences seront très bonnes (voire meilleures qu'avant)
  • Soit la majorité des télespectateurs est attristée par le départ des tigres et les audiences seront plus mauvaises (voire pires qu'avant)


Par contre, comment cela se fait-il que seuls les tigres n'aient l'air concernés par cette loi ? Les alligators (Croco World), serpents, etc. sont eux aussi des animaux sauvages.
En même temps, une suppression de TOUS les animaux du Fort en même temps ne serait pas souhaitable, n'est-ce pas ? Laughing
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Lugiale2000 et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Stroboyard Ven 25 Fév 2022 - 17:56

Pierrot a écrit:Concernant les audiences, je ne sais absolument pas quoi penser :
  • Soit la majorité des télespectateurs est pour le départ des tigres et les audiences seront très bonnes (voire meilleures qu'avant)
  • Soit la majorité des télespectateurs est attristée par le départ des tigres et les audiences seront plus mauvaises (voire pires qu'avant)


Les gens qui veulent le départ c'est ceux qui ne regardent pas ou par défaut. 

C'est comme quand on demande aux gens qu'est-ce qu'il veulent voir à la TV. Ils répondent de la culture, du théâtre, des documentaires.. etc (arte pour caricaturer). Mais quand on programme ça sur une grande chaine, ça fait un flop d'audience.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 5 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pierrot Ven 25 Fév 2022 - 18:02

Peut-être (je dis bien "peut-être") que certains télespectateurs ne voudront plus regarder s'il n'y a plus les tigres. Après, on ne sait pas encore.

PS : maintenant que j'y pense, ce serait bien si la production pouvait faire une petite émission pour rendre hommage aux tigres avant qu'ils ne sortent du Fort.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum