Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

+40
Krilin18
superjames76
Rat Fou
maximax
Lyro
ToujoursPlusFort
Andy
John-Lemonade
Vianney62470
NicoBoyard
Lolo89
Lely 2006-2009
Gaël
MonkyTV
Klepsydre
sioux
Sébastien
garsim
glenatii
Lugiale2000
Etoile Girl
Carlobservateur
BOBEW
Pierrot
boyarddor
baba.8
MetalWar
Freddy
Rem91
Forcadell
Paul
LucasBoyard
Passe75
Passe Partrou
Xavier
Thibault Gregor
Stroboyard
TigreBoyardesque
azert
Pix
44 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Stroboyard Jeu 24 Fév 2022 - 21:08

Cette info, outre le fait que ça me désole de céder à la mode et que ALJ se mette encore en avant, me fait terriblement penser que la saison 2022 va être une "belle" improvisation…

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Etoile Girl Jeu 24 Fév 2022 - 21:09

Stroboyard, là, il ne s'agit pas d'une mode. Il s'agit d'appliquer la loi! ALJ ne pouvait pas passer à côté de toutes façons.

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 154
Boyards : 108


Carlobservateur, John-Lemonade, azert et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  MetalWar Jeu 24 Fév 2022 - 21:18

Bon et bien c'est acté. On ne reviendra plus en arrière maintenant. J'espère au moins qu'ils vont faire quelques aménagements, parce que j'imagine mal Monique Angeon (Félindra) venir sur le fort juste pour tourner une tête de tigre pendant 5 secondes, ce serait ridicule.

La fin du communiqué me fait rire, la magie du programme elle a foutu le camp depuis longtemps par contre, sauf peut être vraiment pour les tout petits effectivement.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Xavier et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pierrot Jeu 24 Fév 2022 - 21:31

Je ne m'attendais vraiment pas, mais alors pas du tout à la suppression totale, simple et pure des tigres là-maintenant-tout de suite. 

Pour pallier cette "carence", ils pourraient peut-être créer une sorte de légende avec des "tigres-fantômes" continuant d'hanter le Fort , non ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Lugiale2000 Jeu 24 Fév 2022 - 21:41

Pierrot a écrit:Je ne m'attendais vraiment pas, mais alors pas du tout à la suppression totale, simple et pure des tigres là-maintenant-tout de suite. 

Pour pallier cette "carence", ils pourraient peut-être créer une sorte de légende avec des "tigres-fantômes" continuant d'hanter le Fort , non ?

Je suis de retour Wink. Bon pour les tigres je pense que leurs "suppression" en 2022 ne sera pas envisageable. En revanche faudra se méfier pour eux en 2023-2024 :/


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 903
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  glenatii Jeu 24 Fév 2022 - 21:53

Excellente nouvelle ! La meilleure décision qui pouvait être prise. De quoi me donner envie de retourner vers ce programme que j'avais lâché depuis plusieurs années (pourtant fan de l'émission depuis le début des années 90).

glenatii
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 28/07/2018

Messages : 15
Boyards : 10


Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pierrot Jeu 24 Fév 2022 - 21:54

Lugiale2000 a écrit:
Pierrot a écrit:Je ne m'attendais vraiment pas, mais alors pas du tout à la suppression totale, simple et pure des tigres là-maintenant-tout de suite. 

Pour pallier cette "carence", ils pourraient peut-être créer une sorte de légende avec des "tigres-fantômes" continuant d'hanter le Fort , non ?

Je suis de retour Wink. Bon pour les tigres je pense que leurs "suppression" en 2022 ne sera pas envisageable. En revanche faudra se méfier pour eux en 2023-2024 :/
Apparemment, cette annonce de suppression des tigres est officielle. Cependant, il faut faire attention aux fausses informations qui pourraient circuler mais j'ai l'impression que la suppression des tigres pour 2022 est officielle.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Lugiale2000 Jeu 24 Fév 2022 - 21:57

Pierrot a écrit:
Lugiale2000 a écrit:
Pierrot a écrit:Je ne m'attendais vraiment pas, mais alors pas du tout à la suppression totale, simple et pure des tigres là-maintenant-tout de suite. 

Pour pallier cette "carence", ils pourraient peut-être créer une sorte de légende avec des "tigres-fantômes" continuant d'hanter le Fort , non ?

