Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

+66
Anonyme
alexis0211
pere fouras vigie
fdjm-toine
Victor
Lely 2006-2009
Magik-Le-Magnifique
NicoTC
Aurélien
superjames76
FanFB
Nikita_Fort
Krilin18
Carlobservateur
MonkyTV
Andy
Christo-BOYARD
mikeicombine
Kenzoche
Kreposuk80
Théo
NicoBoyard
Tête de Tigre
maximax
Val
Oni-91
Sébastien
Theo Perignon
JujuFortBoyard
Macaboam
fanboyard85
ToujoursPlusFort
Klepsydre
Gaël
floflodu83
nouvellestar57
Forcadell
gael51360
Rat Fou
Lolo89
Etoile Girl
sioux
Passe75
LucasBoyard
baba.8
Pierrot
TigreBoyardesque
fanfb32
boyarddor
Lugiale2000
Thibault Gregor
Freddy
lefandefb
Paul
Grippy
Thorin97
MetalWar
Yves Jonas
Lyro
Xavier
Passe Partrou
azert
garsim
BOBEW
Stroboyard
Pix
70 participants

Page 12 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Ven 13 Mai 2022 - 16:40

Je n'apprécie déjà pas vraiment Mask Singer en temps habituel, alors à Fort Boyard...
Quant à un éventuel "plagiat", je ne pense pas que l'on puisse aller jusqu'à cette qualification, en tout cas compte tenu du fait que la production se soit déjà inspirée d'autres programmes TV plus ou moins précisément, avec Cyril Gossbo, le SPA... (émissions/jeux télévisés).                                                 Des nouveautés, oui, faites-en à chaque saison, mais il faut quand même y réfléchir avant ^^.

Je ne me prononce cependant pas de manière tranchée trop tôt et préfère attendre la diffusion, même si je ne suis pas très fan de l'idée (j'attends de voir).

Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  azert Ven 13 Mai 2022 - 17:09

Un article du figaro intéressant dans lequel on apprend que Félindra sera toujours présente mais qu'au niveau tigres rien n'est encore décidé:
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/fort-boyard-les-tigres-ne-disparaitront-pas-completement-du-jeu-de-france-2_4cf95dac-d2a8-11ec-ae5b-3111653054e7/


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1409
Boyards : 1958


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Passe75 Ven 13 Mai 2022 - 17:17

Comme toujours avec cette production, je crains le pire...
Puisqu'ils assument le départ des tigres en communiquant dessus, en installant des statues et peut-être en mettant en place une épreuve leur rendant hommage, qu'ils aillent jusqu'au bout.
Pas besoin d'images de synthèse ou autres. Les tigres ne sont plus là, point.
Le Fort manque déjà suffisamment d'authenticité comme ça.

Quant à la présence de Félindra, je ne sais pas qu'en penser... bien sûr, on est attaché au personnage, mais sans tigre je ne vois pas sa raison d'être. Ils ont moins hésité à virer Passe-Temps lorsqu'ils l'ont jugé inutile.
J'espère au moins que Félindra sera toujours interprétée par Monique Angeon, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir gardé le personnage.

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


NicoBoyard, Lolo89, Pix, garsim, BOBEW, Xavier, mikeicombine et sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Ven 13 Mai 2022 - 17:40

Moi ya un passage qui me choque 
 «On travaille sur différentes solutions, on fait plusieurs tests, on n’a pas encore décidé de ce qu’on fera exactement dans l’émission», souligne Guillaume Ramain.

On a déjà tourné quasiment la moitié de la saison, la diffusion est pour dans un gros mois et ils n'ont pas encore décidé ?! What ? ?

Ça démontre que la décision de ne pas faire revenir les tigres a été prise à la hâte pour faire un coup de pub. 
Je n'arrive pas à imaginer qu'une grosse production comme ca n'ait pas décidé de ce qu'ils allaient faire en amont de la saison. C'est soit de l'amateurisme soit du dilettantisme.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Lolo89, MetalWar, Pix, garsim, Passe75, Thorin97, Rat Fou et sont d'accord avec ce message

Andy et Style Fire ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  TigreBoyardesque Ven 13 Mai 2022 - 17:50

Stroboyard a écrit: C'est soit de l'amateurisme soit du dilettantisme.
Soit de la communication ^^

On ne dit rien à l'avance parce qu'on ne veut rien dire, donc on fait croire que. Que l'émission soit actuellement à moitié tournée, le téléspectateur lambda s'en fiche royalement...
Il faut dire que quoi qu'ils disent il y aura un """scoop""" dans la presse people qui les astreindra plus ou moins à respecter tous leurs dires. Donc ils se taisent, ils font leur boulot, et ils communiqueront dessus avec la sortie du dossier de presse officiel, point.

Et si ils hésitent juste sur l'ajout ou non de tigres en post-prod, par définition, ça peut être fait après les tournages en fonction du résultat des images réelles


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Andy, Style Fire, Gaël, LucasBoyard, Forcadell et fanboyard85 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Ven 13 Mai 2022 - 18:34

Moi c'est bien simple, je lis pour l'instant...
Mais honnêtement, j'ai hâte de voir pour voir si c'est vrai  Smile Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Pix Ven 13 Mai 2022 - 19:39

Passe75 a écrit:Pas besoin d'images de synthèse ou autres. Les tigres ne sont plus là, point.
Le Fort manque déjà suffisamment d'authenticité comme ça.
Je suis totalement d'accord. Ça fait bon nombre d'années qu'on reproche le manque de naturel de l'émission, cette saison s'annonce encore pire. Et là on ne parle pas de détails que seuls les fans remarquent, c'est tellement gros qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'assumer et de communiquer là-dessus du grand public.

Personnellement je suis plutôt pour la suppression des animaux dans l'émission, non pas parce que je suis attaché au bien-être animal, mais parce que j'ai espoir que ça assainisse l'émission. Force est de constater que l'équipe de montage / post-prod ne peut pas se passer du sensationnalisme des images de tigres et des nombreux plans de coupe que ça offre. Ça s'intègrera d'autant pire que ces artifices n'ont même pas été décidés avant les tournages. Rolling Eyes

Quand ce qui était une blague de premier avril il y a quelques années devient réalité, c'est une preuve supplémentaire que l'émission devient sa propre caricature non ?

Poisson d'avril 2019 :
En ce qui concerne les tigres, animaux stars de l'émission, des images de synthèse seront utilisées. "Félindra continuera d'officier en Salle du trésor bien sûr, la seule différence est que les tigres ne seront pas physiquement présents avec elle". En revanche, l'épreuve dite du "Safari" (où le candidat devait évoluer dans une voiturette parmi les tigres) ne sera pas reconduite. [...]

Si ces procédés peuvent paraître risibles de prime abord, ils s'avèrent en réalité terriblement efficaces. Concernant les tigres en images de synthèse : "j'ai pu voir des essais réalisés par les graphistes, le résultat est bluffant. Sur les plans larges comme sur les plans serrés, on croirait voir de vrais tigres. Les téléspectateurs non-avertis n'y verront que du feu".


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


maximax, Paul, MetalWar, garsim, BOBEW, Xavier, Passe75 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  NicoBoyard Ven 13 Mai 2022 - 20:33

J'ai lu qu'il y a de grandes chances qu'on revienne à une partie des épreuves à 7 clés comme jadis. Mais on est d'accord que rien est officiel encore concernant la cage qui serait encore présente durant la quête des clés ? 
Et même si ça persistait à rester comme ça, j'ai du mal à imaginer que 3 clés seraient en jeu avec la diminution du nombre d'épreuves qu'on va subir derrière. 
J'ai pensé à une cage qui aurait un nouvel enjeu, par exemple, si l'équipe obtient plus de 7 clés au total au moment de la cage : soit elle obtient des indices bonus pour le mot code ou des indices pour le nouveau personnage. 
Et si on pousse la réflexion encore plus loin, on pourrait se retrouver avec un format où le chrono s'arrêterait dès que l'équipe aura 7 clés et le temps économisé durant la quête des clés sera du temps en plus pour la quête des indices... A voir. Mais le plus simple serait quand même que la cage soit jouée après la quête des clés et pour un enjeu différent.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  garsim Ven 13 Mai 2022 - 20:47

TigreBoyardesque a écrit:On ne dit rien à l'avance parce qu'on ne veut rien dire, donc on fait croire que. Que l'émission soit actuellement à moitié tournée, le téléspectateur lambda s'en fiche royalement...
Ben autant tout simplement ne rien dire, ou se contenter d'une réponse évasive style "Vous verrez bien", plutôt que "On travaille dessus". D'autant plus qu'il y a actuellement des informations qui filtrent sur les tournages, comme le nouveau personnage à la Mask Singer, ou encore les équipes qui ont déjà tourné, donc pas besoin de réfléchir très loin à ce sujet.


Et franchement, je trouve également que vouloir trouver une autre solution pour incorporer les tigres en post-prod, c'est se prendre le chou pour pas grand-chose, vu que le symbole reste toujours présent (Jugement, chrono de la Salle du Trésor, Maîtres du temps, maillots des candidats... et statues en Salle du Trésor depuis cette année, donc je vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche).
Mais bon, depuis le temps, on sait bien que la spécialité de cette prod, c'est le cosmétique, et qu'elle prête davantage d'attention à la forme qu'au fond, donc ça ne m'étonne qu'à moitié qu'elle y trouve une occasion supplémentaire de s'amuser en post-prod à ce sujet.
D'ailleurs, si elle mettait autant d'efforts dans la conception globale que dans le montage, on aurait un bien meilleur ressenti que celui qu'on a actuellement... je trouve ça dommage d'ailleurs, parce qu'autant je ne suis pas contre un peu de montage et d'effets pour "moderniser/dynamiser" un contenu, mais quand ça devient carrément l'argument marketing pour regarder, vive la superficialité. Parce que c'est bien connu que quand on regarde Fort Boyard, ce qu'on veut voir avant tout, ce sont des effets spéciaux dignes d'Hollywood ! Laughing

En fait, s'ils souhaitent porter tous leurs efforts sur les sensations, les personnages, les décors et les effets spéciaux, c'est pas Fort Boyard qu'ils devraient gérer, mais un parc à thème... c'est peut-être cette vocation manquée qui leur a inspiré l'idée de Boyard Land...

Pix a écrit:Quand ce qui était une blague de premier avril il y a quelques années devient réalité, c'est une preuve supplémentaire que l'émission devient sa propre caricature non ?
J'ai vraiment pas hâte de voir Le Grand Slaïme débarquer alors... silent
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


NicoBoyard, Lolo89, Stroboyard, Pix, Xavier, Passe75, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Ven 13 Mai 2022 - 20:52

Avec toutes les idées qu'on propose collectivement sur ce forum, ils auraient de quoi s'inspirer. (et sans se fouler à réfléchir)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Lolo89, JujuFortBoyard, Yves Jonas et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Klepsydre Sam 14 Mai 2022 - 7:49

J'ai du aller regarder qui était Clémence Castel parce que je n'en avais aucune idée 😅🤣
L'idée de faire venir un personnage de type La Bohémienne dans le Fort me parait une bonne idée, ça manquait un peu à mon sens. Mais comme un peu tout le monde je trouverais ça bizarre qu'elle soit là à toutes les émissions puisque La Bohémienne apparaissait "aléatoirement" si mes souvenirs sont bons. Ce qui est le principe d'un bonus. S'il est systématique l'intérêt est moindre. Par contre si le but est de deviner son identité... c'est naze et sans intérêt puisque après sa première apparition tout le monde saura qui elle est. Je suis donc plutôt dubitatif. En plus... étant donné les épreuves, ça va faire doublon avec la Cage (à moins que le rôle de Rouge) ait évolué.
Bref je suis mitigé et ne sais pas trop quoi en penser.


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 117
Boyards : 89


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  BOBEW Sam 14 Mai 2022 - 8:15

Voici 3 petites vidéos (en fait c'est une même vidéo coupée en 3 parties  Razz) où Clémence Castel nous parle de sa participation en tant que personnage. Nous n'apprenons rien de plus si ce n'est qu'elle n'est déjà plus sur le fort ! Elle dit qu'elle a "incarné un personnage dans la semaine" (oui c'est vague hein ? mais c'est mieux que rien  Laughing). Elle utilise également les temps du passé donc, à mon avis, elle ne reviendra pas la semaine prochaine. On peut supposer que d'autres célébrités vont incarner un type de personnage similaire ...  ???









PS : je ne sais pas pourquoi la vidéo n°1 s'affiche deux fois ...  Neutral


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Sam 14 Mai 2022 - 9:21

BOBEW a écrit:On peut supposer que d'autres célébrités vont incarner un type de personnage similaire ...  ???

C'est ce que j'avais tendance à penser, mais je pense que c'est plutôt confirmé (pour moi, en tout cas). Peut-être qu'ils attendent le tournage des prochaines émissions avant de nous en dire plus sur ce type de personnage ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


BOBEW, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Théo Sam 14 Mai 2022 - 12:05

D’ailleurs, c’est totalement nul de la part de la presse et de la communication de révéler l’identité de la guerrière mystère avant l’émission. Ça tue le suspense pour le téléspectateur et ça n’a aucune plus-value de faire ça… Dans ce cas, on révèle l’identité des célébrités sous les costumes de Mask Singer! Rolling Eyes
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


maximax, Andy, Pix, mikeicombine, LucasBoyard, Yves Jonas, Pierrot et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Passe75 Sam 14 Mai 2022 - 12:08

Si l'identité a fuité, c'est très probablement que la prod l'a voulu... 🙄

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


garsim et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Kreposuk80 Sam 14 Mai 2022 - 14:14

Ou alors il y aura peut être d'autres célébrités 🤔


Père Fouras: "Bienvenue dans mon esprit tordu."
Kreposuk80
Kreposuk80
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 10/05/2022

Messages : 11
Boyards : 53


BOBEW, Pierrot et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum