Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022
fanfb32 a écrit:Même autour de moi, j'entends de plus en plus souvent des gens qui s'intéressent de loin à Fort Boyard dire que l'émission ne marche plus du tout, que plus personne ne regarde. C'est partiellement faux, mais c'est quand même signe que quelque chose ne va pas !
Perso, je ne me vois plus dire au boulot : tiens hier j'ai regardé Fort Boyard. Ya un "léger" sentiment de honte à dire qu'on a regardé l'émission. Ça n'existait pas à l'époque où c'était un jeu d'aventure.
AVENTURE oui ce n'est pas un gros mot, c'est même la signification de la premiere lettre de la boite de prod.
Stroboyard- Fan-Passionnément
Lugiale2000, Passe75, TigreBoyardesque et Rat Fou sont d'accord avec ce message
LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message
Stroboyard a écrit:AVENTURE oui ce n'est pas un gros mot, c'est même la signification de la premiere lettre de la boite de prod.
Bien dit
C'est important de le rappeler parce que je crois qu'Alexia Laroche Joubert a oublié
fanfb32- Fan-Motivé(e)
Boyards : 178
Et en même temps, je suis d'accord avec toi @Stroboyard car pour Fort Boyard le caractère Aventure a dès le début été présent et devrait donc encore l'être, mais d'un autre côté quand je vois la liste des productions d'ALP, je me dis que si au départ tous leurs programmes avaient cette notion, l'activité s'est clairement diversifiée au fil du temps ... Je veux bien hein, mais "Dix couples parfaits" ou "Les Minikeums", je ne suis pas certain qu'il y ait un très grand rapport...fanfb32 a écrit:Stroboyard a écrit:AVENTURE oui ce n'est pas un gros mot, c'est même la signification de la premiere lettre de la boite de prod.
Bien dit
C'est important de le rappeler parce que je crois qu'Alexia Laroche Joubert a oublié

Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1505

A propos de certains personnages, tels que Rouge, il faudrait revoir leur place et leur but/utilité car, par exemple dans le cas de Rouge, distribuer des clés (éventuelles) juste après avoir suspendu la quête des clés...
Pierrot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 316
Gaël est d'accord avec ce message
Lugiale2000 n'est pas d'accord avec ce message
TigreBoyardesque a écrit:Et en même temps, je suis d'accord avec toi @Stroboyard car pour Fort Boyard le caractère Aventure a dès le début été présent et devrait donc encore l'être, mais d'un autre côté quand je vois la liste des productions d'ALP, je me dis que si au départ tous leurs programmes avaient cette notion, l'activité s'est clairement diversifiée au fil du temps ... Je veux bien hein, mais "Dix couples parfaits" ou "Les Minikeums", je ne suis pas certain qu'il y ait un très grand rapport...fanfb32 a écrit:Stroboyard a écrit:AVENTURE oui ce n'est pas un gros mot, c'est même la signification de la premiere lettre de la boite de prod.
Bien dit
De mémoire quand les minikeums historiques existaient, c'était Anabase productions.
Après si on met tout dans le même paquet, dans Banijay ya tout et n'importe quoi aussi.
Boyards : 1511
Les principaux éléments :
Quelles nouveautés pourra-t-on voir dans l'édition 2022 Fort Boyard ?
On va réajuster certaines choses. Il y a des séquences dans l'émission qui se sont installées depuis un moment, qui vont évoluer, se transformer ou alors être abandonnées à mon avis.
Peut-on imaginer que la séquence de la cage puisse changer ?
Cela peut être l'identité de la cage, cela pourrait être au niveau du jugement avec Blanche ou encore autour du personnage de Rouge. Chaque année, on repense les différents moments du jeu.
Concernant la deuxième partie de soirée de «Fort Boyard» sur France 2, y aura-t-il des changements ?
C'est en discussion, ça devrait être le cas mais ça sera différent. On va revoir le contenu avec des jolies surprises. Il y a matière à revisiter pour créer de l'appétit chez les téléspectateurs. Cela sera mis en scène différemment. On réfléchit.

Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8032
BOBEW, azert et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Quelles nouveautés pourra-t-on voir dans l'édition 2022 Fort Boyard ?
On va réajuster certaines choses. Il y a des séquences dans l'émission qui se sont installées depuis un moment, qui vont évoluer, se transformer ou alors être abandonnées à mon avis.
J'espère que ces dires seront vrais : on ne demande que ça ! Le schéma actuel a besoin de modification (c'est le même depuis 2015 dans les grandes lignes). Il est temps de passer à autre chose au niveau de certaines séquences. On ressent aussi la volonté d'alléger l'émission comme le disait si bien Alexia Laroche-Joubert il y a quelques mois (après encore une fois il faut le faire

Cela peut être l'identité de la cage, cela pourrait être au niveau du jugement avec Blanche ou encore autour du personnage de Rouge. Chaque année, on repense les différents moments du jeu.
Pour compléter la question précédente, c'est une question très bien choisie !

Concernant la deuxième partie de soirée de «Fort Boyard» sur France 2, y aura-t-il des changements ?
C'est en discussion, ça devrait être le cas mais ça sera différent. On va revoir le contenu avec des jolies surprises. Il y a matière à revisiter pour créer de l'appétit chez les téléspectateurs. Cela sera mis en scène différemment. On réfléchit.
Intéressant ... On attends de voir !

Fort Boyard 2022, c'est parti ! Observez-bien !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Depuis le 30/04/2022]
BOBEW- Modérateur junior
Boyards : 2684

Bon concernant les afters, je ne vois absolument pas l'intérêt de les conserver, même si on le change, je verrais pas en quoi ça démarquerait une saison lambda d'une saison anniversaire, à moins que ce soit un truc qui fasse maximum 30 minutes à tout casser. D'ailleurs Olivier mentionne à un moment un changement la fin du jeu, est-ce l'after dont-il parle ou la salle du trésor, parce qu'il mentionne plus loin que les mots-codes vont être conservés.
Bon plus sérieusement, ça reste très imprécis et il faudra attendre vers mi-mai pour en connaître un peu plus, espérons que les réflexions vont allées dans le bon sens et que la production ne changera pas d'avis au dernier moment...
Dernière édition par Xavier le Jeu 3 Fév 2022 - 20:48, édité 2 fois
Xavier- Fan-Passionnément
Boyards : 2721
Pix a écrit:Quelles nouveautés pourra-t-on voir dans l'édition 2022 Fort Boyard ?
J'espère clairement que le mot " abandonner " va prendre son sens car ça fait 7 ans qu'on a la même formule.
Pix a écrit:Peut-on imaginer que la séquence de la cage puisse changer ?
Ah bah mes espoirs ci-dessus partent déjà en fumée quand je lis " Chaque année, on repense les différents moments du jeu " car c'est totalement faux vu qu'on a la même formule depuis 7 ans.
Pix a écrit:Concernant la deuxième partie de soirée de «Fort Boyard» sur France 2, y aura-t-il des changements ?
C'est pas la première fois qu'il dit ça, c'est peut-être même la 3e fois que je lis ça à cette même période et au final, depuis 2019, on a exactement la même chose.
Bref, désolé du pessimisme mais je crois que la seule chose qui peut me convaincre, c'est les actes. Comme pour ce qui a été dit en septembre pour le montage et que personne n'a oublié ici. Après sur le papier ce sont de bonnes nouvelles hein

Dernière édition par Paul le Jeu 3 Fév 2022 - 20:19, édité 1 fois
Paul- Modérateur
Boyards : 17061
Xavier, baba.8, Alex du 62 et Etoile Girl sont d'accord avec ce message
D'ailleurs Olivier n'évoque pas de suppression, même éventuelle, concernant la Cage, mais d'évolution, de changement, or je trouve qu'elle a suffisamment évolué comme ça.

Bref une interview plutôt rassurante, en principe. Bien que je ne sois pas pour le retour des afters... Attendons encore, rien ne dit à quelle sauce on sera mangés cette année, pour l'instant

baba.8- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 608
Paul, garsim et Alex du 62 sont d'accord avec ce message
Pour moi, c'est plutôt positif dans le sens où ça voudrait dire que la production s'est enfin décidée à (potentiellement) changer le schéma du jeu en supprimant (option souhaitable) ou en modifiant (option envisageable) certaines des parties du jeu. Maintenant, la question est de savoir laquelle / lesquelles. C'est intéressant qu'Olivier mentionne ça directement lorsqu'on lui demande les nouveautés, il aurait très bien pu sortir une réponse bateau du genre "des nouvelles épreuves qui raviront les fans de jeux d'aventures" mais non et ça montre qu'il y a quand même eu une réflexion. Espérons que ça se concrétise et dans le bon sens si possible (car là imaginez le couperet, c'est le Conseil qui saute, le bad total !).Quelles nouveautés pourra-t-on voir dans l'édition 2022 Fort Boyard ?
OM : "On va réajuster certaines choses. Il y a des séquences dans l'émission qui se sont installées depuis un moment, qui vont évoluer, se transformer ou alors être abandonnées à mon avis."
Alors déjà, rien que le fait que la question soit aussi orientée, j'adore ! Le fait que ce soit la partie du jeu qui soit venue en premier dans l'esprit du journaliste, ce n'est sûrement pas anodin.Peut-on imaginer que la séquence de la cage puisse changer ?
OM : "Cela peut être l'identité de la cage, cela pourrait être au niveau du jugement avec Blanche ou encore autour du personnage de Rouge. Chaque année, on repense les différents moments du jeu."
Par contre.. repenser les différents moments du jeu.. si pour Olivier, les récents changements effectués dans des séquences telles que la Cage ou le Jugement constituent des changements d'ampleur, on peut déjà être un peu refroidi par sa réponse précédente. Amener 3 nouveaux jeux, un nouveau déguisement (je pense à Blanche mode princesse Disney là) ou modifier l'adversité (Guests -> enfants de la Cage -> Famille Boo), ce sont des ajustements voir des compléments et non pas des changements structurels comme peuvent l'être par exemple le passage de 6 à 4 duels au Conseil par exemple où l'échange clés-indices ou je ne sais quoi d'autre.
Encore une fois, le point positif, c'est que la Cage semble effectivement à première vue être la séquence du jeu la plus susceptible d'être modifiée ou supprimée, au regard de la réponse donnée par Olivier qui cible l'identité de la cage et le personnage de Rouge. Après.. encore une fois.. il faut voir quels seront ces changements et surtout.. si ils iront dans le bon sens.
Donc le retour des deuxièmes parties de soirée est officieux pour le moment, pas officiel mais vu la teneur des propos d'Olivier, on devrait à nouveau y avoir droit. Pour le coup, je trouve que c'est une perte de temps. J'ai déjà donné mon avis là dessus dans un autre sujet, mais je pense toujours que ces extensions devraient être réservées aux saisons-anniversaires pour bien permettre de les différencier. Car dans la logique actuelle, ils auront intérêt à mettre le paquet lors des 35 ou des 40 ans du jeu (si le jeu va jusque là) car sinon, ça aura l'air ridicule.Concernant la deuxième partie de soirée de «Fort Boyard» sur France 2, y aura-t-il des changements ?
Puis je vais métaphorer mais si le plat principal que constitue l'émission de base est à la fois un peu indigeste mais également trop copieux, le dessert qu'est l'after, à moins d'être exceptionnellement attrayant, risque d'être très fortement boudé au bout d'un moment, surtout si sa forme est à chaque fois identique ou presque.
J'attends de voir quand même ce qui est sous-entendu par une mise en scène différente. J'imagine mal les afters être tournés ailleurs que devant la salle du trésor vu le dispositif et si c'est pour remplacer des séquences médiocres par d'autres séquences médiocres alors oui ce sera différent, mais pas plus intéressant pour autant.
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 2906
Xavier, LucasBoyard et Etoile Girl sont d'accord avec ce message
Ca reste une hypothèse de ma part, mais je pense que l'une des idées qu'il y avait derrière la création de la Cage, c'était la mise en valeur de l'ex-Miss pour exploiter davantage sa popularité, et vu que depuis 2015 la prod a eu de plus en plus tendance à promouvoir ses interprètes de personnages people les plus populaires, si la Cage disparaît, ce sera pour recaser Wespiser dans une autre séquence. A moins qu'ils ne jugent que les rôles de Blanche et de "co-animatrice" de 2PS ne lui suffisent, ou que l'ex-Miss veuille elle-même ralentir un peu la cadence.
Et à ce sujet, il est à noter que parmi les différentes parties de jeu qu'on a actuellement (Quête des clés, Cage, Willymaton, Jugement, Quête des indices, Cuisine pénitentiaire, Conseil, Salle du Trésor), la moitié d'entre elles sont gérées soit par Wespiser, soit par Rovelli !

Alors ok, dans le lot elles ne sont pas de durée égale (celles gérées par Rovelli durent un peu plus que le temps d'une épreuve) et y en a 3 facultatives (théoriquement...), mais le fait qu'elles soient traitées à part et que leur enjeu soit impactant suffit à couper le rythme et à leur donner de l'importance. En outre, le seul levier qu'a eu la prod pour justifier ces nouvelles parties de jeu, c'est la gestion des prisonniers et des clés manquantes, là où il y a 10 ans c'était géré uniquement par le Jugement... donc en plus d'une redondance de personnages, on a aussi une redondance de mécanique de jeu.
Clairement, c'est par là qu'il va falloir commencer à tailler dans le gras. Tôt ou tard, s'ils veulent vraiment faire bouger la formule de jeu, il faudra qu'ils arrêtent de donner autant d'importance aux personnages people en leur consacrant des parties dédiées qui font redite avec le reste.
Donc déjà, pour moi, il ne peut y avoir amélioration que si Wespiser et Rovelli sont moins exposés. Si on ne change rien à ce sujet (ou si on remplace une séquence de l'un des deux par une séquence en plus pour Gossbo - je le sens venir gros comme une maison, ça...), toute tentative de restructurer concrètement la formule de jeu dans le bon sens sera vouée à l'échec.
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3193
Lolo89, Xavier, Passe75, Gaël et Etoile Girl sont d'accord avec ce message
Pix a écrit:Quelles nouveautés pourra-t-on voir dans l'édition 2022 Fort Boyard ?
Ça cest du champ lexical de l'hypothèse. En gros, on n'apprend rien, Olivier suppute.
Je n'attache aucune importance à ce qui est dit, car ça peut être tout et son contraire
Lolo89 et Etoile Girl sont d'accord avec ce message
LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

baba.8- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 608
Lolo89, azert et Etoile Girl sont d'accord avec ce message

azert est d'accord avec ce message
Je m’explique : alors que tout les ans à la même période, Olivier nous dit que la nouvelle saison sera Top, avec plein de nouveautés pour les fans. Et là, on est début février, et Olivier nous dit que rien n’est encore fixé. On apprend même que le jeu vas évoluer ! Notamment au niveau de la cage. Ajoutez à cela l’interview d’ALJ après la dernière saison de FB, on est bon pour le changement ! Soyez content ! Jamais on a eu autant de voyant au verts. Je pense donc qu’il faut garder espoir et que cette saison sera le début du changement.
PS : je pense que cette saison sera peut l’une des dernières avec les tigres, voire la dernière, vue comment Olivier a parler de changements pour la SDT.

TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD
!!!
LucasBoyard- Fan-Habitué(e)
Boyards : 278
Andy, Vetal SAI et Gaël sont d'accord avec ce message
Paul, Lolo89, BOBEW et Freddy ne sont pas d'accord avec ce message
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18