Je suis de retour Wink. Bon pour les tigres je pense que leurs "suppression" en 2022 ne sera pas envisageable. En revanche faudra se méfier pour eux en 2023-2024 :/
Apparemment, cette annonce de suppression des tigres est officielle. Cependant, il faut faire attention aux fausses informations qui pourraient circuler mais j'ai l'impression que la suppression des tigres pour 2022 est officielle.

Aie, du coup ca veut dire plus de Safari ou de Félindra pour 2022. M'enfin si Willy et Magik reviennent pas je pense qu'on aura un bon changement. Mais aussi attention aux fake news qui peuvent nous faire poser pas mal de questions Wink. Et dans le Tweet ils ont dit qu'ils font attention aux autres animaux dans le Fort, je ne croit pas  No


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 903
Boyards : 810


Xavier et azert ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Stroboyard Jeu 24 Fév 2022 - 21:59

Etoile Girl a écrit:Stroboyard, là, il ne s'agit pas d'une mode. Il s'agit d'appliquer la loi! ALJ ne pouvait pas passer à côté de toutes façons.
La loi c'était 2024. 
On est en 2022. On cède à la mode de vouloir faire de la bienpensance.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


garsim et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pierrot Jeu 24 Fév 2022 - 22:02

Lugiale2000 a écrit:
Aie, du coup ca veut dire plus de Safari ou de Félindra pour 2022. M'enfin si Willy et Magik reviennent pas je pense qu'on aura un bon changement. Mais aussi attention aux fake news qui peuvent nous faire poser pas mal de questions Wink
Oui, attention aux fake news comme pour n'importe quel sujet, mais je pense pas vraiment que ce soit faux. De toute façon, nous le saurons cet été, mais je n'ai pas l'impression que ce soit une fake news, bien que je pensais que la production attendrait 2024.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  TigreBoyardesque Jeu 24 Fév 2022 - 22:16

La loi est entrée en vigueur maintenant... Elle offre certes un délai de 3 ans, mais je pense que ça aurait été assez déplacé de ne rien faire et d'attendre le dernier moment.
Si elle est passée, c'est qu'elle est jugée utile, et pas seulement dans 3 ans. Le délai est là pour ne pas forcer une disparition immédiate, mais je pense que la production aurait eu une très mauvaise image si elle avait maintenu les tigres jusqu'au dernier moment.

Le gros geste que fait ALP en revanche, c'est quand même de payer la retraite des tigres. Parce que non, on ne pourra pas les relâcher comme ça avec d'autres alors qu'ils sont domestiqués maintenant.

Et puis il y a un point flou, c'est l'utilisation ou la réutilisation, après entrée contraignante en vigueur de la loi, d'images tournées certes avant son entrée en vigueur mais diffusées après.

Pour les extraits d'archive, ça semble évident que l'histoire est ce qu'elle est et qu'on ne va pas l'effacer (quoique, on a eu le cas de réécritures avec de nombreux dessins animés par exemple, avec d'anciennes versions qui passent complètement aux oubliettes en vertu de la bienséance, donc on est pas à l'abri pour cette loi...), mais il n'est pas sûr du tout que ALP puisse rediffuser en 2023 la moindre émission intégrale avec des tigres, parce que même les rediffusions ont un objectif commercial... On risque d'avoir un montage à la sauce "cellule capitonnée", images coupées...

Donc non je ne suis pas certain du tout que ça aurait été une bonne chose pour la production ou la chaîne d'attendre, même si ça aurait été mal vu essentiellement par une minorité, on sait très bien que ce n'est pas toujours la majorité qui l'emporte dans les questions d'image...

La volonté de conserver le tigre comme emblème est finalement pour moi la bonne solution et celle vers laquelle semble s'orienter la production. Et même si je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je ne suis pas inquiet outre mesure, on parle quand même de la Salle du trésor, les équipes montrent tous les ans qu'elles peuvent faire de bonnes choses, pour le point d'orgue de l'émission je pense qu'ils vont s'attacher à rester fidèle à la symbolique du programme, comme ils veulent le faire avec les tigres.

Et non, l'information a été reprise de nombreuses fois et par des sources relativement fiables, donc pour moi, c'est confirmé sans équivoque.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


Xavier, Lugiale2000, John-Lemonade, ToujoursPlusFort et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Stroboyard Jeu 24 Fév 2022 - 22:53

c'est pas une fake news c'est sur le twitter d'ALP

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Image10

Vous le sentez venir le nouveau rôle de Delphine ? prendre la place de Feindra
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  garsim Jeu 24 Fév 2022 - 23:51

Autant ça m'avait beaucoup plus agacé dans le cadre d'Intervilles parce que la décision était motivée uniquement par les convictions du producteur ; autant ici je comprends que la prod ait été un peu prise au dépourvu puisque ça ne venait pas d'eux, même s'ils avaient commencé à préparer le terrain en annonçant dans un premier temps une disparition progressive des tigres.

Après, sur la question d'avoir anticipé la décision et de le faire maintenant... pourquoi pas, vu que maintenant ou dans 2 ans, ça aurait été fait de toute façon ; mais j'ose espérer que c'est pas juste pour se donner une bonne image tout de suite, quand à côté de ça l'émission continue allègrement à prôner l'humiliation gratuite des candidats notamment via des personnages antipathiques dans un programme censé être familial.
Ouaip, désolé de remettre ça sur le tapis encore une fois, mais pour moi, c'est un peu comme la raison officieuse de la suppression des Cylindres : je comprends le besoin d'évoluer car tout n'était pas mieux avant en termes de mentalité (d'ailleurs, je trouve que certaines séries cultes des années 90 vieillissent mal pour ce genre de raison aussi), mais ça me fait quand même un peu rire jaune que ça suffise à certains pour "moraliser" davantage l'émission alors qu'à côté de ça, on a des épreuves qui bizutent les candidats de façon bien plus forte que dans les années 90.
Donc autant dire que pour moi, la disparition des tigres, c'est un peu le cadet de mes soucis au sujet de l'évolution du programme. Oui, je suis attristé de voir des éléments symboliques disparaître ; mais ce n'est pas la première fois que c'est arrivé. Il a bien fallu que je me remette aussi de la disparition de Jaba ou de la Bohémienne à une époque où j'adorais voir ces personnages, ou encore de la clé à la mer ; pourvu que ce soit compensé par des idées pertinentes. Et pour moi, c'est surtout ça qui manque cruellement au programme actuellement : des idées pertinentes et bien exécutées pour mieux faire passer ce qui disparaît...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Lolo89, Pix, Xavier, Passe75, Gaël, Lely 2006-2009 et Etoile Girl sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Sébastien Ven 25 Fév 2022 - 8:03

C'est un élément historique du jeu qui s'en va, un de plus j'ai envie de dire. Certes, ce n'est pas la faute de la production pour une fois, en revanche, c'est à la production de trouver tout de suite, dès 2022, la nouvelle formule qui sera aussi bonne et durable que ce qu'on a connu jusqu'à aujourd'hui. Le rôle des tigres, à l'origine, c'était de protéger le trésor. Il faut juste trouver un nouveau moyen de le protéger. On va voir si l'équipe en place depuis 11 saisons arrive encore à proposer quelques choses de nouveau qui tienne la route. Ce n'est pas avec des images d'archives des tigres, et Rouge pour tourner la tête de tigre, que le problème sera résolu.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Paul, Lolo89, Pix, Xavier, Passe75, TigreBoyardesque, Gaël et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Lugiale2000 Ven 25 Fév 2022 - 9:00

Stroboyard a écrit:c'est pas une fake news c'est sur le twitter d'ALP

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Image10

Vous le sentez venir le nouveau rôle de Delphine ? prendre la place de Feindra

Ne dit pas ca malheureux, Guillaume pourrait s'inspirer de ca et faire une nouvelle "idée" qui ne fait rire que lui. Mais si c'est le compte officiel d'ALP je pense que l'on pourra dire adieu au tigres avant les 35 ans de l'émission  Crying or Very sad


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 903
Boyards : 810


Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  TigreBoyardesque Ven 25 Fév 2022 - 10:51

Lugiale2000 a écrit:Mais si c'est le compte officiel d'ALP je pense que l'on pourra dire adieu au tigres avant les 35 ans de l'émission   Crying or Very sad
Pour couper court aux suppositions, oui, c'est une annonce officielle et cela concernera Fort Boyard dès 2022. Ça en aurait sans doute arrangé certains, mais cette information n'a rien d'une fake-news Wink .


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum