Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

+66
Anonyme
alexis0211
pere fouras vigie
fdjm-toine
Victor
Lely 2006-2009
Magik-Le-Magnifique
NicoTC
Aurélien
superjames76
FanFB
Nikita_Fort
Krilin18
Carlobservateur
MonkyTV
Andy
Christo-BOYARD
mikeicombine
Kenzoche
Kreposuk80
Théo
NicoBoyard
Tête de Tigre
maximax
Val
Oni-91
Sébastien
Theo Perignon
JujuFortBoyard
Macaboam
fanboyard85
ToujoursPlusFort
Klepsydre
Gaël
floflodu83
nouvellestar57
Forcadell
gael51360
Rat Fou
Lolo89
Etoile Girl
sioux
Passe75
LucasBoyard
baba.8
Pierrot
TigreBoyardesque
fanfb32
boyarddor
Lugiale2000
Thibault Gregor
Freddy
lefandefb
Paul
Grippy
Thorin97
MetalWar
Yves Jonas
Lyro
Xavier
Passe Partrou
azert
garsim
BOBEW
Stroboyard
Pix
70 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 Empty Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Pix Jeu 16 Sep 2021 - 18:37

Alexia Laroche-Joubert est revenue sur la saison 2021 et évoque des pistes pour 2022 dans un article de 20 minutes paru aujourd'hui :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/3122075-20210916-fort-boyard-emission-va-ralentir-petit-peu-rythme-an-prochain

Le paragraphe le plus intéressant :

Alors que France 2 et Adventure Line Productions, qui produit le programme, n’ont pas encore fait le bilan de cette saison, Alexia Laroche-Joubert estime que des améliorations seront à apporter lors de la prochaine saison. Si elle a adoré travailler avec Jean-Marc Généreux, le nouveau venu déguisé en trappeur québécois, la productrice estime que « la cellule n’était pas à la hauteur du personnage » et devrait donc travailler à quelques ajustements.

Comme toujours, de nouvelles cellules feront leur apparition tandis que d’autres ne reviendront pas pour une année supplémentaire. Deux axes de réflexion sont également en cours : « remettre des épreuves de surpassement de soi sportives », indique la productrice, ainsi que « reprendre des épreuves iconiques et les retravailler au goût du jour ».

D’une manière générale, l’émission à l’esprit désormais très cartoonesque devrait prendre un peu plus son temps à l’avenir. « Je pense qu’il faut ralentir un petit peu le rythme. Le rythme de montage, on est un peu sur une Ferrari quoi. Si on pouvait redescendre à une Mercedes, ce serait bien », sourit Alexia Laroche-Joubert.


Dernière édition par Pix le Jeu 16 Sep 2021 - 19:02, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


perefourasfb, Rat Fou, Gaël et Wertz Loïc sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Jeu 16 Sep 2021 - 18:53

En même temps, il n'y a pas trop le choix, c'est le cahier des charges de francetélévisions et les remarques du CSA qui ont du peser dans cette déclaration. 
Pour l'instant ce n'est qu'un déclaration, tant qu'elle n'est pas traduite en acte, ça n'existe pas
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


BOBEW, perefourasfb, Gaël et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  BOBEW Jeu 16 Sep 2021 - 18:55

Oh mon dieu ! Elle a enfin compris ! Laughing Si tout cela devient réalité, je pense qu'on pourra être très content pour la saison 2022 ! Very Happy


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


perefourasfb, Thorin97, LucasBoyard et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  garsim Jeu 16 Sep 2021 - 18:58

D'un côté, c'est plutôt pas mal qu'ils reconnaissent que le rythme de montage est trop effréné (d'autant plus que 2021 avait déjà un peu calmé le jeu par rapport à la catastrophe 2020 à ce niveau).
Là, j'avoue que c'est vraiment un point positif si ce ralentissement se concrétise ; d'autant plus que je le vois mal se faire sans être accompagné par un élagage de quelques éléments de jeu peu pertinents (surcouche sur les systèmes d'évasion et de récupération des clés manquantes, retour à 7 clés, Cage...) ou de cinématiques inutiles (il y a bien besoin de faire du ménage à ce niveau-là). Mais restons prudents quand même, on a bien vu cette année que la prod pouvait aussi raboter ce qui était pourtant utile, comme le Conseil...


De l'autre, en revanche, le passage sur Généreux me fait persister et signer quant au fait qu'il va quand même falloir changer de direction artistique un jour ou l'autre, parce que tant que l'actuelle sera là, on aura toujours droit à ce genre d'aberrations. Rolling Eyes
Parce que c'est pas juste l'épreuve qu'il faut changer, c'est carrément le personnage qui doit dégager (et avec lui tous les personnages people hors sujet et devenus bien trop nombreux). Et le fait de lui faire changer d'épreuve n'est en aucun cas un signe d'amélioration qualitative (Rovelli et Féraud ont bien réussi à avoir des deuxièmes épreuves encore plus abjectes que leurs épreuves d'origine qui plaçaient déjà la barre beaucoup trop haut en matière de médiocrité).
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


BOBEW, perefourasfb, Xavier, Passe75, Alex du 62, Thorin97, Gaël et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  azert Jeu 16 Sep 2021 - 19:07

Pix a écrit:(Je sais pas trop où mettre ça, ça concerne à la fois les saisons 2021 et 2022. Dans le doute je préfère mettre ce post ici pour éviter que ce soit perdu au milieu d'un sujet de débats mais n'hésitez pas à le bouger si besoin ^^)

Alexia Laroche-Joubert est revenue sur la dernière saison et évoque des pistes pour la prochaine dans 20 minutes :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/3122075-20210916-fort-boyard-emission-va-ralentir-petit-peu-rythme-an-prochain

Le paragraphe le plus intéressant :

Alors que France 2 et Adventure Line Productions, qui produit le programme, n’ont pas encore fait le bilan de cette saison, Alexia Laroche-Joubert estime que des améliorations seront à apporter lors de la prochaine saison. Si elle a adoré travailler avec Jean-Marc Généreux, le nouveau venu déguisé en trappeur québécois, la productrice estime que « la cellule n’était pas à la hauteur du personnage » et devrait donc travailler à quelques ajustements.

Comme toujours, de nouvelles cellules feront leur apparition tandis que d’autres ne reviendront pas pour une année supplémentaire. Deux axes de réflexion sont également en cours : « remettre des épreuves de surpassement de soi sportives », indique la productrice, ainsi que « reprendre des épreuves iconiques et les retravailler au goût du jour ».

D’une manière générale, l’émission à l’esprit désormais très cartoonesque devrait prendre un peu plus son temps à l’avenir. « Je pense qu’il faut ralentir un petit peu le rythme. Le rythme de montage, on est un peu sur une Ferrari quoi. Si on pouvait redescendre à une Mercedes, ce serait bien », sourit Alexia Laroche-Joubert.
Merci Beaucoup Pix,
Ca nous apprend beaucoup de chose (attention:ce ne sont que des suppositions) :

-JMG fera sont retour avec le meme personnage(?) mais il faut envisager un changement de jeu
-De nouvelles épreuves sportives (en esperant retrouver des epreuves de forces en cellule)
-Des retours d'anciennes epreuves(voila un bon point Very Happy , en esperant que ce soit des vrais epreuves et non des "jeux" comme narcisse ou les bodin's) en esperant que le pere fouras retourne dans la vigie pour poser des enigmes et pas autre chose(si M.Ramain nous lis, s'il vous plait faite revenir cette epreuve tout le monde l'aimait respect ).
-le retour des tigres,
-un rythme plus lent (c'etait deje un peu mou dans la QDI par exemple Neutral mais bon si ca permet d'eviter le montage Youtube Laughing )

voila voila


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1409
Boyards : 1958


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Passe Partrou Jeu 16 Sep 2021 - 19:51

Oh purée ! Jamais vu ce sujet popper aussi tôt sur le forum! Quel plaisir !

Bon ben on voit bien que les améliorations entreprises cette année sont le début d'une nouvelle ère.

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que la suite des efforts soit entreprise  Smile
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Thorin97, Gaël, azert, LucasBoyard et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Xavier Jeu 16 Sep 2021 - 20:13

Bon c'est déjà bon signe si Alexia Laroche Joubert voit des points négatifs, et notamment au niveau du montage qui devient de plus en plus imbuvable (si il ne l'est pas déjà). Peut-être qu'elle pense indépendamment de la production artistique ?

Bon Jean-Marc Généreux, c'est vrai que je pense qu'il faudra séparer des personnages people, un moment ou un autre surtout les moins boyardesques et les plus insupportables (Cyril Gossbo évidemment en tête, ainsi que Willy et Mégagaf), après si on peut mettre une épreuve où il a un rôle à jouer pour avoir la clé, pourquoi pas, parce que là appart faire la radio, il sert à quoi Laughing ? Ou alors c'est aussi pour dire un raccourci dans le mesure que la production ne veut pas le reconduire, mais ne lui a pas encore dit (peu probable mais bon)

Sinon c'est peut-être moi, mais le fait d'avoir des épreuves physiques et d'anciennes épreuves, j'ai l'impression qu'on n'a le droit à cette phrase chaque année, après si elle le dit maintenant pourquoi pas.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Alex du 62, Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Lyro Jeu 16 Sep 2021 - 20:36

Déjà des ""infos"" pour 2022... je pensais pas également qu'on aurait des révélations aussi tôt.

Plusieurs choses intéressantes mais aussi ... moins intéressantes on va dire pour ma part.


Dans ce que je trouve de bon à retenir, c'est déjà le fait qu'ils ont conscience que le montage est problématique. J'espère sincèrement qu'ils vont redescendre comme ALJ dit... Après une Mercedes, ça va encore vite... donc j'attends de voir Smile
Le fait également qu'on nous annonce des épreuves de "surpassement de soi sportives" fait plaisir à lire. En espérant qu'elles remplacent des épreuves de "surpassement de bêtises et de kitch" (Slaïme, Araignée et j'en passe).

Pour ce qui est de la reprise d'épreuves iconiques, je dis oui également. Les retravailler au goût du jour, j'attends très concrètement de voir. Qu'est-ce que le "goût du jour" ? Des décors plus travaillés à la sauce Boyardesque ?  Du sensationnel ? Des reprises avec une bonne dose """d'humour""" et autres artifices dispensables ?


On sait à présent aussi que JMG serait reconduit puisqu'on veut lui proposer une épreuve à sa hauteur. Très franchement en lisant ça, j'suis pas vraiment rassuré. Faut-il s'attendre à ce qu'on le voit davantage ? Qu'il en fasse des tonnes ?
Ce qui est certain, c'est qu'on en a pas fini avec les personnages people. Et c'est fort dommage.

En lisant ces déclarations on sent en tout cas que le virage à 180° tant espéré, ce n'est pas pour 2022 à priori. On nous parle "d'améliorations", "reconduction" (JMG), "quelques ajustements"...

Bon après... on est qu'en septembre et les choses ont le temps de bien changer encore d'ici l'été prochain. Surtout qu'il s'agit que de pistes évoquées et que ce ne sont pas ces annonces qui feront la saison 2022.
Puis... les annonces... on sait ce que ça vaut. J'attends encore ma saison 2021 très ambitieuse Razz.


PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Passe75, Alex du 62, Thorin97, Gaël, azert, LucasBoyard et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Yves Jonas Ven 17 Sep 2021 - 12:39

moi je n'ai plus confiance à cette production actuelle qui nous annonce toujours que les téléspectateurs ne seront pas déçus (généralement quelques mois avant le lancement d'une nouvelle saison à l'antenne) mais à la fin, c'est le contraire. Pour l'instant, je ne reste pas confiant aux déclarations de Madame Laroche Joubert.

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 135
Boyards : 40


garsim, Passe75, Alex du 62, JujuFortBoyard et Grippy sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  MetalWar Ven 17 Sep 2021 - 12:46

Je reconnais qu'il y a quelques signes d'encouragement dans ces déclarations mais il ne faut pas oublier que ça ne reste que des mots. Autant j'apprécierais le retour d'épreuves sportives ou encore un montage moins effréné, autant je me dis qu'avec ALJ on est jamais au bout de nos surprises. Elle en arrive quand même à trouver que l'épreuve de JMG n'était pas à la hauteur de son personnage alors que, quitte à choisir, je préférerais par défaut garder l'épreuve et se séparer de Généreux qui n'est qu'un bouche-trou insupportable (bon, en vrai, j'aimerai que l'épreuve soit supprimée aussi je ne m'en cache pas  Razz).

On sent bien dans sa déclaration que la production souhaite garder JMG alors qu'il était à mon sens le personnage qui avait le plus de chances de quitter l'émission à court terme. Je crains qu'au final, il y ait une réelle volonté de garder tout le monde.
J'espère quand même qu'ils feront un effort pour rendre l'émission plus sérieuse dans sa globalité.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


garsim, Passe75, Alex du 62 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Thorin97 Ven 17 Sep 2021 - 21:29

La bonne nouvelle, c'est qu'ils envisagent enfin de remettre des épreuves sportives, parce que ces dernières années, (on va pas se le cacher Laughing ) niveau jeu d'aventure et dépassement de soi, l'émission a quand même pas mal été dénaturée. Content également qu'il se rendent enfin compte qu'au niveau rythme ça va pas. On a à peine le temps de voir les épreuves, et l'émission s'attarde sur des éléments soporifiques comme les innombrables cinématiques interminables.

J'attends de voir donc. Mais je persiste à dire qu'il faut quand même changer de prod.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Alex du 62, azert, Grippy et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Grippy Ven 17 Sep 2021 - 23:05

Que de bonnes nouvelles, mais ce que j'attend le plus ça reste un changement de formule et de la grosse nouveauté sur les règles , je pense que c'est un axe important sur lequel la production devrait travailler pour continuer à faire évoluer l'émission tout en revenant a ses fondamentaux comme en 2003 ou 2011...


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


Passe Partrou, BOBEW, boyard97, Alex du 62, Thorin97 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Paul Sam 18 Sep 2021 - 9:23

Ce sont de bonnes nouvelles globalement que ce soit au niveau du montage ou des épreuves sportives mais malheureusement nous sommes qu'en septembre et il va falloir veiller à ne pas faire tomber cet article à la trappe et régulièrement en reparler de manière à ce que la production n'oublie pas tout ça.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Passe Partrou, BOBEW, Alex du 62, Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Sam 18 Sep 2021 - 12:29

Ya un truc qui me surprend aussi dans l'article c'est que l'on est mi-septembre, la saison 32 s'est terminée depuis 2 semaines, et ils n'ont pas commencé le débrief de celle-ci. Ils prennent beaucoup leur temps cette année. 
J'ai le souvenir de 2017 (ou 2016 j'ai un doute) où Guillaume Ramain était déjà à fond sur le forum (et en MP) pour le débrief de la saison. 
Faut-il y voir un changement d'équipe ? ou alors ils sont trop occupés avec Koh Lanta ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  lefandefb Lun 20 Sep 2021 - 10:16

Pix a écrit:Alexia Laroche-Joubert est revenue sur la saison 2021 et évoque des pistes pour 2022 dans un article de 20 minutes paru aujourd'hui :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/3122075-20210916-fort-boyard-emission-va-ralentir-petit-peu-rythme-an-prochain

Le paragraphe le plus intéressant :

Alors que France 2 et Adventure Line Productions, qui produit le programme, n’ont pas encore fait le bilan de cette saison, Alexia Laroche-Joubert estime que des améliorations seront à apporter lors de la prochaine saison. Si elle a adoré travailler avec Jean-Marc Généreux, le nouveau venu déguisé en trappeur québécois, la productrice estime que « la cellule n’était pas à la hauteur du personnage » et devrait donc travailler à quelques ajustements.

Comme toujours, de nouvelles cellules feront leur apparition tandis que d’autres ne reviendront pas pour une année supplémentaire. Deux axes de réflexion sont également en cours : « remettre des épreuves de surpassement de soi sportives », indique la productrice, ainsi que « reprendre des épreuves iconiques et les retravailler au goût du jour ».

D’une manière générale, l’émission à l’esprit désormais très cartoonesque devrait prendre un peu plus son temps à l’avenir. « Je pense qu’il faut ralentir un petit peu le rythme. Le rythme de montage, on est un peu sur une Ferrari quoi. Si on pouvait redescendre à une Mercedes, ce serait bien », sourit Alexia Laroche-Joubert.

Enfin ! Depuis des années le programme vit en total accéléré. Il faut privilégier la qualité à la quantité. STOP aux épreuves d'une minute top chrono.
Concernant remettre des épreuves sportives, oui elles ont été mise de coté depuis quelques années au détriment d'épreuves plus spectaculaire. Effectivement avec le concept actuel il est fort intéressant de mettre des épreuves cultes au goût du jour avec les thématiques.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Gaël et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum